L’hôpital : un endroit idéal pour attraper la Covid ?

Cet article du Dailymail alerte sur les risques élevés de vous retrouver infecté par le coronavirus si vous vous faites hospitaliser (pour une pathologie qui n’a rien à voir…).

Ainsi, dans un hôpital des Midlands, un médecin spécialiste en soins intensifs a constaté que 40 % de l’ensemble des patients de son unité avaient été infectés à l’hôpital, alors qu’ils y étaient entrés pour une tout autre pathologie.

Les chiffres pour l’ensemble des hôpitaux de Sa Gracieuse Majesté sont à peine moins alarmants : un patient sur six y a attrapé un coronavirus, alors qu’il y était traité pour une autre affection. Soit un total impressionnant de 25 000 victimes de la Covid-19, rentrées à l’hôpital exemptes de cette pathologie, mais l’ayant contractée au cours de leur séjour.

On pourra objecter que ces chiffres concernent la Grande-Bretagne, et non la France. On se rassure comme on peut…

La Fondation pour la recherche médicale rappelle dans cet article qu’en France, 4 000 patients (soit 1 patient sur 20) décèdent de maladies nosocomiales (c’est-à-dire contractées à l’hôpital).

Parmi les maladies nosocomiales les plus fréquentes figurent les affections respiratoires. Or la Covid-19 en est précisément une. Ce chiffre de 4 000 décès date de 2017, donc avant la pandémie de Covid-19, une affection particulièrement contagieuse selon les autorités sanitaires…

Henri Dubost

image_pdf
0
0

29 Commentaires

  1. Merci : il nous fallait un professeur de mathématiques pour nous expliquer que les hôpitaux sont les endroits les plus dangereux de France… puisque c’est là qu’on y meurt le plus.

    • Il te faudrait aussi un professeur de Français pour apprendre à lire un article ..

  2. Tout est dans le titre et j’ajoute que vous avez nul besoin d’être hospitalisé!
    Comme au monopoly une « simple visite suffit »
    Le pére et la mère d’une jeune femme coincée à l’hôpital (Dinan pour les amateurs de précisions)suite à une grave faute chirurgicale ,bingo double peine.

  3. Pr Toubiana : une épidémie serial-catastrophe sans lien avec la réalité

    💥Le Docteur Laurent TOUBIANA épidémiologiste et chercheur à l’INSERM le 13 Janvier 2021 nous fait son bilan de cette farce sanitaire Covid19😁! On justifie le scénario catastrophique en boucle avec des nombres de cas dans les merdias pour que les gens acceptent sans réfléchir🤔!

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/01/pr-toubiana-une-epidemie-serial.html

  4. Essai clinique de phase 4 où les citoyens sont utilisés comme des cobayes (VIDEO)

    Michèle Rivasi, eurodéputée, porte plainte contre la Commission européenne pour non divulgation des données, et alerte sur la campagne de vaccination :

    un essai clinique de phase 4 où les citoyens sont les cobayes de BigPharma

    👉🏻 Entier (8min) : https://bam.news/web-tv/interview-bam-de-michele-rivasi-une-deputee-europeenne-se-leve/

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/01/essai-clinique-de-phase-4-ou-les.html

  5. Le virus, le coronavirus ou le coronavirus 2019 (covid est un anglicisme). Ce sont les menteurs-manipulateurs déguisés en journalistes qui ont changé le coronavirus en un substantif féminin pour plaire aux féministes et autres gauchistes dégénérés, fossoyeurs de la langue française. En tant qu’enseignant, l’auteur devrait montrer l’exemple, non ?

  6. Permettez-moi de vous transmettre la lettre que j’ai adressée à l’Elysée.
    Avec tous mes remerciements.

    Vous êtes démasqué Macron ainsi que votre abject projet de détruire la France et les Français sous l’instigation de cette ordure de nazi, j’ai nommé Klaus SCHWAB ! Je ne vous appelle pas Monsieur le Président vu que vous avez usurpé cette fonction par hold-up et fraude électorale ainsi qu’une partie de votre financement vient de l’étranger : Sorros, Barak Obama…
    Vous insistez pour imposer les vaccins PFIZER alors que vous avez parfaitement qu’ils sont dangereux ! (l’Académie Royale de Médecine de Norvège vient de les interdire suite à de nombreux décès suite à son injection).
    En fait vous espérez Macron qu’il y ait suffisamment de morts et de contaminations pour justifier toujours plus d

  7. Puis en début de semaine suivante, ma tante ne répond plus au tél… Sa fille me dit qu’elle est très malade du covid!! Et depuis, elle est alitée, très faible… alors que penser de ceci, si ce n’est que : ou le personnel n’est pas vigilant, pas propre, ou quoi ???? Je me pose vraiment des questions… A la maison de retraite de mon patelin, une femme ( âgée bien sûr et aveugle) est décédée complètement déshydratée, le personnel n’a pas le temps de donner à boire aux résidents, dans quel monde vivons nous ?????? Il nous faut crever, et on va nous y aider !!!

  8. Une amie, atteinte d’un cancer du pancréas, est allée à l’hôpital en urgence. Elle y est restée quelques jours puis elle a dû rentrer chez elle, faute de place (soi-disant) Mais elle est rentrée avec de la fièvre, depuis son mari est malade du covid, leur femme de ménage est cas contact et cette femme a contaminé un autre couple de personnes âgées où elle fait également du ménage… elle est pas belle la vie ???
    J’ai une tante, certes très âgée qui est en hepad, jusqu’à novembre, rien, pas un seul cas, puis tout d’un coup, plus de 35 malades ( les visites étaient interdites !!) 4 morts, ses voisins de chambres testés positifs… Je la rappelle un vendredi, tte guillerette, elle m’annonce que son test est négatif, qu’elle est soulagée!

  9. Le décryptage – Vaccins : un fiasco français ?

    Pour décrypter les problématiques autour de la vaccination en France : Denis Jacquet, entrepreneur, Fabrice Di Vizio, avocat des professionnels de santé, et Jacques Myard (le gros collabo, traite maire LR se met tout rouge de colère face à l’excellent Me DI VIZIO) de Maisons-Laffitte.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/82932-decryptage-vaccins-fiasco-francais

    • Axel Kahn scientifique, médecin généticien et essayiste français (mis en avant par le gras collabo
      Jacques Myard (LR)

      voir son cursus notamment son engagement politique

      Axel Kahn se décrit comme humaniste. MEMBRE DU PARTI COMMUNISTE français jusqu’en 1977,79,80, Axel Kahn ADHERE PARTI SOCIALISTE après l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République en 1981 et le quitte deux ans après. De 2003 à 2007, il est vice-président de la Société des amis de L’Humanité81.( source wikipédia )
      https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Axel_Kahn&oldid=178696694

  10. Ma mère a été opérée en septembre. Prothèse de de la hanche. Jusque là tout va bien. Une semaine après elle part dans un centre de repos et de rééducation. 48 heures après son admission elle est déclarée cas Covid19. Cinq jours de fièvre inférieure à 38°5 et voilà que tout est terminé. À 86 ans elle va devenir héroïne nationale je pense. Je préfère en rire. Le reste. ….

  11. Un membre de ma famille (94 ans) y est rentré le 20 décembre dernier en région parisienne pour des saignements dont on ne trouve pas l’origine. Testé négatif au moment de son admission, on a appris hier qu’il y est positif depuis quelques jours!
    Il refuse de se nourrir, refuse la colposcopie que les toubibs veulent lui faire passer: on se doute qu’on apprendra son décès prochainement.
    Et je suis prête à mettre ma main à couper qu’il sera étiqueté décès Covid.

  12. en dehors d’etre transformés en bouts de viande sans autorité sur eux memes , en numeros untel qui doit fermer sa gueule , ensuite etre charcutés par des ados apprentis maladroits ou par une part de plus en plus importante de gus qui ont appris a operer sur des chameaux (marseille) , l’hosto est l’endroit idéal pour attraper n’importe quoi quand on voit les infirmières qui vont en blouse de travail et chaussons faire leur pause clope dehors assises sur des marches d escalier ou encore mieux en été couchées a terre puis retournent tranquillement en milieu stérile » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/01/19/schneider-sur-les-vaccins-cest-du-cannibalisme/ tout ceci dit au milieu de ce merdier il existe des gens vraiment dotés d’empathie et de serieux

    • Pourriez-vous nous préciser dans quel hôpital vous avez vu ce genre de scène ? Parce que des infirmières qui sortent fumer leur clope couchées dans l’herbe, je n’en ai pas beaucoup vu en 40 ans… Et comment savez-vous que ces personnes (pour peu que vous ne nous racontiez pas une fiction) étaient des infirmières ? Pourquoi pas des femmes de ménage ou des employées de la blanchisserie, ou de la cuisine ? Et sur quoi vous basez-vous pour dire qu’elles « retournaient tranquillement en milieu stérile » ? Je crois bien que vous vous faites un film, cher monsieur ! Il y a suffisamment de causes d’infections nosocomiales sans aller inventer un scénario à deux balles !

  13. Normal, l’hôpital rassemble en un seul point un max de microbes malgré toutes les précautions. Notamment les « salles blanches » (blocs opératoires) extrêmement sensibles à la prolifération infectieuse ; la salle est tellement désinfectée que c’est un boulevard pour les microbes qui réussiraient à s’y introduire à notre insu. Vous êtes-vous déjà posé la question pourquoi les enfants des nomades, du tiers monde et des miséreux, vivant dans la crasse et le manque d’hygiène arrivent à survivre ? Tout simplement parce qu’ils ne se posent pas trop de question et que leurs organismes développent des anti-corps naturellement. Cela ne veut pas dire qu’ils sont invulnérables mais les survivants ont la peau dure et que nous mêmes ne devons pas abandonner les règles d’hygiène de base.

  14. On peut y attraper la covid et même le covid, et plein d’autres maladies, c’est le milieu qui me laisse le plus sceptique.

  15. Les hôpitaux sont des centrales à bactéries et virus.
    J’y ai attrapé une bactérie , plusieurs années de traitements pour m’en sortir.
    Les maisons de Retraite ne valent pas mieux. Un proche y est rentré sain, il en est ressorti dans un cercueil, mort du covid

  16. Mon beau-frère hospitalisé pour une crise d’asthme sévère y a attrapé le covid!!!!!!!!!!!!

  17. J’ai eu dans ma vie là mal chance d’être hospitalisé plus de 10 fois ,résultat j’ai chopé une bactérie à vie avec plusieurs mois de traitement par an et des problèmes pour le restant de ma vie .

  18. ben une seule solution, ne pas y aller !
    à 75 ans je me confine souvent chez moi, pour sortir faire une promenade sur le sentier du bord de mer (de l’ile de la Réunion) ou aller au restaurant (qui sont ouverts ici) ou aller boire un coup au café (qui sont aussi ouverts ici)

Les commentaires sont fermés.