L’extrême gauche fait 2 000 blessés parmi les forces de l’ordre : chut !

Qui a fait 2 000 blessés parmi les forces de l’ordre ces dernières semaines ? C’est bien l’extrême gauche et certainement pas l’extrême droite.

Assez de mensonges et de désinformation. Alors que le pouvoir et la presse aux ordres voient un néo-nazi derrière chaque arbre, allant jusqu’à interdire les marches patriotiques aux relents d’extrême droite, on assiste à une montée de la violence d’extrême gauche à laquelle Macron et ses sbires se soumettent sans réagir.

La guerre contre une extrême droite plus imaginaire que réelle fait diversion pour mieux masquer l’inaction du gouvernement face à l’extrême gauche de plus en plus virulente, qui s’attaque à la République et aux forces de l’ordre en toute impunité.

Il y a eu à Sainte-Soline et au cours du 1er-Mai une volonté de tuer du flic chez certains éléments armés jusqu’aux dents. Et c’est bien cette extrême gauche qui a fait 2 000 blessés chez les policiers et les gendarmes. Cette volonté de tuer, on ne la voit que chez les assaillants d’extrême gauche, venus uniquement pour en découdre. Nul doute que le laxisme du gouvernement face à cette violence barbare conduira inexorablement à des tragédies avec usage d’armes à feu contre les FDO.

On n’est plus dans la manifestation pacifique pour défendre ses idées, mais dans la recherche de la confrontation avec la police, en affichant une hyper-violence qui se banalise dangereusement.

Attaques aux cocktails Molotov, bombes artisanales, jets d’acide, usage d’armes diverses pour blesser ou tuer, destructions de vitrines, pillages, saccages de monuments, incendies de voitures et de bâtiments, tout cela fait dorénavant partie du décor de chaque manifestation, avec la bienveillance des médias qui se contentent de dénoncer mollement ces exactions, sans jamais s’offusquer de ce qui s’apparente de plus en plus à une guérilla urbaine.

Comme le dit Thibault de Montbrial dans une tribune du Figaro, ce ne sont pas des manifestants qui ont été grièvement blessés à Sainte-Soline, mais des délinquants lourdement équipés et organisés pour en découdre, en ayant prémédité leur action violente. L’arsenal juridique et la doctrine d’emploi des FDO doivent donc s’adapter à cette hyper-violence afin de neutraliser les éléments les plus dangereux largement connus des services de renseignement.

Malheureusement, comme le rappelle Thibault de Montbrial, ministère de l’Intérieur et juges ne tirent pas la charrue dans le même sens. Le Conseil d’État limite le recours au contrôle d’identité préventif et le Conseil constitutionnel a retoqué une loi prévoyant l’interdiction de manifester pour certains éléments virulents.

Il convient donc de revoir ces dispositions juridiques inadaptées, qui paralysent les FDO et font le jeu des démolisseurs de la République. Il est également temps que la justice soutienne les FDO dans leur action salvatrice contre la violence, au lieu d’entretenir une rivalité police/justice nuisible à tous.

Le laxisme judiciaire, l’absence de réponse pénale et la faiblesse ridicule des peines quand elles sont infligées en disent long sur la volonté des juges de rétablir l’ordre républicain. L’auteur de la tribune rappelle cette sidérante condamnation à 3 mois de prison, contre un individu coupable d’avoir jeté un pavé à la tête d’un policier grièvement blessé. Quel mépris pour ce policier blessé au service de la nation !

Thibault de Montbrial nous rappelle que plus la violence augmente, plus les moyens de la police diminuent.

Plusieurs types de grenades ont été supprimés, les lacrymogènes sont de moins en moins efficaces contre des manifestants équipés, la puissance des munitions de LBD a été réduite en 2019.

Et malgré les nombreux cas de policiers brûlés au troisième degré, le port de cagoules ignifugées n’est toujours pas envisagé. C’est une décision irresponsable, voire criminelle.

En réalité, il n’y a aucune volonté de neutraliser les quelques extrémistes qui imposent leur loi lors des manifestations. C’est la démission la plus totale du pouvoir, qui accepte même que des éléments étrangers viennent affronter nos policiers en toute impunité.

Il suffirait pourtant d’imposer des peines plancher sévères et incompressibles à l’encontre des agresseurs de policiers pour en finir avec ces faux durs qui surfent sur la démission d’un pouvoir sans courage. Et après quelques mois de prison ferme, sans remise de peine, plus aucun délinquant étranger ne viendrait faire le mariole en France. 

L’hyper-violence lors des manifestations, tout comme la violence quotidienne de rue, nous les entretenons par notre faiblesse. Aucune société ne peut survivre en reculant devant ceux qui propagent l’insécurité.

Mais Macron préfère combattre une extrême droite imaginaire et laisser le pays s’effondrer.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
27
1

14 Commentaires

  1. De là à conclure de votre exposé que cette situation qui va en se dégradant au fur t à mesure de décisions – toujours dans le même sens – de ceux qui nous dirigent est voulue, monsieur Guillemain, il n’y a qu’un pas à franchir. D’autant qu’elle n’est pas stable et aboutira à un climax, ou un gouffre. Et que ce qui suivra – ou est prévu pour le faire si rien ne l’entrave. Solve et coagula.

  2. Je les plaignais, mais aujourd’hui il me donne la nausée en voyant leur comportement soumis à Macron et leur façon d’agir en force, menaces et PV face à des français NON AGRESSIFS, ultra pacifiques qu’ils bloquent en nasse. On a là toute la bravoure du lâche lorsqu’il ne court aucun risque. A l’exemple de l’ancien combatant ultra décoré traité de dangereux parce qu’il A UN DRAPEAU FRANCAIS DANS LES MAINS et qu’ils font mettre à genoux pour le ranger. Sous NERON aujourd’hui LE DRAPEAU FRANCAIS EST UNE MENACE, UNE ATTEINTE A LA SECURITE, tenez vous le pour dit ! Essayer de tuer des flics n’est pas une atteinte, ni un risque puisque le peu de racailles arrêtés sont tt de suite ressorti !

  3. Désolé Monsieur Guillemain mais je n’arrive pas à m’apitoyer sur les blessures infligées aux policiers. Si le pays en est là ils ont une énorme part de responsabilité. Au lieu de se suicider et de laisser femme et enfants dans la peine et le besoin ils feraient mieux de se serrer les coudes et de destituer manu militari le lâche criminel que des débiles profonds ont amené au pouvoir. Ce sont quand même eux qui possèdent les armes pour mener à bien un coup d’état au lieu de cela ce ne sont que des déclarations qui ne servent à rien si ce n’est à faire jouir le chefaillon psychopathe et à se donner bonne conscience. Non l’heure est venue de prendre les armes et de taper à la tête de la pieuvre.

  4. Tant pis pour ces flics collabos que j’aime de moins en moins !
    Ils pleurnichent mais ne font rien ! Ils sont sous les ordres des juges qui sont sous les ordres du dictateur qui est sous les ordres de la Boche !
    Les merdias sucent pour rester des privilégiés et c’est tout !
    Désolé mais si ces cons de français ne voient toujours rien venir…tant pis.

  5. Les policiers n’ont que ce qu’ils méritent. La loi leur permet de désobéir. Ils ne le font pas. Face aux citoyens lambda, ils sont par contre très zélés. Ils n’ont pas ma compassion.

  6. Je ne comprend pas comment les Fde l’ordre puissent encore obéir aux ordres après toutes les blessures qui leur sont infligées.

  7. A mon avis il ne faut plus parler de la “police” car la police doit protéger le peuple et non lui taper dessus avec autant de ferveur . Ils sont devenus une milice privée au service du pouvoir mafieux qui a du acheter quelques “capos” qui donnent les ordres aux exécuteurs. Quand on voit la violence de leurs actes , meme contre les femmes ou les personnes âgées, il faut se demander si ce sont tous des policiers ou bien des “Benalla” et autre mercenaire étranger qui se cachent sous un déguisement blindé et méconnaissable pour les civiles. Avec la crapule de freluquet on peut s’attendre à tout et il est capable de tout. Car je suis étonnée de voir autant de violences de la part d’une police française. A Davos par exemple, , ils ont une milice privée dans laquelle il y a des étrangers ( avec accent de l’est).
    Dans un autre registre, voici une chançon , écrite par un patriote et dédiée à la hyène de Bruxelles. https://www.youtube.com/watch?v=vC8da4r8w54

  8. Le gouvernement est responsable de cette chienlit, mais la complicité des juges et le manque de courage des policiers qui se laissent taper dessus sans riposter sont de nature à pérenniser les mêmes débordements intolérables. Qu’attendent les flics pour riposter ? De quoi ont-ils peur ? Si l’ensemble des policiers se décidaient à bloquer le pays pour protester contre des poursuites injustes suite à de pseudo-bavures le gouvernement serait bien obligé de reculer !

  9. Vous pleurez sur des flics, aux tirs de LBD faciles, qui matraquent des passants? Ces chiens de garde de la macronie? Moi pas, Guillemin.

  10. Et…les policiers attaqués avec volonté de tuer, ne réclament jamais publiquement leur droit à la riposte par les armes pourtant utilisées contre les gilets jaunes? En éborgner quelques- uns après sommations serait nécessaire et efficace! Dénoncer la complicité du gouvernement…aussi! Pourquoi ce silence des forces de l’ordre au point où nous en sommes? Il serait temps qu’il y ait un revirement de TOUS ces policiers!!

  11. —-Le vrai danger pour ce pays c’est celui qui a été mis deux fois au pouvoir par une caste mondialiste qui manipule les peuples—-
    —-Quant à la police elle est gangrénée par des carriéristes et des syndicats comme alliance qui ont appelé à voter pour macron en 2017 et 2022—–
    —-Jusqu’à quand cette police va obéir à des ordres qui vont contre l’intérêt du peuple, à un type illégitime qui est de plus en plus bunkériser, qui déconstruit, détruit tout ce qui faisait la grandeur de la France——

  12. Mais comme le disent les GG marxistes: ” il y a deux poids deux mesures en faveur de ….l’ ultra droite”

1 Rétrolien / Ping

  1. chut ! – Résistance Républicaine – Comods

Les commentaires sont fermés.