Je l’avoue, quand j’ai appris la démission du gentil maire de Saint Brévin, j’ai bien ri.
Tout d’abord, je suis bien entendu satisfait que la vie de ce maire n’a pas été mise en danger, et ce à aucun moment.
Ensuite, et il convient de le rappeler : on ne sait pas qui à déclenché cet incendie…
Il est donc totalement erroné d’indiquer qu’il s’agirait de la prétendue « extrême droite ».
Vous verrez, que c’est peut être un ou une militant d’extrême gauche qui veut manipuler l’opinion, qui veut faire croire que c’est un acte de l’opposition au CADA.
En effet, quoi qu’on en dise, la violence aujourd’hui en France relève surtout de l’extrême gauche…
Les troupes Nationales Socialistes Hitlériennes n’avaient elles par mis le feu au Reichstag en 1933 pour justifier la mise en place de lois liberticides et antisémites ?
La ficelle de l’incendie par la gauche a donc au moins 90 ans.
Quoi de mieux pour essayer de retourner l’opinion ?
Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser que sachant le sujet clivant, ce gentil maire, si il avait été un vrai démocrate, si il avait voulu être un bon maire respectueux de l’avis de ses administrés, aurait naturellement procédé à un référendum au seing de la population de sa ville pour décider ou pas de sa mise en place, puisque l’installation de ce CADA ne faisait absolument pas partie de son programme.
Être élu, ce n’est pas un blanc-seing pour faire tout ce que l’on veut….
Indépendamment de ces actes de violence condamnables, et dont l’extrême gauche a souvent le secret et l’initiative (il n’y a qu’à voir les actes de violences des Black blocs dans toutes les manifestations), ce qui m’a fait rire, c’est que ce maire qui se revendique du camp du bien, ce maire qui s’est pris cru intouchable comme Emmanuel Macron (qui a demandé à ce « qu’on vienne le chercher »), ce maire qui pensait que les actes n’ont jamais de conséquences, s’est pris une claque de la réalité dans la tronche….
Et oui, les actes ont des conséquences ! Même à Saint Brevin… et même quand c’est pour mettre en place une décision du souverain Emmanuel Macron….
Depuis qu’Emmanuel Macron, par sa verve enchanteresse, a clairement annoncé qu’il y aurait une « transition démographique », ce maire, parmi d’autre, rassuré par l’onction présidentielle a cru que « c’était sans danger »….
Il a donc cru, qu’il pouvait faire n’importe quoi, sans absolument aucune conséquence….
A chaque fois, ce type de comportement infantile me rappelle cette scène du film Marathon Man de 1976 dans laquelle ce médecin tortionnaire Nazi souhaite aller récupérer des diamants volés aux juifs, pour se financer. Et naturellement, il souhaite savoir si « c’est sans danger »….
Marathon Man scène du dentiste – YouTube
Par la suite, il va naturellement demanda le prix et bien évidement dans le quartier des joaillers de New York ou il y a beaucoup de juifs rescapés des camps de concentrations à qui il a fait beaucoup de mal, il va se faire reconnaitre…
Marathon Man (1976) – Laurence Olivier – Old Nazi In Diamond District – YouTube
Le vrai malheur de ce Maire, en réalité, c’est d’avoir cru, que le fait d’obéir aveuglément à la bien pensance, d’être indéfectiblement dans le camp du bien, le mettrait à l’abri de toute réaction et que Emmanuel Macron ou Raphaël Gluscksman, feraient eux même le planton devant la porte de son domicile pour faire barrage de leur corps à toute opposition…
Or, force est de constater que tant Emmanuel Macron ou Raphaël Glucksman ne se sont pas déplacés pour garder son domicile….
De même, tous les « informateurs » de Radio France et du Service Public Audiovisuel, qui poussent des cris d’orfraies ne se sont pas déplacés pour aller garder le véhicule et la maison de ce maire.
En fait, ce maire qui a été hypnotisé par le Président de la République, a soudainement été réveillé…
Mais bon, la morale est sauve, puisque finalement, ce maire a eu la consécration de sa vie : Il a pu réaliser un de ses rêves : parler et être applaudi à l’Assemblée nationale….
Dans le fond, cet incendie est pour lui une chance inespérée. Ce sont ses 15 minutes Warholiennes, sinon, ça ne lui serait jamais arrivé. Alors, moi je dis que c’est une belle victoire pour lui.
Si tout se passe bien, il aura même la chance de bientôt serrer la main de Raphaël Glucksman, de Jean Luc Mélenchon, d’Elisabeth Borne, ou même d’Emmanuel Macron, soyons fou …
De toute façon, je suis convaincu que sous le règne d’Emmanuel Macron II, il n’y a pas à s’inquiéter pour lui : Si il n’a plus de travail, on lui trouvera un poste à la mesure de ces ambitions, et si tel n’est pas le cas, il n’aura qu’à traverser la rue pour trouver un travail…
C’est le Président Macron qui l’a affirmé, et donc ça doit être vrai.
Ceci étant dit, la question qui se posera à l’avenir pour tous les maires de France et de Navarre, qui brûlent d’accueillir un CADA dans leur ville est de savoir si ils veulent ou pas, eux aussi pouvoir aller se faire applaudir à l’Assemblée nationale… ?
En effet, on néglige souvent la jalousie des élus les uns envers les autres. N’oublions pas que ces types sont des lions.
Albert Nollet
que de cirque de la bien pensance autour de ce maire lâche et moutonnier ! l’extrême gauche n’est pas loin des exactions attribuées sans preuve à “l’extrême droite”, histoire une fois de plus, de diaboliser et d’hystériser comme toujours le juste combat de la droite patriote – même le fameux Gluskmann ose déclarer au sein de l’UE que “l’extrême droite” est à la manoeuvre dans ce qui arrive à ce maire !! de quoi porter plainte contre ces accusations sans fondement
L’heure de gloire, vite dit. Il vient gémir sur les médias parce qu’il a perdu pratiquement toute sa clientèle et tt ce qu’il s’était construit avant pour soutenir l’envahissement de Macron dans le moindre coin perdu du pays. Il aurait fait ce que tt bon maire doit faire = PROTEGER ses administrés et refuser la racaille dont se débarrassent Maghreb et Afrique, il serait toujours maire avec une bonne clientèle et bien tranquille. Que ça serve de leçon à tt ceux qui lèchent le fondement de Macron. Macron n’en a rien a foutre d’eux et de ce qui leur arrive, IL SE SERT D’EUX et les JETTE !!!
Son problème est surtout qu’il est médecin, et s’est retrouvé mécaniquement avec 70% de sa clientèle… hostile. En clair il ne peut plus exercer à St Brévin.
Puisse cette histoire refroidir les ardeurs des maires complices de l’envahissement. Le problème actuel de la France est qu’elle n’est plus administrée, les préfets passant leur temps à gérer le coke en stock.