L’Europe des 27, un monumental Waterloo vaccinal

https://static.dw.com/image/51650414_401.jpg

« Waterloo vaccinal », titre Valeurs Actuelles pour dénoncer le naufrage absolu de l’UE dans la gestion de la crise sanitaire.

Un sommet virtuel s’est tenu hier entre les 27.

https://fr.sputniknews.com/france/202103261045403029-macron-assure-que-nous-sommes-face-a-une-guerre-mondiale-pointant-les-vaccins-russes-et-chinois/

L’incurie la plus totale le dispute à une effarante incompétence criminelle depuis des mois. La puissante Union européenne, forte de ses 27 pays, n’est qu’un colosse aux pieds d’argile, incapable de faire face à la moindre crise. Qu’en serait-il en cas de guerre ?

Les chiffres sont catastrophiques.

46 % des Britanniques ont reçu au moins une dose de vaccin, 39 % des Américains, mais seulement 10 % des Européens. Les Anglais peuvent remercier les Brexiters !

Sur les 2,6 milliards de doses « sécurisées » par la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, seulement 88 millions ont été livrées à ce jour.

Mais depuis le 1er décembre 2020, l’UE aurait exporté 77 millions de doses !

La coopération européenne est un fiasco total, mettant en avant les égoïsmes nationaux.

À vouloir nier le bien-fondé des nations et des frontières, l’UE démontre à nouveau de façon magistrale que la mondialisation est un pur délire, une grande illusion née dans le cerveau de technocrates niant la réalité des peuples et des identités.

Le 22 mars, pendant que le Royaume-Uni vaccinait  850 000 personnes en une seule journée, la France en vaccinait  56 000 ! Soit 15 fois moins.

Mais le plus cruel pour Macron et sa clique aux commandes est que le Royaume-Uni a aligné 17 morts lundi pendant que la France en déplorait 300 !

Fin de l’hécatombe en Grande-Bretagne, accélération du massacre de masse en France.

Qu’en pense Macron, qui n’a cessé pendant des années de cracher sur les Brexiters et d’insulter nos amis anglais, les prenant de haut comme s’ils étaient des va-nu-pieds ?

Les Anglais ont leur propre vaccin, tandis que la patrie de Pasteur a jeté l’éponge !  La France macroniste, c’est la honte absolue.

Le succès britannique, c’est la consécration de la souveraineté nationale, tant exécrée par Macron qui ne jure que par l’Europe.

L’UE est notre tombeau, au sens propre comme au figuré.

Boris Johnson vaccine pied au plancher. Macron reste les bras ballants, se reposant systématiquement sur Bruxelles depuis un an.

Mais il est content de lui, venant de déclarer hier :

« Je n’ai aucun mea-culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec »

Pourtant, hier, on enregistrait 45 000 nouveaux cas , un record !

Chaque jour, le Royaume-Uni vaccine 1 % de sa population contre 0,2 % en France. Toute la planère fait mieux que nous. Nous avons trois mois de retard sur nos amis Anglais.

Les pays de l’Est se sont affranchis du carcan bruxellois, vaccinant massivement avec le vaccin russe Sputnik V, toujours pas accepté par l’UE, ou même avec le vaccin chinois.

Ce désastre a un coût humain mais également économique.

On estime pour l’instant le retard de l’UE dans sa campagne de vaccination à 7 semaines. Un retard dans l’immunisation estimé à 123 milliards d’euros pour les pays membres en 2021.

L’UE s’était fixé pour objectif de vacciner 70 % de sa population d’ici l’été. Un calendrier désormais intenable.

Pour la France, pays aux finances déjà exsangues, l’ardoise est estimée à 3 milliards par semaine de retard.

La croissance du PIB, initialement prévue à 6,5 %, devrait baisser à 5,4 %.

La « vie normale », avec commerces, restaurants et spectacles ouverts, n’est pas pour demain. Bravo l’Europe, bravo Macron !

Autant dire que le fossé entre l’UE, les États-Unis et le Royaume-Uni va encore se creuser.

C’est le grand déclassement de l’UE au niveau mondial.

Jamais les Anglais n’ont autant savouré le Brexit. Quelle claque à l’arrogant Macron, qui n’a cessé de diaboliser ce peuple courageux qui ne pense pas comme lui !

Messieurs les Anglais, chapeau ! À peine sortis de l’UE, vous venez de faire la démonstration de l’écrasante supériorité d’une nation souveraine sur cette monstrueuse Union européenne, dévoreuse des peuples.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. Et maintenant on a Thierry Breton qui s’improvise « Mr vaccin »… pourquoi pas Bernard Arnault tant qu’on y est ?!!
    M. Breton, chaque fois qu’il l’ouvre, il donne l’impression de vouloir nous botter le cul… vous vous souvenez de France Telecom au début des années 2000 ? La vague de suicides sur les lieux de travail ? hein ? Ca, c’est son oeuvre !

  2. Tous ses prétendus vaccins ne sont pas des vaccins mais des cocktails meurtrier ! ! ! ! ! ! !

  3. Macron est plus que sûrement mort aujourd’hui ! ! ! !
    Quant à la falsification de tous les chiffres des prétendus morts Des prétendus virus il serait temps de cesser d’aligner autant de lignes inutiles et trompeuses !…… Merci d’avance
    Prière de prendre ces informations, là où il faut!…. Merci de ne plus propager toutes ses prétendues informations qui sont fausses ! ! ! !

  4. Il ne faut pas dire qu’ursula n’a rien fait!!!!!
    Elle nous a appris à nous laver les mains au son de « l’hymne à la joie »!
    Quelle mascarade quelle imposture d’engraisser toute cette faune qui nous dirige tout droit vers le chaos!

  5. Les vaccins c’est un chose mais interdire les traitements en est une autre.

    Nous chanter depuis plus d’un an , il n’y a aucune preuve de l’efficacité est un gros mensonge criminel! Le but est bien d’empêcher les malades d’aller en réa!!!!!
    He bien, non, ils ne veulent pas.Quand je dis « ils » cela va du ministre de toute cette administration et toubibs achetés qui prétendent sécuriser les soins!

    Tous les jours dans les hôpitaux, des molécules qui n’ont pas prouvé leur efficacité sont perfuser aux personnes atteintes de cancer! Malheureusement, 100% des malades ne sont pas sauvés! Pour autant, est il interdit de tenter de les soigner avec des nouveaux médicaments? Non parce que l’on doit tout tenter pour les guérir.

    Avec la covid, c’est pareil!
    Mais c’est le fric qui dirige tout! alors!

  6. Vera sharav survivante de la shoah : « qd medecins s allient aux politiciens…ca annonce le pire ».
    catastrophe sanitaire prėvue, préparée, puis solution finale…tout se répète, les oeillères aussi. C est pas le covid le pb mais « vaccination » qui va créer l horreur avec la disparition de l immunité naturelle et aucun droit de porter plainte ( ces abrutis ne savent pas le caractere illegal et leonin de cette clause). Qui estcassez idiot pour se laisser injecter 1 produit « experimental » bourrė de cochonneries en pensant que ca va le proteger ? La PEUR la recette inalterable vieille comme le monde mais dont on dit qu elle est  » mauvaise conseillere… »
    Leurs vaccins? de la merde, fabriqués à base de cellules souches issus de bébés avortés
    https://www.ieb-eib.org

  7. Jacques, le désastre de l’UE, ce n’est pas la « vaccination », c’est le fait d’avoir mis des obstacles à la PRÉVENTION et aux TRAITEMENTS, et c’est aussi de ne pas avoir assez de LITS. On nous a monté tout un parcours pour amener les moutons dans l’enclos vaccination. C’est criminel! Comme d’autres ici, je pense qu’on se félicitera peut-être du retard dans la vaccination.

  8. Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.
    Stratégie électorale des Français en 2022 : éliminer Macron au premier tour.

  9. Pour eux l’île d’Elbe ou Saint Hélène ….Nous serions débarrassés …bonne aubaine …

    • Je connais des coins beaucoup plus adaptés à cette engeance de dégénérés , et ou ils ne feraient pas de vieux os : les TERRES AUSTRALES FRANCAISES :Les KERGELEN…La Nouvelle Amsterdam

  10. Retard à l’allumage pour les commandes: les premiers clients sont les premiers servis. Rien de plus normal. L’Europe a voulu s’instaurer en Europe de la santé alors que cela ne fait pas partie de ses prérogatives. Nous en voyons les effets: paperasserie, administration pesante, logistique absente…

  11. Colosse aux pieds d’argile mais au portefeuille bien gonflé. Ça amortit bien les chutes.

  12. Le pragmatisme anglais que les Lumières voulaient nous refourguer n’a pas complétement corrompu l’esprit français, et c’est tant mieux ! Quant à l’Europe de Bruxelles, j’ai été choquée par son manque de réactivité lors du tout premier confinement : en tant qu’instance soi-disant supérieure, elle aurait logiquement dû superviser la logistique. Elle donne des leçons, noie les pays dans d’invraisemblables normes par souci d’uniformisation, mais, quand il faut venir au secours des populations, elle laisse faire les états. Avec le vaccin, elle reprend la main. Je trouve que son retard à l’allumage est une chance pour l’Europe, pouvant espérer échapper aux effets secondaires.

    • Il faut se souvenir que , il y a 25 ans , on nous a vendu l’UNION EUROPEENNE comme étant une ère de PAIXet de PROSPERITE.En fait, on a vu revenir la guerre sur le continent , en YOUGOSLAVIE , puis chez nous ( Ftance, Espagne, Belgique , italie ….) avec le terrorisme .Pour ce qui est de la prospérité , nous vivons une inflation qu’ils n’osent pas avouer, la perte de nos industries, la perte de notr nous mettra le nez e monnaie , de notreindépendance , un endettement catastrophique ….Etc quel que soit le domaine considéré , nous sommes en 20 ans devenus un pays du tiers monde ,

  13. c’est peut-être cela qui va sauver les Européens, il se peut que d’ici quelques mois on se dise « quelle chance qu’on n’a pas pu vacciner tout le monde et que nous avons encore un bon nombre de personnes normales »…

  14. ….Et la van der Leyden qui se trémousse dans sa culotte . Vivement que cette commission euromafieuse explose car depuis 20 ans elle ne fait que détruire ce que les peuples ont construit avec leur sang et leur sueur depuis des centaines , voir des milliers d’années.. Je déteste cette organisation corrompue qui n’est qu’un ramassis de parasites qui volent les peuples pendant que eux se gavent avec l’argent qu’ils volent chaque jour . Vivement qu’ils crèvent !

  15. Ce trouduc ne sait décidément pas quoi faire de ses petites mimines ! Quand il ne caresse pas les épaules de ses éphèbes couleur ébène luisant de sueur et le majeur tendu, il fait des effets de mains et de manches dans ses conférences de presse théâtrales où surtout il s’écoute parler dans l’auto adoration et maintenant il se met à toucher les « petits bras » en commençant par ceux de la présidente de la Commission. C’est un méchant petit « touche à tout » mais il est vraiment très maladroit et mauvais !

  16. Je pensais que l’UE avait touché le fond avec Junker…mais cette sa…..e d’allemande Van der machinchose est pire que tout !…menteuse, incompétente, corrompue et mise en place par la clique mondialiste pour continuer leur plan de destruction de l’occident !

  17. Tant mieux qu’il y ait le souk dans la production et l’acheminement des mixtures mortelles appelées « vaccins ». Quand aux gogos qui volontairement ont accouru pour se faire innoculer n’importe quoi, qu’ils ne viennent pas se plaindre à la caisse en apprenant qu’il faut qu’ils portent quand même une muselière et respectent les « barrières ». Et ceux qui auront des effets secondaires (terme joliment édulcoré pour taire qu’ils seront des légumes) ne m’arracheront pas une larme.

    • Je soupçonne M. Guillemain d’être une taupe. Depuis le début, on a beau souligner que les chiffres sont exagérés, qu’il n’y a pas de pandémie, mais non, il y croit mordicus !
      Et en plus, il voudrait que nous soyons tous vaccinés !
      À quoi joue-t-il au juste ???

  18. montez dans un DISCOVERY 5 . appuyez sur le bouton ENGINE et ecoutez la sonorite ! c est pas des ingenieurs maliens qui ont concu ce moteur … ouvrez une ruche WBC ; elle est conforme a leur conception de la civilisation : intelligente , belle , raffinee , confortable . what else comme dirait la pub ?

  19. Allez vous faire piquer chez les rosbeef Jacques puisque vous faites en subliminal la propagande de l’Angleterre. La supériorité des judéo-rouquins à « en devenir » piqouser sa population .

Les commentaires sont fermés.