Il est aussi vain de la part de l’Occident, d’espérer un effondrement économique de la Russie que de parier sur une victoire militaire de Kiev. Ce sont là deux fables grotesques pour attardés mentaux.
Jamais l’armée ukrainienne n’a été aussi délabrée et jamais l’économie russe n’a été aussi puissante. Kiev perd chaque jour 1 500 soldats, tués et blessés.
C’est plutôt toute l’Europe qui est en train de couler, avec une Allemagne en récession qui va entraîner ses partenaires par le fond. La France, éternellement plombée par sa dette colossale, ses 35 heures et son social distribué sans aucun contrôle – 50 à 70 milliards de fraude – n’a aucune chance de se relever avec l’inflation et la hausse des taux d’intérêt, qui vont plus que doubler la charge de la dette.
Quand la croissance est de 1% et que les intérêts passent à 2% et bientôt 3% du PIB, donc 80 milliards qu’il faut verser à nos créanciers, il devient impossible de sortir la tête hors de l’eau. Ajoutons à cela le fardeau démentiel de l’immigration, qui n’a jamais été une chance pour la France mais plutôt une chance pour les seuls patrons, et on mesure ainsi le délabrement du pays, ruiné en une seule génération par des crétins au pouvoir.
Mais revenons à la Russie et au Forum économique oriental de Vladivostok.
Longtemps délaissé par Moscou, l’Extrême-Orient russe ou l’Asie russe, devient la priorité de Poutine. Il y a longtemps que le Tsar ambitionne de développer cette immensité asiatique du territoire russe, tout comme l’Arctique, mais arrivé au pouvoir en 2000, sa priorité a été de redresser un pays livré à l’anarchie et de reconstruire une armée moderne. Un travail de Titan.
Selon le FMI et la Banque mondiale, la Russie est la 5e puissance économique mondiale en PPA, alors que la France est tombée au 9e rang, ne cessant de reculer depuis vingt ans.
Dans l’Extrême-Orient russe, c’est le boom économique et malgré la guerre en Ukraine qui monopolise l’énergie du pays, les investissements et le commerce explosent. Chine et Inde, ainsi que des délégations de l’ASEAN et des pays arabes sont de la partie. Poutine a déclaré :
«L’Extrême-Orient est la priorité stratégique de la Russie pour tout le XXIe siècle»
https://reseauinternational.net/a-vladivostok-lextreme-orient-russe-se-leve/
Le potentiel de développement de cette portion de continent est colossal. 2 800 projets d’investissement en cours, complétés par la création de plusieurs zones économiques spéciales avancées (ASEZ) internationales et l’expansion du port franc de Vladivostok.
Resté inexploré pour les deux tiers de son territoire, l’Extrême-Orient russe bénéficie dorénavant d’un taux d’investissement trois fois supérieur à la moyenne russe. Son potentiel pour les industries de ressources naturelles est illimité. D’ici 2030, la production de GNL dans l’Arctique russe va tripler.
Le poumon du monde se situe dorénavant en Asie, avec la Chine, l’Inde, l’Indonésie et la Russie, qui reste le seul pays d’Europe ayant une ouverture sur l’Asie et sur le Pacifique. Vladivostok sera le futur Hong Kong.
Il faut vraiment que les Européens soient les pires crétins pour avoir snobé la Russie en 1991 et l’avoir rejetée vers l’Asie. L’UE n’a aucune matière première et va perdre toute compétitivité avec l’émergence des pays du Sud. L’Europe n’a plus le monopole des compétences scientifiques qu’elle partageait avec les États-Unis dans la course économique mondiale. Sans matières premières, concurrencée sur le plan scientifique, elle sera très vite déclassée.
La Russie dans l’UE, c’était 140 millions d’habitants supplémentaires, un territoire vaste comme 30 fois la France, des ressources naturelles inégalées et des cerveaux de premier ordre. C’était aussi un accès au Pacifique avec un pied en Asie. On imagine le colosse économique et militaire que cette vaste Europe de Brest à Vladivostok aurait constitué.
Mais par soumission aux Américains et sans la moindre vision de long terme, les leaders européens ont sabordé l’avenir de l’Europe, pour le plus grand bonheur de Washington. N’est pas de Gaulle qui veut ! À vrai dire, entre l’émergence du Sud global et la submersion migratoire venue d’Afrique, nous entamons le crépuscule de l’Europe.
Tout va empirer et la France va connaître des lendemains tragiques avec un choc des cultures qu’elle refuse de voir et qui va tout emporter.
Dans cette “Conquête de l’Est”, le chemin de fer joue évidemment un rôle éminent, comme le montre la carte ci-dessous. Le Trans-Baïkal est la ligne ferroviaire la plus fréquentée au monde.
“Et puis il y a l’Arctique. L’Arctique abrite 80% du gaz russe, 20% de son pétrole, 30% de son territoire, 15% de son PIB, mais ne compte que 2,5 millions d’habitants. Le développement de la route maritime du Nord nécessite une technologie de pointe, notamment des brise-glace en constante évolution.”
Parallèlement, la visite de Kim Jong-un en Russie, au delà de son volet militaire et spatial, va renforcer les liens économiques entre Moscou, Pyongyang et Pékin.
Lisez le lien dans son intégralité. À l’heure où l’UE est totalement léthargique, incapable de se protéger du tsunami migratoire qui l’entraîne par le fond et faisant face à des coûts énergétiques faramineux, Poutine multiplie les projets économiques avec ses partenaires toujours plus nombreux. On ne croirait pas que Moscou mène une guerre existentielle contre l’Otan, tout en lançant de vastes projets économiques de long terme.
La comparaison avec Bruxelles est accablante pour Ursula von der Leyen, qui n’a cessé d’affaiblir l’Europe et dont le bilan est inexistant. L’Europe est incapable d’avancer. Toute cette clique de bons à rien est payée à ne rien faire. Le seul exemple de l’immigration est éloquent. Depuis des années, tout empire mais la Commission reste les bras ballants.
Évidemment, bien des problèmes subsistent pour le Sud global voulant s’émanciper de la domination commerciale occidentale. Mais face au dollar, les échanges en monnaies locales progressent. Le dollar n’est pas encore à l’agonie, mais c’est bien vers l’Asie que le centre du monde est en train de basculer.
Dans cette compétition mondiale permanente, l’Europe, divisée, surendettée, sans matières premières, submergée par une immigration de pauvres et dirigée par des crétins, sera bien évidemment dans le camp de perdants. Avec des leaders qui sont avant tout des profiteurs et non des patriotes, il ne faut pas s’en étonner.
Depuis de Gaulle et Pompidou, plus un seul homme d’Etat n’a dirigé la France.
Quand Poutine se lève le matin, sa première question est de savoir comment il va pouvoir servir la Russie et son peuple. C’est cela un vrai leader patriote.
Jacques Guillemain
dirigée par des crétins, sera bien évidemment dans le camp de perdants. Avec des leaders qui sont avant tout des profiteurs et non des patriotes, il ne faut pas s’en étonner.vous avez tout ecrit et nous on patauge pour s’en sortir. Allez je déballe en octobre: les fonciers ( etant separé de ma femme on a 2 maisons mais laseconde est d’apres mon tresor une residence secondaire donc plein pot habitation et foncier plus la mienne foncier ,et elles sont pas grosses, en plus mutuelle assurance 2 voitures assurances 2 maisons .Une retraite de cadre d’accord mais ma femme elevait nos enfants remarquablement bien donc peu de retraite 200€ et bien fin octobre je tends la main à la sortie de l’eglise ou de la mosquée j’hesite……..:;))
Nos dirigeants européens ne pensent qu’à leurs pouvoirs respectifs et donc au fric et tous les avantages annexes à leurs fonctions !
Oui, ce sont des crétins, car ils ne pensent qu’à eux et leurs familles ! Le reste…bof.
Crétins doublés d’ordures-collabos-menteurs.
L’histoire ne repasse pas les plats deux fois de suite , dommage pour l’UE qui sabote toutes ses chances avec constance .Ce rejet de la RUSSIE n’est pas nouveau , ni propre à notre époque .A chaque fois , au cours des siècles passés que les russes ont cherché à se rapprocher de l’occident , ils se sont heurtés à l’hostilité et au refus : ce fut le cas de Pierrele Grand , qui lui aussi voulait moderniser son pays , et admirait l’occident …
Et ne parlons pas des accords entre Russie et USA, au moins au niveau spatial : 2 Russes et 1 Américain viennent de rejoindre la station internationale ISS.
Quand on est couillon et qu’on s’en aperçoit, on cherche à se saborder tellement on est envahi par la honte, et bien entendu, incapable de le reconnaître.
ESt-ce par dépit ?
excellent te même extraordinaire.IL faut chasser tous ces inadaptés qui jettent L’EUROPE et surtout la FRANCE
MAIS comment faire avec un peuple de peureux atteint de paraphobie voire agoraphobie ,qui vote n’importe quoi et sans aucune analyse te refexion
OSONS LA DROITE PUISSANTE ET PATRIOTE
OSONS ET REALISONS SEUL DES ACCORDS AVEC POUTINE
ETje m’arrete là ça lien a à dire des choses
Tout ceci est bel et bon, et j’y suis particulièrement attentif car c’est l’essentiel de ce qui se passe sur la planète (le basculement du Monde vers un axe total euro-asiatique face à l’axe ancien USA-Europe avec l’émergence des BRICS face au G7) , mais il faut voir que ce mouvement sismique majeur nous place, de fait, du côté de l’OTAN dans sa guerre en cours contre la Russie et avant une conflagration généralisée que je crois inéluctable. Alors, en France, que faire politiquement? Comment tenir une position qui place, de fait, celui qui la tient dans le camp de l’ennemi que le pays officiel va combattre?
En parlant des BRICS (très technique) :
https://tribune-diplomatique-internationale.com/bricsbracsordre_mondialighemat/
Vivement l’Europe unie de Reykjavik à Vladivostok!!!
Aucune chnace.
Jacques, quand Poutine se lève le matin, il fait comme vous et moi: il va pisser. Ensuite, il se demande comment servir la Russie. 😁😂
Bonne journée.
Ibi, mort de rires !!! et il va aussi, faire la grosse commission, en pensant à la gueule du bidon, du µ, ahahahah …
exact et il est encore capable de le faire après s’être levé et pas avant .
Jacques, une fois de plus, très bon rappel et état des lieux :-))
Seulement à propos du fait que nous n’avons jamais pu nous rapprocher des Russes, cela est du aux TRAÎTRES, CUPIDES, achetés par les USA, ou par les dictateurs des pays POUBELLES du Golfe, car, comme tu les sais, les USA lorgnent, et depuis longtemps, sur les richesses minières de la Russie !!
De plus, ces connards d’amerloques ont tout fait pour que l’ours russe ne puisse rejoindre les pays de l’Europe, pas l’UE …
Tout ça pour dire que ce ne sont pas des crétins, pour une partie au moins, de ceux qui ont gouverné la France, mais des CUPIDES, des TRAÎTRES, qui ont oeuvré CONTRE le peuple qu’ils étaient censés protéger de l’apparition d’une situation telle la présente que nous subissons …
” On ne trouvera pas la solution avec ceux qui ont créé le problème !! ”
Donc, pour l’incompétence, NON, désolé, je ne suis pas d’accord … je parle là du ma crotte …
Poutine a bien aidé également.
Développe, ça m’intéresse !!
Le crépuscule de l’Europe en action devant nos yeux incrédules, enfin presque..
Très bon article de Jacques Guillemain.
L’erreur monumentale de l’Occident d’avoir délaissé la Russie est peut être irrémédiable à moins que Trump…
” L’Europe n’a plus le monopole des compétences scientifiques qu’elle partageait avec les États-Unis”
Que ces Blancs sont stupides d’avoir donné à ceux qui n’étaient pas leurs amis ce qu’ils avaient en propre : l’intelligence créatrice et ses produits : sa science et sa technologie. Maintenant qu’on leur a donné le secret du feu, sans surprise, ils le retournent contre nous.
Bien trahis par la course au profit des faiseurs de fric.
Ah si quand même…
Nous avons en France les compétences politiques avec nos formations haut de gamme Sciences PO , ENA. et Amazone Prime. Des compétences dans la collaboration que le monde entier nous envie.
Quand on sait QUI a dirigé sciencesPO , qui y a enseigné ou donné des conférences , on ne peut etre surpris du déclassement de la France
. La France, éternellement plombée par sa dette colossale, ses 35 heures
L’idée des 35 heures au départ était bonne, mais les patrons ont joué aux cons, car le passage aux 35 heures, devait permettre des embauches, mais ce ne fut pas le cas, car le travail qui était effectué en 39 heures il fallait le faire en 35 heures d’où augmentation des cadences.
Les taux sont déjà à 4.5%, en bas de cette page, à gauche.
https://www.forexfactory.com/calendar
Magnifique, les Russes veulent se prémunir de l’expansion asiatique , mais Vladivostock, juste au dessus de la Corée du Nord appartenait à l’Empire Chinois. Alors les Russes ne devraient-ils pas en parallèle construire une nouvelle petite ville portuaire bien au dessus afin de garder une ouverture sur le pacifique. D’autre part ils veulent bâtir une grande ville en Sibérie, bonne idée de vouloir peupler ces étendues presque inhabitées, pour freiner l’expansion chinoise ou mongole,(qui estiment, leurs, ces territoires), mais sans démographie florissante?!!!
Les Russes possèdent déjà les Kouriles dans le Pacifique Nord; face au Japon, qui en revendique une partie, d’ailleurs.
lES JAPONAIS , avant de revendiquer quoique ce soit , devraient se remémorer l’année1945 et la manière lumineuse dont se sont achevées leurs précédentes revendications ….ou , au moins qu’ils se renseignent auprès des UKR
Ze suis au courant et y pensais; à mon avis les Kouriles appartiennent aux Russes depuis la nuit des temps, voir un chapitre magnifique sur les Ainos,Aïnous dans La Hache des Steppes de J Raspail.
je ne suis plus de la premiere jeunesse,mais je n’était qu’un enfant en 68;
avec du recul,je comprend aujourd’hui la machination orchestrée par la CIA ,cold bendit en tète pour évacuer le général qui souhaitait une europe de l’atlanquique à l’oural.
remercions également ce cher schuman que bruxelle honore comme pere fondateur de l’UE,et qui n’était en définitive qu’un traitre au service de la CIA
le diable se cache dans les détails…