Lettre ouverte à mes amis de Debout la France : n’ayez pas peur de la laïcité !

Ainsi, ils en sont là ! La fédération départementale du Rhône de Debout la France m’invite ainsi que ses adhérents et sympathisants à une conférence de Jean François Chemain, le 17 avril, sur le thème « la laïcité et le risque de totalitarisme qu’elle comporte ».

Vous avez bien lu, pas une conférence sur l’islamisation rampante de la France, pas une réunion sur les promesses non tenues de Macron, rien sur la trahison des élites ou les conséquences néfastes sur la vie des Français de l’Union Européenne. Non, ce qui inquiète les responsables du Rhône de Debout la France, ce sont les risques totalitaires de la laïcité.

En quoi la laïcité serait- elle totalitaire ? Ce n’est plus Debout la France, mais Debout la Honte ; Plus un parti mais une association cultuelle.
La laïcité c’est un projet d’émancipation qui permet à chacun d’être maître de sa spiritualité .Elle doit être défendue dans son unicité, sans accommodements raisonnables afin de garantir la coexistence des différentes croyances.

La laïcité mes amis, n’a pas à prendre parti pour une option spirituelle plutôt que pour une autre. La République laïque ne règne pas sur les consciences, comme les rois le faisaient à l’époque de l’alliance du trône et de l’autel. La laïcité, c’est la neutralité, c’est une religion sans dieu selon l’expression de Régis Debray.

Les principes qui fondent cette neutralité ne sont pas neutres, puisqu’ils consacrent la liberté plutôt que l’oppression, l’égalité plutôt que les privilèges, l’intérêt général au lieu de l’intérêt particulier.

La laïcité préserve de la Saint Barthélémy, de l’Inquisition, du califat des islamistes, elle prend ses racines dans l’édit de Nantes et le siècle des Lumières.

Sans laïcité, il n’ y aurait pas de mariage civil, ni de droit au divorce, ni à l’avortement. Sans laïcité, l’homosexualité serait toujours un délit et c’est parce qu’elle est la condition de la liberté absolue de conscience qu’un débat existe sur la fin de vie.

Sans laïcité, comment réguler l’expression religieuse dans l’entreprise, souvenons nous de la douloureuse affaire Baby Loup.
Où sont les risques ? la laïcité protège les libertés individuelles, défend l’égalité entre les hommes et les femmes, protège les lieux de culte et garantit à chacun la pratique de sa foi dans le respect des lois.

La laïcité mes amis, c’est remettre les religions dans la sphère privée. C’est permettre aux jeunes filles de confession musulmane de concilier leur foi avec nos valeurs et notre idéal, qui ne sont pas et ne devront jamais être négociables.
Il faut que les responsables de Debout la France comprennent que les Français n’abandonneront jamais la laïcité, ce serait suicidaire pour notre peuple. Comment être égaux si demain notre identité se réduit à notre religion.

Il faut que les responsables de Debout la France admettent que défendre la laïcité ce n’est pas être anti-religieux, la laïcité n’a jamais fait exploser une mosquée, alors que les islamistes, eux, en font sauter plusieurs par an, notamment en Afrique.
De reculade en reculade, avec la peur de blesser les croyants, nous allons tout droit vers une société communautariste, avec des risques de guerre civile ou de guerre religieuse.

Est-ce le rapprochement entre Nicolas Dupont Aignan et Jean Fréderic Poisson du parti chrétien-démocrate de Christine Boutin qui explique cette initiative prise par les responsables locaux de DLF ?

Les politiciens souvent dans l’histoire de notre pays ont été lâches. Aujourd’hui devant la menace constituée par les replis identitaires, le peuple français ne se laissera pas engloutir sous le politiquement correct. Il ne procédera à aucun amalgame mais ne renoncera pas à ce que la religion reste dans le domaine privé.

Daniel Albout

image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. Je vous confirme que c’est une association indépendante de DLF Rhône qui organise cette conférence et que ce titre choisi par son auteur ne reflète aucunement une position de DLF. Patriotiquement votre. Gerbert RAMBAUD, président départemental DLF Rhône

  2. C’EST UN FAUX.

    La fédération départementale du Rhône de Debout la France (DLF 13 ) n’organise pas cette prétendue réunion. Elle défend la laïcité.

    Le président de la fédération départementale du Rhône de Debout la France.
    Raoul louis CAYOL

  3. La St Barthélemy ? Il fallait en finir avec les traîtres protestants qui pactisaient avec les royautés étrangères contre le Roi de France, donc contre leur propre pays comme le font aujourd’hui les associations immigrationnistes protestantes qui se regroupent en collectifs pour nous anéantir. En quoi poser la question « la laïcité et le risque de totalitarisme qu’elle comporte » est un problème ? Comme certains je suppose que vous prônez la suppression des crèches avec votre phrase « avec la peur de blesser les croyants », la Noël, Pâques etc…C’est l’islam et seulement l’islam qui pose problème et remet en question notre façon de vivre.

    • Et également, pourquoi est-ce la seule bataille que l’on brandisse quand on parle des guerres de religion au XVI° siècle? Pourquoi ne parle-t-on pas du massacre de la Michelade par exemple, qui a eu lieu à Nîmes avant la Saint Barthélémy, où les protestants ont massacré des catholiques?

  4. Laïcité, Laïcité … est ce que on a une gueule de Laïcité , nous ???
    La laïcité de la Loi 1905 et 1903 est une arme des lobbies maçonniques contre la foi chrétienne que je défend….!
    Je souhaite que Nicolas invente un autre gaullisme que celui du grand Charles.
    Un Gaullisme sans de Gaulle en somme, sans trahison des harkis, sans trahison de l’Algérie française,sans Bombe nucléaire mais avec des réacteurs qui se refroidissent avec des sels liquides, vous me suivez ?

  5. M. Daniel Albout.La laïcité que vous nous servez est mensongère. C’est la Laïcité prêchée dans les écoles. Mais non, la laïcité ce n’est pas ça. Elle a accepté les religions par obligation après la révolution ne pouvant faire autrement car sans cela la révolution n’avait pas de fin. La laïcité est elle même une religion qui comme l’islam n’accepte pas les autres croyances et est donc dangereuse. La laïcité religion maçonnique dont la prière est la minute de silence qui se pratique d’ailleurs très souvent dans certaine manifestations. Les laïques sont les instigateurs de la révolution française. Ils ont assassiné Louis XVI et ils continus leurs crimes. Mais M. Albout je pense que vous le savez, que vous n’êtes pas un profane.

    • Et l’absolutisme il ne serait pas responsable de la révolution française quand même un peu ?

      • M. Albout je me rends compte que vous ne connaissez rien à l’Histoire de France, vous nous ressortez des banalités comme l’absolutisme etc…la Révolution, une catastrophe pour notre pays faite par les bourgeois et les franc-maçons voulant être calife à la place du calife si j’ose dire.

  6. ce qui est extraordinaire c’est que vous partez d’un simple titre pour en tirer VOS conclusions sans même attendre la conférence .
    Si le conférencier montre que sous couvert de laïcité et de non ingérence de l’état au nom de la liberté de culte … etc …. l’islam tire profit de cette laïcité là pour imposer son totalitarisme j’espère que vous voudrez bien revoir votre copie .

  7. Dansons l Carmagnolle
    lors du départ des Muzzs

    Mr. Muzz avait promis bis
    De faire égorger tout Paris bis
    Mais le coup a manqué,
    Grâce à nos canonniers.
    Refrain
    Dansons la carmagnole
    Vive le son, vive le son
    Dansons la carmagnole,
    Vive le son du canon !
    Monsieur Muzz avait promis bis
    D’être fidèle à sa patrie[2] ; bis
    Mais il y a manqué.
    Ne faisons plus quartier.
    Refrain
    Monsieur Muzz avait résolu bis
    De nous fair’ tomber sur le cul ; bis
    Mais son coup a manqué
    Il a le nez cassé.
    Refrain
    Daesh se croyant vainqueur, bis
    Connaissait peu notre valeur. bis
    Va, Daesh, gros paour,
    Du Temple, dans la tour.
    Refrain
    Les Jihadistes avaient promis bis
    Qu’ils feraient feu sur nos amis ; bis
    Mais, comme ils ont sauté,
    Comme ils ont tous dansé !

  8. Si NDA assume, c’est sa Mort !
    S’il désavoue et condamne, il survivra… Combien de temps sans alliances en dehors du défunt FN ?

  9. la laicité a toujours été une théologie de deux sortes.

    La laïcité catholique ‘inventeur de la laïcité) dit depuis le Christ que le temporel doit être séparé du spirituel mais sous l’œil du Ciel, car « Dieu est tout en tous ». Le Roi rend grâce à Dieu et le pape aussi, alors qu’aucun des deux ne juge l’autre.

    La laïcité républicaine reprend ce distinguo : le temporel ne rend pas ses comptes au spirituel Mais sous le temporel et le spirituel, la Raison règne ( la Pax Respublica) et aucun des deux pouvoirs ne peut s’autoadministrer sans s’incliner devant la Loi Républicaine, Dieu de la République.

    Il y a la laïcité de la Foi catholique
    Et la laïcité de la Raison républicaine
    Dans la première Dieu est souverain
    Dans la seconde l’Homme est Dieu

    Elles s’excluent et se combattent

  10. heureusement que la parole est encore libre ! goldnisch reste membre du FN même s’il n’est pas d’accord sur tout!
    union des droites seul point de mire à mettre en oeuvre!

  11. Décidemment, on aura tout vu .De qui se moque t’on ? La laicité est « l’expression de la vie  » la plus tolérante au monde. Aucune religion ne peut la supplanter. On est mal barrés

  12. Le problème de la laïcité est que les muzzos l’utilisent pour gangréner le pays aidés en cela par les ordures gauchistes.
    Quand elle a été instaurée, il n’y avait pas encore le cancer islam en France…… Donc, il y a des points à mettre sur les « i » et particulièrement sur celui de l’islam !!

    • ah bon, les musulmans utilisent la laïcité ? En quoi ?
      C’est bien tout le contraire. Lorsque la laïcité est appliquée en jurisprudence, c’est pour s’opposer à des exigences communautaristes.
      Le RU ne connaît pas la laïcité : il est jugé, à raison, plus islamophile que la France !

      •  » En quoi ? » ??!! Vous vivez sur quelle planète ?
        Vous dites : »c’est pour s’opposer à des exigences communautaristes. » Vous n’avez pas remarqué que les exigences de la communauté muzzos sont toutes prisent en considération et acceptées ??
        Le voile, burkini, etc….et bien sur le hallal nous envahissent et la laïcité nous protège en rien de cet hégémonie !!
        Donc, OUI ! les muzzos et les islamo-kollabos gauchos détournent et utilisent la laïcité contre nous !
        Et le royaume uni est loin d’être un exemple à suivre … ils sont bien à genoux devant l’islam.
        Je précise que je n’ai rien contre la laïcité mais qu’elle doit être respectée par tous ! Ce qui n’est pas le cas !

  13. Est il impensable de déclarer le christianisme religion officielle de la France? comme le font tous les pays musulmans sans exception!!!

    • Ce serait une bonne protection contre le cancer islam et une règle de réciprocité…..

    • je suis d’accord pour déclarer la religion chrétienne seule religion de France , la loi sur la laicité est une loi franc maçonne , dont les prémices ont été pensés des 1795 , une loi contre la religion chrétienne , permettant au peuple de choisir la future islamisation de la France

      • on n’a pas besoin de religion officielle en France, c’est bien simple !

        • La proposition de Lili est des plus sensée. le cancer islam nous menace et la chrétienté serait un barrage certainement efficace contre ce qui nous attend sans protection.

    • Attention la France n’est pas chrétienne elle est catholique Le pape viens de faire alliance avec les musulmans.

    • Sûrement pas ! Les chleus ont une religion d’état, les rosbeefs aussi et se sont, pour l’instant, les pays les plus gangrénés par les muzz. La laïcité n’est pas efficace PARCE QU’ELLE N’EST PAS STRICTEMENT APPLIQUÉE À TOUS ! On voit bien le sort réservé à la verrue vaticane de PLOËRMEL qu’on va enfin dégager alors que depuis 1965, la France laïque et républicaine construit une mosquée par semaine avec de l’argent public,
      ouvertement ou de manière déguisée ! (don de terrain, baux emphitéotiques, subventions cultu(r)elles, prêts définitifs de salles municipales, etc. ) Toutes les religions se font la courte échelle ! En légaliser une revient à être submergé par toutes. Chacun peut croire les âneries qu’il veut TANT QU’IL NE FAIT PAS CHIER LES AUTRES AVEC SES BONDIEUSERIES !

  14. le hic c’est que beaucoup de gens ont besoin de croire en quelquechose: pas de religion, ils vont vers les sectes oyu d’autres religions .

    • La laïcité,ce n’est pas l’interdiction de pratiquer une religion ;mais cette pratique ne doit être la cause d’aucune gène pour les citoyens ne partageant pas les mêmes convictions.
      La République a vécu sous ce régime pendant près d’un siècle ;et puis l’islam s’est pointé avec son prosélytisme,ses exigences et ses nuisances insupportables .

    • Laïc veut dire : non religieux, pas Athée ! On peut être Laïc et croyant bien sur. Si chacun pratiquait sa croyance (ou non croyance) dans le respect de celle des voisins… mais c’est trop demander..

  15. « La laïcité (…) prend ses racines dans l’édit de Nantes (…) »

    Je soutiens ce paradoxe, la loi de 1905 a été rendue possible grâce à la révocation de l’édit de Nantes qui a permis l’homogénéisation de la France. La loi de 1905 a été émancipatrice pour les très minoritaires protestants et juifs parce que le catholicisme dominait largement. Quand il y a des confessions d’importance comparables c’est à nouveau la guerre. Pasqua, Joxe, Chevènement et Sarkozy ont commis la faute de contribuer à étendre les largesses concordataires de la loi de 1905 à l’islam qui est entré dans la place sans combattre et s’est empressé de damer le pion à la laïcité.

    https://ripostelaique.com/loffensive-contre-les-creches-une-guerre-contre-la-france-au-service-de-lislam.html

    • C’est une véritable honte que certains osent parler de « laïcité » alors qu’ils rompent le jeune du ramadan à la Mairie de Paris. C’est un outrage grave quand ils aident, à nos frais, la construction de mosquées et assistent à leur inauguration. J’espère que ces traitres à la France paieront tôt ou tard.

  16. Curieux et vain appel à « votre » ami, ce cuistre de Dupontaignan!
    Ce diviseur et ses 3% perpétuels ne servent qu’a faire battre les candidats défenseurs de la laïcité, précisément. En 2017,F Fillon aurait peut-être été au second tour, malgré la machination organisée contre lui et la droite républicaine, si le dupont-la-frime ne s’était pas opposé à ce qu’il représentait.
    Choisir pareils canassons toujours en quête d’avoine dans les râteliers les plus « offrants », c’est ne rien comprendre à la situation. Cette attaque contre la Laïcité ne vous suffit-elle pas?

  17. « La laïcité mes amis, n’a pas à prendre parti pour une option spirituelle plutôt que pour une autre ».

    Le problème est que l’islam n’est pas réellement une spiritualité. Il est une loi figée, érigée en dogme et sacralisée, à la spiritualité toute relative mais avec un liant fort qui cimente la oumma.

  18. Avant 1982, ce n’était pas l’homosexualité qui était un délit, mais les relations homosexuelles avec des mineurs.

  19. En France il y a abus du mot laïcité. Elle est très mal comprise, appliquée et brandie à tort comme une arme et plus est dévoyée de ses objectifs. Bravo Monsieur Dupont-Aignan.

  20. Remarquable exemple d’incompréhension de ce qui est derrière la laïcité avec le
    récit de ce que nos instits ont voulu nous inculquer (pour moi ils ont échoué)..la laïcité (telle qu’elle est appliquée en France) est le fourrier de l’islam: nous en avons la démonstration depuis 50 ans chez nous et vous refusez d’ouvrir les yeux..???

    • Très juste. La laïcité n’a jamais eu d’autre but que de déchristianiser la France.
      Souvenons-nous de ce mot qu’avait eu Chateaubriand, au siècle dernier déjà : « Vous ne voulez plus du christinianisme, vous aurez l’islam ».
      C’est chose faite. Et les laïcards viennnet pleurer maintenant !

      • Tout cela est un tissu de mensonges. Il aurait suffi que nos dirigeants, par de simples lois, interdisent certains flux migratoires pour que l’islam ne se développe pas en France. La laïcité n’y est pour rien.

  21. on parleà tort et à travers de la PME Lepen mais jamais de la Pme DA, or à quoi sert ce micro parti sinon à assurer l’emploi de son dirigeant ?

  22. M.Albout, avez vous assisté à cette conférence?
    Parfois un titre est purement accrocheur et le développement qui suit permet de comprendre.

  23. La laïcité à,elle aussi ,ses intégristes et quand elle devient une forme de religion, elle est aussi néfaste que l’inquisition.

    • En effet, ce n’est pas exagéré de dire que la laïcité est devenue la religion de la raiepublique. Et on voit pour quel résultat !

  24. Après avoir été dégoûté du FN par l’arrivée de Marine, j’ai goûté à Debout la République de NDA : il n’y a rien à en espérer de cette « chapelle »…

    • Debout la République a été créé pour remplacer le parti de De Villiers qui avait jeté l’éponge. Le but restait donc toujours le même : capter des voix au FN pour empêcher son accession au pouvoir.

      • @Eicher,
        NDA a été le seul à s’allier avec le FN aux présidentielles…Il a été courageux et s’est fait salement insulté par des ignobles connards islamo-larbins comme biolay, guillon, kassovitz….

  25. Des amis comme debout la France, on peut s’en passer quand ils déraisonnent.

Les commentaires sont fermés.