Libre-penseurs, allez vous faire foutre !

(Poème vaguement inspiré par la  «  Chanson pour L’auvergnat » de Georges Brassens)

Référence à la situation des Sables-d’Olonne, où, à l’instigation de la Libre Pensée, le tribunal administratif a décidé que la ville avait six mois pour déboulonner la statue de saint Michel, qui, paraît-il, violerait la laïcité. À noter qu’un référendum local s’est traduit par le fait que 95 % des votants sont hostiles à la décision des juges.

Les Sables-d’Olonne : lors d’un référendum local, les habitants votent à 94,51% pour que la statue de l’archange Saint-Michel, que la justice veut déboulonner, soit maintenue dans l’espace public (MàJ)

Jean Regourd, président de la Libre Pensée de Vendée, à l’origine du recours contre la statue de saint Michel aux Sables-d’Olonne.

La justice t’a donné raison

Toi, le laïcard franc-maçon,

Toi qui te disais offensé

Par Marie sur l’Île-de-Ré.

Tu chassais la « superstition »

En fils de la Révolution,

Au nom de la « Libre Pensée ».

Tu n’es qu’un bouffeur de curé,

Tu ne distilles que la haine,

Tu te fous de faire de la peine,

De blesser ceux qui prient le Ciel,

Et croient à la vie éternelle.

Refrain : Toi, l’ordure quand tu mourras,

  Quand le croque‐mort t’emportera,

  Qu’il te conduise droit chez Satan,

  Je crois qu’il t’attend.

Tu peux être content de toi,

Et tu ne caches pas ta joie,

La haine chevillée au corps,

Tu n’as pas le moindre remord.

Tu es heureux car en Vendée,

Coin jadis catholicisé,

Un jugement (avant appel)

A eu la peau de saint Michel.

Car ton combat est sans merci :

Tu fais la guerre aux crucifix.

Mais tu n’attaques qu’une croyance,

Celle-là même qui fit  la France.

Toi, salaud quand tu crèveras,

Quand la faucheuse t’emportera,

Qu’elle te livre à Lucifer,

 Il saura quoi faire !

Et tu te crois, pauvre imbécile,

Triste couillon, pauvre débile,

Hérault de la laïcité,

Des athées autoproclamés.

En fait, tu n’es que le lampiste

Du Nouvel Ordre Mondialiste,

Qui sous couvert de religion

Veut détricoter la Nation.

Toi, bien sûr, tu n’as rien compris,

Trop aveuglé par ton mépris

Pour la croyance des chrétiens,

Qui, pour toi, sont pis que des chiens.

 

Mais un jour tu disparaîtras,

La camarde t’emportera,

Qu’elle t’emmène par la peau des fesses,

Tout droit chez Hadès.

                                                                                                                                               -2-

Jules Ferry et l’Émile Combes

Doivent se retourner dans leur tombe :

Anticléricaux forcenés,

Ils ne pouvaient imaginer

Que quelques salopards haineux

Arriveraient à faire pire qu’eux.

Surtout ne va pas quémander

Chez moi un brin de charité.

Je n’ai un devoir de chrétien

Qu’à l’égard  de mon prochain.

Hormis le fait que tu m’énerves,

Je t’assimile à une merde.

Les salauds de ton acabit,

Pour parler franc, je les conchie,

Tu peux crever, vieille fripouille,

Je m’en bats les c……. (1)

Cédric de Valfrancisque

1) On notera la pauvreté des rimes de Cédric de Valfrancisque  qui a peu de chance d’entrer à l’Académie française (Note de l’éditeur)

image_pdfimage_print
14

21 Commentaires

  1. Rappel: le pilier de la Libre Pensée, émanation de la Franc-Maçonnerie, est le père de Marlène Schiappa, qui a inscrit ses enfants dans une école privée catholique.

  2. l’espace public n’appartient pas encore ni à soros ni à la libre pensée sauf si cette dernière s’en arroge illégalement le droit de propriété surtout si cette intention vise seulement à pourfendre le Christianisme laissant ainsi place visible et exclusive juste aux synagogues et aux mosquées.

  3. libres d’emmerder les gens !
    tout comme les lgbt, les indigénistes, les racialistes!
    faites colle moi, allEZ voter

  4. Ces  »libre-penseurs », tous des gueules de vieux cons gâteux, des têtes à bourre-pifs. Mais dans le 85, que font les  »insurgés » vendéens contemporains ? Si peu de réaction dans le pays où Charette de la Contrie a versé son sang contre les sapolards ancêtres républicains de ces faux-culs ?

    • Ils ont été génocidés comme au Combass …
      Merci Yannick Moreau pour tous ses efforts à lutter contre ces chiasses, de gôche évidemment, le sud Vendée en regorge.
      Le sud Vendée ne fait parti de la Vendée militaire, tous les protestants qui trahissaient l’armée royale,(souvent en échange d’une maison, voir deux) s’y sont réfugiés. On a vu la guerre qu’ils ont menés contre Monseigneur Castet.
      Cela dit, quand tous ces soixantes huitards seront crevés, la jeune génération, qui elle, se tourne plutôt vers la tradition sera beaucoup plus saine. Je précise que j’ai l’âge de ces dégénérés et je me rend compte que ce sont les pires.

  5. Depuis le temps qu’ils emmerdent le monde, je ne comprends pas qu’ils n’aient pas eu un « accident ». C’est si vite arrivé.

  6. Alors j’exige que l’on déboulonne les hidjabs et les qamis, qui bafouent la laïcité !

  7. Un jugement est rendu « au nom du peuple français ». Si le peuple est majoritairement contre (référendum) il faudrait en demander l’annulation. La municipalité peut aussi choisir de ne pas obtempérer: « cette statue est ici par la volonté du peuple, elle n’en partira que par la force des baïonnettes »

  8. C’est l’Archange Saint-Michel qui l’effraie ce petit bonhomme sans esprit. Pour ces types, il y a deux chemins possibles : soit l’Archange vient pour le sauver et le conduire vers le Ciel, soit les anges des ténèbres l’emmènent sous terre. Mais tout cela ne dépend que de son choix.

  9. Libres penseurs mais qui imposent leurs manières de voir aux autres !

  10. En voilà une belle prière. J’espère que le FONDATEUR de Riposte catholique organisera une grande prière de rue pour exiger de la Sainte vierge qu’elle combatte la laïcité.

  11. Bravo ! Rien à dire sinon les ridicules rouflaquettes du triste sir et vive la chanson.

  12. La bêtise à l’oeuvre, chez des gens qui n’ont rien d’autre à faire sans doute. La libre pensée ça n’existe pas, il y a toujours une doctrine, une idéologie, une pensée cristallisée à l’origine de ces groupuscules. La religion chrétienne, a durant son histoire, été source de cruautés, de génocides et d’atrocités, car comme la plupart des religions dogmatiques, elle a servi d’alibi à tous les gens de pouvoir, associés à des fanatiques, psychopathes et névropathes. Aujourd’hui le christianisme ne dérange plus personne, et on est libre d’y adhérer ou pas, certes ce sont toujours les traditions familiales et religieuses qui nous conditionnent en partie, comme dans toute l’humanité. La seule religion actuelle qui par son dévoiement génère destructions et atrocités est issu de la part de l’Islam qui s’est radicalisée, toujours via des individus atteints de fortes psycho – pathologies.

  13. Il faudrait demander à Monsieur Regourd, et à d’autres esprits tout aussi éclairés que le sien, comment il se fait que la Libre Pensée n’ait pas encore exigé que soit détruite la Grande Mosquée de Paris, construite grâce à une subvention de 500 000 francs de l’époque que l’État débloqua par la loi du 19 août 1920, dans le plus grand mépris de la loi de 1905.

  14. « la libre pensée » intervient sur France Culture le dimanche matin dans les émissions religieuses ?………… avant la messe et après l’émission juive.
    Pourquoi tolère t’on qu’une secte religieuse veuille imposer sa loi ?
    De plus il serait maintenant bon , à l’ère de la transparence d’exiger de la Franc maçonnerie un peu plus de visibilité sur ses concepts , ses grades etc..

    • La Libre Pensée est tout ce que l’on voudra, mais pas une secte religieuse. Sémantiquement, cela n’a aucun sens.
      Demander à la Franc-Maçonnerie plus de transparence, de visibilité sur ses concepts ou sur ses grades, ne correspond à rien. Les éditeurs et libraires spécialisés dans les ouvrages maçonniques mettent à la disposition de quiconque le souhaite tous les ouvrages édités par des maçons. Et à quelques exceptions près, toutes les revues et assimilés publiés par les obédiences acceptent et servent toutes les demandes d’abonnement, sans demander au lecteur s’il est maçon ou non.

  15. 95% sont contre la décision des juges.
    Et on croit encore que la justice est rendue « au nom du peuple français  » ?
    Dommage que la connerie ne soit pas une religion, elle pourrait alors être interdite au nom de la laïcité.

  16. Les Libres-Penseurs se sont toujours méfiés des dogmes et des vérités immuables. Sa méthode c’est l’usage de la raison et l’analyse critique.Qui s’oppose aux croyances installées et en particulier aux dogmatismes religieux, pour ne se fier qu’à ce qui est librement établi et prouvé par la raison. les laïques, même lorsqu’ils sont personnellement libres-penseurs, se refusent à faire, en tant que laïques, de l’action « anti-religieuse ». Lutter contre les entreprises du « cléricalisme », oui; lutter contre la foi des catholiques (ou des protestants, ou des israélites, ou des musulmans), non. A vous de choisir… Personnellement je préfère être un  »libre penseur » qu’un robotisé par les merdias, les politiques and so on… Et leur dire en face… Je vous emm…de! C’est ce que je pense…

  17. La photo est tellement éloquente : que des cheveux blancs et des peaux frippées, un ramassis de boomeurs soixante-huitards . Cette génération qui a tout eu : le plein emploi , la prospérité , une vie insouciante , sans invasion migratoire, donc sans insécurité , sans attentats islamistes, sans mosquées salafistes , etc etc , cette génération , la plus choyée de toute l’histoire de l’humanité , et qui avant de crever tient à laisser à leurs petits enfants une société qui sera un cauchemar insécuritaire , un champ de décombres où ceux-ci seront étrangers dans leur propre pays , exilés de l’intérieur . Et ces abrutis de boomeurs en sont encore à mener leur guéguerre contre le catholicisme qui ne menace personne et à avoir toutes les complaisances pour l’islam conquérant .Leurs petits enfants iront déverser du fumier sur leurs tombes .

  18. Je crois qu’on n’a pas compris que RIPOSTE LAIQUE et LA LIBRE PENSEE sont deux organisations anticléricales. Au départ, RIPOSTE LAIQUE (comme la LIBRE PENSEE) tenaient des propos sur les ondes de RADIO LIBERTAIRE.
    Il est, peut-être,

Les commentaires sont fermés.