Lettre ouverte à Michel Onfray contre l’obligation de l’injection expérimentale

Lettre ouverte à Mr Michel Onfray, philosophe et polémiste

Par Dr Gerard Delépine

Monsieur,

Ce fut un immense plaisir de vous entendre sur Cnews sur l’émission de Yvan Rioufol, le dimanche 4 septembre 2022, plaider avec détermination et éloquence pour la sortie de l’Europe de Maastricht. Ce fut un ravissement de vous entendre défendre une ligne politique souverainiste cohérente en cette période où tant de politiques se comportent en girouettes, mais toujours pro Maastricht, pour plaire aux électeurs d’après les sondages biaisés dont nous abreuvent les médias dominants.

Créer un mouvement d’union large pour le Frexit qui se présenterait aux élections européennes donnerait enfin de l’espoir à la majorité des classes populaires et devrait les motiver pour sortir de l’abstention où les a enfermés jusqu’à présent l’absence d’alternance politique crédible.

Mais pour être totalement crédible, il est nécessaire que vous constatiez et admettiez votre erreur lorsque vous avez réclamé une « obligation vaccinale » anti-covid comme Ursula von der Leyen le demandait. On peut comprendre que vous ayez « cru » en un médicament abusivement qualifié « vaccin » présenté comme « la solution » à la crise covid. Je ne conteste pas non plus votre droit à vous le faire injecter, mais votre célébrité utilisée dans cette manipulation mondiale nous a attristé, effondré.

Ce traitement est expérimental, car ses essais phase 3 ne sont pas terminés (ils le seront peut-être en 2023). Imposer une obligation pour un médicament expérimental est contraire au code de Nuremberg[1], base de l’éthique médicale depuis 1946[2], mais aussi à la déclaration d’Helsinki de l’Association Médicale Mondiale[3], et à la convention d’Oviedo[4], texte juridique contraignant que la France a signé et transposé en droit national.

L’avis du conseil de l’Europe du 27 janvier 2021[5] l’a rappelé en demandant instamment aux États membres et à l’Union européenne de :

« s’assurer que les citoyens sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ne souhaite pas le faire personnellement » et « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ».

L’absence de consentement libre et éclairé pour un traitement expérimental a, en effet, été le principal motif de la condamnation des médecins nazis lors du procès de Nuremberg.

Je suis médecin, j’ai exercé en France près de 50 ans. De principe je ne suis ni pro ni anti-vaccin. J’ai toujours défendu les vaccins efficaces sans danger qui permettent d’éviter les maladies graves. Je suis contre les vaccins inutiles et contre les vaccins insuffisamment étudiés comme celui contre la dengue (qui a causé des centaines de morts aux Philippines), comme le vaccin Gardasil (qui augmente paradoxalement le risque de cancer invasif du col) et, pour l’instant, contre les pseudos vaccins Covid dont l’efficacité prétendue est contredite par les données officielles de l’OMS.

Les données officielles de l’OMS confirment en effet que loin d’éradiquer la maladie les campagnes de vaccination ont été suivies d’une accélération des contaminations (rythme mensuel de nouveaux cas par million multiplié par 3).

Cet échec des pseudo vaccins n’est pas dû aux non-vaccinés comme tente de le faire croire la propagande dominante, car les données officielles de l’OMS montrent que ce sont les pays très vaccinés qui souffrent de cette explosion de contaminations.

L’inefficacité totale des pseudo vaccins à prévenir les transmissions, maintenant prouvée, enlève toute justification à une éventuelle obligation vaccinale. De même les vaccins ne sont pas efficaces contre les formes graves, car les mortalités n’ont pas diminué depuis les vaccins.

Toutes les données présentées, officielles et publiées par l’OMS, démentent formellement la propagande officielle de la prétendue utilité des injections anti-covid. L’acceptation apparente des injections par la population a été extorquée par des mensonges permanents sur la nature et l’efficacité des pseudovaccins et des chantages répétés d’une violence extrême excluant des catégories de professionnels de leur sacerdoce et les discriminations exercées contre les vaccino prudents :

car la sécurité alléguée des vaccins n’a pas été confirmée, bien au contraire. De nombreux médecins le craignaient d’emblée, car leur élaboration a utilisé des techniques nouvelles jamais employées en infectiologie, a souvent sauté les étapes de sécurité :

pas d’études animales sérieuses, essai mélangeant phase 2 et 3, trop peu de sujets dans les essais, études sur des sujets en bonne santé de 18 à 55 ans qui ne constitue pas la population pour laquelle le vaccin pouvait être utile), recul de suivi ridicule (quelques semaines) et leur mise sur le marché trop rapide.

De même leurs indications, qui pouvaient se discuter pour les personnes à risques (pour lesquels existaient d’emblée des traitements précoces efficaces) n’auraient jamais dû concerner la majorité de la population (les moins de 65 ans) qui ne risquait presque rien et les enfants qui ne risquaient rien du tout. De ce point de vue, les chiffres actuels des organes officiels de surveillance des accidents vaccinaux (VAERS aux USA et Eudravigilance en Europe) sont angoissants et confirment qu’on aurait dû appliquer le principe de précaution tant que les essais n’étaient pas terminés.

Compte tenu de ces données, il paraîtrait utile que vous reveniez sur votre position passée sur l’obligation pseudo vaccinale (que d’ailleurs aucun pays démocratique n’a imposée). Étant donné la propagande actuelle pour un xième booster, et surtout pour l’injection des jeunes selon les préconisations de la Commission européenne que le gouvernement français suit rigoureusement, et par ailleurs votre célébrité, vous pourriez aider à protéger singulièrement les enfants et les jeunes.

Il est toujours difficile de reconnaître ses erreurs passées, mais une telle attitude grandit ceux qui en sont capables. La Première ministre norvégienne, Erna Solberg, a reconnu à la télévision que le confinement était inutile et qu’elle l’avait décrété par peur ; elle a été félicitée pour cela par ses compatriotes. Merci de l’imiter !

Je regrette d’avoir été aussi long, mais l’énoncé des faits avérés est nécessaire tant les mensonges officiels sont permanents. Je reste à votre disposition pour vous fournir tout renseignement que vous pourriez désirer sur ce problème. En vous souhaitant beaucoup de succès dans vos projets.

Bien à vous.

DR Gerard Delépine, chirurgien orthopédiste cancérologue et statisticien  gerard.delepine1@outlook.fr  ou nicole.delepine1@gmail.com


 

  1. [1] https://famous-trials.com/nuremberg/1903[]
  2. [2] https://nouveau-monde.ca/les-decisions-du-proces-de-nuremberg-sont-dune-brulante-actualite/[]
  3. [3] https://www.wma.net/fr/policies-post/declaration-dhelsinki-de-lamm-principes-ethiques-applicables-a-la-recherche-medicale-impliquant-des-etres-humains/[]
  4. [4] https://www.coe.int/en/web/bioethics/oviedo-convention[]
  5. [5] https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2021-004802_FR.html[]
image_pdfimage_print
51

49 Commentaires

  1. Onfray est la personne que j’ai pu un peu approcher la plus intéressée par le fric.
    Il ne faut lui faire aucune confiance à mon avis.

  2. « DR Gerard Delépine, chirurgien orthopédiste cancérologue et STATISTICIEN »

    Alors celle là elle est nouvelle!!!! STATISTICIEN?!? Vous?!? La personne qui passe son temps à comparer des choux et des carottes? A faire des erreurs grossières genre confondre des % et des séries?!?

    J’ai vérifié mon calendrier, j’ai cru qu’on était le 1er Avril!!!!

    • Ridicule mon pauvre ridiculous le bien nommé ! Un macronien sur cette page, le voila, il en faut toujours un ! Au moins, si les « stats » sont fausses, tresses à ce médecin, une couronne de laurier, pour ne pas faire partie des béni oui oui, du vaxx ,alors que cette « injection expérimentale » , n’en est pas un,….alors qu’il est « vendu » comme tel ! OK ridicule ?

      • @ mac gyver
        Un lien que j’avais et qui a disparu au bout de 2 jours montrait, preuve a l’appui que les parasites du NOM (NWO) avaient engagé 110 000 personnes pour aller raconter des âneries sur les sites conservateurs les plus connus.

    • Mon pauvre ridiculous, comme vous avez bien choisi votre pseudo!

      Allez, on voit tout de suite que vous êtes un troll à la sauce macroniste tentant de jeter le discrédit avec vos méthodes dégueulasses habituelles de propagande noire : toujours votre sempiternelle tactique rhétorique se réduisant à traiter vos contradicteurs et vos critiques de tous les noms, d’imbéciles, d’incompétents, de complotistes, de nuls… sans jamais en apporter le moindre début de commencement d’entame de démonstration sur le FOND et sur les FAITS. Que des affirmations péremptoires, des calomnies, des insinuations, des mises en doute gratuites réduites à d’ignobles attaques des personnes. Au niveau validité intellectuelle, de la merde en branches

      Allez polluer ailleurs avec votre diarrhée verbale.

    • Je comprends que vous trembliez à l’idée de voir se révéler vos mensonges et les crimes commis sous couvert de « sauver des vies », en fait tuer des masses de pauvres gens avec un produit mystérieux.

      Mais on y arrivera. Ce ne sont pas vos propos débiles qui arrêteront le mouvement. Et vous paierez.

      • Commence par savoir faire des stats, ca t’aidera à comprendre la fumisterie de ce ‘statisticien’.

        Mais tu es meilleur pour faire des menaces pas vrai? C’est plus à ta portée…

        • Les stats parlent d’elle même ; c’est gros comme le nez sur la figure ; apprend à lire à moins que tu aies de la merde dans les yeux.

        • @ Ridiculous,
          Ca paye combien d’être l’idiot du village, j’ai une petite retraite et j’aimerais arrondir mes fins de mois.

          • Les idiots sont ceux qui confondent pourcentage et serie, comparent des populations totalement déséquilibrés et en tirent des conclusions erronées, et tous les cretins qui applaudissent la ‘demonstration’ pensant faire partie des ‘eveilles’ face à complot.
            On se trouve un but dans la vie comme on peut.

  3. Je n’ai aucun engouement pour ce philosophe de plateaux TV. Le jour où il s’est prononcé pour l’obligation (pseudo) « vaccinale » je l’ai rangé dans ma boîte à cons. Il y restera!

    • Je suis du même avis que vous, surtout quand il a fait cette déclaration :M O compare les non-vaccinés à des contaminateurs du sida et des violeurs de jeunes filles. A partir de ce jour, je l’ai rangé dans cette boîte à cons comme vous le dîtes si bien.

    • Moi idem depuis ses propos sur l’obligation vaX je n’ai plus aucune confiance en ce personnage, d’ailleurs contrairement à Florian Philippot cohérent et constant
      dans son investigation depuis deux TRES longues années contre toutes ces mesures liberticides (n’est contrairement à lui pratiquement jamais invité dans les grands meRdias par contre je remarque que Onfray a son rond de serviette dans toutes les émissions, de plus il est reçu avec tous les égards par les désinformateurs ?? ) donc pour moi je dis MEFIANCE

      • La crédulité extraordinairement imbécile de Onfray sur les injections poisons et l’arnaque covidiste relève de la débilité profonde. L’abyssale imbécilité de sa posture est telle que s’il dit une micro chose de bon sens qu’elle apparait comme du génie. Il s’est mis au niveau de tous les pourris.

    • Exactement, s’ils disparaissaient tous, le monde continuerait de tourner sans aucun changement

    • des personnes ayant une haute opinion d’eux-mêmes, des génies en quelque sorte, des lumières, faisant de leurs idées, de leurs réflexions, des vérités universelles. Et dont on débat depuis des siècles, le résultat au 21 siècles à mourir de rire ou de désespoir au choix ! Il y a bien sûr des réflexions intelligentes que tout à chacun peut faire avec une plus grande simplicité.

  4. DR Gerard Delépine, (et Mme) vous avez mon profond respect et ma gratitude pour cette publication DE LA VÉRITÉ interdite par la doxa au pouvoir. Merci pour vos démonstrations exemplaires. J’ajouterais ceci: TOUT A DÉMONTRÉ : que leur VAXX N’EST PAS un vaxx1 mais au pire un dispositif de GÉNOCIDE différé et au mieux un système d’altération mentale. Ou encore un dispositif de traçage numérique(n’est détectable QUE par quelques appareils de fab chinoise non bridés). Le prétexte de santé a été évoqué il y a bien longtemps par les instigateurs du NWO (Gates, Schwab etc). Le « virus » s’est auto-terminé car « ils » ne voulaient pas bêtement en être victimes. Mais alors ? il faut savoir QUE MÊME EN ÉTÉ , des cas de grippe (ordinaire) existent (sur les personnes très fragiles), et TOUTE la manipulation terroriste co-vide repose là-dessus ! La plupart des vaxx sont sans effet car leur existence de vaxx est un mensonge…

    • OK, avec vous, en ce qui concerne l’aliénation mentale, but de ce vaxx ! le Pfizer ,outre l’ARN messager ,dont on ne connait pas les effets à long terme , surtout chez l’enfant (Dr Malone, spécialiste), une dose contient comme excipients du PEG ,un plastique servant de solvant, et de l’oxyde de Graphène, pour 98% de la dose ! Ce matériau, est extrêmement cher à fabriquer !Ce matériau est extrêmement résistant, et peut accumuler de l’électricité ; on peut se demander ,dans quel but !

      • @ mac gyver
        Le chlorella et la spiruline (qui avait été largement utilisés a Chernobyl) peuvent chez certaines personnes éliminer les métaux lourds.
        Toutes les informations pertinentes ont été éliminées du web.

  5. Je n’écoute plus Onfray depuis sa prise de position sur la vaccination covid. Mes amis également.

  6. Quelles que doient ses déclarations d’avant ou d’aujourd’hui, j’ai le désagréable sentiment que ce type nage en eaux troubles et est aussi glissant qu’un poisson visqueux. Et il n’est pas le seul.

    • Même impression que vous ! Il ne vote jamais, et se permet de donner des leçons à tout le monde !

  7. Ce qu’on ne dit pas en France :
    Le PDG de Moderna, Stéphane BANCEL, interviewé sur FoxNews concernant l’étude qui a révélé qu’un fragment d’ADN du virus correspondrait à une séquence brevetée par Moderna trois ans avant la pandémie.
    https://mobile.twitter.com/_Bilderberg_/status/1566352811499085824?cxt=HHwWgICzpanl5rwrAAAA

    « Des documents officiels confirment la raison pour laquelle Moderna poursuit Pfizer : Moderna a créé et breveté le virus COVID en 2013 à la suite d’une recherche sur le gain de fonction qui a permis à Moderna de développer un vaccin COVID avant que le monde ne sache que COVID-19 existait ».
    https://expose-news.com/2022/09/04/real-reason-moderna-suing-pfizer/

  8. Bonjour Docteur,
    Il ne faut pas oublier que le conseil de vacciner les personnes âgées est de la folie, vu que leur système immunitaire est affaibli, donc ne peut produire que très peu d’anticorps, mais subira un choc .

    • @ Dany,
      Les personnes âgées ont un système immunitaires affaibli pour 2 raisons:
      1) Ils croient dur comme fer qu’on « devient » décrépi en vieillissant.
      2) Ils se laissent aller.
      J’ai 71 ans et je travaille plus dur que la plupart de mes voisins qui ont la moitie de mon age et mes capacités analytiques et mémorielles sont intactes.

  9. Ce pauvre onfray nous fait une zemmorite aigüe, une grosse crise d’ego, depuis que ‘ce petit zemmour’ a osé occuper le paf, fonder un parti et se présenter à la présidence:
    ‘Comment, moi un immense philosophe gauchiasse dans l’âme, découvrant toutes les nuisances engendrées par les courges que j’ai soutenues, je suis encore dans l’ombre de ce petit journaliste? Même une Rachel Kéké peut devenir député dans ce pauvre pays ravagé, alors pourquoi pas moi moi moi moi…’
    Il avait déjà tenté de se valoriser en affrontant z deux fois le bougre.
    Il est temps de rétablir une notoriété un peu dans l’ombre ces dernières années et de faire une rentrée tonitruante en politique.
    On se demande dans quelle sphère politique il va aller pêcher ces voix souverainistes.

    • Onfray doit avoir un gros problème de confrontation au réel avec Philippot qui dénonce les arnaques covidistes et européistes directement et sans chichi.

  10. j’apprécie ce que dit Onfray sauf que la différence fondamentale avec Zemmour, c’est
    que pour ce dernier islam et islamisme sont pareils et c’est un point important
    pour la survie de la France et notre civilisation!!

  11. Le camarade Onfray s’est bien discrédité sur ce sujet éminemment toxique. Hélas, son cas est loin d’être le seul. Qui n’a pas entendu, dans sa famille ou ses amis, des tas d’inepties hallucinantes ? Ainsi, madame et moi n’étant pas injectés, ni n’ayant déclaré de Covid, nous avons entendu dire d’une de nos connaissances « vaccinée » à multiples doses que c’était grâce aux « vaccinés » que les non injectés étaient protégés. Curieusement, dans notre entourage se sont des « vaccinés » qui déclarent, parfois à répétition, le Covid. Comme c’est bizarre, vous avez dit « bizarre » ?
    Les cerveaux ayant été bien lessivés, on attends avec impatience des injections de neurones frais…

    • Idem, moi jamais injectée et jamais de covid, et ma soeur injectée trois fois a déclaré trois covid, cherchez l’erreur…

  12. Merci Dr Delépine , pour ce plaidoyer pour les non vaxxx dont je fais partie,….et contre Onfray, qui ose ajouter une désunion, des souverainistes à celle qui existe déjà ! Ne vote jamais, mais se permet de ramener sa grande gueule ! Pourquoi ne se rallie pas à Zemmour, dont les idées correspondent assez bien aux siennes ? Pour diviser le camp souverainiste un peu plus ? Parce que de « gauche » ne veut pas se « coquiner » avec l’extrême drouate ? Extrême droite n’existant, faut il le rappeler, que dans les esprits dérangés, des gauchistes universalistes, ennemis jurés de la France !

  13. Onfray a découvert le « souverainisme »? ça alors!!! il me semblit que Philippot et Asselineau font mieux que notre philousophe de plateau! 😀

  14. J’étais abonné à Front Popu mais dés que j’ai vu que l’on donnait la parole à Barbara Lefebvre et d’autre pignoufs je me suis désabonné….Onfray fait rire le philosophes vrais…A la philosophie d’Onfray je préfére les mémoires d’un âne…

  15. dommage que ce philosophe ne réfléchisse qu’à l’aune de ses propre ennuis de santé ce qui le fait totalement occulter l’imposture du pseudo vaccin qui n’est comme chacun sait qu’une thérapie génique expérimentale, laquelle a été inutile mais combien dangereuse

  16. Onfray est sorti de son champ de compétence lorsqu’il s’est prononcé sur les « vaxins ». Que peut-il en savoir?

    Il aurait eu raison SI le vaxin était un vrai vaccin, s’il était efficace, protecteur, SI la maladie était réellement dangereuse avec un taux élevé de mortalité, et SI ce vaxin permettait effectivement d’enrayer l’épidémie.

    MAIS pour pouvoir l’affirmer, il aurait fallu étudier sérieusement les données médicales aussi bien de la maladie que du produit, et procéder à des études scientifiques. Onfray n’a rien fait de tout cela en personne. Donc il ne pouvait raisonnablement rien en dire, et surtout pas prononcer des jugements péremptoires condamnant sans appel les réfractaires.

  17. à sa tête tu vois le mec qui ne sait pas quoi penser mais qui a besoin d’une bonne retraite pour finir ses vieux jours ; je parie mme qu’il a des pensées profondément d’extrême-droite, fascistes voire racialistes et qu’il fait un effort surhumain pour n’avoir pas à l’avouer trop tôt.

  18. Un philosophe qui ce fait inoculer un vaccin expérimental sans clairvoyance, n’est pas intelligent mais un gros con . Il parle comme un livre mais il manque des pages. Conclusion, un opportuniste qui aime le fric . Être un antivaccin pour lui ça en aurait été fini les plateaux télé pour faire la promotion de ses livres. C’est simple à comprendre Gérard Delépine. Michel Onfray n’est pas la personne que vous croyez.

  19. Entièrement d’accord avec le Dr Délépine. J’étais moi-même abonné à FrontPopulaire, quand j’ai entendu M. Onfray sortir cette ânerie, probablement abusant de sa notoriété pour la faire passer, j’ai rompu mon abonnement et j’ai renoncé à ouvrir le dernier exemplaire de FrontPopulaire que je venais de recevoir.
    A chacun son métier. Quand on est philosophe on ne s’occupe pas des contraintes médicales imposées aux autres, éventuellement on se met à réfléchir sur les conséquences de telles contraintes et si on s’autorise à donner un avis sur la question il convient que celui-ci soit sérieusement argumenté avec arguments en faveur et arguments en défaveur.
    M. Onfray serait effectivement bienvenu à reconnaître qu’il s’est permis de parler en faveur de cette obligation sous l’emprise de la peur d’une maladie qu’il ne connaissait pas.

  20. Malgré quelques éclairs de lucidité onfray reste une pute marxiste, devrait rejoindre les ni droite ni gauche RN, ou marcheurs devenus… toujours aussi néfastes

Les commentaires sont fermés.