Liban : Malbrunot a révélé des détails sordides sur la visite de Macron !

Publié le 5 septembre 2020 - par - 41 commentaires - 6 599 vues

Revenons sur le violent coup de gueule d’Emmanuel Macron à Beyrouth, à l’encontre du journaliste du Figaro, Georges Malbrunot, qui a révélé la rencontre du chef de l’État avec un haut responsable du Hezbollah.

https://www.jforum.fr/macron-engueule-malbrunot-davoir-revele-sa-rencontre-avec-le-hezbollah.html

Rappelons que ce mouvement chiite estclassé terroriste par Israël, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie, le Canada et plusieurs pays arabes sunnites.

La France n’a pas cette audace…

Mais il est clair qu’en se posant d’emblée en artisan de la réforme de l’État  libanais, suite à la terrible explosion du port de Beyrouth, Macron entend imposer sa volonté sans la moindre contestation.

On sait déjà que la France, c’est Macron. Dorénavant, le Liban, c’est lui aussi ! D’où la véhémence de ses propos :

https://twitter.com/i/status/1301116854191165440

“Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, compte tenu de ce que vous savez de l’histoire de ce pays, est irresponsable”, a fulminé Emmanuel Macron.

“Irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés ici, et grave d’un point de vue déontologique. Vous m’avez toujours entendu défendre les journalistes. Je le ferai toujours. Mais je vous parle avec franchise. Ce que vous avez fait est grave, non professionnel et mesquin.”

On notera que le Président n’a pas démenti la rencontre.

Bref, Emmanuel Macron, habitué à une presse servile systématiquement à sa botte, voit rouge parce qu’un journaliste spécialiste du Moyen-Orient  fait son travail d’information ! Un comble !

En fait, le chef de l’État s’est entretenu en aparté avec Mohammed Raad, chef du groupe parlementaire du Hezbollah.

Il n’en fallait pas plus pour que les leaders du mouvement terroriste jubilent :

“Cette rencontre équivaut à une reconnaissance internationale”, s’est félicité l’un d’eux.

Voici ce que Macron aurait dit à Mohammed Raad, selon un article du Figaro du 31 août, qui cite une source française à Beyrouth :

« Je veux travailler avec vous pour changer le Liban. Mais prouvez que vous êtes libanais. Tout le monde sait que vous avez un agenda iranien. On connaît très bien votre histoire, on sait votre identité particulière, mais vous êtes libanais, oui ou non ? Vous voulez aider les Libanais, oui ou non ? Vous parlez du peuple libanais, oui ou non ? Donc rentrez à la maison,  quittez la Syrie et le Yémen, et faites le boulot ici pour construire un État parce que ce nouvel État va aussi bénéficier à vos familles ».

Le chef de l’État français aurait également dit au chef du groupe parlementaire du Hezbollah, toujours selon la source française précitée :

“On ne vous ennuie pas sur la question de vos armes et sur deux ou trois points qui vous importent ; mais en contrepartie, vous mettez de l’oxygène dans le système. Acceptez de jouer le jeu, car on ne peut plus continuer comme cela, et vos partisans couleront avec le système. »

On comprend donc la colère de Macron, dont les propos étonnamment complaisants s’apparentent à une forme de complicité avec un groupe terroriste qui veut la peau d’Israël.

Jusqu’à quel point  notre Président est-il prêt à se compromettre avec des assassins pour “aider” le Liban ? Telle est la vraie question. Ce partenariat sent le soufre.

“Le Hezbollah a des députés élus par les Libanais, il fait partie de la scène politique», se défend Macron.

Et Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, de saluer “la visite positive” d’Emmanuel Macron !!

De leur côté, les responsables du Hezbollah se sont empressés de démentir le contenu de l’article du Figaro, alors que ces informations ont été relayées par la télévision saoudienne…

Emmanuel Macron fulmine, après de telles révélations compromettantes.

Mais quand on prétend  être le maître d’œuvre de la reconstruction d’une république confessionnelle, où le Hezbollah, fort de sa suprématie militaire, fait la loi, on assume en totalité les conséquences de son engagement.

Le Liban est une poudrière depuis que les Palestiniens, chassés de Jordanie en 1971, l’ont totalement déstabilisé en venant s’y réfugier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_noir_(1970-1971)

Mais aujourd’hui, c’est le journal Présent qui met du vinaigre sur la plaie, en soulignant un aspect encore plus sordide de cette affaire.

https://present.fr/2020/09/04/affaire-malbrunot-la-vraie-raison-de-la-colere-de-macron/

https://libnanews.com/hariri-berri-et-bassil-sur-les-bancs-des-accuses-le-figaro/

Selon Présent, la véritable raison de la colère du chef de l’État à l’encontre de Georges Malbrunot, serait le déballage au grand jour de la corruption des dirigeants libanais, avec lesquels Macron espère réformer les institutions.

En effet, selon un expert  anonyme, lors de la conférence CEDRE de 2018 à Paris, les leaders libanais voulaient détourner à leur profit 20 % des 11 milliards prévus pour la reconstruction du pays !

Voilà qui ne manque pas de sel quand on sait que le peuple libanais crève de faim et manque de tout. On comprend que ce dernier veuille se débarrasser de cette mafia avec un grand coup de balai.

“Dans un article publié par le Journal le Figaro, un expert  anonyme interrogé par Georges Malbrunot  accuse plusieurs dirigeants libanais d’avoir souhaité détourner 20 % de l’aide économique prévue dans le cadre de la Conférence CEDRE d’avril 2018.”

Il est évident que pour Macron, qui se drape dans le manteau de la vertu du bon samaritain au chevet du Liban, pactiser avec le Hezbollah, ennemi juré d’Israël, et copiner avec une classe dirigeante archi-corrompue, cela dévalorise son image de premier de la classe qu’il voudrait s’attribuer.

Dans ce pays totalement ruiné, déjà largement aidé par la communauté internationale, la corruption et les dissensions communautaires sont telles que Macron risque fort de s’y embourber sans le moindre résultat.

Pas moins de 18 confessions, majoritairement  musulmanes et chrétiennes, sont reconnues par l’État et représentées au Parlement.

Et Macron voudrait que tout le monde s’attelle aux réformes !

Comme si on pouvait liquider un système mafieux, en dialoguant avec ceux qui l’ont mis en place !

Comme si le Hezbollah, véritable État dans l’État, avec sa milice armée plus puissante que l’armée nationale, allait accepter de perdre sa toute-puissance et sa confortable part du gâteau !

En se fourvoyant avec un mouvement terroriste chiite, qui a la haine d’Israël, ainsi qu’avec des dirigeants largement corrompus, Macron ne fait que donner un label de virginité aux responsables du chaos libanais, que le peuple veut chasser à n’importe quel prix.

Ce n’est certainement pas cette aide que le peuple libanais attend de la France. Certains Libanais rêvent même d’un retour au mandat français, effectif de 1920 à 1943. C’est dire combien la détresse et le désarroi du peuple sont au plus haut.

Il faut dire que dans ce pays longtemps considéré comme la Suisse du Moyen-Orient, le taux de pauvreté atteint 50 % et celui d’extrême pauvreté 23 % !

Une pétition circule, qui en dit long sur la confiance du peuple en l’avenir.

« Les autorités libanaises ont clairement montré une incapacité totale à sécuriser et gérer le pays. Avec un système défaillant, la corruption, le terrorisme et les milices, le pays vient de tirer son dernier souffle. Nous estimons que le Liban devrait être remis sous un mandat français afin de rétablir une gouvernance saine et durable ».

En conclusion, Macron se montre prêt à fermer les yeux sur les turpitudes des uns et des autres pour parvenir à ses fins et s’attribuer le sauvetage du Liban.

Mais ces dangereuses compromissions se feront nécessairement sur le dos du peuple libanais, qui a compris que Macron veut garder la même clique au pouvoir, en passant un simple coup de Ripolin sur les institutions.

Et c’est cette vérité qui dérange au plus haut point l’Élysée, que Georges Malbrunot a eu le tort de dévoiler.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
phil hurzi

“Le Liban devrait être remis sous un mandat français afin de rétablir une gouvernance saine et durable…” alors celle-là, elle est bien bonne…ont-ils vus dans quel état est la france ?? alors s’ils cherchent une “gouvernance saine et durable” ce n’est en tout cas pas à la porte de la maison France qu’il faut venir frapper. La france, tout comme l’europe, a opté pour gouvernance pré-islamique et sombrent logiquement dans le chaos. En 1920 la France était une vraie nation, digne d’avoir une lettre majuscule à son nom et qui pouvait prétendre au titre de “gouvernant” pour certains pays. Mais la france de 2020 n’est même plus capable de se gouverner correctement elle-même et ne peux prétendre… à plus rien.

chrisomac

On a assez de nos problèmes que ce Président n’est pas capable ou ne veut pas résoudre sans aller s’occuper de ce pays pourri.Il faudrait peut être prendre en compte l’avis des Français avant d’aller au Liban pour y apporter confusion et clivages.

Le Blob

Et Carlos Ghosn dans tout ça… Quelqu’un a des nouvelles ?

ubersender

Les mêmes qui, régulièrement, reprochent à la France son alignement sur les États-Unis et sa coopération avec les services israéliens, y compris pour les questions de maintien de l’ordre en France, lui reprochent aujourd’hui, parce que Macron est à la manœuvre, le rapprochement avec une “organisation terroriste” qualifiée comme telle, notamment par les États-Unis, Israël et l’Arabie Saoudite, en raison de sa proximité avec l’ Iran et la mouvance islamiste chiite. Faudrait savoir.

Paskal

Au Liban, rien ne peut se faire sans le Hezbollah ou tout au moins contre lui. C’est un fait qu’on est pas obligé d’aimer.

CHASSAING Jacques

Que fait réellement la DGSE au Liban? Bernard Emié est en contact avec plusieurs hauts responsables libanais : https://www.lopinion.fr/edition/international/liban-chef-dgse-mis-a-contribution-reformer-pays-222831

POLYEUCTE

Encore et toujours le “En Même Temps” !
Ne pas savoir Choisir !
“Vouloir plaire à tout le monde, conduit à la détestation générale” !

Univers

A force de dîner avec le Diable freluquet poudré 1 a nous faire pété ici le même scénario que le Liban comme sait parti au ordres des maîtres qui dirigent la marionnette psychopathe , tellement gros que personne ne le voie

F. FERRANTE

Merci !
Vous expliquez très bien une situation politique extrêmement compliquée, constituée de nœuds gordiens depuis des années.
Finalement nous devons remercier Georges MALBRUNOT, mais nous devons nous méfier encore plus du freluquet qui nous gouverne, sachant qu’en plus il est conseillé de près par le nabot SARKO…. qui n’a fait que des saloperies à notre pays !!

nevada

La corruption est en train de gagner le monde entier. La mondialisation est en route et les mondialistes sont des gangsters. Au Portugal, on peut constater les mêmes dérives. L’avenir est bien sombre.

Martel

N’est-ce pas la mise en oeuvre du “faux protocole de Sion” ! vous avez dit faux !!!hi!hi!ha !ha !!!ho!ho!

gélase

Il parait que les Fables de Jean de la Fontaine sont des faux aussi !!! A qui se fier !!!

Rastacrockett

Macron reine des putes qui ne sera jamais le président de tous les français veut s’acheter le Liban avec des chèques en bois !
J’imagine que de plus en plus de français rêvent de raccourcir cette traîtresse ridicule !

Edmond Richter

JE VEUX ICI SALUER LE COURAGE ET LE PROFESSIONALISME DE GEORGES MALBRUNOT QUI A FAIT EXACTEMENT CE QUI L’ HONNEUR DU METIER DE JOURNALISTE: DEVOILER LES TURPITUDES DU POUVOIR ET SES MESQUINES SALOPERIES!!! La seule chose que je regrette c’ est que Malbrunot n’ ait pas replique: Vous petez les plombs M.Macron

senechal

Cette rencontre macron-Raad confirme (s’il en était encore besoin) le soutient sans conditions aux terroristes islamistes, et çà ne date pas d’hier, déjà souvenez vous des visites mouvementées des salopards comme Chirac en Israël, allez vous étonner ensuite que le peuple Français se fasse égorger, trucider, écraser, décapiter, puisque les assassins muzz ont carte blanche de la part de ces salauds de gouvernants Français!
Je ne rêve que d’une chose de la part de ces fumiers, c’est qu’ils connaissent le même destin comme celui des Kennedy!

Une patriote

L’une des premières choses que Macron a fait après sa prise de pouvoir c’est de donner 50 MILLIONS D’EUROS AUX TERRORISTES DJIHADISTES !!!! Si ça c’est pas les aimer et les soutenir qu’est ce que ça serait autrement !!!

katarina

bien! je m’en souviens, vous avez bien fait de le rappeler! pour les criminels en Syrie….

HARGOTT

Enfin un article sur Macron-Hezbollah ! Pourquoi Malbrunot n ‘a t’il pas répliqué en engueulant Macron? Parce que ce dernier, adepte du coup de téléphone à des membres de la “société civile”, aurait appelé Brézet pour lui dire: “virez moi ce Malbrunot illico presto !” L’autre aurait répondu: “tout de suite, mon président,, mon chef cheffant”.

Une patriote

Que Macron le GRAND incapable balaye déjà devant sa porte avant d’allez donner des conseils aux autres. Qu’il commence par faire le ménage dans son pays et dans son entourage LUI qui détruit volontairement la France, LUI qui a formé un gouvernement de guignols aux ordres sous une dictature macronnienne remplie de corrompus ferait mieux d’appliquer les conseilles qu’il donne aux autres et démissionne avant d’être tout comme les dirigeants du Liban foutu à la porte de l’Elysée à coups de pieds par les citoyens français !

Tripes aviseur

C’est magnifique ! Il fait le ménage chez les autres et laisse le pays qui lui a donné le pouvoir dont il ne sait que faire pour y mettre de l’ordre.

acerso

Quelle similitude entre Macron et autres BHL, Kouchner, etc… Aller se fourvoyer dans les pires guêpiers, attiser les conflits. Et ensuite laisser le chaos s’instaurer. Je pense qu’ils sont les idiots utiles du système opaque qui tirent les ficelles en coulisse.

Cyprien

Les députés Libanais ont été élus par le peuple Libanais si je ne m’abuse. Donc il se démerde! Lorsque des députés Islamistes seront élus en France par des électeurs Muzzs nous n’aurons que nous en prendre à nous-mêmes. Personne ne viendra nous sauver.

cimala marc

Alors rejoignez vite ” Les Volontaires Pour La France “. Soutien inconditionnel du Général Antoine Martinez qui a présenté sa candidature à l élection présidentielle 2022 le 10 juillet 2020 depuis l église ste Cécile à Paris. Le saviez vous ??? Lisez son programme très attentivement et vous retrouverez la saine espérance. La devise du mouvement : ” Patriotisme – Liberté – Reconquête. “

Pegalajar Marc-Mariano

jusqu’à présent malheureusement absent dans les médias

Kaki

Un gerbe au drakkar voilà Ce qui aurait été un geste de président français…

ubersender

Mon pauvre Kaki, c’est donner bien du crédit à ce petit présomptueux. Le Drakkar : il n’en a jamais entendu parler et il ne sait pas de quoi il s’agit. Et nous le verrons bientôt, s’il y trouve son intérêt, aller négocier avec les services syriens, les mêmes qui ont tendu le piège mortel dont ont été victimes nos valeureux parachutistes.

Tigra 33

Que Macron s’occupe déjà de son pays et de son peuple le vrai le seul……celui qui est constitué de vrais français de souche et patriotes. Pauvre type j’espère juste qu’il ne sera pas réélu en 2022.

cimala marc

Il dégagera avant !!!

Marnie

Mais si Macron a de l’audace ! Celle d’achever notre destruction, sous nos yeux, et avec la complicité de certains. Notre pays a vocation de se recentrer sur lui-même et absolument pas d’être le gendarme du monde. Qu’il fasse le gendarme en France : attentats, vider les zones de non droit, la drogue, les guérillas urbaines, abus des allocations et des retraites versées à des parasites indignes de vivre dans notre pays et même morts,.

HARGOTT

Et à ciel ouvert, fier de soi. Non! Ce n’est même pas un complot, mais c’est la vérité officielle.

cimala marc

C’est dans le programme présidentiel du Général Antoine Martinez pour 2022. Et lui……il tiendra parole!

antonini

Le macron ferait mieux de ne pas s’occuper du Liban ,il veut a tout prix paraitre le 1er homme qui sauvera l’humanité , pauvre mec il ne se rend pas compte que tout les dirigeants des pas se moque de lui , qu’il s’occupe de son pays qui va de plus en plus vers une guerre CIVILE !

Clamp

Quand je pense au paquet de braves gens qui ont donné leur vie pour éviter que leur pays en arrive là et qui ont échoué, quelle cynisme. Quand je pense qu’on en est encore à distinguer l’islam, tout gentil, et l’islamisme, très méchant par contre mais sans aucun rapport et de plus si exceptionnel, sur tous les plateaux télé, quelle malheur. Quant à ce triste Macron, il ne peut rien pour les libanais et il ne fera sans doute pas d’affaires avec le Hezbollah parce que celui-ci a sûrement trop de mépris pour lui pour s’intéresser à ses propositions.

Caravage

C’est bien ce petit TDC qui a déclaré que la colonisation fut un crime contre l’Humanité ? Quid de l’ingérence de quoi se mêle-t-il ? Il veut prendre les habits d’un grand négociateur international alors que le costard de Pdt français est 20x trop grand pour lui. Un vrai petit guignol qui va de droite à gauche de bas en haut sans savoir trop pourquoi hormis entretenir l’auto conviction qu’il est un Grand Homme alors qu’il a été , est et restera juste un néfaste petit TDC. !

joseph d arimathie

le petit poudre , il est pas alle deposer une gerbe pour commemorer l attentat du HEZBOLLAH CONTRE LE DRAKKAR qui a fait 58 morts chez les SOLDATS FRANCAIS ? BIEN SUR QUE NON L ENCULE !

cimala marc

Macron est un criminel psychopathe

finance

Le petit Choupinet aime jouer à James Bond , sans en avoir les capacités : ” Le monde ne suffit pas” (1999) , ça lui va comme un gant , quoi de moins pour un mythomane ? “Demain ne meurt jamais” (1997) , – c’est ce qu’il voudrait , mais il est trop bête pour comprendre que son petit jeu de copinage avec les terroristes, ne fera pas long feu . ‘Vivre et laisser mourir”(1993) , surtout laisser mourir le peuple de son pays par sa stupidité et ses magouilles avec les bandits – ça c’est son film préféré. Discuter avec le Hezbollah, c’est encore une de ses grossières erreurs ,totalement stupides, c’est aussi se dresser contre Israel . Pauvre nul.

Eva

“En conclusion, Macron se montre prêt à fermer les yeux sur les turpitudes des uns et des autres pour parvenir à ses fins et s’attribuer le sauvetage du Liban.”

Le Liban ne peut plus être sauvé. Aucun pays où les musulmans deviennent majoritaires ne peut être sauvé. Donc Macron devrait s’occuper de désislamiser la France, et vite.

“Mais ces dangereuses compromissions se feront nécessairement sur le dos du peuple libanais”

Le Hezbollah est incontournable au Liban, donc il ne faut pas lui parler en cachette, ni engueuler un journaliste qui n’a fait que son travail d’information.
Pour juguler le Hezbollah, il fallait se réveiller au début des années 1980.
Maintenant c’est trop tard.

ven85

la france deviendra comme le liban,les islamistes sont incontournables en france,,les sacs poubelles ce promenent librement,les banlieues sont islamiser,les maires islamistes sont elus,comme a goussainville,maire elu ficher S,les socialistes et les insoumis de melanchon aussi,elus en seine st denis par les immigres,le khmer rouge piolle,reelu a grenoble,malgre que la ville est devenu la crimologue de france,que les constructions d’habitats a chuter de 40%,et ils en redemendent

Eva

“En effet, selon un expert anonyme, lors de la conférence CEDRE de 2018 à Paris, les leaders libanais voulaient détourner à leur profit 20 % des 11 milliards prévus pour la reconstruction du pays !”

Selon un expert anonyme ?
Ca c’est du journalisme !
Bon, la corruption n’est pas une chose rare sous ces latitudes, mais le coup de l’expert anonyme, c’est fort. On préfèrerait un profane dont on aurait l’identité…

Bob5000

Expert pas plus anonyme que les auteurs de faits divers dans les merdias français

Lire Aussi