L’hôtel pour les migrants, les toilettes publiques pour Philippe, 63 ans

Publié le 20 février 2020 - par - 64 commentaires

(Philippe)

À Vannes, Philippe, 63 ans, vit dans des toilettes publiques depuis deux ans. Ce sont des choses qui se passent en France. Dans notre pays, il vaut mieux être migrant que SDF français. Philippe n’avait qu’à être migrant, c’est simple !

http://www.fdesouche.com/1338943-vannes-56-faute-de-logement-philippe-63-ans-vit-dans-des-toilettes-publiques-depuis-deux-ans

Philippe, ancien ouvrier chez Michelin, a installé un matelas et quelques couvertures dans les toilettes pestilentielles de la ville de Vannes. Il reçoit régulièrement des visites de Pascale, qui est Gilet jaune, et aussi de la Croix-Rouge, les restaurants du coin lui donnent leurs restes. Malheureusement il ne peut pas avoir de réserves, car il se les fait voler sur-le-champ par d’autres sans-abris.

C’est pour cela qu’il ne peut être logé dans un hébergement d’urgence : il se fait automatiquement dépouiller de ses pauvres biens.

Le cabinet du maire, alerté, répond qu’il va trouver une solution. Mais cela fait un an et demi que le cabinet du maire fait cette réponse.

Il y a une centaine de sans-abris autour de Vannes. Dans toute la France, il y a une augmentation de sans-abris. Je vous parlais la semaine dernière d’un SDF de 72 ans à La Seyne-sur-Mer (Var).

Tout cela est très choquant mais quand on connaît les priorités de La Seyne-sur-Mer, on est scandalisé. Dans cette ville viennent d’arriver ce qu’on appelle par un détournement du langage, des mineurs non accompagnés. J’en ai rencontré deux ou trois lors d’un passage dans le Var, et suis prête à parier qu’ils avaient plutôt 25-30 ans. Ils sont quarante. Ils sont hébergés au fort Saint-Elme, près de la plage des Sablettes.

Lors d’une petite conférence, un responsable des Orphelins apprentis d’Auteuil chargés de ce projet, a raconté que ces mineurs non accompagnés (qui ne sont parfois ni mineurs ni non accompagnés) sont logés, nourris, blanchis, habillés, « accompagnés » par des « éducateurs », tout cela pour la modique somme de 125 euros par jour, ce qui fait quand même 4 600 euros par mois.

Évidemment, les 25 accompagnateurs doivent recevoir un salaire. Les MNA, et toutes les associations qui gravitent autour comme des mouches à miel, c’est un business, un pactole, une mine de diamants pour tous les opportunistes sans éthique et sans conscience qui se servent et s’engraissent.

25 accompagnateurs pour 40 jeunes ?… C’est beaucoup, non ? Les scouts se débrouillent beaucoup mieux, avec deux ou trois chefs pour 25 ou 30 scouts…

125 euros pour ces MNA, c’est un minimum ; dans certaines villes cela va jusqu’à 200 euros par jour, soit 6 000 euros par mois pour une personne.

De 4 600 euros par mois à 6 000 euros par mois selon les communes, voilà ce que coûte un mineur non accompagné. Sans parler de l’argent de poche parfois versé en sus, et des cartes bancaires « d’urgence ». Ni des soins médicaux.

Ce que n’a pas dit ce responsable, c’est que les travaux du fort Saint-Elme pour accueillir ces mineurs qui ne sont pas mineurs, ont coûté 450 000 euros, payés par le conseil départemental.

Le conseil départemental pourrait s’intéresser d’abord aux Seynois de souche, dont beaucoup sont en galère, comme on dit.

Mais, concluait le responsable à la fin de sa conférence, « il faut s’occuper de ces mineurs, sinon ce sont eux qui s’occuperont de nous. » Menace à peine voilée. De toutes manières, ils s’occupent déjà de nous par leurs prédations diverses et variées…

Dorian Munoz, candidat RN à La Seyne-sur-Mer, donne des explications intéressantes :

https://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2019/12/11/la-seyne-sur-mer-dorian-munoz-rn-migrants-a-saint-elme-la-solidarite-a-sens-unique/

En effet, c’est totalement à sens unique. On ne demande aucune contrepartie, aucun effort à ces « mineurs non accompagnés » et surtout pas de se lever le matin pour faire leur lit, ranger leur chambre ou essayer de trouver un travail. Un responsable d’une de ces villes ayant visité un de ces centres me racontait qu’on laissait ces « djeunes » faire la grasse matinée et qu’il ne pouvait visiter leurs chambres parce qu’ils dormaient.

En prime, souvent ces mineurs non accompagnés, pour se faire de l’argent de poche, dealent et se livrent à toutes sortes de trafics, et on les retrouve dans de nombreuses agressions sexuelles, mais chuut ! il ne faut pas le dire.

En décembre 2017, nous avions sur le sol français environ 25 000 mineurs non accompagnés. Et aujourd’hui ?…

La politique d’accompagnement des mineurs nous coûterait deux milliards d’euros par an :

https://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/un-point-sur-la-problematique-des-mineurs-non-accompagnes

Ce sont des chiffres qu’on se garde bien de crier sur tous les toits.

Un lycéen en France coûte à l’État entre 6 000 et 10 000 euros par an. C ‘est bien moins qu’un mineur étranger.

Rappelez-moi combien un agriculteur touche comme retraite. Et le minimum retraite est de 702 euros par mois.

Nous ne devons absolument rien à ces MNA qui ne sont pas français, sont trop souvent illettrés et ne sont souvent pas employables ni intégrables dans la société française.

Philippe, ou le SDF de 72 ans de La Seyne-sur-Mer ou encore n’importe quel SDF de France et de Navarre aimerait toucher ne serait-ce qu’une toute petite partie du scandaleux pactole donné en pure perte aux MNA, qui ne nous le rendront jamais.

Ayant travaillé et cotisé en France, étant français, ces SDF devraient être prioritaires. Mais voilà : nos idéologues préfèrent financer l’invasion.

Qu’on se rassure, cela ne durera pas éternellement. Un jour les caisses seront vides. Un jour, le Français moyen sans dents alimentant cette poule aux œufs d’or, sortira sa fourche pour mettre tout ce beau monde dehors.

Un pays qui ne prend pas soin de ses aînés et qui les laisse dormir dehors, préférant s’occuper d’étrangers ingérables, agressifs, et animés de mauvaises intentions, est un pays qui perd ses valeurs, qui perd les pédales et qui va mourir.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sniper 338

T’inquiète la vengeance est un plat qui se mange glacial …!

Maatson 1

La volonté du Grand Remplacement se manifeste par des choix divers : priorité aux nouveaux arrivant, abandon du mâle blanc de plus de 50 ans, laxisme judiciaire vis à vis des auteurs de délits ou crimes issus de la diversité, conditionnement des masses par des pubs qui présentent de plus en plus des couples composés d’un africain et d’une européenne. Nous sommes gouvernés par des traitres à la Patrie qui veulent faire disparaître notre civilisation, notre Patrie, notre Histoire. Ils méritent la corde !

Sniper 338

Maison 1….
Restons français…..la guillotine sur la place publique comme aux bon vieux temps !

SLOBODA

Complètement d’accord avec cela Maatson 1

Louis

Tous se couchent façe au système et tous se coucheront façe à l’islam grâce à ses cons de collabos. Les caisses sont vides depuis longtemps

POLYEUCTE

Génération Identitaire, que je cite souvent ici, lance une campagne d’aide aux SDF.
Donnez !
Mais, je suppose, qu’une fois de plus, ils seront condamnés pour… discrimination !

Vincent david

Elle est belle la France que tout les Français de souche ont choisi. Bravo.

Eléonore

Très bon article, merci.
Il faut couler ce système pourri qui tue chaque jour plus les fds. Arrêtons de consommer et remplir les caisses de l’état. Cultivons un bout de jardin et faisons du troc, le dimanche faire des ballades en famille la où c’est encore gratuit, se soigner par les plantes et surtout pas d’emprunts qui engraissent les banquiers, boycotter les magasins qui recrutent les clandos. Allez ! si on s’y mettait …

SYLVIE

je suis bien d’accord avec vous Eleonore c’est notre seule force .

Eric Fletcher

Tous ces “Mineurs-Non-Accompagnés” disposent TOUS d’un smartphone dernier cri. Il n’y a qu’à saisir ce smartphone et en lire le contenu pour savoir le pays d’origine, l’âge,, et l’adresse de la famille ( très angoissée surement ! ) de ce MNA auprès de laquelle on pourra le renvoyer séance tenante !

C’est une remarque de grand bon sens, Eric

PIstou

La priorité pour le connard de moncon ce sont les migrants les vrais francais ça ne l’intéresse pas il serait temps que le troupeau s’en aperçoive.

David Vincent

Tant que le troupeau ne sera pas touché lui-même il continuera à être aussi con que moncon.

ricco delestaque

Moi je ne dis pas que c’est “un pays qui perd ses valeurs” parce que c’est finalement comme d’entendre sans cesse parler de “démocratie”alors qu’il n’en reste que le nom, le mot. Ce sont ceux qui sont au pouvoir qui ont d’autres valeurs, ce n’est pas “le pays” ce qui ne signifie pas grand chose, mais comme dit plus haut ceux qui sont à la tête de celui-ci. Mais j’ai connu le même discours dans une petite ville du littoral (22) alors que je tentais d’intervenir pour un SDF qui logeait dans sa voiture, aucune possibilité de logement alors que la municipalité met à la disposition de 4 afghans une maison et toutes les prestations qui vont avec, à ceci la personne faisant office d’assistante sociale m’a dit qu’ ” elle ne pouvait pas entendre ce discours et devait couper la communication “.

Sniper 338

Elle ne pouvais pas entendre le discourt de vérité surtout !…faute d’arguments pouvant nier la haute-trahison
L’arme d’accusation et de diabolisation massif la stratégie de l’accusation de discourt de haine de fachos d’extreme-droite via procé politique du crime de rébellion a l’idéologie du politiquement correcte de la mafia des parasites mondialiste….nous somme coupable de refusé d’être des victime coupable de refusé d’être remplacé coupable de refusé d’aller à l’abattoir hallal….
par contre nous onts peux et onts veux livrais s’te pute a daech !

40 ans de 93

Article très instructif qu’on ne verra jamais dans les merdias mainstream

Morgane

Et, pendant que ce Monsieur crève de faim, et n’a pas de logement, on aide les “chances” pour la France…. Associations, bénévoles…. Bon sang, j’ai envie de faire “péter” ce système à la con!!!! 😠Pauvre France 😖

SLOBODA

La pauvreté a changer de camp comme en Afrique du Sud, la classe sociale a changé de camp, racisme anti blanc…

Engagez-vous

Engagez-vous pour les vôtres, ceux qui ont un esprit de droite…il n’est plus temps de pleurnicher …force et courage les amis !!!

faguet

et tout les ” touche pas a mon pote ”manifestent , horrifiés par le retour de l’extrême droite terroriste, scandalisés par la haine contre les vendeurs de kébabs Hallal , oubliant le Philippe qui crève en silence dans les chiottes ou sous un carton.Ils ne comprendront jamais , pourquoi un jeune Philippe décide un jour de partir dans un acte de déséquilibré se sachant condamné a vivre et mourir comme le vieux Philippe , renié , oublié, par ce que Français .Le vieux Philippe meurt en silence comme un chien abandonné , mais si au jeune Philippe on lui avait prédit cette fin, peut être ce serrait il transformé en loup pour défendre son territoire . Triste époque ou progressistes et humanistes, préfère assurer la gamelle et la niche au Fennec du désert plutôt qu’a l’épagneul Breton .

Joël

“Un jour les caisses seront vides.”
Ça fait bail que l’état vit à crédit. Il n’est que de voir les intérêts pharaoniques de la dette qui font le bonheur des banques.
Il n’y a malheureusement pas d’interdits bancaires ou d’interdiction de chéquiers pour les états.

David Vincent

Les caisses sont ou “seront” vides mais Macron donne des millions aux africains et aux migrants sans compter,retiré de nos impôts.

patphil

les notres avant les autres : slogan de léon blum puis de georges marchais!
drole de pays maintenant

Annie

la france est un pays de merde , gouvernée par des minable et gens qui ne pensent qu’à leurs portefeuilles

Mountain

Ce n’est pas à Sophie de prendre ce monsieur chez elle ,c’est à l’état de s’en charger ,puisqu’il prend bien en charge les migrants .

Clotilde Prouvost

Les Orphelins apprentis d’Auteuil, l’ Armée du Salut sont très actifs auprès de ces populations…prioritaires
Voilà où vont les dons et la manne est inépuisable.

ricco delestaque

en revanche chez Emmaüs il semble que ce soit plutôt réservé aux migrants ? Je suis étonné, la plupart du temps, ils ne parlent pas le français dans leurs salles de ventes ?

Louis

Faut un électrochoc pour comprendre que toutes les associations sont tournées migrants islam, Emmaüs ou resto du coeur et tout le reste de même

bbruno

votez bien, c’est tout, ça aurait du etre fait depuis longtemps

Ladulle143

Pour lnstant les autorites peuvent pas virer philippe de ses chiottes/hotel grace a la treve hivernalle

Pseudo

Certains hôtels se font un fric monstre,avec les migrants,car l’état leur paient toutes les chambres occupées,et autres frais;et comme ça,plus besoin d’attendre le client,parfois récalcitrant. Bien sûr,ils ne vont pas le crier sur les toîts,car ce serait risquer de tuer la poule aux oeufs d’or..!

inconnue

c’est paut-être méchant, mais ils n e méritent que la détérioration de leurs chambres , et encore qui paierait les travaux à y faire?

Pseudo

L’état,bien sûr,et les hôteliers le savent très bien..!

pointe percée

on est devenu un pays de M…. ou on traite 10 fois mieux les etrangers hors europe que les notres

David Vincent

Aidez les bronzés nord africains aux identités exotiques ça fait tellement jolie et c’est à la mode pendant que les nôtres crèvent de froid et de faim dehors.

Phillippe

Qu’attend Sophie pour recueillir ce malheureux chez elle au lieu de faire la morale à tout le monde ?

Sophie Durand

@Philippe
Et vous ?

David Vincent

Philippe
Honte à vous.

ricco delestaque

bof, celui-ci, qui d’autre qu’un minable provocateur ?

patphil

elle ne fait pas la morale, elle raconte un fait !
vous pourriez le prendre chez vous, bonne ame, mais je suppose que vous auriez pu participer à ce micro-trottoir
https://www.lesalonbeige.fr/loger-un-immigre-oui-mais-en-fait-non/?utm_source=lesalonbeige.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlq

David Vincent

Voilà ça c’est la France blanche bobo qui me dégoûte,tous favorables à l’accueil des gentils migrants réfugiés qui nous remplacent mais à la vue d’un SDF tous tournent le dos. Ce genre de bobos parisiens mériteraient de bonnes gifles @patphil

David Vincent

Que ses gros cons de bobos blancs Français soient SDF dehors à souffrir et que les migrants noirs étrangers leurs passent devant en leurs crachant dessus et on verra si ils acceptent encore de les accueillir comme des humanistes décérébrés.

PIstou

Il doit être plus près des migrants.

Pierre

Bien répondu, à ce Philippe qui n’a rien compris !

David Vincent

@patphil
Quand tout ses cons de Francais seront à la rue comme les SDF ils seront content de voir les réfugiés leurs passer devant. Cerveaux de bien pensants à la con.

40 ans de 93

@phillipe . Totalement hors sujet et demago , comme tous les bons gOchistes actuels. Néanmoins, si vous êtes réellement un “Philippe”, vous trouvez la situation exposée dans l’article normale ?

Sylvaine

c’est honteux ! que faire pour aider ces hommes ? Une cagnotte en ligne ? et ça ne règle pas le problème du “logement”, ça fait mal au coeur, en 2020 !!

Morgane

@Sylvaine,
Bin, disons que les “autres” sont prioritaires…. 😠

La_Soupape

Je suis totalement en phase avec votre article Sophie sauf sur un point où je suis , et pour la première fois depuis que je vous lis, en total désaccord : quand vous dîtes qu’un jour les caisses seront vides, vous vous “plantez” sérieusement, elles le sont depuis bien longtemps et on empreinte à tire larigot aux seuls pays qui nous prêtent encore du pognon, les pays arabes qui en échange ont deja fait déménager, bien entendu à titre culturel qui pourrait en douter, la moitié du Louvre et nous tiennent fermement par les couilles pour nous envoyer toutes leurs merdes si enrichissantes et comme bien entendu les politicards sont mouillés jusqu’au cou eh ben on comprend le pourquoi du comment…

colette

j ai pensé également la même chose que. vous en parfait accord
cela n est pas prêt de s arrêter et les pauvres n ont même plus l energie de se battre pour se défendre
les autres victimes de tout bord d ailleurs non plus tout est en déliquescence
dans les administrations plus personne pour vous aider car le système ne le permet plus (gestion de maximum de dossier avec uni imum de temps toit le monde est sous pression constante
affolant quelle so’itude
il faut créer du lien quand on même temps on le supprime !!! j

Sophie Durand

@La_Soupape
C’est vrai vous avez tout à fait raison. Mais quand les gens qui nous prêtent ne voudront plus nous prêter que se passera-t-il ?

David Vincent

@Sophie Durand
Quand les gens qui nous prêtent ne voudront plus prêter et bien nos impôts augmenteront encore et toujours plus.

ann

et les gens en France vivront completement soumis en esclaves des arabes regardez comment c’est dans les pays que l’islam a envahie, et l’islam ira envahir un pays a cote de la France et voila le future si les Francais ne se bougent pas !

La_Soupape

Oh vous connaissez parfaitement la réponse chère Sophie :

Ces fumiers vont déjà dilapider officiellement notre patrimoine au plus offrant et puis ils vont finir leur petite invasion si méticuleusement programmée à moins que d’ici là ça leur pète gravement à la gueule et qu’un général ou un sergent chef, on s’en fout, mais pas un guignol façon piquemiche ou ses petits copains forts en traitement de texte décide de siffler la fin de la récré et que la fête est finie.

On se dirige tout droit vers une guerre mondiale et les enjeux seront très simples, confisquer ces richesses que ces sauvages ne savent même pas exploiter eux-même et stopper cette idéologie de merde qu’ils répandent à coups de morts et de désolation.

La_Soupape

Pour moi, l’avenir de la planète est son partage entre les Russes, les Ricains et les Chinois, l’Europe est juste une serpillière qui pourra survivre en se mettant sous protection des Russes ou des Ricains et si on n’est pas totalement exterminés, on le devra uniquement à la civilisation de ses nations qui le sont quoi qu’en disent leurs détracteurs, mais ce n’est que mon avis que je partage à 100 % avec moi-même…

ann

la soupape exacte exacte , et meme maintenent si la France serait sous la protection des Ricains CA serait la meilleur des meilleurs protection,,,,encore faut il que les Ricains soient d’accord ?[vu les vues ancienne anti americaines des francais dans les annees 70 80 ,ce qui m’a “aide” a partirde France ].
Ps la vie aux u s a est super, specialement a Dallas.

ann

la soupape oui ca serait la meilleurs solution …helas.

Pierre

The end

David Vincent

Philippe un prénom qui sonne trop Francais. On préfère les Mamadou. La préférence étrangère au lieu de la préférence Nationale.
Les autres avant les nôtres. Pourritures

bbruno

c’est exactement ce que disait certain, mais on preferait se foutre de leurs gueules

David Vincent

Nous sommes sur la même longueur d’ondes bbruno

PIstou

J’imagine que vous pensez a l’idiot qui sert de premier sinistre.

Juju

A quand une bonne beurre civil pour foutre toute c merde dehors français réveille toi il est peut être déjà trop tard

ann

juju il est jamais trop tard pour redresser une situation meme cata ,,,,,,,,,,,,,,,,,,”ils vont morfler dur “

Lire Aussi