L’héritière de Pétain, c’est Élisabeth Borne : 4 preuves

Maxime Lépante, ulcéré par l’instrumentalisation permanente du régime de Vichy par les collabos du mondialisme, effectue quelques rappels historiques montrant que la véritable héritière de Pétain, c’est Élisabeth Borne, et absolument pas Marine Le Pen. Cela dure deux minutes, et cela s’écoute.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print
16
3

25 Commentaires

  1. laissez donc le marechal en paix, il a sauve la France deux fois, de gaulle n a fait que fuir sans arret, en 1918 Petain voulait poursuivre l offensive jusqu a BERLIN il n a pas ete ecoute cela aurait evite la seconde guerre mondiale

    • C’est marrant comme les gens sont imprégnés de fausses idées sans aucune réflexion ! Pétain méchant, De Gaulle gentil !!!! gentils ukrainiens, méchants russes ! Le rappel permanent à la guerre de 40 permet aussi à tous les frustrés de se donner bonne conscience : méchants collabos, gentils résistants ……

    • Dites donc Dissident, vous avez bien sûr le droit de préférer le Maréchal au Général, mais pas d’ignorer l’Histoire à ce point !

      Où et quand le Maréchal a t-il sauvé la France deux fois ? En 1934 ? Quand, alors ministre de la guerre du second gouvernement Doumergue, il ne se bouscule pas pour augmenter les crédits militaires ? Et en 1940, quand il demande de cesser le combat, et ensuite s’engage dans la collaboration avec l’ennemi ? Pour un Maréchal de France, ça fait plutôt désordre !

      De Gaulle a rejoint Londres car les britanniques étaient les seuls à ce moment là à continuer à se battre contre l’Allemagne nazie… si ça avait été les esquimos ou les papous, le Général aurait rejoint le Groenland ou la Nouvelle Guinée !

  2. A titre perso, les anciens savent… C’est la sous-merde collabo, f. aziza, qui a soufflé la comparaison avec PETAIN, à la borne kilométrique, lors de son interview sur Radio J.

  3. Non, Bornchevik n’est pas l’héritière de Petain, mais celle de l’internationale communiste.
    La réponse de Macronchevik à ses propos sur le RN fait partie d’une petite comédie entre eux, destinée à enfoncer le clou.
    On ne combat pas l’extrême droite seulement par les valeurs mais aussi par le réel à t il dit. Or les valeurs du RN sont celles de la droite ultra modérée des années 1970 et celles de tous les pays du monde civilisés aujourd’hui.
    Bornchevik n’a aucun problème avec le parti communiste “français” qui lui a toujours été le parti de l’étranger depuis sa création. Et elle ose dire que le RN est le laquais de Poutine !!! Dommage que ce dernier ne puisse divulguer certaines archives…

  4. On dirait une Beria en jupon , quelle horreur !
    Une caricature de femme .

    • Rappel Staline a présenté Béria à Roosevelt comme étant l’Himmler “bolchevik. Vérifiable bien évidemment.

  5. Comme aurait pu le dire Pierre Dac : quand les limites seront franchies, il n’ y aura plus de Borne(stein)

  6. Le maréchal P. Pétain voulait marcher sur Berlin car il avait anticipé ce qui allait suivre. Qui a réellement pris la décision de ne pas le faire? Je rappelle que les militaires sont sous la bote des politique.
    A la conférence de Briare, de gaule voulait aller faire le pitre en Bretagne!! P. Pétain a bien évidemment vu que c’était stupide et a fait ce qui était le pire pour Allemagne, l’Armistice. Ah oui, je précise que l’Allemagne était nazie, sinon on pouvait laisser enter, comme le souhaitait le PC de France dirigé par le moscoutaire Fried.

  7. Propos de Borne lamentables et honteux. Elle ne connaît même pas l’Histoire de son Pays. Elle fait des raccourcis minables comme tous les gens de Gôche qui se prennent pour des cadors en Histoire alors qu’ils ne répètent que ce qu’on leur a fourré dans la tête.
    BORNE : ancienne directrice de cabinet de Ségolène Royal et payée 60 000 euros par mois quand elle était à la SNCF du temps du Bienheureux gauchiste énarque PEPY. Un beau parcours d’arriviste qui n’a même plus honte ni dignité. Se faire traiter comme ça par Macron. Elle était encore plus pourrie qu’on ne le pensait !

  8. Une petite constatation : les brouteuses sont vraiment très moche en plus d’être très conne .

    • On voit que tu n’es pas lesbienne@ marie. Il y en a des très jolies, et en plus, qui votent Marine.

  9. Alors qu’Élisabeth Borne s’évertue à défendre ses ministres « au travail pour les Français » (?LOL?), cela fait vraiment désordre… Et la désavoue plus encore. « L’inflation explose, des millions de personnes n’arrivent plus à manger, remplir leur frigo, payer leur loyer. Le pays est en lutte contre la réforme des retraites. Pendant ce temps, le ministre Bulot Le Maire écrit des romans “sextraordinaires” ». – Aller plus vite pour l’agenda 2030 est si prioritaire que le site officiel du gouvernement Borne est muni d’un compteur journalier ! https://www.agenda-2030.fr/
    https://ripostelaique.com/cest-officiel-privations-de-libertes-pour-les-francais-avant-2030.html

  10. Le monsieur prend quand même de sacrés raccourcis avec l’histoire.
    Dans son comparatif, il “oublie” de dite que l’armée française a été complètement écrasée par l’armée allemande en un mois, ce qui est la plus grande défaite de notre longue histoire et malgré des combats héroïques ou 90 000 français sont morts. La collaboration avec les nazis se fait avec le talon de la botte boche sur la tête. Que je sache la collaboration avec Les islamopitheques ne se fait pas sous la contrainte ou alors on ne nous dit pas tout (chantages pétrolier et gazier ou corruption).

    • La critique est aisée quelle personne capable s’est présentée a l’époque pour prendre la place du Maréchal sans prendre le risque créer un carnage du pays et ses citoyens , quand on est prisonnier de l’ennemi subir est la seul façon de continuer a vivre !

  11. Borne s’est sabordée…qu’elle parte! Mais Macron a de plus en plus de mal à trouver des collaborateurs alors un jeu de portefeuilles ministériels se prépare et nous allons encore y perdre.

  12. Lepante est un cretin et un menteur ou a t il vu que “Petain a fait entrer en France des milliers de nazis” ? OU a t il ete pecher cette anerie?

    • Oh que oui ! C’est aussi un être agressif, fanatique et grossier, qui veut imposer sa vérité sans la moindre contradiction, même sur les sujets les plus futiles. J’ai malheureusement eu l’occasion de le rencontrer plusieurs fois, et le comportement hystérique de ce “monsieur” imbu de lui-même ne le rend absolument pas crédible.

      • MERCI Rosalie cela ne m etonne pas j ai eu affaire a lui aussi il y a quelques annees sur un site disparu, ^pas d argument que des insultes en reponse a dezs choses pourtant factuelles

    • Il ne les a pas fait entrer ils sont arrivés tout seul . Avec notre armée en déroute que faire !

  13. Cette vidéo à charge contre Pétain est un tissu de mensonges….. Il n’a pas laisser les nazis entrer en France ils y étaient déjà ! ce n’est pas lui qui a tué des juifs etc, etc….

    • absolument lepante est un pauvre type qui raconte n importe quoi

  14. Sur l’image de tête d’article, il manque automne 2023 où on va la voir faire la manche dans le métro.

1 Rétrolien / Ping

  1. L’héritière de Pétain, c’est Élisabeth Borne : 4 preuves | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.