Vues: 951
Reconquête combat pour notre identité donc prépare les dirigeants pour gérer la France du chaos tout proche.
En effet, l’identité est au cœur de notre démarche politique de survie.
Je souhaite signaler l’excellent entretien d’Éric Verhaeghe avec Alain de Benoist sur la chaîne YouTube du Courrier des stratèges.
55 min de bonheur neuronal…
En effet, c’est lié à la sortie le 8 février 2023 du dernier livre “Nous et les autres : L’identité sans fantasmes” du grand encyclopédiste qu’est Alain de Benoist dont nous fêterons les 80 ans cette année.
L’identité est au cœur des problématiques de notre combat politique dont
ripostelaique.com est le reflet quotidien.
En effet, notre camp patriote doit préparer les échéances électorales tout en continuant un travail pédagogique d’éveil des citoyens. Également gérer la formation d’une élite capable d’exercer les fonctions du pouvoir quand le chaos et l’effondrement en cours se seront accentués.
Nous devons nous préparer collectivement à des moments douloureux de troubles sociaux et de difficultés économiques.
Les erreurs suicidaires et destructrices de Macronescu 1er mettent la France en danger. Entre autres sur le dossier de la “guerre russe de libération de l’Ukraine”.
S’il faut espérer des conséquences favorables de ce désolant bain de sang entre peuples frères par la seule faute des pirates prédateurs yankees, ce sera – je l’espère – la chute des maisons UE, Euro et Otan puis du dollar dont les murs sont déjà lézardés. Ainsi que l’avancement du projet multipolaire Brics de libération des peuples de la volonté hégémonique yankee.
(Ma question : Et si l’Allemagne rejoignait les Brics ?)
Le Brics-coin pour remplacer le dollar
Marion Maréchal explique la stratégie du parti Reconquête :
« Certes, nous n’avons pas de députés, pour autant nous avons deux sénateurs et 400 élus répertoriés sur le territoire national. C’est le paradoxe du parti. Durant la campagne, de nombreux jeunes se sont impliqués et l’une de nos ambitions est de faire émerger une nouvelle jeunesse à droite. Dès le mois prochain, nous allons créer une école des cadres au sein du parti qui aura pour vocation de détecter, parmi ces jeunes, des gens avec un fort potentiel. Cette école sera délocalisée en région. Nous allons y proposer des formations proposées par des intervenants internes au parti, mais pas seulement. Nous avons des profils sur lesquels nous pouvons tabler pour faire émerger cette nouvelle jeunesse », annonce Marion Maréchal.
Reconquête! est en train de créer sa gestion de formation de cadres du parti.
Le parti Reconquête forme donc cette élite nécessaire à la renaissance de la France en déliquescence.
Réunions pendant 2 week-ends de février
“Le mouvement d’Éric Zemmour a désigné 743 cadres locaux depuis septembre pour s’ancrer dans les territoires.
Ce que le jeune mouvement Reconquête! compte de représentants départementaux s’est rassemblé au sous-sol du Novotel de Sèvres, aux portes de Paris. Fraîchement nommés pour la majorité d’entre eux, les apprentis cadres politiques écoutent, stylos et calepins en main, le propos liminaire d’un week-end de formation qui s’annonce chargé. Face à eux, les trois vice-présidents du parti zemmouriste se succèdent : l’ex-RN Nicolas Bay, l’ancienne députée FN du Vaucluse Marion Maréchal et l’ex-LR Guillaume Peltier”.
Marion Maréchal, vice-présidente du parti lancé par Éric Zemmour en 2022 :
“Nous avons une base d’adhérents très motivés et nous souhaitons consolider nos équipes locales, d’où l’importance d’organiser ces temps de rencontres ».
À un an des élections européennes, les motivations du parti sont doubles selon Marion Maréchal. Elle annonce :
« Dans un premier temps, il faut consolider notre base en vue des élections européennes. Il nous faudra nous appuyer sur nos adhérents pour faire le relais de la campagne nationale.
Il faudra aussi préparer les élections municipales en 2026. Aussi, l’objectif de cette année est de bien faire connaître la singularité de notre ligne politique. Reconquête! est un jeune mouvement, il faut partir avec son bâton de pèlerin pour expliquer aux Français ce qu’on défend. »
En effet, les échéances électorales doivent être anticipées en amont. Je vous rappelle le livre de conseils et avis de Daniel Conversano intitulé Z0Z7 pour préparer la campagne de Z en 2027.
https://danielconversano.com/product/zoz7-comment-faire-gagner-zemmour-en-2027/
Et
Ce livre de Conversano montre en exemple à imiter la réussite du Danemark dans la gestion de l’immigration extra-européenne.
Immigration allogène qui est un danger autant pour l’identité que la sécurité et les finances publiques.
Fondapol se lâche : le Danemark, ce pays où la fermeture migratoire fait consensus
FranceTVinfo pleurniche, donc c’est bon signe :
Le Point, mondialiste et politiquement correct, se désole :
Le Danemark a fait le choix d’une politique migratoire stricte pour “maintenir la cohésion de la société danoise et la réussite de l’intégration des immigrés”.
Je rappelle les articles sur RL :
Alain de Benoist avec Éric Verhaeghe
https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/02/18/alain-de-benoist-eloge-du-polytheisme/
Éric Verhaeghe : J’ai eu l’immense privilège d’interviewer longuement cette figure tutélaire qu’est Alain de Benoist, l’un des fondateurs du Grece, personnalité profondément originale et figure intellectuelle majeure de notre époque, dont l’importance apparaîtra dans les années à venir. Tous les thèmes, tous les débats que Benoist a abordés dans les années 60 et 70 sont devenus des sujets majeurs de notre époque. Cette étrange préfiguration, cette intuition, pourrions-nous dire, s’est déployée en avant-scène d’un substrat intellectuel que le philosophie a bien voulu aborder avec nous : celui du polythéisme, et des racines païennes de l’Europe que je suis très heureux de partager avec vous.
55 min
Extraits du livre :
Entretien chez nos collègues bretons :
Il affirme :
“C’est une erreur de croire que l’ampleur des préoccupations identitaires replace les questions d’ordre économique à un niveau secondaire”.
Notons la remarque critique de l’analyse d’A. de Benoist sur, selon lui, l’erreur idéologique faite par Zemmour lors de la campagne présidentielle de 2022 :
“Éric Zemmour, qui a cru pouvoir ressusciter le clivage gauche/droite en associant un discours anti-immigration des plus anxiogènes à des options économiques libérales. Les classes populaires lui ont tout naturellement préféré Marine Le Pen”.
Ainsi que l’éloge du peuple juif qui a su garder son identité tout au long des millénaires. Donc, exemple à suivre selon A. de Benoist…
“Nous et les autres : L’identité sans fantasmes“. 2023 – Alain de Benoist :
“Depuis plus de quinze ans, l’identité a fait une entrée en force dans le discours politique. L’omniprésence de cette thématique identitaire s’explique avant tout par la perte des repères dans un monde où les grands récits collectifs ont disparu, où les frontières et les limites s’effacent, où les liens sociaux se sont distendus. De telle sorte que, faute de boussole, on ne sait plus qui l’on est. Dans la situation de crise actuelle, les uns s’affirment bruyamment « identitaires », tandis que d’autres alertent sur les dangers du « repli identitaire ». Les premiers pensent que leur culture est menacée, les autres qu’il faut en revenir aux principes de l’« universalisme républicain » qui tient pour négligeables les différences entre les cultures. Pour tout compliquer, on assiste aujourd’hui, dans la mouvance des théories « indigénistes » et « décoloniales », au surgissement d’un identitarisme d’un type nouveau.Comment en est-on arrivés là ? Et de quoi parle-t-on au juste ? (Ceux qui s’empoignent sur le sujet sont bien souvent embarrassés pour dire ce qu’est l’identité, qu’elle soit individuelle ou collective.) Peut-on avoir une identité si l’on est tout seul ? Qu’est-ce qu’une identité dialogique ? L’identité définit-elle ce qui ne change jamais ? Ou ce qui nous permet de changer tout en restant nous-mêmes ? À ces questions, comme à bien d’autres, ce livre cherche à donner une réponse sans tomber dans d’inutiles polémiques. L’identité est une affaire trop importante pour être abandonnée aux fantasmes”.
Extraits de l’entretien :
“La seconde partie, plus actuelle et plus polémique, analyse l’identitarisme racialiste proprement délirant des milieux indigénistes ou « postcoloniaux » “.
“L’économique et le social font aussi partie l’identité. Notre identité économique, sociale, professionnelle ou autre, n’est pas dissociable des autres facettes de notre personnalité.
C’est tout particulièrement vrai pour les classes populaires, qui sont bien conscientes de faire actuellement l’objet d’une discrimination à la fois culturelle et sociale : elles se sentent étrangères dans leur propre pays et subissent un mépris de classe constant. Elles se sentent donc doublement exclues.
Séparer l’identité et le social est un non-sens”.
(Breizh : Ce début de XXIe siècle semble également marquer le retour de la question de la race, du racialisme, dans le débat identitaire, notamment du fait des mouvements indigénistes)
“Les races existent, et les facteurs raciaux sont à prendre en compte comme tous les autres.
Vouloir fonder le politique sur la bioanthropologie revient faire de la sociologie une annexe de la zoologie, et interdit de comprendre que l’identité d’un peuple, c’est d’abord son histoire. Ce n’est pas seulement une régression de type réductionniste, c’est aussi profondément impolitique. On en voit le résultat avec les délires racialistes de l’idéologie « woke », qui sont parfaitement comparables aux délires du suprémacisme blanc américain : le degré zéro de la pensée politique”.
(Breizh : Pourquoi avez-vous choisi de vous attarder particulièrement sur la question de l’identité juive ? Qu’est-ce qu’elle nous dit aujourd’hui ?)
“Alors que tant d’autres peuples ont disparu au cours de l’histoire, il a réussi à se maintenir en diaspora par une discipline intellectuelle constante et par le moyen de la proscription des mariages mixtes. Sans cette endogamie rigoureuse, il aurait sans doute disparu. Ce qui est également intéressant, c’est que la pensée juive a toujours été tiraillée entre un pôle universaliste et un pôle particulariste”.
Le journal militant
ripostelaique est engagé chaque jour dans ce combat pour la France éternelle mise en danger par les ennemis autant intérieurs qu’extérieurs.
La Russie a la chance d’avoir un dirigeant qui protège son pays et son peuple.
Nous avons des chevaux de Troie qui jouent contre nous avec l’aide des gallo-traîtres et des allogènes extra-européens.
Qui croira que la Nupes se bat pour la France ?
Et le parti Renaissance, ex-LaReM ?
Le fantôme LR défend-il autre chose que des places d’élus ?
Quand on passe devant les monuments aux morts de 14-18 dans les villages, on se dit que le peuple courageux et travailleur a été largement décimé dans la boucherie que fut cette guerre.
L’histoire est faite par des minorités, puis la majorité se rallie.
Riposte Laïque participe à ce travail militant et pédagogique.
Reconquête! aussi.
Sachons être dignes de la grandeur de nos ancêtres de 14-18.
Retrouvons en nous la force et la volonté face aux heures sombres qui approchent…
Claude Lefranc
On ne va pas s’étaler sur le sujet ! L’islam est un pouvoir envahisseur et bien reconquête est son contre pouvoir ! Celui qui connaît la france telle qu’elle est l’invasion de qui que ce soit est impossible ! JAMAIS on aura une autre civilisation et pour ceux qui ne croient pas au boudin ils l’auront dans le tarma…
en 2026 on sera tous mort. Il faut agir maintenant Pas attendre. MR ZEMMOUR et MR devillier il faut se bouger francais
Exact , mais sensiblement nous ne sommes pas nombreux à vouloir cela , beaucoup ici préfèrent palabrer dans le vide .
Très intéressant. Mais d’après l’historien israëlien Schlomo Sand et l’école à laquelle il appartient, le peuple juif d’origine et celui d’arrivée ne sont pas du tout la m^me chose. Pas du tout du tout, même.
https://www.babelio.com/livres/Sand-Comment-le-peuple-juif-fut-invente–De-la-Bible-a/111171