L’Europe de la santé : la grande débandade chez les 27 !

Publié le 5 mars 2021 - par - 16 commentaires - 1 142 vues
Traduire la page en :

#dessin / Vaccination : la Commission européenne sous le feu des critiques

On a le droit d’être pour ou contre le vaccin, mais ce qui est intolérable, c’est l’incurie de Bruxelles dans la gestion de crise.

Que ce soit dans la course au vaccin ou pour la campagne vaccinale, l’Europe a fait la preuve  de son incompétence et de son inefficacité absolues. L’UE se désintègre et c’est très bien.

Le désastre est tel que 6 pays de l’Union ont décidé de rompre les amarres avec Bruxelles, afin de gérer eux-mêmes leur campagne de vaccination. (Figaro)

Ursula Von der Leyen, qui nous promettait cohésion, équité et solidarité, n’a fait qu’exaspérer les citoyens européens, qui s’estiment les cancres de la planète et les gros dindons de la farce en matière de vaccination. Dorénavant, c’est le chacun pour soi qui prévaut.

Les achats groupés, vantés par Macron, se traduisent en fiasco total.

La campagne vaccinale de l’UE est à l’image de la gestion du Covid-19 par Macron : un ratage total. Incurie, incompétence, mensonges, manque d’anticipation et cacophonie généralisée.

En matière de vaccins, l’UE est à la remorque des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Chine et de la Russie.

La France, avec sa grande gueule toujours prête à donner des leçons au monde entier, s’est montrée incapable de produire un vaccin. Pasteur et Sanofi sont les derniers de la classe. La honte.

Ursula Von der Leyen mérite donc amplement le bonnet d’âne.

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/campagne-vaccinale-une-fois-de-plus-l-union-europeenne-est-l-autre-nom-de-notredesarmement-collectif-20210216

Le Royaume-Uni se félicite d’avoir recouvré sa souveraineté, faisant une fois de plus  la preuve de la légendaire réactivité anglo-saxonne. Londres coopère avec l’Inde pour accélérer la production de vaccins.

Mais c’est la Hongrie de Viktor Orban qui a ouvert le bal, en négociant directement avec Pékin et Moscou pour obtenir les vaccins chinois et russe rapidement.

La Tchéquie a suivi la même voie.

La Slovaquie traite avec Moscou.

La Pologne traite avec Pékin.

L’Autriche et le Danemark se tournent vers Israël pour préparer la future génération de vaccins. Avec création d’un fonds commun.

Et Bruxelles dans tout cela ? Totalement hors jeu !

L’UE ne sert strictement à rien. Nous y avons perdu notre souveraineté sans la moindre contrepartie.

Cette crise sanitaire a prouvé depuis un an que Bruxelles était un boulet dans tous les domaines.

Alors que l’UE a vacciné péniblement 8 % de sa population et attend d’être livrée en vaccins, Pékin inonde le monde avec le sien, en l’exportant dans 73 pays !

Quelle claque pour cette Europe qui se croyait l’égale des plus grands, avec ses 500 millions d’habitants et son grand marché ! Pas un seul vaccin ne sort de ses laboratoires !

Face à la rébellion des États, la Commission ne peut qu’allonger une triste mine, promettant 300 millions de doses au deuxième trimestre.

Et à Bruxelles, on minimise la sécession, expliquant que ces pays rebelles ne représentent que 10 % de la population de l’UE. Quel mépris !

C’est donc une Europe désunie qui fait la guerre au Covid-19.

On imagine le désastre si l’UE devait faire face à une véritable guerre, non pas face à un virus mais face à un ennemi bien aguerri.

La vérité est que l’UE est en plein naufrage. La Commission ? On s’assoit dessus. L’Agence européenne du médicament ? On s’en tamponne.

Les pays rebelles refusent d’aligner les morts jour après jour, parce que Bruxelles a été incapable d’anticiper et de gérer la crise.

En fait, cette crise sanitaire aura démontré la dangerosité de confier notre avenir à un monstre administratif, incapable de réactivité et de souplesse.

Le salut des Européens passe par un retour urgent à une Europe des nations. C’est absolument vital.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
VORONINE

je tremble à l’idée que ces abrutis pourraient se lancer dans ” l’EUROPE de la DEFENSE” la meilleure représentation que l’on puisse avoir de L’UE est celle de laTOUR DE BABEL….L’immeuble circulaire de verre et d’alu siège de ce gachis était prémonitoire de ce symbole d’inefficacité

têtedeuf

totalement d’accord : il y a urgence !! l’UE c’est la prison, l’impuissance et le bordel !!

ZIZILDUR

INFIRMIERE FURAX se lache : https://vm.tiktok.com/ZMeMXKbxR/

Pivoine

On ne peut que se réjouir d’une telle incompétence, vu qu’il n’y a pas de pandémie !

JEEP

En France, l’Assistance Publique a été étranglée de dettes depuis longtemps…et nous n’avons pas de génies en économie depuis des lustres. Recruter des médecins algériens ne fait que nous entraîner dans la médiocrité.

Daniel

Pour une fois que la nullité de l’Europe et celle de la France vont dans le bon sens, il ne faut pas s’en plaindre mais s’en réjouir !

Maya

et combien ils nous coutent tous ces fonctionnaires privilégiés de Bruxelles
c’est énorme avec leurs salaires on pourrait nourrir beaucoup de monde

Robalba

L’union européenne n’a aucune compétence légale pour gérer la politique sanitaire des différents pays….Le piège qu’a tendu Macron aux Français c’est de leur avoir fait croire que l’union européenne pouvait agir de manière “fédérale” en la matière afin de pousser sa visée “fédéraliste” …C’est donc un fiasco macronien et il faudrait insister sur la responsabilité nationale en la matière, et agir comme la Hongrie ou la Slovénie.

VORONINE

” CARAMBA…ENCORE RATE”…..Une fois de plus , choupinette a fait le mauvais choix , mais comme il est toujours persuadé d’avoir -SEUL-raison , il refuse de reconnaitre ses erreurs et persiste

Filouthai

Léger rectificatif : l’Europe fait déjà face à une guerre depuis 10 ans.
C’est l’invasion de son territoire par des hordes musulmanes accueillies par les partis de goooche qui se comportent comme une 5* colonne !

BERNARD

Qu’attendre plus d’un µ qui aspire tant à être le prochain pestilent de l’UE fédérale, une fois qu’il se sera fait virer à coups de pied au cul de la pestilence française qui inonde la France de ses remugles ?

La souveraineté Européenne (qu’il croît possible cet idiot de µ) qu’il souhaite imposer de tout son coeur de diable, il voulait en faire un exemple, en faisant “tapis” sur les grandissimes avantages de l’UE avec le vaccin : ON A VU ! Il devient ainsi, une fois de plus la risée de tous !

Malheureusement, après le turn et la river, son coup de poker a échoué, il se retrouve viré du tournoi de poker.

Vraiment, je m’inquiète pour l’avenir du déchet µ, on demandera à Jabot de le recycler en respectant les gestes de tri sélectif et de barrière.. bien évidemment.

Celtillos

l’europe 500 millions d’habitants peut être, mais 500 millions de cocus certainement!

joseph d arimathie

FREXIT QUICKLY PLEASE !

Simon Cussonet

Encore et toujours l’incompétence de la femme au pouvoir !…déjà que certains mâles ne valent pas grand chose mais avec ces femelles, c’est la décadence totale !!!…elles fonctionnent à l’émotionnel, la peur et la sensibilité !…la femme n’a PAS l’ADN pour gouverner en politique (et ailleurs), encore moins l’Europe ni le monde !…plus de 80% de ces gerces sont tendance gauchiste voir plus !….partout ou elles passent, c’est le fiasco et ce n’est pas les exemples qui manquent…sauf une seule !…je vous laisse deviner laquelle qui elle, en avait !

beretvert

sexiste, Thatcher, golda Meir, la reine qu’Elisabeth, ,
Marie Curie et bien d’autres sont là où étaient là pour démontrer
ta bêtise et ton ignorance crasse et peut te faire croire à ta supériorité de mâle dominant imbécile

Patapon

Simon,j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.Christine Lagarde est fortement pressentie en remplacement de Foutriquet( dans les choux) en 2o22.

Lire Aussi