Lettre ouverte à la Russie éternelle

Vue d’ici, la Russie garde l’image d’un pays fermé et d’une censure absolue. Pourtant, bien que nos médias s’acharnent, comme pour le reste d’ailleurs, à nous prouver que la Russie de Monsieur Poutine ne vaut pas mieux que celle des Soviets, il semble à tous ceux qui y vivent, Russes ou étrangers, qu’elle soit un peu comme un nouvel Eldorado.

Il paraîtrait que Monsieur Poutine est un dictateur. Supposons-le. Qu’en est-il de Monsieur Macron et de cette république en marche qui boitille de plus en plus ?

Monsieur Poutine au moins permet aux Russes de vivre dans la sécurité des attentats islamistes et si cela doit arriver, le peuple russe est sûr d’être vengé. Si le monde occidental doit s’écrouler un seul pays me semble apte à résister et c’est bien la Russie de Monsieur Poutine.

La France autrefois pouvait rivaliser avec cette Russie grandiose. La France pouvait envoyer ses émissaires et ses talents pour lier connaissance avec ce grand peuple, cette grande civilisation. Cette France n’existe plus. Les talents français s’appellent désormais Booba, Kaaris, Benalla etc. Cette brochette n’est pas exhaustive, ces talents français s’exportent-ils ?

La France d’aujourd’hui, comme toute l’Europe, se noie dans l’islamophilie. Les médias, les penseurs, les politiques, toutes les élites se pressent aux portes de l’argent roi qatari ou saoudien. Les pays sont vendus et les peuples avec.

Mais les résistances s’organisent. La lutte contre l’envahissement des territoires par des peuples avides de richesses qu’ils n’ont point aidé à bâtir se met en place. La lutte intellectuelle contre l’anéantissement des esprits par une religion de la soumission qui fait fi des lumières et autres pensées constructives pour le bien-être des peuples, se répand et gagne tous les jours du terrain.

Les ennemis de l’Occident ne veulent pas que les peuples combattent leurs desseins. Ces ennemis de la liberté de conscience votent des lois iniques, organisent des procès fallacieux contre les résistants les plus sérieux. Des lois sont votées afin de réduire au silence les voix de la raison qui s’élèvent contre l’islam.

Le cas Tommy Robinson, les cas multiples en France, les viols dans toute l’Europe, les oppressions nouvelles, les oppressions programmées, les lois mémorielles, les lois toujours plus coercitives contre les idées opposées font de ces pays des dictatures qui ne disent pas leur nom. Partout en Europe la liberté de la presse s’arrête où commence la dénonciation de l’islam.

Les réseaux sociaux sont des réseaux de chasse aux sorcières, si vous êtes contre l’islam, vous êtes un ennemi d’Etat, un ennemi de la bien pensance, du vivre ensemble. Il n’est plus possible de s’exprimer sans peur de subir les foudres de la XVII° chambre.

Chère Russie, les réseaux comme You Tube, Daily Motion et autres sont vérolés par la racaille islamophile et verdoyante, par les immigrationnistes et autres collabos du vivre-ensemble. Je te demande donc de nous offrir un espace de liberté inattaquable, inviolable. Il te faut, chère Russie créer – toi qui as les fonds et les talents nécessaires – un Google russe, un You Tube slavo-européen pour offrir aux patriotes des nations otages de Soros et des mondialistes une tribune sûre.

En effet, si toi la Russie honnie, perçue ici comme l’antre de la censure, tu nous offres la possibilité de dire, écrire, filmer sans contrainte nos idées, nos craintes, nos combats, nos désirs de garder l’Europe pour ce qu’elle est, c’est-à-dire un univers de quiétude dans un monde de barbares, alors notre résistance aura un sens et nous saurons que nous ne sommes pas seuls dans cette lutte contre la plaie du monde, l’islam qui fait des femmes des fantômes et des hommes des ignorants.

Henri Lautréamont

image_pdf
0
0

92 Commentaires

  1. Poutine est le vrai leader du monde occidental. Des lors, comment s’etonner que les merdias et poiticiens traitres d’Europe parlent de lui comme un « horrible dictateur »?

  2. Bravo Henri, vous avez vu juste, j’adhère 100% à chacun des mots de cet article. Du coup, le moral remonte …

  3. Analyse pertinente et fine. Les français ont toujours eu un faible pour la Russie et au temps de De Gaulle 3 Fr sur 5 était communistes encartés ou sympathisants. De nos jours plus personne n’ose se déclarer coco pour ne pas paraître ringard. Ceux là sont récupérés par la FI, les LCR, les anti sionistes, les BDS, les pro palestiniens et même les Verts qui comme Le pastèque sont rouges à l’intérieur. Poutine fait des alliances avec le diable en Iran, tente de foutre Trump en dehors des cordes.

  4. Hélas! On attendra longtemps qu’un politicard européen affirme vouloir poursuivre les tueurs islamistes « jusque dans les chiottes »! comme V Poutine. La Russie, c’est l’Europe, et les médias en ont fait une caricature.
    « Partout en Europe la liberté de la presse s’arrête où commence la dénonciation de l’islam. » Terrible vivisection de notre liberté d’expression!
    Soumission, mensonges, complicité, trahison … les journaleux ont-ils encore un peu d’honneur et de morale citoyenne?

  5. Tournons nous plutôt vers la Hongrie, car Orban est un dirigeant plus fiable et plus sûr que Poutine. Orban a toujours combattu le marxisme, alors que Poutine était un apparatchik du Parti jusqu’à devenir dirigeant du KGB. Ensuite bien sûr il a retourné sa veste, mais je me méfie de ces gens qui vont toujours dans le sens du vent, ils ne sont pas guidés par la conviction car ils n’ont pas d’idéaux.

    • Vous oublier de dire que personne n’est parfait mais qu’ on est tous perfectibles y compris un pays. Les progrès faits par la Russie depuis la Perestroïka sont impressionnants. De plus ils ont un atout majeur en cas de coup dur et que n’ont pas tous les pays, c’est l’étendue de leur territoire
      ( 17 millions de km² ). Les russes collectent à eux seuls la 1ère place mondiale dans les gisements d’hydrocarbures et les métaux rares. Zdrastvouïte !

      • BRAVO Svetlana ! ! !
        Tout à fait d’accord pour beaucoup d’autres choses encore aussi ! ! !
        ????

  6. Des pages entières à écrire sur le sujet. Il faut que je m’y colle ! Plan ?
    – Histoire ? Russes Blancs, Musiciens, Ecrivains, Chrétiens, Lumières communes en leurs temps (Catherine II et Voltaire…).
    – Géopolitique ? Eviter à Poutine d’aller vers l’Asie.
    – Poutine et Trump ? Frères ennemis prêts à s’entendre !
    – Europe ? Débile, comme d’hab ! Marché immense et Culture commune !
    A suivre !

    • Du fait 13 pages à produire sur le sujet. Bon courage Mr Don Quichotte de la mancha.

      • Que Patrick « Sang Chaud », s’il « Pensa » ? descende de son âne ! Paris/Granville, sur la Mancha, toujours en grève ! On en crève… MDR !
        Article à venir, sous mon nom d’auteur, pas du Moulin à Vent !
        Servant est-ce ? Celui d’une Europe de l’Atlantique à l’Oural

  7. UNE SOUMISSION CONTRE UNE AUTRE SOUMISSION ,RESTE TOUJOURS UNE SOUMISSION;

    • « …CONTRE UNE AUTRE SOUMISSION… » Quelle autre soumission ???

  8. « Poutine peut mieux faire s’il le souhaite, c’est enfin d’envahir la France » !

    Souhaiter que son pays soit envahi par une puissance étrangère, cela ne s’appelle-t-il pas de la trahison ?

    • Et que ce passe t’il actuellement..cher Amis , ils sont combien a nous envahir tous les jours par les cotes de la Méditeranée ? vous admettez donc que par leurs silence nos politiques font acte de trahison !

  9. Très bon article .
    Je suis la preuve vivante que tout ce qui est dit est vrai !
    J’ai des amis qui vivent en Russie depuis plus de 10 ans ils en avaient ras le Q que barbes soit arabe et la gare du nord la capitale de l’Afrique !!!!
    Croyez moi ils sont heureux de plus mieux rémunérés qu’en France !
    En effet deux d’entre eux sont professeeurs de français à Moscou et salaire net : 4500€ !!!!!

    Il faudrait les payer très cher pour revenir en France !

  10. Vive la Russie et nos amis russes. A aucun moment je n’ai douté de leur amitié et leur amour de l’Europe. Comme vous j’espère que des réseaux sociaux vont s’installer en France ou que des gens amoureux de l’Europe pourront en créer pour que les GAFA qui prêchent le facsisme mondialiste s’écroulent et que leurs leaders soient jugés,chassés et humiliés. Nous n’oublierons pas leurs dévoués. Toutes mes amitiés au peuple russe.

  11. Encore un qui n a jamais mis les pieds en Russie , pays membre de l OCI , où l islamisation bat son en province plein avec mosquées financées et construites par les potentats poutiniens , où la racaille tchétchène pro Poutine sert de nervis anti natios russes et anti syndicaliste , où immigratiô Islamique d’Asie centrale explose , etc bon le fait d être un inculte et sans doute un ancien communiste ( c est souvent lié ) n’est pas une excuse … c’est un facteur aggravant.

    • Troll mandaté par Soros !Non, lui et ses copains seculaires se briseront les reins dans j leur folle conquete du monde, et je soutiens à fond la Russie et la Chine !! Et nous sommes nombreux à le penser malgré la Licra !

  12. russie zéro délit pendant la coupe du monde! les houligans savaient qu’ils trinqueraient!
    france: voir la liste des méfaits des racailles que dresse quasi quotidiennement manuel gomez! les policiers entravés, la justice laxiste sont un encouragement et ils ne s’en privent pas!

  13. les russes sont les vrais vainqueurs de la guerre de 40.ils ont laminé les armées allemandes et ont payé un très lourd sacrifice: 23 millions de soldats russes tués!
    292 000 pour l’amérique qui n’est entrée en guerre que quand elle savait celle-ci gagnée par la russie-angleterre afin de gérer « le butin ».
    d’autre part ce sont les russes qui ont libéré le camp de concentration d’Auschwitz. Et qui a invité Hollande pour le 50e anniversaire de la libération de ce camp?
    Merkel et pas Poutine!

    • Sans l’aide américaine les russes n’auraient pas réussi à repousser les allemands

      • Ils ont réussi à les arrêter seuls sans aucune aide américaine, aide qui n’est intervenue concrètement qu’après leur victoire de Stalingrad.

        • Les convois de Mourmansk ont commencé bien avant Stalingrad

      • Rigolo!!! ett ils auraient avancé jusqu’ou ,les Allemands? jusque dans les steppes de l’Altaï ??
        Vous devriez relire les mémoires de guerre des généraux allemands :des le 22 juin, on sent percer l’angoisse devant l’immensité russe.
        Chaque fois que je suis allé en Russie,mon impression a été la même.
        On ne peut conquérir ce pays,face en outre à un peuple patriote ett déterminé.

  14. Pas d ‘ attentats islamiques en Russie ?? « J ‘ ai la mémoire qui flanche , je me souviens plus très bien ….  » et l ‘ opéra de Moscou , Beslan , le métro , etc …Comment vous croire quand vous commencez avec des Fakes News ??

    • quand allez vous LIRE ce qui est écrit au lieu de colporter une vraie fake news contre l’auteur ?
      l’auteur précise : et en cas d’attentat , le peuple est vengé !
      De ce fait les attentats sont rares en Russie alors qu’ils fleurissent en FRance grâce aux « vous n’aurez pas ma haine » , « cépaçalislam », aux bougies, petits mots débiles et autre « islam religion d’amour de paix et de tolérance » distillait par nos politiques !

    • Bravo , marre des articles délirants dignes de l huma des années 50 écrits par des gens ignorant la réalité de ce qu est en train de devenir la Russie , pays colonisé a l Est par les chinois et au centre par les musulmans nationaux ´, au sud par ceux du caucase et d Asie centrale avec la bénédiction de l ex gebiste Poutine , peu d attentants mais des musulmans qui prennent de plus en plus d important e dans la sécurité et l armée , avec une économie pire qu ici donc a tout prendre …

    • Exact, il y a eu des attentats mais il n’y en a plus grâce à Poutine qui applique une règle sans faille connue de tous, la Loi du Talion puissance mille:
      1 dent cassé côté Poutine = toute la gueule arrachée de l’autre côté.
      Lui contrairement à Beloubet, il ne libère aucun djihadiste, il les bute !
      Simple, rapide, efficace !
      En plus, toutes les strates des milieux musulmans sont infiltrés et les islamistes le savent donc ils ne bougent pas une oreille !

  15. excellent article
    cela fait très longtemps que je me fais ma propre opinion de la Russie et de mr Poutine
    je ne me laisse pas intoxiquer pas nos merdias moutonniers qui n’arrêtent pas de dénigrer cet homme et ce pays
    toute la presse occidentale avec les US en tête ….
    ces derniers ont tellement la trouille que les européens se rapprochent de la Russie…..
    c’est incroyable comme les gens peuvent se laisser manipuler…..
    si seulement ont avait un Poutine à la tête de notre nation ….

  16. Mais les russes sont déjà équipés. Leur Google à eux, c’est Yandex avec les mêmes avantages que Google, leur Facebook à eux, c’est VKontakte, leur Daily Motion c’est Rutube, sur lequel est désormais hébergé TVLiberté, leurs médias mondiaux sont RT et Sputnik. Ils n’ont pas attendu votre supplique. Maintenant, vous ne direz pas que vous ne saviez pas. Bonne journée et bonne utilisation des services russes.

  17. Hé vous retardez un peu, il y a belle lurette que VK existe autrement dit le facebook Russe où vous pouvez vous exprimer en toute liberté.

    • Un grand chef d’état. Qui n’a jamais trahi les intérêts de son pays, ne l’a jamais rabaissé, ni dénigré à l’étranger, ni humilié devant ses ennemis. Libre à vous de préférer Macron, ce grand démocrate bennallesque

  18. La Russie de Poutine « nouvel Eldorado »?
    Pas pour les journalistes trop curieux, en tout cas.
    Depuis que Poutine est au pouvoir, des dizaines ont été assassinés sans que les enquêtes aboutissent.
    Le dernier est tombé de son balcon : https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-un-journaliste-d-investigation-meurt-apres-une-chute-de-son-balcon_2708772.html.
    Avec cela, pas besoin de censure, d’autant que le pouvoir possède toutes les chaînes de télé !

    • Parce que vous pensez sincèrement que les journalistes de propagande Française et Européenne méritent mieux que le perron (?) Les journaleux ne sont que des partisans soumis à un dogme, à une idéologie et participent à la destruction de la France et de l’Europe! C’est bien mon dernier souci de les voir se faire balancer au bout d’une corde ou d’un balcon! Manquerai plus que l’on s’apitoie sur cette racaille en costards! Bon débarras.

      • ce ne sont pas des journalistes mais des commissaires politiques comme dans tout les pays totalitaires comme la france

    • Encore un imbecile oui !
      En Russie il fait bon vivre , ce savinien raconte des cinneries!
      Encore un qui n’est jamais sorti de son trou et qui voyage depuis son canapé avec thalassa ?

      • oui il fait bon vivre en russie,j’etais a la coupe du monde de foot,pas une bagarre,pas de holligans,pas d’attentats,beaucoup d’amities entre tous les pays et les gens present,en france il fetait la victoire de la coupe du monde,magasins pilles plus de 400 voiture brulees,agressions,viols,vous ne voyez pas la difference entre poutine et macron

    • Il est vrai qu’il y a des gangs ultra violents en Russie. De là à dire que Poutine est derrière…

  19. Poutine est un grand patriote, qui a commencé son mandat en virant les oligarques corrompus. Rien à voir avec cette lopette de Macron qui pensait parler d’égal à égal avec ce grand homme. Ce ne fut que le dialogue du lion et du cafard. Monsieur Poutine, aidez nous, sauvez nous comme en 1945 car nous sommes en perdition, aidez nos héros (T. Robinson, Piquemal, et tous ceux qui s’apprêtent à se lever) pour défendre nos enfants contre les assassins, les pédophiles et les liberticide de la pensée.

    • Au secours! Aidez-nous! Poutine s’occupe de la Russie et nous n’avons besoin de personne pour nous en sortir.

        • Ça a fière allure des résistants patriotes qui appellent à l’aide un chef d’état étranger lequel a assez à faire avec son pays.

          • Bien dit. Je respecte Poutine mais je ne souhaite pas son aide

    • miracle,il existe encore un francais dans la salle,qui n’a pas le cerveau lave

  20. Poutine, comme Trump, défend d’abord son pays contrairement à nos guignols successifs qui préfèrent l’étranger

  21. Très bel article ! Le Président Poutine est haï par les ennemis de l’Europe chrétienne, car il est, pour l’instant du moins, le seul à faire échouer leur immonde projet de mise en esclavage des peuples ! Par contre, il est aimé et admiré (c’est mon cas) par tous les patriotes de tous les pays d’Europe !

  22. Vive l’amitié Franco-Russe. Chez nous c’est le contraire on nous appris à détester ce que nous aimions et à aimer ce que nous détestions.

    • à Le français. : Vers 1955, Franco-Russe était une marque d’entremêt , une sorte de Flamby tout mou.

    • Du temps des soviétiques, de Gaulle l’avait parfaitement compris. C’est d’ailleurs pourquoi vous avez aujourd’hui à Moscou la Площадб шарлц де Галла ou si vous préférez la Place Charles de Gaulle ornée d’une statue en pied sur colonne du Général. Depuis nos politiques se sont acoquinés avec les ricains rompant l’équilibre gaullien qui nous fait tant défaut aujourd’hui.

  23. Les Russes sont un peuple de résistants et contrairement aux Français d’aujourd’hui, ils n’ont jamais admis que leur pays soit envahi d’où l’importance de la Patrie qui a renoué avec la Foi orthodoxe, le culte de la Famille et le respect des Traditions. C’est sur ces 4 piliers que s’est reconstruite la Russie de Vladimir Poutine. Quatre piliers que nous en France avons démolis. Nous avons tout à apprendre de cette Russie renaissante, d’abord en la visitant puis en nous imprégnant de sa culture.

    • Pour qui veut comprendre la politique de Vladimir Poutine, il est nécessaire au préalable de se désintoxiquer de la propagande occidentale, ensuite d’analyser les causes de l’effondrement de la Russie de 1991 à 1999 sous la présidence d’Eltsine, sachant que les États-Unis avaient tout mis en oeuvre pour que la Russie ne se relève pas. C’est alors qu’est arrivé Vladimir « Bonaparte » Poutine, homme providentiel qui boudé par une Europe vassalisée, se tourne vers la Chine et l’Iran.

      • Bon, il ne faut quand même pas faire de Boris Eltsine une espèce de traitre à la patrie ! Il a certes péché par naïveté face aux appétits occidentaux, mais c’est quand même lui qui a offert aux russes une liberté dont ils n’auraient pas osé sous l’ère soviétique, qui a ouvert les archives, qui a reçu officiellement les descendants des Romanov…

        Quant à l’effondrement économique de la Russie pendant cette période de transition, il n’en est certainement pas la seule cause !

        • Elstine n’a pas été capable de contenir les rapaces qui se sont jeté sur les restes de l’URSS, et a même désigné l’un d’entre eux comme ministre, ALexandre Yakovlev, qui a entrepris de démanteler la Russie pour le plus grand profit des Etats Unis. Les Russes ont réagi contre ça. Ce ne sont pas des soumis comme les français.

        • à Spipou. : Eltsine était un bon gars ; malheureusement il s’est dissout dans la vodka.

      • @ BB : allons Mr. le « fils de Vladimir » , vous divaguez ! Après l ‘ explosion de l ‘ URSS , c ‘ est le FMI , ce « suppôt de l ‘ impérialisme américain  » qui a SAUVÉ la Russie du désastre en lui procurant les milliards nécessaires à son redressement ! Ce sont aussi les compagnies pétrolières occidentales qui ont modernisé l ‘ industrie pétro-gazière du pays , devenue la poule aux œufs d ‘ or de la Russie . Pour les remercier , Poutine les a foutu dehors et y a mis des oligarques à sa botte .

        • @Vova : Depuis sa création fin 1945 les statuts du FMI n’ont guère changé, alors que les marchés qu’il est sensé réguler dominent la finance internationale qui a failli dépecer la Russie eltsinienne au profit des prédateurs anglosaxons. L’enfer monétaire que vous évoquez est pavé de bonnes intentions comme aujourd’hui, encore un peu plus. Poutine a simplement su y mettre bon ordre. Souvenons nous de l’anecdote du « rendez-moi mon stylo » face à un oligarque russe à la soldes des ricains.

        • Si à l’époque, la classe dirigeante issue de la période néostalinienne avait été autre chose qu’une caste mafieuse, il n’y aurait pas eu besoin du FMI pour « sauver » la Russie. Pour croire que ce « sauvetage » était purement philanthropique, il faut être particulièrement naïf.

    • S’il vous plaît ne mettez pas tous les français dans le même panier, je me sens insultée . Merci.

      • @coco : pourquoi les Russes fuient leur pays par milliers chaque année ?? Il y en a déjà 4 millions rien qu ‘ en Allemagne !!

        • La Russie reconstitue son glacis défensif face à l’Ouest non plus avec des T72, mais avec des « migrants » façon Sun Tzu, comme d’autres venus d’ailleurs, le pratiquent chez nous.

          • Redevenons sérieux ! Il y a toujours eu entre l’Allemagne et la Russie des échanges, même si certains ont mal tourné. La femme de Nicolas II, Alexandra de Hesse-Darmstadt était allemande. Aujourd’hui malgré l’embargo, le business Russo-germanique marche bien. Normal que des deux côtés il y ait une forte représentation de ces pays même si parfois ils se détestent cordialement.

    • Lorsque venant de Moscou ou de Saint-Pétersbourg sur Aeroflot et que vous débarquez à Roissy-CG, au terminal 2C, à la vue de ce « bordel », vous n’avez qu’une envie, celle de repartir ! Retraité, si j’avais aujourd’hui 25 ans, je ferais ma vie en Russie ; d’autant qu’ayant connu celle d’avant 1990, y-a pas photo ! Bien sur il faut aimer l’ordre, la politesse, la propreté, les valeurs traditionnelles plutôt que le melting pot. Etre libre c’est pouvoir choisir, surtout pour un jeune !

      • Sans doute pour cela qu’il y a eu des millions d’européens qui ont demandé à émigrer en Russie depuis 1917. Ah, on me dit que non finalement. Autant pour moi

        • Aujourd’hui les Russes n’émigrent pas, ils sont fiers d’être russes. Vous devriez remettre vos pendules à l’heure er cesser de vous caler sur celles de Washington ou de Ryad.

        • @ Pr Sheldon Cooper
          Hi Professor Cooper ! Avez vous été au moins une fois en Russie et mieux encore, avant 1990 et après ! Cela permet de mieux comprendre l’avertissement du dissident soviétique Vladimir Bukkovski, alors vous comprendrez qu’aujourd’hui il y a des jeunes français qui ont choisi de s’installer un Russie, comme en 1917, les Russes qui le pouvaient, sont venus s’installer à l’Ouest ! Entre temps le vent a tourné.

          • Je n’ai pas eu la chance de visiter ce pays. Que des jeunes français s’y installent c’est très bien. Je suis pour le mélange des cultures. Mais n’en faites pas non plus un Eldorado

    • Il y a une faute d ‘ orthographe dans votre patronyme , ne serait-ce pas plutôt ΒЛΑДИМИРОВИЧ ??

      • @Vova
        C’est ce que l’Académie appelle un palindrome !

    • 100% d’accord. C’est ce que j’ai fait et en discutant là-bas avec des russes francophiles qui s’inquiètent de plus en plus de la décadence française. Et, oui, ils ont le sentiment fort d’une renaissance de leur nation. Et oui encore, aucune agressivité contre la France malgré toutes ses trahisons à leur égard (merci Hollande et Sarko!)

      • C’est vrai que le peuple russe aime bien les Français, malgré toutes les humiliations que la troïka Sarko-Holland-Macron a pu lui faire. La pire ça été le 70ème anniversaire de la Victoire sur le nazisme. Poutine s’est déplacé aux cérémonies du D-Day, alors qu’à la fête de la Victoire du 9 mai 2015 sur la Place Rouge, il avait rendu un hommage aux alliés et que le Président Hollande n’avait pas daigné répondre à son invitation, ne parlons pas des ricains et des brits.Fallait quand même le faire!

  24. Tous ceux et toutes celles qui sont venus des quatre coins du monde pour le mondial du football ont compris combien la propagande occidentale sur la Russie n’est rien d’autre qu’un tissu de mensonges. J’y étais comme des centaines de milliers d’autres, avec un regard admiratif et émerveillé. La Russie n’est pas le paradis mais surement pas l’enfer que nos médias s’acharnent à dépeindre. Il faut la voir de visu pour s’en convaincre. Bravo la Russie, Bravo Mister Poutine !!

  25. Mr poutine qui a d’ailleurs inauguré la plus grande mosquée d’Europe. A Moscou

    • Poutine ne fait pas la guerre à l’islam, mais si les musulmans l’emmerdent, il va les chercher jusque dans les chiottes. Au fait, où sont passées les critiques de sa guerre en Tchétchénie ?

      • Donc si il ne l’emmerdent, ils peuvent être parfaitement intégrés à la société russe.

      • @Marc : ils sont tous morts !! Poutine n ‘ aime pas la contradiction !!
        Au fait , pourquoi cette DEUXIÈME guerre de Tchétchénie ? À l ‘ issue de la PREMIÈRE les Tchétchènes ont obtenus l ‘ INDÉPENDANCE , ce qui n ‘ a pas convenu à Poutine ! La DÉCOLONISATION ne fait pas partie de l ‘ agenda du pouvoir russe !!

        • La Russie reste impérialiste mais si la Tchétchénie était devenue « indépendante », ç’aurait été sous la coupe de mafieux et elle aurait été une base pour le djihad au moins régional. On peut certes le regretter.

  26. Nos politicards corrompus et nos journalopes n’aiment pas Poutine !!! pourquoi ? parcequ’il est un gros producteur de pétrole avec un pays tellement étendu qu’il peut envoyer ses tuyaux de carbu vers la chine et vers l’europe .De plus il ne doit pas etre d’un naturel a graisser la patte a des magouilleurs

Les commentaires sont fermés.