Libéralisme, islam, écologie : ils nous haïssent

Publié le 11 août 2019 - par - 49 commentaires
Share

Sous nos yeux, trois mondes pactisent : le libéralisme, l’islam et l’écologie.
Ces trois univers qui paraissent, de prime abord, plus antinomiques que complémentaires s’épaulent en réalité à l’échelle des États comme à celle de la planète.

Islam et libéralisme

Dans la chaleur du désert des déserts, du Koweït au Qatar, de l’Arabie saoudite à Dubaï, et jusqu’aux confins du Yémen, libéralisme et l’islam se marient dans la même vitrine : gratte-ciel, galeries commerciales, marques prestigieuses. Putes de luxe. Missiles et avions de chasse.

Au début du siècle dernier, l’écrivain anglais Chesterton notait déjà que le libéralisme ferait tout pour permettre à l’islam de pénétrer en Occident lors que ses intérêts financiers s’en trouveraient confortés. Bien vu. À partir des années 1970, le patronat fit appel massivement aux immigrés. Et l’invasion migratoire actuelle repose sur les mêmes fondements idéologiques : casser le prix de la main d’œuvre européenne, la remplacer par des travailleurs étrangers peu coûteux.
Les pays de la péninsule arabique phagocytent les économies occidentales quand ils n’achètent pas des clubs sportifs ou de grands hôtels ou privatisent des plages publiques.
Les grandes surfaces jamais en retard d’un bénéfice imposent les produits halal au commun des consommateurs.
Les libéraux, s’ils peuvent difficilement contester que l’islam n’est pas particulièrement accommodant en ce qui concerne le respect des droits des femmes, des non musulmans, des relapses, pensent et écrivent que les musulmans ne sont pas l’ennemi du libéralisme. Pour eux, il est possible d’aider à la venue d’un islam souple et tolérant. Quant au djihad, il est pour les libéraux, avant tout une guerre contre soi-même, visant à l’amélioration morale personnelle, et non une joyeuse tuerie d’infidèles.
L’islam comme le libéralisme refuse le mot « frontière ». L’islam, parce que la seule frontière qui existe pour lui est celle entre l’Oumma et les terres non encore soumises au descendant de Mahomet. Les musulmans voient dans leur pacte avec le libéralisme un moyen d’envahir le domaine du kouffar, dar al-kufr pour imposer dar al-islam. C’est en passe d’être réalisé dans de nombreux et villes. Le libéralisme chérit cette alliance au nom de la mondialisation économique, de la vente de sacs Dior, d’Airbus, de Boeing…
Les affaires sont les affaires.

Écologie et islam

« Le Coran a pour but d’éveiller le respect de la nature créée pour être le lieu de séjour temporaire des êtres humains. Le discours coranique et le prophétique exigent le respect de l’ordre naturel, notamment les animaux, l’eau, les arbres et les plantes. C’est une invitation à la culture écologique, afin de s’imprégner des signes de la Création. Le Coran a permis l’éclosion de la civilisation islamique, de par le fait qu’il ordonne l’harmonie avec le cosmos et les autres êtres vivants et naturels. » Des textes comme celui-ci entre islam et écologie fourmillent sur le web (exemple : http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/l.html ). On peut y lire que « le Livre sacré propose souvent l’espace vert adjoint à l’eau pure comme parabole du lieu idéal. Il suffit de vérifier ses affirmations. Versets par versets, il appelle à prendre conscience que tout l’écosystème est lié. La protection de la nature dans toutes ses dimensions dépend des valeurs morales et éthiques que l’on porte. Le Coran lie l’être humain et la nature. L’état de l’un rejaillit sur l’autre. La culture musulmane encourage le développement des espaces verts. » Des espaces verts ? Excellents terrains de chasse aux petites femmes blanches et aux journaleux des Inrocks ?
L’écologie et l’islam, au-delà de la couleur, entremêlent souvent leurs corps et leurs cœurs. Au début des années 2000, José Bové soutenait le mouvement islamique Hamas ; Noël Mamère s’élevait contre une loi interdisant le voile des musulmanes à l’école, (« Légiférer sur les signes « ostensibles – » est une caricature et une hypocrisie sans nom puisqu’il s’agit en réalité de légiférer sur le voile et stigmatiser la deuxième religion de ce pays. C’est condamner ces jeunes filles à l’exclusion et au retour dans leurs ghettos », disait-il dans Tribunes socialistes en janvier 2004) ; à Grenoble, le maire écolo Piolle hésite à interdire devant les baigneuses en burkini dans les piscines municipales.

Libéralisme et écologie

La foldingo Greta part à New York en bateau. Qui paye ? Le groupe financier EFG, lié à plusieurs paradis fiscaux, le très sélect Yacht Club de Monaco regroupant « les plus prestigieux yachts au monde » et BMW sont parmi les sponsors.
Le mariage de la carpe verte et du lapin libéral n’est pas nouveau.

Quand il s’agit d’imposer les éoliennes, les panneaux solaires, les voitures électriques, les produits bio, libéralisme et écologie s’embrassent.
Le libéralisme est prêt à céder sur la filière nucléaire de production de l’énergie. Peu importe que l’électricité deviennent un produit de luxe. Comme il est prêt à offrir en holocauste les agriculteurs et à dénoncer les grands projets d’infrastructures (Notre-Dame des Landes) pour une grenouille ou un escargot. De l’éloge de la diversité à celui de la biodiversité.
Mais l’on n’entend guère de critiques écologistes sur le libre-échange, c’est-à-dire l’abolition des frontières. Les écologistes rejoignent les libéraux sur l’immigration : toujours plus d’ouverture, de tolérance, d’amour pour l’Autre. Sur la PMA et bientôt la GPA. Jadot est pour une immigration sans contrôle, réfutant le terme de « clandestins » pour qualifier ceux qui traversent la frontière française illégalement. Il est pour la liberté de « tomber amoureux d’un enfant de Tunisien né à Lampedusa »!

Libéralisme, islam et écologie ont en eux cruauté des maîtres envers les esclaves. Sansfrontiéristes, antisouverainistes, immigrationnistes, ils nous haïssent. Ils font de chacune de nos journées une punition.
À quand le réveil des peuples européens ?

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
9119

Je vois tellement de divers qui balancent leurs papiers et detritus par terre que je me disais que l’islam ne devait pas etre tres ecolo, la dernière fois je ne vous ment pas, la poubelle etait en face du type, à 50cm de lui, pile devant ses yeux, il a balancé son papier de chewing-gum au sol d’un geste non chaland

L’lslam aime les animaux, la nature et tous les vivants….mais egorge les moutons, pollue tout ce qu’il touche et nous tue. Génial

floriska

Est-ce que Marine le Pen qui se dit « National socialiste » est une socialiste ? La réponse est oui ! Le nazisme comme le fascisme sont des idéologies socialistes ! Pourtant depuis 70 ans on les classent à l’extrême droite. Ben le problème avec le libéralisme « classique » (pas de gauche) c’est qu’on le positionne dans une nébuleuse de gauche alors que le libéralisme n’est pas de gauche. Et la poissonnière de Marine Le pen qui parle de turbolibéralisme, je me marre. En europe actuellement, on est plutôt dans le turbosocialisme avec le capitalisme de connivence ! Marine LP ne fait que… lire la suite

kinns

exactement
mitterrand qui a fait partie de la croix de feu

VORONINE

faux, les « croix de Feu  » du colonel de LA ROQUE étaient , dans l’entre deux guerres , des anciens combattants de la première guerre décorés au feu! Mitterand portait encore des culottes très courtes .Il a fait partie des « camelots du ROI » et a eu des accointances avec la cagoule , et Vichy , entre autres …

kinns

on ne doit pas avoir la même source

kinns

tapez simplement : « mitterrand croix de feu »
et je pense qu’il n’était plus en culotte courte en 1934

gigi

« Aider å la venue d’un islam souple et tolérant »…

Qui voit les troupeaux de muz, culs en l’air,
psalmodier 7 fois par jour les commandements coraniques, à tuer mécréants, juifs et associateurs chrétiens, devine instantanément que l’islam est totalitaire et monstrueux.
Une anomalie .du genre humain.

POLYEUCTE

Au moins, la « Théorie des Ensembles » sert enfin à qq chose !!!
Libéralisme ? Salaires à bas coût, important des travailleurs de … Bakou !
Islam ? Secte guerrière imposant un nouvel ordre social et moral !
Ecologie ? Nouvelle Religion qui veut nous faire mourir heureux, malgré le nombre !
La France est à l’intersection, on l’appelle le « VIVRENSEMBLE » !

Fit

Pour apporter de l’eau à votre moulin, Marcus, n’en déplaise à françois blanc-essylu:

pierre gattaz : « Les réfugiés, c’est une bonne nouvelle économique :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

pierre gattaz: Il faut accueillir les migrants en France et les intégrer par le travail:
https://youtu.be/MclyDT1XkFk

pierre gattaz :  » l’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays »:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

pierre gattaz : «les migrants sont un atout pour la France»
http://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

floriska

Les syndicats de patronat sont comme les socialistes (d’ailleurs ils se lèchent bien les pieds) mais ce sont de vraies enflures. Largement financé par l’Etat. Qui tient la barbichette de qui ! là est la question !

breer

Pourquoi aucun média ne s’est ouvertement posé la question suivante… Pourquoi les islamistes qui disent vomir l’occident et ses valeurs, n’ont commis aucun attentat ni manifestation de masse contre les monarchies du golfe et leurs luxures démesurées… C’est simplement parce qu’ils sont issus du monde arabe, et se pensent de même religion… Les occidentaux refusent de voir que les peuples arabo – musulman sont psychiquement conditionnés par l’idéologie politisée de l’Islam, et cherchent qu’a convertir le maximum de l’humanité toutes nationalités, religions d’origines et idéologies comprises… Ils sont autant, sinon plus matérialistes et consuméristes s’ils en ont le pouvoir financier…… lire la suite

gigi

Mais non ils ne cherchent pas à nous convertir.
Au contraire.
Leur projet est de prospérer sur notre dos et avec notre concours en nous faisant accepter notre servitude…comme ils l’ont toujours fait avec les peuples qu’ils ont soumis.
Livrés à eux-mêmes ces m***** péricliteraient.
Ils doivent impėrativement remporter notre adhésion , par la terreur si nécessaire.

breer

Il n’y aura aucun réveil des peuples européens et occidentaux, nous sommes à 90 % autocentrés sur notre bien être, notre jouissance immédiate ou programmée, notre désir de propriété, de loisirs, notre pouvoir d’achat, etc etc… notre prise de conscience sur le futur n’est que de la parlote superficielle pour 70 % des gens.. à commencer par nos jeunes, que certains utopistes pensent qu’ils sauveront le futur alors qu’ils sont totalement inféodés à la consommation généralisée, aux technologies perpétuellement obsolètes, à l’indiscipline chronique, à la contestation impulsive sans aucune réelle lucidité…

Fit

Tout à fait juste.

Eric des Monteils

Dire que j’étais un écologiste de la première heure . . . Je ne m’y reconnais plus. Ces crétins d’écolos-bobos-néo paysans, (de luxe), me font vomir !

François BLANC

encore un formaté donneur de leçons insupportable qui feint de confondre:
1- l’internationalisme des progressistes appelé par eux « libéralisme » et le libéralisme utile qui est la suppression des boulets de l’Etat qui détruisent Entreprises et emplois
2- lumpen électorat des partis gauchistes avec le lumpen prolétariat de ceux qui sont capables de travailler ce qui n’est pas le cas des bledards importés

Jill

Non, l’invasion migratoires n’est pas liée à des
raisons économiques. En 1970 le chômage commençait à poindre, industries et mines étaient au taquet.Il y avait des travailleurs africains et maghrébins mais on n’entendait pas
parler de l’Islam. Le désastre est arrivé avec le regroupement familial, lequel a engendré l’invasion.

gigi

En 1973, le premier choc pėtrolier avec quadruplement du prix du baril pétrole, a plongé l’Europe dans la spirale du chômage.
Tout ça on le doit aux américains et leur allié saoudien qui ont conçu cet arrangement pour sauver le dollar.
L’Europe s’est couchée devant son meilleur allié Oncle Sam.
Les Ricains : des crapules et des sauvages qui ont débarqué pour empêcher le rapprochement Europe-Russie.

BobbyFR94

Ah là, je ne crois pas !!

Le peuple américain a été « privé » de pétrôle par l’OPEP, les connards des pays arabo-pétroliers, je vous invite à écouter Alain WAGNER, qui explique ce qu’est EURABIA, expliquant les conséquences de la guerre – perdue – contre ISRAËL :

Vidéo en français, datant de fin 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=qj9qg7Gylh4 – sous-titrée en anglais, tout anglophone pourra comprendre les explications de Monsieur WAGNER …

Marnie

L’étincelle qui va nous mettre définitivement en colère, ou la goutte qui va faire déborder le vase tarde à venir. Notre indolence est un crime contre nous-mêmes.

Torpillator

C’est sûr mais en même temps on est bâillonnés par la caste.

lucide..

un petit exemple. Un journaliste se fait tabasser mais supprime le récit de son « martryr » pour que l’on ne stigmatise pas les migrants.
A Reims, presque dans le même temps, un jeune se fait tabasser à presque en mourir par des migrants. Croyez-vous que les remois vont demander au maire de créer un service municipal civique constitué de jeunes appelés de Reims-même, pour surveiller la Ville et protéger les habitants? QUE NENI ! Si la France disparaît, c’est qu’elle l’aura souhaité.
Merci à RIPOSTE LAIQUE de continuer à réveiller une France qui est bien loin de le mériter.

efromfourme

excellente analyse M.G

Lionel

1. MG a bizarrement oublié de parler, entre autres, de la finance musulmane, qui refuse la spéculation et l’idée d’intérêt, pourtant emblématique du libéralisme débridé. Ca aurait été un élément intéressant de débat. 2.MG a tendance à confondre écologistes et écologie. Il vise surtout des décisions de certains responsables, mais ne dit rien sur les pratiques écologiques (ou non) de certains pays musulmans (qui sont pourtant plus que discutables: il avait un boulevard devant lui, mais le néglige complètement!). 3. « on n’entend guère de critiques écologistes sur le libre échange »? Quelle mauvaise foi! Même Zemmour le dit! https://urlz.fr/aj9h https://urlz.fr/aj9d https://urlz.fr/aj9f… lire la suite

Undertow

C’est sur que ta mère a fait un boulot de merde.

floriska

Vous confondez libéralisme et socialisme. c’est fâcheux.

Marnie

Selon vous qu’est-ce que le libéralisme de gauche ?

floriska

Pour moi, il n’y a pas de libéralisme de gauche ni de droite ! Perso, je suis une libérale conservatrice attachée à la liberté (mais elle s’arrête là ou ma liberté nuit aux autres), la nature humaine (pas de lois particulières pour les minorités), pas de dettes ou très peu, solidarité entre individus plutôt que la solidarité étatique (sauf pour des cas particuliers), pas de relations entre l’Etat et les entreprises privées pour éviter le capitalisme de connivence, développement de la recherche et de l’industrie, revoir les retraites par capitalisation qui à terme vont devenir des peaux de chagrins avec… lire la suite

floriska

-6 pousses ! la vache ! L’islam est socialiste, l’écologie débile que l’on voit actuellement est socialiste, donc le libéralisme est socialiste ?

Miles Gregarius

Je crois qu’il y a ici une confusion entre libéralisme (libertarianisme) et capitalisme de connivence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_de_connivence

lucide..

Ils sont très malins ceux qui nous tiennent entre leurs mains. ils ont tellement tout déconstruit, que nous n’arrivons plus à nommer les choses. Une époque où on navigue entre libéralisme avec ou sans conscience sociale , libertarisme, libertarianisme, ultra libéralisme-crypto communiste, capitalisme de connivence, le réfugié qui devient migrant ou le migrant qui devient réfugié etc……Et ne parlons pas du genre humain, du parent 1 à parent 2, du transgenre, du cisgenre, du racisé noir privilégié par sa couleur qui le met au premier rang des souffres-douleur, de l’ adolescente qui serait consentante dès l’âge de 11 ans..etc… ALLO… lire la suite

Fit

On s’en fout des confusions, ce qui est important c’est le résultat qui fait qu’ il y a des gens qui peuvent posséder cent milliards d’euros à eux-seuls pendant que la majorité trime et souffre pour leur remplir les poches, et ce sont ces mêmes salopards multi milliardaires euro-mondialistes immigrationnistes qui remplissent l’Europe de racaille islamiste avec la complicité idiote des peuples de moutons decerebrés.

patphil

« À quand le réveil des peuples européens  »
quand ils feront comme en hongrie, pologne, italie,
quand les gueux iront voter pour virer les bobos

Clamp

C’est aussi pour contrer ces alliances catastrophiques qu’il ne faut pas renoncer à faire nôtres des combats légitimes tels que l’écologie, en dénonçant les faux-nez, en cherchant la lumière sur ce qu’il est juste de soutenir en priorité, et surtout, en ne se fourvoyant jamais à fustiger l’écologie elle-même par l’habitude de maudire ceux qui prétendent la défendre, le faisant souvent avec tant d’errance par dérive idéologique qu’ils en déforment parfois les conclusions jusqu’à l’antithèse ( cf nucléaire ), car on n’a absolument pas le droit de se positionner en ennemis de l’humanité, la noblesse de notre combat ne peut… lire la suite

Marnie

Nous avons besoin de bon sens et prendre conscience des abus et erreurs que nous commettons. L' »écologie » actuelle est une véritable escroquerie qui amplifie le désordre et la paupérisation à grande échelle en cours.

BUTTERWORTH
BUTTERWORTH

COMPAREZ ALGERIE ET BHOUTAN ALLAH CONTRE BOUDDHA https://www.shutterstock.com/fr/video/clip-6254516-palestinian-territories-israel-circa-2013—junkyard LES SEIGNEURS DES IMMONDICES LA MEILLEURE DES COMMUNAUTES

Valjean

Vous accusez le libéralisme, mais il s’agit en fait de capitalisme de connivence!!! La liberté individuelle est une valeur fondamentale, je pense que vous êtes d’accord avec cela? La liberté individuelle c’est la base du libéralisme, qui s’oppose aux collectivismes, et donc aux communautarismes dont les religieux. La liberté n’existe pas dans la nature où c’est la loi du plus fort. C’est le droit des sociétés réellement démocratiques qui donne des libertés, dont des puissants se prenant pour les maîtres du monde, connivents, veulent priver les peuples : erreur fatale, pas que pour eux malheureusement…

Isa

Dans le monde animal, la loi du plus fort n’existe que pour que subsiste l’équilibre du groupe et donc son harmonie. Assez de darwinisme pour légitimer la préemption du monde matériel par une minorité d’individus ! Je suis d’accord pour penser que le système libéral présuppose la liberté de chacun à entreprendre, ce qui signifie que le système économique qui domine aujourd’hui n’est plus du libéralisme. Pour les plus puissants, oui ; pour la masse des petites gens, je pencherais pour du communisme : on nous bassine avec l’égalité au point de nous priver de tout.

thorgal

Vous avez oublié le communisme …

Gyl

Communisme et islam n’ont jamais fait bon ménage. Les musulmans n’émigraient pas dans les pays de l’est ou à Cuba ou Corée du Nord… Quoi que l’on puisse penser du communisme, c’était un rempart contre l’islam.

Lisianthus

Parce que le communisme présuppose l’athéisme, on ne peut pas être communiste sans être athée, mais on peut être athée sans être communiste.

Miles Gregarius

Il n’y a aucun intérêt pour un ressortissant d’un pays de merde (islamique) à émigrer vers un autre pays de merde (communiste). Quel réfugié ira s’établir en Afrique du nord ou en Malaisie ? Ils sont bien mieux chez les kouffar.

Miles Gregarius

Communisme qui est du socialisme total.

Goast

Marcuc rien de nouveau que je ne sache.
il faut voter pour un leader que personne ne connaît un patriote et sans état d’âme. Un orateur un mobilisateur qu’il soit ferme et diplomate.
Je veux bien être le ministre de l’intérieur.

le Franc

qu’ils Nous haïssent, on le sait ; le problème, c’est comment s’en débarrasser, et fissa.

BERNARD

6Li + n → T + 4He
D + T → 4He

Marnie

En bannissant le halal et en rendant obligatoire le porc (rires).
Il faut poser la question à nos gouvernants (rires).
Que la moitié de la France envahisse l’Elysée (rires).
Et sans rires : Obliger nos tortionnaires à abroger les lois infâmes qu’ils ont votées sans l’accord du peuple. En interdisant les imams, en fermant les mosquées, et en demandant de partir aux assassins en puissance qui phagocytent notre pays (avec ceux qui les soutiennent). La valise ou le cercueil étant un choix pour eux (excès de générosité).

BERNARD

Non pas interdire les imams… seulement interdire l’islam et tout ce qui s’en rapporte (mosquées, imams,….), comme la Chine s’y emploie d’ailleurs.. pas cons ces Chinois, ils agissent avant que le ver n’entre dans le fruit et le pourrisse .. D’ailleurs il en est quasiment de même au Japon.. faut dire que ce sont eux qui ont le QI le plus élevé statistiquement….. Maintenant, ceux qui souhaiteront pratiquer l’islam uniquement en privé, je n’ai rien contre, de même que je n’ai rien contre ceux qui pratiquent en privé le culte de Satan… (ceux-ci, jusqu’à présent, ne s’imposent pas dans l’espace… lire la suite