L’honneur perdu de Parly, Moussa, Lecointre, le Yéti…

Publié le 29 avril 2021 - par - 29 commentaires - 1 171 vues
Traduire la page en :

La liste des signataires de la lettre de Fabre-Bernadac est en constante augmentation : voilà ce qui arrive quand on nie l’évidence. Plus de 10 000 militaires, à ce jour. Je connais un haut gradé qui vient de signer, pourquoi ? Parce qu’il est outré, révolté par les réactions hors de proportion des pleutres qui sont au pouvoir, mais ont renoncé à gouverner, et promettent des sanctions aux signataires.

C’est l’armée tout entière qui devrait, en longs cortèges bien serrés et interminables, aller signer cette lettre, intitulée bien à propos « pour le retour de l’honneur de nos gouvernants ». Florence Parly ne pourrait pas mettre tous les militaires d’active à la retraite, ni les faire tous passer devant un conseil militaire. Ce serait échec et mat pour elle. Mais il faut beaucoup de courage pour renoncer à sa carrière et à son gagne-pain.

Cette lettre est bienveillante et très douce par rapport à ce qui méritait d’être réellement écrit. Oui, la France se délite. Oui, des morceaux entiers de territoire sont des territoires conquis qui échappent à la république, dans lesquels une loi en contradiction avec nos principes les plus élémentaires s’applique. Oui, l’État n’est plus respecté, oui, des élus, des policiers se font tabasser tout les jours par la racaille venue d’ailleurs, impunie et donc sûre d’elle et conquérante.

Au départ, cette lettre ne devait selon moi n’être qu’un coup d’épée dans l’eau. Tant de gens dénoncent chaque jour l’inertie du gouvernement devant la guerre de civilisations qui se joue en France, qu’il semblait, malheureusement, que les lanceurs d’alerte perdaient définitivement leur temps et cette guerre.

Mais voilà que cette lettre suscite les foudres de la doxa et des collabos de tous poils. Leur fureur est une joie et un régal, tant cela donne raison aux signataires de la  lettre. Selon le mot de Riposte Laïque, “certains ne pardonnent pas à l’armée de vouloir sauver la France”. Mais sauver la France, c’est justement la raison d’être de l’armée.

Mais il faut dire que beaucoup d’hommes et de femmes politiques de notre temps sont antimilitaristes et méprisent l’armée. Ce mépris est clair. En outre, ils ne comprennent rien à l’armée.

De Gaulle était promis lui aussi à de graves sanctions après son appel de 1940. Et finalement il a récolté les honneurs.

Florence Parly, ministre des Armées, écume de rage, se roule par terre et promet aux militaires d’active qui ont signé de se retrouver devant un conseil militaire. Elle estime que cette lettre est « une insulte jetée à la figure de milliers de militaires ». N’est-ce pas Florence Parly elle-même qui est une insulte vivante aux armées ?

En quoi la vérité, pesée, méritée, est-elle une insulte ?

Florence Parly va donc briser la vie de dix-huit militaires et de leurs familles pour avoir dit cette vérité qui lui déplaît ?

Elle ajoute : « Les armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France et protéger les Français. » Mais justement, protéger les Français, c’est le but de cette tribune.

Certains dénient aux militaires le droit de s’exprimer. Ils disent que les militaires doivent obéir, un point c’est tout. C’est faux. Certes il y a un devoir de réserve, concernant les militaires d’active, mais jusqu’à un certain point. Il y a la théorie des baïonnettes intelligentes : les militaires d’active ne doivent pas obéir à des ordres stupides. Les militaires en retraite, eux, ont toute latitude de s’exprimer. Et tous les militaires peuvent, doivent alerter. C’est ce qu’ils ont fait.

Moussa Darmanin, lui, cingle le soutien de Marine, il éructe  «Marine Le Pen a gardé de son père le goût des bruits de bottes». Ce qui est une insulte à Jean-Marie le Pen, résistant de la première heure. Quant aux bruits de mortiers entendus ces derniers jours dans diverses villes, et qui sont le prélude aux bruits de bottes islamiques, le ministre de l’Intérieur Darmanin n’a rien contre puisqu’il ne fait rien.

Le général Lecointre, chef d’état-major des armées, en bon toutou soumis à son maître, avec sa gueule de croque-mort (pardon), au lieu de présenter sa démission en soutien des signataires, ce qui aurait du panache, souhaite des sanctions, mais « en même temps » estime que cette tribune n’a pas grand intérêt : alors si elle n’a pas grand intérêt, pourquoi sanctionner ?

Et il promet d’écrire au général Piquemal :  “Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale”. Autrement dit, une lettre d’injures. À croire qu’il a été choisi à ce poste pour son niveau de sottise (j’ai failli utiliser un autre mot).

Quant au Yéti, il se surpasse, glapissant que ces généraux sont des “factieux”, (allons allons, il faut que le Yéti relise le dictionnaire, il n’y a rien de violent dans leur démarche), et pointant un supposé cynisme dans la réaction de Marine à l’attentat islamiste de Rambouillet. Le cynisme n’est-il pas tout entier chez ceux qui savent mais ne font rien, et même plutôt le contraire de ce qu’il faut faire, surtout s’ils sont aux manettes ?

C’est ce que le général Delawarde, un des signataires, qualifie de « réaction contre-productive du gouvernement », ajoutant : « si vous n’avez pas le courage de régler le problème aujourd’hui, demain ce sera pire. »

La vérité, c’est que nos dirigeants nous vendent à l’islam, et sont furieux qu’on commence à s’en apercevoir. Si l’armée, généralement muette, commence à écrire des lettres d’alarme, c’est que la situation est gravissime.

Le mot de la fin laissons-le à Éric Zemmour qui, le 28 avril sur CNews, disait : « soit on accepte qu’on est en guerre de civilisation sur notre sol et on combat, soit on continue à tergiverser. Bainville disait : « il n’y a rien de plus dangereux et haïssable que le simulacre d’action. » Pour moi, cette phrase définit le quinquennat de Macron. »

Nos gouvernants sont-ils prêts à recouvrer leur honneur perdu ? Ils montrent plutôt qu’ils l’ont perdu à tout jamais et veulent s’enfoncer. Et nous enfoncer avec eux.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BobbyFR94

Comme tu l’as très bien écrit, les ordures qui sont au gouverneMENT ont les boules, parce que leur accompagnement de l’invasion et du commencement de la destruction du pays sont devenus bien trop visibles, donc perçus maintenant, c’est à dire trop tôt, avant que la situation ne dégénère, elle génère une prise de conscience…

ll suffit de regarder les décisions de la justice pour bien comprendre qu’une partie importante du système est complètement pourrie, inféodée au NAZISLAM, qui est, comme je le rappelle régulièrement, l’outil des mondialistes utilisé pour la destruction physique du peuple français !!
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer

Les vaccins sont un autre outil pour parachever cette destruction-là !!

POLYEUCTE

Libérons les Prisons pour enfermer les Militaires !

Chris

Quelle idiotie…..
Perso j’y enverrai nos politiqjes

Patrick Lévy

Dans quel zoo allons nous mettre le Yéti . Patrick Lévy.

Tripes Aviseur

C’est un déshonneur pour tous ceux qui ont eu l’aveuglement de voter pour ce petit personnage.
Mais espérons qu’ils sauront racheter leurs erreurs à la prochaine occasion.

Chris

J’espère, également que ces gens-là se sont rendu compte de leur erreur sinon notre pauvre pays est FOUTU….

BobbyFR94

Je crois que là, les consciences commencent vraiment à se réveiller ..

C’est bien pour ça que je n’accorde autant dire aucun crédit à tous leur sondages…

Mon opinion est que s’il voit, le macron, que le peuple est vraiment réveillé, il fera tout, avant de “partir” pour que le chaos arrive avant les élections !!!

Pour moi, tout est fait, et tout va dans ce sens-là !!

Parce que personne ne me fera croire qu’il est incompétent, ignorant, ou “lâche”, dans les prises de décisions pour ce dernier qualificatif !!!

L’armée doit PRENDRE le pouvoir et son premier acte sera d’arrêter ce gouverneMENT d’encXXXs et de les faire juger en “comparution immédiate”, la sentence sera aussi IMMEDIATE !!!

Pour ce qui me concerne, c’est la PENDAISON qui les attend !!!

Didier CATHIARD

La France est la fille ainée de l’ Eglise! Pensez-vous que son Papa ne va pas la protéger? Soyez prêt!!!!

Bp50

“Vous aurez la guerre et le déshonneur ” ces mots de 1940 de Winston s’adressaient à des gens pleutres qui avaient failli à défendre l’honneur et la patrie.Ben c’est pire aujourd’hui ! Avec une ministre des armée simplement de passage et incompétente comme dans les autres matières précédentes où elle a mis les doigt pour rafler de jolis revenus, l’armée devient obsolète en matériel et gangrénée par l’islam; Darmanin? Ministre de l’immigration sauvage et rien à en tirer; le Yéti? On ne l’a pas entendu sur la honte de l’affaire Halimi. Qui donc osera sanctionner ces soldats sans que le peuple ne réagisse ? Comment des gens sans honneur vont juger des hommes d’honneur? L’Armée est au peuple car si les dirigeants élus par le peuple ont failli, il est du devoir du peuple de s’en débarrasser:

Chris

BRAVO !!!!

Archange

Le ‘ fameux ‘ général LECOINTRE est un abruti de la pire espèce . Un toutou suceur de b..te .Il promet d’écrire au général Piquemal : “Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale”
LECOINTRE ,le général PIQUEMAL a certainement plus de valeurs que vous pouvez en avoir .Vous n’êtes qu’une caricature ,un polichinelle de l’armée dont vous ,vous salissez l’armée et la fragilisez le cul dans un bureau ,au service .d’un minable déconstruisant la FRANCE .Vous ne méritez aucun respect ,car vous aussi vous faites parti de ces TRAITRES à notre NATION.

Chris

BRAVO, on ne peut en dire plus

GAVIVA

Pour l’avoir PERDU encore faudrait-il en avoir déjà EUT!

Sophie Durand

@Gaviva
C’est évident, désolée si je n’ai pas été assez claire.

Decu de tout

J’allais poster un commentaire identique. Bien d’accord avec vous.

Marc

Quand peut-être un jour nos dirigeants si mal élus, cernés par leurs protégés d’importation, appelleront les militaires au secours, j’espère que l’Armée leur tournera le dos et les laissera dans les mains de ceux qui sont à l’origine du sentiment d’insécurité. Un autre danger au sein de la grande muette, est celui de l’infiltration. Combien d’éléments qui mettent leur religion devant la défense de la France ? Rappelons nous la mutinerie à bord de l’un de nos porte-avions en mission pour le Kosovo (une autre trahison).

Anton

Le plus blâmable dans toute cette affaire, c’est le CEMA Lecointre. Il est de la (mauvaise) trempe de ces généraux politicards qui, en temps de conflit réel majeur, nous conduiraient illico à un nouveau 1940. Quant à Parly, elle sue la haine de l’Armée. N’est pas Alliot-Marie qui veut !

VORONINE

Le cointre est un politicard qui a bati sa réputation en donnant des conférences sur son action en ex YOUGOSLAVIE ….il a accepté la gamelle tendue par larem en acceptant le poste de CEMA à l’éviction du général de Villiers …..Que ne ferait on pas pour etre le caniche de choupinet , quitte à foutre en l’air une réputation , en loges , ils ont du pavoiser ! ( PARLY en est )

amril

On ne peut perdre que ce que l’on possède…

Sophie Durand

@amril
Absolument.

Filouthai

Le gouvernement Macron dirigé par le squatter de l’Elysee ont le goût des couteaux islamiques qui égorgent les français !
Jusqu’à quand faudra-t- il supporter les glaires de la racaille sans honneur qui est au pouvoir ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Madame @ Sophie Durand
On ne peut pas perdre ce que l’on n’a jamais possédé.

kabout

mais ces gens la n’ont jamais eu d’honneur,ni de fiérté,rien de tout cela,ces gens la ce qui les interessent c’est le fric,le poste en or,la carriére a ne pas rater,ils ne connaissent rien a la vie active “dans la vraie vie”,ces gens la ne survivraient pas avec 1000 euros par mois ,non ils seraient perdus,en fin de compte je préfére quand méme ma situation,je n’ai pas de fric,pas de bureau ni chauffeur mais au moins mon cul est propre,pas comme le leur !!

Thomas

Les personnes que vous citez dans votre titre n’ont pas perdu leur honneur

puisque ces individus n’ont jamais été des GENS D’ HONNEUR…

Rochefort

Le général Lecointre est un fat et un lâche : il ose insulter un de ses aînés qui en sait davantage que lui sur l’honneur militaire ! De plus, son aîné a plus de 80 ans, ce dernier ne risque pas de le provoquer en duel… Et puis, ce n’est plus l’époque ! Malheureusement ! Parce que j’en connais beaucoup qui seraient prêts à relever le cartel : au sabre !

Philibert

Honneur perdu ! Peut-on perdre ce que l’on a jamais possédé ?

antimacron

Il est curieux que le CEM qui était en 2017 général de division (3 étoiles)
soit passé au grade de général d.armée étrange cette promotion (canapé?)

Travier

Ces personnes que vous citez dans votre titre n’ont pas perdu leur honneur puisque, à écouter leurs déclarations, ces individus n’ont jamais été des gens d’honneur…

Albert

Le problème véritable, c’est que tout ce ” délitement” est programmée pour effectivement détruire la nation française afin de créer pour de bon ce nouvel ordre mondial tant attendu par ces messieurs, Atali et consorts
Bien entendu ; il y a aussi les opportunistes et la foule des idiots utiles et autres naïfs.

Lire Aussi