L’Europe est brisée, comme le vase de Chine de Grand-père

Publié le 23 juin 2017 - par - 31 commentaires - 1 156 vues
Traduire la page en :

En lisant l’article de Christine Tasin avec son gros titre : 15 députés arabo-musulmans, 8 députés FN, j’ai simplement couiné sans être en mesure de composer une phrase de circonstance. Je me souvins brusquement de mon grand-père et son précieux vase importé de Chine qu’il avait positionné dans un coin de sa chambre à coucher sur une table en bois de rose, et de ses incessantes recommandations :

« Faites attention, nettoyez le avec précaution, ne pas faire de geste brusque qui pourrait le basculer. Si par malheur quelque chose lui arrive, vous aurez affaire à moi. J’ai payé trop cher pour ce vase et je tiens à ce que toute la maisonnée prenne cela en considération.

En bref, il nous avait rebattu les oreilles avec son vase rare, œuvre d’art d’un artiste célèbre, appartenant à une dynastie… etc. … que nous évitions dès lors d’approcher par crainte de tout incident qui puisse lui porter atteinte.

Mais voilà qu’un matin je perdis l’équilibre, glissant sur une des dalles de la chambre à coucher de Grand-père, n’ayant aucune possibilité de freiner ma course vers la table en bois de rose, sur laquelle le vase trônait. Mon pied la heurta, le vase chancela d’abord avant de s’écraser à mes pieds en mille petites pièces. Je m’assis par terre, prostrée, la tête entre mes mains, ne sachant que faire pour contrer la fureur imminente de Grand-père. Au vacarme qui s’ensuivit, toute la maisonnée se déversa dans la chambre à coucher de Grand-père, Grand-père inclus. J’attendis immobile une paire de claque suivie d’un chapelet d’injures qui ne vinrent jamais. Je ne compris rien à l’attitude plate de mon grand-père qui s’était sans mot dire, baissé pour ramasser les débris du vase, le visage terreux et les yeux tristes.

« Je suis désolée Grand-père, lui dis-je, sincèrement secouée par son mutisme. Pourquoi ne me punis-tu pas ? Lui demandais-je.

Il se tourna vers moi et me répondit dans un calme sidérant : « Enfant, tant que le vase était en une seule pièce, mon devoir était de vous prévenir du danger s’il lui arrivait malheur… J’ai employé le verbe fort, les menaces, les conseils de précaution et de délicatesse… mais une fois qu’il s’est brisé, à quoi serviraient mes punitions et mes remontrances ?  À rien. Le mal est fait et ne peut être défait.

Et en effet, à quoi serviraient mes reproches, mes larmes, mes jérémiades, mes cris ? À rien. L’Europe est en train de partir en fumée sous nos yeux, en dépit de nos cris, de nos conseils, de notre verbe fort, et de nos alarmes… Il est trop tard aujourd’hui. Il ne nous reste plus qu’à essayer de minimiser l’impact de nos erreurs, ou celles plutôt de nos dirigeants…

Cela ne nous épargnera pas d’être tristes, d’être démoralisés, de craindre les lendemains, de devoir prendre en compte les malheurs qui nous tomberont dessus et qui ne manqueront pas de nous désorienter…

L’Europe est brisée, comme le vase de Chine de Grand-père, et nul ne peut réparer les dommages subis.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Flamand

C’est à se demander si on a vraiment gagné la dernière guerre (40 – 45) ou si on l’a perdue ?

Flamand

Je ne le vous fais pas dire, je suis bien d’accord avec vous, et nous ne sommes pas les seuls à le penser.

Hovid

En mars 1962 j’avais mis en garde ma famille et mes amis de laisser les voyous, graine de criminels du FLN, entrer en France démon les accords scélérats d’Evian. J’ai assisté aux massacres des harkis de l’Ouarsenis découpés vivants a la scie circulaire. Ensuite ces hordes de muzz indépendants sont entrés comme chez eux et font la loi désormais. Les moutons-veaux ont élu des canailles qui collaborent avec les racailles pour rester au pouvoir. Les Français sont immatures et stupides. Je leur souhaite le pire dans leurs choix imbécile.

BALT

Pour éviter que le vase- la France- se brise, il faut éloigner tous ceux qui peuvent le briser. Il n’y a pas d’autre solution.

reuri

Pour nous changer du 4ème reich d’angoula merkel et de l’alcolo jean claude juncker, ce toutou est à lui tout seul plus intelligent que tous les parasites de l’europe de bruxelles :
http://lesobservateurs.ch/2017/06/24/le-sourire-du-jour/

OCTAVE DE MEQUERVILLE

l’Europe est brisée non pas comme le vase de votre grand -père mais à cause de votre grand -père … Jamais l’Islam et les musulmans et tous ces asiates et ces africains ne seraient en ce moment massivement installés et menaçants en Europe sans les lois qui ont été conçues par la chantage éthique et la répression idéologique des couins de votre grand -père contre les nationalistes européens depuis 70 ans .. Taisez -vous et ne parlez plus de l”Europe et de la France que vous avez ruinées et avilies .. Vous nous faites vomir !!!

SDF du net

Tu crois sortie les filles de leur coin erreur c’est toi qu’il faut poussé à sortie de son coin

laurent k.

et oui Madame vous avez tout à fait raison
tout comme le philosophe Michel ONFRAY conscient de l’islamisation de la france qui est incontestable
“nôtre civilisation a 2000 ans , c’est un bel âge pour mourir”
parce que Monsieur ONFRAY sait que par les temps qui courrent il faut éviter tout propos tandancieux qui peuvent conduire à la 17è chambre du tribunal de paris
et un grand Monsieur de son prénom Eric ZEMMOUR en fait déjà les frais
n’as t’il pas nommé son livre “LE SUICIDE FRANCAIS”
cqfd

Le Den

Vous êtes juste égocentrique, le suicide de la France n’annonce en aucun cas la mort de l’Europe.
Il est clair que tous les pays aillant gouté au poison de la pseudo culture américaine vont crever…ça c’est une certitude!
Mais les pays de l’Europe de l’est, eux, font tout ce qu’il faut pour lutter contre et l’avenir de l’Europe passera par leur combat.

Gana

Ces pays sont pris en étau entre l’Europe de l’ouest et la Russie : en cas de conflits,ils sont les premiers à morfler. C’est une réalité historique.

SDF du net

La poussière retombe toujours quelque part

JOSETTE

Ils veulent faire tomber l’Europe de l’Est à long terme. ça prendra 100 ans s’il le faut a dit j attali. Ingérences, révolutions oranges, etc. presque un jeu d’enfant pour eux, tant les peuples européens se laissent séduire (diviser FI, PS,LR, etc), comme des moineaux ou le fou qui perd sa culotte agrippé ou griffé par un chat à l’arrière.Si j’étais les pays de l’Est, je serais plus radicale.
J’éviterais de mettre un pied dedans, l’autre dehors.

lafronde

Pour l’instant le parti patriote a perdu la présidentielle, ce qui était prévisible (mais peu audible à l’intérieur de ce parti) . Plus grave est la déroute législative. Seule la moitié du peuple patriote est allé voter. Ce qui signifie que le détour par la présidentielle fut une erreur de stratégie. ce qui compte pour le peuple patriote, c’est d’avoir des représentants, des députés. C’est ce que le FN aurait dû assurer en priorité. A l’avenir peut être ce parti adoptera une stratégie législative, en s’appuyant sur ses zones de force, celle qui ont permis la victoire de députés patriote au scrutin majoritaire. Nul doute qu’avec une mobilisation entière, ce groupe FN eut été bine plus nombreux à l’Assemblée.

Cook

D’accord avec vous, mais les ‘média’ veulent ce vide, détournent l’attention en occupant le terrain et en parlant d’autre chose! Non, en parlant d’eux ou en ressortant l’affaire du petit Grégory; Pénible!
Tout cela se pressentait.

Chris

Qui a fait venir et rentrer le premier millions de musulmans en france ?
Qui a mis volontairement les vers dans la pomme ?
Dites moi ?

pauledesbaux

giscard festin

Le Den

Le même salopard de giscard qui a imposé la dette colossale en France.

Chris

Je pensais que c’était Charles ?

Chris

Je pensais que c’était Charles ?

madeleine

Monsieur de Merdeville, permettez-moi de vous dire que vous êtes une ordure antijuive et que vous ne valez pas mieux que les clandestins qui arrivent sur le sol Français. “L’antisémitisme est le sommet de toutes les médiocrités”. . Si j’étais une m.dre comme vous, je ferais attention une fois sorti de mon domicile de n’être pas écrasée, des fois que…

madeleine

De Gaulle en premier. Pompidou a suivi la politique de De Gaulle. Giscard d’Estaing une catastrophe, il a fait le “regroupement familial”, les familles ont rejoint en France l’ouvrier venu seul au départ. Mitterrand portes grandes ouvertes à l’immigration maghrébine, idem Chirac qui “frayait” avec les gros légumes pétroliers, comme Saddam Hussein, avec qui il faisait des virées nocturnes dans les boîtes de St-Tropez et pour qui il a construit une centrale nucléaire “Osirak” en Irak, destinée à détruire Israël qui l’a bombardée. Après Chirac, les vendus pour l’argent du Qatar et de l’Arabie saoudite : Sarkosy, Hollande et maintenant Macron, des traîtres à leur patrie, des islamo-collabos qui devraient se balancer au bout d’une corde.

SDF du net

Sur les tables ils a des assiettes qui vole tout seul depuis qune bien aimé ces pris les pieds pour brisé la bouche adoré .

SDF du net

Le vase de grand père c’est leur coeur brisé en equilibre sur sa tete et leur bras leur jambes les pieds de la table de rose qui attrape ton pied

jan le Connaissant

Vous parlez de dalles … je suppose donc que la chambre à coucher de votre grand père était au rez de chaussé ?! Car je n ‘imagine pas un plancher, formé de dalles, d’une chambre située à un étage …
Non ?

Le Den

Faut arrêter avec les fantasmes d’impuissance, détruite, et puis quoi encore.
La Hongrie et cinq autres pays viennent de former une union sacrée contre l’UE et l’immigration.
Une révolution ne se fait pas en un claquement de doigt, elle ne viendra surement pas de France qui, ce coup ci, ne sera pas en haut de l’affiche et c’est clair que ce n’est pas notre génération qui a connu l’oisiveté qui se bougera son gros cul.
Je suis persuadé que c’est les générations futures, a qui on léguera une misère crasse, qui auront la rage de leur foutre sur la gueule à tous ces technocrates non élus, à tous ces pourris politiques pro américains traitres à leurs nations et la re migration ne sera qu’une formalité.
Pendant qu’en France on chante ” nique la France ” :
https://youtu.be/B5rjXQbcv2A

Lucullus

C’est certain, il faut accepter les conséquences de ses actes, mais on n’est pas obligé d’assumer les trahisons des autres… J’en crèverai sans doute, mais pas tout seul !

BobbyFR94

Thérèse, tu devrais savoir qu’il ne s’agit en aucune manière d’une “faute”, et qui aurait été répétée depuis le 07 juin 1975 …

Ces ORDURES sont DIRECTEMENT responsables de l’état de la France, et de l’Europe plus généralement !!!

Leur SOIF de FRIC et de POUVOIR, étant les pom-poms girls des ENCxxxS genre le soros, ou les émirs des pays – POUBELLES- du Golfe, sont les vrais moteurs de leurs actions “politiques” !!!

Il n’y a JAMAIS eu d’erreur, “ILS” accompagnent EURABIA !!!
pour rappel :
http://www.dreuz.info/2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor/

L’état de l’Europe n’est pas le fait “d’erreurs”, mais la conséquence du plan voulu par les MONDIALISTES, conséquences qui vont aller en empirant, morts et NAZISLAM allant de pairs…

GAVIVA

je suppose que comme vous aimez votre grand père sa tristesse vous aura fait plus mal qu’une paire de torgnoles….Mais vous avec du cœur, une conscience et de l’amour pour celui à qui appartenait ce vase..Juncker et consorts de même que leurs supporters et autres islamocollabos n’ont ni cœur ni confiance ni amour pour l’Europe donc je ne pense pas qu’on puisse vraiment comparer. Par contre si votre grand père avait érigé une vraie frontière autour de son vase il l’aurait peut être encore…Mais alors il n’en aura pas profité, il ne l’aurait pas plus vu que montré. Je crois que cette histoire est plus compliquée que le problème de l’Europe….L’Europe a besoin de FRONTIÈRES.

Jean Phi

Frontex est non seulement une gabegie financière permettant à des gens de s’en mettre plein les poches avec l’argent de nos impôts, c’est également un écran de fumée pour faire croire au bon peuple qu’une surveillance existe.

GAVIVA

Je n’ai fait aucune allusion à frontex parce que je sais bien que c’est de l’arnaque, de la poudre à gogo, je parlais de VÉRITABLES frontières, fortifiées et gardées façon Hongrie par exemple. Je sais aussi que c’est un business…Comme les chimio et le gros de l’industrie pharmaceutique dont l’astuce consiste à traiter les symptômes tout en entretenant la maladie, business oblige. Quand on vend du cidre faut pas couper le pommier, faut faire crever le poirier du voisin.

grougnach

Si le grand-père avait vissé au sol la sellette et collé dessus le vase cela ne serait pas arrivé; cela s’appelle prendre des précautions. Pour continuer dans la méthaphore : Si la France avait pris la précaution de fermer ses frontières plus tôt nous ne serions pas dans cette situation très inquiétante pour notre avenir.
Est-il trop tard pour réagir…
Non puisque certains pays le font ( Hongrie, Pologne… etc) A quand la France?
Quand rejoindrons-nous le clan des bons élèves ?

Lire Aussi