Lidl vire les croix de ses emballages, pour « respecter la diversité »

Publié le 31 août 2017 - par - 70 commentaires - 5 774 vues
Share

On savait le marché des produits halal en plein essor et ce, depuis une vingtaine d’années en France comme partout en Europe. « Halal », terme arabe signifiant « licite » ou « pur », par opposition à « illicite » ou « impur »… C’est ce qu’on lit sur le site observatoireduhalal.com.

https://www.observatoireduhalal.com/quest-ce-que-le-halal/

Phénomène expansionniste en adéquation avec l’accroissement des populations musulmanes. Forcément. De nombreuses grandes enseignes se sont donc mises à la page : Carrefour, Auchan, Casino, Herta, Leclerc, Fleury Michon, qui proposent à la vente des produits respectant scrupuleusement la loi islamique, c’est-à-dire, la charia. Mais LIDL a décidé d’aller plus loin. C’est Antoine, scandalisé, qui, en écrivant à rtl.be, a soulevé le lièvre. Photos à l’appui.

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/antoine-est-scandalise-lidl-a-retire-les-croix-du-paysage-grec-sur-ses-emballages-948607.aspx

Dorénavant, sur tous les emballages des produits typiquement grecs – yogourts, moussakas, féta et d’autres encore – où figure un paysage grec si emblématique de ses îles, entre le bleu intense du ciel, le bleu si caractéristique de la coupole de l’église orthodoxe et le blanc étincelant de ses murs, les croix ont… disparu ! Contacté par la station, l’explication du porte-parole de LIDL laisse pantois : « Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse. » Quelle drôle de justification quand, depuis des lustres déjà, l’enseigne fait commerce de produits halal et fête chaque année, à grand renfort de publicité, le ramadan ! Pas religieux, le ramadan ? Il précise aussi, ce porte-parole, qu’en agissant de la sorte, LIDL « respecte la diversité ». En supprimant les croix chrétiennes des églises grecques, il semblerait plutôt que la diversité tant vantée s’en trouve amputée, de cette fumeuse diversité  ! Et, ainsi que le conclut rtl.be, « on se demande alors pourquoi les services marketing du groupe n’ont pas directement opté pour un paysage sans monument religieux »…

On se demande aussi, mauvais esprit que nous sommes, si LIDL, sur des emballages montrant une mosquée, penserait, au nom de ladite diversité, à ôter son croissant… Avant de se montrer si respectueuse de la diversité, LIDL, première enseigne européenne du hard-discount, ferait mieux de bien se conduire envers ses employés. Dans son « Livre Noir », à propos de ces magasins, Andras Hamann, en 2005, déjà, retraçait les abus et infractions au code du travail dont se rend coupable cette grande enseigne. En 2008, l’hebdomadaire allemand Stern révélait l’espionnage des salariés par leurs dirigeants. Détectives, caméras vidéo, enregistrements audio : la totale ! LIDL respecte la diversité mais se fout de respecter le code du travail en fliquant ses salariés ! C’est aussi LIDL qui, en 2014, licencia – pour « faute grave » – une employée qui avait mangé une viennoiserie à 0,39 cts sans la payer…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lidl

Toujours et encore LIDL qui, selon l’association Action Aid France Peuples solidaires, se fournit sans scrupule auprès de plantations équatoriennes ou costaricaines, lesquelles font travailler leurs travailleurs agricoles dans des conditions indignes. Bref, LIDL, au chiffre d’affaire de plus de 78 milliards d’euros (2016),  semble pratiquer un respect à géométrie variable. Surtout, LIDL concourt au Grand Effacement : celui de la religion chrétienne, celle qui a modelé le paysage européen. Prôner la diversité en même temps que supprimer l’une d’elle, à moins d’être sourd et aveugle « au vol noir des corbeaux au dessus de nos plaines et des cris sourds du pays qu’on enchaîne », relève de la mauvaise foi la plus éhontée. « Ils » ont supprimé le terme « saint » devant le prénom à fêter chaque jour. « Ils » ont supprimé le père Noël des écoles, la fête de l’Épiphanie, les crèches. Les vacances « de Pâques » et de « Noël ». « Ils » ont inondé les cantines de halal et, dans certaines de nos rues, pullulent des magasins halal. « Ils » ont étendu le « pur » aux produits non alimentaires (cosmétiques) et même aux services (vacances halal compatibles). « Ils » veulent débaptiser nos rues et déboulonner certaines de nos figures historiques. « Ils » prennent un porte-parole qui, en 2014, s’impatientait de l’élection d’« un Président de la République » qui s’appellerait « Mohammed ou Ahmed ou Nourredine ».

http://resistancerepublicaine.eu/2014/12/19/la-france-avec-un-president-prenomme-mohamed-ne-serait-plus-la-france-mais-le-frankistan/

Et on ne devrait pas se préoccuper grandement que des grandes surfaces, d’ores et déjà, en éradiquant la croix des églises de leurs « packaging », se comportent comme les moteurs de transmission de la future idéologie ?Aujourd’hui on gomme les croix des photos en papier et demain :  on les dégomme de partout ?

Caroline Artus

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
aziliz

j’ai déménagé il n’y a plus longtemps. Mais le Lidl de mon coin je n’y allais plus. Trop de voilées.

Dollie

Il faut remarquer aussi qu’il n’y a plus aucun produit « made in Israël » à Lidl qui a donné allégeance au boycott pro palestinien organisé par BDS, la petite minorité juive de France ne faisant pas le poids des marchés parmi millions de musulmans. Aucun rayon casher d’ailleurs, par contre le hallal…

Une patriote

Personnellement, j’y suis allé une fois, c’est un magasin que je ne fréquent pas, je n’aime pas leurs façons de faire avec le personnel, en plus leur imposer des oreillettes téléphone alors que l’on sait qu’il y a des risques de cancer du cerveau ! Je pense qu’il sont les seuls à faire çà. Eh c’est pareil que pour Leclerc, allez faire comprendre aux gens qu’ils ne sont pas les moins cher !

jean paul

Seule réponse à apporter: boycott de leur enseigne, et, bien sur, leur faire savoir.
Ils sont très sensibles à ce genre de remarques.

eva Argeles

Il n’ auront plus mes sous

PIR = police de la vertu islamique

Le PIR fait la police de la vertu islamique sur Facebook

31/08/2017 LEÏLA SLIMANI VS L’ISLAMO-RACIALISTE HOURIA BOUTELDJA
Leïla Slimani s’est attiré les foudres des Indigènes de la République pour son livre Sexe et mensonges, une enquête choc sur le traitement des femmes dans la société marocaine.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/08/31/31003-20170831ARTFIG00310-fatia-boudjahlat-leila-slimani-nouvelle-cible-de-la-censure-antiraciste.php

Pour Bouteldja , si tu dénonces la misère sexuelle dans les pays musulmans (comme Kamel Daoud) , tu deviens le collabo du blancos
https://twitter.com/FBoudjahlat/status/902898495354531840

Hellène

Ce matin j’étais chez mon E. Leclerc, au rayon des yaourts, et je puis vous affirmer que les yaourts à la grecque de la marque distributeur (Délisse), ou ceux de Nestlé avaient, eux aussi, des emballages aux coupoles bleues sans croix.

eva Argeles

Alors , il faut éviter leclerc . Au moins 3 ou 4 mois . Le temps qu ‘ ils comprennent . Ils n ‘ auront comme clients que les muzzzzs . chiffre d ‘ affaires en chute libre

Une patriote

Lorsqu’il y a du fric à prendre ils ne sont pas regardant. E. Leclerc fait des semaines halal avec de grands frigos contenant que des produits pour les musulmans. C’est pour cela que je n’y fais plus mes courses, comme on dit  » l’argent n’a pas d’odeur « .
Il faut éviter Leclerc 3/4 mois : je pense que les gens ne le feront pas par ce qu’ils sont persuadé qu’il est le moins cher ALORS QUE C’EST FAUX, au début mais plus maintenant, mais allez faire comprendre çà aux gens !

dominique

laissez dans le rayon ces avatars de produits halaisés!

Fontana

Est ce que les employés de LDL ont le droit de porter des chaînes avec des croix autour de leur cou ??? Non parce que, au train où vont le choses, les caissières vont finir avec le tchador !!!!

Desvignes

C’est un peu fouretou vôtre photo on voit rien de spécial sur Lidl ,le côté patron méchant envers les employés ça existe dans toutes les grandes surfaces ,supprimer les saints du calendrier c’est pas prêt d arriver, il y aura à un moment donné un seuil à ne pas franchir en France, et bien sûr que tout le monde voudrait massacrer les auteurs d’attentats moi même je suis scandalisé par les propos aberrant de certains, là aussi si les choses vont trop loin soyez sur que les français réagiront violemment

deni

Cela fait qq années que France 2 a enlevé le saint devant le prénom à la fin de la météo…

AlbertGam

Qu’est-ce qu’on attend pour remettre ces croix (au feutre indélébile) sur les étalages et les rayons halal ?

clotilde clovis

oui bonne idée

Patos

un seul mot d’ordre ! » boycott total des magasins Lidl, » pas un achat rien en leurs fessant savoir puisque ils veulent plus de croix et bien ils n’auront pas un seul Euros de notre part; mais j’ai bien peur que cela ne soit pas suivie par le peuple Français car beaucoup sont des veaux !!!!! mais tous Résistants Patriotiques se doit d’adopter envers eux un embargo sévères.

eva Argeles

Exact

Michel de barbes

et pour carrefour leclerc auchand ont fait quoi ? et pas question d’aller a l’épicier du coin il est musulman

dufaitrez

Oui ! Patron ! On est mal, on est très mal ! C’est la Croix et la Bannière !
Il faut être Vert ! Comme le Croissant !
Mais le Vert Tue ! Pas la Vertu !

patito

militons pour la suppression du croissant qui est une insulte à l’islam car il n’existait pas avant que nous autres , pauvres ottomans , ne prenions une branlée devant Vienne grâce à Jean Sobieski ( Polonais ) en 1683

Vindicta

Haram , signifie en arabe littéraire , la pyramide . Tout ce qui est antérieur au Prophète est mauvais , d’où ce nom de la pyramide . Boko ( la civilisation occidentale est) haram . Il faudra bientôt ajouter à côté des croix , des croissants ( halal ) . C’est inextricable ,

Echec&Mat

Tous les pays européens où figure une croix sur leur drapeau vont devoir le changer pour être « licite » aux yeux de leurs résidents mahométans en croissance exponentielle ; A commencer par les pays scandinaves, le Royaume-Uni, la Suisse, la Grèce, Trêve de plaisanterie, en réalité ces mesures d’ordre purement mercantiles nous précipitent jour après jour vers le clash que beaucoup souhaite dans les deux camps, sans réellement en mesurer les conséquences, à commencer pour leur propre personne.

Winston

Il y a 30 ans,un c……d d’imam Saoudien a décréte que les avions de Swissair ne devraient plus se poser en Suisse,à cause de la croix sur son empennage.
Les Suisses ont répondu qu’ils ne pouvaient plus accepter les avions de Saudia à cause des sabres entrecroisés sur la carlingue.
On imagine la g… des Saoudiens sans liaisons avec la Suisse!Ils sont rentrés à la niche.
Résistance !

Winston

Pas franchement surprenant.
Les Allemands sont les plus « atteints » en Europe.
Portes ouvertes aux migrants.
Eolien et solaire pour « remplacer le nucléaire »:leur kiloWatt.heure dégage 8 fois plus de gaz à effet de serre que le notre,parcequ’à coté de ces énergies renouvelables MAIS intermittentes ils sont obligés de construire des centrales à charbon !!!
Pas d’enfants.
Ils ont toujours le casque à pointe,mais la pointe est tournée vers le bas.
Qu’ils se suicident,c’est leur problème,mais qu’ils ne suicident pas les autres.
Frexit !!!

Marco

C’est tout simple: adieu Lidl, tu ne me verras plus chez toi.
Merci Caroline pour cette info.

Anonyme

Il me semble que deux commentaires mettant l’accent sur le fait que les dirigeants de Lidl n’étaient pas musulmans ont été effacés.
Quelle déception !

Durocher

De toutes façons Lidl vend de la MERDE. Il y a quelques années j’y suis allé pour acheter des boulettes de viande pour mon chien. Hé bien mon chien n’en voulait pas, c’est vous dire !

Respectvaleurs

Action : inondez de commentaires désagréables Facebook Lidl, j’ai commencé. Le harcèlement, on peut faire aussi, bon sang!!

Markosorix

Il faut reprendre le pouvoir aux grands teusts . /

Alain Chermat

Mémoire courte … N’oubliez pas qu’autrefois L’enseigne Intermarché avait comme logo des mousquetaires avec une croix. Cela faisait sans doute trop vieille France, avec cet insigne « chrétien ». La croix a été effacée. Ne figure plus qu’une ébauche de mousquetaire. Pauvre France plus francarabia que jamais avec tous ces renégats lécheurs de babouches.

Charles

Et oui, et à l’époque, j’avais envoyé un courrier pour leur faire part de mon désaccord! mais ….

Chantal

LE MAGAZINE DE L’EL POUSSE A REALISER DES ENLEVEMENTS EN EUROPE

Après les mystérieux enlèvements de Maëlys et de Laurent Gross, capitaine de l’armée (toujours bien évalué et équilibré psychiquement) et disparu depuis le 1er août, on ne peut écarter l’hypothèse d’enlèvements à caractère islamiste. La dernière livraison de l’été (n° 11) de Rumiya, magazine de propagande de l’État Islamique (EI) qui appelle à la guérilla urbaine dans tout l’Occident. En voici des extraits: Lire la suite

http://islamisation.fr/2017/09/01/le-magazine-de-lei-pousse-a-realiser-des-enlevements-en-europe/#more-10977

patphil

une seule réponse : boycott de cette enseigne LIDL
idem pour QUICK et ses menus halal

Kounnar

A mon avis Lidl va perdre un peu de clients en France mais beaucoup en Pologne c’est « Biedronka » qui va être content ( si eux aussi ne pratique pas ce type de censure…)

Mofock

Et bien je vais tout simplement boycotter.
Adieu Lidl.

Drakkar

Voici toutes les coordonnées du siège social de Lidl en France :

Adresse : 35, rue Charles Péguy; 67 200 Strasbourg

belphebor

Comme je l’ai déjà écrit on supprime les croix sur les emballages mais on imprime « halal » sur les aliments. Donc halal n’est pas une prescription religieuse (sic).. Halal n’est donc pas musulman, les musulmans devraient se méfier si LDL considère que les aliments halalisés ne sont pas une marque de l’islam; peut-être qu’il y a du cochon caché dans ceux-ci.

Fefe

Mais p’tain, bor… de mer..! ON EST CHEZ NOUS ! Rien à foutre des états d’âme des muzzs, parce qu’il s’agit bien d’eux, hein ?
ON EST CHEZ NOUS et les croix ça fait partie de l’Europe, point barre !
Sales dhimmis qui se mettent à genoux avant même qu’on leur demande.
VIVE LA FRANCE !

BARRET Alain

Oui Fefe, vous avez bien résumé ce qui doit l’être …

Martel

Faites comme moi :

e: Lidl France Newsletter
>
_____________________________________
C’est malhonnête de votre part de procéder ainsi ! alors vos produits vous les vendrez à ceux qui détestent nos croyances, notre religion et nos splendides églises!
Naturellement je vais faire de la publicité !
Lamentable!
Lidl France Newsletter

_____________________________________

Daniel Boutonnet

Très symptomatique de l’attitude de la grande majorité des dirigeants allemands d’aujourd’hui, qu’ils soient politiciens, journalistes ou chefs d’entreprise: totalement acquis à la cause de l’immigration débridée et de l’islamisation à marche forcée de l’Occident.

Joël

En tout cas, la plupart de leurs directeurs de magasins le sont. Ceci explique cela. Aldi aussi en passant.

Anton

Peu de gens le savent: l’enseigne LIDL appartient à la famille multi milliardaire descendante du beau-fils de Joseph GOEBBELS, un des plus hauts dignitaires nazis. Il s’agit d’Harald QUANDT (1921-1967) et de son frère Herbert (1910-1982).
C’est leur mère, Magda, lors de la débâcle allemande en mai 1945, qui a assassiné dans le bunker de HITLER ces cinq jeunes enfants qu’elle avait eu avec Goebbels.
Pour ces gens, la Croix du Christ ne représentent rien, c’est le fric avant tout. Qu’on se le dise.

Anonyme

Sacré point Godwin !
Mettre le mondialisme, l’invasion migratoire , la volonté de détruire les peuples européens sur le dos du nazisme, faut oser.

Isabel Machado

Il faut arrêter les fumettes.

Zorglub

Pour dégommer c’est sur que ça va dégommer un jour ou l’autre , le couvercle de la marmite se soulève de plus en plus rapidement…..et Lidl c’est pas boche ???? Si eux jouent moi aussi…..

Somny

Je n’y mettrai plus les pieds dans cette enseigne pourrie ,une de plus
Vivent les petits commerces

Martel

Hier, j’ai envoyé un mail à la direction de Lidl pour leur signaler le problème et qu’ils avaient perdu un client, plus un certain nombre d’amis! qu’ils vendent aux mahométans et boycottons ces magasins.

Jeepy

Boycot de LDL, ou d.ailleurs, je ne fout jamais les pieds.

Joël

En attendant, chez moi je rencontre plus d’entorchonnées à Auchan qu’à Lidl. Preuve que l’appauvrissement des Français n’est pas une utopie.

Drakkar

Je confirme

Claude Troismoulin

Enfoncez-vous bien ça dans la tête : « il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…. » suivant love story « les corps indécents ». C’est bien ce qui se passe. Il faut s’adapter tout simplement ou quitter le pays. Dans le fond, un peu d’exotisme, c’est pas la mer à boire.

Anonyme

Mais en quoi la présence d’une croix sur un emballage publicitaire représentant un paysage serait – il un facteur d’exclusion !!!!!
La feta n’est pas un aliment religieux pour chrétiens et quand bien – même les musulmans auraient le choix de ne pas l’acheter.
Alors soit Lidl considère que les musulmans sont très limités intellectuellement et sauvages au point de ne pas tolérer un emballage publicitaire représentant un paysage grec au motif de la présence d’une croix, soit il s’agit d’un prétexte inventé par les dirigeants de Lidl pour exprimer leur propre volonté de voir disparaître tout symbole chrétien.

andrea

Déjà, Boycott de Lidl, mais dans lu lien donné par le contributeur ci-dessous Danone et Nestlé font de même : Je n’achèterai plus ces marques même pour d’autres produits.
Et je passerai l’info.
C’est une goutte d’eau, mais si tout le monde boycottait tant que peut se faire ces p**** de collabos , ça les ferait réfléchir avant d’oublier que toute leur clientèle n’est pas muzz.

angora

Plein d’infos comme celle là sont ignorées du grand public.
C’est aussi pour ca qu’ils craignent le FN.
Si tous les francais savaient ce qui se trame dans leur dos….

Auguste

Quand les français oseront traiter les collabos comme ceux de 1940-45 la France se redressera . Pour le moment les assassinats , la violence physique , intellectuelle , religieuse ne se fait que contre les français de souche sous l’oeil bienveillant des collabos .

Bartabac

On atteint des sommets de ridicule avec cette histoire.

Pascal Olivier

Occultation des croix d’autant plus choquante qu’il s’agit de celles qui somment les coupoles et les clochers des églises mondialement connues du village d’Oïa dans l’île de Santorin !

Il s’agit donc non seulement d’une profanation et d’une contrefaçon, mais encore d’une spoliation et détérioration du patrimoine mondial de l’humanité.

Toutes ces marques, Danone, Nestlé, et les marques distributeurs sont en phase avec les talibans destructeurs des bouddhas de Bamiyan et l’EI destructeur du musée de Mossoul.

Anonyme

Très bien analysé.

Zorglub

Non ils sont surtout en phase avec le pognon que ça leur rapporte.

Anonyme

L’appât du gain n’est pas leur seule motivation. Il est même très accessoire à l’idéologie qui les guide ou qui les tient en laisse, selon le cas.

Pascal Olivier

Rares sont les marques de distributeur et les marques tout court à ne pas retirer les croix :

https://www.christianophobie.fr/breves/yogourt-grec-hecatombe-de-croix

Joël

Même les équipes de foot :
http://www.fdesouche.com/540933-real-madrid-retire-croix-logo-suite-partenariat-fonds-dabu-dhabi
C’est dire l’avancée de la conquête islamique.

Celtillos

lildl est de toutes facons un magasin juste bon pour les muzz, dans celui de chez moi on y vois que ca!

Savonarole

On est mal… Ah oui, on est mal…

Pascal Olivier

« Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse », a répondu le représentant du géant allemand de la grande distribution. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage », a-t-il encore ajouté.

Alors comment justifier un croissant islamique qui surmonte une coupole pour la gamme Lidl des produits 1001 saveurs d’Orient ?

Et comment justifier la vente de produits certifiés halal dans les magasins Lidl ?

Joël

Surtout qu’en Français, si on ne veut pas « exclure » on doit les accepter toutes.

Daniel Boutonnet

C’est tout simplement le langage hypocrite de gens ayant d’ores et déjà décidé, pour l’argent, de faire allégeance à leur futurs maîtres. Peut-être devraient -ils se demander si ces futurs maîtres (qui d’ailleurs imposent déjà leur loi en quelque sorte) auront alors besoin de les garder !

Anonyme

Leurs futurs maîtres ? Il s’agit de leurs hommes de main.

grélaud

encore des islamo collabos ses pourris ,quand le moment sera venu eux aussi finiront sous la lame de la guillotine se sont des anti-chrétien quel poisse