L’hydroxychloroquine efficace au Sénégal et ailleurs, mais pas en France !

Premier bilan de l’utilisation de l’hydroxychloroquine au Sénégal : d’après un échantillon de 181 patients, l’hydroxychloroquine permettrait une guérison plus rapide. Donc en fait, c’est efficace partout sauf chez nous, si je comprends bien. C’est extraordinaire quand même ! Enfin, c’est efficace aussi chez nous, mais faut-il encore administrer le traitement ; les labos, pour ne pas dire collabos, préfèrent attendre un potentiel vaccin pour facturer au prix fort.

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200502-coronavirus-une-%C3%A9tude-s%C3%A9n%C3%A9gal-confirme-l-efficacit%C3%A9-l-hydroxychloroquine

Le principal effet secondaire de ce traitement, c’est qu’il ne remplit pas assez les poches des grands groupes pharmaceutiques. La chloroquine, n’étant plus sous brevet, ne rapporte plus rien. Et du coup, on préfère foutre la planète à plat économiquement, perdre des milliards de milliards rien que pour une éventuelle société pharmaceutique, avec un produit beaucoup plus cher. Pas mal de médecins peuvent confirmer cela ! Tous pour un… tous pourris.

Quand le protocole du Pr Raoult est suivi (hydroxichloroquine + azithromycine en début de maladie), les gens sont dehors plus vite, c’est dingue ! Donc, il y a moins de risques de contaminations… de complications… donc moins d’hospitalisations… et combien de morts en moins ? En temps de crise exceptionnelle, il faut soigner d’abord pour sauver des vies et non pas se tenir à la rigueur scientifique, comme le préconisent ses détracteurs ! Action, réaction !

Je sens que Raoult va devenir encore plus populaire, au grand dam de ses sinistres opposants. Cette popularité, il ne la cherche pas en plus car, apparemment, il n’a pas l’air d’aimer ça ! Il est avant tout scientifique et il fait son taf, c’est tout.  Pas comme d’autres qui cherchent avant tout les paillettes, en passant d’un plateau TV à un autre tous les jours… Bref, pour résumer cet article, on peut dire que Sénégal : one point and France : zero point.

Chez nous, ce médicament efficace doit être diabolisé. Karine Lacombe est passée par là…

Jérôme Moulin

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. Il y aurait un moyen simple de savoir.
    Il y a en France des milliers de personnes qui sont traitées en longue durée par le sulfate d’hydroxychloroquine : le PLAQUENIL, pour des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus.
    Leurs médecins les connaissent et les suivent soigneusement.
    Ne pourrait-on pas tester cette population pour vérifier si elle a été plus ou moins touchée que la population de référence ?

    • Excellente idée. Permettrait de cl stater si ces patients ont été touches par le covid

  2. Oui mais vous oubliez que le grand infectiologue bardé de diplômes connu dans monde entier Danny le rouge , a dit que le professeur Raoult devait fermer sa gueule ; alors nous les bons Français de gooooooche on ne veut pas de la chloroquine . On préfère crever et être de gauche plutôt que vivre et être à droite c’est simple.

    • Bonjour Mme Leseigneur. Quel est le rapport avec la gauche et la droite ? La chloroquine ne soignerait que les gens de droite ? Et Con le bandit n’est plus de gauche depuis au moins 30 ans ….

  3. L’info du vrai sur R.T.L. avec le soumis Calvi …..rien qu’a voire sa tête. ……On pense aussitôt
    R.T.L L’INFAUX DU VRAI ! ! ! !

  4. et oui c’est une histoire de Fric ,nos gouvernants veulent s’en mettre plein les poches ,et les scientifiques qui les entourent !

    • Nos gouvernants, vous voulez dire les milliardaires cosmopolites (Rotschild…) qui ont fait élire macrouille, veulent s’en foutre plein les poches(regardez les noms des) pourris du ministère de la santé! on a tout de suite compris pour quoi « Con-bénit » vient à leur secours(entre coreligionnaires!)

  5. Apparemment l’information que vous donnez sur ces essais au Sénégal n’a pas été diffusée par les « grands » médias qui ont choisi le camp anti Raoult au lieu de rester objectifs.

    • on sait tous que les Médias Mains Stream sont contre Raoult ::

  6. Les cartels pharmaceutiques sont là pour engraisser leurs actionnaires, alors faire passer des fournées de français à la grande faucheuse ça ne leur fait pas peur, le pognon avant tout.

  7. Raoult le dit lui même au cours d’une vidéo : « je suis un soldat sur le front et je me bat pour sauver des vie ». Eh oui c’est toute le différence entre lui et certains qui plastronnent devant les caméras, c’est à se demander à quelle moment ils consultent leurs patients, bonne question. Cela me fait penser aux médecins de la Sécurité Sociale qui ne sont là que pour éplucher les ordonnances, justifiées ou non. Des gratte papier fonctionnaires qui ne soignent jamais et n’ont aucune responsabilité mais qui ont quand même le diplôme de médecin. Il y médecin et Médecin…

  8. Non, en France , au lieu de la chloroquine à 4 euros du professeur Raoult , ils préfèrent attendre le vaccin ( que je parie qu’ils ont déjà) mais qui va coûter 822 euros . Avec cette différence de prix il faut se demander combien Ordure 1er va recevoir de pots de vin .Ce vaccin sera une tuerie de masse . Là, ils en ont pas tué assez , quelques « vieux » par ci par là , alors maintenant ils faut qu’ils mettent le paquet , les mondialistes sont pressées de nous envoyer à abattoir et la 5G + le vaccin sera leur arme principale . Et pour finir : le mari d’une amie a été hospitalisé jeudi dernier vers 19 h , pour un problème à une jambe + un problème respiratoire . A 5 h du matin il était mort . Ils ont sans doute voulu calmer la douleur avec du Rivotril ……Il avait 85 ans . Amen !

    • Tout à fait d’accord. Mais, que vient faire la 5G dans votre commentaire ?
      Si vous pouviez m’éclairer, merci.

    • finance Pourquoi faire simple et pas très cher alors qu’on peut faire compliqué et hors de prix ? Les clés de la France sont entre les mains d’incapables et finalement d’assassins.

Les commentaires sont fermés.