L’évident suicide de Gaza

 

Photo: Shay Machluf

La trop fameuse initiative « Retour en Palestine » lancée par le groupe terroriste Hamas qui s’est emparé par la force de la Bande de Gaza, n’a pas porté les fruits que tous les palestiniens escomptaient : l’invasion d’Israël par une marée humaine a buté contre une farouche opposition militaire israélienne et a donc échoué. Ont échoué de même toutes leurs tentatives d’infiltration, de dépôt de bombes, de stratégie armée qui ont menés directement les palestiniens à se faire tirer dessus comme sur des lapins.

Le Hamas tout comme le Djihad islamique et le Fatah viennent à peine d’assimiler qu’ils ont perdu sur toute la ligne et que leur projet de la création d’un état palestinien s’est volatilisé. Mais c’est le prix que l’on paie lorsque toute la coupe est l’objectif décrété. Les palestiniens n’ont jamais révélé candeur et honnêteté lorsqu’ils prétendaient aspirer à la création d’un état palestinien vivant en paix aux côtés d’un état juif, surtout devant les chefs d’état européens et américains. Ils ont joué au poker, employant un stratagème d’usure par la terreur et de diplomatie pour s’emparer de territoires additionnels, et ont perdu par les mêmes armes qu’ils avaient subtilement utilisées contre l’état juif : Usure et diplomatie.

Israël les a eu à l’usure en les combattant tout en fortifiant ses assises et élargissant ses positions, et par la diplomatie, en se prêtant à leurs jeux qui lui ont coutés bien cher avant qu’elle ne saisisse le fond réel de ses ennemis.

Les israéliens sont surement tombés dans le piège d’Arafat avec les accords d’Oslo qui reconnaissaient brusquement l’existence d’une nation Palestine fabriquée de toutes pièces par le KGB et lui proposaient l’ahurissante reconnaissance d’un état Palestinien aux côtés de l’Etat d’Israël. La suite n’était guère difficile à imaginer. Arafat avait raflé tous les millions d’euros et de dollars que l’Occident lui avait offert en top aux armes que les israéliens leur avaient fournies et qu’ils pointèrent par la suite sur eux… les terrains conquis furent graduellement attribués aux prétendus palestiniens, permettant à ces derniers de voir leurs rêves les plus irrationnels se concrétiser avec l’imminente chute d’Israël…  Ils avaient seulement omis un élément très important, la nature de l’israélien et son besoin vital de regagner ses terres ancestrales et d’y vivre. En outre, ces mêmes juifs qu’ils combattaient sortaient à peine de l’enfer de la Shoah ou fuyaient les états arabo-musulmans qui faisaient d’eux des dhimmis. Le juif israélien n’a aucune issue hormis celle de se battre pour sa survie, la diaspora n’étant plus une alternative.

Contrairement aux juifs qui cherchent réellement à ressusciter le pays de leurs ancêtres et à se frayer une place au sein des pays civilisés, les palestiniens n’ont que faire d’un état et d’une nation ; leur nation est l’Islam et leur état est le monde entier… un projet sur ses rails depuis un grand nombre d’années que les occidentaux refusent de voir.

Le jeu de cartes des palestiniens s’est complètement écroulé lorsque le président américain Donald Trump a opté pour une stratégie antithétique à celle de ses prédécesseurs… Couper les robinets de finance de la terreur, reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’état juif, et combattre tous ceux qui veulent directement ou indirectement anéantir un allié devenu de plus en plus important : Israël. Etat moderne, sophistiqué, démocrate et surtout indépendant, contrairement aux états arabo-musulmans dont la majorité est défaillante.

Et c’est ainsi que les palestiniens réalisent qu’il ne leur reste plus rien d’autre qu’à se suicider. Une lutte armée contre Israël est vaine, les patrons financiers ont quitté cette barque qui coule depuis longtemps, dissolvant les rêves insensés des palestiniens.

Abbas se drape dans son orgueil, mais dans le fond il sait qu’il a perdu sur toute la ligne et qu’il n’y a plus d’acquéreurs intéressés à ses élucubrations. Quant au Hamas, l’Iran qui demeure son unique pourvoyeur de fonds vient à peine d’essuyer une défaite que l’histoire ne lui oubliera pas, alors que son allié russe, exige son départ de la Syrie…

Pierrette et le pot au lait… adieu veau, vache, cochon, couvée…

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Je me demande toujours ce qu’on fait les musulmans de Palestine pendant que les Israéliens construisaient un pays moderne, prospère, démocratique, inventif, développé…

  2. Les palestiniens vivraient plus heureux dans l’état d’Israël que sous le pouvoir islamiste du Hamas dont le seul souci est l’application de la « chariya » et la promesse de paradis à ses « martyrs », et non le bonheur de son peuple

  3. Vous vous en prenez à Thérèse qui n’a rien de faux – le faux c’est chez vous… Mais ce serait trop demander à un esprit si étroit et si borné pour qu’il puisse comprendre l’itinéraire de l’auteur…

    • Bien sûr ! Il n’y a que vous pour comprendre ! Les autres sont trop cons !

  4. Je ne vois qu’une seule solution ! Que les Palestiniens fassent comme Israël et se mettent à bosser ! Incapables, ils préfèrent le « tout cuit ».
    Envahir Israël pour revenir au désert initial !

  5. n’oublions pas qu’en 1948 les radios arabes exhortaient les palestiniens à fuir pour qu’elles puissent jeter les juifs à la mer!
    n’oublions pas que les palestiniens ont toujours refusé les accords proposés par Ytsak Rabin puis Ehud Barak.
    quid du « retour » des arméniens en turquie?
    quid du retour des grecs en Anatolie après l’épuration ethnique suite aux accords de sèvres et de lauzanne ?
    quid du retour des piednoirs et harkis au maghreb?
    non! jamais dans un sens!

  6. Je n’est vu en France que des manifestations pro-palestiniennes avec à leurs côtés l’appui des partis de gauchiasses françaises. Je n’est jamais vu de manifestations pro-israéliennes en France.

    Alors qui importe le conflit » dit palestinien » en France ?

  7. Michel Vigan
    êtes-vous apparenté a l’acteur et collabo Robert Le Vigan ?

  8. Les soi-disants palestiniens,on s’en fout et on s’en contrefout .

  9. Un Etat palestinien …aussi rationnel qu’un Etat zoulou au Groënland .Comme si le Kosovo n’avait pas suffi comme expérience stupide .

  10. ICI, nous ne nous y trompons pas, c’est bien la racaille des pays sous-développés qui nous arrive à pleine porte. Ils arrivent avec leurs frustrations leurs refoulement et ce sont les français qui payent la note.

  11. comment vous faites avec vos gosses ? vous les financez à vie ? non, c’est pas dans la culture française ou allemande ; on coupe toutes les aides et là ils commenceront à réfléchir à se trouver les moyens de se faire du fric pour survivre ; ce qui est vrai pour un individu est vrai également pour une nation.

    • @ le Franc
      Tout à fait d’accord et il faudrait aussi que le gouvernement nous donne le droit fondamental de la légitime défense, car pendant qu’ils ne débattront pas d’études comparées entre les œuvres de Victor Hugo et de Mallarmé, ou ne feront pas de recherches scientifiques pour le bien-être de l’Humanité, ils survivront à nos dépens et je crains bien que c’est cette option qu’ils privilégieront !

  12. Ce n’est pas l’affaire de la France ni des Français, et il n’y a aucune raison d’importer chez nous le conflit israélo-palestinien. On a déjà nos problèmes qui sont assez graves pour pouvoir s’occuper de ceux des autres. Pourquoi venir encore nous tirer la manche avec ça ?

    • Avec les migrants musulmans et des « compatriotes » de la même engeance, solidaires avec le hamas, en vertu de l’appartenance à l’oumma, que vous le vouliez ou pas, ce conflit nous intéresse.
      Soutien à Tsahal !

    • regardez la similarité… cela ne requiert pas beaucoup de jugeote!

  13. Le Hamas est composé de gangsters … Soit !
    Mais quid du peuple palestinien et de ces milliers d’enfants, qui ne méritent certainement pas un tel sort en vivant dans de telles conditions ?
    Thérèse Zrihen-dvir, qui ne brille pas par son humanisme, ne semble jamais s’y intéresser. Sauvegarder Israël OUI ! Mais à quel prix ?

    • montecristo – le peuple palestinien et ses milliers d’enfants ont voté et élu le Hamas à Gaza. Sachez que les palestiniens ne sont pas des mièvres quand ils veulent quelque chose ils se battent pour l’avoir- ils veulent le Hamas ils paient pour leur choix… Point barre

      • OUI ! Hitler aussi a été élu démocratiquement … et même Macron qui nous pourrit la vie et contre lequel Riposte Laïque se dresse à longueur de pages … que vous avez pourtant plaisir à commentez ici.

    • Que d’ignorance…vous n’y comprenez vraiment rien. Pauvre France pas prete de s’en sortir..

    • montecristo les enfants palos ne sont pas victimes des juifs ,mais de leurs propres parents et du hamas. ils n’hesitent pas a mettre leurs enfants en premiere ligne pour attirer la pitie des nations , de ce que je sais ceux-ci touchent des compensations pour chaque enfant martyr

    • à montecristo.
      Quel dommage que le  » foyer national juif  » ne fut pas installé, comme prévu à l’origine en Ouganda, ou en Argentine, ou à Madagascar, cela aurait évité tout problème familial…

      • Israël se devait de renaître en…Israël !Quant aux  » Palestiniens « , bien souvent issus de la péninsule arabique, retour au bercail !

      • Il y aurait eu des problèmes avec les Ougandais et les Malgaches. Peut être moins en Patagonie à la population très clairsemée.

      • Plus exactement, l’Argentine était l’une des propositions du premier Congrès sioniste mondial. Madagascar était une proposition d’Hitler ! Pour l’Ouganda, je ne me souviens plus, il faudra que je regarde.

        Mais il est vrai que les juifs d’Europe ne savaient pas dans quoi ils mettaient les pieds en choisissant la Palestine. Toute l’histoire du sionisme, encore bien après 1948, a été marqué par leur ignorance totale de ce qu’était l’islam.

        S’ils avaient choisi l’Argentine, l’armée argentine avait déjà fait le travail d’extermination des populations indigènes et ils n’auraient pas connu tous ces problèmes. Cynisme, quand tu nous tiens…

  14. Cela fait 60 ans que la communauté internationale verse de l’argent à ce peuple soi-disant Palestinien. Et tout ça pour quoi on se le demande, ce peuple d’assistés n’a jamais rien fait de ses journées à part se reproduire comme des lapins et préparer des attentats contre l’Etat Hébreu. On ferait bien mieux de couper les robinets financiers à ces fanatiques, cela les obligeraient un peu à se prendre en main pour remplir eux-mêmes leurs écuelles.

  15. le Goulag de Gaza sous Netanyahou nous rappelle le Goulag de Russie sous Yagoda et celui de France sous Attali … Orwell ne s’est pas trompé

    • Un goulag doré. Ils touchent chaque année plus d’argent que toute l’Afrique. Et regardez leurs bijouteries, même pas à Abu Dhabi…

    • Je suis pour Natanyahou , celui qui représente a mes yeux le vrai Judaïsme et ses valeurs , ne vous en déplaise Mr Denon !

      • Dépeindre le judaïsme de façon aussi caricaturale enleve toute crédibilité à votre propos ! C’est faire sciemment abstraction de tout ce que les autres religions peuvent objectivement contenir de racisme, d’esprit belliqueux…!

    •  » Orwell ne s’est pas trompé », par contre vous , en citant le mot goulag, n’y allez pas de main morte …de mer morte aurai-je pu dire !

  16. Quel rapport entre cet article et les sujets qui ont vocation à être traités sur Riposte Laïque ?

      • Un ami libanais s’est fait exproprier ses terres par Israël, c’est pour sa survie, c’est ça ?

        • Dis, le mytho arabo-musulman, il me semble qu’on t’a déjà répondu plusieurs fois, non ? Alors évite d’illustrer une fois de plus, si cela était encore nécessaire, qu’une certaine « culture » ne vit que dans la haine, le sang et le mensonge…

        • Et 10 amis français se sont fait exproprier leurs terres par l’Algérie, c’était pour leur survie, aussi ?

          • Et toc…

            Tout à fait d’accord avec vous, Alain..
            Toute ma famille en a souffert..

    • C’est la politique étrangère. Comme les post sur l’Italie.

    • Adeline : Gaza a la même superficie, la même religion, la même population et la même démographie que la Seine Saint Denis , territoire que les Français et les Musulmans se disputent. En fait Gaza c’est la Seine Saint Denis dans quelques générations.

      • Absolument vrai… c’est déjà là Gaza en plein Paris…

      • D’accord sur le fond Dany mais il faut surtout éviter de faire du 93 un Gaza de France en l’entourant de murs et de grillages. Il faut reconquérir ce territoire français. La campagne de Cis-Jordanie ou de Gaza (Algérie, Maroc, Tunisie, Afghanistan, Egypte, Mali, … ) n’a pas changée depuis 2 ou 4000 ans. Regardez ce que les Israéliens ont fait de leur terre en 70 ans. Aider les palestiniens c’est les maintenir dans un assistanat qui leur est préjudiciable. Leur couper les vivres ne doit pas être une punition mais l’aiguillon qui poussera ce peuple à se débarrasser de ses dirigeants belliqueux, de ses religieux extrémistes, et d’entrer enfin dans un monde de paix et de développement. Le peuple de Gaza ne doit pas se suicider ; simplement prendre en main son avenir. On a le droit de rêver.

    • Adeline, pourquoi cette mechancete a chaque fois qu’il est question d’Israel. Antisemite de base… sans aucune objectivite.. ca fait vraiment peine a voir… rien n’y fera c’est une veritable maladie

        • Tout sujet sur Israël manque beaucoup trop d’objectivité, que ce soit d’un côté ou d’un autre. Cependant, je suis, à titre personnel, par intuition, pour un « état israëlien » afin que les juifs puissent enfin se sentir en sécurité, en tant que juifs, en attendant qu’ils deviennent des juifs messianiques (dans quelques années ou quelques générations), coupés radicalement des liens d’argent, oppressants pour la planète et le monde entier.

          • C’est ce qui était marqué dans le livre Mein Kampf de Hitler, vous l’avez bien retenu !

          • Les liens d’argent ne valent pas que pour les juifs. Les liens d’argent valent pour l humanité entière que l ‘on soit catho comme le Vatican, orthodoxe comme les milliardaires russes, protestants comme les grandes banques anglo saxonnes, musulmans comme les emirs du Golfe, bouddhistes comme les Asiatiques…!

Les commentaires sont fermés.