L’hypocrisie de la « protection animale » ! 


Savez-vous que nous avons un ministre de l’Agriculture qui est aussi ministre de la protection et du bien-être animal ?
Nos animaux doivent en être bien aise…

Récemment, suite à un nouveau clash (un de plus…) de nos dirigeants gouvernementaux, deux ministres ont été surpris à assister à une corrida, avec mise à mort, à Bayonne. Il s’agissait de Didier Guillaume (agriculture et protection animale) et de Jacqueline Gourault (cohésion du territoire), en compagnie du maire de Bayonne.
https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/le-ministre-de-l-agriculture-en-charge-de-la-protection-animale-photographie-en-train-d-assister-a-une-corrida_3578823.html

La photo a été prise par un journaliste du Sud-Ouest et la fondation Brigitte Bardot s’est exprimée en ces termes :
« Aucune limite dans l’indécence, le ministre de l’Agriculture, en charge de la protection animale, @dguillaume26 assiste en ce moment même avec @j_gourault (autre ministre du gouvernement) à une séance de torture animale dans les arènes de Bayonne… Scandaleux ! »

Suite à cette affaire gênante pour ces ministres, la porte-parole de LREM, Aurore Bergé, a souhaité mercredi l’interdiction des corridas aux mineurs.
Ça fait joli, c’est plein de bons sentiments et ça ne sera jamais appliqué, comme tout ce qui vient de ce gouvernement de guignols.
https://www.liberation.fr/depeches/2019/08/21/berge-lrem-souhaite-l-interdiction-des-corridas-aux-mineurs_1746371

Le ministre a d’ailleurs également déclaré :
« Je suis le premier ministre de l’Agriculture à avoir une collaboratrice, une conseillère au cabinet en charge du bien-être animal, je suis le premier ministre de l’Agriculture qui a pérennisé le Conseil de surveillance des abattoirs. »

Je n’ai, pour ma part, aucune confiance en ces personnes qui sont, comme leur Président, perpétuellement dans la communication, mais jamais dans l’action.
Et je ne crois pas un instant que les animaux soient le moins du monde mieux traités dans les abattoirs où ils sont traités vivants comme s’ils étaient déjà morts.

La vie dans les abattoirs est une horreur, tant pour les animaux que pour les humains. Ce sont des conditions de travail effroyables pour ces salariés.
Des articles éprouvants :  
https://www.huffingtonpost.fr/jean-jacques-rault/abattoir-vigan-viande-animaux-agriculture_b_9346176.html

https://blogs.mediapart.fr/edition/droits-des-animaux/article/290314/dire-lhorreur-des-abattoirs

Je préfère ne pas mettre d’images.

L’homme est omnivore. C’est-à-dire qu’il se nourrit naturellement d’animaux et de végétaux. Dans la nature, il existe des animaux qui se nourrissent seulement de végétaux, d’autres de viande animale et d’autres des deux. L’homme fait partie de ces derniers. Lorsque le lion dévore une gazelle, personne ne lui en fait procès. L’homme doit donc pouvoir se nourrir aussi de viande. Pour cela, afin de multiplier les ressources, il pratique l’élevage d’animaux destinés à la boucherie. Élevage et abattage ne doivent pas forcément être synonymes de barbarie ni de mépris de ce que ressentent les animaux destinés à cet usage.

Il est évident que des mesures pratiques devraient pouvoir être prises afin que les animaux ainsi abattus ressentent le minimum de stress et de souffrance physique. Ce serait une avancée morale importante pour l’homme.
Mais je sais aussi que cela reviendrait plus cher et rendrait la consommation de viande plus coûteuse pour le consommateur.
Là est le problème.
Je n’ai pas de solution idéale.
C’est à la société de savoir ce qu’elle veut.
Manger plus de viande dans le mépris total de l’animal, ou non.

Aujourd’hui pas plus qu’hier, je pense que rien n’est fait ni ne sera fait dans le sens d’améliorer la condition animale. C’est une chose qui est à des années-lumière des préoccupations des politiciens.
Le bien-être animal est le dernier de leurs soucis.
Et c’est leur mépris souverain du bien-être du peuple humain qui en est le plus éclatant des indicateurs…
Celui qui méprise les hommes méprise aussi les animaux.
https://www.liberation.fr/france/2019/08/22/bien-etre-animal-la-majorite-noie-le-poisson_1746702

Après cette présentation d’un fait divers, je pense qu’il faut aussi voir les choses avec une certaine hauteur.
Pour ce qui concerne la corrida avec mise à mort, j’y suis opposé depuis longtemps. Je pense que la corrida serait tout aussi spectaculaire si le taureau n’était ni blessé ni tué et seulement marqué par des cocardes autocollantes multicolores posées par le torero à des endroits de l’animal qui lui donneraient plus ou moins de points. Il est important que le torero, lui-même, risque sa vie à chaque instant jusqu’à la fin du spectacle (limité dans le temps).
Car le taureau, lui, ne possède ni banderilles ni muleta.

J’ai entendu à la radio une personne défendre la corrida, la bouche pleine du mot « respect », respect du taureau dans l’élevage, respect du taureau dans l’arène, etc…
Je suis désolé, mais élever un animal pour le tuer de manière festive n’est pas la plus grande marque de respect. Mais ces gens-là se donnent bonne conscience comme ils le peuvent…
Conserver les traditions est une bonne chose. Mais certaines traditions ont disparu depuis longtemps, comme les jeux du cirque, dans la Rome antique, au cours desquels des hommes et des femmes étaient tués par des hommes ou par des animaux.

Je pense qu’à notre époque un spectacle qui consiste à tuer un animal pour le simple plaisir de spectateurs avides de sang est un spectacle indigne de l’homme évolué. Depuis des milliers d’années l’homme a avancé et évolué et ne vit plus, aujourd’hui, de la même façon.

Pour ce qui est d’interdire les corridas à des mineurs, c’est d’une grande hypocrisie et ça ne servirait à rien. Il y aurait toujours des mineurs qui passeraient, la surveillance serait très relâchée (spectacle = argent) et, de toute façon, les mineurs pourraient voir les corridas à la télévision, comme en Espagne.
C’est donc du pur foutage de gueule.
Par contre, la condition animale n’en serait pas améliorée…

Enfin, puisque la protection et le bien-être animal semblent les prérogatives de certains de ces fantoches, je leur indiquerais bien un domaine dans lequel il y aurait sans doute énormément à faire, c’est l’abattage dit « halal » pratiqué par des millions de barbares dans notre pays, sans aucune surveillance, dans des conditions totalement clandestines, illégales et absurdes, ne respectant aucune loi humaine ni aucune loi dans l’intérêt du bien-être animal.

Laurent Droit

image_pdf
0
0

118 Commentaires

  1. Pour citer notre ami Gérard BRAZON :

     » Il est étonnant que les animalistes se taisent et ne manifestent pas devant les mosquées, les abattoirs, les immeubles ou sont égorgés des moutons sur des balcons comme à Marseille ou dans le 93 (Saint Denis). Ou sont les Végans, voire les végétariens ? » Gerard Brazon

    • Pourquoi vous lâchez pas la grappe de la PA ? Elle vous a fait quelque-chose de pas bien ? Et d’ailleurs, vous faites quoi en ce sens ?

  2. « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux » (Gandhi)
    Merci mille fois, cher Laurent, pour cet article .
    On ne dénoncera jamais assez toutes les horreurs que subissent quotidiennement de par le Monde ,et notamment en France, les animaux TOTALEMENT soumis « au bon vouloir » des Hommes, et ce, dans l’indifférence quasi générale des gens !!!
    Pour la part, je milite auprès de plusieurs associations reconnues mais suis litteralement effondrée devant si peu d’avancée, qui plus est maintenant avec cette déferlante islamique et ses « pratiques » moyenâgeuses barbares tolérées sur notre sol…!!!!!!
    QUE FAIRE ?!
    Bien cordialement

  3. Robert Redeker, Philosophe, extrait
    « Ds 1crispation trahissant 1intolérance fanatique, le mvt anti-corrida s’en prend à 2ministres qui ont eu le tort de se rendre à des spectacles autorisés. A travers eux il met en cause des centaines de milliers de personnes qui, ici ou là dans le monde, prisent la tauromachie ; il les rejette dans l’univers du mal. Le moralisme de ces militants s’accompagne d’1terrifiante ignorance anthropologique. D’1inculture. Instruisons-les un peu.
    Les personnes qui se pressent aux arènes, n’y accourent pas pour obtenir 1plaisir de bas étage au spectacle sanguinolent de la souffrance animale. Ce ne sont ni des amateurs de cinéma gore, ni des sadiques. Cette grille de lecture basée sur 1psychologie simplette sert de critère pour faire tomber sur eux 1condamnation.. »

    • Robert Redeker avait écrit dans Le Monde un article critiquant l’islam. Résultat, une fatwa le condamnant à mort, protection policière, il fut contraint de quitter sa maison et d’aller vivre caché ailleurs ! Mais grosse déception, je découvre sa dégueulasserie envers les animaux. Son « raisonnement » tordu explique qu’il va voir torturer des animaux, et il refuse qu’on lui oppose la morale ! C’est comme admirer les criminels nazis ou Pol Pot et refuser qu’on parle de morale à ces pauvres gens qui tuent par jeu, par plaisir, laissons-les pratiquer leur passion, sinon nous sommes « intolérants » !!!

      • Je trouve positif de vs avoir appris cela.
        « Torturer » n’est pas le mot correct. Il indique déjà 1prise de position anti-corrida et la volonté de ne pas discuter, d’imposer sa vision de sa « morale ». C’est l’usage de mots inexacts, insultants pour discréditer ceux à qui l’on s’oppose et que l’on voudrait voir INTERDITS au nom d’ 1″morale », la sienne.
        Dans 1torture le torturé est « enchainé ». Il ne peut se défendre.
        Dans la torture, les torturés ne tuent pas 477bourreaux !
        Dans la torture, le bourreau ne risque pas sa vie.
        Votre comparaison avec les nazis, Pol Pot est +qu’excessive et relève de la hargne et du délire.
        En vérité profonde, les pauvres gens ne st pas ceux que vous visez mais ceux qui les calomnient.
        Moi, ce qui m’inquiète c’est cette pseudo morale totalement TOTALITAIRE.

    • T’en a pas marre de dire des conneries insupportables toi ? Y z’y vont pourquoi alors dans ces putains d’arènes ? Pour écouter une thèse sur la mécanique céleste ou sur la mise en évidence du boson de Higgs ?!!

      Les fumiers qui ont sur leurs ordis des vidéos de gamins qui servent de proie aux délires de tarés auxquels je dénie le droit d’exister, sont pas des pédophiles alors ? Et sous prétexte que c’est autorisé, on ne remet rien en cause ?
      J’ai pas envie de paumer mon temps à argumenter avec des abrutis neuro-déficients qui bandent devant une tantouze en train de torturer un animal « légalement » et quant à ton philosophe de mes burnes, qu’y crève ce con comme tous ces feignants qui se prennent pour des penseurs et dont on se passe bien volontiers !!!

      • Ah! monsieur qui connait pas la ferme des 1000vaches et qui t insultes, toi, parce qu il la confond, lui, avec la ferme des 1000veaux!
        A te lire, on voit bien que ça s’ bouscule gravement dans ta tête.
        La question que t’um poses c est à RÉDEKER qu’il ft la poser. Apprends à lire!
        En matière d’abruti neuro déficient, ta hire, tes délires, tes insultes, que tu prends pour des arguments ! montrent que tu en es l’archétype.
        Comparer la corrida aux pédophiles : NO COMMENT !
        D apres 1assoc de sur-excités, il y aurait 40 000 taureaux tués (puis mangés) /an en Europe.
        Les bêtes d élevage tuées plusieurs milliards.
        Avec pbs très sérieux : élevage/abattoir.
        Plus l aid. Là ça gêne des « puissances » !
        Allez-y ! Au lieu de vs déchaîner sur des MIETTES avec v/pseudo morale hypocrite totalitaire.

        • Allez travlier, remballe tes calembredaines, avec moi ça prend pas. Ton p’tit cinéma d’un niveau 6 ème, j’en n’ai rien à branler et oui, je compare les amateurs de corrida à des pédophiles, des ordures totalement dénués de compassion qui assouvissent des pulsions démentes au prix de la torture d’un inocent, la seule différence, c’est que c’est un animal au lieu d’un gosse.

          Vous êtes TOUS des sales merdes ceux qui allez voir ça !

          Quant à la ferme des 1000 vaches, oui j’ai vu que ça existe, quel gloire !
          Fais quand-même gaffe à l’ouverture de celle des 1000 cons, tu risquerais bien d’y avoir ton anneau !

  4. « Corrida sans mise à mort… Il est important que le torero, lui-même, risque sa vie à chaque instant jusqu’à la fin du spectacle.
    Car le taureau, lui, ne possède ni banderilles ni muleta. » !

    C’est sûr.

    Mais il a des cornes et il pèse 500 kg…

    Et pour descendre dans l’arène, il faut un courage et 1 maîtrise hors du commun car ils risquent vraiment leur vie.

    D’ailleurs, les chiffres des toréadors et autres tués dans l’ arène sont les suivants :
    – 60 matadors
    – 184 novilleros ; 73 picadors ; 149 banderilleros ; 3 puntilleros ; 8 rejoneadores

    Soit au total 477 tués. (Voir Wikipédia).

    • Et alors on va pas les plaindre ces guignols qu’ils en crèvent de leur connerie de tradition d’arriérés

    • A vous lire, on voit que vous ignorez totalement comment on prépare le malheureux taureau avant de le pousser dans l’arène. Informez vous et vous comprendrez peut-être pourquoi vous ne souhaiteriez pas être à sa place. Pour ce qui me concerne je ne pleure pas ses bourreaux et déplore même qu’il ne puisse en liquider davantage.

  5. J’aimerais bien que quelqu’un d’informé nous écrive dans quoi sont trempées les pointes des banderilles qu’on plante dans l’échine du taureau.

  6. Jill dit
    « ces ordures vont jusqu’à pendre la pauvre bête si elle a eu l’audace de se défendre et d’envoyer l’abruti qui essayait de le tuer dans le sable. » !!

    Ce que vs colportez est 1énorme MENSONGE dt sont coutumiers 1nbre certain d’anti-corrida aveuglés et totalitaires.
    Le torero I. Fandino a été tué par 1taureau le 16-6-17 lors d’1corrida en France.
    le 19-6-17, 1photo choc circule montrant le taureau pendu. La légende précise : « Comme le veut la tradition, le taureau a été pendu en place publique ».
    Les commentaires sur internet st unanimes : « LES BARBARES FERAIENT LE MEME GENRE DE CHOSE « , « A VOMIR « , « 1 honte inadmissible », s’indignent les internautes.

    Or, tout est FAUX.
    La presse française a dénoncé ce canular.

    Pourtant, 2ans après vous continuez à le servir..!

    • C’est vrai, je rapporte ce que j’entendis à l’époque.
      Ceci étant, le sort réservé au taureau  » vainqueur » relève néanmoins de la barbarie… Il devrait être honoré et finir ses jours dans de vertes prairies.

  7. Allez ; juste une petite dernière ‘ pour la route ‘ comme on dit. Aujourd’hui je viens d’apprendre que le PMU dépend du ministère de l’Agriculture. …..et que….hier ( ou avant hier ) 4 ou 5 cheveaux sont tombés après une haie…pêle mêle jockey avec….et les animaux ; comme je l’indiquais il y a peu blessés sont ‘ liquididés ‘ puisque ne pouvant plus rapporter de fric aux propriétaires ; et autres riches gravitants dans ce milieu…..alors il serait question d’assurances…etc….et dans tout cela …QUE VIENT FAIRE LE MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET SON MINISTRE….?

  8. M. Droit, d’où tenez vous que tuer les animaux sans souffrance coûterai plus cher ? L’application du Merlin – ou d’une manière plus moderne – d’un pistolet spécial sur la tête du bovin ou de tout autre animal de rente, est la solution la plus efficace, la moins onéreuse et la moins douloureuse.

    • Plus de personnel, surtout. Tout est fait à l’économie. Et les familles des animaux ne font pas de procès…

  9. Moi, ce qui m’amuse, c’est qu’il y a beaucoup d’associations d’écolo-gauchistes qui militent contre la corrida (entre autres) et pour les animaux en général, mais qui ne disent pas un mot devant l’égorgement de millions de moutons chaque année pour le délire d’une religion cruelle, inhumaine et criminelle. C’est plus facile de « taper » sur des gens qui ne disent rien, plutôt que d’autres qui sont capables d’égorger bien d’autres « êtres vivants » que des moutons…

  10. Hé les amis j’ai un scoop ! Un laboratoire américain vient de mettre en évidence la souffrance d’insectes mourants qui l’expriment par des sons non audibles à l’humain.
    Retranscrits avec les moyens d’aujourd’hui sur des bandes sonores audibles, ça fait froid dans le dos. Dire qu’il va falloir en manger, puisqu’on ne veut pas limiter les naissances dans les pays qui produisent plus de bouches à nourrir qu’ils ont de productions alimentaires….horrible!
    bon vous vous doutez de la farce, mais qui sait ? un jour peut-être…et que mangera-t-on alors ?

  11. Ayant assisté à des abattages Halal et Casher (pareil) et l’ayant rapporté ici dans les détails, peu d’intérêt ! Sans doute à cause du Casher ?
    L’Homme étant un « animal » évolué, un Respect s’impose envers ses cousins lointains.

  12. Bravo Laurent, je vous suis extrêmement reconnaissant de vous préoccuper du bien-être animal. Entre nous, cela devrait être notre priorité pour Marquer notre différence sur les barbares. Bref, je souhaite vivement que vous enfourchiez ce cheval de bataille; les animaux et quelques hommes qui représentent la civilisation européenne vous en seront reconnaissants. Merci encore.

  13. l’un n’empeche pas l’autre on peut lutter contre ces 2 especes d’atrocitees , par contre je ne plaindrais en aucun cas certains des tares qui travaillent dans ces abattoirs comme l’ont demontres certaines video, , vous pense peut etre aussi que les tueurs d’abattoirs halal ou egorgeurs d’abattoirs illegals sont a plaindre ? et la corrida , meme avec « ces » soi disante quelques betes comme comme vous dites restent un « spectacles de quelques tares

  14. Je ne suis pas particulièrement fan de corrida, de combat de coqs, de chiens, ou du lancer de nain.
    Mais si il y en a qui apprécient, pourquoi les en priver ?
    Les hommes ont toujours appréciés les activités sanguinaires, les seuls qui en sont privés au nom de la bien-pensançe sont les blancs. Anti-corrida, anti-chasse, interdiction de tuer ses bestiaux chez soi, au nom du bien-être animal ou de l’hygiène.
    Comme l’écrit un commentateur, le taureau a une chance, aussi maigre soit-elle, face au matador, comme le sanglier face au traqueur, de lui mettre les tripes à l’air.
    Le cochon de la famille est choyé si l’on peut dire, avant de recevoir un coup sur le crâne et rapidement égorgé. Rien à voir avec ses congénères d’élevage entassés dans des camions et débarqués violemment.

    • Mais si le taureau tue le matador, il est abattu aussitôt. L’homme n’est pas bon joueur…

    • Requiem, les hommes qui aiment les « activités sanguinaires » n’ont qu’à se battre entre eux et ne pas faire souffrir des animaux inutilement.

  15. (suite) Les quelques bêtes qui y sont mises à mort ont un sort quelque peu plus enviable que celles qui sont abattues de façon rituelle par centaines de milliers tout au long de l’année et depuis bien longtemps…
    Au moins, ces taureaux meurent dignement et quelques fois, mais pas assez souvent à mon goût, l’un d’entre eux arrive à rendre la monnaie de leur pièce à celui qui aura eu l’audace de vouloir défier cette force de la nature…

    • « Au moins, ces taureaux meurent dignement … » – C’est vrai qu’être lardé d’aiguilles en métal dans le dos, aiguilles qui restent là durant des heures et jusqu’à ce que mort s’ensuive est une façon de mourir dignement.

    • Désolée de vous contredire, mais il n’y a aucune dignité dans la mort d’un taureau de combat : sa torture commence dans les coulisses de l’arène (j’ai déjà eu l’occasion d’en parler) : vaseline dans les yeux pour lui troubler la vue, tabassage de l’échine avec des sacs de sable pendant des heures, pour « le fatiguer » – et j’en passe…. Ensuite il est martyrisé à petit feu – sous les yeux d’une foule imbécile, incapable d’empathie, de la moindre compassion pour l’animal sensible qu’il est et qu’il reste jusqu’à sa mort indigne !

    • B-one, le taureau ne meurt pas « dignement », il défend sa peau, c’est tout. D’ailleurs ce mot, « dignement », nous rappelle les partisans de l’euthanasie.

  16. Même si je ne supporte pas la souffrance animal au sens le plus large qui soit…croyez moi…Je suis contre ce combat idéologique qui consiste à lutter contre cette pratique culturelle française d’une de nos régions…Alors que nos valeurs, nos cultures, nos us et coutumes, nos identités sont mises à mal chaque jour qui passe…et quand certains crient à la maltraitance animal lors des corridas, ils n’agissent ni ne font rien contre la souffrance des animaux dans les abattoirs…

    • B-one, Absolument rien à faire de ce genre de coutume! C’est une honte, c’est tout. Il y a des coutumes qui étaient archi-dégueulasses, et qu’on a laissé tomber. Celle-ci devrait en faire partie.

  17. Perso je me contrefous de la corrida , je n’ai pas à être pour ou contre.
    C’est tellement marginal par rapport au nombre de bêtes qui passent à l’abattoir chaque jour.
    Il y a 50 ans , allant acheter de la viande pas chère pour mes chiens chez un grossiste aux abattoirs de Marseille , j’ai vu l’abattage et le « traitement » d’une vache .
    Le spectacle de la mort m’a retourné les tripes , mais c’était fait dans le calme et le respect par deux véritables professionnels.
    Du coup j’ai du mal à comprendre que les abattoirs aient pu devenir aussi cauchemardesques.
    C’est généralisé , ou bien ça concerne seulement quelques abattoirs pourris ?

  18. Avec d’un côté le halal généralisé et de l’autre côté les campagnes anti-chasse et anti- corrida il n’y aura bientôt plus que les mahométans qui auront le droit de tuer.

  19. Laurent … vous tapez à côté ( comme souvent)…
    D’abord la corrida doit être vue comme une allégorie : ici le sacrifice de l’animal doit lui permettre d’accéder à notre humanité ! Ce n’est pas fait pour faire souffrir inutilement…
    Ce n’est pas très joli ni drôle mais c’est à l’image de la vie. Toutefois je suis d’accord pour dire que le torero doit risquer sa vie au même titre que l’animal!

    • La prochaine fois que je verrai des taureaux, en Camargue, je leur dirai que leur mort sera une allégorie…
      Allez Gorie, allez Gorie, allez !! (humour)
      Merci Le king, même si je suis souvent à côté de la plaque, c’est sympa de me lire et de me commenter. :o)

    • Le King, bof, le taureau n’en a rien à faire de nos allégories. On le TORTURE, comprenez-vous?

  20. interdire la corrida aux mineurs quand ceux ci peuvent regarder des milliers de meurtres les plus horribles et filmés aujourd’hui de manière aussi réalistes grâce aux truquages numériques c’est VRAIMENT se foutre de la gueule du monde !!!
    Ah on a vraiment des « winners » au gouvernement, totalement déconnectés du peuple et de la réalité…
    qu’un enfant assiste ou non à une corrida c’est encore une fois de la responsabilité …des parents!
    Perso mes parents m’ont emmené quand j’avais 8 ans assister à une corrida espagnole. plusieurs taureaux ont été mis à mort. cela ne m’a pas marqué alors que certains programmes TV en noir et blanc dans les années 60 m’ont …effrayé ! ;-))
    j’en rigole quand je vois ce qu’un jeune peut voir aujourd’hui à la tv ou faire sur sa console de « jeux » …

  21. Les corridas ne sont qu’une boucherie où le spectateur vient se réjouir de voir le sang couler, si ça n’est pas celui du taureau ou du cheval, ça sera celui du torero, peut importe dû moment qu’il a eu sa dose de sang et de barbarie !

    • Il vaut mieux aller voir des sports de combats dans ce cas. Mais pas cette merde de corrida.

  22. Dans le Nord , et en Belgique , il y avait d ‘ autres festivités où on balançait des chats vivants , ou des chèvres , du haut du clocher , ou du beffroi , pour l plaisir de les voir s ‘ écraser au sol !! Ces rites ont été abolis , heureusement !

  23. Que des gens normaux puissent se repaître de l’agonie d’une pauvre bête qui n’a rien demandé à
    personne est affligeant… C’est vraiment dégueulasse.

    • C’est plus subtil que ça..
      L’homme étant au sommet de la chaîne alimentaire, il est normal que ce genre de spectacle existe ; spectacle qu’il faut voir comme une allégorie : la bête par son sacrifice accède à l’humanité. Notre humanité!
      Nier que le monde est le monde, avec sa part de sacrifices et de drames qui lui sont inhérents, ça revient à nier notre humanité, en quelque sorte…

      • Accéder à l’humanité par la torture ! Une fois de plus vous faite la démonstration de votre bêtise !

      • Le king, bien sûr qu’il y a des drames inévitables, mais là c’est monté de toutes pièces. Nier notre humanité? Ah ben, oui, la corrida montre notre inhumanité justement.

      • Vraiment a côté de la plaque, et toi si on te foutait dans un arène pour t’embrocher , t’es le king de quoi?…a se demander!

    • Que des gens normaux puisse ne pas se révolter de l’exécution sauvage de 250000 enfants par an rien qu’en France me semble encore plus affligeant !

      • J’ai honte de dire cela, mais tant pis. L’exécution d’autres futurs enfants « ailleurs » dans les mêmes conditions que chez nous ,me serait moins pénible .Moins de guerres et d’émigration massive à la clé.

        • N’aies pas honte, t’es pas le seul à le penser et moi j’en ai pas honte du tout !

    • Mais justement, les saloperies qui vont voir ça ne sont pas normaux et ce qui est encore moins normal, c’est que la majorité normale qui est contre soit considérée comme de la merde.

      C’est un peu comme la majorité qui est contre l’invasion migratoire et dont la minorité qui s’est accaparé du pouvoir se contrebranle…

  24. Si on devait planter des banderilles dans le cul de
    ces  » courageux » toreros à la mesure de leur connerie, la surface serait nettement insuffisante.

    • Moi je préférerais planter des banderilles dans le cul de tous ceux qui nous contraignent à l’accueil effréné de parasites et à l’islamisation de notre pays.

        • Puissiez-vous dire vrai Laurent.
          Ça me permettrai de jeter un sort à tous les malfaisants qui mènent notre beau pays vers le chaos

  25. la Rome Antique était autrement plus civilisée ; pas mal de criminels étaient condamnés au sort des Gladiateurs……quant aux autres cons qui appartiennent au sous-lumpen de l’Humanité, torturer un animal pour satisfaire un plaisir sexuel, (parce que c’est ça en fin de compte) on se demande quelle Grandeur ils en retirent le soir quand ils regagnent leur schlof

  26. Je hais la corrida et j’exulte lorsqu’un toréador se fait embrocher tout comme les spectateurs exultent lorsque le taureau se fait planter

    L’interdire aux mineurs ?
    Et les centaines de milliers d’enfants de tous ages qui chaque année assistent à l’egorgement puis à l’étouffement dans son propre propre sang de moutons le tout aux premieres loges, ça ne leur donne pas envie de L’interdire aux mineurs aussi ?

    Dans le premier cas un gros animal en muscle et en corne qui a une chance de se battre et d’infliger des dégâts avant la mort, dans l’autre un animal faible et sans defense entravé qui beugle de peur et de douleur

  27. Ce n’est pas parce que des abattoirs sont des horreurs qu’il faut accepter les corridas !!
    Il n’y a AUCUNE hypocrisie a être contre les deux.

    Par contre, les association, SPA, etc, feraient bien de dénoncer l’abattage halal.

    • Pas de risque que cela arrive dans un pays qui devient musulman un peu plus chaque jour !

    • Dans les abattoirs est pratiqué l abattage halal pour gain de temps et d argent.

  28. En France, on a pas le droit de tuer des poulets pour manger, mais on a le droit de tuer et faire souffrir un taureau pour le plaisir. Surprenant, non!

  29. Tout ce qui vient des formatés par l’école marxiste de la république est hypocrite

  30. La même protection animale qui rampe comme une larve et se prosterne lorsqu’il s’agit de s’occuper du cas des abattoirs halal ??

    Laissez moi rire les bobos gauchos islamocollabos. Et allez vous faire enc… pendant qu’on y est.

    Cordialement…

  31. j’ai fait un rêve : que ces trois ministres aient été enlevés par des écolos ou des végans, qu’ils leur plantaient des banderilles dans la nuque etc.
    et puis ensuite, sous couvert de respect des traditions, des chrétiens (il en reste encore quelques uns) ont été jetés dans l’arène …

  32. Il n’y a rien à attendre de ce gouvernement de lâches, faux Q et vendus à l’argent ! L’animal pas plus que l’humain n’a de valeur !

  33. Contre la corrida et la souffrance animale.
    Il faudrait mettre les migrants violeurs à la place des taureaux.

  34. Je suis pour la corrida, surtout quand le taureau fait un deuxième trou à son bourreau là où il en a déjà un. Au moins un animal vainqueur devrait finir ses jours dans de vertes prairies ;mais non, ces ordures vont jusqu’à pendre la pauvre bête si elle a eu l’audace de se défendre et d’envoyer l’abruti qui essayait de le tuer dans le sable.

    • Jill

      « …Les ordures vont jusqu’à pendre la pauvre bête..
      . » dites – vous.

      Soit vous colportez, sans le savoir peut être, une « fake news » (comme ça été le cas récemment après qu un toréador ait été tué par le taureau).

      Soit c est exact, alors veuillez nous indiquer à quelle affaire vous faites référence pour qu on puisse s y reporter.
      Merci.

      • Vous avez raison, la pendaison du taureau n’est pas assurée ;tout en affirmant, selon la tradition.

  35. Laurent Droit très bon article , car on ne parle jamais assez de la souffrance animale .
    Aurore Berge c’est celle qui a retourné sa veste au bon moment ! Elle est insupportable, et bête mais bête !
    Bien sûr que c’est une ineptie d’interdir les corridas aux mineurs !
    Moi je suis contre les corridas .
    Effectivement la priorité c’est d’interdire le Halal c’est clair !

    • Il faut interdire les deux, basta !
      On peut remarquer qu’à chaque fois, c’est juste une question de pognon qui fait que ça perdure. Pour le halal c’est la totale soumission des pourritures qui sont au pouvoir et qui sont sous addi(c)tion de pognon qui coule à flots par des pays de merde et pour la corrida, c’est les zélus des bleds qui ont des arènes que se branlent totalement d’organiser une ignominie qui vaudrait bien la peine capitale pourvu que ça remplisse leurs arènes de merde et que le pognon coule aussi à flots.

      J’veux bien parier un mégot de diesel de vot’ grand-père contre un collant usagé de belloubet que si y’avait à la place de cette torture légalisée une conférence sur la mécanique quantique ou celle des fluides, ben y’aurait nettement moins de monde, tenu ?

      • Pas besoin d’interdire la corrida…les jeunes générations s’en détournent.
        tout ça va s’éteindre faute d’argent et de spectateurs. A moins qu’on les subventionnent eux aussi ? (sourire)

    • Cela n’interdit en rien de lutter contre cette tradition étrangère que sont les corridas.

    • Merci Natou ! Et ce gouvernement comporte pas mal de bêtes…
      Si bête N’diaï, Nicole Bellou bête, etc…
      Bonne journée, Natou !

      • De rien Laurent Droit .
        Oui beaucoup de # bêtes # au gouvernement, je suis bien d’accord avec vous .
        Désolée réponse un peu tardive .

      • Oui une bande de crevures en tout genre, voilà de quoi sait s’entourer la macrotte et sa maquerelle, une clic que de minables

  36. Pourquoi un titre aussi racoleur et provocateur alors qu’il est sans rapport avec ce qu’écrit Laurent ???

    • Mais si, c’est parfaitement en rapport.
      La protection animale est dans les discours, mais quasiment inexistante dans la réalité.
      On ne fait déjà pas grand-chose pour les vrais français humains qui souffrent…

      • La protection animale agit et elle est très active. Seulement elle a peu de moyens et je trouve détestable de foutre dans le même sac les trous du culs gauchistes zadistes vegans et black mes couilles avec les gens qui se battent tous les jours pour faire un petit morceau de protection animale en fonction de leurs moyens.

        Donnez à la PA les moyens qu’on donne aux vermines qui nous pourissent la vie et vous allez voir en combien de temps le problème du hallal, des élevages concentrationnaires et des animaleries va etre réglé !

        Je répète à vous comme à tous ceux qui sont pas foutus de faire la différence entre tous ces sujets qu’il est indigne de taper sur la PA qui ne peut pas s’élever contre le halal pour tout un tas de raisons alors que la plupart des gens sont responsables !!!

  37. Déjà le plus beau dans une corrida c’est quand le toréro se fait embrocher par le taureau ensuite la bergé a un QI de poisson rouge j’attends tjrs les réponses à mes courriers quant aux abattoirs surveillés je demande à voir l’abattage muzz et puis pour tous les cons qui apprécient la corrida ils n’ont qu’à écouter Cabrel la chanson La Corrida ça leurs métra un peu de plomb dans la cervelle

    • Je crois pouvoir te dire sans me gourer que la chanson de Cabrel, y s’en sur-contrebranlent les z’aficionados, mais à un point que c’est est carrément indécent…

  38. Mr Droit, je vous félicite pour votre article clair et nuancé, et je suis globalement du même avis que vous. Je vais faire un copie d’ecran pour immortaliser la chose 😉

    • j’y crois pas…ça va batigoal, tout va bien ? l’humain me surprendra toujours .(sourire)

      • Je ne suis pas sectaire du tout Zepherin. Je ne vais pas dire du mal d’un article de Mr Droit, parce que Mr Droit l’a ecrit.

Les commentaires sont fermés.