Eurovision : grossière manipulation anti-Poutine

EurovisionJe n’ai jamais été fan de cette manifestation de la société du spectacle (mon dernier souvenir personnel remonte à 1977) et cela ne risque pas de changer car je constate amèrement (mais sans surprise) que ce concours est devenu aujourd’hui la tribune propagandiste d’une bien pensance suicidaire…

Il nous avait déjà sorti une femme à barbe, voilà qu’il nous impose cette année une incendiaire. ..

L’Ukraine vient donc de remporter cette édition avec une chanteuse tatare originaire de Crimée qui a interprété « 1944 », une chanson rappelant les déportations des tatars réalisées sous le régime de Staline….

Le thème choisi de cette chanson et son élection dans un contexte de crise ukrainienne, ne trompe personne…

C’est un message russophobe.

Pourtant le règlement de l’Eurovision interdit toute chanson à caractère politique. Mais pour imposer l’inacceptable, soit on prend les gens pour des cons, soit on joue au con comme les organisateurs du concours qui ont jugé que « la proposition ukrainienne ne contenait pas de message politique » !

Or cette chanson est bien une nouvelle provocation anti-russe et surtout un soutien provocateur au pouvoir de Kiev, celui qui nie la décision du peuple de Crimée de choisir son destin, mène une politique de répression vis à vis des russophones et bombarde la population du Donbass depuis 2 ans…

Réactiver ainsi les plaies du passé pour dénaturer celles du présent relève d’une grossière tentative de manipulation des consciences…

Cette chanson n’est ni plus ni moins que de l’huile jetée sur le feu….

Il est bien fini le temps où l’eurovision offrait aux peuples d’Europe les rêves de paix partagés entre « un enfant aux yeux de lumière et un oiseau bleu survolant la terre » (Marie Myriam 1977, l’enfant et l’oiseau)

Aujourd’hui l’Eurovision se fait l’apologie de l’obscénité ou de la haine et cherche à conditionner les mentalités pour un nouveau carnage européen.

Erwan Castel

image_pdfimage_print

16 Commentaires

  1. L’Eurovision une idée remarquable : chanteurs de tous les Pays EUROPEENS unissez-vous pour la Paix et …l’ amitié en Europe. Qu’en reste-t ‘il un concours personnel, parfois grotesque et non pas une ode au Pays Européens.

  2. Au moins aujourd’hui on peut parler des crimes de Staline, ce qui aurait été très politiquement incorrect il y a quelques décennies.
    On peut donc espérer que bientôt on pourra dire enfin la vérité sur l’islam sans se faire taxer de « raciste » et de « facho » et risquer des poursuites judiciaires.
    N’oublions pas que les staliniens des années 50 et 60 se sont reconvertis à partir des années 70 et 80 dans le droit de l’hommisme et l’antiracisme islamophile, toujours dans le mauvais camp nos « intellectuels » de gauche.

  3. Les manipulations des mondialistes sont tellement grossières que plus en plus de gens s’en rendent compte et c’est tant mieux. Maintenant nous en avons plus qu’assez de leurs délires débiles et de leurs provocations toutes aussi ridicules destinées à mieux nous asservir.

  4. Des tatars, et pourquoi pas demain un hommage à ces bosniaques enrôlés volontaires dans les forces de l’Axe sous l’uniforme nazi!

  5. Oh la vache! Même sur l eurovision vous avez des conspirations politiques! Mais sérieusement riposte machin, pourquoi ne pas essayer le cinéma de science fiction? Vous seriez bons la dedans!

    • @ Marcel p

      Plus on met longtemps à atterrir, plus c’est de haut qu’on tombe. Vous, vous allez avoir très mal au fesses un de ces 4. Parce que là, on sent que vous êtes très très très loin du sol !

  6. Encore un coup tordu des mondialistes envers un pays souverainiste (la Russie) qui leur tient tête et n’entre pas dans leur jeu .C’est un dirigeant de la trempe de Poutine qui manque à notre pauvre France !

  7. Monsieur CASTEL Vous semblez soutenir la décision du peuple de Crimée c’est tres bien mais alors pourquoi ne pas soutenir LES décisions des peuples Catalans nord et sud , des Basques nord et sud qui étaient un méme pays parlant la meme langue ayant les memes coutumes , quatres régions qui étaient deux pays il n’y a pas si longtemps Les Corses , les Bretons ect ect La Crimée faisait partie de l’Ukraine meme lorsque celle ci était dans l’URSS comment peux t on savoir qu’elle fut vraiment leur décision fut elle prise librement ou forcée ?

    • @ catalan66

      Pffffffffffffffff La Crimée a été offerte à l’Ukraine par Kroutcheff, tout le monde sait ça ! Elle a toujours été russe. Faîtes un référendum en Catalogne française pour voir s’ils veulent faire sécession !

  8. pas nouveau , l’année dernière la russie est arrivée 3e avec une superbe chanson interprétée par des magnifiques jumelles….
    c’est la seule que j’ai conservée et en dehors des goûts particuliers il y’a pourtant chaque année un très grands nombre de nanards qui n’arrivaient vraiment pas à la cheville des russes, ni musicalement ni au niveau de l’interprétation (en direct pour elles)
    l’histoire de dopage des J.O pue également. Tout est fait pour discréditer Poutine, même les éclatantes victoires qu’il obtient contre l’état islamique, c’est dire…

  9. Pourquoi Seulement en 1944 ???????Tous ces ignares Anti Fascistes l’ignorent-ils?
    C’est parce que ce peuple Tatar qui a envahi massivement la Russie et l’Ukraine (et l’Empire Ottoman la Crimée, fort tardivement dans l’histoire déjà pluri-millénaire des Slaves dans ces espaces (Bulgars) et des Scythes et Hellènes…..est un traître à la Russie et en 1944, l’Allié des Nazis et ont constitué des Régiments liés aux SS contre les troupes de l’Armée Rouge évincée de ces espaces depuis l’hiver 1941……
    Mais l’Histoire n’intéresse personne pour mentir plus à l’aise: que ce soit à propos de la Crimée comme de la Palestine qui fut et reste juive depuis le baptème monstrueux de l’Eretz Israel hébreu par Hadrien en 136…mais ces cons savent-ils qui fut Hadrien?????

  10. Faire de l anti staline , n’est ce pas faire du pro nazisme?

  11. Euro-vision courte !…

    • Résumer l’Eurovision à une manipulation anti-Poutine dénote beaucoup de sectarisme,Monsieur le nouvel écrivaillon de Riposte Laïque.

Les commentaires sont fermés.