L’habile propagande de l’Otan n’évitera pas le naufrage de l’Ukraine

Le machiavélique lavage de cerveau otanien n’empêchera pas le naufrage de l’Ukraine. Habiller une débandade en repli tactique ne fera jamais une victoire.

La contre-attaque ukrainienne sur Kherson se solde par une abominable boucherie que les médias passent sous silence, alors que cette opération suicide a mis 6000 soldats ukrainiens hors de combat, dont 2000 tués. La propagande antirusse  est d’un bien maigre secours sur le terrain, face à l’artillerie et l’aviation russes. Arrêtons le massacre. La région de Kherson devient un cimetière pour l’armée de Zelensky. Stop aux mensonges.

Dans une excellente vidéo, Eric Dénecé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement ( CF2R ), nous montre combien la propagande anglo-saxonne est redoutable, pour faire adhérer le monde occidental au narratif de Washington. Les méthodes sont parfaitement huilées, l’Europe est littéralement hypnotisée, voire envoûtée.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/30/eric-denece-loccident-a-une-propagande-beaucoup-plus-efficace-que-la-russie/

– Peu importe la vérité, ce qui compte c’est la perception des faits

– On présente Poutine comme un dangereux nostalgique de l’URSS qui veut rebâtir l’empire

– On présente Zelensky et Poutine comme le camp du Bien et du Mal

– On montre des images des malheureuses victimes ukrainiennes et on fait pleurer le citoyen

– On dissimule les exactions ukrainiennes perpétrées dans le Donbass depuis huit ans

– On évacue l’historique depuis 1990, lequel dessert le narratif otanien

– On fabrique des faux comptes sur les réseaux sociaux pour propager la bonne parole

– On diabolise tous les réfractaires au discours officiel, relégués dans le camp des salauds

Dans cette guerre de la propagande, reconnaissons que Moscou est largement distancé. 

Mais à mon avis, ce n’est pas une question de moyens, les héritiers du KGB savent faire, c’est plutôt une volonté délibérée de Poutine de laisser causer, pour la simple raison qu’il sait très bien qu’il va gagner la guerre et que c’est à la fin de la partie que l’on compte les points. Zelensky gesticule beaucoup, il fait pleurer dans les chaumières, mais tout cela sera balayé avec la défaite inéluctable de l’Ukraine. Il devra rendre des comptes à son peuple ou fuir en Angleterre.

La deuxième raison de cette apparente passivité du Kremlin face à la diabolisation que subit la Russie, c’est que cette propagande antirusse ne manipule que l’Europe et pas du tout les autres continents, Asie, Afrique, Moyen-Orient et Amérique du sud, qui sont plutôt favorables à Moscou.

La troisième raison est que tout ce que tente l’Otan, sanctions économiques, livraisons d’armes et d’argent, se révèle contre-productif, enrichit la Russie tout en appauvrissant l’Europe, et ne change strictement rien au déroulement des opérations sur le terrain. Par conséquent, ce n’est pas la propagande mensongère qui empêchera la défaite de l’Occident. 

Voici donc quelques réflexions qui rappellent quelques vérités qui dérangent et illustrent l’hypocrisie sans limite du camp occidental, lequel se flatte, aux yeux du monde, d’être le camp du Bien, de la Vérité, de la Liberté, de la Démocratie et des Droits de l’Homme. A vous de juger :

Ceux qui réclament un huitième train de sanctions contre la Russie sont les mêmes qui accusent Poutine d’utiliser odieusement l’arme du gaz contre l’Europe

Ceux qui déclarent que la Russie n’a jamais été une démocratie, sont les mêmes qui ont fermé les yeux sur la colossale fraude électorale qui a permis de voler huit millions de voix à Donald Trump

Ceux qui accusent les Russes de crimes de guerre, sont les mêmes qui ont largué deux bombes atomiques sur les populations civiles du Japon, vitrifiant hommes, femmes et enfants

Ceux qui dénoncent les crimes de Boutcha, sont les mêmes qui se taisent depuis huit ans sur les crimes ukrainiens dans le Donbass et sur le massacre de 50 innocents à Odessa, enfermés et brûlés vifs pour leurs sentiments pro-russes, par des éléments néo-nazis

Ceux qui défendent l’intégrité territoriale de l’Ukraine, sont les mêmes qui ont amputé la Serbie de la province du Kosovo au mépris du droit international, ou qui refusent à Pékin le droit de récupérer la province rebelle de Taïwan, en sécession depuis 1949

Ceux qui accusent Poutine d’avoir agressé l’Ukraine sans déclaration de guerre, sont les mêmes qui ont bombardé la Serbie en 1999, pendant 78 jours et sans l’aval de l’ONU

Ceux qui traitent Poutine de boucher, sont les mêmes qui sont responsables des massacres de Wounded Knee, de Bud Dajo, de My Lai, de Fallujah et de centaines d’autres bains de sang ( lien ci-dessous )

Ceux qui contestent à Poutine le droit de protéger ses frontières de toute menace otanienne, sont les mêmes qui applaudissaient Kennedy, lequel s’opposait à l’installation de missiles russes à Cuba

Ceux qui agitent l’épouvantail de l’ogre russe, sont les mêmes qui ont élargi l’Otan de 16 à 32 membres en Europe, alors que Moscou mettait fin au Pacte de Varsovie dès 1991

Ceux qui veulent traduire Poutine devant un tribunal international, sont les mêmes qui ne reconnaissent pas la compétence de la CPI pour juger leurs propres soldats

Ceux qui veulent documenter les crimes de guerre de la Russie, sont les mêmes qui persécutent Julian Assange pour avoir démasqué et divulgué les crimes de guerre des Etats-Unis

Ceux qui jugent illégale l’indépendance des républiques de Lougansk et de Donetsk, sont les mêmes qui reconnaissent l’indépendance du Kosovo, pourtant non reconnue par l’ONU

Depuis six mois, nous assistons à un odieux narratif à sens unique, diabolisant Poutine et encensant Zelensky, au mépris de la vérité. Et tout contestataire est aussitôt diabolisé, traîné dans la boue, cloué au pilori, voire traduit en justice, comme vient de le constater Ségolène Royal, qui a mis en doute la véracité des crimes russes propagés par les médias.

Au pays de la liberté, plusieurs lois ont muselé la liberté d’expression et de pensée. Aucune loi ne pourra faire oublier les monstrueux crimes de guerre américains. En voici un échantillon.

https://www.wsws.org/fr/articles/2022/03/14/pers-m14.html

Mais chacun sait que depuis 1945, le droit international est américain et que seuls les ennemis de l’Oncle Sam sont coupables de crimes de guerre et doivent être jugés. La loi du plus fort, comme toujours. Cela dit, la roue tourne…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
62

53 Commentaires

  1. En parlant de guerre de propagande.
    Les mystérieuses marionnettes de la mission Apollo…
    https://mobile.twitter.com/TJooliest/status/1566089032345559040

    Le 20 juillet 1969, le président Nixon s’est entretenu avec les membres d’équipage Neil Armstrong et Edwin Aldrin par transmission radio-téléphonique, entre la terre et la lune… et ce, à l’aide d’un TÉLÉPHONE À TOUCHES. Très forts les Etats-Unitiens. 1ère puissance de quoi déjà ?
    Photo : http://www.collectspace.com/news/news-010713a.html
    Vidéo (voir la minute 1:08)
    https://www.youtube.com/watch?v=ieGKIh3koAI

    • vous n’avez jamais entendu perler de la différence de gravité sur la lune par rapport à la terre ?
      Complètement débile et fier de l’être !
      Essayez l’aspirine.

  2. BOUTCHA : LE LENDEMAIN DE L EVACUATION DES TROUPES RUSSES , le maire s exprimait et ne dit pas un mot d eventuels assassinats de civils dans les rues . plus tard , la mise en scene etait faite par le pianiste a queue . les images ont ete analyse et sont peut probantes : un cycliste qui s est pris une balle est sur son velo couche et tient toujours le guidon … peur du vol de son velo ? VOIR site profession gendarmes …

  3. Il ne suffit pas que les USA se mêlent de ce qui ne les concerne pas, pour invalider des réalités historiques et anthropologiques.
    Si la Métochie appelée Kosovo par les Turcs était Serbe depuis le Moyen Âge, Formose un temps colonie Mandchou n’a été une province chinoise que depuis 1885, par intermittences, sous la tutelle des puissances coloniales.
    De surcroît ses primo-occupants ne sont pas des Han mais des Austronésiens dont les descendants ont essaimé à travers le Pacifique.
    Aujourd’hui, Formose est peuplé en majorité de « chinois d’importation » depuis 1945, qui ont rompu les amarres avec le continent tant sur le plan géographique que culturel.

    • Taïwan est chinoise depuis 1683. Elle fut cédée au Japon après la défaite chinoise en 1895, lors de la première guerre sino-japonaise. Mais en 1945, c’est bien à Pékin que l’ONU a restitué Taiwan. La guerre civile en a fait un province rebelle en 1949. Dans ces conflits territoriaux il n’y a pas de règle immuable pour la simple raison que chaque cas est un cas particulier.

      • 1683 marque le début de la conquête de Formose par les Mandchous.
        À l’époque, il y a encore un clivage très fort entre la culture mandchoue et chinoise. La première se distingue de la culture chinoise par ses origines nomades ainsi que par une langue altaïque et un mode de vie organisé selon un système social de castes familiales figées.
        Les Han qui se considèrent comme les seuls vrais Chinois avaient des langues et des structures très différentes. Et furent bon gré mal gré les vassaux des Mandchous.
        Avec le communisme les uns et les autres ont fini par se supporter. Rarement par s’apprécier. En toute hypothèse, c’est une hérésie anthropologique et linguistique de faire de Formose une province chinoise. Après, si la définition est politique, on peut en faire le 51 ème état américain ! 🙂

        • A ne pas oublier, l’invasion du Thibet par les troupes communistes Chinoises .avec à la clé, massacres, destructions de monastères, déportations. Exil d une partie de la population autochtone, colonisation et sinisation du pays . Alors vive Formose libre . Ne jamais croire un communiste comme un musulman .le mensonge fait partie de leur tactique .

      • En 1949, le gouvernement légitime était à Formose, et les rebelles à Pékin. L’histoire aurait changé sans qu’on m’en informe ?

        Les vieux avions font naufrage plus vite que les bateaux, on dirait.

        • Les gouvernements de Pékin et Taipei avaient surtout la légitimité des armes et de l’aide étrangère (russe d’un côté, américaine de l’autre). A l’époque le gouvernement de Franco n’était ni plus ni moins légitime que celui de Pékin.
          Quoiqu’il en soit, une visite officielle à Taipei n’est pas plus une provocation contre la R »P »C qu’à Pékin contre la République de Chine.

          • Oui. Si on ne veut pas remonter à Sun Yat Sen, il y a d’un côté un pays doté d’un gouvernement dictatorial et criminel, et de l’autre un pays libre et florissant qui ne veut pas se laisser bouffer par le premier.

            Quand je pense qu’il y a encore un an on célébrait les héros de Dien Bien Phu sur RL ! On va sans doute continuer, mais ce ne seront plus les mêmes…

  4. Pour avoir une bonne idée de ce qu’est un média libre, indépendant, factuel, sans prise de position directe et avec de vrais journalistes, il suffit de regarder LCI à n’importe quelle heure (en effet ça tourne en boucle donc impossible de louper)!

    Ça en devient caricatural, voire désopilant.

    Dans un pays « normal » avec des gens « normaux » disposant encore d’un « cerveau non encore complètement lavé » , le taux d’audience devrait être aux environs de zéro…

  5. Ce sera la loi du plus fort contre celle du plus retors. Rien que dans mon entourage certaines personnes sont bien embarrassés quand j évoque tous ces crimes perpétrés par les États-Unis et l Otan. Je pense que les médias se sont fourvoyés et que ça ne dure qu un temps, déjà trop long. Tant qu il faisait beau temps tous les cocus dansaient au bal de la victoire annoncée de L Ukraine. Mais bientôt il fera plus frais,plus froid…et les cocus vont se sentir soudain animés par une foi ardente à….changer de braquet. Je me marre d avance. NOVOROSSIA.

  6. vraiment, le rédacteur est ici très pertinent, très juste dans ses exposés et analyses, très efficace dans son raisonnement. On a peine à croire que c’est le même qui adorait sottement le diviseur Zemmour et qui développait les pires inepties pour nous faire croire qu’il allait l’emporter à la présidentielle!

    • Vous gagnerez à fermer votre bouche car du coup, on ne peine nullement à imaginer que vous êtes un crétin de compétition.

      • Ca continue de tapiner dans l’anonymat pour des gens qui, visiblement, se croient propriétaires des voix des électeurs. « Sottement »… On suppose que le justicier anonyme est au minimum instructeur d’aviation militaire et civile pour dire des choses aussi connes et prétentieuses. Sacré anonymat qui donne du courage et permet de dire n’importe quoi sans conséquences.

    • Quand on choisit un candidat, on le défend jusqu’à la dernière minute.
      Le programme Z était exceptionnel et lui seul pouvait sauver le pays. Marine ne sera jamais présidente et son programme s’est édulcoré. Elle ne ferait rien si elle était élue

    • Ben non tête de con…ont a adorais est ont adore encore et toujours Mr Zémmour..par contre ont t’emerde puissance 100.000 bouffon !🤗🤭

      • ah, l’argumentation ici! Au top…Tenez, vous devriez tous revenir à l’intelligence artificielle à défaut de posséder la naturelle!

  7. « … sont les mêmes qui ont bombardé la Serbie en 1999, pendant 78 jours et sans l’aval de l’ONU… ».
    J’ai suivi la période à propos du conflit yougoslave. Le bombardement de la Serbie fait suite aux innombrables exactions de l’armée yougoslave dans diverses Républiques en particulier en Bosnie. Ledit bombardement n’est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe ou sans raison. Il y a eu des années d’abus et d’injustices divers et variés qui ont précédé cette intervention. Il y en a qui ont la mémoire courte je trouve. Il est facile de sortir tel ou tel fait historique de son contexte pour ensuite s’indigner des agissements des uns et des autres selon son orientation politique ou philosophique.

    • Et les « innombrables exactions de l’armee yougoslave » faisaient suite à quoi ?

      • @Momo
        Elles faisaient suite à une volonté de garder à tout prix les privilèges que leur conférait le système de l’ex-Yougoslavie et à un refus de voir les autres Républiques prendre leur destin en main. J’ai bon ?

  8. ce zelynski est une marionnette agitée par les ficelles américaines que suivent béatement les européens,

    • zelensky a magouiller avec le fils biden ,avant la guerre et a fait un pecule de millions d’euros,il a achete une superbe villa en italie,il a loue cette villa en ete a des russes pour 50 000 euros par mois,(sur le journal italien IL TIRRENO) a achete une villa en israel pour ses parents,ect…et les mediats francais dont LCI,24h sur 24,que l’ukraine,avec des invites qu’ukrainiens,dont un ancien agent du KGB,qui etait gardien de parking du KGB,la desinformation bat son plein et on dit que la france est une democratie

    • Il y a deux réponses possibles.
      1.- Pour les Etats-Unis et l’Occident en général, la Russie est leur ennemi existentiel et tout ce qui peut l’affaiblir est bon à prendre. Même si dans cette guerre l’Ukraine a perdu 76 000 soldats, la Russie en aurait perdu 5 700, ce qui n’est pas rien pour un pays à la natalité chancelante. Ajoutez-y tous les chars, avions, bateaux, munitions, qu’il faudra bien remplacer. Donc la Russie voit son potentiel militaire s’affaiblir un petit peu plus chaque jour, et si l’Ukraine y perd infiniment plus, ce n’est pas leur problème.
      (à suivre)

    • (suite)
      2.- Mais en allant plus loin dans la réflexion, on constate les dégâts épouvantables causés aux économies occidentales et en miroir l’enrichissement incroyable du Trésor russe. Et on se dit que les dirigeants occidentaux avec tous leurs conseillers devaient bien s’en douter un peu… Là la seule explication possible renvoie au Nouvel Ordre Mondial et à cette volonté de créer un gouvernement mondial, assis sur une masse de pauvres. Or l’exécution de leur plan passe par la destruction des états nations actuels, de l’UE, des USA, et au-delà par l’avènement d’un chaos mondial. Dans cette perspective la perpétuation de la guerre en Ukraine, et si possible sa contagion vers l’Europe, est excellente…

  9. RAF de l’Ukraine.
    Ils seront plus heureux sous la coupe Russe que sous le joug LgbtQ du Pédoland occidental !

  10. Le lavage de cerveau otanien bat son plein ! Faut dire QUE TOUS LES MÉDIAS y participent assidument : pour quelqu’un de candide, il sera très avisé de se demander de QUEL pays européen l’Ukraine est la province ! Quoi ? C’est de fait une province démocrate des États-unis ?!? L’UE aussi, en conséquence ? (c’est que le mensonge y fait loi)

  11. BHL poudré chez Ferrari vient de dire que Poutine nous tient par la barbichette au sujet des sanctions stupides ? Il souhaite la victoire de l’Ukraine il demande l’impossible alors que l’hiver va être rude ! Quand je l’écoute en goy que je suis je me dis que je ne suis pas si con que ça !

    • Les journaputes savent très bien que les enfants ont fait un salut nazi , ces même journaputes sont pour le retour d’un régime nazi mondialiste ,bien sûr nous sommes des complotistes ,,nous voyons des nazis partout . comme le klauss schawb son père était un nazi , lui même le schawb est un nazi , des preuves documentées circulent sur le net , c’est sur on me rétorquera que sur le net il ne faut pas tout prendre pour argent comptant . Mais quand les faits sont là avec des documents et que la machine mondialiste s’évertue à discréditer les preuves sur gogole en disant que le père de klauss schawb à été confondu avec un officier général nazi et autres billevesées .Comme dit le proverbe : il n’y a pas de fumée ,sans feu !

    • Et la prétendue « preuve » – les deux fillettes prises en photo, fixe, pour qu’on croit à un mouvement figé, ne tendent même pas le bras. La plus petite tient même sa main inclinée, comme quand on l’agite… pour dire bonjour.Il va vraiment falloir à leur apprendre à faire un nazi au lieu de saluer bêtement. Sacrée époque à la noix où on voit toujours des nazi partout. C’est certes moins risqué qu’en 1942.

  12. Ils ne savent plus quoi dire :
    Nous Européens allons mettre un TOP au prix du gaz et du pétrole Russe ! Dit la Hyène –
    Ahahahaha : la fofolle a déjà oublié qu’il est hors de question d’importer ces produits en Europe, alors pourquoi veut-elle fixer un prix plancher sur des produits que l’on achète plus ???
    Plus c’est gros, plus ils délirent et plus ils croient que cela va passer.

    • Un prix plancher ?…a oui il vas vas certainement dire au russe tu vas nous vendre autant de gaz que l’ont veut..
      Au prix que l’ont t’a fixée « unpoinsétou »…et les russes vont certainement répondre mais bien sûr mon cher amis cela va sans dire…
      Entré est servez-vous faite comme chez vous…🤗🤭 😂😁😂
      Quand je lie certain propos je me dit que franchement sa relève de la psychiatrie lourde🤪!

  13. l’Ukraine a bien perdue ce conflit,d’ailleurs nos chers politicards de pacotille « va-en-guerre » du début macron,UE et cie ne parlent plus de ce conflit car ils sont empetrés a chercher des solutions de leurs erreurs niveaux sanctions,nos minables dirigeants sont dans le caca avec ce gaz et électricité et pensent a comment ils vont tenter de calmer les peuples de la colére.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/30506110.jpg

  14. Exelente article Mr Jacques Guillemain…vous aller directement à l’essentiel d’une vérité inéluctable….
    MILLES FOIS BRAVO !🤗👌👍
    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  15. D’aucun pense que si la Russie n’avait pas annexé la Crimée , nous n’en serions pas là. Qu’en pensez-vous ?

  16. Les éveillés comprennent tout de suit les mensonges du camp du  » bien « , pas de problème ! les autres tant pis pour eux ils sont cons et le resteront………..

  17. Maintenant, Zelensky ne parle plus que d’une chose: reprendre la Crimée.

    On nage en plein délire. La Crimée ???????

    JAMAIS les Russes ne n’abandonneront la Crimée, quitte à dégainer l’arsenal nucléaire. C’est bien le dernier morceau que les Russes lâcheront, la Crimée. On pourrait encore imaginer les Russes, à l’ultime limite, lâcher le Donbass, mais la Crimée, alors là il faut être complètement cinglé. La Crimée a été annexée en 2014 par référendum, les Russes s’en sont emparée (sans tirer un seul coup de feu!!!) Zelensky est un GRAND MALADE s’il croît pouvoir reprendre la Crimée. Ce fou dangereux va précipiter le monde dans l’apocalypse nucléaire.

  18. 🙂🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁, Monsieur ❗ Vous êtes ce que j’appelle, « une plume agile et prolifique »! BRAVO et « CHAPEAU BAS! » Aussi, voici ci-après un lien que je vous invite cordialement et respectueusement à découvrir; et qui vous démontrera combien l’on peut rester attaché à votre prose qui, extraordinaire, bien aérée et inspirée, n’a CERTAINEMENT rien à envier aux meilleurs écrivains, aux meilleurs journalistes, aux meilleurs documentalistes et aux meilleurs (géo)politiciens!:
    https://drive.google.com/drive/folders/1r7NHYYZCbOhtFv2nTK30C2nhln1H27dB?usp=sharing
    En espérant que vous pourrez normalement ouvrir ces quelques liens par lesquels je rends ici hommage à votre talent, je vous encourage vivement à continuer et je vous souhaite une excellente fin de journée. Signé, « Un vieux soldat ».

  19. La Russie a gagné la guerre avec intelligence et habileté contrairement à Zelensky et ses UkroNazis qui eux ne sont complètement anéanti militairement contrairement à ce que pense les Occidentaux pro Ukraine qui se retrouvent piéger par leur haine contre la Russie et en faillite économiquement et surtout les Américains qui vont subir une nouvelle humiliation après l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie et le Vietnam et que leur économie se retrouve aussi en faillite. L’OTAN va lâcher son bouffon Volodimyr Zelensky qui est déjà condamner politiquement parlant.

Les commentaires sont fermés.