Libre Pensée : à bas les crèches et la croix de Ploermel, vive les prières de Clichy !

Publié le 20 novembre 2017 - par - 134 commentaires
Share

David Gozlan, secrétaire national de la Libre Pensée.

Ce qui est, en quelque sorte et si on est d’humeur optimiste, rassurant avec l’idéologie, c’est qu’à plus ou moins long terme, à force de se noyer dans ses propres contradictions, elle finit toujours par se fracasser contre le mur de la réalité. C’est le cas de la Fédération nationale de la Libre pensée, ou Libre pensée tout court, qui milite pour la suppression des croix et des crèches de Noël en même temps qu’au nom du même principe de laïcité, elle défend les prières de rue. Et, comme toute idéologie qui se respecte, de trouver des arguments fallacieux.

 A Clichy, où depuis des mois, sans autorisation (et pour cause, les prières de rue étant censées être illégales !) et donc sans aucun respect pour les principes républicains qu’on nous serine à longueur de journée, des centaines de Mahométans colonisent physiquement et auditivement l’espace public, ce serait, selon la grille de lecture toute frelatée de la Libre pensée, la mairie qui porterait « l’entière responsabilité du conflit par son attitude manifestement contraire à la laïcité ». Ben voyons…

 Au prétexte d’un nombre insuffisant d’endroits idoines, c’est donc la faute à la mairie si des adeptes de la religion islamique  imposent à notre vue et à nos oreilles l’expression de leur culte. Et pourtant, on ne peut pas accuser Rémi Muzeau, le maire, de mauvaise volonté puisqu’il a inauguré, rue des Trois pavillons, grâce à un bail emphytéotique, un autre lieu culturel et cultuel musulman de 2.000 m2, « à 7 minutes à pied » en plus d’une deuxième salle appelée « Foi et pratique », rue de Sanzillon. Rue des Trois Pavillons ? « 7 minutes à pied » : « Trop loin, trop petit, un bâtiment administratif pas digne des musulmans de Clichy », s’insurge le responsable de l’association UACM !

 Nous voici donc devant deux problèmes qui, si l’État français faisait seulement son devoir, ne se poseraient même pas. D’un côté, des musulmans qui depuis des années foulent au pied sans vergogne nos lois françaises en affichant haut et fort leur religion – par définition incompatible avec icelles puisque en toute terre d’islam qui se respecte, pouvoirs spirituel et temporel sont rigoureusement indissociables -, et, de l’autre, des associations soi-disant laïques honteusement catholicophobes mais  parfaitement  pro islam.

 Une croix à Ploërmel, des crèches dans les mairies ? Elles hurlent au nom du respect de la laïcité. Des prières musulmanes qui bloquent des rues entières, qui plus est, protégées par des policiers ? Elles s’époumonent au nom du respect de la laïcité ! Une contradiction on ne peut plus assumée puisque la Libre pensée, sur la page d’accueil de son site, à propos de l’œuvre de l’artiste russe exposée à Ploërmel, intitule un article « Contre l’emprise religieuse dans l’espace public » en même temps qu’au-dessous, un autre, à propos des prières en question, en titre chapeau, accuse l’édile récalcitrant de la ville de faire de la « provocation ». Mais, bien entendu, au sujet des crèches que d’affreux maires obscurantistes  souhaitent faire admirer à leurs administrés, elle estime que « La laïcité ne se divise pas, elle doit s’appliquer partout » ! Une Libre pensée complètement schizo, en fait !

 Mais le plus amusant, si je puis dire, dans cette histoire, c’est de remarquer, dans la barre d’accueil du site en question, l’un de ses partenaires, à cette pensée totalement biaisée : l’IRELP. Eh bien quoi, l’Institut de recherche et d’études de la Libre pensée ? Il est présidé par Jean-Marc Schiappa.

 Schiappa, comme la pompeuse secrétaire d’État à l’Égalité, celle qui a écrit que « les filles bien n’avalent pas » ?… La cachottière, en plus  – elle n’a pas démenti – qui aurait écrit des livres pornographiques ? C’est lui-même ! L’État, quand il le veut, s’avère formidablement efficace quand il s’agit, dans toutes les strates de la société, de créer sa toile d’araignée idéologique. Le père Schiappa, un bien beau parcours. Jugez plutôt.

 Après des études de Lettres, ce drôle de Corse né à Rabat commence sa carrière aux Allocations familiales, poursuit à Force Ouvrière et se retrouve prof d’histoire-géo. Fanatique du révolutionnaire Gracchus Babeuf, il fera de sa doctrine égalitariste sa spécialité. Le babouvisme préconisant la fin de la propriété individuelle, « la terre n’est à personne, les fruits sont à tout le monde », écrivait le personnage dans son Manifeste des Égaux. Un communiste, un vrai, un pur et dur, ce Schiappa, qui, s’il avait vécu sous les heures les plus sombres de la Révolution, on l’aurait bien vu bien s’exhiber fièrement, une tête mal pensante au bout d’une pique. Heureusement, aucun risque pour lui de subir le sort de son mentor, la tête sur le billot de la guillotine…

 S’étonnera-t-on d’apprendre que la Fédération de la Libre pensée se ramifie en Europe mais aussi à l’international avec l’AILP (Association internationale de la Libre pensée) ?

 Des libres penseurs, donc, très sourcilleux de laïcité quand il s’agit d’éradiquer les signes du christianisme de nos paysages mais particulièrement souples quand il s’agit d’inclure les signes visibles du système politico-religieux mahométan. Une contradiction parmi d’autres, d’ailleurs.

 En 2014, le plusnouvelobs traitait ces libres penseurs de « bouffeurs de curé ». Et relevait certaines de leurs affirmations pour le moins insolites. C’est qu’on pense drôlement, chez ces anti-religions pro musulmans ! D’après eux, les médias seraient aux ordres du Vatican – un Vatican qui fait passer les réfugiés chrétiens avant les réfugiés musulmans, comme chacun a pu le constater ces dernières années.  Cependant que l’ Église, toujours selon eux ( reprend encore le plusnouvelobs), enjoindrait ses fidèles à engager une « croisade pour reconquérir l’espace public » ! 

 Pauvres de nous qui ne comprenons décidément rien à rien ! Sacrés « prélats » , « attachés à un ordre ancien et à la nostalgie d’un Vieux Monde qui sent le rance et l’encens », «[qui] appellent à une Reconquista contre la Gueuse » ! Pape François qui se pose en chantre du relativisme des religions doit en perdre son latin… En outre, il paraîtrait même que les médias comme les politiques sont majoritairement « cléricaux » et « soumis à la secte romaine » ! On va arrêter (si ce n’est déjà fait), d’écouter BFMTV…

 Du latin, on n’y comprend assurément pas grand-chose, chez ses soi-disant libres penseurs qui s’opposent à la loi du port de la burqa et du burkini dans l’espace public et qui « se félicite[tent] » de l’annulation par la justice d’une décisions municipale sur la suppression des repas de substitution dans l’espace public (28 août, Châlons-sur-Saöne) tout en criant le retour du catholicisme moyenâgeux ! Car mener un combat contre « les religions » tout en faisant preuve d’une bienveillance époustouflante à l’égard de la seule qui n’a de cesse de revendiquer toujours plus de visibilité ne leur poserait aucun problème ?

 De deux choses l’une : soit les « libre penseurs » ne savent pas penser, soit ils ne sont pas libres de penser correctement. La pensée de ces rentiers de l’associatif sévissant à la Libre pensée ? L’expression de la régression intellectuelle par incapacité à discerner le réel  de l’effondrement moral et spirituel de notre société, nécessaires à l’établissement d’une l’idéologie totalitaire. Cela ne pourra – évidemment – pas durer. 

Caroline Artus 

http://www.fnlp.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Loïc Ripaste = Laïc Riposte
Pour un laïc vous défendez bien la religion de paix, d’amour et de tolérance, sauf que votre riposte a un soupçon d’odeur de moquette fumée. Bah, cela vous passera quand vous atteindrez un esprit sain dans un corps saint, si, toutefois, vous y parvenez un jour…

antigauche

Ce sale gauchiste de merde !
Lecheur de babouches !!!
Comme beaucoup en Haute-Vienne !
A gauche toute la bas !

angora

s’il n’y avait qu’en Haute-Vienne. c’est beaucoup dans l’ouest. et la roche sur yons; on a parlé d’eux là-bas il me semble.

Lafosse Michel

Très bon article de Caroline Artus. Juste un pouillème de désaccord en ce qui concerne sa conclusion: « de deux choses l’une… » Personnellement, je sais depuis 1972 par vécu dans la Libre-Pensée, que les libre-penseurs sont une nouvelle sorte de bigots de la médecine passés de la tutelle cléricale à la tutelle médicale. Aux USA, le Dr Shelton disait, des libre-penseurs, il y a plus 60 ans, ils ne sont « ni libres, ni penseurs ».
Cordialement.

EVA

Et on dit « Etat Islamique », pas Daesh, car Daesh ne veut rien dire en Français.
Alors que dans « Etat ISLAMique », il y a ISLAM, et c’est là où le bât blesse, n’est-ce pas ?

Crixus

Eva
Ce qui rend dingue l’islamo-gauchisme c’est qu’ils savent qu’ils sont finis.
La gauche collabo de la première heure est devenue imbuvable, sauf dans les cas où elle attribue un logement, un passe droit, ou des aides pour acheter ses voix.

L’islam est devenu imbuvable, en pleine période d’attentats ils se permettent de prier dans les rues, de provoquer avec le burkini et la burka, en pleine période d’attentats.
Pire encore, les mères des terroristes leur trouvent des excuses ridicules au lieu de s’excuser de l’éducation ultra-raciste qu’elles ont donné à leurs gosses.
Si un dixième de ce dont je parle se passait avec des Chrétiens au bled nos occupants feraient un carnage,une chasse à l’homme.

EVA

D’accord avec vous, Crixus, mais je voudrais ajouter que les musulmans organisent des carnages contre les chrétiens d’Orient sans que ces derniers leur cherchent noise.
La simple existence d’un non-musulman est une souffrance pour le musulman croyant, car le non-musulman renvoie au musulman le reflet de la médiocrité de l’islam, au niveau spirituel comme au niveau intellectuel.
En massacrant les chrétiens, les musulmans tentent de briser le miroir qui leur envoie un reflet défavorable.

EVA

Mouloud, je me dois de vous signaler que le stratagème qui consiste à assimiler les nazis aux Résistants est un peu éculé.
Alors trouvez autre chose, et si vous n’avez pas d’argument, vous avez le droit de vous taire.

Crixus

Vous avez raison, c’est dingue ces émeutes de Français qui chassent les Musulmans dans les rues après les 300 morts.
C’est vrai qu’au bled ça se passerai bien plus cool, si des Chrétiens se mettaient à tuer 300 Musulmans, je suis certain qu’ils construiraient 3000 églises pour ne pas stigmatiser.

Heureusement que les prières de rue n’existent pas en France :
Avec ce peuple fasciste et ultra-catholique, je suis certain que tous les jours les gens feraient comme à Nice mais sur les gentille prières illégales et pas du tout provocatrices en période d’attentats.

Gloire à Skippy mon frère, je vois que tu as fumé ta communion communiste, c’est de la bonne en ce moment n’est-ce pas.

EVA

Très bien dit !

Crixus

@EVA
Loïc Ripaste & Jambon, la même personne, oublient qu’une évaluation en miroir les humilie publiquement tout kapos qu’ils sont :

Les moines de Tibérine cloitrés dans leurs locaux ne faisaient pas de prières de rue, ils ont été exécutés.

Les Chrétiens d’Égypte sont traités comme des sous-citoyens dans tous les domaines, le seul métier qui leur est concédé est de travailler dans les décharges.

Puisque jambon voulait à tout prix en parler, les homos ne sont pas chassés et ne sont pas jeté du haut des immeubles en France, au contraire ils passent à la TV et se permettent de dire « 95% des enfants d’hétérosexuels sont des délinquants » (Caroline Fourest la gouine)

Jambon, copie conforme d’Aurélie Filippetti,il veut bouffer du curé quand il y a des attentats Islamiques.

EVA

Quel baume au coeur, Crixus, de rencontrer une personne bien informée sur les exactions musulmanes, et qui a un implacable sens de la répartie !
Je ne crois pas qu’il s’agit juste de « bouffer du curé », mais d’une attitude de rejet contre les chrétiens, assortie d’une complaisance scandaleuse envers l’islam.

antigauche

Sauf que nous Chretiens , nous ne sommes
Pas des pourris d’assassins comme vous
Musulmerdes !!! Nous on veux pas vous tuer , juste vous renvoyer tous chez vous !!!
En Afrique du Nord ! Ou au moyen Orient !

reuri

Oui gloire à Skippy le grand gourou.

victoire de Tourtour

Comme Gracchus Babeuf, maître à penser de papa Schiappa, Goebbels voulait supprimer la propriété privée.

Lys

Le 12 décembre prochain, tous à Paris pour défendre nos croix et nos symboles chrétiens

Le SIEL organise un rassemblement de protestation, en présence d’éminentes personnalités.

extrait : Le mardi 12 décembre prochain à 18 heures 30, place du Palais-Royal à Paris, face au Conseil d’État, le SIEL organise un rassemblement de protestation, en présence d’éminentes personnalités, pour manifester notre indignation collective, protéger nos croix et défendre nos symboles chrétiens. Soyons nombreux, tous ensemble, à sonner le tocsin !

http://www.bvoltaire.fr/12-decembre-prochain-a-paris-defendre-nos-croix-nos-symboles-chretiens/

reuri

Sinistre con , quand la charia sera appliquée, les momos s’occuperont de toi , et personne ne viendra à ton secours.

angora

il y aura bien quelques connard et connasses pour le cacher.

angora

et passé la tempete il nous fera ch….

Laurance

Pourquoi ce mondieur David ne propose pas d’envoyer ces migrants en Israël ? Comme ils sont généreux avec les musulmans quand ils ne sont pas palestiniens ? ….. pensée libre ? Non ils pensent et décident pour nous. Stop à ces traîtres ..

CLV

Libre penseur vous dites? Ah y sait penser celui la , un trouduc oui.

Ras-poutin

Quels rigolos, ces Libres penseurs ! Il fallait bien que cela se voit un jour…
Quant à l’islam, quels fortiches d’être à ce point aimés et défendus même par des « bouffeurs de curés » ! Auraient-ils une potion magique ?

angora

je suis toujours choquée quand un Juif se permet de critiquer la presence du christianisme en France. de quel droit?
aux dernières nouvelles (vu sur fdesouche) un certain Raphael Enthoven se permet de critiquer une phrase du Notre père……qui serait islamophobe???????première nouvelle.!!!et là encore : de quoi j’me mele???est ce que les Chrétiens se melent de leurs prières? comme en plus elles sont en hébreu ça compliquerait la démarche.
allez revenons aux prières en latin comme au bon vieux temps d’avant vatican2.
encore qu’on le récitait souvent en français.

reuri

Bien d’accord.
Les messes en latin pour faire suer les parasites anti chrétien , je signe.

EVA

J’ajoute que des associations juives ont protesté contre le projet de canonisation du Pape Pie XII, au motif qu’il n’a pas protégé les juifs de l’horreur nazie.
1/ Nous canonisons qui nous voulons, et nous ne mêlons pas des affaires religieuses juives, c’est une simple question de respect mutuel.
2/ Celui qui parle le mieux de l’aide et des risques que le Pape Pie a pris et fait prendre aux membres du Clergé chrétien pour cacher et sauver des juifs est le Grand Rabbin Zolli, qui s’est converti au christianisme à la fin de la guerre, lorsque les nazis furent défaits, et le danger éloigné.
Sa conversion au christianisme entraîna une pluie de reproches haineux de la part de la communauté juive, qui le considérait comme un traître au judaïsme.

angora

oui ça aussi ça m’avait choquée; d’autant que le pape Pie XII a sauvé des Juifs et qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait: il aurait pu faire UN coup d’éclat en dénonçant ce qu’il pressentait sur les camps mais il n’aurait plus eu ensuite la moindre utilité pour aider ceux qu’il a aidés.
les Allemands étaient les vainqueurs et l’auraient viré .point barre.

EVA

En effet, le Pape était envahi sur son territoire, les nazis étaient sur place en Italie, avec armes et bagages. Et ils prenaient des otages par centaines, qu’ils menaçaient d’exécuter si on leur refusait leurs demandes.
Tandis que le grand mufti de Jérusalem par exemple, qui n’était pas envahi, lui, a fait le déplacement du Moyen-Orient jusqu’à Berlin pour s’associer avec Hitler dans son sinistre projet d’extermination des juifs.
Il était motivé, le grand mufti…

belphegor

Pourriez-vous citer les versets en question ? Affirmer n’est pas prouver sinon pour noyer le bébé avec l’eau du bain.

EVA

Cherchez par vous-même, et si vous ne trouvez pas, c’est que vous avez lu les yeux fermés.

EVA

Lourdes est un lieu de pèlerinage, comme la Mecque pour les musulmans.
Personne ne se plaint des processions à la Mecque, mais des prières de rue en France, qui bloquent les rues, et cela à quelques minutes à pied de mosquées vides, comme c’est le cas à Clichy, où un lieu de culte de 2.000 mètres carrés flambant neuf est boudé par des musulmans qui prient dans la rue pour obtenir la construction d’autres mosquées.
Et les crèches ont toute le place dans les Mairies, car elles ne menacent personne, car contrairement à l’islam, le christianisme n’est pas une idéologie criminelle.

singe et torix

la libre pensee par son petit faciculle m avait apporte un plaisir de lecture par leur analyses des siecles passe qui me semblaient interessantes mais la en se bouchant les yeux face a l islam ils me degoutte

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Libre Pensée : pour les prières de rue de Clichy ? Donc complice des prêches de haine, que ce soit par vie orale ou par écrit (les tracts), et subsidiairement coupable également d’abus de confiance : qui les subventionne par l’intermédiaire de l’État, sinon le contribuable trahi.
Qu’attend la justice pour la poursuivre pour complicité d’apologie du terrorisme à terme, puisque c’est par là que commence la radicalisation par les paroles et distribution de tracts haineux ?
Où sont nos courageux politiques pour dénoncer et ester en justice à l’encontre de cette ligue et l’imam de service ?

Philippe Mangé

David Gozlan, secrétaire national de la Libre Pensée ? Libre Pensée dans sa camisole de force, comme les musulmans dans la leur …..apostasie en plus , eux !

Fomalo

Plutôt d’accord avec vous Judex, sur l’origine de LP dans le groupe trotzkystes/Lambertistes, à ce qu’il semble. Voir Mélanchon, Bezançenot et leur clique. et déjà simplement tous les ex trotzkos qui parasitent les postes de la fonction publique et leurs annexes. Quel traitement de décafardisation serait possible sans se transformer en Politik Komissaire ???

dufaitrez

« La Libre Pensée » est sans doute déposée à l’INPI, mais elle est notre Bien à Tous !
Elle est à sens unique, voire inique !
Heureusement, la 17° Chambre veille ! Elle fait le tri.
« Notre Pensée Libre est contraire à la Libre Pensée » !

Lys

Le président « féministe » de l’Assemblée Nationale François de Rugy aurait couvert les agressions sexuelles du journaliste Frédéric Haziza !

Fifi

Lourdes est une commune qui est devenue un centre de pèlerinage catholique depuis les apparitions de Lourdes en 1858 donc les gens qui vont à Lourdes, y vont justement pour ça. Et dans les habitants de Lourdes, beaucoup vivent aussi de cela (hôtels etc..). Mais je ne vous apprends rien car ceux qui attaquent aujourd’hui, la religion catholique, le font par calcul vicieux.

Normalement, si l’Etat ne voulait pas islamiser notre pays, il devrait tirer à boulets rouges sur l’islam, ce qu’il ne fait pas, bien au contraire, il très complaisant avec (mais il est vrai que l’Etat français a tout fait pour que la France devienne musulmane un jour, en voulant d’une immigration musulmane massive… et il continue). Il préfère donc aujourd’hui, comme par hasard, s’attaquer aux signes chrétiens.

Raskasse

Pourquoi toujours autant de collabos en France?! C’est dingue de voir ce magnifique pays être gangréné par ces derniers,dont fait parti le gouvernement,ainsi que par l’incroyable montée démographique des musulmans contre lesquels tout le monde s’aplatit…ou presque.

France-org

Personne ne s’aplatit

EVA

Quel argument !

pluton

C’est pareil dans toute l’Europe de l’Ouest… c’est deux poids, deux mesures ! Les laïcards bannissent les croix des emballages de produits laitiers mais autorisent mosquées, croissants et dénominations en Arabe sur certains autres ! En Belgique, la laiterie Luxlait a sorti un pack de lait caillé intitulé « Raïb » avec le dessin d’une mosquée surmontée d’un croissant !!! Comme si la langue française n’était pas assez riche pour désigner ledit produit ! « Lait caillé, kephyr, lait battu, lait fermenté », etc…ne semblent plus au goût des islamo-collabos !

angora

non! certains pays ne donnent pas la parole et autant d’importance à ces parasites.ils se plient aux us et coutumes du pays dans lesquels ils vivent ou bien ils dégagent.
je n’imagine pas la meme chose en pologne ou en hongrie par exemple.

Parlervrai

Lourdes est Lourdes, et Clichy n’est pas la mecque !

patphil

Une croix à Ploërmel, des crèches dans les mairies ? Elles hurlent au nom du respect de la laïcité. Des prières musulmanes qui bloquent des rues entières, qui plus est, protégées par des policiers ? Elles s’époumonent au nom du respect de la laïcité !
tout est dit!
paradoxalement, moi, athée d’obédience catholique, je me suis mis à écouter des chants grégoriens (de mon enfance, tantum ergo et autres)

Sniper83

Moi je dis à bas ce sinistre connard !!!

lucie clavijo

Merci Caroline Artus pour ce superbe article sur la sous-pensée, ou l’a-pensée, ou la non-pensée, qui se dissimulent derrière le voile de la libre pensée.
mais qui comme toute idéologie se réduit à paver l’enfer de ses fausses bonnes intentions.

angora

Lourdes c’est Lourdes; et le christianisme fait partie de notre patrimoine culturel.
que ceux que ça dérange dégagent de ce pays. point barre.

la lorgnette

L’intitulé libre penseur est une supercherie;quelle liberté d’esprit quand on obéit à une doctrine?

wika

Encore une organisation très certainement arrosée par Soros ou les émirats

Allobroge

« Trop loin, trop petit, un bâtiment administratif pas digne des musulmans de Clichy »,Mais ça sera toujours comme ça tant qu’on y mettra pas fin ! Compte tenu du nombre de musulmans de par le monde qui migrent vers les terres des mécréants ne vous attendez pas à ce que la place soit suffisante !

Robert Jambon

On peut vous retourner le compliment : riposte catholique milite pour des « crèches » dans les lieux publics, des « messes » financées par nos impôts et organise des prières de rue catholiques contre les homosexuels avec ses amis de Civitas…. Vous n’avez aucune légitimité à demander l’interdiction des prières de religions concurrentes à la votre. La laïcité est une valeur trop précieuse pour la confier à des catholiques intégristes d’extrême-droite.

Danielle Moulins

 » La laïcité est une valeur trop précieuse pour la confier à des catholiques intégristes d’extrême-droite. » Où avez-vous lu cela dans cet article? A force de regarder l’arbre bonzaï de Civitas vous ne voyez pas, ou ne voulez pas voir, la forêt islamique avec ses lianes tentaculaires. Et allez-vous enfin comprendre que l’islam est d’abord une loi avant d’être une foi; il y a sur notre site et sur de nombreux autres, quantité d’articles qui le démontrent et l’expliquent fort bien. Encore faut-il quitter ce relativisme si confortable car bien sûr crier « à bas la calotte » devant une manif catholique ne vous conduira pas aux mêmes « ennuis » que si vous osez critiquer le totalitarisme islamique. Je vous engage à demander leur avis aux Chrétiens d’Orient…

Robert Jambon

Mais je n’ai aucun problèmes avec le fait que vous ne soyez pas laïcs et que vous défendiez votre religion par rapport à une autre. Dites le, juste. Ne vous cachez pas! Assumez!

belphegor

Il n’est pas question dans cet article de défendre une religion par rapport à une autre ! On ne veut plus de prières de culs en l’air dans nos rues et on ne veut plus qu’il y ait de chantages de la part des culs en l’air qui ne font pas partie de notre patrimoine national. A bas le voile, les barbus, les chemises et les melons sur la tête. Aucune autre croyance ne vient mettre le désordre dans nos rues et nos villages si ce n’est que les démonstrations de force des culs en l’air.

EVA

Il n’y a pas de quoi avoir honte, et c’est à vous d’assumer que vous voulez porter atteinte aux racines chrétiennes de la France.
La laïcité est indissociable du christianisme, puisqu’elle fut exigée par Jésus. Le recul du christianisme et son remplacement par l’islam signera la fin de la laïcité.
Votre laïcisme agressif et anti-chrétien ouvre une voie royale pour l’islam.
Alors assumez que vous êtes un traître à la France, car allié objectif de l’islam.

Maitre ZEN Huineng

Robert Jambon : Assumez votre niveau qui est celui de la taupe et essayez de méditer sur quelque chose de juste sinon vous ne ferez jamais que tourner en rond dans le trou qui vous sert de cerveau

EVA

Jambon l’ignare, être un « laïc » ne veut pas dire être un anti-chrétien féroce dans votre genre, c’est ne pas faire partie du Clergé.

angora

le christianisme fait partie de notre patrimoine culturel que ça vous plaise ou non.
on ne refait pas l’Histoire.
parlez de ce que vous connaissez ce sera suffisant.

Robert Jambon

Depuis 1789 les valeurs républicaines font aussi partie de notre « patrimoine culturel » et ça n’empêche pas l’extrême-droite catholique comme « riposte laïque » ou « Civitas » de remettre en cause la notion même de République.

angora

la république est née dans le sang alors ses valeurs…..
et c’est quoi extreme droite????
toujours des phrases alambiquées ; eh! Robert! faut pas nous prendre pour des jambons!

EVA

Les coupeurs de têtes de la Révolution Française et les génocidaires des Vendéens n’ont aucune valeur à transmettre.
Les valeurs sur lesquelles s’appuie la France depuis 15 siècles sont issues du christianisme. Toutes nos lois s’inspirent, peu ou prou, de la morale chrétienne.
La liberté, la fraternité, l’égalité, découlent des enseignements de Jésus.
La laïcité aussi (mon Royaume n’est pas de ce monde…Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu)
La défense du faible contre le fort, du professionnel contre le profane, de l’employé contre l’employeur, l’abolition de l’esclavage, l’interdiction de la pédophilie, de la polygamie, de la répudiation, de la lapidation…tout ça découle des enseignements de Jésus, et sous-tend le système juridique français.

Fifi

1: Ce type d’idéologie secte « Libre Pensée », gangrène toute notre société (politiques, médias, « intellectuels » etc) car le pouvoir politique est dans cette pensée idéologique, dans cette volonté de destruction de l’histoire de France, tout en favorisant l’islam en France.
2: Quand vous parlez des crèches etc… Ca ne vous étonne pas que ce n’est que depuis peu de temps, que depuis ces dernières années qu’on assiste à un déferlement de destruction par l’Etat des signes chrétiens dans notre société alors que ça n’avait jamais été remis en cause avant ? Et par contre, il y a une indulgence sur l’islam qui pourtant, est en train de détruire tous les fondements de notre société. Et en plus, certains musulmans extrémistes font des attentats…

On ne peut que voir où l’Etat veut nous mener.

Fifi

(suite) En somme, ce que je veux dire, c’est que les Français sont simplement manipulés par l’Etat, et la laïcité est encore une manière de les manipuler car on voit comment elle est utilisée aujourd’hui : elle est utilisée par des manipulateurs endoctrinés qui savent quelle religion ils veulent détruire et quelle religion ils favorisent.

Robert Jambon

Ce qui gangrène notre société, ce sont les extrémistes religieux de Riposte laïque ou de Daesh. Comment peut on encore croire à vos balivernes en 2017?

Maitre ZEN Huineng

Robert Jambon : Ce qui gangrène votre cerveau peu à peu, c’est la pente obscure sur laquelle vous descendez où vous prenez votre vessie pour une lanterne….

Fifi

Plutôt que de faire des comparaisons délirantes, quand vous lisez cet article sur cette secte de la « Libre pensée » qui explique que la « Libre pensée » ne vise que la religion catholique alors qu’elle est très complaisante avec l’islam, y voyez-vous quelque chose à redire sur ça ? N’importe qui qui connaît le fonctionnement de notre société, qui connaît l’idéologie dominante au seing de la politique qui fait cette pensée unique – qui n’a rien à voir avec la pensée libre – l’a bien remarqué.
La Libre-Pensée, machine de guerre contre l’Eglise catholique http://reinformation.tv/libre-pensee-contre-eglise-catholique/

Fifi

De plus, ce qui gangrène notre société actuellement, c’est l’islam, l’islamisme et aussi justement cette idéologie qui aide cela/qui est très complaisante avec l’islam, celle des « Libre penseurs » entre autre secte, car elle se trouve dans le milieu politique, donc du pouvoir. Elle a créé cette pensée unique (pro immigration massive musulmane, pro islam) dans le milieu du pouvoir, des médias et de nombre d' »intellectuels ».
C’est juste la réalité.

Fifi

Mais cette idéologie, c’est aussi en fait, ce qu’on appelle l’idéologie mondialiste (pro immigration massive). Que ce soit les « Libre penseurs » ou autres comme les associations antiracistes etc…, ils servent tous aux mondialistes, ils sont utilisés juste pour ça.

Fifi

Mes réponses étaient destinées bien entendu à Robert Jambon.

victoire de Tourtour

Jambon
Monsieur Homais doit être content de ses disciples, dont vous faites manifestement partie.

EVA

Bonjour Victoire,

Qui est ce Monsieur Homais ?

victoire de Tourtour

EVA,
Bonjour à vous.
M.Homais, c’est le pharmacien de « Madame Bovary ». Je vous envoie le lien Wikipedia », c’est sommaire, mais en cherchant « Monsieur Homais », vous trouverez des articles plus riches et plus intéressants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Homais

EVA

Merci Victoire. J’ai lu Madame Bovary quand j’étais écolière, mais je n’ai pas fait le lien entre le Monsieur Homais de votre post et celui de Flaubert !
Je vais aller lire le contenu du lien que vous proposez, et je vous remercie pour votre réponse.

victoire de Tourtour

EVA
On se souvient d’Emma Bovary, et de son mari, et on oublie Monsieur Homais, qui a pourtant une place importante dans l’économie du roman. Mais si je puis me permettre un conseil, ne vous contentez pas de l’article Wikipedia .

victoire de Tourtour

EVA,
Bonsoir. Dans « Madame Bovary » ,M.Homais est un pharmacien athée, scientiste et auto-satisfait .Je vous envoie le lien wikipedia, c’est un peu sommaire, mais vous pouvez trouver de meilleures analyses :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Homais,
… et relire « Madame Bovary ».

EVA

Dites Robert, pouvez-vous nous montrer des vidéos dans lesquels les rédacteurs de Riposte Laïque tranchent des têtes ?

belphegor

De quels extrémistes religieux en France parlez-vous ? Je n’en connais qu’un qui fout le bordel dans le monde, ce cadavre putréfié que se nomme : L’ISLAM géniteur de l’état islamique.

Crixus

100% d’accord Fifi
Mais Jambon nous prendra pour des jambons :
-3000 mosquées en 30 ans,
-l’aïd dans les rues à nos frais,
-la sécurisation policière des prières de rue illégales,
-le halal dans la restauration collective scolaire,
-les salles de prière de la RATP et autres entreprises publiques,
-les signes ostentatoires tolérés, voile, burqa, là où les crucifix sont interdits par la loi pour l’acceuil du public !
etc.etc….

Jambon est un gros négationniste, un pote d’Edwy Plenel dont on se demande ce qu’il fout sur RL, il n’est pas bien avec ses frangins de la diversité ?

Laurance

Pauvre tare. Je vous souhaite à vous et votre famille, dans peu de temps, de souffrir. … pour avoir trahi notre culture et notre pays.. .

Crixus

C’est cool, par votre propos vous parlez de tous les sujets qui à un un sont illégaux et pratiqué pour les envahisseurs musulmans et contre la loi.

L’état ne finance aucune messe en France, c’est les Cathos qui le font, par contre :
-Nous avons construit plus de 3000 mosquées en 30 ans,
-nos flics sécurisent les prières de rue illégales des Muz en monopolisant une poignée de fonctionnaires à chaque fois,
-les municipalités de la France occupée organisent l’abattage halal de l’aîd, totalement illégal tant sur la laïcité que le code d’hygiène.
-la restauration des écoles est obligée d’acheter de la nourriture halal,
-Bordeaux construit le plus grand centre culturel ISLAMIQUE d’europe.

On ne vous a pas appris que la raconter à l’envers ça peut vous péter au visage ?

Mickdan

Ces gens ne sont pas a une contradiction près,quand aux musulmans qui pour eux le bâtiment a 7 mn a pieds trop petit n’est d’après eux pas digne,c’est sur que prier dans la rue le cul en l’air au regard de tous est vraiment plus digne,de qui ce moque t’on,c’est simplement de la la provocation c’est tout !!!!

Daniel Boutonnet

En fait, pas de schizophrénie dans cette attitude, seulement une haine viscérale de l’Occident, de ses racines, des Chrétiens. Donc évidemment tous prêts à aider la religion la plus moyenâgeuse mais exogène à achever un travail que ni la Révolution ni l’autre monstruosité communiste ne sont parvenues à faire.

belphegor

Tiens, un guette au trou obsédé par le moindre clignement de cil d’un Chrétien ! Un pur (sic) et dur anti clérical probablement qui ne voit rien de religieux avec les serpillères sur la tête, les barbus de tout poil, les culs en l’air dans les rues les vendredi après-midi en train de brailler allah wouakbar. Et, pèpère anti Catho, au lieu de regarde le doigt, regardes la lune. Et puis, quand tu vois un croix, fermes les yeux, tu risques de devenir aveugle.

gillic

Ces salopards de libre penseurs sont uniquement anti catholiques !! Une seule solution pour ces traîtres, le falot et dans la foulée le poteau !!!!!!

le Franc

sa pseudo « libre pensée » est le code qui décrète qu’il est anti Chrétien alors qu’il s’arroge le « privilège » abusé d’une liberté que d’autres ont aussi choisie, en rejoignant le camp Chrétien…………ces mecs ont même réussi à souiller le contenu du terme liberté dès lors qu’ils prétendent vouloir assimiler les membres du camp Chrétien à une soumission à l’esclavage idéologique tandis que sa prétendue liberté brandie ne dispose d’aucune configuration proposée sinon une soumission, forcément rétribuée, à l’eslavage islamique puisque c’est aujourd’hui lui à qui on laisse « prendre la main » sur le destin Français, Européen et Nord-Américain.

Robert Jambon

Faute de n’être en capacité de gagner la moindre élection, l’extrême-droite catholique se réfugie dans la violence et le meurtre. Toute l’histoire de votre mouvance est maculée de sang. Vous n’en avez pas marre?

Enée

Pauvre CRETIN

Crixus

Vous-vous moquez de qui mon gros Jambon ?
100 à 150 millions de morts en 80 ans, voilà le bilan de la gauche.
Le nazisme et le fascisme sont à ajouter puisqu’il s’agit de SOCIALISTES.

Officiellement pour la période 1900-2000 plus de 95% des attentats terroristes ont été causé par la gauche : ETA, Bande à Baader, Brigades Rouges, Carlos etc…

Tu as vu où une extrême droite en France cher premier des collabos communiste du pacte Germano-Soviétique/Socialo-Communiste ?

Les gauchiasses sont et ont toujours été des collabos de la première heure, merci de venir en témoigner ici même.

EVA

Oui, nous en avons marre de voir notre patriotisme qualifié d’extrémisme, et que notre ré-information sur l’islam soit qualifiée de meurtre.
Montrez des vidéos avec des patriotes comme nous en train de trancher les têtes des traîtres à la France comme vous.

JILL

Stupide …les lieux de pelerinage font l’objet d’un statut particulier .Les crèches relèvent plus de la tradition que de la religion .

EVA

Et j’ajoute que les crèches symbolisent une religion respectable, qui prône l’amour du prochain, tandis que les mosquées sont les casernes où sont formés les futurs assassins de nos enfants.

Judex

Très bon article. Il y a longtemps que j’ai pu, pour ma part, constater qu’en effet, l’anti-religion de la LP est à géométrie variable : antireligieux mais islamophiles, bouffeurs de curés mais surtout pas d’imams. « Notre ennemi c’est le Vatican », point final. Cette évidente contradiction trouve-t-elle une explication politique dans le fait que la LP serait un copié-collé du POI (ex Parti des Travailleurs) autrement dit trotskiste-lambertiste? Et quelle explication? Ne comptez pas sur la LP pour vous répondre en toute franchise, ce n’est pas le genre de la maison. Plus « jésuites » qu’eux, c’est difficile. « Libre pensée » mais pas pensée libre. Il y a de la secte là-dedans.

JILL

Les crèches,OH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les prières de rues AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Uniquement devant la grotte, pas dans les rues de la ville où l’on doit pouvoir circuler.

hathoriti

Et si on allait faire un tour à la mecque, lieu interdit aux impurs que nous sommes ? Interdit surtout aux « calotins » ! Vous imaginez, des calotins en soutane, tournant comme des totons autour d’une pierre noire ? Qu’en pensez-vous, roux ?

wika

Insupportable, cette manie de toujours jeter comme argument les processions catholiques.
Elles n’ont pas lieu toutes les semaines, que je sache.
Les femmes y sont admises, que je sache.
Elles ont pour but de promouvoir l’amour du prochain et la guérison des malades et non l’occupation et la destruction des mécréants, que je sache

angora

et on est CHEZ NOUS!!!!

Robert Jambon

L’amour du prochain, à condition qu’il soit catholique, blanc, de droite et hétérosexuel. On a vu l’amour du prochain lors de vos émeutes de haine homophobe…. Votre haine de tout ce qui vous est différent vaut bien celle des autres extrémistes religieux tels que DAESH.

France-org

il continue de tourner, le bougre

EVA

Toujours pas d’argument, vous ?

EVA

C’est faux: l’Eglise Catholique participe à plus de 80 % des oeuvres de bienfaisance dans le monde. Et pour être née dans un pays du Tiers-Monde, je peux témoigner que les hôpitaux, écoles, dispensaires et universités catholiques des pays pauvres sont financées par le Vatican et avec les dons des Catholiques occidentaux. Ces institutions catholiques acceptent des patients, élèves ou étudiants chrétiens et non-chrétiens, et quelque soit leur couleur de peau.
Vous êtes soit un ignare, soit un menteur, soit les deux.

victoire de Tourtour

Jambon
Vous n’êtes pas fatigué par votre malhonnêteté intellectuelle ?
Faites attention: il y a peut-être un extrémiste catholique d’extrême-droite (et plein de haine, forcément) caché sous votre lit .

Crixus

Avec 30% d’immigrés ont est arrivées à proportionnellement trois fois plus qu’il n’y a jamais eu de colons dans aucune colonisation.
Donc votre farce de « la haine de la différence » vous pouvez la remballer.

Avec moins de 8% de présence occidentaux sur leur territoire certains ont fait la guerre pour les virer.
Hé oui, la vérité vous ennuie, ça tombe bien, vous allez en manger.

belphegor

Non pas homophobe mais contre le mariage entre deux personnes de même sexe. C’est votre propre haine des personnes qui ne pensent pas comme vous qui vous aveugle. Faîtes-vous un bon lavage neuronal, vous en avez besoin de toute urgence.

Carter

Libre penseurs = franc-maçonnerie, et à partir de là tout s’explique

hathoriti

JILL et Carter, exact ! Les crèches sont une très jolie tradition (religieuse pour les croyants) et pour emmerder roux et ses potes de LP, il faut en mettre partout !

EVA

Bien dit, Hathoriti. Bientôt je vais en mettre une chez moi, et je connais beaucoup de chrétiens qui se contentaient de dresser un sapin de Noël, et qui maintenant ne font plus l’impasse sur la Crèche, qui est le seul vrai symbole de la Nativité.

didile

Les femmes ne se mêlent pas aux prières de rues .Il faut croire qu’elles peuvent marcher sept minutes ,elles !.D’ailleurs ,ça ne choque pas l’ultra -féministe madame Schiappa et son libre penseur de papa .

victoire de Tourtour

Le sida mental dans l’ADN.

Haggar Dunor

Il faudra bien s’occuper un jour des collabos… et comme disait Coluche, « j’ai les noms » !

hathoriti

Foutons à la porte cette lie de l’humanité ! (les collabos !)

Robert Jambon

Avant de massacrer la moitié de la planète, commencez par gagner une élection….

Watto

Massacrer la moitié de la planète ? Les musulmans sans chargeront, d’ailleurs avec les attentat ils ont déjà commencer, la suite viendra après.

EVA

Les collabos sont minoritaires, mais les idiots comme vous forment la moitié de la planète. Or personne n’a parlé de massacrer les idiots, mais juste de chasser les collabos.

EVA

J’ai vu un reportage sur la Libre Pensée, où l’interlocuteur s’appelait Cohen.
Cohen comme Gozlan sont juifs, et même s’ils ne sont pas croyants, ils devraient savoir que l’islam qu’ils ménagent les tient pour des ennemis mortels, à exterminer jusqu’au dernier, comme le faisait Mahomet.
Il est temps que les Français juifs se réveillent, mesurent le danger, et secouent leur élite pro-musulmane.

ouatson

… et oui mais ils ont beaucoup souffert … il parait

victoire de Tourtour

Les mahométans les feront bien plus souffrir .
La conférence de Wansee a suivi de deux-trois mois seulement l’entrevue, très chaleureuse, de Hitler avec le grand mufti de Jérusalem, qui lui aurait soufflé quelques idées sulfureuses dans le creux de l’oreille..

DAVID3000

Eva
Ces salauds de Juifs ou d’Idiots utiles contiennent une cabine téléphonique comme l’on dit et heureusement
mais suffisamment pour causer du tord a la communauté juive toute entière dont je fait partie et qui
visiblement n’a pas le droit a l’erreur et ce quoique l’on fasse
pathétique !

EVA

David, l’intelligentsia juive tient dans beaucoup plus qu’une cabine téléphonique: je n’ai cité que trois de ses membres (dans un post qui a été censuré, il me semble) parmi les plus connus, mais ils sont légion (Patrick Drahi, Xavier Niel, Jacques Attali, Edwy Plenel, Bernard-Henri Lévy, Guy Sorman, Edgar Morin, né Nahum, Messieurs Cohen et Gozlan, de la Libre-Pensée…et beaucoup d’autres juifs connus sont pro-musulmans et immigrationnistes.
Je ne pense pas que ce soient des idiots utiles, mais des personnes qui oeuvrent consciencieusement pour la perte de l’Europe, par vengeance contre ce continent qui n’a pas su protéger les juifs de l’horreur du nazisme.
Je sais bien que les juifs lambda ne sont pas comme leur élite, alors il est temps qu’ils se rebellent contre elle. C’est urgent.

reuri

Bonsoir DAVID3000.
Le gros problème est que cette  » élite » continue de voir le monde occidental avec le prisme de 39-45, et vit dans la paranoïa de plus-jamais-ça appliquée à toutes les sauces , exemples : je dis que la France doit rester en majorité blanche chrétienne ? Je suis un monstre un horrible nazi, je veux que les arabo-congoïdes déguerpissent ? Là aussi je suis un horrible nazi. Cette ingérence et cette façon de donner des leçons de morale est insupportable.
Et si moi je faisais de l’ingérence , en militant pour qu’Israël accueille des millions et des millions de « migrants » musulmans , vous me diriez de quoi je me mêle ? Et vous auriez raison.
Des pays comme le Japon ou Israël ont le droit d’être nationaliste dans le sens où le peuple fondateur doit rester majoritaire.

reuri

Je préfère mille fois un Eric Zemmour qui est plus français que le guignol melenchon et sa clique.
Quand je pense que des méchants blancs américains sont morts en 39-45 pour entendre ça aujourd’hui :
http://www.latribune.fr/economie/international/zuckerberg-repond-a-trump-sur-facebook-musulmans-vous-serez-toujours-les-bienvenus-535491.html

C’est grâce à ces soldats que ce petit con peut vivre aujourd’hui et pour remercier les USA il milite pour que les wasp soient submergés par l’immigration arabo-musulmane.
Mais punaises il devrait être patriote et donner son pognon aux blancs nationalistes pour remercier les salauds de blancs chrétiens américains qui ont vaincu le nazisme.
Ne trouvez vous pas légitime d’être amer contre cette ingratitude de tête à claques mégalomane ?

EVA

Bien d’accord avec vous.
Sauf que pour un patriote comme Zemmour ou Goldnadel, il y a des dizaines de juifs connus et médiatisés, qui sont clairement anti-chrétiens, islamo-collabos et immigrationnistes.
Et cela uniquement quand il s’agit de l’Europe. Mais dès qu’il s’agit d’Israël, l’immigrationnisme est mal vu par eux, sauf si les nouveaux arrivants en Israël sont juifs.
Et je ne vois pas beaucoup de métissage et de mixité dans les rangs des juifs, qui se marient entre eux le plus souvent, les juifs ashkénazes évitant d’épouser les juifs séfarades.
Quant aux juifs d’Ethiopie, ils ne sont guère bien traités en Israël, et les juifs séfarades qui vivent en Israël se plaignent du fait que les juifs ashkénazes tiennent la plupart des postes de pouvoir dans le gouvernement israélien.

angora

bien sur que si, ils le savent.

cri

L ALLEMAGNE va changer de cap et nous on va suivre VITE fini le voile fini les mosquée l islam va mourir

Joël

Les Allemands sont aussi cons que les Français : ils vont réélire la merkel comme en France on a réélu la gauche déguisée en banquier.

Fifi

De plus, tous ces gens qui se disent et se croient « libre penseurs », ne pensent pas librement justement, car sortis de leur secte, ils penseraient sûrement au fil du temps, complètement différemment.

Fifi

C’était ce que je pensais de ces mal nommés libre penseurs: que c’étaient des manipulateurs de cette loi sur la laïcité pour l’utiliser contre la religion catholique (on voit les mêmes manipulateurs avec le Conseil d’Etat). Mais je ne savais pas que c’était le père de M. Schiappa, J.-M. Schiappa, qui présidait ce groupe de manipulation qui utilise cette loi sur la laïcité pour ne viser que la religion catholique. On remarque que les libre penseurs sont, le moins qu’on puisse dire, très indulgents avec l’islam. Rien d’étonnant cette pensée unique des politiciens, médias et de ce genre de secte comme les libre penseurs car comme vous dites: l’État, quand il le veut, s’avère formidablement efficace quand il s’agit dans toutes les strates de la société de créer sa toile d’araignée idéologique

angora

et quand les Juifs fêtent HANOUCA dans la rue (ça devrait etre bientôt) il en pense quoi monsieur Gozlan?…..il y a eu à Paris sous la tour eiffel place de l’opera et dans plein de villes de France. ah! c’est pas pareil c’est particulier.

edgar

Pauvre type qui n’a rien compris ! C’est bien la peine d’avoir fait des études !

hathoriti

Détrompez-vous, il a tout compris, au contraire…

Ami de la France

C’est-à-dire qu’ou le cas que les chrétiens ne disposeront pas assez d’églises pour la prière, la libre-pensée verrait bien les prières de rue des chrétiens ?. C´est ce que je pense forcément.

Carter

Les chrétiens sont des cons. Les Français sont des idiots. Effectivement, devant un tel phénomène, tous les Français, qu’ils soient chrétiens ou athées, devraient jouer le jeu et envahir les rues pour assister à la messe.

hathoriti

Excellente idée !

grélaud

la libre pensée s’est d’origine franc-maçon cette secte qui nous vient tout droit de l’Angleterre et de l’Allemagne ses collabos a la guillotine pour bientôt