Lettre ouverte aux Arabes de Palestine

Campement Touareg

Imaginons pendant quelques minutes seulement, que vous êtes parvenus après tant d’efforts et de morts, de mensonges et de subterfuges, de détournements et d’expropriations, aidés et subventionnés par le monde libre, à déloger les juifs de la terre d’Israël en les tuant ou en les faisant fuir…  et vous êtes maintenant les possesseurs de ces terres prétendues palestiniennes alors que nous savons tous qu’il n’y a jamais eu de Palestine – et vous êtes maintenant les possesseurs de ces terres prétendues palestiniennes alors que nous savons tous qu’il n’y a jamais eu de Palestine – nom qu’Hadrien, empereur romain avait donné enopunition, à Israël – ni de palestiniens.

Qu’allez-vous en faire ?

1 – D’abord vous allez vous battre pour le pouvoir, les possessions, les richesses… L’OLP et le Hamas se feront la guerre. Vous allez vous entretuer pour vous arracher cette carcasse qui vous venez de recevoir en cadeau. Plus de juifs, plus de chrétiens, que des arabes et des musulmans.

2 – Vous allez donc créer un État islamique à l’instar de la république islamique d’Iran, ou bien un fantôme de démocratie qui ne tiendra pas et qui sera perpétuellement menacé par les opportunistes de tous bords. Et vous n’en manquez jamais !!!

3 – Brusquement vous vous découvrez des tribus, des clans, des chiites, et des wahabites… Chacun veut être le dirigeant de cet État qui vous a échu nouvellement. Sachez que si les juifs abandonnent leurs terres, ils tâcheront d’en faire ce qu’elles étaient avant leur arrivée. Et vous aussi vous en ferez ce qu’elles étaient avant leur administration par des juifs.

Les nomades du sud et du nord reprendront leur brigandage, leurs vols, leurs effractions… leurs lois de protection… Que dis-je : plus de lois, plus de justice, la sauvagerie et la barbarie seront rois encore une fois. Mais vous avez l’habitude de vivre ainsi. Il faut tuer les femmes qui osent lever la tête. Il faut dominer. Apartheid, bien sûr. Plus d’églises, ni de synagogues… que des mosquées et nous savons tous à quoi elles servent.

C’est l’effigie inattaquable de Gaza un peu partout sur tous les terrains, sur toutes les zones. Plus de juifs pour créer du travail, plus de juifs pour investir dans la rénovation… dans l’amélioration du quotidien, la santé, l’éducation…

Vous ressemblerez comme deux gouttes d’eau à la Syrie, à l’Iraq, au Yémen, à la Jordanie, au Liban, à la Lybie… et tant d’autres qui viennent à peine d’assimiler le danger de l’ignorance et du manque de compassion et de fraternité. Du vivre-ensemble ? C’est une utopie ridicule inventée par les occidentaux.

Vous savez au fait que c’est ce que vous êtes capables d’être… et rien d’autre.

Par contre, vous en ferez bien des heureux : Ces grands vendeurs d’armes qui n’attendent que des monstres assoiffés de sang viennent pour acquérir des armes qui serviront pour assassiner leurs frères et/ou sœurs… ceux/celles qui désobéissent, ceux/celles qui refusent de se soumettre…

Les marécages reviendront, la malaria aussi, la pénurie d’eau vous fera fuir jusqu’au désert, lorsque vous découvrirez votre incapacité d’administrer un État digne de ce nom. Le nomadisme reviendra et la pauvreté aussi. Ces quelques-uns nantis d’un peu plus de jugeote prendront la fuite et iront chercher leurs vies ailleurs, dans un Occident décadent et souillé.

Vous regretterez alors ces juifs que vous avez tant cherché à tuer… et qui vous avaient ouvert les portes du savoir, de la compréhension, de la justice, de la sécurité et de la compassion…

Oui, ces juifs, ces timorés… ces mécréants. Ils ne sont plus… et votre État de même… Il deviendra un désert aride où rien ne pousse hormis la mort et la désolation.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print
11

151 Commentaires

  1. Il serait bon de preciser que le « peuple palestinien » a ete cree de toutes pieces dans le milieu des annees 70 pour justifier les attentats terroristes de l’epoque avec la benediction de l’URSS.

    • Mossad, c’est à la fin des années 60, que le faux « peuple palestinien » a été créé, créé par le KGB qui a mis le arafat la pédale, à la tête du pays qui n’a jamais existé en tant que tel !!!

      D’ailleurs, je mets toujours au défi quiconque, qui pense que nous sommes des menteurs, de chercher des livres évoquant le « peuple palestinien », parus avant le XXème siècle … :-)))

    • Oui, c’est un peuple qui n’existait pas, et dont les voyageurs occidentaux en Orient n’ont jamais parlé, voyez-vous.
      A l’arrivée des juifs dans cette région, il y avait juste un terrain vague, avec quelques boîtes de conserves deci-delà, avec lesquelles des enfants surtout pas palestiniens se fendaient la gueule entre copains.
      Pas une maison, pas une église, pas un monastère pour loger les nombreux pèlerins qui venaient d’Europe, et qui dormaient dans les dunes, dans des sacs de couchage, et faisaient leur toilette avec des lingettes humides, comme nous le raconte par exemple François-René de Chateaubriand, dont l’hygiène était autrement plus sommaire sous ces latitudes qu’au Château de Combourg.

      • Eva, non seulement personne ne vous lit mais pire, personne ne prête attention à vos bétises. Descendez de votre perchoir antisémite si vous avez encore quelque dignité…

        • La preuve que vous ne me lisez pas, c’est que vous me répondez.
          A part vous tirer une balle dans votre propre pied, qu’avez-vous comme argument ?
          Vous parlez de dignité maintenant, vous autres voleurs de terre ?

          • REPONDEZ aux questions que je vous pose, plus bas sur cette page, d’abord !!

            • Dites le en allemand Bobby ça fera plus authentique. Ma parole mais vous vous adressez aux gens comme un Kapo par moments….

              • En allemand ? Mort de rire. Bobby n’est pas un mauvais bougre. Il est juste endoctriné.

      • Eva ! Israel ne disparaitra jamais tout simplement parce qu’Israel a une tete ce que tes amis avec leur coran metabloquant, n’ont pas.

        • arnon le talmud est très proche du coran, c’est un concentré de haine et de barbarie. Ayez l’honnêteté de le lire dans sa version non-expurgée, cad non-mensongère.

          • C’est le Coran qui une quasi copie du Talmud. A la différence que le Coran serait la parole de Dieu en direct. Le Talmud n’est pas la parole de Dieu, il a été écrit par des hommes. D’où la possibilité d’en débattre ce qui est impossible pour le Coran qui vous vaudrait la peine de mort.

            • « Quasi copie du Talmud » qui retranche les propos insultants sur Jésus ? Mort de rire ! Vous connaissez la taille du Talmud et la taille du Coran ? Mais bon en gros vous dites donc que le Talmud est un texte de merde alors qu’il est étudié dans les yechivote. Excellent ! Vous allez vous en faire des copains chez les juifs. Comment se tirer une balle dans chaque pied … Avec un allié comme vous, les juifs n’ont pas besoin d’ennemi.

            • Oui on a vachement envie de « débattre » avec des gens qui inscrivent leurs enfants depuis des lustres à des cours de Talmud où on leur enseigne que Jésus est un bâtard, fils d’une prostituée, et qu’il est en train de bouillir dans un chaudron rempli d’excréments, et que les biens, l’âme, le corps et la vie des chrétiens appartiennent aux juifs, qui peuvent tuer des chrétiens sans que cela soit un péché, et qui peuvent même les tuer « indirectement », comme par exemple lorsqu’un chrétien descend dans un puits, et que le juif peut lui enlever l’échelle avec laquelle le chrétien pensait remonter du puits.
              C’est tout à fait le genre de personnes qui inspirent confiance aux chrétiens.

              • Ça me rappelle qu un gros f… de p…. nommé Nick Conrad disant dans un de ses textes qu on retrouvera peut être dans quelques siècles qu il faut tuer les bébés blancs dans les crèches. Et alors là, badaboum ! Une femme tue un bébé dans une crèche avec du Destop….à Lyon. Y aurait il un lien de cause à effet…?…

            • De toutes façons Gérard,dans les deux cas c’est de la haine !…ne me dites pas que ça n y ressemble pas…

        • Justement, une tête peut facilement être coupée par le sabre d’un écervelé camé au coran.
          La démographie galopante des musulmans est une réelle menace pour Israël, et c’était une chose prévisible, que beaucoup de juifs avaient d’ailleurs prévue, et avaient pour cette raison déconseillé à leurs coreligionnaires de quitter l’Europe pour aller se fourrer au beau milieu d’un océan d’islam.
          Les chrétiens d’Orient ont également une tête, ça ne les a pas empêchés d’être progressivement éradiqués par les musulmans, qui détestent les juifs dix fois plus qu’ils ne détestent les chrétiens. Cela est notable y compris dans les versets du coran.

        • Israël disparaîtra car ceux qui n’ont pas de tête sont des coupeurs de têtes.
          Donc la violence triomphera de l’intelligence.
          Les chrétiens d’Orient, qui étaient pourtant chez eux, sur la terre de leurs ancêtres qu’ils n’avaient jamais quittée, sont sur le point de disparaître, alors vous imaginez que les juifs vont survivre ?
          Personnellement je connais trop bien l’islam pour le croire.

          • Oups.
            Je pensais que ma première réponse ne serait pas publiée, alors pardon pour les doublons.

        • Justement, les « sans-têtes » dont vous parlez passent leur vie à couper les têtes de gens plus intelligents qu’eux.

      • à Eva, vous avez raison d’adopter l’ironie, c’est tellement énorme de mensonges tous ces propos de BBFR94 et de qq autres qui, en outre, se prennent pour des érudits, que ce soit sur l’Allemagne qu’ils méconnaissent ou sur Israël, qu’il vaut parfois mieux en rire qu’en pleurer… J’admire votre culture et je lis tous vos posts avec bcp d’intérêt. Pour les gens intellectuellement honnêtes ne vous découragez pas, Eva, et, surtout, continuez à faire connaître LA VERITE, il n’y en a qu’UNE. Un grand merci et très cordialement.

        • La vérité il n’y en a qu’une et de préférence la vôtre et celle d’Eva ? Continuez à creuser, on a besoin de pétrole !!!

          • EXCELLENT Charles !!! après les avions « renifleurs », on a ces ons persifleurs !!!
            Dans les 2 cas, c’est une arnaque, les seconds, sur l’histoire d’ISRAËL !!!

            • Vous savez, chaque individu est le con de quelqu un….il ne reste plus qu’à organiser un dîner. Il y aurait de sacrées surprises. Chacun dit ce qu il pense. Les insultes, je laisse ça aux gens limités….Eva est certes parfois énervée mais il y a beaucoup de vrai dans ce qu elle dit. Et votre couplet concernant un pseudo antisémitisme je vous le laisse. C’est éculé. Le Sionisme est le cancer du Judaïsme. Il démontre que l universalisme ça contient particulièrement à ceux qui veulent contrôler l Univers. C’est aussi simple que ça ! Ça vous choque ? Relisez les carnets de Théodore Hertzl. Vous comprendrez pourquoi ça n a rien à voir avec l antisémitisme. Mais pour vous je pense qu amalgamer les deux c est plus confortable. Regardez l histoire des manuscrits de la mer morte….ça laisse pantois !

          • Ah Charles, quand les censeurs deviennent adorateurs. Bientôt guillotineurs peut-être. C en est presque drôle 🥳🥳🥳🥳🥳

          • Et votre « vérité » à vous, c’est des insultes ?
            Vous insultez constamment, et ne produisez pas d’argument.

            • Vous voulez des insultes, alors tenez : « Eva, si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille !  »

              (et que veuillent bien m’excuser Michel Audiard, Henri Verneuil, Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo !)

        • Bonjour Malo,

          Nul besoin d’être cultivé pour savoir que les voyageurs occidentaux en Orient ont beaucoup parlé de la Palestine, notamment dans sa composante chrétienne, de ses églises, de ses monastères, et du faible nombre de juifs qui s’y trouvaient.
          Quant aux tentes de bédouins qui illustrent cet article, elles correspondent beaucoup plus à ce que ces voyageurs occidentaux ont décrit de la vie des juifs de Terre Sainte, très minoritaires et misérables.
          Vous pouvez trouver ces relations de voyage réunies dans des recueils qui s’intitulent « Le voyage en Orient ».

  2. ABSOLUMENT Thérèse !!

    Mais tu aurais du préciser que cela n’arrêtera pas l’invasion NAZISLAMISTE dans le monde, celui occidental en premier, et que les abrutis d’idiots utiles, en Europe notamment, ne seront pas plus à l’abri si, par le plus grand malheur, ISRAËL se vidait de ses habitants actuels, les juifs en l’occurrence !!

    Ces gens, tant qu’ils auront un mein korampf dans la tronche, ne feront jamais rien, ni de bon, ni de bien !!!

    A tous mes détracteurs, pouvez-vous me faire la liste des choses bénéfiques que le NAZISLAM a apporté à l’humanité ; merci d’avance :-)))

    • Le Talmud est pire que le coran, et cible spécifiquement les chrétiens et insulte Jésus.
      Et je pense qu’Israël disparaîtra avant l’Europe, vu par qui Israël est cerné de toutes parts.
      Et les Européens, qui peinent à se défendre, ne défendront pas Israël, soyez-en sûr.

      • il apparait donc que vous n’avez lu ni le talmud ni le coran ! allez essayez de vous instruire

        • Il est plus facile de se procurer un Coran que le Talmud, il est vrai, tant celui-ci est jalousement conservé à l’abri des non juifs. Pour en avoir lu des passages, je le trouve dans l’esprit pas très différent du Coran, en effet, dans ce sens, où il édicte la vie de la communauté juive dans ses moindres détails en se basant sur la Torah. Le statut des femmes n’y est guère plus enviable ! Quant aux non-juifs, ils ne méritent que du mépris, étant considérés comme non humains ! Jésus y est bien entendu haï et sa mère salie. Pour vraiment se cultiver, il vaut mieux lire autre chose.

          • C’est dû à votre inculture Isa. La Torah n’est pas le Talmud – il y a une énorme différence entre les deux.

            • Elle n’a pas confondu la Torah et le Talmud.
              C’est vous qui n’avez pas bien lu son post.

        • Non seulement j’ai lu le Talmud, mais je vais vous instruire à son sujet:
          Quand le roi de France Saint Louis a lu le Talmud, il en a fait brûler en place publique tous les exemplaires qu’il a pu trouver, et a chassé les juifs.
          De même, lorsque le même Saint Louis est arrivé à Jérusalem dans le cadre des Croisades, il a chassé les juifs, pour les remercier de toutes les horreurs qu’ils avaient subir aux chrétiens, notamment l’horrible massacre des chrétiens de Jérusalem en 614, le pillage de leurs églises et de leurs maisons, leur mise à feu, et la destruction du tombeau de Jésus.
          Ce n’est qu’un des nombreux méfaits que les juifs ont fait subir aux chrétiens.
          Vous pouvez me demander d’autres exemples, si cela vous intéresse.
          Quant au coran, je le connais sur le bout des doigts, et je le trouve moins sournois que le Talmud, et pas spécifiquement orienté contre les chrétiens, ce qui est le cas du Talmud.

          • Sauf que Louis IX, Saint Louis, n’était pas antisémite mais anti juifs su sens religieux. Pour lui, un juif converti devenait son frère dans la foi. Pas pour vous, qui êtes antisémite au même titre que Drumont ou Himmler…

            • Donc par extension, vous concevez qu il y a le Sémitisme, le Sionisme et le Judaïsme d accord ? C’est très important car Théodore Hertzl dans ses célèbres carnets fait l Apologie de la supériorité des juifs et de la justification de leur domination sur le monde. C’est cela qui a amplifié l antisémitisme forcené qui s est installé en profondeur début 20 ème siècle. Je ne dis pas que c’est bien, mais Mr Hertzl est un visionnaire qui a fait plus de mal que de bien à son peuple en définitive.

              • L’antisémitisme existait bien avant Herzl et ses sorties…Connaissez-vous au Moyen-Âge ce morceau :Au Moyen-âge, l’antijudaïsme s’amplifie chez les chrétiens. Il prend une forme théologique au VIIe siècle, avec l’introduction de la mention « pro perfidis judaeis » dans la liturgie du Vendredi saint. Avec le recul, il faut croire que cela contribuait à légitimer certaines violences ultérieures des chrétiens contre les juifs. Selon la thèse de David Nirenberg, ces faits de violence rituelle qui se manifestaient particulièrement le jour de Pâques, s’inscrivaient dans le contexte de violence généralisée du Moyen-âge et avaient pour objet de souligner la condition inférieure des Juifs et leur détestation.Extrait du Canular de l’invention du peuple juif…

                • Je ne vous parle pas d antisémitisme mais de Sionisme. Rien à voir avec le moyen âge cher Madame. Le Sionisme est un dogme politique, identitaire ,philosophique,mondialiste donc universalite, géopolitique ,économique, financier par extension. Moi je connais des sionistes qui ne sont pas juifs et des juifs qui ne sont pas tout à fait d accord avec certains préceptes de Mr Hetzl notamment celui de cette domination auto proclamée. De Gaulle lui même disait : les juifs, peuple dominateur et sûr de lui  » . Il n était pas antisémite que je sache. Hertzl a jeté les bases de quelque chose qui malheureusement n a pas plu à tout le monde. Comme ce cher Einstein qui a ouvert la voie à la bombe atomique en pensant à son époque faire le bien de l humanité au nom du sacro Saint progrès. Il y a des gens vertueux dans tous les camps,et des irresponsables et inconséquents aussi.

                • Antisémitisme et anti judaïsme c’est la même chose – tout comme l’antisioniste… vous savez on peut donner tous les noms que l’on veut à un mal. L’antijudaïsme est devenu antisémitisme. Le sionisme n’est rien d’autre que le dérivatif du terme SION = Israël. Qu’il y ait des non juifs sionistes ou antisionistes ne change rien à la connotation de ce terme. Les juifs devaient retourner à SION qui est leur pays. Assez avec cette poursuite infernale du juif là où on le trouve. Assez de chercher tout prétexte pour le traquer. Alors qu’en fait, Jésus venait de Sion, donc sioniste. Vous êtes de France, donc français. La foi chacun l’intercepte comme il l’entend.

                • Il y a au bas mot cinq peuples sémites. Le sémitisme n est pas l apanage des juifs. Certains peuples arabes en font partie. Il faut que vous appreniez enfin à faire, par pure honnêteté la différence entre la réalité et les vérités que Vous en tirez . Israël restera toujours pour moi un état spirituel matérialisé au 20ème siècle par le création d un foyer Juif en Palestine. Tout le reste vous sert à délivrer votre vérité, considérant celles et ceux qui ne pensent pas comme vous comme d immondes antisémites. Récupération abusive d un terme qui ne concerne pas que les juifs. Judaïsme et semitisme indissociables ok. Mais pas que.

            • vous détournez complétement le SENS DU MOT « antisémite », en fait vous êtes très superficiel pour ne pas dire ARTIFICIEL. Vous n’arrivez pas à la cheville d’Eva, comme votre BBFR du 94 et vous pétez de complexe d’infériorité.

              • Sombre crétin, si toi et ta copine dégénérée saviez combien vous êtes insignifiants intellectuellement, peut-être nous dispenseriez-vous de vos balbutiements verbeux qui absorbent l’idée même de pensée comme un trou noir la matière. Mais c’est là un vœu pieux car, tels les morpions, vous vous accrochez ferme à votre nullité !

                • Aime beaucoup cette référence à la science même si elle dévoyée pour insulter vos contradicteurs. Bon petite précision quand même : un trou noir est si dense que la lumière ne peut s’en échapper, d’où son nom. Vous aimez les citations ? Je vous propose celles d’un scientifique, Einstein :
                  « Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n’aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera ».
                  « Par son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son discours social le « Herout » ressemble aux partis nazis et fascistes. » (à propos du massacre de Deir Yassin qui a précédé de 5 semaines la proclamation de l’état d’Israël).

                • Eh bien…là on vole à très basse altitude Charles. Ça me surprend quand même vraiment. Mais vous au moins vous signez de votre nom , pas comme d autres qui n ont pas les couilles assez grosses pour remplir leur slip .

            • Comment voulez-vous que le roi de France Saint-Louis puisse être antisémite, lui qui protégeait les chrétiens d’Orient, qui sont Sémites ?
              L’antisémitisme n’existe pas, pour la bonne raison que Mahomet et ses sbires sont des Sémites, ce qui ne les empêchait pas de décapiter des juifs à la chaîne.
              C’est donc d’anti-judaïsme que nous parlons, je me tue à le dire, puisqu’une personne est Sémite si elle s’exprime dans une langue sémitique, ce qui est le cas des Arabo-musulmans du Proche et Moyen-Orient.
              En résumé, la plupart des juifs ne sont pas Sémites, et la plupart des Sémites ne sont pas juifs.
              Je vous explique dans mon post suivant pourquoi les juifs tiennent tant à se qualifier de Sémites, comme s’il s’agissait d’une race, alors que c’est un groupe de langues.

            • Suite de mon post précédent, en réponse à Charles Demassieux:

              La raison pour laquelle on accuse d’antisémitisme les personnes qui font preuve d’anti-judaïsme est simple:
              La critique des religions n’étant pas interdite par la loi française, on ne peut pas assigner en justice une personne qui critique une religion.
              Donc pour mettre le judaïsme au-dessus de la critique, et assigner en justice ceux qui s’y aventurent, et les frapper au portefeuille pour les réduire au silence, il faut les accuser de racisme, qui lui est réprimé par la loi.
              Le judaïsme n’étant pas une race, on se rabat sur l’accusation d’antisémitisme, mais là aussi, manque de bol, le sémitisme n’est pas une race. Est Sémite toute personne qui s’exprime dans une langue sémitique.
              Donc la majorité des juifs ne sont pas Sémites.
              Et la majorité des Arabo-Musulmans (d’Orient, pas du Maghreb) sont des Sémites.
              Les accuser d’antisémitisme est ridicule.

              • Ça c’est une excellente mise au point Eva. C’est ce que je disais avec moins de talent que vous il y a peu de temps. Mais certains préfèrent la confusion et l amalgame pour noyer le poisson. Or la question est : comment noyer un poisson ???…

                • Comment noyer le poisson ?
                  En ajoutant une lettre supplémentaire à « LICA », qui devient « LICRA ».
                  La LICA attaquait ceux qui critiquaient le judaïsme, en les accusant d’antisémitisme, afin de donner une dimension raciste à l’accusation, vu que la critique d’une religion n’est pas interdite en France.
                  Les Français étant devenus réticents à critiquer le judaïsme, il n’y avait plus assez de procès pour antisémitisme. Il fallait donc trouver du renfort, en terrorisant également les Français qui osaient critiquer l’immigrationnisme.
                  En ajoutant la lettre R (pour racisme) à la LICA, qui devient LICRA, on peut attaquer pour délit d’antisémitisme les Français qui critiquent le judaïsme, et attaquer pour racisme ceux qui critiquent l’immigrationnisme.
                  C’est donc une association juive qui attaquait ceux qui protestaient contre l’invasion afro-musulmane de la France, pendant qu’en Israël, on chassait de chez eux des Palestiniens chrétiens comme musulmans.

        • patphil vous avez lu les versions douces de ces 2 livres lucifériens, bien expurgés, la version mensongère qu’on vous distribue sur les plages de la Réunion pour vous endormir ? ESSAYEZ, s’il est encore possible, de VOUS INSTRUIRE VALABLEMENT en lisant les textes d’origine, vous dormirez moins bien. Oseriez-vous MENTIR à ce point sur le contenu de ces 2 suppôts de SATAN ???

      • Vous n’avez pas répondu à ma question :
         » pouvez-vous me faire la liste des choses bénéfiques que le NAZISLAM a apporté à l’humanité  » !!

        Autres questions :

        1 – Citez-moi les rois, califes, dictateurs, du « pays » Palestine ayant vécu au XVIIème, XVIIIème et XIXème siècle
        2 – Citez-moi la monnaie utilisée dans ces périodes-là
        3 – Si le peuple « palestinien » est apparu de façon, pour le moins « bizarre », pourriez-vous m’expliquer comment ils ont pu disparaître, en ne laissant aucune trace, rien, sur le plan historique, archéologique, scientifique ?
        4 – Sinon, merci de me donner des liens sur les traces ci-dessus nommées
        5 – Jusqu’où s’étendaient les frontières du pays  » Palestine », et à quelles périodes de son histoire, si il y a eu mouvements de ses frontières, et, dans ce dernier cas, pour quelles raisons historiques ou politiques ?

        • Celle là, Bobby vous l avez déjà faite et un intervenant vous a répondu très nettement à ce sujet d ailleurs. Beaucoup d écrits descendent de la tradition orale depuis la nuit des temps,parfois longtemps après certains faits relatés. Beaucoup d historiens vous le diront et le détailleront mieux que moi. Les frontières sont des pointillés plus resserrés par endroits que par d autres. La vérité absolue n existe pas. La propagande abusive Si.

        • Bobby arrête de poser des questions idiotes issues de Dreuz, auxquelles j’ai effectivement déjà répondu. Ça sert à quoi qu’on t’explique les choses, qu’on te donne des liens puisque tu as décidé de rester sur tes positions ?
          Comment tu peux-tu prétendre que la Palestine ou le peuple palestinien n’existaient pas avant la création d’Israël alors que tu prétends que les juifs s’appelaient palestiniens sous mandat britannique et en même temps considéraient que le terme palestinien est une insulte qui remonte aux romains ? Pourquoi Herzl, éminent sioniste, parlait de Palestine ? Palashtu chez les assyriens, Peleset chez les égyptiens, Palaistinê chez les grecs, Palaestina chez les romains, Filastin chez les arabes, …. Sinon dis moi combien de temps a duré la royauté israélite ?

      • Tendre et douce Eva, sais’tu que ton prenom est un prenom derive du prenom hebraique H’wwah ? Tu vois bien, tu as la chance d’etre juive et tu n’as pas le plaisir de le savoir dans ta vie de tous les jours !!!

        • Un prénom peut avoir une origine, mais pas de religion, autrement Jésus serait resté juif jusqu’à sa mort.
          Et si, je sais d’où mon prénom est dérivé, car j’aime les langues sémitiques: par exemple Eva c’est « Hawwa », en arabe.
          La plupart des premiers disciples de Jésus étaient des nés-juifs, et ils ne le savaient que trop.
          Comme Jésus, ils ont préféré mourir, suppliciés et jetés aux fauves, plutôt que de rester vivants mais juifs.
          Je suis fière d’eux, car sans leurs sacrifices, je serais sans doute née juive moi aussi, mais je ne le serais pas restée une fois adulte.

  3. Comment ça « nous savons tous » qu’il n’y a jamais eu de Palestine ?
    Parlez pour vous, vous n’avez pas de droit de parler pour « tous ».
    Le jour où vos protégés musulmans vous auront fait quitter la France, nous dirons qu’il n’y a jamais eu de juifs en France.
    Ensuite, les Arabes de Palestine s’appelle les « Palestiniens ».
    Ca vous écorche la langue de le dire, n’est-ce pas ?
    Ca traîne en justice pour négationnisme, mais ça nie l’existence-même des peuples que ça spolie de leur terre.
    Et comme toujours, les Palestiniens chrétiens, que les juifs ont chassés, passent à la trappe.
    Personne ne les connaît, et les terres d’où les juifs les ont chassés n’étaient pas à eux, ils étaient en location, paraît-il, et l’arrivée des juifs venus d’Europe a automatiquement résilié le bail.
    Je ne lirai pas votre article, car dès la première phrase, vos mensonges éhontés m’ont donné la nausée.

    • Eva – Fermez-là enfin. Quelqu’un vous paie pour votre haine du Juif? Autrement, je ne vois aucune raison à votre acharnement.

      • Je ne la fermerai pas, ne vous en déplaise, mal élevée.
        Quand un post ne vous plaît pas, vous êtes supposée produire des contre-arguments, et ne pas chercher à réduire au silence ceux qui disent des vérités qui vous déplaisent.
        Non, personne ne me paie pour dire la vérité sur la haine anti-chrétienne enseignée aux enfants juifs dans leurs cours de Talmud.
        Vous me rappelez les musulmans, qui cherchent à me réduire au silence car ils n’ont pas d’arguments, et qui me demandent si on me paie pour dire du mal du coran.

        • Voici donc le retour du fantasme argumentaire. En fait, vous vous persuadez que vous avez raison et, ainsi, ça devient la vérité.
          Sinon, nul ne nie les invectives du Talmud contre les chrétiens. Mais combien de juifs observent à la lettre le Talmud ? Peu en vérité. Autre chose, ces passages furent écrits au moment des persécutions contre les juifs, car le Talmud est rédigé sur plusieurs siècles. Un peu comme dans le Nouveau Testament le diable est « légion », en référence aux légions romaines qui occupaient la Judée à cette époque. Étudiez au lieu de pérorer dans les abysses de votre ignorance suffisante…

          • Ils ne suivent pas le Talmud à la lettre mais ils ne suppriment pas non les passages où ces invectives sont absolument incontestables. Ils sont donc considérés comme acceptables. C’est comme si on affirmait, dans un autre registre, que dans Mein Kampf, il y aurait des passages acceptables. Et quand on le lit on se rend bien compte que la haine fanatique contre les juifs, les slaves ( j en fais partie ) et les tsiganes entre autres est l horreur qui a conduit à ce que l on sait. Alors dans le rejet, rien n est anodin et tous les peuples, quels qu ils soient, ont pratiqué le rejet ou la mise à l écart des autres. Demandez aux Israéliens pourquoi ils n onlt pas signé ie pacte de Marrakech. L intégration,l assimilation, la laïcité….des attrape couillons au bout du bout, etc, etc…

            • Marc, ce que Charles dit, c’est que le TALMUD a évolué au fil du temps, alors que le mein korampf non ; et personne ne peut, ne serait-ce, en changer une virgule !!

              Tu la vois là, la différence entre les deux, même si des choses pas ragoutantes ont pu être écrites …

              Qui AGRESSE, MASSACRE, TUE, au nom d’un « dieu » ? TOUJOURS les mêmes !!! et toujours au nom du même prétexte !!!

               » Quand je vois l’état du monde actuel, j’ai des doutes sur l’existence de Dieu, mais quand je vois le NAZISLAM, je n’ai plus aucun doute sur l’existence du DIABLE !!! « 

              • Votre réponse s appelle un dérobade Bobby. Comme un soufflet d accordéon. Ce qui se joue aujourd hui c’est la pérennité d une civilisation chrétienne face à la Barbarie de l Islam dans sa globalité. Et je dis bien Aujourd’hui.

                • Bien-sûr que la civilisation chrétienne est en danger, et à cause de qui et de quoi ?

                  Réponse : à cause de cette caste mondialiste qui veut pouvoir ASSERVIR le monde, et les chrétiens sont à l’opposé, d’une part, et, d’autre part, ce sont les pays chrétiens qui sont à l’origine des avancées à partir de toutes sortes de découvertes scientifiques, et dans toutes sortes de domaines, et qui ont donc fait avancer la connaissance et le niveau de vie …

                  Le NAZISLAM est, comme tu l’écris très bien, la BARBARIE, ayant survécu dans l’histoire !!
                  https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

                  C’est bien pour ça qu’il faut soutenir les juifs israéliens sur leurs terres, même si cette histoire est compliquée dans le temps …

              • Faites moi la liste des choses pas ragoûtantes svp Bobby. On peut aller loin comme ça vous ne trouvez pas. Thèses, antithèses, synthèses, foutaises. Surtout envoyez cette liste à Mme TZD. Parce que lorsqu on évoque l histoire , quelle que soit la période, on ne peut pas occulter les périodes qui ont façonné la réalité qui en découle.

              • Ha bon il a évolué le Talmud ?
                Dans quel sens ? Depuis quand ?
                Les juifs en ont censuré les passages insultants pour les chrétiens, pour mieux les berner ?

                • Le Talmud c’est le permis de détester….pour les Nuls 🥳🥳🥳🥳🥳

              • La civilisation chrétienne est en danger à cause de gens comme vous. Je l ai toujours dit et j assume, même devant une chambre correctionnelle s il le faut, que les juifs et les musulmans se réconcilieront et s accorderont sur le dos des chrétiens qu ils considèrent comme des métastases de leurs religions.

          • C’te culot, Charles ! Vous en venez donc à reconnaître et même à excuser ce qui est écrit dans le Talmud quand ça a été dénié jusqu’ici ! Je vais le dire en langage trivial pour vous sortir de votre torpeur : Jésus est un fils de pute qui bout en enfer dans un chaudron de merde. Où avez vous lu que le NT insultait les prophètes juifs ou que le Coran insultait Jesus ? Ce qu’il y a de pire dans l’islam nous vient du judaïsme qui ne s’est réformé que sous influence chrétienne. D’ailleurs quand les salafis veulent remettre à leur place les chrétiens ou les juifs qui les sermonnent, ils les renvoient à l’AT qu’ils ne font qu’appliquer selon eux. Sauf que, de même que dans le Coran, il existe des versets abrogeants, il s’en trouve dans la Bible. Scoop ! Ils se trouvent dans le NT. Enfin, si les insultes du Talmud sont légitimes selon vous, pourquoi les juifs le nient-ils alors ?!

          • Et non, le Talmud n’a pas été écrit au moment des persécutions contre les juifs, pour la bonne raison que ce sont les juifs qui ont persécuté les chrétiens pendant les premiers siècles après la mort de Jésus.
            Il n’y a aucune injonction de crime contre les juifs ou les musulmans dans les Evangiles, donc je ne vois pas pourquoi nous chrétiens accepterions de vivre aux côtés de musulmans et de juifs dont les textes sacrés incitent à notre massacre, sous prétexte que seule une minorité va réellement appliquer les crimes auxquels incitent ces textes sacrés.

        • Mais bon sang Eva, d’ou te vient cette agressivite ? Avoue que ce n’est pas normal. Je t’assure que si toute la planete avait son caractere, l’humanite serait a feu et a sang. Enfin, moi ce que je t’en dis c’est pour ton bien hein !

          • Merci pour ta bienveillance.
            Tu ne trouves pas normal que je sois révoltée face à un texte « sacré » comme le Talmud, qui considère que le fait de dépouiller ou de tuer un chrétien n’est pas un péché, que la Vierge Marie est une prostituée, et que Jésus est un bâtard en train de bouillir dans un chaudron rempli d’excréments ?
            Ce n’est pas agressif, d’après toi, d’enseigner aux enfants juifs ces horreurs dans leurs cours de Talmud ?
            Et d’oser dire que ce sont les chrétiens qui persécutent les juifs, alors que les chrétiens ont été persécutés et dénoncés au pouvoir de Rome par leurs voisins juifs dès la mort de Jésus et pendant les trois siècles qui suivirent ?
            Ces mises à mort de chrétiens ne s’arrêtèrent que lorsque Rome se convertit au christianisme, ce qui fut le revers le plus cuisant et le plus traumatisant dans l’histoire des juifs.

  4. Dis Mamie, n’est-ce pas les juifs d’israel qui persecutent les chretiens partout ou ils les croisent ?

      • MAI 2021: 11 terribles jours au cours desquels Tsahal a lancé un intense bombardement sur Gaza.Comme ds les offensives précédentes,l’armée a utilisé 1 politique particulièrement létale la doctrine Dahiya,selon laquelle elle cible délibérément et bombarde lourdement des quartiers,des tours résidentielles, infrastructures civiles.Les conséquences mortelles de la doctrine Dahiya qu’Israël a développée pendant sa guerre de 2006 sur le Liban et qu’il a depuis mise en pratique à Gaza dépassent les limites de l’horreur.D’après les organisations palestiniennes de défense,240 Palestiniens ont été tués pendant ces 11 jours de mai21,dont 151 civils et 59 ENFANTS;l’ONU et l’as israélienne de défense B’Tselem ont consigné des chiffres équivalents.Les frappes ont blessé des milliers de personnes,dont bcp d’ENFANTS,et détruit d’innombrables logements,faisant de dizaines de milliers de Palestiniens sans-abri.

        • Dis-moi t’es sur R. L. petite taupe islamique, pas sur oumma. com ! Alors va chialer sur Gaza ailleurs !

          • Le rapport de B’Tselem association ISRAELIENNE pour la défense des Droits de l’HOMME, qui fâche l’État hébreu a été publié le 12 janvier 2021. Il est intitulé : « Une suprématie juive du Jourdain à la méditerranée: c’est l’apartheid ». Israël ne peut pas être considéré comme une démocratie tant que l’État hébreu œuvre à perpétuer la suprématie juive au détriment des Palestiniens. Cela s’appelle : l’apartheid. PERSONNE ne peut dissimuler la réalité. »

          • Là vous êtes en train de tomber dans le puits que vous avez creusé Charles….

            • Pourquoi, parce que je conspue les antisémites viscéraux, qui préfèrent vomir leur haine sur les juifs et, le cas échéant, à l’image d’un Alain Soral, s’acoquiner avec l’islam ? On est sur Riposte laïque ici, et je crois que beaucoup se fourvoient dans les commentaires en s’imaginant que la rédaction ira dans leur sens. A R.L. nous ne sommes pas antisémites, sans pour autant considérer que tous les juifs ont toujours raison. Nous n’hésitons pas à fustiger BHL ou le Crif, par exemple. Mais, nous rejetons les délires d’une Eva qui voit les juifs dans toutes les calamités du monde. C’est dit !

              • En fait c’est Théodore et Thérèse qui foutent un peu le bordel au fond ….c est pas méchant vous savez, juste un peu ce que je pense.

              • L’antisémitisme n’existe pas, car je vois mal comment on pourrait détester un groupe de langues.
                D’autant plus ridicule que les pires ennemis des juifs sont souvent des Sémites, comme Mahomet, par exemple, qui était Sémite et qui a fait décapiter les juifs par centaines.
                Les Palestiniens sont Sémites.
                C’est donc d’anti-judaïsme que vous voulez parler, pas d’antisémitisme.
                Le Talmud étant anti-chrétien, je considère que j’ai le droit d’être anti-juive, c’est une question de légitime défense. Je ne vois pas pourquoi nous devrions tolérer le Talmud alors que nous condamnons le coran.
                Merci de montrer les posts dans lesquels j’ai dit que les juifs sont dans toutes les calamités du monde. Je n’ai fait qu’énumérer des persécutions, trahisons et massacres admis y compris par des historiens juifs.

                • « Antisémitisme » est devenu un terme qui désigne spécifiquement les Juifs. Ou alors, lorsque vous écrivez « décimer » vous voulez dire tuer une personne sur dix, « aimable » que l’on peut aimer, etc. Voyez-vous, malgré vos assertions à mon sujet, je maîtrise « un peu » la langue française, plus l’histoire de mon pays ainsi que celle de ses arts. De là à dire, comme Mallarmé : « La chair est tistre, hélas ! et j’ai lu tous les livres », tout de même pas ! Cessez donc de vous ébrouer dans le marécage de votre parole orgueilleuse (l’orgueil est un péché capital!). Au fait, me suis-je laissé dire, vous agacez pas mal de monde dans la rédaction de R.L.

              • Soral ? Quelle horreur ! Ce type est vendu aux iraniens et n’arrête pas de parler de parler de ses copains musulmans qui pratiquent les sports de combat et une drague lourde. Sans doute des hommes, des vrais pour lui. Il prétend d’ailleurs que Zemmour lui a piqué toutes ses idées. Une raison de plus pour ne pas soutenir ce dernier.

                • Soral a admis publiquement avoir été payé par l’Iran pour fonder un parti anti-sioniste en France.
                  Moi je veux bien qu’on conteste les dires des juifs sur la Palestine, mais s’allier à des musulmans, ça me semble la chose à éviter à tout prix.

                • C’est clair qu’on se demande en quoi Soral est patriote. Égalité et réconciliation veut dire égalité et réconciliation entre musulmans et chrétiens au détriment des juifs. Le type s’imagine que l’islam n’a pas sa propre dynamique. Il ferait mieux de se renseigner sur l’histoire de l’islam et le moment où le djihadisme a été théorisé. Utiliser le verset de l’épée pour aller massacrer des « kouffar » n’est pas un truc récent en réaction à l’impérialisme occidental. Bien sûr qu’on ne peut s’allier aux musulmans.

              • Jean-Marie Le Pen dénonçait le complot judéo-maçonnique visant à l’islamisation et l’africanisation de la France quand Soral n’était pas encore né.
                JMLP a été immédiatement et durablement nazifié par la communauté juive.

                • Mieux vaut oublier le vieux borgne dont on peut questionner la clairvoyance. Certes de Gaulle a foiré au moment de l’indépendance de l’Algérie mais JMLP a inventé le concept de chances pour la France avant l’heure en considérant la jeunesse algérienne comme l’avenir de la France et que l’islam et le catholicisme c’était kif kif bourricot. Ne pas oublier non plus qu’il fut un temps où il avait été acclamé à un congrès sioniste pour avoir fait l’apologie d’Israël. Bref versatile le JMLP et beaucoup de conneries proférées.

    • Ah ?!! vous pouvez sans doute nous donner des liens montrant des vidéos, des témoignages, des faits historiques sur la question ?

      Ah, mais oui, les attentats en France, ce sont des juifs déguisés en bouddhistes, se revendiquant de mao-merde !!

      Suis-je bête, je n’y avais pas pensé !! quel cxx !!

        • Non Marc, je me fous ouvertement de la tronche de Eva !!! y’a un moment où il faut arrêter d’écrire n’importe quoi, surtout sans liens, et faits à l’appui, tangibles !!!

          • Le jour où les musulmans vous régleront votre compte, vous pourrez certainement les contrer avec des liens, des vidéos…

          • Je crois qu à partir du moment où on ne dit pas et pense pas comme vous Bobby, on est antisémite, pro islam et voué aux gémonies. Je vous ai renvoyé tout à l’heure aux manuscrits de la mer morte….ils expliquent assez bien la place de Jésus….Et beaucoup d autres choses. Prenez le temps car cette découverte est essentielle.

            • Bonjour Marc,

              Il est où, votre document sur les manuscrits de la mer morte ?
              Ca m’intéresse.

              • Vous trouverez ça sur internet avec pas mal d’explications en l état actuel des connaissances. On évoque notamment les Esseniens, une partie du peuple juif dissidente. Il y a aussi des oppositions farouches concernant la datation de ces manuscrits et les supports sur lesquels ils ont été écrits . C’est très intéressant. Il y en a une tartine. Mais ça vaut le déplacement.

  5. heureusement que les israéliens ne sont pas comme les occidentaux prompts à se suicider

    • Les Israéliens se sont déjà suicidés en 1948, mais en différé, en allant s’installer au beau milieu d’un océan d’islam.
      Ils disparaîtront, mais à petit feu. Les musulmans sont des envahisseurs, ils détestent être envahis, surtout par des juifs.
      Quant aux Palestiniens chrétiens, la plupart ont été poussés à l’exil.
      Des siècles d’islam n’ont pas réussi à éradiquer la présence chrétienne en Palestine. Quelques décennies de judaïsme ont réussi là où l’islam a échoué.

  6. Quel optimisme! Un petit état comme Israël ne peut en aucun cas baser son avenir sur la confrontation militaire.Il perdra un jour ou l’autre. C’est aussi simple que ça.

    • Rien que par leur démographie galopante, et par leur manière de s’unir comme un seul homme lorsqu’il s’agit d’éradiquer des mécréants, les musulmans anéantiront toute présence non-musulmane en Israël et partout où ils le pourront.

      • Espérons de vous voir en vie lorsque cela aura lieu. Par contre, je me fais plus de soucis envers l’avenir de toute l’Europe… Elle n’est déjà plus blanche, ensuite elle s’islamise au galop et enfin, la culture, les musées, les lieux du culte vont bientôt porter les emblèmes d’un autre culte. En dépit de l’évidente haine du juif que vous nourrissez, aucun d’eux n’a jamais prétendu à remplacer les européens de souche. Au contraire, ils se sont intégrés au point de se convertir… Mendelssohn, connaissez-vous son histoire. Je vous conseille de la lire. Mendelssohn était son véritable nom de famille que son grand-père a changé en Bartholdy lors de leur conversion en masse au protestantisme.

        • Ne vous inquiétez pas, étant nettement plus jeune que vous, je risque beaucoup plus que vous de voir ce jour-là.
          Ne vous faites pas de soucis pour l’Europe, car Israël disparaîtra bien avant l’Europe, vous pouvez en être certaine, vu les mahométans qui vous cernent de toutes parts, et qui se reproduisent à la vitesse grand V.
          Les juifs ne peuvent pas remplacer les Européens de souche, même s’ils le voulaient, pour la bonne raison que leur faible natalité et leur refus de convertir au judaïsme ne le leur permettent pas.
          Mais leur puissante nomenklatura a âprement milité pendant ces 50 dernières années pour faire remplacer les Européens aux racines chrétiennes par des immigrés afro-musulmans.
          Et les Européens sauront se souvenir des « services » rendus par ces juifs.

        • Ne vous inquiétez pas trop pour l Europe Thérèse. Vraiment ! Marrakech, Tel Aviv, Paris, New York ??? Où irez vous vous planquer quand ça va péter. Parce que les apatrides c’est bien ce que ça fait quand ça pète, ça se planque. Occupez vous d Israël, grand bien vous fasse. Bonnes vacances avec Bobby et Charles.

          • A toutes fins utiles, je suis chez moi en France, et compte tenu des états de service de ma famille pour ce pays, je compte y rester. Vous parlez de vous battre, d’accord. Pouvez-vous me dire en quoi vous vous battez pour votre pays ? Parce qu’écrire des commentaires derrière un écran, c’est maigre. De mon côté, voyez-vous, j’ai été menacé de mort par plusieurs connards pour mes convictions, perdant ce ce fait mon éditrice. Je me suis frotté à la rue, quand celle-ci flambait, j’ai failli perdre un œil (vidéo à l’appui), je me suis affiché publiquement avec les « parias » du vivre-ensemble, depuis le Menhir jusqu’à Génération identitaire. Quant à d’autres rédacteurs de R.L., ils sont allés encore plus loin, quitte à vivre dans le danger, tout ça pour leur patrie : la France. Alors, non, je ne partirai pas, désolé !

            • J ai seulement parlé de vacances Charles. Vous débordez du cadre de ma proposition..pour le reste je suis bien préparé soyez tranquille. Le clavier pour moi très honnêtement, c’est juste une détente enrichissante et de bons moments d écriture et de lecture. Ceci dit, pour les vacances, suivez mon conseil. Juste pour les vacances !…

            • Nous sommes tous en danger. La Patrie est une dimension charnelle et sacrée de la Nation. Au service militaire en 1975 j ai commencé à le comprendre. Et cela ne m a jamais quitté. Je suis parti au service militaire anti militariste, comme beaucoup de connards de mon époque et j en suis revenu patriote et fervent. C’est ma plus belle métamorphose.

              • C’est pour cette raison que le service miliaire a été aboli en France.
                Afin que la métamorphose qui s’est opérée en vous ne puisse plus s’opérer en personne, et que les jeunes français ne sachent plus appuyer sur une gâchette, et perdent tout réflexe de survie et de légitime défense.
                Mais répétez après moi: « Il n’y a pas de complot. »

                • Le but est de dépatriotiser les jeunes Français. Nous sommes bien d accord !

  7. « Vous regretterez alors ces juifs que vous avez tant cherché à tuer… et qui vous avaient ouvert les portes du savoir, de la compréhension, de la justice, de la sécurité et de la compassion… »

    Faut vraiment avoir fumé une substance illicite pour divaguer de la sorte.
    Lisez les relations des voyageurs français des siècles derniers en Orient: ils décrivent les maisons chrétiennes, abbayes et monastères où ils étaient agréablement reçus, et décrivent les juifs (très minoritaires) comme étant des pouilleux misérables.
    La photo que vous avez choisie pour illustrer votre article illustre surtout votre malhonnêteté.
    Les Palestiniens, notamment chrétiens, sont sédentaires depuis 2.000 ans.

    • Mais c’est vous qui, nul doute, fume cette substance illicite qui vous aide à divaguer de la sorte. Vous faites pitié. Pauvre créature qui a perdu la capacité de distinguer le bien du mal et tire dans tous les sens. Vous faites ce travail pour qui? Il serait impossible qu’il soit bénévole… On vous imagine feu et flammes en train de taper sur les touches de votre ordinateur, dominée par la rage. Soignez-vous. Cela devient urgent.

      • Toujours pas d’argument, donc, pauvre libellule ?
        C’est le Talmud qui ne distingue pas le bien du mal: si le mal est fait à un non-juif, alors c’est un bien.
        Lisez le Talmud, c’est urgent.

      • Je dois me soigner parce-que vous n’avez pas d’argument, et que cela vous met en rage ?
        Vous avez besoin d’être payée, vous, quand vous vous attelez à démasquer des menteurs ?
        Si tel est le cas, je vous plains.
        Vous croyez que Jésus a été payé pour accepter d’être crucifié, ou qu’il a risqué sa vie pour rétablir la vérité ?
        Faut que vous sachiez qu’il existe des gens qui croient en autre chose que l’argent, et que j’ai consacré encore plus de temps à critiquer l’islam.

    • Répondez donc à mes questions dans mon commentaire-réponse que je vous ai fait plus haut sur cette page !!!

      Et donnez-nous donc des liens sur ces « voyageurs français » des siècles derniers !!

      • Vous pouvez acheter une compilation qui s’intitule: « Le voyage en Orient ».
        Je vous préviens, c’est un pavé, mais il regroupe les récits de multiples (et parfois fameux) auteurs français de leurs voyages en Orient, notamment en Terre Sainte.

  8. 97% des faux juifs Khazar issus d’Ukraine ne sont pas sémites, donc antisémites et désireux d’éliminer Israel ce faux pays pour redevenir des nomades sans patrie et tuer les vrais juifs cocus et parasites… parasites toujours !

    • Je ne lis pas les sites de propagande.
      Je lis des auteurs qui ne sont ni juifs, ni palestiniens, pour des raisons d’objectivité.
      Cela dit, ma famille connaît plusieurs familles palestiniennes chrétiennes, que mes arrière grands-parents et grands-parents du temps de leur jeunesse sont allés visiter chez eux en Palestine, au temps de la puissance mandataire anglaise, suite au démantèlement de l’Empire Ottoman, qui avait régi cette région au cours des 4 derniers siècles.
      Les photos que j’ai pu voir des maisons de ces palestiniens chrétiens instruits, avec leurs vergers, leurs oliviers, ne correspondent pas du tout à la tente de bédouins qui illustre cet article malhonnête.
      En revanche, il y avait des juifs, minoritaires, qui vivaient sur cette terre d’une manière assez tribale, dans ce qui allait devenir plus tard des Kibboutzim.

  9. Oui, bien écrit, Palestine c’est du Grec et signifie; apatride.

    Gogol pédophile de sourate 65/4 va encore se plaindre.

    La lettre P n’existe pas en Arabe, sauf chez les pedo-journalistes.

    • Justement, espèce de grand érudit: la lette P n’existe pas en arabe, car Palestine en arabe n’a pas besoin de P.
      En arabe, on dit « Filastine ». Or le F existe en arabe, gros malin.
      Ce que vous êtes capables d’aller chercher comme arguments de pacotille…

  10. Je vois qu’on se déchaîne contre Eva. Mais elle a bien raison a propos de ce qui est dit de Jésus et des gentils (pas des chrétiens) dans le Talmud. Elle a raison aussi sur le fait que la Palestine n’était pas « une terre sans peuple pour un peuple sans terre » qui est un mythe sioniste. Faut-il aussi rappeler que la génétique des populations montre que les arabes comme les juifs de Palestine sont bien plus apparentés aux anciens levantins que les séfarades et les ashkénazes qui n’ont donc rien de sémite si ce n’est un lointain ancêtre ? Ces derniers sont des colons dont l’arrivée massive a déclenché une protestation arabe, musulmane ET chrétienne des années avant la création d’Israël. Point à rectifier en revanche : Saint Louis n’a jamais atteint Jérusalem lors des croisades auxquelles il a participé et n’y a donc jamais chassé les juifs.

    • Dis-moi, juste « comme ça », le Christ, à l’origine il vient de quelle communauté ?

      • Jésus est un juif antique. Il est à l’origine d’un mouvement juif, le christianisme qui rencontre le paganisme pour donner le catholicisme romain. Ce mouvement précède le judaïsme actuel dit rabbinique, qui a pris son essor après la destruction du Temple en 70 et avec lequel il était en rivalité. En d’autres termes, le christianisme à la même source que le judaïsme actuel, à savoir le judaïsme antique mais il est plus ancien. Jésus a surtout conduit à l’abrogation de la loi tribale du Lévitique qui a été reprise en partie par l’islam et le judaïsme (rabbinique) Eh oui ! D’autres questions ?

        • Non il n a pas d autres questions. Il est allé vomir son petit déjeuner après avoir vomi sa haine. Ça fait beaucoup de vomi quand même vous ne trouvez pas ?….💥💥💥💥💥

          • Oui je ne sais pas ce qui se passe. Beaucoup de problèmes intestinaux en ce moment. Y aurait-il une épidémie de gastro ? :-))

      • Les origines n’ont pas d’importance, car nous ne les choisissons pas.
        C’est notre religion que nous choisissons, pour les chrétiens en tout cas.
        Est juive toute personne née d’une mère juive.
        Est musulmane toute personne née d’un père musulman.
        Est chrétienne toute personne qui a choisi d’être chrétienne, indépendamment de la religion de ses parents.
        Ca s’appelle le libre-arbitre, et ça n’existe ni dans le judiasme, ni dans l’islam.
        Jésus a payé son libre-arbitre de sa vie.

    • Les gentils sont les non-juifs, donc les chrétiens en font partie.
      Si Saint Louis n’a pas pu atteindre Jérusalem (dommage, il est arrivé à Sidon, qui est juste à côté…) qui est donc le souverain qui a chassé les juifs de Jérusalem ? Serait-ce l’empereur romain qui a repris le pouvoir après la défaite des envahisseurs perses ?

      • Oui les gentils incluent les chrétiens et Heraclius a viré les juifs de Jérusalem en raison du massacre de Mamilla. Ils ne pouvaient en approcher, à moins de 4 500 m.

        • Donc le roi de France Saint Louis a été le premier souverain dans l’histoire à délivrer des injonctions d’éloignement… 🙂

  11. à EVA – on devrait vous acheter une mitraillette pour abattre tous les juifs et venger vos chrétiens.. à vous voir passer votre nuit a écrire – peu importe le contenu- on sent combien vous débordez de haine. Que le Seigneur ait pitié de vous.

    • Libellule, vous êtes vraiment pitoyable vous savez. La haine et l envie de massacre sont plutôt dans votre camp. Je vous souhaite en tant que libellule de copuler avec un insecte style frelon à gros dard. Vous allez découvrir un monde nouveau. Allez , sans rancune Libellule. Allez vivre sous une tente, en Seine St Denis par exemple…

      • Pourquoi une tente Marc Cimala ? J’ai une tante qui nous a laissé en héritage trois pavillons dans la banlieue parisienne… Et moi j’ai choisi de vivre dans le pays de mes ancêtres… et de bien vivre vous savez. je n’écris pas pour gagner mon pain, mais surtout pour défendre ce que j’estime défendable. Et la foi, celle qui m’occupe entièrement, c’est la bonté et la compassion que je peux offrir à mes semblables… DIEU ne nous appartient pas, nous lui appartenons. Et comme nous sommes ingrats, nous refusons de suivre Son message d’amour.

        • Avec trois pavillons je vous conseille, au vu de votre grand humanisme dont je ne doute, d héberger quelques personnes…tiens des migrants ,au hasard. Ce que vous dites est une belle profession de foi. Je vous imagine comme une personne de gauche, la poche à droite et tous les paradoxes qui vont avec. Ce n est pas insultant vous savez. Mais comme j ai dit un jour à Ste Thérèse de Marrakech, il y a deux catégories de philosophes: ceux qui ont la philosophie de leurs moyens et ceux qui ont les moyens de leur philosophie. Ce ne sont pas du tout les mêmes. Entre les deux il y a un espace considérable pour la démagogie. Ça, c’est le pire.

    • Suite de mon post précédent:

      Jésus a condamné la vengeance, mais a recommandé la légitime défense: il a demandé à ses disciples, la veille de son arrestation, de s’acheter des couteaux, non pas pour le défendre lui, mais se défendre eux, car il ne voulait pas qu’ils soient arrêtés et suppliciés. Il a conseillé à ceux qui n’avaient pas d’argent de vendre leur manteau pour s’acheter un couteau.
      Les ennemis du christianisme veulent faire passer les chrétiens pour des larves, et Jésus pour un benêt qui s’est laissé crucifier par masochisme.
      La crucifixion de Jésus a changé le monde, et fondé une civilisation encore inégalée.
      Et les chrétiens sont aptes à se défendre, nous l’avons prouvé par le passé, et nous vous le prouverons dans le futur.

      • Pas des couteaux mais des épées. Si Jesus avait voulu que chacun se munisse d’une épée pour assurer sa défense, il n’aurait pas dit « c’est assez » quand on lui en a présenté 2, marquant sa désapprobation (« ça suffit les conneries ») plutôt que sa satisfaction (« c’est bien on a ce qu’il faut »). C’est une métaphore comme Jésus aimait tant en utiliser et ses disciples ne l’ont pas compris.

    • La vengeance m’est interdite par Jésus, car elle est stérile, puisqu’elle ne répare pas le préjudice subi.
      Mais ne pas se venger n’exclut pas la légitime défense, qui a été recommandée par Jésus.
      Donc je ne laisserai personne inverser la vérité historique, en prétendant que les juifs sont les victimes des chrétiens, alors que ce sont les juifs qui ont commencé à persécuter les chrétiens dès la mort de Jésus.

      (Suite dans un deuxième post)

      • Chère Eva, il me semble que vous avez oublié que nous sommes Riposte-Laïque et non le journal La Croix. Vos propos finissent pas lassés par mal de gens sur le site et nous aimerions que vous cessiez cette logorrhée religieuse permanente.
        Notre combat sur ce site touche à l’islamisation, aux sourates meurtrières du Coran, à l’islam que nous trouvons liberticide pour les femmes, les homosexuels, et pour nos libertés publiques en particulier. Nous ne sommes pas des adeptes de la bible, du Talmud, des Evangiles.
        Soyez bien aimable de changer votre discours et de faire des commentaires adaptés s’il vous plaît.

        • Si je puis me permettre, le site a élargi ses thématiques dans le cadre d’une thèse, celle du NOM mais dans une perspective qui n’est pas celle de la Chine par exemple. Chine qui lutte pourtant contre l’islamisation contrairement à la Russie. Quant à la défense des libertés des femmes, vu le nombre d’articles qui ressuscitent le vieux débat sur l’avortement, on peut s’interroger. Idem pour la défense des libertés des homosexuels, eu égard a la teneur de nombreux articles et des commentaires qu’ils suscitent. Mais passons.
          La thèse du NOM renvoie à un concept nébuleux, celui d’état profond. Mais certains ont décidé de lui donner un visage en reprenant une question : QUI ? Et vous avez bien défendu C Fristot, une catholique qui, elle, n’est pas fermée aux soraliens puisqu’ils l’ont déjà interviewée sur E&R. Vous êtes donc dans l’ambivalence, il me semble.

          • Il n’y a aucune homophobie de notre part, mais si vous faites allusion au transgenrisme, alors oui, nombre d’entre nous sont opposés à la mutilation des corps pour satisfaire une mode dangereuse.

            • Mouais … Mais justement dans ce cas pourquoi ne pas parler de manière précise du phénomène transsexuel et pas transgenre plutôt que de donner dans l’amalgame ? Vous n’avez pas compris qu’être transgenre dispensera à terme de tout traitement sous hormone et plus encore de toute opération ? En fait, vous devriez défendre la cause transgenre si vous voulez éviter des effets irréversibles sur le corps. Le problème c’est que cela nuit à la cause des femmes. Pour moi, il sera plus facile d’appeler « femme » un transsexuel, donc opéré, (même si je considère qu’on ne devient pas femme à l’issue de quelques manipulations) qu’un transgenre comme Leslie Mortreux. J’avoue que cette question me laisse perplexe. J’aimerais bien un article sérieux sur le sujet. Mais ici même pas la peine.

              • Si vous le dites. Toutefois, les transgenres relèvent d’une idéologie très construite qui n’a rien à voir par exemple avec l’androgynie d’un David Bowie ou défendue par Marcel Proust. Et de nos jours on ne parle guère plus de transsexuels. Quant à écrire des articles sérieux, il me semble que nous en écrivons. Maintenant, je reviens à ladite homophobie supposée dans nos rangs. Je peux vous dire qu’elle est inexistante. Certes, nous avons émis des doutes sur le mariage gay, mais c’était parce que le mariage était, selon nous, réservé aux couples hétéros. On aurait d’ailleurs pu penser à une union homosexuelle autre, qui conférait les mêmes droits qu’aux hétéros, sans ébranler la société comme cela a été fait. Mais, je me répète, de haine homophobe il n’y a point ici. Il y a parfois des commentaires, que nous ne filtrons peut-être pas tous car, contrairement à Shiva, nous n’avons que deux mains !

                • Bowie (dont j’adore les chansons) était androgyne mais pas bi contrairement à ce qu’on pense. C’était un homme à femmes.
                  Si vous y réfléchissez bien, les homos rompent avec une identité qui serait contenue toute entière dans leurs pratiques sexuelles (que l’on retrouve chez un paquet d’hétéros), en aspirant à un idéal qui a été insufflé par la société : la famille dans un cadre, celui du mariage. Dans mon immeuble, il y a un couple de lesbiennes avec deux gamins. Elles sont d’une banalité. Elles parlent de leurs mômes à la fête des voisins. 0 subversion dans le discours. Des (et pas les) hétéros défendent surtout leur pré carré. La question n’est même pas celle de l’homophobie en fait (après tout, les gens ont le droit de penser et de ressentir ce qu’ils veulent tant qu’ils ne nuisent pas à leur prochain) mais de l’absence de réflexion sérieuse ou juste de bon sens sur ces sujets ici.

                • Bowie a eu des expériences homos, même si effectivement il était hétéro. Mais je pensais à son jeu androgyne autour de son identité (voir sa pochette de The Man who sold the world). Par contre, notre sujet majeur n’est pas l’homosexualité, mais bel et bien l’islam qui, vous ne l’ignorez pas, est un peu plus virulent avec les homos !

                • C’est une évidence que l’islam est virulent avec les homos. Qui a dit le contraire ? Mais vous feriez bien de suivre le judaïsme auquel il emprunte son intolérance. TZD avait d’ailleurs affirmé très fière que les ultra orthodoxes agressaient (à coups de pierres ?) ceux qui participaient à une gay pride en Israël. Les gay prides n’étaient pas intolérantes jusqu’ici. Des heteros se joignaient à leurs amis homos. Elles le deviennent et les homos sont affectés par la vague woke. L’intolérance monte. Sachez que les israéliens sont aussi majoritairement hostiles aux homos. Tel Aviv est une vitrine destinée à masquer une réalité discriminatoire. Le Levitique vit …

    • Vous avez trop regardé Terminator 2 avec Linda Hamilton. Ou alors Aliens avec Sigourney Weaver. :-)). Je comprends. J’adore. Mais bon en attendant j’imagine que vos consœurs israéliennes embrigadées dans Tsahal ont dû faire plus de victimes chez les arabes palestiniens qu’Eva chez les juifs. Sachons raison garder. Il y a la vérité et ce qu’on en fait. Bientôt vous allez comprendre qu’il n’y a pas besoin de tuer pour qu’elle s’impose. Bientôt vous n’aurez d’autre choix que de vous joindre aux israéliens qui reconnaissent la Nakba. J’en ai bien peur.

  12. Plutôt crèver la bouche ouverte que de me convertir à l Cette idéologie néfaste pour la France et ses sponsors islamo-dhimmini, idiots utiles de la secte islamique
    JAMAIS!vous m ‘ entendez je me convertirais à l’ islam , je hais tellement cette religion.

  13. Chère Thérèse ZD, merci pour cet article bienvenu et plein de bon sens.

    PS: J’ai pas mal bourlingué à la fois dens plusieurs pays arabes et en Israel dans le passé et c’est pour cela que je peux dire que votre argumentation est juste.

1 Rétrolien / Ping

  1. Lettre ouverte aux Arabes de Palestine | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.