L’expert Martin-Genier considère Salvini comme très dangereux

Publié le 22 août 2019 - par - 65 commentaires - 1 183 vues
Share

 

Selon Patrick Martin-Genier,  supposément spécialiste des questions européennes et enseignant à Sciences Po Paris, l’hypothèse que le ministre de l’Intérieur italien dirige un gouvernement « constitue un réel danger, non seulement pour l’Italie, mais également pour l’Europe ».

Cette phrase en soi constitue, à n’en pas douter, une ignoble attaque personnelle ad hominem à l’égard du ministre italien dont on suppose avec quel dédain il est considéré par ce professeur, spécialiste de la pensée unique, qui afflige en permanence ses étudiants de l’idée exclusive que l’Union européenne est la seule issue crédible pour notre continent.

Sans doute est-il convaincu que Matteo Salvini est le fils naturel de Mussolini comme d’autres pensent en France que Marine Le Pen est l’héritière d’Hitler.

Cette pensée n’a en fait que peu d’intérêt en soi tant elle fait preuve d’un excès tel qu’elle en devient insignifiante. Cette systématisation des schémas caricaturaux, assez répandus dans la mouvance des caciques pro-unionistes, est d’autant plus médiocre qu’elle est souvent décriée par ceux-là mêmes qui s’en disent à l’occasion victimes.

Quand PMG écrit « comment le Front national trompe les Français », on pourrait lui rétorquer que lui les berne avec ses idées utopiques sur les supposés bienfaits de l’Union. Le chômage qui ne régresse jamais, le tissu industriel qui s’est réduit comme une peau de chagrin, un déséquilibre avec les soi-disant partenaires que seraient l’Allemagne ou les Pays-Bas… tous les indicateurs montrent que rien ne s’arrange. La France, puissance militaire engagée en Afrique, ne trouve jamais aucun appui auprès de ces mêmes partenaires. On voit donc que l’UE ne favorise jamais notre pays.

Ainsi, monsieur Martin-Genier se déclare outragé parce que d’aucuns auraient osé mettre en doute, non sa probité comme il le subodore, mais sa liberté de parole ficelée par son appartenance à  l’Association Jean Monnet.

Comme beaucoup de ses semblables, laudateur zélé du « père fondateur » comme de ses aimables complices Robert Schuman qui n’a jamais su s’il était français ou allemand, qui a fait semblant d’oublier son ministère à Vichy et son engagement contre la France en 1914 d’une part, ou bien Walter Hallstein, premier Président de la commission Européenne (dont par ailleurs il est de bon ton de gommer le parcours qui fut le sien avant 1945), il fait sienne la devise « fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ».

On connaît aujourd’hui le réel projet de ces pères dont l’image, le parcours et les moyens dont ils ont usé n’est pas des plus loyaux à l’égard des populations d’Europe.

En revanche, ce qui paraît clair est que ce monsieur, très épris d’Union européenne, n’aime guère la véritable Europe historique et pour le moins ses peuples et leur conteste le droit à l’expression libre de leur attachement à leur souveraineté.

Il nie avec une arrogance sans le moindre voile la liberté du peuple italien à se prononcer, et à se prononcer seul sur la question de sa gouvernance et des options qui s’ensuivront. Cela a un nom et c’est celui de déni, déni à l’égard du nécessaire esprit démocratique.

Cette manière de concevoir la pensée politique est le vrai danger. Un danger pour l’Italie et un danger pour les pays d’Europe.

Matteo Salvini est par opposition une réelle chance pour l’Italie comme une menace pour cette UE hégémonique, privative de liberté et meurtrière des identités dont se revendiquent à juste titre nos pays. Quand le mouvement des migrations se fait chaque jour plus fort, chaque jour soutenu de manière plus insidieuse, il est le seul homme d’État sur le continent à mettre en exergue ce danger  dont Macron, Merkel et consorts sont les manipulateurs les plus menaçants. Majoritairement le peuple italien et de très nombreux Européens le soutiennent. Le danger de l’immigration tel qu’il se développe est un danger mortel au même titre que celui qui touche à l’environnement.

Pour beaucoup d’Européens, Matteo Salvini représente l’espoir d’un renversement des politiques mortifères que les dirigeants actuels font peser sur l’avenir de ce continent.

Jean-Jacques FIFRE

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

après ça, ils disent que « la Nation c’est la guerre » alors que les mondialos, depuis qu’ils se sont regroupés ne cessent de menacer et d’insulter toutes les Nations pacifiques du globe.

Rems

Bof juste un sale type avec une sale gueule………..

plouc

par contre je considère ce gugusse patrick martin genier comme très con !!!
je lui reconnais pas non plus ses compétences de  » professeur à sciences po  » et surtout les conneries qu’il raconte sur les chaines Fake News , NOT IN MY NAME ! PLEASE !!!

pauledesbaux

quand je vois cette tête de con sur un plateau je zappe allègrement

asterie85

Que des experts et des scientifiques dans les merdias collabos sur tous les sujets . Surtout des gauchistes mondialistes expert en propagande ; enk….és .

SGEG

Merdias collabos : gauchistes et droitistes mondialistes expert en propagande ensemble.

chrisomac

erreur de destination à l’adresse de G Bourdin

chrisomac

Je préférerais à son âge prendre ma retraite plutôt que de m’accrocher en faisant le lèche bottes et me dévaloriser quotidiennement pour garder ma place.Question d’amour propre.

zéphyrin

c’est celui qui dit qui l’est.
encore un expert qui se croit prophète ou dieu lui même.
un vrai dangereux en fait, un nuisible à l’esprit libre qui veut mener des expériences.

chrisomac

Enseignant à Sciences Po on a tout compris, il n’a même pas besoin de nous le dire on s’en serait douté qu’il détestait Salvini, SP est un repère de conformistes politiquement corrects et qui pensent oui mais avant tout à leur carrière, et bien payés pour diffuser la voix de son maitre.

Penelope

Non un nid de vipères politiquement inKorreKt.

limone

j’ai entendu sur le plateau , je ne sais plus lequel , que Salvini c’est le nouveau Mussolini ! c’était sidérant !

Vive Duterte

Je suis toujours pris d’ une crise de fou rire lorsque j’ entends pérorer un expert science popoliste au sujet de la terrrrrrrible extrême droite !
Fiotte démocratique , poltron , balai de chiotte du système démocrasseux !

. Dupond 1

(mdr) Les voila habillés pour l’hivers

Marnie

Dès que Martin-Genier apparait à l’écran je change de chaine… Un expert de cette sorte ça fait peur. C’est la France qui pue à l’état pure.

anonyme

Monsieur Salvini , dangereux ? de quoi est-il dangereux ? de vouloir défendre son pays contre toute cette horde de malades mentaux ? je ne vois rien dans cela comme ,étant dangereux , je pense que se sont les macron et compagnies qui sont eux dangereux

ven85

lui salvini a ete elu par le peuple italie,cette ete lui salvini ce promenait sur une plage,en etant embrasser,adorer, lui macron est obliger de mettre les CRS qui empechent les gens de la voir, mais en selectionnant 150 macronistes(avouer par une journaliste)pour lui faire une haie d’honneur a frejus,lui salvini defend son peuole ce qui n’est pas le cas des politicards en france

Le Mechano (Mecanicien !)

Les types dangereux, ce sont eux ces salauds les attali macron bhl and co ! On vous emmerde vendu !

. Dupond 1

+10000000000000000000000000000000000000

amril

Il en défile un paquet d’experts en trahison sur le petit écran, et comme ils ‘dé-forment’ aussi nos ‘têtes blondes’, il est très très difficile de redresser la barre.
Pour certains, c’est même quasiment impossible d’essayer de leur tenir un autre discours tant ils sont déformés par le mammouth et son Enfumade Nationale.

Jacques Bourdin

L héritière d Hitler Marine le Pen pouquoi pas si l on considère que Hitler avait passé des accords avec des chefs musulmans pour éradiquer les juifs.
Ah décidément comme le dit Marine notre république peut être compatible avec l islam.

Vive Duterte

Tiens , voilà du bourdin !

Jacques bourdin

Et pourtant regardez l histoire ça c est passé comme ça. Quand à Marine faut la virer elle ne vaut pas pére.

Yohann le débattant

Et ce monsieur enseigne aux « têtes pensantes » de demain. Le brainwashing continue, moi qui croyait naïvement qu’un professeur devait rester neutre et impartial…

Daniel Boutonnet

Il y a hélas belle lurette que 99% de nos enseignants façonnent les esprits à gauche, de la Maternelle aux Universités, sans la moindre objectivité.

batigoal

Non un professeur ne doit pas être neutre. En revanche il doit donner un avis objectif.

Boadicea

Un professeur doit être neutre et laisser les élèves exprimer leurs avis personnels. Il n’est pas un directeur de conscience mais se doit d’exposer des faits rien que des faits sans à chercher à formater les esprits sinon ce n’est pas de l’objectivité mais de la perversité batigoal.

patphil

les « experts » pullulent sur las plateaux de télés, merci aux journalistes qui s’imposent la corvée de regarder ces médias auxx ordres pour nous en faire un résumé des meilleurs épisodes

christine L

Un danger pour les pourris de son espèce, assurément. J’espère juste que ce genre de « danger » va prospérer et faire crever les sales types dans son genre et VITE !

Jill

J’aime bien les spécialistes et les experts… En général comme diseurs de conneries, là ils sont vraiment des spécialistes… voir par exemple le
Stora spécialiste de la guerre d’Algérie ;oui mais côté FLN.

Sniper 338

D’un autre coté il a pas tord. .en effet Mr Salvini est tres dangereux pour sont monde a lui
le nouvel ordre des mondialistes parasites ( mafia parasitaire a visé mondial )….
les cafards mondialistes parasitaires commence sérieusement a paniqué 🤔

Sniper 338

Tout c’est specialistes et autres expert de tout sur tout sa pilules plus sur plateaux tv…
Que les rats dans les égouts…..touts c’est specialiste de l’emfumage ideologique mondialistes
Touche leur cheques pour sévices rendue aux nouvel ordre des mondialistes. .
(.multinationals ) ..
Des putes kleenex ( jetable )a la semaine.

. Dupond 1

Sniper 338
C’est le genre de héros que vous verrez s’enfuir a la premiere pétarade quand la révolte éclatera (car elle éclatera) ….il fera comme les ministres de 1940 qui s’enfuyaient a Bordeaux quand les boches ont franchi la frontiere franco belge….Des grandes gueules mais pas de couilles

Sniper 338

Sauf que aujourd’juis ils ne peuves plus se cacher nul par …ils seronts traqué pire que les nazie….a travers le monde ils n’auronts aucun répit. ..

. Dupond 1

Patrick Martin-Genier, supposément spécialiste des questions européennes et enseignant à Sciences Po Paris
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Disons un propagandiste …..deux heures a science popo et deux heures a BFMtv avec ruth elkrieff a essayer d’effrayer les derniers bulots qui ont encore le temps d’écouter d’une oreille indifferente les gesticulations et autre figures décomposées de ce vaillant combattant qui voit des hitler et des mussolini a chaque coin de rue dés que quelqu’un ose mettre la parole en doute de ce grand timonier …..Joseph Goebbels sort de ce corps (mdr)

Marni

Un propagandiste c’est le terme qui convient le mieux. Bravo !

Dugenou

Heureusement que notre pétulante Barbara Lefebvre est restée mobilisée tout l’été pour apporter la contradiction dans beaucoup de médias à tous ces chantres propagandistes de l’européo-mondialisme.

batigoal

« Sans doute est-il convaincu que Matteo Salvini est le fils naturel de Mussolini comme d’autres pensent en France que Marine Le Pen est l’héritière d’Hitler. » Effectivement, aucun doute pour MLP. En revanche, vous êtes sur que Salvini ne joue pas à fond avec l’image du Duce? Sinon une info: le chomage regresse.

marzia perez

il faut savoir qui etait mussolini un homme qui a sauver l italie de la misere

Le Mécano (Mécanicien !)

Concernant Mussolini, il a jusque très tardivement protégé les juifs italiens, sauf à la fin où en raison de ses défaites militaires, Benito n’était plus qu’une marionnette aux mains des nazis. Et la repression ainsi que les camps d’internements en Italie n’avaient rien à voir avec les usines à tuer hitlériennes, voire les camps soviétiques.

Benito a commis une grave erreur, celui de suivre Hitler dans la guerre. Erreur que ne commettra en revanche pas Franco en Espagne. Pour deux destins totalement à l’opposé.

ven85

comme hitler

batigoal

Je me rappelle de mes cours d’histoire: un élan certain au début, les récoltes de blés en augmentation, puis stagnation, puis guerre, puis défaite et l’italie exsangue à nouveau.

Daniel Boutonnet

« Aucun doute pour MLP », difficile de faire plus pitoyable comme commentaire, d’ailleurs diffamatoire. Sinon le chômage régresse ? Oui sans doute vu que le nombre de radiations a explosé ! Interrogez les gens qui travaillent à Pôle Emploi…

batigoal

Vous m’avez mal compris ou plutôt je n’ai pas été clair. Je reformule: Aucun doute que MLP n’est pas une héritière de tonton Adolf. Elle a coupé avec les figures les plus nauséabondes du FN, fait du ménage avec les antisémites notoires. Je le reconnais bien volontiers. En revanche Salvini joue avec l’image de Mussolini de façon tout à fait consciente. D’où ma seconde partie sur Salvini. Et l’auteur joue sur se rapprochement: En parlant de MLP/Hitler il cherche à décrédibiliser le rapprochement Salvini/Mussolini. Bien tenté mais pas très subtil.

SGEG

Batigoal
Vite chez un psy c’est urgent votre état est grave. Le néo cortex n est pas encore touché.

SGEG

Batigoal
Sérieusement c est pas avec vous que la France se relèvera et s en sortira.

batigoal

Pourtant je bosse dur, je paie mes impots et j’eleve une famille du mieux que je peux. Je pense pas pouvoir faire plus pour la France.

Jacques Bourdin

Marine le pen ce n est pas ce qu’ elle a fait de mieux de couper des têtes.
Jean Marie n a jamais coupé des têtes et pourtant tout ce qu’ il a dit ça arrive aujourd’hui. On ne dance jamais après une défete elle c est foutue de la gueule de tous ceux qui lui ont fait confiance.

SLOBODA

Forza Italia, Forza Salvini. La politique de Salvini est réaliste, justifiée et respectable que cela plaise ou non…

SLOBODA

Et sa connerie de Genier, elle n est pas dangereuse?

. Dupond 1

SLOBODA
Ne vous plaignez pas car a la rentrée avec les GJ il va falloir subir Sylvain BOULOUQUE
https://www.youtube.com/watch?v=8Z-gi7jCA8k

patphil

cet « expert » « historien » confondait le drapeau d’une région française avec le drapeau de chrétiens

amril

Peu importe, ces ‘experts en trahison’ ne sont rétribués que pour entretenir l’enfumage des veaux.
Faire peur quel meilleur moyen de s’assurer des bulletins de vote?

. Dupond 1

patphil
Pourtant a premiere vue il a l’air intelligent !!!

Daniel Boutonnet

C’est vrai que ça, c’est une sacrée épreuve ! L’homme qui voit l’Action Française et l’extrême-droââte partout…

SGEG

C’est bizarre moi je vois de l’extrême gauche partout….

. Dupond 1

Son regard n’est pas attiré par les blackblocs…..

. Dupond 1

Comme ceux là par éxemple (devinez si cela avait été les identitaires)
https://www.youtube.com/watch?v=z3vBXq_Fxt4

. Dupond 1

Daniel Boutonnet
Il passe a la TV pour ça !!!

kinns

Il est dangereux pour le porte feuille de certains
C’est tout

. Dupond 1

Meme pour le sien !!

SGEG

C est tout le contraire macron un homme dangereux et Salvini un homme pour sa patrie.

Le Mécano (Mécanicien !)

C’est contre macron que le cordon sanitaire aurait du être de mise il y a deux ans !