Leur “Great Reset”, c’est quoi ?

Publié le 16 décembre 2020 - par - 20 commentaires - 2 422 vues
Traduire la page en :

La dernière lubie des ultra-riches, réunis à Davos, est le “Great Reset”, la « grande réinitialisation ». Derrière les démonstrations d’amitié habituelles, c’est un programme mondial pour surveiller et contrôler le monde grâce à la surveillance numérique. Après la pandémie, les maîtres du monde continuent d’œuvrer à notre bien-être…

L’ONG genevoise, le Forum économique mondial (WEF ) prétend “améliorer” l’état du monde. Son fondateur, le prof d’université Klaus Schwab, a des références : il affirme que l’égalité “est un rêve qui a commencé avec Karl Marx”… La réunion annuelle du Forum, en janvier à Davos, réunit l’élite industrielle, universitaire, médiatique et politique mondiale pour débattre de “solutions” pour la planète. Nous sommes invités à croire que la caste, qui monopolise les pouvoirs économiques, politiques et médiatiques, est soudainement préoccupée par notre bien-être, aux dépens de ses propres intérêts. Nous avons donc droit régulièrement à ses programmes mondiaux, dégoulinants de bonté et d’altruisme. On y dénonce la pollution, la violence, le racisme… L’animation est régulièrement assurée par les idiots utiles comme le chanteur du groupe de rock irlandais U2, Bono, venue dénoncer la “bête sauvage” qu’est le capitalisme, ou la petite autiste suédoise Greta Thunberg qui vient faire les gros yeux aux méchants patrons… L’élite s’amuse beaucoup, elle adore se faire flageller.

Les super-riches nous contrôlent comme du bétail

Klaus Schwab a donc annoncé le Great Reset en juin 2020. Cela consistera à nous dépouiller de tous nos actifs privés. Le Great Reset propose une identification électronique liée à votre compte bancaire et à vos dossiers de santé, qui finira, tout simplement, par vous dicter votre vie. Mais ils préfèrent nous dire qu’il faut se débarrasser du capitalisme et de la libre entreprise. Il faut les remplacer par du « développement durable » et du « capitalisme des parties prenantes », où l’entreprise se concentre sur la satisfaction des besoins de ses employés autant que de ses clients.

La grande réinitialisation ne vous expliquera pas non plus, qu’à cause des nouvelles technologies, la planète est devenue petite et la croissance économique est en panne. On ne vous expliquera pas que les super-riches veulent continuer à rester des super-riches ; qu’ils ont donc besoin d’un nouveau discours pour légitimer la défense de leurs intérêts.

Cela commence par le fait de nous habituer à être pauvres. Quand, comme eux, vous possédez des milliards,  tout ce qui se trouve en dessous de vous ressemble à un jeu virtuel, comme dans Sim City. Pour mieux gérer leurs ressources, ils vont organiser un grand inventaire mondial. La réinitialisation affectera tout, du gouvernement, de l’énergie et des finances à l’alimentation, à la médecine, à l’immobilier, à la police, et même aux interactions entre individus.

Une pandémie Covid-19 bien opportune…

La protection de la vie privée, bien sûr, est un obstacle majeur dans ce plan. C’est pourquoi ils font tout pour nous amener à renoncer à notre vie privée. Le transhumanisme, qui nous “améliorera” avec des machines, permettra également d’orienter nos pensées. Les mondialistes ont déclenché la pandémie covid-19 pour passer outre les oppositions et nous imposer ces réformes.

La dissidence est impensable et la soumission à ce système sera obligatoire. Les Chinois expérimentent déjà ce système. On punit, là-bas, un “mauvais” citoyen en bloquant ses accès à certains endroits ou en bloquant son compte bancaire. C’est la Chine, vous dites-vous. Vous vous rappelez comme les médias se moquaient des Chinois quand ils ont été confinés au début de la pandémie ?

Le magazine Time, son propriétaire, Mark Benioff, étant membre du conseil d’administration du Forum économique mondial, a résumé la pensée de nos maîtres :  « La pandémie du covid-19 a fourni une occasion unique de réfléchir au genre d’avenir que nous souhaitons.»

“Soleil Vert”, c’est pour bientôt

Sous couvert de réduction de la pénurie alimentaire, de la faim et des maladies, on veut remplacer les aliments nutritifs sains par des créations de laboratoire génétiquement modifiées. Le Forum économique mondial, associé au Forum EAT, promeut les organismes génétiquement modifiés (OGM), les protéines cultivées en laboratoire, les médicaments et les produits chimiques industriels. La fondation norvégienne EAT, créée en 2013, veut “garantir à la population croissante une alimentation saine et nutritive dans des limites environnementales sûres”. Elle a été cofondée par le Wellcome Trust, qui est financé par GlaxoSmithKline, société pharmaceutique multinationale britannique… EAT collabore avec des entreprises d’imitation de viande telles qu’Impossible Foods, qui appartient à Larry Page et Sergey Brin (Google), Jeff Bezos (Amazon) et Bill Gates (Microsoft). Réduire la consommation de viande et de produits laitiers de la population mondiale jusqu’à 90 % dans certains cas et à la remplacer par des aliments, des céréales et de l’huile de laboratoire.» L’objectif est de réduire de 90 % la consommation de viande et de produits laitiers de la population mondiale pour la remplacer par des aliments conçus en laboratoire. Cela fait étrangement penser au film “Soleil Vert”, le film d’anticipation réalisé par Richard Fleischer, avec l’acteur Charlton Heston, où l’humanité asservie mangeait des pastilles fabriquées avec les cadavres.

La peur, outil de manipulation sociale.

Le Forum économique mondial s’occupe également de votre santé, rassurez-vous. Pour formuler leurs propositions, et les autres sont venus à la rescousse. Toutes ces entreprises, vous vous en doutez, mettront de côté leurs intérêts financiers pour notre plus grand bien. Ces entreprises de Big Pharma se démènent en ce moment pour nous imposer les vaccinations obligatoires contre la covid-19. Après le confinement, les masques obligatoires, les couvre-feux, c’est la prochaine étape de la tyrannie médicale qu’ils mettent en place.
Comme ce “Great Reset” rencontre des résistances, vous constatez que nos élites ont recours à un outil psychologique efficace : la peur. Toutes ces communications de nos gouvernants sur cette “guerre”, le nombre de morts, de personnes “infectées” n’ont qu’un but, vous effrayer pour que vous acceptiez les mesures proposées. En alternant des mesures de santé confuses et incertaines, le gouvernement vous amène à ressentir de la peur et de l’anxiété, un état dans lequel vous ne pouvez plus penser logiquement, donc êtes plus facilement manipulable pour accepter les vaccinations obligatoires. Bill Gates, AstraZeneca, Bayer, Johnson & Johnson, Merck, Pfizer, Novartis et les autres font actuellement pression dans ce sens. N’oubliez pas, tous ces gens font cela pour votre bien, bien entendu…

William Kergroach

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
sonja

2/ Comme ils essaient de déstabiliser les pays de l’Est qui veulent conserver leur souveraineté. Ce groupement financier mondial s’arroge des droits suprémacistes pour projeter un ordre mondial, ébauché par la fabrique de la peur en pressurisant les population sur la morbidité. Vaste stratagème machiavélien, ce virus n’est que le Nième syndrome grippal à morbidité réduite, exception faite des poly tarés et des individus sans hygiène. Nous entrons dans le monde d’Aldous HUXLEY à court et moyen terme. Le long terme est une nébuleuse et nous ne serons plus là.

sonja

1/ Le « Tittytainment » et l’enseignement de l’ignorance Jean-Claude Michéa
Le tittytainment est un mot-valise désignant un sous-système soutenu voire mis en œuvre pour inhiber la critique politique chez les laissés-pour-compte du libéralisme et du mondialisme. Il passe notamment par l’omniprésence de divertissements abrutissants et une satisfaction suffisante des besoins primaires humains Il ne doit pas être confondu avec la propagande et est plutôt à rapprocher de l’expression romaine Panem et circenses.
N’oublions pas qu « ‘ils » ont tout fait pour destituer TRUMP, le déstabiliser, le dénigrer. Souhaitons-lui santé et courage pour espérer un monde meilleur donc réussite confirmée contre Biden.

Maurice

Effectivement ce plan , ou plandémie ( expliqué en 2009 par Atali comme étant La solution à l’instauration d’une gouvernance mondiale…..repris en 1015 par Sarko…) est le lancement du Grand Reset.
Les peuples grondent à travers toute la planète depuis bien longtemps et en 2019 le mouvement des G J à fait très peur aux gouvernants. Alors il était temps de déclencher ce plan liberticide en employant la bonne recette universelle de la frayeur. Souvenez vous , pour les plus de 45 ans, du Grand Méchant Loup et du Petit Chaperon Rouge…. utilisé pour calmer les enfants intrépides 🤔🤔🤔

POLYEUCTE

Je partage totalement ces propos prémonitoires.
Nul ne pense assez à la Démographie galopante qui nous réduira en esclaves.
Alimentation, eau, surfaces habitables, propriété, numérisation, info, etc…
La Fausse Pandémie est un test (volontaire ?) de nos capacités de Réaction.
La Suite viendra….

Patapon

Excellente synthèse.Le NOM est en marche contre les peuples,qui seront à terme réduits à l’état de troupeau et utilisés comme tel.Nos heures de peuple Francais,peuple libre encore,malgre les attaques dirigées contre lui,sont comptees.Malheur aux récalcitrants…A moins que la ” furia francese” ne se manifeste à brève échéance…

Bati

les seules sources citées dans l’article sont « La pandémie du covid-19 a fourni une occasion unique de réfléchir au genre d’avenir que nous souhaitons.»; Il faut les remplacer par du « développement durable » et du « capitalisme des parties prenantes ». Voilà. Ca fait super peur en effet. Le reste, l’histoire de sim city, de la bouffe medicale, et j’en passe, ca reste effectivement le fantasme de l’auteur. Mais je trouve toujours cocasse de dénoncerr la peur, alors que c’est le moteur principal de la plupart des articles de RL. Dans le cas present, la peur du fantasmatique “grand reset”. D’habitude, c’est plutot les livres d’obertone ou de zemmour. Des livres qui respirent l’optimisme bien sur :)

Colette Dufresne

Fantasme, la bouffe de laboratoire ? Bill Gates vient de promouvoir une entreprise suisse (évidemment), qui transforme les exécréments humains en nourriture, la poo-food. ça vous tente, ce fantasme qui est en fait bien réel, comme la fausse viande issue des mêmes laboratoire et prophète ?

Bati

Ca m’a intrigué votre truc alors j’ai cherché. ha le salaud, ce qu’il essaie de faire en effet!!!! quel batard!!! https://www.20minutes.fr/planete/1511887-20150107-bill-gates-boit-eau-obtenue-partir-caca

Stentor

Bien-sûr, quand on est soi-même assez con pour aller bouffer au râtelier des mondialistes, il n’y a de problème naturellement…

Il faudrait peut-être trouver autre chose – des vrais arguments – si vous voulez être crédible. Mais ce sera difficile et de toute façon vous n’êtes plus crédible depuis longtemps.

bati

et c’est quoi bouffer au râtelier des mondialistes? Vraiment je suis curieux de savoir…

Marnie

La France et l’ensemble des pays dits “développés” devraient s’unir pour lutter contre toute cette minorité de manipulateurs, menteurs et asservisseurs des êtres humains dont le but n’est que la mise en esclavage mental, social. Il faut entrer dans un moule qui tue le droit de penser, décider et d’agir par soi-même. Stop !

patphil

davos a été délocalisé à singapour
mais les mêmes y proclameront les mêmes exigences

jeannot

Le Paris dakar a du être delocalisé en Amérique du sud. Peut être pour la même raison ? Mais non les mauvaises langues, rhoooo ! n’allez pas imaginer… Ils sont si gentils…

Laure

Le vrai reset, ce serait de s’occuper de la surpopulation dans certains pays.

Pivoine

D’accord avec vous !

Patapon

Le vrai reset,c’ est pour nous de nous occuper de la France,qui en a bien besoin.Car,au train ou ça va ,je ne donne pas cher de notre “cher vieux pays.”

Jacques Barrio

Leur Great Reset, c’est une tentative de faire de l’etre humain o,un animal domestique…. Que les élites mondialistes pourront aisément contrôler et exploiter encore plus..

Mais les gens vont-ils se laisser domestiquer sans ruer dans les brancards? …. That is the question !

Stentor

Au contraire, la question ne se pose même pas ! Les moutons qui ont déjà tout accepté et qui se mettent en rang pour se faire vacciner accepteront tout ce qui va suivre comme tout le reste.

La vraie question, c’est de savoir s’il se trouvera quelques moutons noirs au milieu du troupeau pour mordre la main de leur “bienfaiteur”.

Patrick VERRO

Vous voilà épinglé complotiste au 33° degré : c’est la nouvelle mode pour vous faire taire avant internement ; et pourtant les textes, au plus haut niveau mondial, pour décrite ce nouvel ordre mondial existent bel et bien…
Que pouvez-vous faire face au matraquage permanents de tous les médias “mainstream” pour vous ostraciser, face à la peur instillée sournoisement, systématiquement jour après jour, face à l’endormissement des téléspectateurs par l’hypnose à travers des écrans cathodiques par des animateurs de très bas niveaux et totalement soumis à leurs maitres, qui les nourrissent, et bien ?

bruno

les moutons qui votent depuis longtemps pour leurs bourreaux, vont ils reagir maintenant que la caste ne se cache meme plus pour agir ??

Lire Aussi