L’européiste Loiseau : un volatile technocratique de mauvais augure !

Publié le 27 mars 2019 - par - 19 commentaires - 828 vues
Share

Alors nous avons désormais Nathalie Loiseau pour prendre la place de numéro un sur la liste de La République en marche aux élections européennes. 

Je ne ferai pas de remarque sur l’oiseau de mauvais augure, ni sur le chant de moineau annonçant un printemps espéré pour Emmanuel Macron. Trop facile aussi de faire allusion au célèbre coucou qui annonce l’heure à la pendule du salon, qui dit oui, qui dit non bien sûr, mais sait surtout occuper un nid qui ne lui appartient pas pour que sa nichée macroniste soit prise en charge par d’autres.

Les coucous du continent américain se distinguent des coucous de l’Ancien Monde par le fait qu’ils construisent des nids fragiles et ne parasitent pas le nid d’autres oiseaux comme le font ces derniers.

Cette femme ne me plaît pas et sur bien des plans d’ailleurs ! Elle n’a pas été gâtée par la nature, mais ce n’est pas le plus important, même si la première impression se confirme dès qu’elle ouvre la bouche.

Elle se déclare nouvelle dans le jeu politique ? Premier mensonge ! Curieux de ne pas souligner qu’elle est l’une des responsables de ces couvées permanentes qui sortent de l’Ena, cette école à l’origine de tous ces nuisibles personnages que furent les Chirac, Hollande, Fabius, Balladur, Villepin, Royal, Pellerin, Sapin, Juppé, et bien d’autres ! Ceux-ci ont façonné, par leur vision carriériste, la France d’aujourd’hui ! Ni droite, ni gauche, mais toujours bien placés ! Ils ont largement participé à amener la France au bord du précipice. (Voir la liste complète ici)

Qui est Loiseau ? Elle a 54 ans, a passé 26 ans de sa vie au Quai d’Orsay. Bête de concours, plutôt que bête de scènes, ou de boîtes de nuit chaudes. Elle a réussi le concours des Affaires étrangères en 1986 à l’âge de 21 ans, puis elle enchaîne de nombreux postes au sein du ministère, voyageant gratis aux frais du contribuables aux quatre coins du globe, du Maroc aux États-Unis en passant par l’Indonésie. C’était gratuit, puisque comme le dit Hollande, c’est l’État qui payait !

D’où vient le moineau : elle est née le 1er juin 1964 à Neuilly-sur-Seine, une banlieue parisienne qui n’est pas réputée pour la pauvreté de ses habitants. Une ville où habitait la famille Hollande et qui fut gérée par Sarkozy, où habite le sieur Attali et bien d’autres !  En 2011, elle est nommée directrice générale de l’administration du Quai d’Orsay. Elle prend en 2012 la direction de l’École nationale d’administration (Ena). Bref, elle n’est pas un moineau tombé du nid sur un rond-point, et ne fait pas ses courses à l’hypermarché du coin. Chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite ! Fermez le ban !

En votant pour Loiseau, vous aurez donc un exemplaire du nouveau monde selon Emmanuel Macron ! Une technocrate issue du sérail qui n’aura de la France profonde, du monde du travail et des entreprises qu’une vision parcellaire et bureaucratique ! Une vision de l’étranger puisqu’elle aura passé son temps ailleurs qu’en France ! Ajoutant à cela qu’elle a travaillé pour Ali Juppé du temps où celui-ci fut Premier ministre sous Chirac, et vous aurez un tableau à peu près complet du volatile.

Au regard de ces réalités, on comprend mieux pourquoi cette femme de dossiers, de chiffres, de tableaux Excel, n’a pas tenu plus de dix minutes en face de l’avocate, la bête politique qu’est Marine Le Pen lors de sa confrontation ! On se rappellera au passage que l’animatrice Léa Salamé était déjà partie prenante puisqu’elle est la compagne d’une des nombreuses têtes de listes, ce qui en dit long sur les éternelles accointances entre le monde médiatique et politique !

Que peut-on attendre de cette femme et de son équipe ? En tant que patriote quasiment rien si ce n’est l’assurance pour elle de lui permettre de poursuivre une carrière à l’international où elle pourra utiliser ses relations pour continuer à œuvrer contre les nations qu’elle déteste !

Pour elle, battre le Rassemblement National serait une première victoire dit-elle dans le Figaro du 26 mars ! « Je ne peux pas continuer à vivre avec un RN premier parti de France au parlement européen (…) ce sont des sortants encombrants qui ont affaibli la France (…) ! Plutôt étonnante cette déclaration pour une femme qui a si peu vécu en France, et encore moins connu les difficultés des Français !

Pour ma part, je la trouve indécente comme tous ces politiciens qui jugent, déclament, exigent et considèrent ce qui doit être bon pour les Français !

Aucune critique sur cette Union européenne, pas même quand elle constate que celle-ci a abattu les frontières nationales intérieures sans en constituer à l’extérieur ! Qu’importe donc les dégâts, cela passe dans la case des frais et des pertes ! On va, il faut qu’on nous dit-elle !

Nous avons droit au débat sur les progressistes sauce Macron et les vilains populistes !

Elle y ajoute les « démagogues » qui auraient, dit-elle, “un projet de haine de l’autre” ! Rien sur les clandestins, pas de regrets sur les conséquences ! Toujours cette approche froide des dossiers, cette gestion des affaires au quotidien, et à aucun moment n’apparaît dans son discours la dimension humaine, l’attachement à la nation, à la culture nationale, à l’amour de la Patrie, aux ancêtres, à notre histoire !

Coup de griffe à Laurent Wauquiez qui nous amuse, car elle souligne le changement de pied du chef des Républicains en lui rappelant son zèle à l’élargissement de l’Union européenne au Monténégro lorsqu’il était en 2010-2011, ministre des Affaires européennes.

Cela augure des débats futurs entre des positions qui, nous le savons, ne seront que des promesses qu’ils oublieront par la suite ! Entre les Républicains et les macronistes, ce n’est qu’une question de nombre d’élus et d’indemnités à percevoir ! Les Républicains continuent d’ailleurs de voter en faveur d’une union liberticide, et ils n’ont pas fait grand cas du sort de Victor Orban quand il s’est agi de le soutenir !

La liste d’Emmanuel Macron est menée par une enfant du sérail, une bête de concours au sang glacé, sans état d’âme, qui a acté depuis longtemps que la France en tant que telle devait disparaître !

Celle de Laurent Wauquiez est sans surprise puisque elle ne révolutionnera pas le landerneau bruxellois et que ses élus se coucheront comme d’habitude et comme ils l’ont toujours fait, devant les décisions de la commission européenne ! Je n’oublierai jamais leur trahison face au référendum de 2005 ! Ils doivent payer leur forfaiture et ils ne se sont d’ailleurs, jamais excusés depuis lors !

La gauche est morte, quelques soubresauts du côté des Insoumis qui ont fort à faire avec les tarés « racisés » qui polluent le débat, et les demeurés indigénistes !

Reste les souverainistes, les populistes, qui sans doute hélas, vont trouver le moyen de se gâcher une belle victoire en se tapant dessus.

Si au moins, les uns comme les autres, faisaient une déclaration s’engageant à travailler ensemble in fine, on pourrait peut-être croire que, partir dispersés pour recueillir le plus grand nombre de voix à la proportionnelle n’est peut ne pas une bêtise. À la condition expresse qu’aucune attaque ad hominem ne soit faite les uns contre les autres ! Est-ce qu’ils y arriveront ? Espérons-le, car cela fera mentir Nathalie Loiseau qui pense que le projet d’une Europe des nations est un projet de déclin !

Gérard Brazon (Libre Expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Une patriote

Il l’avait gâté MLP pour son débat, l’oiseau complètement maboule et bonne à enfermer et une musulmane complètement hystérique qui braillait tout ce qu’elle pouvait à tel point que la ” journaliste ” qui n’arrivait pas à la faire taire pour qu’on puisse lui répondre a dû faire couper son micro ! Cette folle était maire dans les coins des citées mais où ???

Dominique

Loiseau fait son nid car le printemps arrive…..

pellerm

Il nous reste donc l’UPR de François Asselineau , qui préconise le Frexit et la reconstruction de la France souveraine . Tout le reste est du pipeau ,car , tant que nous serons dans l’ UE , nous ne pourrons rien faire pour la France et son immigration débordante et mortifère …Nous resterons soumis aux dictats de Bruxelles .

” contact@upr-fr “

efromfourme

bravo de pointee du doigt cette Loiseau de malheur il faut la descendre a coup de fusil médiatique Elle se dit catholique et défend la PMA et la GPA! c est du catholicisme a la sauce Domenach l insupportable donneur de leçon.la ” voix” de RTL qui a succédé a Zemour dans la matinale de la station ce qui en dit long sur la main mise idéologique sur les médias grand public tous les deux Catho pro IVG a tout crin pro migrant et pro GPA IL faut qu on m explique

Chris83

efromfourme Elle a beau dire qu’elle est chrétienne, catholique en plus!!!… c’est faux ! une catholique ne peut avoir des valeurs comme celles là et en plus je pense que cette femme n’a pas de valeurs du tout! Son agressivité, sa méchanceté “visible” sont incompatibles avec notre religion. Elle est bien la représentante du parti auquel elle est fière d’appartenir! Je souhaite qu’elle fasse comme le 3ème rang de son “équipe” : qu’elle s’effondre… Aucune charité, aucune empathie pour les français pendant qu’ils se remplissent les poches!

Dupond

Rien que de savoir qu’elle a dirigé l’ENA me fait gerber !!! quand on sait qui est sortit de cette école a fabriquer des manipulateurs qui une fois a la tete des grandes entreprises les coulent en un rien de temps (SNCF par exemple) il est inutile de confier son avenir a ces irresponsables qui cerises sur le gateau une fois virés apres le désastre dont ils sont l’auteur trouve encore le moyen d’etre rémunérés grassement pour leurs méfaits

DUFAITREZ

Q.I. (Quel Intérêt ?) d’énarque, Charisme d’huître… Pas une perle….
Dogmatisme progressif contre Sincérité populiste…
Loiseau sur la branche… mondialiste !

vikinglenormand

Il faut lui raflèchire la mémoire à madame l’oiseau concernant l’affaire de Madame Françoise Nicolas qui à écrit un livre”madame loiseau ma tuer” il faut absolument lire son histoire la concernant.

Jill

Comme dirait Macron, je ne veux voir qu’une seule tête, la mienne… Si remplie soit elle de mauvaises intentions cette dame n’est qu’un oiseau de mauvais augure et est à la botte du chef.

Saucisson de PORC

J’ai mis du temps à comprendre la blague avec le “volatile”. En fait c’est parce que la gauchiasse humaniste s’appelle Loiseau. Qu’est ce que j’ai ri. C’est comme l’image d’oiseau qui illustre l’article. Il n’y a vraiment que les Patriotes catholiques hétérosexuels pour faire preuve d’autant de finesse. Les droits de l’hommistes dégénérés ne peuvent pas comprendre notre humour.

La Mère Denis

Ben on peut dire que vous ne faites pas l’ apologie des patriotes catholiques hétérosexuels avec vos idées. Vous donnez de cette caste que vous entendez promouvoir, l’ image d’ une intelligence fort discutable. Il y a des patriotes, catholiques, protestants ou athées, hétéros ou homos dans toutes les composantes de la société, chez les surdoués comme chez les gros cons et même chez les cochons dont on fait des saucissons. Vu ?

raskasse

Et elle a vraiment une tête d’oiseau physiquement et de mauvais augure mentalement.

didile

Cette femme a démontré une fois de plus que savoir ruser n’est pas une preuve d’intelligence ,c’est au contraire une preuve de faiblesse et de manque de confiance en soi.
Ce n’est, bien évidemment, pas à Marine Le Pen qu’elle aura nui ,mais à ses coéquipiers de Lerm dont certains avaient espéré la première place et qu’elle a battus au poteau mais pas par sa compétence .

le Franc

elle ressemble à hannah ashygulla, étoile jaune aussi…..ils sont partout, on n’est commandés que par des étoiles jaunes, incroyable ; espérons que la poussée hollandaise atteigne Nos frontières le plus vite possible.

Almatho

Encore une qui vit avec nos impôts et qui oeuvre pour la destruction de la France.
Ce genre de personne qui est bardée de diplômes et qui se croit supérieure aux autres. Cette femme respire le mépris et l’arrogance comme tous ses semblables du gvt .

mimi

eh, l’ami, parmi les “souverainistes”, il n’y a qu’un groupe pertinent….Aux “européennes” à la proportionnelle, si on n’a pas 5%, on n’a pas d’élus…Et si on n’a pas 3%, on n’a aucun remboursement des frais …A la vue de tous les sondages (et ça ne variera pas en terme de “rapport de forces”….), on voit qui on doit voter pour que notre voix compte!

jan le Connaissant

Loiseau de malheur !!