Lettre aux associations musulmanes manifestant contre le radicalisme islamique le 15 avril

Résistance républicaine,  101 avenue du Général Leclerc,  75685 Paris cedex 14

resistancerepublicaine@yahoo.fr

Objet : Marche du 15 avril contre le radicalisme islamique

A l’attention de

Conférence des imams de France

Union nationale des enfants des anciens combattants français musulmans

Institut des peuples

Changeons de regard

Et les autres associations qui soutiennent la marche

Madame, Monsieur,

Vous faites partie des organisateurs de la marche du 15 avril et nous ne pouvons que vous en féliciter. Notre association défend en effet la laïcité et la République et nous avons vu avec plaisir que vous vous recommandiez de ces deux éléments clé de notre constitution, de notre tradition politique, et de notre sacré.

Nous aimerions savoir si vous accepteriez de nous rencontrer pour travailler de conserve à la défense de la laïcité et de la République en relevant ce qui dans le Coran, dans la Sunna, dans la vie de Mahomet et dans les Hadith-s ne devrait plus être célébré, enseigné et transmis en France car incompatible avec la loi française. Il devient urgent que nous nous mettions d’accord sur ce corpus qui serait à rendre public, si vous souhaitez vraiment que l’on puisse faire une distinction entre islam et islamisme.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations républicaines.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine