Strasbourg : Mgr Ravel, est pour la conversion des chrétiens à l’islam…

Publié le 15 décembre 2018 - par - 79 commentaires - 3 203 vues
Share

Après l’attentat du terroriste musulman Chekkat (je tiens aux termes terroriste et musulman car certains ont le front de les nier), l’évêque de Strasbourg, Mgr Ravel, a présidé une veillée de prière. Si prier ne fait pas forcément du bien, ça ne fait pas de mal, pourrait-on dire…

Sauf que Mgr Ravel est l’archétype d’une hideuse dhimmitude de beaucoup de membres du clergé servile de l’Église catholique, qui la précipitent ainsi dans le gouffre sans fond de leur trahison et de leur sotte feinte naïveté.

« Le Bien gagne toujours si nous ne nous laissons pas piéger par nos vieux démons », a-t-il dit dans son prêche. « Je pense à l’instrumentalisation politicienne qui va empoisonner la vraie question des migrants » a-t-il ajouté.

http://www.fdesouche.com/1125457-larcheveque-de-strasbourg-met-en-garde-contre-nos-vieux-demons-et-linstrumentalisation-politicienne-qui-va-empoisonner-la-vraie-question-des-migrants

Comme si la vraie question des migrants était une fantaisie des patriotes, une marotte inutile, un amalgame dangereux. Comme si la vraie question des migrants n’était pas celle de notre invasion par des ennemis et celle de notre survie. Comme si la politique ne devait pas intervenir pour nous préserver de l’islam. Est-ce ainsi qu’un pasteur garde ses brebis ?

Et il a ajouté : « Je pense à la simplification réductrice de ceux qui voient les religions comme source inévitable de division. » Oui, Monseigneur, l’islam le premier est source de division, en opposant les musulmans d’un côté, les kouffar de l’autre, en opposant les « croyants » et les associateurs, les hommes, dominateurs, et les femmes dominées, voilées et impures, le halal et le haram, etc.

Puis : « Ils ne manqueront pas de relever le profil du tueur » ; oui, le tueur est musulman, il a au front la zébida, marque du tapis de prière, et celle-ci, la fatiha, lui fait dire que le chemin des musulmans n’est pas celui des chrétiens (si ce n’est pas de la division, cela y ressemble fort). Oui, le tueur a obéi à son Coran, livre qui répète à presque toutes les pages qu’il faut nous tuer. 250 appels au meurtre au moins dans ce livre dit « sacré ».

Et il faudrait ne pas être indigné, et faire profil bas, dire que « cépaçal’islam » ?

À ce point, Mgr Ravel s’est interrompu dans son prêche pour dire « et j’en profite pour saluer le président du Conseil régional du culte musulman, notre ami Nabaoui ».

Quelle honte d’introduire ainsi ce Frère musulman islamiste dans la bergerie !

Abdelhacq Nabaoui, Frère musulman, c’est un entriste de l’islam dans les institutions françaises, il veut faire financer les mosquées par le concordat, lui qui a été décoré de la légion d’honneur par François Mitterrand et se vante que son épouse soit la première femme médecin voilée d’Alsace… Il est aumônier national des hôpitaux et payé par le ministère de la Santé, c’est-à-dire par nous.

Voici ce qu’écrit Mohamed Louizi au sujet de Nabaoui :

http://mohamedlouizi.eu/2017/06/24/chevalier-de-la-legion-dhonneur-aumonier-frere-musulman-de-larmee-francaise/

Mgr Ravel salue en pleine célébration cet ennemi ! C’est une trahison.

Mgr Ravel ajoute qu’il faut prier et être unis, quelles que soient nos religions et nos traditions religieuses, et précise : « Pas de syncrétisme. Nos différences ne nous séparent pas. »

Pas de syncrétisme affirmé, cela signifie qu’au contraire, Mgr Ravel est syncrétiste, c’est-à-dire pour qu’islam et christianisme ne fassent plus qu’un !… Encore un pas, et il encouragera ses ouailles à passer à l’islam. Il les enverra bientôt se convertir en rangs serrés à la mosquée.

Non, bien sûr, tous les noms d’oiseaux (euphémisme) dont le Coran affuble le christianisme, sa volonté de tuer les chrétiens, tuer aussi les athées, cela ne nous sépare pas du tout…

Le fait que Nabaoui affirme s’occuper de la jeunesse musulmane perdue ne lui met pas la puce à l’oreille. Pourtant c’est probablement grâce à l’action de Nabaoui, tranquillement assis à deux pas de lui dans la cathédrale, que Chekkat est devenu un tueur, mais l’idée n’a pas l’air de l’effleurer.

Finalement Mgr Ravel nous assène sa dernière perle : il a prié le matin même sainte Odile, et elle est la « patronne de tous les Alsaciens, quelle que soit la religion à laquelle ils appartiennent » ! Une femme, patronne des musulmans, on aura tout vu. Il n’est même pas sûr que les musulmans soient d’accord avec cette dernière dhimmitude.

Mgr Ravel est polytechnicien. C’est bien la preuve que les diplômes ne sont rien sans un minimum de bon sens et que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme », comme disait Rabelais.

Les Alsaciens sont à plaindre. Mgr Ravel donne les clés de la ville à l’islam sur un plateau d’argent, alors même que ce dernier n’a rien demandé. Comme les bourgeois de Calais ont donné la clé de la ville aux Anglais en 1347. Après cela, Calais est restée anglaise pendant deux siècles. Avec un tel évêque, les Alsaciens n’ont pas fini de se faire descendre dans la rue par des tueurs islamistes, à côté du marché de Noël.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share

79 réponses à “Strasbourg : Mgr Ravel, est pour la conversion des chrétiens à l’islam…”

  1. Feijo dit :

    Le discours de ce curaillon est le plus débile , et soumis qu’il m’ait ete donné de lire …L’incarnation de la traitrise , de la dhimmitude , de la soumission, alors que lui meme reconnait que dans le Coran il est cité au moins 250 fois que d’éliminer les chretiens est un devoir !!!
    Comment peut on se laisser s’exprimer un tel traitre ?
    Comme les moines de Keyrin , on retrouvera un jour sa tete à 3 metres de ses épaules …
    Ordure !

  2. jobig dit :

    Encore un de ces prélats gauchistes qui va cirer les pompes des Musulmans mais qui persécutera en interne les chrétiens tradi identitaires qui votent R.N et qui donneront pour consigne de voter Macron. De plus en plus de catholiques n’ont plus confiance en ce clergé émasculé et ne supportent plus leur prêchi-prêcha immigrationniste. Il suffit de laisser traîner les oreilles à la sortie des messes pour s’apercevoir que les fidèles (sauf les cathos Bisousnours) commencent eux aussi à en avoir leur claque des neuneus gauchistes qui gouvernent l’Eglise.

  3. Josyane dit :

    Cet evêque est à l’image de son pape : un traitre, l’antéchrist.

  4. Lisianthus dit :

    Polytechnicien ou pas, ce monsieur est un ignorant en ce qui concerne l’islam. Le coran dit explicitement aux musulmans de ne pas prendre pour amis les chrétiens et les juifs, et de tous les tuer à moins qu’ils ne se convertissent : comment peut-on être plus clair ?

  5. Lys dit :

    Que faites vous de Christ Jésus mort et ressuscité à la croix au lieu de regarder à Marie.
    Christ n’est plus dans la crèche, ni sur la croix
    Ce n’est plus non plus un bébé.
    Demandé donc le collyre spirituel pour voir la réalité du Royaume de Dieu.
    Le problème de ce monde déchu…

  6. patito dit :

    on en arrive à voir avec plaisir tous ces vieux cons se rapprocher de leur créateur car il n’y a pas de relève dans cette église gangrenée .
    Nous resterons entre athées pour lutter contre la peste verte

  7. charles dit :

    Oui, quelle honte !

  8. EFFET RALGAN dit :

    Pas assez qu’ils interdissent la construction d’Eglises catholiques dans leurs monarchies dictatoriales ils osent (l’islam ça ose tout) rentrer dans les Eglises en Occident sans coup férir ni trembler. Et de recevoir une bénédiction urbi alors qu’ils ne croient en rien ni d’Eve ni d’Adam. La France, l’Europe, filles de quelle Eglise déjà ???

  9. EFFET RALGAN dit :

    L’Eglise catholique apostolique romaine est complètement à coté de ses chasubles. Elle espère, la pitoyable, damer le pion à la troisième monothèïste sur la conquête des pays pour la réussite de son oecuménisme qu’elle n’a put réussir, notamment sur les terres d’orient. Hé du Vatican défendez votre patrimoine au lieu de faire les yeux doux à ceux qui veulent prendre le vôtre sur les terres du Septentrion.

  10. Ivan Greindl dit :

    Voilà qui dépasse l’entendement : un évêque qui ‘tend l’autre joue’ ! Est-ce dû à la sénilité ou à un coupable aveuglement ? Je croyais naïvement qu’un degré certain d’intelligence était requis pour sortir de Polytechnique… Mais, pour exprimer, encore aujourd’hui, des convictions aussi… ridicules, ces religieux ont un siècle de retard.

  11. DUFAITREZ dit :

    Chacun sait que de Strasbourg à Mulhouse les muzz infestent l’Alsace !
    Que le RN y a bcp d’élus.
    Le nouvel imam, Ravel, un boléro ? lèche les babouches du Calife François ?
    La Cathédrale et ses 144 m, ferait un beau minaret !
    Le Général Leclerc doit se retourner dans sa tombe !

  12. Regis31 dit :

    ET OUI , cela ne fera pas plaisir à certains, mais comme je l indique depuis un bon nombre de mois , nous sommes aux portes de l apocalypse de ST JEAN . Pour ceux qui connaisse ces propheties, il est indiqué que les ministres de la foi chretienne trahiront notre église , cela est prévu. Mais vous savez , vous avez beau en parler , l expliquer , personne ne vous croit , vous faisant passer pour un illuminé, agissant de manière identique à celle des actes islamistes à travers le monde : en appliquant le DÉNI.

    • Alice dit :

      Apocalypse 6—-comme Israel apostat, l’Europe, surtout la France sera detruite par l’epee, la famine et l’epidemie; le petit rest de vrais fideles seront martyrises. Apocalypse 7—Les Juifs de l’Occident retourneront en Israel. Apocalypse 8—3eme Guerre mondiale. Apocalypse 9—-les Arabes et les Noirs prendront l’Occident. S’ensuivent le Califat islamique, la Babylone arabe dans la ville de Neom…….

      • Fomalo dit :

        J’espère que le site répertoriera un fake de moins! selon lequel « L’apocalypse » faisait mention de la « France » au 1er siècle???Arrêtez votre intox @ Alice. troll

    • olies dit :

      ‘l’église sera éclipsée » nous dit la Sainte Vierge à la Salette.
      une éclipse est un événement spontané pas éternel. Gardez la Foi.

      • gélase dit :

        Elle nous dit aussi : « Les noix viendront boffes, et les raisins pourriront et s’ils se convertissent les pierres et les rochers deviendront des amas de blé, et les pommes de terre seront ensemencées  » (source: copie des propos tenus par icelle que fit un enquêteur, l’abbé Lagier, en février 1847) :

    • Ivan Greindl dit :

      @Regis31 – Les ‘prophéties’ de l’Apocalypse de Saint Jean sont-elles plus crédibles que celles de Nostradamus ?
      Mais en effet, le déni se rencontre partout, à tous les niveaux de la société : « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire », — comme les 3 petits singes.

      • gélase dit :

        « …plus crédibles que… » ben , disons qu’un crédule vous dira que ces élucubrations sont toutes autant crédibles…lol

  13. Pellerm dit :

    Décidément , de quelque côté que l’on se tourne , les « élites » sont pourries …
    On a laissé trop de choses s’accumuler , le nettoyage de printemps va être dur …

  14. Olivia dit :

    Ils doivent bien rigoler, nos ennemis musulmans, devant l’étalage d’une telle bêtise !!! Ils n’en demandent pas tant ! Polytechnicien ? Mais c’est à croire que les grandes écoles décervèlent leurs élèves !!!

  15. Frederic REYNIER dit :

    Avec un pape frappé par le marxisme il n’ est pas ètonnsnt que ce prélat soit immigratinniste

  16. Pedro de la Mancha dit :

    Les curés ont toujours été des ânes naïfs. Qu’il soit évêque ne change rien. Encore plus con qu’une religion ? tu as l’islam. Chacun sa secte.

  17. ADLER dit :

    Il faut l’euthanasier ce curaillon.

  18. Louis dit :

    Maghrebin : Oui, Musulman : peut-être
    Délinquant : Oui, Terroriste : Non
    Paumé : Oui, Récupérable : Peut-être

    Voilà le profile de la personne de l’homicide strasbourgeois

    • Martine dit :

      Vous vivez dans votre bulle pour décrire un tel profil.

      • Louis dit :

        Ben non, parce que franchement vous connaissez beaucoup de terroristes qui passent à l’action avec un revolver de collection modèle 1892 avec des munitions de 8mm quasiment intouvable !!! Un vrai terroriste aurait fait entre 20 et 50 morts (même tout seul) !

        • Jordi dit :

          Le 1892 est classé en B et non en collection D,et pour ce qui est des munitions désolé de vous contredire elles sont facilement refaisables
          pour ceux quinpratiquent un peu le rechargement sans compter que certaines cartoucheries (je ne vais pas indiquer ici le nom ce n’est pas le lieu) les ont toujours à leur catalogues!Donc votre qualification de collection pour faire croire qu’un 1892 est un pistolet à bouchon est un peu orientée non?

    • Domce dit :

      Quand on commence sa carrière à 10 ans, on n’est pas récupérable! La pensée inversée non plus, c’est une pathologie mentale!!

  19. Thierry Michaud-Nérard dit :

    Le parti du Bien pour la France gagnera toujours si nous ne nous laissons pas piéger par nos vieux démons à savoir l’amour de nos ennemis.
    Je pense à l’instrumentalisation partisane par l’évêque de Strasbourg Ravel qui va empoisonner la vraie question des migrants et de l’anti-France imposée par les LREM-socialistes.

  20. myrtille dit :

    L’église catholique est désespérante, en dessous de tout, s’active avec l’énergie du désespoir à sa propre destruction par l’islam sous la conduite de l’antipape François . Les seuls ilots de d’espoir et de raison catholique qui restent sont dans les fédération sacerdotales Saint Pierre ou Saint PIeX :les traditionnels qui , avec l’inversion des valeurs que nous vivons incarnent en fait la renaissance du catholicisme en perdition.

  21. mat blendel dit :

    Nous ne nous référons plus ou pas au très courageux travail éblouissant de clarté de l’abbé Guy Pages qui avant d’avoir été ‘suprimé ,sans doute de « youtube.. s’est battu pour démontrer la supercherie de l’islam en se confrontant par ex à des immams afin d’analyser les textes pour contrer le mensonge !
    Je l’ai rencontré lors d’une manifestation du SIEL et jamais n’avais croisé un homme d’église aussi juste

  22. montecristo dit :

    L’Eglise Catholique ne veut pas se mêler de politique et avance des arguments politiques tout en interdisant la récupération politique du problème …. Faudrait savoir ?

  23. 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

    Un sympathique garçon fiché S, gentil, serviable, etc. qui… suivait les textes fondateurs de l’islam, notamment les nombreux passages en rapport avec la 2e et dernière phase de sa fondation à Médine qui indiquent aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc. pour islamiser le monde entier, comme l’ont déjà fait avant lui un nombre énorme de muzs depuis le 7ème siècle jusqu’à nos jours, ce qui va à l’encontre des lois Occidentales et des droits de l’Homme, ce qui en fait donc une religion à INTERDIRE avec EXPULSION de tous les muzs (avec leurs collabos) vers les 57 pays muzs qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. Islam, muzs, islamisme, islamistes, djihad, djihadistes, une seule et même affaire.

  24. Spartacus dit :

    Ces évêques reçoivent leur placet de la ripoublique.
    Qui s’en étonnera donc?
    Cela devient du n’importe quoi!
    Le pape François est vendu aux mondialistes:

    Conférence de Marrakech: le Saint-Siège soutient le Pacte mondial sur les migrations

    https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2018-12/pacte-mondial-migration-intervention-pietro-parolin.html

    • Carter dit :

      Tout-à-fait, et pas un mot de la part des curés sur l’avortement à l’échelle industrielle dans les pays occidentaux… Le 3ème secret de Fatima ? Le Vatican va disparaître, c’est probablement ça le fameux secret.

  25. Laguerre dit :

    Me convertir à l’islam? Plutôt crever…les armes à la main!

    • Gaulois réfractaire dit :

      Pendant la guerre froide, les pacifistes bêlaient:
      « plutôt rouges que morts ».
      Aujourd’hui, nous devons affirmer: « plutôt morts que musulmans »

  26. Enée dit :

    Des évêques comme lui, ON N’EN VEUT PAS, tant ils sont répugnants. N’ayant rien compris au sens de leur mission, ce sont EUX ( pervertis par la franc maçonnerie) les responsables de la désertion de nos églises et de l’invasion des muzs. Heureusement, qu’il existe encore de VRAIS prêtres, exemplaires qui nous confortent dans notre Foi et nous donnent la force de résister. N’oublions pas que la France est avant tout catholique et que nous devons tout faire pour préserver ses spécificités sinon nous sommes FICHUS.

    • Arthur’ dit :

      C’est ça la France est avant tout catholique. Mais 40% d’athées vous disent de les lâcher avec vos croyances archaïques.

      • ann dit :

        Rejoindre la discussion.absolument ,,soumision n’est intelligent,,,,,toutes les religions evolutionists et qui aident les gensa decouvrir et augmenter leurs personnalites ont ete detruitent en france ou attaques depuis 1980 [ les differentes religions boudhistes ,la scientologyparticulierement etec…].il y a de moins en moins de libertes aussi.

    • Arthur’ dit :

      On n’en veut pas de vos peches rachetés à bon compte dans un confessionnal avec 2 notre père et 3 je vous salue Marie. On n’en veut pas non plus de votre procréation incontrôlée parce que la capote c’est mal et que l’avortement c’est retirer la vie. Comme on voit comment vous la traitez, la vie. La vie n’est pas un don pour vous mais une malediction. Le monde est d’emblée à jeter. Et si on n’est pas coupable on est au moins suspect dès la naissance et il faut rechercher laborieusement toute sa vie son salut pour espérer le paradis. Foutaises !

      • ann dit :

        Rejoindre la discussion…Vous avez beaucoup de bons sens , et tout ces emigrants fuient leurs pays car ils sont trouillards et sans courage ,,
        The dali lama dit que les emigrants doivent retourner dans leurs pays et s’occuper de leurs pays et lutter pour l’organiser ils doivent faire prevue de courage . Ca ne peut pas marcher en Europe,. L’europe est pour les europeins de souche, pas pour les africains,L’ordre de l’univers n’est pas organice pour ce mélange.
        Aussi si vous lisez le protocole de Barcelona signe par notre gouvernement en 1973 donnant pour echange de petrole[opec fesait un embargo abusif sur le prix du petrol],donnant des droits definitifs incroyables aux pays arabes sur l’europe vous decouvrez le pourquoi [qui est tres triste ].

        • Rems dit :

          Le Dalai Lama s’y connait qui a lui même fui son pays !!!!!!! un peu comme Attali qui veut euthanasier les vieux mais pas lui ……..

      • Sophie Durand dit :

        @Arthur’
        Que de clichés et de poncifs ! Savez-vous seulement de quoi vous parlez ? La vie est un don pour les chrétiens, sauf quand il faut lire votre prose indigeste…

        • Arthur’ dit :

          Je retente une 2ème réponse puisque la 1ère n’a pas été publiée. Relisez votre prose avant de juger la mienne. Pas de quoi en être fier vu l’absence d’honnêteté intellectuelle.

          • Sophie Durand dit :

            @Arthur’
            Quelle absence d’honnêteté intellectuelle ?…Précisez svp.
            Il ne suffit pas d’invectiver, il faut argumenter, et vous ne connaissez rien à la foi chrétienne.

          • Arthur’ dit :

            1) c’est vous qui avez commencé a me critiquer je ne m’adressais pas à vous mais vous l’avez pris pour vous c’est votre problème 2) comment pouvez vous choisir ce titre et n’en faire aucune démonstration dans votre article tant mieux si vous considérez ça comme de l’honnêteté intellectuelle moi j’appelle ça de la calomnie pure et simple 3) est-ce que je parle de foi ? Alors ne confondez pas tout. La foi est pour moi une expérience intime et personnelle ce n’est pas un concept abstrait et collectif. Mais sinon expliquez moi ce qu’est la foi chretienne parce que pas de bol je suis issu d’une famille de tradition catho et mes amis étaient catho quand j’étais gamin

          • Sophie Durand dit :

            @Arthur’
            Pour mon titre, vous n’avez pas le sens du second degré. Quant à votre paragraphe  » La vie n’est pas un don pour vous mais une malediction. Le monde est d’emblée à jeter. Et si on n’est pas coupable on est au moins suspect dès la naissance et il faut rechercher laborieusement toute sa vie son salut pour espérer le paradis. Foutaise » tout est à reprendre et à réexpliquer. Le monde n’est pas à jeter. On n’est pas coupable. Tout est une question de relation avec Dieu, qui n’est pas un père fouettard. Et le début : non le pardon ce n’est pas de la magie. Et oui, l’Eglise accepte le contrôle des naissances. Mais vous êtes tellement mal luné que je vous laisse trouver les explications tout seul.

          • Arthur’ dit :

            2nd degré vraiment ? Votre texte est donc aussi du 2nd degré je suppose. Continuez à tirer à boulets rouges sur votre clergé et votre pape parce qu’ils n’ont pas la même idée que vous de l’esprit chrétien. Moi ça m’arrange et ça prouve que j’ai raison de pas accorder beaucoup de considération aux chrétiens. Bientôt le catholicisme n’existera plus. Vous finirez dans un mouvement sectaire ou vous pourrez interpréter la bible à votre guise et refaire le monde à votre image. Vous êtes le déclin de votre propre religion mais ça vous ne le comprenez pas encore. Je vous laisse trouver les explications toute seule.

          • Sophie Durand dit :

            @Arthur’
            Il ne s’agit pas de tirer à boulets jaunes sur le clergé mais de lui dire qu’il se plante. Le catholiscisme n’existera plus : et alors ?…Il se saborde tout seul et n’a pas besoin de moi pour cela.

          • Arthur’ dit :

            Au passage je peux être beaucoup plus civil dans un débat et mieux luné quand on ne me prend pas de haut. Mais ça je crois que vous l’avez déjà remarqué.

          • Sophie Durand dit :

            @Arthur’
            Où vous ai-je pris de haut ? Vous n’avez pas un ego un tout petit peu surdimensionné ?

          • Arthur’ dit :

            Dernier point chère Sophie. Je pense que vous pouvez faire mieux car moi je ne vous prends pas pour une conne. Ici on ne me loupe pas. Alors ne comptez pas sur moi pour être dans la ligne du parti en vue de glaner des points. Si j’emmerde le monde que RL m’interdise de publier. Je n’en mourrai pas. Sinon à la prochaine.

          • Sophie Durand dit :

            @Arthur’
            Votre dernier point est du charabia mais ce n’est pas grave. Il vous ressemble.

          • Arthur’ dit :

            Et vous dites ne pas me prendre de haut ! Mais bon c’est de bonne guerre

          • Arthur’ dit :

            Je vous ai répondu on verra si ma réponse est publiée

      • Enée dit :

        PAUVRE Arthur ´

        • Arthur’ dit :

          Enee, je n’ai que faire de la commisération ou du mépris d’un chrétien. Vous êtes bien comme les musulmans qui se scandalisent des caricatures de Mahomet. On critique votre chère religion et vous montez dans les tours.

      • Martine dit :

        Mais retournez dans votre pays et arrêtez d’utiliser ce prénom aux origines celtes.

        • Arthur’ dit :

          Hélas ma pauvre Martine mon vrai prénom et mon vrai nom sont bien français. Du côté de ma mère comme de mon père la tradition est bien catho. Heureusement mes parents ne sont pas croyants. Alors vous devrez me supporter car je suis bien un de ces français athées que la religion emmerde.

    • Sniper 338 dit :

      Faux la france est chretienne pas catholique !
      Si tu est en l esprit-saint alor tu sais la difference entre le chemin de la vie et le chemin de la perdition dieux nous a donner inteligence et logique si tu ne sais pas reconaitre le bien du mal
      Alors tu n est pas en l esprit-saint. …et seul une sincere humiliter nous permet de l etre
      Je pris pour fasse preuve de dissernement

  27. Dominique dit :

    A ce régime là, il devrait refiler les clés de son établissement ou fond de commerce chrétien directement au chef halalsacien…des musulmans.
    On y verrait plus clair!

  28. Dupond dit :

    Finalement je pense salutaire que l’église catholique s’éteigne . Nous resterons de culture chrétienne en nous soutenant mutuellement sans avoir besoin de ces intermédiaires découillés !!!

  29. jeanne dit :

    il devrait rendre visite à son pote l’évèque de Cologne qui en fait de belles et dit le même genre d’âneries !