Levée de l’anonymat du donneur de sperme : bientôt tous mormons ?

Publié le 3 juillet 2019 - par - 40 commentaires - 1 181 vues

Dans un projet de loi actuellement à l’examen au Parlement, le gouvernement compte lever l’anonymat des donneurs de sperme. Il s’agit là d’une véritable félonie envers des hommes qui, de façon gratuite et désintéressée, faisaient un don afin d’aider les familles stériles à pouvoir accéder à la joie de fonder un foyer.

Cette décision est non seulement injuste mais également sexiste et gravement attentatoire aux droits des enfants légitimes des donneurs.

N’importe quelle femme peut accoucher sous X et personne ne la forcera jamais à recevoir, à reconnaître, ou même à être connue par l’enfant qu’elle aura ainsi abandonné.

Ce droit était d’ores et déjà dénié aux hommes, qu’il est parfois si facile de piéger, et qui gardaient au-dessus de la tête la terrible épée de Damoclès de voir débarquer un jour le fruit inconnu d’une soirée d’autrefois un peu trop arrosée.

Il en sera désormais de même avec les donneurs de sperme qui pourront bien voir débarquer 10, 20 ou 30 ans plus tard, 10,20, 30 ou pourquoi pas 50 enfants réclamant l’établissement d’un lien et pourquoi pas, puisque la loi et le Code civil sont ainsi faits, une part de l’héritage du père biologique.

Les mormons, bien souvent polygames de facto, aux États-Unis, ont parfois plusieurs dizaines d’enfants. Mais la loi américaine permet au père de disposer librement de ses biens à sa mort, ce qui n’est pas le cas en France. Les donneurs de sperme sont-ils condamnés à devenir des mormons ruinés ?

Voilà comment les familles entières de ceux qui auront simplement voulu faire un don altruiste, pour aider d’autres personnes à avoir des enfants, vont voir s’évanouir une vie entière de travail, découpée en toutes petites parts insignifiantes, et voilà comment parfois, des maisons de famille, où seront nés des enfants désirés devront être vendues aux enchères, détruisant ainsi la mémoire familiale et les racines de ceux qui ne savait pas que leur père, plus jeune, a simplement voulu faire une bonne action.

Cette loi est non seulement scandaleuse, mais elle est également ignoble. En dehors du résultat déjà évoqué plus haut, elle en aura un autre. Les banques de sperme françaises vont devoir fermer boutique faute de volontaires. Il ne restera plus aux familles qui ont médicalement besoin d’un don qu’à s’adresser à l’étranger, dans les pays où le don est encore anonyme… en Afrique par exemple ? Quelle sera la vie de ses enfants métis, né d’un père blanc et d’une mère blanche de façon officielle ? L’irresponsabilité gouvernementale est effrayante. Un roman de science-fiction terrifiant nous parlait du « meilleur des mondes ». Nous sommes désormais au-delà…

Jean-Frédéric Lesparre

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sophie Durand

Complètement OK avec Victor Hallidée, Dehache, Esprit critique. Un don altruiste, j’en doute. Je crois plutôt en un faux désir de reconnaissance à bon compte. Se prendre pour Dieu, mais ne surtout pas en assumer les responsabilités. Vous l’aurez compris, le don de sperme me laisse incrédule. L’enfant a droit au nom de son père et à sa filiation. L’anonymat me semble une lâcheté. Une manière de tromper sa famille. Je n’ai aucune admiration d’aucune sorte pour les donneurs de sperme…

ducon macrondelle

J’ “esperme” qu’ après cela , ils trouveront encore des donneurs !

Helix

beaucoup d’entre vous semblent être contre le don de sperme, et trouvent cela scandaleux, et sur d’autres posts que j’ai lus , certains pensent que si des couples ne peuvent pas avoir d’enfants, eh bien , c’est tant pis pour eux, on peut aussi aller plus loin. Pourquoi ne pas interdire le don du sang , le don d’organes , après tout, c’est contre nature de se faire transfuser le sang d’une autre personne, c’est contre nature de se faire transplanter un cœur, un rein etc.. Commençons déjà par lever l’anonymat des fichés S, ce sera sûrement plus bénéfique

Sophie Durand

@Helix
“”Pourquoi ne pas interdire le don du sang ,” Mais cela n’a rien à voir. Un enfant est une personne. Donner son sperme c’est bien autre chose que de rendre la santé à quelqu’un.

Undertow

Je trouve ça choquant q’un donneur de sperme puisse être le père d’une dizaine d’enfants ou plus …. sans en connaître l’existence.
Faudrait pas que le demi-frère se marie avec la demi-soeur…..

limone

c’est exactement ce que je voulais écrire ! Lamentable que l’on ne prenne pas conscience de cela ! des demi frères ou soeurs partout !! idem pour la PMA et GPA qui suivra bien sûr

Dominique

Oui…. vous avez entièrement raison…cela pourrait fort bien arrivé.

Lucie

Jean-Frédéric, j’ai d’abord cru à une plaisanterie! Les enfants ont droit à un père et une mère. Ils peuvent par malheur se retrouver orphelins, mais je trouve scandaleux de créer artificiellement ce genre de situation.

POLYEUCTE

Je suis pour ma part opposé à l’usage de la “branlette” en éprouvette !
Je cherche la motivation…
Seule façon de résoudre le pb de la PMA.

Joël

Je ne voudrais pas paraitre hors sujet, mais si on levait déjà l’anonymat et l’origine réelle des criminels en France, cela serait déjà un énorme progrès.
Après…si le parlement n’a que ça à foutre avec le butin dont ils nous rackettent.

zéphyrin

la vache ! mais combien de pensions diverses on va me demander ?
On m’avait garanti l’anonymat…en échange de la gratuité de mon sacrifice (sourire)

Jonathan

2
Il faudrait aussi se poser quelques questions au sujet de tous ces types – ces “donneurs” qui vont régulièrement se branler dans un tube à essai pour “de façon gratuite et désintéressée, faire un don”. Donner ainsi sa semence et ne pas savoir ce qu’il en adviendra, avoir peut-être des enfants quelque part dans le monde mais n’avoir plus rien à voir ni à faire avec eux, c’est être responsable, ça ?
Si ces branleurs veulent nous faire croire qu’ils rendent service, et bien qu’ils commencent par remplir une fiche avec leur nom et adresse !
Pour le reste, ma pensée rejoint celle de Victor Hallidée, qui a bien exprimé à quel niveau se situe le fond du problème, et ses conséquences inavouées sur l’évolution de notre société.

Jonathan

1
Si un couple ne peut pas avoir d’enfants, et s’il ne veut pas ou ne peut pas adopter, et bien qu’il accepte son sort et admette que dans la vie tout ne se passe pas comme l’on voudrait.
Mais malheureusement, l’obstination de certains et certaines ressemble plus à un caprice d’adultes immatures qu’au désir “d’accéder à la joie de fonder un foyer” et d’entrer dans cette logique nous a conduit au pire : la possibilité pour des homosexuels et des lesbiennes de fonder un “foyer”…

Dehache

Ce qui est parfaitement immoral en amont, c’est le don de sperme et de gamètes. L’amour et la procréation, ce n’est pas un jeu de hasard ou de loto issu d’un désir ou d’un droit. C’est une histoire de vie responsable.

L’important pour l’enfant c’est de connaître sa filiation! Donc fin de l’anonymat pour les donneurs mais respect de son devenir et de son don! Personne ne doit lui demander d’assumer quoi que ce soit financièrement et civilement tant qu’il ne le souhaite pas!

Le king

C’est irréaliste , Gérard, puisque si le donneur a permis la naissance de 10 15 ou 40 enfants, ceux ci sont virtuellement demi frères ou demi sœurs. Je vous laisse imaginer le bordel qui e découlerait..

didile

“Une loi attentatoire au droit des enfants légitimes du donneur ”
C’est la première fois qu’on voit défendre le droit à l’ignorance .
Mon chéri ,je t’ai fait une palanquée de petits frères et de petites sœurs par le monde ,je ne sais pas où ils sont ,ce qu’ils sont devenus ,je m’en fous complètement ,tu peux en croiser un ou plusieurs dans ton école ou au coin de la rue ,mais ça ne te regarde pas .
Quant à être jaloux des femmes qui peuvent accoucher sous X ,c’est revendiquer le droit à faire une saloperie au nom d’une autre saloperie .
Et pourquoi l’anonymat puisque ces messieurs sont sûrs de faire une bonne action !
Au contraire ,il faut organiser des concours et délivrer des médailles.
Quant aux épouses ou compagnes des donneurs ,pstt…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Non les Mormons ne sont pas polygames.Ils l’ont été au début avec leur prophète Joseph Smith mais cela a été aboli depuis TRES longtemps.Certains se revendiquent encore de cette pratique par “pur” intérêt sexuel ,comme de bien entendu.Comme la majorité des gourous d’ailleurs dont le fameux Mohamed que nous connaissons tous ici.

Le king

Ça dérange tes certitudes, hein ? Il faudra bien t’y faire. Et à propos, il est aussi question, aux temps bibliques, d’un patriarche qui a convolé avec une gamine de 7 ans, prénommée Léa, je crois…

Boadicea

Rien n’arrête le King avec ses comparaisons débiles qui remontent à 4000 ans et encore le plus souvent complètement inventées par son cerveau enfin ce qui lui sert de cerveau.

Joël

Oui c’est vrai, c’était un certain mahomet sous pseudo qui se tapait une certaine Aicha dont le prénom a été modifié pour ne pas nuire à la famille du prédateur.

Le king

Joël, la vérité vous fait peur ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Le king
Certes. Sauf qu’il y a quelques milliers d’années cette pratique n’existe plus, contrairement à la pratique d’une certaine religion d’amour, de tolérance et de paix dont de très nombreux adeptes de part le monde suivent â la lettre les préceptes de leur prophète adoré depuis quelque 1400 ans que cette belle religion existe.
Donnez des répliques intelligentes – des arguments vous en êtes exempt naturellement, ce que je n’exige pas de vous — , si vous en êtes capable, cela nous changera.

Le king

En Arabie cette pratique n’était pas formellement condamnée. Il est donc anachronique de venir en faire le reproche 1400 ans plus tard ! Ou alors il faut aussi condamner le judaïsme dans son ensemble et même le catholicisme pour les déviances de ses prêtres … tout ou rien !!!

BOURGOIN

Vous devez apprendre à mener une discussion avec honnêteté et donc loyauté ! Pour l’instant apparemment vous n’êtes pas prêt !

Boadicea

Il y a des peuples dont les femmes pratiquent la polyandrie.

BOURGOIN

Je suis moi-même un Saint des Derniers Jours Et je vous remercie beaucoup d’avoir donner cette précision très juste ! ! ! Les gens ne connaissent pas l’histoire du rétablissement de l’église de Jésus-Christ au XIXe siècle pour préparer la seconde venue du sauveur en gloire qui est très proche !
Ceci est un commandement divin contre le désir des apôtres de l’époque est seulement à cause du grand nombre de martyrisassions qu’il y a eu et à fin que la jeune église restaurer ne pér et je vous remercie beaucoup d’avoir donné cette précision très juste ! ! ! Les gens ne connaissent pas l’histoire du rétablissement de l’église de Jésus-Christ au XIXe siècle pour préparer la seconde venue du sauveur en gloire qui est très proche !
…….Voir la suite de mon commentaire en dessous

BOURGOIN

Ceci fut un Commandement Divin et qui fut difficile à accepter par les Apôtres et par les membres du Premier Collège des 70 à l’époque. Mais ce Commandement Divin était ponctuel à cause du grand nombre de martyrs qui tombèrent sous la persécution pendant le Rétablissement de la jeune Église du Christ qui était en cours de Restauration il y a eu plus de 36.000 morts ! ! ! La loi américaine contre la polygamie a été votée à cause de ce qui se passer dans l’Église de Jésus-Christ des S.D.D.J. et en obéissance à la loi, les dirigeants de l’Église interdirent alors la polygamie, mais encore une fois cela ne fut que pour obéir ponctuellement à un Commandement Divin afin que la jeune Église restaurée ne périclite pas et que la Prêtrise ne disparaisse plus jamais de la Terre ! ! !

BOURGOIN

Pardon pour toutes ces fautes non corrigées car je n’avais pas relu mon texte !

Langevin

Est ce que cette levée de l’anonymat,pour les donneurs,ne serait pas plutôt complémentaire,avec la PMA,qui sera bientôt tolérée pour les femmes seules,afin que celles ci puissent obtenir une pension qui sera demandée au donneur,en cas de coup dur;ce qui permettrait par ailleurs,à l’état de ne pas débourser un sou,pour les enfants conçus de cette façon..!? Avec la loi Sapin,ils ont bien prévu de ponctionner sur les assurances vie des Français,pour renflouer les banques,en cas de besoin.,alors..! Macron est un petit malin..! Si tel est le cas,j’espère au moins,que les futurs donneurs y réfléchirons à deux fois,avant de faire un don,et il faut espérer pour ceux qui l’ont déjà fait,que cette décision ne sera pas rétroactive;mais ça..!

Le king

les Hommes auront bientôt droit à la GPA…

Boadicea

L’équivalent à la PMA est la MPA et non la GPA.

Esprit critque

Il faut mettre le sperme en vent libre en pharmacie, délié de tout droit génétique.
Les utilisatrices ne pourrons avoir que des enfants de père inconnu. La seule identité étant la facture du Pharmacien.

Langevin

Oui,et comme ça,l’état n’aura plus qu’à se retourner vers ce pharmacien,afin de lui demander une pension alimentaire,pour tous les enfants qui auront été conçu,grâce au sperme des donneurs,qu’il aura vendu lui même. Je suis à me demander,finalement,si ce pauvre pharmacien en faisant ce genre de commerce,ne risque pas plutôt de se ruiner..!

Esprit critque

Ce sont des propos d’apothicaires que vous me tenez la !
Perso, je ne m’intéresses qu’aux pharmaciennes, majoritairement, pour celles que j’ai rencontré, et je ne sais pas pourquoi, elles aimes le sexe et la liberté. ça me contente. Vive les pharmaciennes, ma mère, vive les … etc …. Chanson bien connue

Victor Hallidée

C’est ça la biopolitique ( de sinistre mémoire…) : considérer l’Homme comme un animal comme les autres. Un corps avant tout. Donc un père se réduit à la gamette mâle reproductive, le sperme suffit à faire un père pour nos immondes gouvernances. Ces gouvernances prennent le peuple pour du bétail. Ils s’arrogent donc un droit de vie et de mort sur chaque bestiau.
Ces gouvernances immondes se prennent pour des surhommes. Et ils considèrent les masses comme des sous-hommes.

Requiem

Rétablissement de la primogéniture masculine limitée aux fils légitimes. Rien pour les cadets et les bâtards, les filles auront une dot.

Winston

Mon fils ainé dit en soupirant : “Ah quelle belle époque” :-))))))

Le king

Oui mais le droit s’adaptera et bientôt, les Français pourront léguer leur patrimoine à la personne ou à l’institution de leur choix…le cas Johnny Hallyday faisant jurisprudence.

didile

Bien sûr comme on fait tout comme les Américains .
Toutefois ,pour éviter les conflits ,il sera plus prudent pour l’état de tout ramasser avant même le décès ,ce sera plus prudent.

Lire Aussi