L’ex-otage Nicolas Hénin m’a dénoncée à Laetitia Avia

Ce journaliste a été retenu en otage en Syrie pendant 10 mois, de juin 2013 à avril 2014 et en est revenu plein de compassion (et d’amour ?) pour ses persécuteurs.

Il a tout compris, Nicolas Hénin. Les djihadistes ? C’est notre faute, à nous, les Occidentaux… Vous me direz, certes, que Macron dit la même chose, bien que n’ayant pas été otage… mais justement !

Comment dire des choses pareilles, quand on est journaliste, qu’on a accès à la culture, au Coran etc. et qu’on a vécu pendant 10 mois avec des bêtes sauvages ? Et, surtout, comment, après cela, être plus intransigeant avec ceux qui disent non à l’islam qu’avec ceux qui ont décapité James Folley que Hénin a côtoyé au cours de sa captivité ? Comment et pourquoi poursuivre d’une haine systématique ceux qui se contentent de dénoncer les horreurs islamiques ?

James Folley, dont les djihadistes ont filmé la décapitation

.

Est-ce un phénomène courant ?

Nous nous étions déjà étonnés, ainsi que Marine le Pen, de voir débarquer des otages libérés avec chèche et barbe, soi-disant en solidarité avec les autres otages (!) en octobre 2013.

Il semble que les djihadistes soient très forts pour manipuler et faire changer de bord un certain nombre de journaleux…

https://www.lepoint.fr/societe/les-ex-otages-ont-garde-barbe-et-cheche-en-solidarite-avec-les-autres-otages-31-10-2013-1750259_23.php

.

Nicolas Hénin, lui, avec trois de ses confrères, a été libéré quelques mois plus tard, en avril 2014. La France aurait versé 13 millions d’euros pour les quatre journalistes ci-dessous, dont faisait partie Nicolas Hénin, rasé, lui, et sans chèche, il faut le reconnaître. Mais étrangement compassionnel avec les monstres…

C’est sans doute cette étrange réaction et cette étrange analyse des choses qui ont conduit un contributeur de Riposte laïque, psychiatre de métier -;), Thierry Michaud-Nérard, à parler à son endroit de « syndrome de Stockholm ». Cela ne lui a pas plu, à Nicolas Hénin. Et hop ! Une plainte devant le tribunal, où se retrouveront bientôt l’auteur de l’article et Pierre Cassen, une fois de plus accusé d’être directeur de publication de Riposte laïque, malgré 7 relaxes…

C’est donc cet olibrius qui a signalé la semaine dernière à Avia l’article paru sur RR dont le titre reprend une comptine pour enfants !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/21/avia-vache-de-ferme-ferme-ta-gueule/

Au vu du personnage, je ne serais pas étonnée que ce soit le même Nicolas Hénin qui ait dénoncé l’article à Twitter :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/23/rr-censure-par-twitter-pour-avia-vache-de-ferme-ferme-ta-gueule-reseaux-sociaux-stop-ou-encore/

En tout cas il s’est précipité pour dénoncer l’article à Avia, en insistant lourdement pour que cela se finisse au tribunal… Et hop ! Un petit procès en perspective pour Christine Tasin, comme directeur de publication !

 

 

 

On appréciera en passant la volonté stalinienne (qui ressemble à celle des djihadistes…) de faire disparaître tout ce avec quoi on n’est pas d’accord. On se sent étrangement visés…

 

Je ne sais pas de quoi vit le sieur Hénin. Quand on regarde son compte Twitter, on a l’impression qu’il passe sa vie sur Twitter pour y faire régner l’ordre républicain. Signe étrange, cet individu y intervient le plus souvent en anglais…

Pour quelqu’un qui passe pour avoir été libéré grâce à l’argent des Français, le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas la reconnaissance du ventre et qu’il ne porte pas haut les couleurs de la France !

Selon Wikipedia, il dirigerait une société de conseil en contre-terrorisme et déradicalisation.

On peut supposer qu’il est payé par l’État français… Je ne sais ce qu’il fait, je ne connais ni ses réussites ni ses échecs, mais, au vu du nombre de radicalisés qui explose et de l‘échec, selon les sources officielles, de la déradicalisation, je ne vois pas trop à quoi il sert, à part à faire la police islamique sur le net.

Lu sur Ojim.fr, l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique http://www.ojim.fr : « Nicolas Hénin ou le syndrome de Stockholm persistant ». Il faudra attendre le 18 avril 2014 pour qu’il soit heureusement libéré suite à des « tractations restées secrètes »… Depuis, Nicolas Hénin poursuit sa carrière de journaliste « de façon nettement moins brillante » . Sorte de consultant hybride, à mi-chemin entre « le rescapé de service » et l’expert régional, il distille (sur les) plateaux télé… ses avis qui se veulent pertinents et nuancés au sujet du conflit syrien, mais qui sont en réalité « des reprises absolument simplistes et peu subtiles »…

« Il se place dans la droite ligne du troupeau des « Charlie« , toujours prêts à réagir au terrorisme par de vagues élans humanitaristes aux accents masochistes…

https://ripostelaique.com/le-deshonneur-souille-de-nicolas-henin.html

 

Pour en savoir plus sur le cas Hénin :

Certains se souviennent peut-être du foin fait par Nicolas Hénin quand Gilbert Collard, plein de bon sens, a déclaré qu’au lieu de s’embarrasser avec le retour de 130 djihadistes, la solution était de les exécuter… Dans la foulée, Hénin a fait fermer le compte Twitter de Patrick Jardin qui avait parlé, lui aussi de fusiller lesdits djihadistes et de tuer leurs enfants…

.

Mais qui est donc ce Nicolas Hénin ? C’est sûrement la question que personne ne se pose, parce que ça n’intéresse personne. Vous l’avez sûrement oublié, mais il faut savoir que c’est le gars qui s’est fendu d’un Tweet monstrueux de « christianophobie haineuse« , en date du 25 novembre 2015 :

« Mohamed Merah, Mehdi Nemmouche, Abdelhamid Abaaoud, Maxime Hauchard et « plein d‘autres« . « Point commun ? Une éducation catholique« . » (N@_Henin) Tweet du 25 novembre 2015.

Et lui aussi :

« C’est un sentiment étrange qui me saisit lorsque je rencontre Mourad. Lui, musulman fervent, moi, laïc de « culture catholique« . Et malgré tout, une impression d’immense proximité« . (Libération, Guantanamo)

[…]

« Nicolas Hénin : « On a poussé des populations entières vers l’étatislamique » (Joëlle Meskens, le 21 mars 2015). L’ancien otage livre un réquisitoire contre la politique internationale en Irak et en Syrie. »

[…]

https://ripostelaique.com/le-deshonneur-souille-de-nicolas-henin.html

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/24/lex-otage-nicolas-henin-qui-passe-son-temps-a-denoncer-les-resistants-sattaque-a-christine-tasin/

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Dommage qu’il soit revenu vivant, cette pourriture. C’est des types comme lui, qu’il faudra commencer à déquiller, sans états d’âme.

  2. Ce mec là est né trop tard. Né en 1898, il aurait fait, à 44 ans, les beaux jours de la Komandantur. Moucharder encore à cet âge là, c’est pitoyable…

  3. Affreux ce type, pas possible qu’il soit catholique croyant converti au Christ.

    • C’est le propre des prétentieux de pretendre être se qui ne sonts pas et ne seronts jamais !
      Onts les appelé aussie des ….MITOS 😩

  4. et on lui a filé plus de 3millions pour qu’il ramène sa science en France.

  5. Il doit avoir la trouille le Hénin ! C’est la seule explication plausible. Sauf s’il est devenu un dhimmi ce qui n’est pas impossible hélas ! Un sale type de plus.

  6. Ces gens là sont des gauchistes endoctrinés dès leur plus jeune âge par les marxistes de l’éducation anti-nationale, puis par les écoles de journalisme, qui sont des usines à fabriquer du gaucho. La réaction de celui-ci ne m’étonne donc pas trop. L’endoctrinement est tel qu’ils préfèreront mourir pour leur idéologie plutôt que d’affronter le monde réel qu’ils refusent d’admettre. C’est sur que pour celui-là, il aurait mieux valu qu’il soit tué par ses amis jihadistes plutôt que de vivre grâce à l’argent des contribuables français sur qui il continuera de cracher jusqu’à la fin de sa misérable vie.

  7. Les musulmans doivent quitter l’Europe. Les collabos par contre, ne doivent pas avoir cette chance.

  8. Un usurpateur usurpe mon pseudo.
    Ce n’est pas moi qui ai écrit
     » bien fait pour ta gueule salope nazie »
    Il y a un dysfonctionnement dans la gestion des pseudos,
    RL pouvez vous y remédier ?
    Merci

  9. « Hénin Beau con » fief du RN…. Un symbole.
    Les camps Viets ont tué ou retourné nos soldats sous Boudarel et Giap.
    Comme quoi le « Syndrome de Stockholm » est une réalité.
    « Aimer son ennemi comme soi-même ».
    Même les Juges sont de la même eau… Alors ?

  10. J’avoue qu’il y a 20 ans je me disais que si les choses s’aggravaient en France, les Français se serreraient les coudes . Combien je me trompais ! Je n’avais pas imaginé cette forme de collaboration parce que je n’ai pas connu la seconde guerre mondiale , donc pas de souvenirs .

    • C’est pareil que dans les années 40 où la
      vraie résistance ne fut le fait que d’une infime minorité. En 1945, ils étaient par contre nombreux à venir au secours de la victoire.

    • ses ravisseurs ne l’ont pas égorgé: il leur doit une fière chandelle…il veut leur démontrer qu’ils ont eu raison de l’épargner (sans parler gros sous bien sûr)

  11. Je pense que la maladie mentale n’est pas loin chez certains Français .Défendre le mal dont on a souffert et envoyer une compatriote au bûcher !! La PEUR profonde , la soumission et pour finir , l’approbation , à quand la CONVERSION ? Ces Français là admirent peut-être chez leurs bourreaux une <> ( lâche violence , en réalité ) qu’ils n’ont plus le droit d’avoir dans leur propre pays ? Ils admirent …puis adhèrent .

  12. Les commentaires ci-dessous illustrent de façon assez effrayante la haine et la violente des extrémistes de droite et justifient par la même occasion la lutte implacable que la civilisation doit vous mener.

    • Pas de haine ni d’éxtremiste simplement la vérité que cela vous plaise ou non

    • t’as plus de 100 millions de morts dans le placard et tu oses l’ouvrir en disant « peace » ?

    • Ok l’islamo collabo… profites en pendant que tu le peux. Les islamisés seront foutus dehors. Les collabos eux, n’auront pas cette chance.

    • Avec des gens comme vous on comprend que la France va perdre sa civilisation qui vous a l’air si chère dans pas longtemps.

      Sainte Jeanne d’Arc au secours !

  13. Je ne devrai pas dire cela mais je hais viscérakement les lâches, les balances, les traîtres et les collabos !!! Par conséquent qu’il retourne en Syrie ou en islam pour et sur ou qu ils se convertisse et remercie ses bourreaux..
    Dommage pas été assez torture

    • Av.75…..Ben non seulement je le pense et je le dit…
      mais je te trouve un tantiné timide pour c’est sales crevures de pourriture de sous-merde non viables 😊

    • ALERTE
      Je n’ai jamais écrit cela.
      Il y a un dysfonctionnement dans la gestion des pseudos.
      RL pouvez vous faire le ménage ?

  14. tant que la loi du talion ne sera pas appliquée aux traitres par ceux qui se disent patriotes la France ne s’en sortira pas

    • T’a tout a fait raison francois BLANC….tu commence quand ?
      parceque sa demande de l’organisation d’un financement conséquant de l’a logistique donc des proffesionnelles de la guerre assimétrique et de réseau cloisonné un but a atteindre et une politique pour l’apres
      Et par dessus tout une mentaliter de guerrier spartiate d’occident ! 🤔
      Si non c’est MAUR-ESQUE d’avance 😉

  15. On aurait bien fait de laisser ce collabo la bas chez ses frères sanguinaires , il le méritait bien .

  16. Une approximation de la loi de Pareto nous indique que sur une population de 100, 75% vous foute la paix et 25% n’arrête pas de vous emmerder.
    Ils étaient quatre….
    Hénin, dit « 25% », confirme bien la règle!

  17. La tête sur le billot, ces crétins-gauchos sont prêt à jurer fidélité à leur bourreau. Faut vraiment en tenir une sacré couche ! (de connerie gauchiasse)

  18. Il me semble avoir entendu le gouvernement, lors de la libération récente des deux pékins partis se balader dans une zone dangereuse et qui a coûté la vie à deux militaires, que la France ne payait JAMAIS de rançon. Encore un mensonge d’état.

    Quoiqu’il en soit, courage à vous Christine Tasin, nous sommes de tout coeur avec vous !

    Quant à son tweet nauséabond du 25 novembre 2015, il s’est compris dedans ?

  19. En fin de compte, délateur ou collabo, c’est kif-kif. Et beaucoup cumulent les 2.

  20. Dommage que ce ne soit que HENIN Beaumont qui soit passé RN , le cerveau de HENIN nicolas est resté islamo gauchiste macroniste la vraie petite p*te du système.
    Sinon merci de ne pas insulter les vaches en les comparants avec du néant.

  21. atteint du syndrome de stockholm (amour de son tortionnaire?
    ou technique du stalinisme comme le remarquait Malraux, en1948, dans postface des « conquérants »
    les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
    le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…

  22. Un journaleu digne de ce nom..un peu comme l’eau rance rouille la ferra..ille !

    • quand on le voit sur la photo avec le jihadiste derrière lui, son sourire affiché ne transpire pas la peur. Serait-ce une mise en scène?
      Maintenant quand il dit que le terrorisme est une création de l’occident: il a totalement raison. Mais ce n’est sûrement pas le fait des citoyens européens qui subissent les attentats. Comme dans tous bons polar, cherchez à qui profite le crime: ce sont les mêmes que pour 14/18 et 39/45, les multinationales et les banques.

      • « Le terrorisme est une création de l’Occident »… les choses sont bien plus compliquées. Quand l’Algérie a connu sa décennie noire où était la responsabilité de l’Occident… sinon à la marge. La radicalisation des musulmans durant ces 30 ou 40 dernières années est due selon mon justement à la faiblesse de l’Occident ou d’un Occident qui ne veut plus montrer sa force. Quant à 39/45, oui l’industrie américaine et les Américains se sont régalés – avec bien moins de perte que les Russes, les Polonais, les Français, les Anglais… Pour autant ne fallait-il pas faire la guerre aux nazis ?

        • Ben sa dépand si c’etais pour se laissais envahir par les mahometans. …
          mon choix pencherais plutot pour un envahiseurs venue d’occident heleno-chretien blanc. ..pour moi y a pas photos ….et se qui vont me l’a jouer ( choking propos )…
          je leurs répond par avance je vous emmerde puissance 100.000 !🤔 😆

      • DENIS……tu a tout compris et je suis sincère… Respect ! 😉

  23. Je l’avais écrit sur Résistance Républicaine, mais je le répète, en paraphrasant un peu Kanye West : le syndrome de Stockholm à ce point là, ça ressemble à un choix !

  24. Christine Tasin est Islamophobe. signé un bon
    français.
    Adresse :M. Henin, Kommandantur de vigilance pour la propagation de l’Islam.

    • Les bons Français en ce sens sont actuellement légion, et nous devrons bientôt passer dans la clandestinité; devenir des clandos dans le pays de nos ancêtres!:

      • Vous voulez dire les vrais bons Français ;pas ceux qui dénoncent anonymement et signent
        un bon Français.

  25. Dire que ce retourné nous a coûté un pognon de dingue comme dirait l’autre.

  26. A quand une Place ou une Rue Christine T. ? – et ou ?: à Saint-Denis ou à Orleans ? … . Quel courage !. Bravo Madame.

    • Ne souhaitons pas voir cette place un jour , cela voudrait dire que …. le plus tard sera le mieux .

Les commentaires sont fermés.