Liban, Biélorussie : l’incroyable culot du donneur de leçons Macron

Publié le 27 septembre 2020 - par - 42 commentaires - 1 911 vues


“Loukachenko doit partir !” : c’est par cette formule lapidaire que Macron a conclu un discours portant sur la situation en Belarus. Un chef d’état dont l’élection est contestée, et qui est harcelé pendant des semaines par la pression de la rue, cela ne vous rappelle rien ? Un président qui réprime les manifestations en usant et abusant de la force publique, au point d’être appelé à la modération, voire tancé par de nombreux chefs d’états du monde entier, cela ne vous rappelle toujours rien? Macron lui, ne semble voir aucune relation entre la situation de son collègue de Minsk, et ce qu’il a vécu durant six longs mois, la révolte de son peuple. Ou plutôt fait semblant de ne pas voir la similitude des situations comptant sans doute sur l’absence de mémoire de ses auditeurs : on nous a d’ailleurs déjà fait le coup avec les masques.

Au Liban, encore plus fort : “Le gouvernement a trahi son peuple, lui a menti”. “A sa place, j’aurai honte de moi même”…
Il est déjà assez curieux de voir que les interpellations aux relents coloniaux de Macron ne déclenchent aucun procès en racisme et en ingérence, des mêmes grands prêtres de plateaux télé si prompts à s’indigner pour bien moins que cela. Mais de qui Macron se moque-t-il ? Il parle de menteurs, de traitres, à propos des dirigeants du Liban : par rapport à lui, leur seul tort est de diriger un pays bien plus fragile et encore plus divisé que ne l’est la France. J’aurais bien aimé voir un Macron à l’œuvre à Beyrouth, je ne suis pas sur du tout que le bilan eut été meilleur. Mais Macron enfonce le clou, pousse à un départ du gouvernement en place. Peut-être veut il favoriser la coterie tapie dans l’ombre de son ami Bernard Mourad, qui œuvra au financement de sa campagne présidentielle, avant de se retrouver à la tête de la banque Merryll Lynch, un temps pressentie pour recevoir le dossier juteux de la privatisation de la Française des Jeux ?

Quand on a été élu à la faveur d’un complot juridico-médiatique, quand on a réprimé les gilets jaunes à coups de LBD, quand on a effectué mille manœuvres pour favoriser les groupes pharmaceutiques, les rachats de sociétés françaises par l’étranger, quand on gère la crise sanitaire en chassant un mensonge par un autre mensonge, au point de n’être plus écouté de personne, on devrait avoir la décence de rester le plus discret possible sur les affaires intérieures de pays étrangers. Ce n’est pas le cas de Macron : faire la leçon aux autres est une sorte de seconde nature. Mais peut être croit il que tout le monde a comme les Français la mémoire bien courte : il risque fort d’être déçu, une fois de plus, et d’être ramené à ses propres turpitudes…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Caughnawaga

Trump a dit :” tout ce que touche Macron devient de la marde.” Et Poutine c un pitoyable rocquet.

finance

Il a un culot incroyable . Comme tous les pervers narcissiques . C’est un destructeur, mettons-le dehors . C’est la honte de la nation .

Mantalo

Mac Rondelle a déclaré aujourd’hui qu’il n’avait pas de temps à perdre à commenter l’attentat du commis-boucher dans le 11ème.
Bien sur en d’autres termes, mais très proches quand même.
(Lu sur le bandeau défilant au bas de l’écran sur CNews en écoutant Zemmour.)

Il a tant à faire chez les autres ce petit ******
(je reste poli pour ne pas porter préjudice à RL.)

UltraLucide

Macron se place sur la marché mondial des agitateurs du chaos progressiste, il commence à penser à l’après-2022, et à sa reconversion. Il se met en campagne pour remplacer BHL Kouchner et Con-Bandit, sans doute près de la retraite.

joseph d arimathie

UN SPLENDIDE ARTICLE ! notons au passage que l excellent mourad etait a la manoeuvre lors de la cession de ALSTOM A GENERAL ELECTRICS . CHPOUTSINESCUL a baise tout le monde hollande et montebourg …. un bel exemple de patriotisme de notre guide bien aime ! 2022 sera l annee de la decullottee ! personne ne votera pour ce putois putride qui , est comme l a bien defini PIERRE CASSEN , est un TRAITRE UN MENTEUR , UN FACHO ET UN ASSASSIN . personne dans les soignants et leurs familles n oubliera jamais son fameux decret de la solution finale pour nos aines en EHPAD : LE DECRET RIVOTRIL …. pour desengorger les hopitaux ….. c etait le decret de l infamie qui devra se juger en tant que CRIME CONTRE L HUMANITE dans un sinistre NUREMBERG 2 .

astrid

Nous avons à faire à un sale petit con qui croit que tout lui est permis, qu’on lui doit tout et qui dit tout ce qu’il pense sans aucune nuance. Il se croit dans une cour de récréation et veut casser la gu…le à tout le monde !
Comme disait Audiard : les cons ca osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !

Forceetjustice

J’ai l’impression que nous avons à faire à un petit con déviant et irresponsable…Il faudrait lui mettre un bon coup de pied au cul ! Non ?

Decu de tout

Pourquoi petit c est un gros con.

jean haysoupé

Les cons, çà ose tout, c’est même à cela que nous pouvons les reconnaitre!
Ils doivent bien rire les chefs d’états en regardant ce genre d’hurluberlus de cette espèce très particulière qui gouvernent la France

Saveriu

ah les (ex) de la CGT, du PCF, de SUD la ramène encore, vous vous êtes plantés toute votre vie en politique intérieure, en manifestant et militant … vous ouvrez les yeux car les immigrés musulmans vous gâchent votre retraite, mais en politique étrangère toujours le même violon de Lublin : vive les communistes en Biérlorussie, vive la Syrie-le Hezbiollah-et les Palestiniens au Liban , etc

meulien

et 36% des francais sonr encore derrier lui?

Decu de tout

36% de veaux .

@D.P.

On peut citer quelques réponses offensives de Loukachenko (https://www.rbc.ru/politics/27/09/2020/5f70bad59a7947707514beef et Google translate) :
… Selon Loukachenko, Macron, «suivant sa propre logique», aurait dû démissionner en 2018, lorsque les manifestations des «gilets jaunes» ont commencé en France. … “Les années passent, les” gilets “sont toujours dans les rues, M. Macron est étonnamment toujours au pouvoir,…
Selon lui, Macron, que Loukachenko a qualifié de “politicien immature”, accorde trop d’attention à “l’un des anciens candidats à la présidentielle en Biélorussie”. “Compte tenu du fait que cette ancienne candidate est une femme, le dirigeant français risque également d’avoir des problèmes personnels en France – à la maison”, a déclaré Loukachenko.

Khamsa

Cet excité est l’exemple type du pervers narcissique. Il n’éprouve aucune empathie et se nourrit de l’image qu’il veut donner et imposer au détriment de son entourage.

C reparti comme en 17

De toute façon plus personne n’écoute cette hystérique, tout le monde se fout de sa gueule niveau mondial et même intra muros. Qui plus est, il est obligé d’utiliser le covid et ses contraintes sanitaires disproportionnées pour espérer se maintenir en place jusqu’en 2022 par magouilles en tout genre avec des bulots paniqués…
Ceci dit, vu le contexte actuel de ce pays de baltringues, il risque pourtant d’être ré-élu assez facilement, à moins que ce ne soit la dingo ou une chiasse verte, ce qui fait que quoiqu’il arrive, l’enfer continuera dans ce pays en bordel, jusqu’au bout…

Vicking

Pardon : dans le plus grand désarroi

Vicking

Ecoeurée par son discours sur le Liban et la Biélorussie, alors qu’il laisse la France dans le plus désarroi. Quel clown dangereux ce mec : à virer de toute urgence (lui et son staff).

Rems

Hallucinant en effet ! quel culot ce type……..

R2D25

Un pédé ça ose tout.

finance

R2D25 : y’en a qui sont intelligents , discrets et cultivés . Lui, ce n’est qu’un taré qui aime se faire défoncer, un drogué, un mal élevé , un usurpateur et un raté et un inculte qui ne sa place que par la force . Et pour couronner le tout il est pervers narcissique , c’est à dire un type qui se croit au-dessus de tous . Donneur de leçons mais qui ne regarde pas sa propre merde dans laquelle il sa vautre et il se complait , bien fier de lui-même .

finance

Finance : rectification : “qui ne tient sa place que par la force” .

Decu de tout

Il serait temps que les psychiatres se penchent sur le cas du pédé et le fassent enfermer. A la place de donner des leçons au president Loukachenko il ferait mieux de s’appliquer ses conseils a lui . Que le président biélorusse fasse une conférence de presse en disant qu’un connard de pédé soit disant président s’occupe de ses affaires avant de vouloir donner des leçons a tout le monde. Ses parents doivent se cacher dans un trou de souris qu’elle honte pour eux de ne pas s’être occupé de l’éducation de leur rejeton. Il faut de toute urgence lui retirer le bouton de l’arme atomique se connard est un fou furieux capable de tout . Il serait temps que les députés demandent sa destitution pour incapacité et mise en danger de la france mais eux aussi n’ont pas de couille.

Mountain

Il va donner des leçons dans d’autres pays, déjà de quoi il se mêle, il faudrait déjà qu’il soit au top dans notre pays ce qui n’est pas du tout le cas ,y en a marre des donneurs de leçons qui feraient mieux déjà de regarder ce qu’ils font eux.

l'alien

Jupiter missionné par Attali et consorts …Le fifrelin à besoin de sa dose de gesticulation de préférence à l’étranger

Gillic

Macron doit partir, et fissa fissa !!!!!!!!!!!!!!!!

a.hourquetted'arre

De plus en plus inconscient, de plus en plus fou…quand Macrounet va t’il exploser politiquement, socialement, médiatiquement et même psychologiquement? Vite, il y a urgence pour la France!

cimala marc

Début 2021. Juste avant ou juste après les régionales. C’est inéluctable. !!! Au delà de Macron lui même il y a François Bayrou. Un salopard qui pour continuer à bouffer dans la gamelle lui apporte un soutien sans faille. J’ai honte pour lui et pour Macron.

Paoli

Non à la prétention !!! Au lieu de s’occuper ou faire de l,ingérence chez les autres il devrait s’occuper de la France qui part en morceaux ….pauvre pays qui croule ,,,,c’est scandaleux ! et pitoyable !

l'alien

NON ;il ne faut plus qu’il s’occupe de la Fr ;surtout plus ;à voir le carnage en 3 ans ….ce serait bien que les électeurs s’achètent un cerveau

Tripes aviseur

Il est dit sous le manteau que la prochaine pouliche d’Attali serait Ségolène. Mais, bon je n’en sais pas plus. En tout cas, ce fut le cas de Macron qui va devoir laisser la place.
Voyez-vous la prochaine affiche : Ségolène R. contre Anne H ?

nicolas bouchet

Surtout que Macron n’arrête pas de faire des conneries depuis qu’il a été élu, il a invité des peoples à l’Elysée après cela a été des allumées lors de la Gay pride puis ce dj chelou sans oublier les ravalements mobiliers etc.
Sans oublier ses déclarations de merdes style pour trouver un job il faut traverser la rue et maintenant il joue contre sa population en mentant effrontément touts les jours.
Emmanuel Macron mériterait une bonne fessée et au coin.

la lorgnette

Et pendant ce temps là,la France est en voie de libanisation.

cimala marc

Tam Tamisation. ….babouchisation. ..islamisation. …j en passe et des meilleures. Racaillisation. …pour le bonheur de Dupont Moretti qui blanchit les noirs ( voir Traore ) pour ne pas noircir le tableau de la délinquance. ..la nuance est parfois une métastase de l hypocrisie et de la soumission.

Filouthai

Un type sans conviction et sans honneur, comme ce Macron, ne peut qu’amener ruines et destruction !

patphil

tiens hier un journaleux expliquait que le président macron n’avait pas été compris à beyrouth ! quels crétins ces libanais de ne pas appliquer ses conseils ! quelle arrogance envers un jupiter si attentif et protecteur

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“Liban, Bielorussie : l’incroyable culot du donneur de leçons Macron” : quand j’ai su que notre JuPiteux s’est permis de dire que Loukachenko doit partir, j’ai eu la même réaction que l’auteur de cet article à son sujet. Ses parents ont manifestement raté son éducation en tous points. Quelle arrogance, quel mépris envers les autres ! Au lieu de se mêler de ce qui ne le concerne en rien et vu l’état désastreux de la France à tous niveaux, il ferait mieux d’appliquer à lui-même ce qu’il exige des dirigeants des pays étrangers !

Christophe Leroux

Les cons ça ose tout!!!

cimala marc

C’est même à ça qu on les reconnaît. .. ( dixit Audiard un vrai génie de la formule).

levengeur

J’ai honte de ce crevard pédé et psychopathe qui devrait fermer sa gueule fort laide d’ailleurs

Alain

Ou bien ce type renifle un peu trop de poudre de perlimpinpin, ou bien il est frappé au point que toute logique, esprit critique/analytique et surtout remise en question de sa propre personne ont depuis longtemps déserté ce qui lui sert de cerveau, et nage béatement dans un océan de déni.

Il veut filer leçons de démocratie, parler de trahison et avoir honte de soi ? Ouais ben comme on dit hein : faudrait d’abord toujours s’assurer qu’on a le cul propre avant de grimper aux arbres, mais le sien est tellement merdique qu’il devrait en être presque totalement submergé.

Qu’il lui fut rappelé, pour ne citer que ceci, son comportement totalitaire envers les -vrais- Gilet Jaunes n’a eu d’effet, faudrait remettre couvert et le marteler sans cesse jusqu’à lumière s’allume à tous ses étages.

BERNARD

Bahh , on s’y attendait bien qu’un jour ou l’autre micron déjante ! Franchement, ça étonne qui ?
Avant ses dernières déclaration il était déjà la risée de tous les media internationaux (ainsi d’ailleurs que cet ex grand pays qu’était la France).
.. alors maintenant !
Alerte violette foncée : il faut vite lui retirer le “bouton”, car vraiment ça commence à craindre grave, très grave.

Lire Aussi