L’Europe et la mafia des passeurs : les deux faces de la même saloperie
C’est 110 migrants qui sont morts jeudi en voulant rejoindre l’Europe. Je sais qu’il y en aura parmi vous qui diront : “Au moins ça fait 110 de moins qui ne viendront pas nous polluer” ou encore : “Ils n’avaient qu’à rester chez eux !”. Le pape a dit aujourd’hui même qu’il fallait agir “avec promptitude et décision” pour que tout cela cesse. On sait désormais qu’il a tendance à préférer les musulmans aux chrétiens qui meurent sous la main de ces mêmes musulmans. Comprenne qui pourra. Urbain II doit se retourner dans sa tombe !
Mais pour moi – qui essaie d’être toujours pragmatique et lucide – tout cela est une véritable fumisterie et est le résultat d’une véritable saloperie. Pour crier aux droits de l’homme, s’apitoyer sur le sort de ces gens qui finissent leur vie en pleine mer, l’Europe, avec sa fausse pitié chrétienne, ses grosses larmes de crocodile, est toujours en tête de la compassion.
Mais l’Europe devrait être en tête également pour mettre fin au problème… en mettant fin une bonne fois pour toutes à ces salauds de passeurs qui s’en foutent plein les poches sur le dos de tous ces migrants. Et d’ailleurs, ceux-ci, où trouvent-ils leur pognon ? Et qu’on n’aille pas me dire que c’est parce qu’elle respecte les eaux territoriales libyennes ! Sarkozy lui, n’a pas hésité à enfreindre l’espace aérien libyen en mars 2011. Par exemple, la France intervient bien au Mali, en Centrafrique, elle a aussi des troupes dans d’autres pays africains et même dans le Golfe persique. Alors, elle aurait peur de se faire bobo en allant exterminer les passeurs sur la côte libyenne avec le concours de nos amis italiens ?
Pourquoi cette pusillanimité qui permet donc d’affirmer ensuite sans hésitation que l’Europe est de connivence avec ces salopards de passeurs ? Qu’est-ce que tout cela cache ? ou plutôt nous cache-t-il ? Certes, je ne suis pas salarié à l’Ifri (Institut français des relations internationales) et n’ai pas fait Saint-Cyr ! Mais le citoyen que je suis a le droit de s’interroger devant cette situation étonnante. On nous dit que les autorités libyennes ont repêché 62 corps. Mais qu’attendent-elles, ces autorités libyennes, pour mettre le grappin sur les passeurs ? On dirait que tout cela est une machine bien huilée dont chaque pièce a été bien conçue pour que l’ensemble fonctionne à merveille ou plutôt ne fonctionne pas du tout, justement.
Le pognon des migrants + les passeurs + les autorités libyennes (malgré la guerre que les deux clans se font, il y en resterait donc quelques-unes apparemment !) + l’Europe et sa passivité… tout cela est nauséabond et nous amène à penser – mais si – à … un complot. Alors pourquoi ? Moi, j’ai bien une explication. Mais vous allez tous vous précipiter sur moi et me cracher dessus encore une fois en me disant que je suis un putain de bolchevique !!! Alors je me contenterai de dire qu’il y a des crapules en ce monde qui ont tout intérêt à détruire ce qu’il reste de la démocratie, qui ont tout intérêt aussi à ce que l’Europe devienne une serpillère puante, une méduse amorphe échouée sur la plage de l’histoire. Et comme vous êtes tous plus intelligents que moi, je vous laisse deviner la suite. Bon courage !
Philippe Arnon