Le changement d’horaire intervenu dans la nuit de samedi à dimanche, avec le passage à l’heure d’été, agace les musulmans d’Europe qui viennent juste d’entamer leur mois béni du ramadan.
Ce changement d’horaire, qui va l’encontre de l’horaire établi par Allah pour la bonne marche du monde, est une double peine pour les musulmans.
1 – Le changement d’horaire leur ôte une heure de sommeil. Une heure de sommeil pendant le ramadan, ça compte pour le musulman. Ça compte même beaucoup. Le musulman pratiquant le jeûne n’a pas le temps de digérer et, ne pouvant pas se brosser les dents au matin, car rien ne doit être mis dans la bouche, il aura une haleine fétide tout le temps.
2- Le changement d’horaire retarde d’une heure le coucher de soleil, donc d’une heure la rupture du jeûne pour le musulman, donc rallonge la journée de jeûne d’une heure, ou plutôt de 60 insupportables minutes. Patienter 60 minutes pour allumer la cigarette (« garnie » ou non…) qui attend entre des doigts tremblotants peut sembler une éternité.
Il est admis scientifiquement que les animaux sont perturbés par le changement d’horaire. Mais, il faut le reconnaître, il n’y a pas que les animaux…
Le ramadan est donc le mois quand le musulman ne peut ni manger, ni boire, ni « rien du tout… » du lever du soleil à son coucher.
Voyons comment cela se passe dans la pratique :
Commençons par la fin de la journée. Le soleil se couche. C’est le moment de rompre le jeûne. Mais seulement après avoir accompli la prière du « Maghreb » (coucher de soleil).
Il est généralement recommandé de rompre le jeûne avec des dattes et du lait en demandant à Allah d’accepter son jeûne. Il y a aussi des sucreries pour ceux qui peuvent se les permettre. La suite dépend de chacun des pays. Au Maroc, c’est la « harira », une soupe consistance avec du « béton » incluant viande, pois-chiches et lentilles. Une ou deux heures après, on sert le dîner. Puis on va flâner et s’amuser chacun de son côté jusqu‘au moment du « S’hour », le repas d’avant le jeûne. Il intervient avant le lever du soleil. Il est généralement pris vers 2 ou 3 heures matin. Inutile de dire qu’il doit être assez consistant pour permettre de tenir le jeûne de la journée suivante.
Après son repas du « S’hour », le musulman peut s’allonger pour digérer et dormir.
En France, l’heure d’arrêter de manger pendant le ramadan (dite heure de l’« Imsak ») est estimée aux alentours de 6 heures du matin, tandis que l’heure de rompre le jeûne (Iftar) intervient après 20 heures.
Les musulmans d’Europe se sentent donc discriminés par ce changement d’horaire.
Cela fait des mois que les Français demandent le retrait de la réforme des retraites, mais pas un seul mot sur le retrait de l’horaire d’été qui accable les musulmans qui, à ce qu’on dit – et c’est prouvé –, sont, pourtant, une richesse pour la France.
Cette discrimination pourrait amener les musulmans à entreprendre des actions de contestation, y compris une grève de la faim.
Il faut admettre qu’une grève de la faim qui interviendrait pendant le mois du ramadan aurait des résonances interplanétaires…
Le changement d’horaire semble même affecter l’entente entre les différentes confessions religieuses qui coexistent dans certains pays, comme au Liban.
Cette mesure vise à raccourcir la journée de jeûne pour les musulmans, mais elle ne plaît pas aux chrétiens qui entendent rester en contact avec l’Occident.
Le Liban se retrouve ainsi avec un horaire d’été et un horaire d’hiver.
C’est certainement ce qui va arriver en France et ailleurs en Europe de l’Ouest.
L’islam est fait pour se répandre et demeurer dans le monde entier avec son horaire et ses lois.
Il n’y aura bientôt qu’un seul fuseau horaire dans le monde, le fuseau d’Allah.
Messin’Issa
oh oui, je connais bien le problème au Liban. En fait, le 1er ministre (sunnite) Mikati et un dirigeant de Amal et président du parlement à Beyrouth, (chiite) N. Berri, ont décidé dans un salon en sirotant un café, que le pays ne passerait pas à l’heure d’été pour ne pas impacter les musulmans “pieux” qui commencent le ramadan. Au nom de qui ? Mais c’était sans compter sur le patriarche maronite (chrétien rattaché au Vatican) Mgr Raï, qui a tempesté vivement et son mouvement a été suivi au point que cette décision a été abandonnée depuis. Petites leçons. Et d’une : Le Liban n’est pas un pays laïque (l’église n’est pas séparée de l’Etat) et de deux : voilà ce qui nous attend avec le beau vivre-ensemble si on continue à jouer à l’autruche, et de trois : il y a toujours moyen de gagner quand on persiste ensemble pour la bonne cause. Avis aux français déchristianisés et laïcisé jusqu’à l’os !
Jusqu’à présent, je pestais contre ce changement d’heure… mais vu que ça emmerde les emmerdeurs en babouches et à barbouze, alors je le défendrai désormais !
Je me souviens , dans ma jeunesse, au MAROC, comme en ALGERIE , la manière dont les bonnes finissaient par bouffer les gateaux en cachette , et les épiciers qui livraient les courses , les bouteilles de gaz, se planquaient dans la cuisine , en faisant très attention de ne pas etre vus de la bonne ( mamère l’envoyait ailleurs ), pour tirer une clope et descendre une bière …religion de chameliers pour des chameliers , par un chamelier
je ne vois ps le rapport entre le changement d’heure et le lever et le coucher du soleil.
Les musulmans devraient simplement suivre le coucher du soleil et l’heure de son lever, point barre!
Cela de toute façon, de plus ne change rien à la longueur du jeune.
Ce n’est pas l’heure de la pendule qui modifie la longueur du jour et de la nuit!
Tout à fait d’accord. Si on suit le soleil, rien à faire de l’heure officielle. Encore un truc pour nous faire chier.
Vouloir rester en contact avec les conneries de l’occident (ici l’heure dite d’été ),c’est se tromper de combat.
Laisser se répandre les conneries archaïques de l’orient, c’est refuser le combat et je trouve cela encore plus grave !
Décrypter cette religion, c’est en comprendre les contradictions et aberrations mentales, psychologiques et comportementales. Plusieurs chercheurs en sciences humaines, eux même nés dans des pays arabo-musulmans, ont expliqué l’impact des paradoxes de ces dogmes sur le mental et le psychisme des individus, générant de grandes névroses, des troubles psychiques et comportementaux, jusqu’à la schizophrénie et la paranoîa, et d’autant plus au sein de nos sociétés. Les gens en général sont peu enclins à comprendre ces questions, et certainement pas nos dirigeants, élus et militants de tous bords. C’est une des raisons qui fait que la politique d’immigration s’est faite dans un total non sens, aboutissant après 60 ans à une situation à présent ingérable en termes de mentalités et de comportements, qui favorise de plus en plus le communautarisme, et de fait l’accroissement de cette religion en France, et en Europe.
Bien dit, Breer ! Bravo !
L’heure d’été ? Encore un méfait des vilains islamophobes !
Outre Onfray qui a rappelé en 2019 le nombre d’appels au meurtre, dont un tiers contre les catholiques. ce qu’ils appellent le jeûne est en fait une inversion nycthemerale caractéristique des alcooliques avancés et des déments
ils se bâfrent la nuit et jeûnent en journée.
Ils font du boucan la nuit, et n’en fichent pas une secousse la journée…
Bref, jour et nuit ils nous font chier !
Et bien , qu’ils fassent le ramadan la nuit, comme tout le monde
Manger de la merde pendant la journée est peut être une solution, puisqu’elle a déjà été digérée ,la veille ce dont tout observateur moyenpourrait convenir .
La religion des culs en l’air. Le Monde est sauvé.
Oui Daniel CH, “la religion des culs en l’air”. C’est dire comme ils respectent leur dieu. Nous préférons lui montrer notre face… si nous sommes croyants du moins.
Tout ça me réjouit! Cette connerie de coran se retourne contre les abrutis pratiquants comme si manger la nuit au lieu du jour était normal !
s’ils vont un jour sur Mars ils imposeront l’horaire terrestre mecquois aux Martiens. je suggère donc aux Martiens de déjà songer à une méthode d’anticipation subtile d’autodéfense radicale vu que sur terre les autres en sont incapables ayant de toute évidence une intelligence des plus minables pour tout ce qui touche à leur survie.