Libérez nos plages, ouvrez nos églises, rendez-nous nos montagnes !

Ce gouvernement paraît obnubilé par l’idée de restreindre le plus longtemps possible des libertés fondamentales des Français. Outre le fait de vouloir nous interdire des déplacements supérieurs à 100 kms, il paraît décidé à continuer de nous interdire l’usage des sentiers côtiers, celui de nos plages et celui des chemins de montagne. Et il ose interdire la messe aux catholiques, quand par ailleurs on ouvre les musées ! C’est dans ce contexte liberticide que ce régime a décidé de mettre à l’ordre du jour des travaux parlementaires, la semaine prochaine, la vote de la loi Avia, qui va contraindre, sur simple délation, les hébergeurs à virer des textes ou des vidéos jugées non conformes à la pensée dominante, voire à fermer carrément des sites, en dehors de toute procédure juridique. Affaibli par sa gestion catastrophique de la crise, ce gouvernement, pour demeurer en place, paraît prêt à mettre en place des méthodes dignes des pires dictatures, avec l’alibi sanitaire. Aux Français d’arracher ces libertés qu’on veut leur confisquer !

Pierre Cassen

image_pdf
0
0

74 Commentaires

  1. Il est très fort le merdeux qui se prend pour un chef. « je suis votre chef » personne n’a oublié ces paroles répugnantes. Chef de mes c.illes élu chef par magouilles ! il est tellement sûr de sa chéfitude qu’il parvient même à séquestrer 50 millions de français)… Chapeau bas ! Même le comte drakul n’a jamais réussi un tel tour de force

  2. Même manipulation par la peur avec le CO2, surtout celui produit par l’homme qu’il faut culpabiliser pour mieux le mener. C’est aussi la même origine, l’ONU, qui souhaite une gouvernance mondiale, à travers ses créations, le GIEC et l’OMS qui tous deux nous ont menti en tordant le bras à l’information et à la science.

  3. Panem et circens!
    Plus un pouvoir est faible, plus il restreint nos Libertés. La macronie à la dérive fait désormais dans la dictature. Aucune décision démocratique, seul le fait du prince s’impose…avec la complicité de la droite centriste LRPS, qui est allée, hier, jusqu’à voter oui à une loi d’amnistie des macronistes.
    Les Français n’ont pas besoin de vacances, ils ont la télé, les jeux vidéo et bouffent macDo. Ils sont assistés et ne paient pas d’impôts pour 60% d’entre-eux. Pour les salariés privés de travail du fait de l’incompétence criminelle de la macronie, ils ont le chômage partiel… payé par les 20% de Français des « classes moyennes ». Les glandus du travail au noir du « spectacle » seront payés un an . Cadeau!
    Le premier secteur festif à redémarrer sera le foute décervelant.

  4. Sauf qu’evidement le but est juste d’essayer de creer des incidents un peu partout pour esperer une ou deux bavures et faire monter la sauce, comme avec les GJ. Merde, je deviens complotiste à trop lire vos conneries 🙁

    • Pas du tout !
      C’est exact. Le SEUL but du gvt est d’imposer un Etat de flicage pour augmenter le RACKET-MANNE avec des nouveaux prétextes et possibilités de dérives colossaux.
      Pour cela, faut d’abord le « légitimer » en montrant à la télé un climat de guerre civile et prétexter une nécessité de « sécurité™ accrue ». Pour cela il faut provoquer des clashs.
      J’en profite pour éclairer nos commentateurs avec des preuves
      (recherches google:)
      – La marque de la bête: (voyez le chiffre du brevet):
      patentscope 60606
      + carnet peau lignesbougent
      – drone surveillance racket:
      https://ripostelaique.com/651-drones-pour-surveiller-les-gaulois-refractaires.html
      – l’Etat attend vos reprises de liberté…
      reporterre lacrymogène mars corona

      clash ou confiné ds les 2 cas l’Etat gagne !

  5. hé oui, les services hospitaliers sont épuisés, des gens sont morts par milliers et meurent encore, des entreprises sont en train de pérécliter, mais il y a des choses importantes dans la vie: la messe et la plage ^^ Chacun ses priorités… Et c’est vrai que c’est tres coercitif comme mesure: les pires dictatures sovietiques ou d’amerique du sud n’avaient jamais osé cela: interdire la plage!!!! Je vous propose de fuir ce pays monstrueux et de demander le status de refugiés. J’imagine le dialogue à la frontiere de la pologne: « je demande le status de refugié et d’asile à la pologne: je suis français, on m’interdit la plage » Réponse « Ho mon dieu, quel enfer!!! vite, prenez en charge ce pauvre homme traumatisé ». Ca serait à mourrir de rire si la situation n’etait pas si grave…

  6. Non ! Ces choses là ne se demandent pas, ne s’implorent pas : elles se prennent de force sans hésiter, au besoin dans la violence. Cessons de gémir et de pleurnicher, tout ira mieux. La force d’inertie d’un peuple peut devenir sa plus grande force.

  7. habitant en frontière les 100 kms sont ridicules , un rayon autour de mon village et hop je suis dans la banlieue de Barcelonne , ,je ne sais pas si les espagnols nous laissent rentrer ,mais eux ils peuvent aller sur les plages , Pour les voyages en France , je ne peux aller jusqu’à Narbonne …. Nous avons des tocards qui nous gouvernent et ils ont la trouille des suites judiciaires , dont ils vont par tous les moyens essayer d’étouffer et surtout les rendre impossible , les poursuites judiciaires voir la déclaration de la pétasse aurure bergé ….

  8. on a le droit de se promener sur le trottoir du front de mer, avec des odeurs de diésel ou de benzène mais pas sur la plage à un mètre de là
    air france a pu faire partir un avion des antilles avec le plein de passager, assis à 10 ou 20 centimètres de son voisin
    logique de crane d’oeufs !

    • Pas de crane d’oeufs, mais de salauds qui testent la servilité d’un peuple et s’en amusent.

  9. Pourrait-on connaitre le chiffre des suicides, depuis le début du confinement ?

    • Voilà une question qu’elle est bonne ! Intéressent.

  10. La propagande gauchiste ne doit pas faire relâche !
    Macron prolonge les droits ( je suppose qu’il s’agit du droit au chômage indemnisé) des intermittents du spectacle jusqu’en août 2021, indemnise les producteurs de cinéma pour les tournages de films supprimés ou reportés et va passer des commandes publiques auprès des  » artistes » pour intervenir par exemple dans les écoles !!!
    Ce type est un voyou, dont le seul objectif est d’arroser sa communauté de pensée !!!!!!!!!!

    • Pas un voyou : Un grand criminel, ouvrez les yeux !

    • Ccchhuuutt . . . . on vous écoute : vous êtes un déviant.

    • faite une recherche sur internet, vous trouverez la réponse. Evidement que oui.

  11. Il y a une histoire des courants d’airs on attrape la crève pourquoi. Courants d’airs = virus que circule.

  12. Je pence, pourquoi le gouvernement interdit les plages je pence c’est pour évité d’avoir froid dans l’eau; avoir froid le corps humain est plus fragile au virus; comme l’histoire du coup de chaud et coup de froid ?

    • Toi, on voit tout de suite que tu ne vas plus à l’école, je pence !

    • mais non c’est simplement pour protéger les poissons du virus transporté par un gaulois réfractaire

  13. « interdire la messe aux catholiques » …
    C’est parfaitement halal, où est le problème chez les socialopes ?

    • Tout à fait mais « tous », là se serait l ideal mais faut pas rêver

    • Les muzz ramadanesques n’ont pas attendu le 11 mai pour désobéir !!!

    • Nous n’avons pas attendu : dans mon bled le confinement n’a jamais existé ; c’est un pays de résistance traditionnel.

      • C est où votre bled car si tout les résistants auraient fait comme vous on en serait pas là.
        J aimerai grandement savoir où est situé votre bled?

  14. Et dire qu’ils osaient clamer (ces cloportes de politique) sur tous les toits en 2017, que si Marine était élue présidente ça serait le chaos, et qu’elle ruinerait le pays! Et bien micron a fait mieux: il a donc installé le chaos, ruiné le pays, laissé des pans entiers de notre territoire a des racailles islamisées, a contribué à tuer nos vieux, organisé la pénurie de médicaments, de masques, de produits désinfectants, etc etc etc…. En espérant que le français aura enfin compris! !

  15. Les catholiques pratiquants de droite radicale ne peuvent compter que sur Riposte LAÏQUE pour les défendre. C’est dès l’interdiction de l’Eau BENITE que Pierre et Christine auraient dû user de leur influence auprès des catholiques traditionalistes pour appeler les fidèles à Guerre sainte contre les humanistes. Il n’est pas trop tard pour organiser une grande prière de rue en latin et exiger l’abolition de la République. Nous comptons sur vous.

    • Hélas, l’église catholique est minée par la gauchiasserie, là comme ailleurs.

      • out a fait d’accord je suis croyante , pratiquante mais je crois en Dieu pas en ceux qui sont devenus (pas tous) de serviles curés

  16. Surtout redonnez nous nos libertés que vous nous avez confisqué!.

    • Cela ne se demande pas MAIS SE PREND DE FORCE ! ! ! Arrêtons de geindre bordel de merde !

  17. Vous faites erreur M. CASSEN, VOS ÉLUS POLITIQUES NE SONT PAS SOUMIS À L’ISLAM MAIS À LA FRANC MAÇONNERIE LAICARDE ET ANTICHRETIENNE QUI DÉFEND LA LIBERTÉ DE CULTE ET SURTOUT TOUT CE QUI PEUT DÉTRUIRE L’ÉGLISE, L’ISLAM ET LES MUZZ NE SONT QU’UN DE ‘EUR INSTRUMENT PARMIS TANT D’ AUTRES ET. BIES DES PAPES DÉJÀ AU 19 ÈME SIÈCLE AVAIT MIS EN GARDE L’ÉGLISE DE CE FLÉAU. POUR RAPPEL, LES CRAPULES À LA TETE DE LA FRANC MAÇONNERIE NE SONT PAS DES MUZZ ET ONT PLUS À VOIR AVEC LES RITES KABBALISTIQUES ET LE MESSIANISMETALMUDIQUE.

  18. On ne peut pas aduler la Révolution de 1789, nier le génocide vendéen, et demander aujourd’hui que les messes aient lieu.
    Un peu de cohérence.

    • Nier le génocide c’est du comme du nier; négation de la Shoah, que dit la loi ?

      • Que ça compte pas pour les Vendéens.
        Leur génocide n’est toujours pas reconnu malgré les tentatives d’une poignée de députés.
        1789 c’est sacré 🔱

        • Il ne sera jamais reconnu le génocide Vendéens et autre génocide dans le monde; il faut plus faire confiance au députés et au pouvoir. Il faut faire confiance nous même.

          • Un certain peuple, pour en tirer profit, veut se garder le terme génocide pour lui tout seul ; çà crève les yeux.

            • Ne pas reconnecte un génocide c’est de risque de recommencer; l’être humain fait la même bêtise quand l’histoire n’est pas reconnue ou il oublier. Comme les lois d’Amnistie.

  19. 3 observez attentivement la carte de la contagion CORONA et superposez ces trois cartes , vous avez compris ? le temps que les particules contaminantes atteignent le sol depuis l’altitude de pulvérisation 10 000 metres , la zone la plus touchée correspond a ce qu’on voit de la contagion maximale sur le link 3
    https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/05/d5b641c6-8058-4012-ae7d-8d5c238d5c63/860_visactu-coronavirus-cartes-et-chiffres-en-france-jeudi-30-avril-2020_1_1.jpg

  20. le complot du CORONA en France en trois points :
    1 observez attentivement cet épandage de chemtrail dans un axe nord /sud au dessus de la pointe de la Bretagne :
    https://ekladata.com/iPneKAmHa4bPvDS_cBt-UAKMBk4@550×733.jpg
    2 observez attentivement le sens des vents a cet endroit :
    https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxOTEyZDA0NTI1MDM1OGVkNWI5MTIyMDdlMmI5M2I1OTljMmE?width=480&height=270&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=26593d026e9871cd9aea54bab6a36f756ef19b58e332fab94bbc1c895432b3f4

  21. Bravo, Pierre. Nos libertés ?. Ha! .La loi Avia au vote le 13 mai?
    Nous sommes demain au 3ème anniversaire de l’élection de Macron. Où va-t-il le passer l’ anniversaire de son « triomphe »? (c’est l’anniversaire du bouddha demain), alors incidemment.. inaugurant l’ashram de la villa du Touquet ( non, zut elle n’est pas à lui) ou alors, translation oblige, le castelgandolfo de La Lanterne? Peut-être que cet illuminé auto-proclamé va se dire touché par la révélation? Je l’imagine déjà en habit jaune safran, le crâne rasé, revêtu à la façon Trudeau , et brizitte le crâne rasé idem, et en sari de deuil: blanc de blanc! Allez mimi Marchand, un petit effort de propagande!

  22. – Les Juifs ne peuvent pas saquer les Chrétiens parce que Jésus a abolit la circoncision pour passer au baptême à l’eau (Jésus n’est pas Juif).

    – Les Musulmans ne peuvent pas saquer les Chrétiens parce que pour eux la Trinité c’est du polythéisme (et eux aussi se circoncisent).

    – Les franc-maçons, les laïcards et les antifas sont dans le troisième groupe contre les Chrétiens. C’est le groupe des «ni Dieu, ni maître» (la plus grande force de Satan c’est de faire croire qu’il n’existe pas).

    Juif, Musulmans et franc-maçons se relaient depuis 230 ans (révolution maçonnique de 1789) pour éradiquer la France Chrétienne.

    https://www.youtube.com/watch?v=c0a0MOz1x7Q

    • Hé bien voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça !!!!!!!
      Et c’est bel et bien ces trois groupes anti-nation Franque qui auront eu raison de 1500 ans de Christianisme pourtant fondateur des plus illustres nations occidentales en Europe !
      On leur doit le déclin islamique en cours sans contestation possible, à moins que ne survienne notre Roy salvateur.

    • Le bon vieux complot Judéo-maçonnique… Vous avez pas un truc plus neuf en magasin? Ca sent un peu le moisi votre truc….

      • Les trucs moisis fonctionnent d’autant mieux que l’on y croit pas. Et les complots existent ; la preuve ? JE COMPLOTE !

        • faut bien s’occuper d’une façon ou d’une autre j’imagine. Mais un bon livre c’est meilleur pour vous je pense…

    • Aujourd’hui les anarchistes (tout au moins certains) n’osent plus dire « ni dieu ni maître de crainte d’être accusés d’islamophobie.

  23. Et le bon peuple de filer comme un seul homme, comme de l’eau vers un entonnoir, scandant le mantra  » des masques des masques des masques !  »
    Prosternation et incantation pour un bout de chiffon. Hier nous étions assignés à résidence, aujourd’hui nous allons être autorisés à transporter avec nous notre prison en permanence sur les 100 kilomètres que dans sa grande bonté le gouvernement nous autorise.
    Et tout ça pourquoi ? Parce que Edouard Philippe vous l’a dit : IL N’EXISTE AUCUN TRAITEMENT !!!
    – Oui mais le prof…
    – Il n’y a pas de traitement !!!
    – Bon d’accord. Je porte mon masque, je n’embrasse pas, je ne serre pas les mains, même mon corps est mon ennemi, je ne touche pas mon visage, je ne fais l’amour qu’avec qui l’Etat m’autorisera de faire l’amour.
    – C’est bien, bon citoyen !

  24. Superbe réquisitoire,Pierre. Je fais suivre aux « amis » mal entendants, mais pas certain qu’ils comprennent puisque la grosse qui assiste le croque-mort salomon chaque soir allah télé, ne sera pas là pour traduire.

  25. Bien sûr recouvrer nos libertés et sortir mais concrètement quelles mesures juridiques prendre pour nous débarrasser de ce tas de merdes ?
    Un moyen légal ou pas de virer ces raclures de bidet ?
    Ces sous-merdes ont bien fait un coup d’état sanitaire , le peuple peut il lui aussi faire un coup d‘état pour débarrasser le pays de ces minables vendus à satan ?
    Y a t-il un arsenal juridique à présenter pour ça car c ‘est le moment ou jamais , y a t-il un gouvernement de transition pour évacuer définitivement ces traitres malsains et pervers ?
    Riposte laïque a t-elle une réponse à cette question ?
    N’étant pas juriste j’ignore les recours contre ces balais de chiottes …

  26. Moi je m en fou je vais de partout et si tout le monde fait comme moi on n aurait plus aucun problème

  27. Dieu vous entende Pierre. Pour ma part j’ai rapidement été rassurée par les propos du Professeur Raoult dont je visionne les vidéos depuis plusieurs mois. De cela aussi nous pouvons le remercier : avoir repoussé cette terreur érigée en propagande, par un discours plein de bon sens et argumenté de preuves. Mais si ce virus ne m’a pas impressionnée plus que de raison, j’ai peur mais vraiment peur de la dictature qui se met en place, peur de constater que les gens autour de moi de ne se rendent compte de rien, peur de l’inertie de mon peuple, peur de les voir gagner et remettre le couvert en 2022. En fait non je n’ai pas PEUR je suis TERRORISÉE !!!

  28. Félicitations : 100% d’accord et plus…
    Les risques de pandémie sont connus depuis au moins 15 ans, et ce n’est pas sans raison si Roselyne Bachelot-Narquin, en 2009, avait commandé au nom du gouvernement français 95 millions de doses de vaccin pour lutter contre la grippe A (H1N1). Tous les Français ont pu se rendre compte de la très grave impéritie de leurs dirigeants sur le sujet : pas de tests, pas de masques, pas de gants, pas de liquide hydro-alcoolique, pas assez de lits de réanimation, pas d’appareils de respiration artificielle au moment de l’arrivée de la pandémie pour les taxer définitivement, et sans appel, d’irresponsables coupables !
    En revanche si les Français avaient à leur disposition et le matériel sanitaire indispensable à leur disposition, et une bonne information

    • sur l’impérieuse nécessité de se protéger eux-mêmes et les autres grâce à un comportement adéquat ils auraient d’autant plus montrer à ces dirigeants « hors sol » (pour ne pas être plus méchant dans le qualificatif employé) leur haut niveau de responsabilité d’autant plus qu’on leur aurait manifester des signes perceptibles de confiance…
      Aujourd’hui il serait temps qu’ils se reprennent en mains et montrent leur grande capacité à s’adapter à une situation nouvelle à risques en appliquant les principes d’une désobéissance civile intelligente…

  29. J’ai exercé de nombreuses années en Algérie.
    J’ai prescrit de la chloroquine (Nivaquine) à bien des patients atteints de paludisme, sans incident notable.

  30. Comme d’habitude tout à fait d’accord à quand le sujet sur le parisianisme?…..

Les commentaires sont fermés.