Libération de Sophie-Mariam Pétronin : le contrat de la honte

Publié le 11 octobre 2020 - par - 61 commentaires - 3 721 vues

L’islam, c’est le mensonge et la duplicité à ciel ouvert. Ce qui vient de se dérouler au Mali est une preuve de plus que l’islam reste un système basé sur l’escroquerie et le brigandage. Le lâcher dans la nature de plus de deux cents terroristes islamiques avec une valise remplie de quinze millions de dollars américains contre la libération d’une ex-otage, en l’occurrence Mme Sophie Pétronin, une ancienne humanitaire de 75 ans convertie à l’islam sous le prénom de Myriam , démontre une fois de plus que les mécréants se sont fait avoir comme des apprentis sorciers de la dernière couvée.
En effet, les roublards islamistes du Sahel ont conclu un marché de dupes. C’est un contrat inique. Un contrat de la honte… Sûrement avec la bénédiction des autorités de Bamako et pourquoi pas avec l’assentiment du locataire de l’Élysée ?

Une fois encore, les Bisounours occidentaux et leurs droits de l’homme à deux balles se sont fait bananer en long et en large.
Cette rançon de quinze millions de dollars américains avec le renfort de plus de deux cents djihadistes permettra à Al-Qaïda au Sahel de relancer sa guerre sainte contre l’armée française de la force Barkhane qui a déjà payé un lourd tribut pour défendre les Maliens qui, eux, s’en foutent éperdument comme le dernier de leurs soucis. Mais ça, c’est une autre question. Et c’est au peuple français d’y répondre au moment opportun.
Chers lecteurs et lectrices de RL, suivez mon regard… à qui fais-je allusion ? Une certaine…coqueluche des indigénistes et des décoloniaux sans oublier Mélenchon le lider Maximo à la sauce française et sa cour…
Deux cents terroristes dans la nature avec quinze millions de dollars américains en poche ne constituent-ils pas une nouvelle menace pour le Mali, la France et l’Algérie ?

Un grand bravo pour ceux qui ont mené ce contrat avec brio, contrat qui va permettre au djihad de faire de nombreux pensionnaires au boulevard des allongés.
Il est écrit dans le Coran, sourate 4, verset 94 :
« Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut de l’islam : « Tu n’es pas croyant », convoitant les biens de la vie d’ici-bas. Or c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup de butin. C’est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ».

Allah a accordé sa grâce à Sophie en la transformant en Myriam. Il a fait un magnifique travail sous la contrainte du poignard.
Car l’adage de l’islam, c’est aslam, taslam ( soumets-toi et tu auras la vie sauve).
En prononçant la chahada : “il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohammed est son Envoyé”, Sophie est devenue Myriam. À la vitesse de la lumière.
Allah récompense fortement ses combattants pour le travail accompli qui permet d’augmenter le nombre de sa communauté, celle qu’Il préfère aux autres qu’Il assimile à du bétail.
« Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point » (sourate 2 verset 171).
Et ces moudjahidines de l’Adrar des Ifoghas, ne font-ils pas partie de la meilleure communauté qu’Allah a créée ?
« Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers » (sourate 3 verset 110).
Et pour Sophie-Myriam, le monde de la perversité est désormais derrière elle. Elle a accédé au monde de la paix (Dar’Salm), au pays des bienheureux.

Et pendant ce temps, le patron d’Al-Qaïda au Sahel, Mr Iyad Ag Ghaly aux côtés de son épouse Anna Walet Bicha, est sûrement train de compter les billets de banque avant de relancer son business du djihad. Car une nouvelle opportunité s’est ouverte à lui pour affirmer son autorité sur les Touaregs maliens. En effet, c’est au nord du Mali, dans le massif des Tighaghar (pas loin de la ville de Tessalit) au cœur de l’Adrar des Ifoghas, qu’il a installé son quartier général.

D’ailleurs, selon son fils Sébastien, Sophie Pétronin , la désormais célèbre Myriam (en référence à Marie, la mère de Jésus) considère les terroristes comme des opposants armés. Selon elle, ils n’ont pas du sang sur les mains, puisqu’ils sont des combattants de la liberté. Cette chère liberté chantée par les Bisounours occidentaux, les idiots utiles du djihad, dans les salons parisiens où le champagne coule à flot.
Et Sébastien, heureux de retrouver sa mère qui a faussé compagnie à Jésus pour poursuivre Mahomet, enfonce le clou en ajoutant que les djihadistes ne sont que des moudjahidines.

En pleine euphorie islamique et à la gloire d’Allah, Sophie-Maryam Pétronin réclame déjà son retour dans les brefs délais auprès de ses ex-géôliers, devenus par la Miséricorde d’Allah, ses frères de religion. Auprès des siens!
Qui aurait cru à cette fable devenue réalité, lors de sa capture? Mais le miracle s’est produit…Entretemps!
Une fois encore la sémantique vient au secours des Occidentaux qui sont atteints de la maladie de l’endormissement.
Pour rafraîchir la mémoire de Myriam et de son fils, il faut qu’ils sachent que la racine du mot moudjahidine vient du mot djihad. Toute autre dissertation n’est qu’une fourberie islamique. Une de plus!

On pourrait qualifier cette histoire de Sophie qui s’est transformée au contact du vrai islam en une adepte d’Allah et de Son envoyé : il était une fois, au pays des Ifoghas… ou comment on passe d’une humanitaire chrétienne à une musulmane sans transition.
Il est vrai qu’à soixante quinze berges, on constitue une belle prise et on s’exhibe comme un trophée de guerre en l’honneur de l’islam parce qu’on n’a plus l’âge pour faire ses bagages. Triste fin.
Et Jupiter, va-t-il tirer un bénéficie de cette marmelade à la sauce islamique en 2022 ?
Sûrement pas, car la ficelle est trop grosse pour être avalée facilement.
Quant au pape François, le plus islamophile d’entre les chrétiens, il ne sait pas où il crèche. À Rome ou à la Mecque.

Et pendant ce temps, à Champigny sur Marne, le djihad de la drogue y vient d’être déclaré en attaquant le commissariat de police à coups de mortier suivis du bla-bla habituel des autorités et des twits sans lendemain.
La suite des événements dans les prochains jours….En attendant, scandons tous ensemble : vive la République.

Hamdane Ammar

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Leveque

Le summum de la connerie française macronienne, payer pour libérer une femme devenue djiadiste et ambassadrice du djihad islamique mais surtout libérer plus de 200 fanatiques qui demain nous assassineront, belle affaire pour la France, les islamismes doivent bien rigoler ?

zéphyrin

c’est maintenant qu’elle est captive….oseront ils la laisser repartir ? macron a de super agents de com…attendons.

jeannot

Elle revient de sa captivité attifée comme ses bourreaux. Un peu comme si un libéré des camps revenait habillé en SS. Elle s’est bien foutu de notre gueule. La France est encore une fois la risée du monde

Nicol

Le pire dans tout ça, ce sont ceux qui cèdent au chantage, je me demande ce qu ils y gagnent qu on ne sait pas…

JEEP

On aurait pu attendre halowween pour nous encombrer de cette saleté!

jeannot

Un entrepreneur a voulu mettre sur le marché un masque qui représente la tête de cette femme pour halloween, L’idée a été refusée, ça faisait trop peur aux enfants

Mathilde Leseigneur

C’est une illuminée que l’on devrait assigner à résidence pour ne pas qu’elle se fasse prendre une ..3 ème fois….Aucun mot de remerciement à la France,pour l’avoir tirée de là.A la place de son fils je serais effondré,
mais il a l’air aussi ahuri que sa mère.

Coast

Sûrement des consanguins

Fabiola FERRANTE

Si elle ne sait plus comment s’appeler nous pourrions lui conseiller : ANUS !!
– mulier : la femme en LATIN
– puella ou virgo : la jeune fille
– uxor : l’épouse
– matrona : la mère de famille
– anus : la femme âgée qui ne peut plus enfanter…
mais bon, ce serait manquer de respect à toutes les dames (dont moi) qui ont passé l’âge d’enfanter, aussi je propose de ne l’utiliser que pour cette vieille carne nuisible et parasite qui nous a coûté plusieurs millions d’euros de NOTRE ARGENT !!
ANUS MARYAM SALOPE !!

Paskal

Anus avait même souvent le sens de vieille sorcière.

Fabiola FERRANTE

Pour faire la différence :
Myriam est hébreux
Maryam est musulman
Marie est chrétien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maryam

LJJ

plus CON que macron, tu meurs !!!!!
Quel ordure ce type! c’est un psychopathe de première …. mais il est dangereux; il vient encore d’en donner la preuve en faisant libérer cette vieille bique ….Lâcher 200 CRIMINELS sauvages dans la nature; mais c’est LUI le responsable …

Legrand monique

La France coule, bienvenue en idiocratie.

Legrand monique

Une Énorme escroquerie !

Monique

On aurait dû la laiser crèver là là-bas. En toute conaisance de cause ele savait que le Mali etait ine zone à risque .À cause de son nombrilisme orgueilleux de la grande sauveuse pour les pauvres petits africains, cette salope de femme immonde a mis la vie des soldats en danger.Au lieu de se faire toute petite ,madame profite de faire son prosélytisme sectaire islamique. Quel manque de respect pour ceux qu sont mort pour ne pas avoir voulu se convetir à l ‘ islam.

Vicking

Je me demande à quoi servent les services secrets et les renseignements généraux : n’étaient ils pas au courant que la vieille était convertie à l’islam ?
N’en ont ils pas informé le gouvernement avant de décider de la libérer ?
Cela signifie quoi ?
Sinon cela veut dire que ce Gouvernement est traître à la Patrie et mérite la mort.

a.hourquetted'arre

Le seul pape actuellement c’est Benoit XVI, l’autre c’est Bergolio!!

D. Lajoie

Le seul pape , c’est Epipopu .

Carillo

Tout à fait d’accord

lucien

Et ce n’est pas, aujourd’hui, comme si on ne disposait pas de moyens pour suivre ces sbires à distance, localiser leurs nids et faire le travail ; voire d’user de méthodes d’éliminations lentes applicables aux hommes comme il en existe contre les frelons, les rats et bien d’autres nuisibles.

Allobroge

Curieux une religion qui parle de butins ?

Laurent Barre

Il y a une sourate du coran qui s’appelle «Le Butin».

zéphyrin

ça me rappelle vaguement la dernière guerre….
on envoie les troupes au sahel car ici nous sommes protégés par la république,
comme on envoyait les troupes côté belgique car protégés par la ligne maginot.
sauf qu’on ne payait pas pour libérer les français restés en allemagne..
on progresse….

Decu de tout

Dans le contrat de libération il est spécifié que les libérateurs doivent le mettre profond a moncon il est déjà a 4 pattes. Francais continuer a voter comme des cons pour le pédé vous etes comme lui des sans couilles.

GLANDU

Vous avez tous mauvais esprit, en effet, vous râlez toujours qu’on n’expulse pas les djihadistes et Macron vient d’en expulser 200 d’un coup. Bon, avec de l’argent de poche pris aux retraites des vieux, mais n’y voyez que le bon coté, et fermez les yeux pour le reste…..

GLANDU

Les djihadistes ne sont pas les seuls à compter les billets, car au passage, Macron a mis 10 % de la rançon dans une banque Rostchils en Suisse pour sa retraite de président.

Tripes aviseur

« Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut de l’islam : « Tu n’es pas croyant », convoitant les biens de la vie d’ici-bas. Or c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup de butin. C’est ainsi que vous étiez auparavant ; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ».
Mais cela ressemble étrangement à une injonction satanique !!!

GLANDU

Qui vous dit que Macron au passage n’a pas touché 10 % de la rançon ?

Superdupont

La mamie zinzin veux retourner voir ses étalons maliens qui ont du la chevaucher toute la journée !!

Jean-Louis

Putain, faut avoir faim…

D. Lajoie

Ben oui , ces cons-là ont bouffé toutes les chèvres. Alors, y restait plus que Sophie à tromboner.

Jean-Louis

Cette immonde sorcière de Maryam Pétronin est sûrement l’instigatrice de cette masquarade. Elle s’est fait passer pour une otage pour faire libérer ses « frères » terroristes et toucher le magot des 15 millions de $. Cette saleté veut retourner au Mali pour toucher sa part du butin…

rebelle

il faut quand même constater que de bas en haut notre société est composée de naïfs, de nombrilistes, de tarés, d’arrivistes de tous genre et de beaucoup de cons!
Ne leur parlez pas de patriotisme ou de nationalisme, on vous prendrez pour un attardé !!

fripouillon 5

Souvenez vous du film ( l’homme à abattre ) ça ne vous fait pas penser que chez nous aussi il y a un homme à abattre ?

hamdane ammar

France, la satire et la moquerie, ça vous parle?

la france

Putai+ non, pas vive la République !
Mais vive la FRANCE! la vraie.
Arrêtez avec votre connerie de raiepublique de me*de.

fripouillon 5

Moi je pense que macron est pour la raie-publique puisqu’il ouvre sa porte de service à tout étranger qui veut visiter le site……..ou sa boîte à caca !

john

La “libérée” est une honte pour la France !!!!!!
Macron et sa clique,en. Cour martiale !!

André LÉO

Où est le problème? Des vidéos à n’en plus finir sur le tarmak de Brétigny et la passionaria islamiste décatie. Macron vient de faire remonter sa cote médiatique de 20% chez les islamos-zécolos.
Que du bonheur pour l’islamo-gauche, au milieu de la grande pagaille macroniste de la 2nde vague de COVID. Les 200 tueurs fous d’allah libérés vont pouvoir tuer nos soldats de “l’opération barkane”.
Tout ça avec des tas d’annonces pour les bagnoles zélectriques, du fric pris dans les poches des 15% de couches moyennes qui paient 90% de l’IRPP et la taxe d’habitation “supprimée”.
Mais…nos flics désarmés, mitraillés par les islamistes de banlieues qui ont conquis des villes entières, les armes à la main…?
Calmos! Darmanin est venu parler séparatiz’eum à Champigny…pour ne rien faire.

patphil

digne continuateur de hollande (en plus subtil quand même) il aurait pu dire “c’est pas vous qui payez, c’est l’état”

FCC Cercle Légitimiste de France

Pourtant, c’ est bien la république, véritable parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs, depuis 1792 à ce jour, qui a conduit à ce désastre et l’ a imposé!!!

Requiem

Humanitaire, chrétienne ou pas. La conversion à la religion de la paix (de la tombe) était la suite logique.
Plutôt que sur la complicité du gouvernement français, qui par ailleurs n’envoit que des soldats bien blancs, pur français, se faire canarder, faut s’interroger sur la mentalité de ces “humanitaires”, éleveurs de noirs musulmans.
Majoritairement des femmes curieusement, parfois d’âge canonique, parties pouponner des futurs terroristes et se faire troncher par les vaillants djihadistes touaregs.
Plus que temps de rétablir le code Napoléon, la femme étant propriété de son père puis de son mari.
Ouai ça ressemble de loin à la sharia, sauf que le voile n’est pas obligatoire, et qu’elle peut porter un pantalon si elle en fait la demande en préfecture.

Denys

Mort de rire sincèrement ! J’avoue que j’ai particulièrement adoré votre conclusion toute en misogynie subtile. Votre conservatisme humaniste vous perdra. Mais vous péchez par manque de réalisme. Nul besoin d’appliquer les recettes du passé. Quel affreux réac’ ! Mariam se sentira en effet comme un poisson dans l’eau en ehpad, entre la misère du lieu et le personnel issu d’Afrique. Elle verra que nous avons bien « progressé » en France en 4 ans. Reconnaissons-lui également une certaine lucidité. Continuer à s’appeler Sophie qui veut dire sagesse c’était plus possible. Mariam en revanche elle déconne. Une jeune vierge qui enfante par l’opération du saint esprit, sérieux ? Sarah aurait été plus adapté pour s’essayer à une grossesse gériatrique.

Requiem

C’est pas faux. Quand Machin Petronin en aura fini de ses escapades exotiques et que son emmanché de fils ne pourra plus la supporter, elle finira en EHPAD, martyrisée par Fatima du Sous et Fatoumata du Sénégal.
Pour sûr ses “soeurs” en religion n’en auront rien à battre.
Votre style est inégalable.

Denys

Nous partageons, je crois, le goût du réel implacable, de la provocation plus ou moins potache et des horreurs somme toute bien pesées. Et même si vous dépassez plus que moi « les bornes des limites », vous ne paraissez pas être vain comme d’autres mais plus répondre à une exigence de lucidité, quand bien même elle serait crue, d’autant qu’elle est crue. Mais gardez bien votre singularité saillante, tranchante et à propos. Car ça c’est une véritable gageure dans un monde où tout se périme si vite.

Monique

Les musulmans sont fiers comme des pans de la conversion sous contrainte de myriam.Ils gloussent parce que elle est devenue une des leurs .Il y a vraiment pas de quoi être fière quand nous savons qu ‘ une missionnaire a été tuée et que 200 djihadistes ont servis de monnaie d ‘ échange pour cette sale vieille bique musulmane .

Denys

Je suis persuadé que cette vieille bigote n’a été forcée en rien. Déjà ça faisait longtemps qu’elle était malienne dans l’âme. Et personne ne peut lui reprocher de s’être attachée à un trou perdu et à ses habitants. Son fils avait également témoigné de sa religiosité puisqu’elle était accusée de prosélytisme chrétien par les autorités locales. Sa conversion à l’islam lui a permis de se fondre définitivement dans le paysage en faisant totalement couleur locale. Non ce qui est insupportable c’est son attitude de sainte nitouche qui sert de paravent à son narcissisme plein d’arrogance, de mépris pour l’Occident corrompu, dévoyé, infiniment redevable envers l’Afrique. Voilà ce qu’elle nous renvoie à la gueule comme d’autres étrangers qui s’imaginent en situation d’exiger sans rien apporter.

Denys

Et cette insupportable conne va propager la bonne parole islamique en se prenant pour la lumière du monde, une juste parmi les justes. Enfin surtout une juste fanatique. Quand je pense que son fils incapable de couper le cordon ombilical nous a inventé un bobard sur un soit disant cancer, histoire de nous impliquer dans son œdipe mal résolu. Voilà une psychothérapie familiale qui nous a coûté un bras et qui se traduit, comme il se doit le plus souvent, par un échec retentissant. Tu vas la laisser finir sa vie au Mali ta pauvre mère qui a été très claire ? Si tu considères qu’elle n’a plus toute sa tête, fais comme tous les fils indignes, place-la en EHPAD au lieu de croire et de lui laisser croire qu’elle est la vierge Marie. Au moins tu pourras la visiter tous les week-ends.

Legrand monique

Très bien résumé, bravo.

Coast

Une euthanasie et visite 1 fois par an à la Toussaint pour se soulager 🚾🚾

Joker 🃏

Hamdane
Votre article est d’une puissance inégalée sur ce site ou parfois la longueur des articles est un bien meilleur lexomil…
Merci pour ces vérités et la clarté des explications

Jill

La vieille n’était pas en détention, mais en résidence chez les muzzs qui l’ont utilisée pour berner ces cons de Français.

Samy

Exact !!!!
Elle a fait libérer ses frères avec un peu d’argent de poche (j’ai lu que le Vatican a mis 10 millions aussi)??

Enrico

Tout a fait raison son fils devait etre juge pour mensonge soit disant cancer la MERE ET FILS 2 MERDES et MACRON ENCORE UNE FOIS DE LPUS PRIT AU PIEGE QU’EL CON

Jill

Un scandale d’Etat assurément ;le ministre des relations extérieures aurait dû déjà sauter.

ven85

jamais dans une democratie totalitaire comme la france

GLANDU

Et payer la rançon avec leurs deniers.

kabout

hollande a eu sa léonarda…..macron aura sa mariam !

Coast

👍👍

labellejardinière

La France a donc fourni la logistique pour la mort future de ses propres soldats engagés dans l’opération Barkhane…
En ayant obtenu du gouvernement malien qu’il élargisse 206 terroristes, en vue d’un échange contre 4 otages : 1 politicien du cru, 2 Italiens (dont 1 prêtre) et l’inénarrable ex-Sophie, “humanitaire” illuminée franco-suisse, 75 ans et convertie à l’islam durant ses presque 4 ans de détention.
On dit que 10 millions d’euros ont été versés, outre la libération des Maliens.
On dit que ce serait le Vatican qui les aurait versés. Jouant simplement les bons offices, ou ayant participé, peu ou prou (voir le cas du prêtre) ?..
La France a sûrement banqué.
En somme, c’est un peu comme quand elle finance sa propre invasion par d’autres musulmans, “migrants” – elle creuse sa tombe….

Lire Aussi