L’explosion de Beyrouth : preuve de la faillite de la “démocratie”

Publié le 6 août 2020 - par - 33 commentaires - 1 000 vues

Personne étrangement ne s’est jamais posé la vraie question suivante : finalement, la démocratie existe- t-elle dans les faits ? Eh bien moi,  je réponds que ce que tous les crétins de cette terre appelle démocratie n’existe pas et qu’en conséquence, ces gens ne sont que de fieffés imposteurs. Car ce qu’ils appellent, eux, démocratie et qu’ils font avaler à la piétaille qui la reçoit la gueule grande ouverte, n’est finalement que l’installation hypocrite au pouvoir d’une clique qui n’a que la satisfaction de ses seuls intérêts. Pour moi, cela a un nom : mafia ! Bon d’accord, vous allez me dire que l’accaparement du pouvoir par la clique (pendant la Révolution française, on parlait de factions) ne peut pas durer, comme pour la mafia classique, une éternité… puisqu’il y a l’élection qui serait, paraît-il, un critère de démocratie. Ce à quoi je répondrais que l’élection n’efface pas la mainmise auparavant sur la vie du peuple qu’elle a marqué de son empreinte et qu’elle ouvre la porte à l’arrivée d’une autre mafia. La démocratie n’est qu’une sorte de partie de ping-pong entre différentes mafias. Et celles-ci se foutent comme de leur première paire de chaussettes des gens qui forment le peuple, ce peuple qu’elles modèlent comme une masse de terre glaise pour en faire ce qu’elles veulent par le jeu de leurs réformes.Point/barre.

J’en arrive à l’explosion de Beyrouth. Qu’est-ce qui l’a provoquée ? Le bordel qui régnait dans cette capitale ? Oui ! Et à quoi a-t-il été dû, ce bordel ? À la partie de ping-pong des clans qui se partagent le pouvoir depuis des décennies dans le pays. Du peuple libanais, ils n’en ont jamais rien eu à foutre. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs celui-ci a manifesté des semaines durant. Un journaliste libanais disait hier à la télévision qu’après l’explosion, le peuple libanais était désormais confronté à un choix : virer par les armes les mafias ou fermer sa gueule et continuer de vivre comme des moutons asservis tels qu’ils ont été jusqu’à hier.

En France et dans bien d’autres pays, on est exactement dans la même situation. Les affaires Cahuzac et Fillon sont la preuve patente que nous sommes dirigés par des mafias et ce n’est pas Macron qui dira le contraire, avec son obsession de nous plier aux ordres de la mondialisation et sa volonté toujours plus affirmée de faire de nous des toutous qui la ferment. Regardez, même dans les pays musulmans, je pense à l’Algérie, et même à Bagdad – c’est vous dire ! – les gens gueulent ! D’ailleurs, ça gueule partout : à Hong-Kong, à Santiago du Chili…

Ce qu’il nous faut, c’est nous emparer du pouvoir. Nous sommes restés figés aux temps des seigneurs. La Révolution française n’a été qu’une immense imposture car elle a foutu dans nos têtes naïves qu’enfin nous allions vivre en démocratie. Mais la démocratie, la vraie, seule l’anarchisme nous l’apportera. Car grâce à l’anarchisme, c’est nous et nous seuls qui exercerons le pouvoir. Seuls, et sans tuteurs, nous saurons ce qui est bien et ce qui est mal pour nous. L’anarchisme n’est pas une utopie. Elle s’est réalisée en Espagne pendant la guerre civile. Elle a démontré qu’elle était un régime sérieux et rationnel par son fonctionnement et ses réalisations. Elle s’est occupée de tous les aspects de la société avec le souci de les valoriser. Elle a étendu les terres arables ; elle a créé des instituts de recherche ; elle a mis au point de nouvelles cultures ; elle a procédé à des créations industrielles. Et elle a créé des réseaux d’entraide entre les différentes collectivités, les plus prospères soutenant les plus faibles. L’anarchisme a été le plus sérieux des régimes politiques tout simplement parce qu’il était l’émanation du peuple – comment ne pas être sérieux dans ce cas ? -. Il a réduit à néant les mafias, ces mafias qui ont pris la poudre d’escampette parce qu’elles ont eu la trouille face à la volonté démesurée du peuple mature. Bien sûr, les anarchistes ont parfois été violents, mais qui s’en étonnera après des siècles et des siècles d’asservissement ?

Si les peuples vivaient en anarchisme,  c’est-à-dire par eux-mêmes, y aurait-il eu l’explosion de Beyrouth ? Les manifestations grandioses dans cette capitale ? Les Gilets jaunes chez nous en France ? Les manifestations à Hong-Kong, à Alger, même à Bagdad et j’en passe… Non ! non et non ! tout cela ne se serait jamais produit. S’il est plus que temps d’en finir avec l’islam qui gangrène la France, il est temps, également, plus que temps d’en finir avec les mafias. Les deux combats se tiennent car ce sont les mafias au pouvoir qui favorisent l’expension sur notre terre de l’islam, tout simplement dans le but de nous affaiblir et nous placer dans l’impossibilité de les anéantir. Les peuples seuls sont capables de s’organiser sans béquilles. Il y a 83 ans, les Espagnols nous l’ont montré. Alors, au travail !

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Patapon

Il n’y a pas de peuple libanais.A peine une coexistence pas toujours pacifique de tribus aux intérêts divergents,de religions qui se haïssent,L’exemple que nous donne le Liban devrait nous amener à réfléchir au triste destin qui attend la Françe: un Liban à la puissance dix.

Irina

Marrants, les titres, quand même…

L’explosion de Texas-City fut la première preuve de la faillite de la démocratie ! 70 ans avant Beyrouth !

Irina

Je n’arrive toujours pas à voir en quoi cette explosion prouve la faillite de la démocratie…

A la rigueur, ça pourrait prouver la faillite du Liban, ou celle du port de Beyrouth, mais la démocratie, faudra qu’on m’explique mieux.

Je suis blonde, ça doit être pour ça.

Irina

“Si les peuples vivaient en anarchisme, c’est-à-dire par eux-mêmes, y aurait-il eu l’explosion de Beyrouth ?’

Il me semblait justement qu’au Liban les peuples vivaient un peu trop par eux-mêmes, et surtout sur eux-mêmes, ce qui y avait provoqué quelques petits problèmes à une époque.

Mais j’ai dû me tromper. La (les) guerre(s) civile(s) libanaise(s) n’a (n(ont) jamais existé, c’était une vue de l’esprit.

Remarquez, quand on voit Aoun s’allier au Hezbollah pour des élections “démocratiques”, il y a de quoi se poser des questions. Mais je crois que c’est davantage la désintégration de la démocratie au Liban qui en est la cause, plus que le contraire.

Enfin moi, je dis ça… Je suis blonde, je le répète… (Pas rousse, hein, parce que les rousses… Comprend qui peut.)

FleXo

Qu’ est cecquiba provoque l explosion de beyrout.?

Le yezbollat..en effet un missile maussad a détruit une cache d armes du Hezbollah,ou ils stockaient des missiles’ iraniens, en pensant se protéger derriere’la population libanaise.manque de pot,…ils ont été localisés et …réduit au silence. Le message est clair…Israël hecse laissera pas tirer par des missiles iraniens,tirés depuis le Liban…

Theodore

Mais la démocratie, la vraie, seule l’anarchisme nous l’apportera. Car grâce à l’anarchisme, c’est nous et nous seuls qui exercerons le pouvoir/ dixit
Vous parlez d anarchisme, mais il y a deux sensibilites en anarchie ! De droite ou de gauche… ( pour mon cas, c est la droite )
Votre reflexion ( excusez moi ) est idiote, car l anarchisme de droite ou de gauche est une sensibilité philosophique et politique, profondément antilibérale, caractérisée par un refus d’adhérer à une société ou un système s’appuyant sur la démocratie parlementaire, le pouvoir de l’argent, les idées reçues en matière d’ordre social, et plus généralement toute forme d’autorité se réclamant d’eux.
En realite l anarchie ne cherche pas le pouvoir, le rejette plutot ! Donc l inverse de votre idee de “democratie”

Patapon

L’anarchie,ça tourne vite au “tout pour ma gueule”.Rares sont les individus qui sauraient incarner l’utopie proudhonienne ,à moins de vivre une forme de sainteté laïque.( Saint Francois d’Assise s’y est employé au nom du Christ) .

POLYEUCTE

Le “Démocrate scie” la branche sur laquelle il est né…
“l’Anar chie” sur tout…
Tout fout le Kampf !

Requiem

L’explosion de Biroute c’est surtout la preuve de l’impossibilité des métèques, musulmans ou non, à se gouverner eux-mêmes.
Les algérats viennent nous piller en gueulant au colonialisme, leurs anciens regrattant de ne plus être en départements français, les libanais en sont à demander un retour au protectorat, avec nos sous pour les aider.
Il n’y a pas de pays de merdes, seulement des peuples de merde, souvent avec la couleur qui va avec d’ailleurs.

Patapon

Toulouse A.Z.F. 300tonnes d’amonitrate explosent,dégâts considérables .A Beyrouth,2300tonnes..J”imagine à peine…Qui ,les détonateurs?Car l’amonitrate est un compose chimique stable,inoffensif,à moins d’y adjoindre une source ignée d’au moins 300degres.

Prestit

Gagner la démocratie par l’anarchie ? Je ne sais pas si il y a un exemple où cela ait marché. Et puis, ce ne sont pas les régimes qui parlent le plus de peuple et de démocratie qui en tiennent le plus compte. Voir république “Populaire” de Chine (tu parles !), ou encore République Démocratique d’Allemagne (quelle démocratie !). Et la Corée du Nord ? Excusez-moi, mais c’est un peu comme les “Patriotes”. Comme si ils avaient le monopole de l’amour de leur patrie ! Les MLP et consorts, vous croyez pas qu’il aiment aussi bcp leurs propres intérêts ? Pourtant ils disent qu’ils sont “Patriotes”…Le problème c’est que la bonne foi, l’honnêteté et l’entre-aide (je sais, ça fait un peu désuet dit comme ça…) sont devenues des défauts que l’on raille, voire pire.

Irina

La Chine et la RDA n’ont jamais été des modèles d’anarchie !

Connait-on un pays, un seul, où l’anarchie, dans le sens de doctrine politique, se soit imposée ? Je n’en vois pas.

Ou alors dans certaines tribus lointaines de moins de 30 individus. Peut-être, c’est même pas sur…

Irina

D’ailleurs, si ma mémoire est exacte (enfin, mémoire… j’étais pas née, il s’en faut d’une huitaine de décennies), tous les anarchistes historiques ont été massacrés lors de l’avènement du premier pays communiste du monde, non ?

Patapon

Meme des tribus vivant au fin fond de l’Amazonie ont un chef pour les représenter,régler d’eventuels conflits ,et les mener à la guerre,au besoin.C’est souvent un homme d’experience,genereux et sage ,qui fait consensus.

Patapon

Le seul régime qui me paraisse possible et utile,c’est une monarchie parlementaire ou un monarque serait le garant de l’unite et de l’integrite de son peuple,ainsi que le défenseur de ses droits fondamentaux,de sa continuité,historique et territoriale,et une chambre des représentants élue au suffrage universel a la proportionnelle intégrale.L’anarchie est une belle utopie qu’il vaut mieux laisser aux doux rêveurs.

Joël (1)

Le gauchisme lui reste l’obstacle principal à notre perenisation biologique car nous en sommes là à ce jour. Nous en subissons les conséquences de 70 ans d’enc…de de mouches du “tous ensembles ouais”

vive Duterte

Boum , quand votre Liban fait boum , le macrondelle fait boum boum !
La question à se poser est : qui et quoi a fait détonner les 2750 kg de nitrate d’ ammonium (hypothèse journaputique) et à qui profite le crime ?
A qui appArtenait ce stock potentiellement explosif ?

Irina

Enfin, un lecteur de Tintin ! ☺

Jill

Une vraie démocratie aurait elle empêche
l’explosion, rien n’est moins assuré ;mais ces régimes bordéliques sont de nature à engendrer les catastrophes du fait qu’ils sont incapables de prévoir et de prévenir quoi que ce soit.
Une vraie démocratie ne relève t’elle pas du fantasme ? La GB ? Une vraie démocratie se serait elle laissée déborder par l’Islam ? Non,
elle aurait agi dans l’intérêt du peuple en
écartant cet épouvantable fléau.
L’Australie ? Oui peut-être, mais sa situation
géographique lui facilite la tâche.

Patapon

“La démocratie est le pire des régimes,a l.exception de tous les autres.”W.Churchill.

Sylvestre Pin

De Charybde en Scylla : au fou ! Quand on veut parler d’une situation dans laquelle personne ne comprend rien et ne contrôle rien ont dit que c’est l’anarchie. Ce n’est pas notre démocratie qui est en jeu et qui nous entraîne vers le fond, c’est notre constitution et la passivité d’un peuple ayant abandonné toutes les valeurs morales entraîné par des fous de pouvoir

ISA

L’anarchie ferait subitement de l’homme un être droit et intègre ?! Ce qui cause l’effondrement de notre civilisation, ce serait plutôt le remplacement de la morale par la Loi, c’est à dire de l’esprit par la lettre. L’homme n’a plus à se transformer de l’intérieur pour se débarrasser de ses mauvais penchants ; la Loi lui dicte sa pensée et son action sans qu’il ait à réfléchir. Il perd donc sa liberté, au profit de dirigeants sans scrupules qui manipulent pour arriver à leurs fins. L’anarchie arriverait au même résultat.

Filouthai

Gros Bémol !
En Espagne, en 1936, ce n’est pas le peuple qui a gagné, mais un certain général qui disposait de troupes bien armées et entraînées, …
et de l’appui de pays européens , l’Italie du Duce, et le 3* Reich.
Faut-il oublier que le marché alimentaire de Guernika et ses clients civils, ont servi de cobaye aux bombardements des stukas ?

Cela étant, vous avez le droit d’avoir vos idoles ! Et j’ai le droit de ne pas les apprécier.

Jill

Oui, au fond le peuple a quand même gagné ;car il a Été débarrasse des communistes avec le faux nez de républicains ;et l’Espagne n’a pas Été engagée dans la 2 GM. Franco a résisté à
Hitler, mais les communistes auraient suivi
Staline.

Jill

Faut il oublier aussi les milliers de religieuses et religieux assassinés dans des conditions atroces par les ” Républicains”?

meulien

vous en etes encore a cette fable? les rouges bons et les noirs,mechants

BERNARD

Je suis d’accord avec Churchill qui disait que la démocratie est le pire système à l’exception de tous les autres.. (de mémoire-vous pouvez corriger). Maintenant, tout dépend comment on organise la démocratie, ou les démocraties. Perso, bien qu’un poil élitiste, j’aime bien la démocratie originale à la grecque (voir les superbes bouquins de Jacqueline de Romilly
Et d’après vous, quel est le pays qui s’en rapproche le plus (moi je dis que c’est la Suisse, mais on peu ne pas être OK)
En fRance on a une démocratie que de nom, purement pourrie, c’est clair!
Pour l’explosion Ouste blabla est responsable de l’explosion d’AZF et il n’est pas en taule… alors pas de leçons à donner au Liban SVP
Et on a eu Lubrizol.. encore un super coup.. mais “on” a eu de la chance c’eût pu être bien bien pire !

Patapon

Bernard,en Grèce antique,la démocratie ,après avoir condamné le divin Socrate a mort,( faute indélébile) a rapidement cède la place à une dictature.

FCC Cercle Légitimiste de France

Le POUM et les tchekas, cela vous parle donc??? Tous des assassins, anarchistes inclus en tête!!!

Prouvencau

Tiens..RL parle en faveur de…l anarchie.?? Je tombe des nues..!! Moi qui croyais que ” nous” étions pour ordre et discipline….suis surpris..!.

patphil

comme quoi tout arrive !

Irina

Comme quoi l’intelligence arrive à y pointer encore un tout petit peu le bout de la pointe de son nez…

Tout arrive !

Patapon

Beaucoup se revendiquent d’un anarchisme de droite,ce qui n’a rien d’absurde.Entre nous,je pense que le premier des anars etait le Jésus des évangiles.

Lire Aussi