L’ignorance est le cœur même de l’islam

Publié le 6 septembre 2016 - par - 44 commentaires - 2 169 vues
Traduire la page en :

Livrefille

Comme nous l’avons déjà vu, l’islam est totalement bâti sur le mensonge et se propage par la force du mensonge dans les esprits les plus crédules.

La connaissance, l’instruction, le savoir, sont les plus grands ennemis de l’islam et sont donc fortement combattus pour maintenir les peuples dans la stupidité et la soumission.

Il n’est pas question de permettre aux enfants et surtout aux filles, dont les dirigeants islamiques connaissent les capacités d’apprentissage et d’études meilleures que celles des garçons, de faire des études plus que nécessaires pour accomplir leur destin de mère et de souillon au service de leur mari.

 

 Il convient aussi de souligner l’immense ignorance de la nature intrinsèque de l’islam de ceux qui le défendent aujourd’hui en occident (par intérêt, par peur ou par stupidité) et ne sont pas musulmans.

On le sait, on l’a vu dans les grandes dictatures, les premiers à être assassinés sont les intellectuels qui peuvent faire de l’ombre aux dictateurs. Un dictateur est généralement un esprit étroit, peu cultivé et essentiellement mû par des émotions et des sentiments de haine, de frustration, de refoulement et de désir de vengeance. Ce ne sont pas des gens intelligents. Mais ils cachent leurs carences intellectuelles derrière leur arrogance, leur mépris et des discours lénifiants et improbables.

Mais ils connaissent leurs limites et s’entourent de conseillers qui partagent leurs vues et leurs plans machiavéliques.

Oublions l’aspect pseudo religieux de l’islam qui est un pauvre mensonge de plus destiné à faire passer encore mieux tout le reste.

L’islam est et sera toujours uniquement et exclusivement un système idéologique destiné à dominer, écraser et gouverner les peuples par l’intimidation, la peur, les armes et la violence.

Le système est tel qu’il a établi des règles et un dogme dans lequel il est quasiment impossible à un musulman de critiquer ou de discuter l’idéologie et encore plus de la quitter.

Les plus grands intellectuels de l’histoire de l’islam, comme Averroès, Avicenne, Ibn Khaldoun et beaucoup d’autres, ont été des lumières de leur époque et ont tenté d’ouvrir les yeux de leurs contemporains et de les inciter à réformer progressivement l’islam.

Mais la réponse des dirigeants religieux (et donc politiques) sans nuances a toujours été un rejet de ces tentatives et souvent des persécutions et parfois des assassinats de ces hommes.

L’islam est un système économique qui découle de celui de Muhammad, grand pilleur de caravanes, de villes et de villages.

C’est le vieux truc de celui qui a trouvé plus facile et plus commode de voler le fruit du travail des autres plutôt que de travailler lui-même. Le système s’est étendu largement par l’adhésion de tous les fainéants qui espéraient aussi en des butins considérables aux côtés de Muhammad.

Les « conquêtes » de l’islam ne furent que de longues, perpétuelles et nombreuses campagnes de pillages assorties de massacres et d’exterminations des peuples réticents à se laisser dépouiller.
Le système était d’autant plus efficace que plus les pillages étaient fructueux et plus Muhammad pouvait agrandir son armée et ainsi de suite…
Il est à noter qu’aujourd’hui, que font les musulmans dans notre pays, par exemple ? Et bien ils pillent le fruit de notre travail à travers le produit de nos cotisations URSSAF à la Sécurité Sociale, aux Allocations Familiales et à l’ASSEDIC.
Et croyez-moi, ils en profitent grassement et connaissent leurs droits beaucoup mieux que nous.
Sans parler de nos impôts.

Le rôle du père et le culte de la personnalité du père sont au centre de l’éducation. Le père est parfait et il est un modèle comme le fut le prophète. La mère, elle, n’a aucune importance et aucune valeur. Dans l’éducation des garçons la femme est un être méprisable et elle n’a droit à aucune considération.

Le fils doit donc être digne de son père et lui ressembler. Sinon, son père peut le renier et l’abandonner, voire lui faire honte et le brutaliser. C’est pourquoi les fils sont très angoissés de ce que leur père attend d’eux.

Être un bon musulman c’est accepter toutes les inepties que l’on vous enseigne à l’école coranique et plus tard à la mosquée. Il ne faut jamais montrer la moindre réaction de doute, d’interrogation ou de désaccord. Il ne faut jamais poser de questions. Ne pas être d’accord avec ce que dit l’imam peut être la porte ouverte à de nombreuses turpitudes, sanctions et châtiments dont la mort n’est peut-être même pas le plus redouté.

On ne discute pas de la religion et on ne la remet jamais en question ! On n’en parle jamais, sauf à en faire l’apologie et à contribuer soi-même à la diffuser et à la propager autour de soi.

Des tas d’oreilles sont à l’affût, autour de vous, en terre musulmane. Et ces oreilles s’empresseront d’aller faire leur rapport à l’imam ou à la police religieuse si elles pensent que vous êtes un mauvais musulman et un potentiel apostat.
D’ailleurs, ces oreilles ont parfois intérêt, elles-mêmes, à se comporter de la sorte pour faire oublier leurs propres petits écarts de conduite…
L’islam est donc bien un système totalitaire qui repose en grande partie sur la corruption, la méfiance et la délation.

Le Coran est un livre magique qui contient toutes les réponses à toutes les questions que peut se poser un musulman.

Je l’ai lu (et largement étudié) et j’avoue n’avoir trouvé aucune réponse à aucune question. Mais comme je ne suis pas musulman, que je ne l’ai pas lu en arabe et que je ne suis qu’un sale mécréant, il est possible que certaines subtilités dialectiques aient échappé à ma sagacité…

Nous, les mécréants, nous sommes des imbéciles puisque nous avons des centaines de millions de livres et que nous nous posons toujours des millions de questions sur tous les sujets de la vie, alors que le Coran contient toutes les réponses à toutes les questions de l’humanité en un seul livre…

Ce qui est admirable…

Anecdotiquement et avec une pincée d’humour, il est bon de noter qu’il existe trois sources au monde qui donnent des réponses à toutes les questions de l’humanité :

– 1 Google.

– 2 Le Manuel des Castors Juniors (Mickey).
– 3 Le Saint Coran.

– Dans le cas de Google, je n’ai pas tout vérifié, mais Google parle bien du Coran et aussi du Manuel des Castors Juniors.
– Le Manuel des Castors Juniors parle bien de Google et du Coran.
– Quant au Coran, il ne parle ni de Google ni du Manuel des Castors Juniors…
J’en conclus que le Coran ne donne pas au moins deux réponses à la question « Où pourrais-je trouver la réponse à ma question… ? »
Ainsi, le Saint Coran ne donne donc pas toutes les réponses à toutes les questions de l’humanité, contrairement à ce que prétendent les musulmans.

La connaissance est donc une chose qui pose beaucoup de problèmes aux dirigeants de l’islam.
Car la connaissance ouvre les yeux et l’esprit. La connaissance est une lumière, un phare qui guide les pas de l’homme en toutes circonstances et l’aide à affronter les vicissitudes de la vie.

La connaissance est ce qui peut nous faire comprendre toutes les choses de la vie et c’est le début de ce qui peut conduire à la vérité.

Et la vérité c’est le grand ennemi des dictatures de l’esprit que sont les religions.

L’islam n’est d’ailleurs pas la seule.
Les religions polythéistes, les sectes et mêmes les autres religions monothéistes (judaïsme, christianisme) existent à travers le même filtre d’aliénation mentale du mensonge et de la manipulation des esprits. La croyance reste une simple croyance, c’est-à-dire un doute. Le sujet, le fidèle doit rester dans l’incertitude et doit croire ce que lui dit son gourou et s’en tenir à ça tout en respectant les règles imposées par la doctrine et par le dogme.

Les philosophies (comme le bouddhisme) laissent une plus grande place à la réflexion, à la recherche et à l’introspection.

La connaissance, l’instruction, le savoir restent  des ennemis de la croyance, car la connaissance est l’opposé de la croyance qui est incertitude.

Aujourd’hui, au 21ème siècle, la communication et la transmission du savoir sont si puissants, si rapides et si omniprésents que tout le monde, grâce à internet, peut accéder à la connaissance.

Des stupidités comme les prétendues sciences islamiques qui affirment que la Terre est plate, qu’elle est fixe, qu’elle ne tourne pas, que le Soleil tourne autour de la Terre, se lève le matin sur ordre d’Allah et se couche le soir dans une source d’eau boueuse ne tiennent pas la route et il faut être vraiment très, très, très naïf pour croire à de telles idioties !!

N’importe quel humain, aujourd’hui, peut observer les phénomènes astronomiques et astrophysiques qui nous entourent en s’en donnant la peine.

Mais les dirigeants de l’islam qui ont leur sinécure à y perdre diront toujours que ce sont les mécréants qui ont tort et qu’ils périront pour leurs mensonges…

En effet, l’islam est aujourd’hui figé et piégé depuis trop longtemps dans son propre bourbier intellectuel et spirituel et il ne peut plus se permettre de laisser naître le moindre doute sur son infaillibilité. Car si une chose pouvait être mise en doute, ce serait la voie ouverte à d’autres questions, d’autres doutes et d’autres contradictions et l’islam exploserait.

Les religions monothéistes d’aujourd’hui, avec leurs dieux différents ayant envoyé des prophètes différents avec des messages différents, sont un peu comme ces milliers de petits cultes anciens de toutes les régions du monde qui perdurent encore dans de nombreux pays. Mais la plupart de ces petits cultes locaux ne tentent pas de dominer le monde par la haine et la violence pour en tirer des milliards de dollars et sont généralement plus calmes, doux et pacifiques.

La meilleure des choses, aujourd’hui, pour un être humain qui veut être libre et lucide, c’est de rejeter toutes les croyances surnaturelles, les sciences occultes et les théories irrationnelles comme les religions et leurs cortèges pathétiques d’absurdités pitoyables et de se tourner vers la sagesse et la raison la plus élémentaire par les voies de la réflexion, de la recherche, de l’expérimentation et de l’athéisme.

Le fait que des centaines de millions d’humains, dans le passé, par manque de maturité intellectuelle et parce qu’ils ont hérité de connaissances fausses, se soient trompés en se soumettant à toutes ces absurdités, ne signifie pas que leurs descendants ne doivent pas explorer d’autres voies de la connaissance dans la recherche de la vérité en éliminant tout ce qui ne répond à la logique, au rationalisme et à la rigueur de la démarche scientifique.

L’homme n’a pas besoin de dieux tous farfelus et différents mais de sagesse, de raison et de bon sens. L’homme a besoin d’apprendre et de comprendre et cela passe par l’étude et l’observation du spectacle du monde.

Alors, l’homme atteindra peut-être un jour un niveau supérieur de sa conscience et de son intelligence qui lui permettra d’accéder à la paix et au bonheur.

Mais pour l’instant il en est très loin et il devra encore beaucoup souffrir et voir mourir ses enfants pour des délires religieux avant que cela soit une réalité.

Laurent Droit

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Ivar Inn Beinlaussi

Votre analyse de l’instruction dans l’islam est tout à fait correcte et très bien étayée. Il est même remarquable d’observer que les peuples islamiques ne sont à l’origine d’aucune découverte scientifique majeure tout au long de l’histoire, les quelques savants ici mentionnés (Averroès, Avicenne, etc) étant des reliquats de la période pré-islamique de leurs peuples respectifs.

Cependant, lorsque vous entonnez le sempiternel refrain de “Toutes les religions sont l’opium du peuple” (refrain typiquement marxiste par ailleurs), je ne peux pas être d’accord. (je vais développer dans une réponse à ce commentaire)

hathoriti

Vous approuvez donc le culte de la “déesse Raison” mis en place par les “glorieux” révolutionnaires de 1789 ! Bravo ! On voit où cela nous a menés puisque nous en crevons aujourd’hui ! Et je vous rappelle de quelle manière les révolutionnaires ont traité ceux qui avaient la foi…chrétienne ! Car déclarer sans rire que l’athéisme est le début ou je ne sais quoi, de la sagesse, excusez-moi, c’est l’une des pires inepties que j’ai jamais entendues ou lues ! Les monstruosités des lénine et autres Bronstein, dit Trotsky, sont encore présents ! Alors, svp, attaquez l’horreur qu’est l’islam, mais foutez la paix au christianisme auquel, visiblement vous n’avez rien compris !

MUTH ERIC

L’IGNORANCE EST LE COEUR MÊME DE LA LAÏCITE, votre article n’a aucun fondement. C’est bien la laïcité qui est l’aliénation mentale du mensonge et de la manipulation des esprits dont vous faites partie. La Religion catholique est la seule religion possible, c’est la liberté qui débouche sur la Vérité. La dictature de l’Esprit c’est bien la laïcité.

Ulysse 67

Encore une enfilade d’affirmations gratuites et creuses, déclamées et assénées comme de juste sur le ton de la Révélation par Celui Qui détient la Vérité.

On reconnaît bien là la tournure de pensée du croyant fondamental, dénuée de toute réflexion et ne connaissant que l’argument d’autorité martelé à grands coups de menton.

“La Religion catholique est la seule religion possible” : ah bon? En quel honneur? et pourquoi faudrait-il une religion? et pourquoi celle-ci plutôt que le bouddhisme, ou une autre qui n’est pas encore inventée?

Intervention parfaitement grotesque. Si vous croyez défendre la religiosité avec de tels discours,… vous ne convaincrez que les déjà convaincus,

Ivar Inn Beinlaussi

Monsieur Muth a raison, mais je vais étayer un peu sa réponse. En ce qui concerne le catholicisme, c’est la religion qui a été au Moyen-Age source d’avancées philosophiques majeures (St Augustin, St Thomas d’Aquin notamment), et la civilisation qui lui est associée, l’Occident chrétien, est à l’origine de beaucoup d’avancées technologiques (les lunettes, les horloges, etc…). En effet, le christianisme est l’une des seules religions, voire la seule, à prôner l’intelligence de la foi et la recherche de la compréhension des mystères (divins en premier lieu bien sûr, mais aussi ceux liés à la Création). Si vous pensez le contraire… et bien ôtez vos lunettes rouges et relisez l’Histoire.

Roby

Je tiens à m’excuser pour mes trois messages concernant une prétendue censure qu’exercerait RL dans sa rubrique Commentaires. J’ai réagi ainsi parce que mes messages “en attente de modération” finissaient par disparaître. Très heureux de les retrouver ci-dessous. Encore merci à Laurent Droit : clarté, logique, intelligence . Tout cela me convient parfaitement.

Merci Roby. Oui, parfois il y a un peu de temps à attendre pour voir ses commentaires. Sans doute des problèmes techniques.

Roby

Suppression de l’autre, intolérance = fascisme. RL est bel et bien un site d’extrême droite. Vous perdez un lecteur de gauche.

Roby

Je remercie Laurent Droit pour ce papier clair et pertinent comme ses précédents. Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer, en supprimant ce troisième commentaire, que RL se réserve le droit de censurer tout commentaire qui le remet en question, sans diffamer qui que ce soit, en proposant d’aller sur le terrain de la psychologie. Si vous supprimer cette troisième invitation au débat, pouvez-vous me faire connaître, au moins l’identité de la personne qui prend cette décision.

A vrai dire, je ne sais pas du tout.

Roby

Pourquoi RL censure-t-il les commentaires mettant en cause la santé mentale des croyants ou de certains de ses rédacteurs ? La psychologie est-elle un sujet interdit ? Il ne s’agit ni d’accuser, ni d’excuser, mais de proposer des explications à des comportements ou à des attitudes d’êtres humains.

Casto

Si TOUTES les religions sont absurdes et pitoyables pour l’auteur (merci pour l’amalgame avec l’islam !), il faut donc que POUTINE soit vraiment un imbécile, lui qui déclare que “C’est la Foi chrétienne qui sauvera le monde.”
Cf. http://lesobservateurs.ch/2015/07/25/pour-vladimir-poutine-cest-la-foi-chretienne-qui-sauvera-le-monde/

Poutine a ses raisons. Le peuple russe est très chrétien.
Mais les chrétiens ne veulent pas massacrer tous les non chrétiens…

Ulysse 67

En quoi Poutine est-il plus qualifié sur le sujet et pourquoi tout ce qu’il déclare serait infailliblement exact? Pourquoi lui plutôt qu’un autre?

C’est un pitoyable argument d’autorité. “Poutine a dit… “… Et mon c…, vous savez ce qu’il vous dit?

Merci à vous pour ces premiers commentaires.
Je pense, en effet, avoir ciblé un point important de l’islam qui ne pourrait exister sans son obscurantisme et l’ignorance qui en découle.
Notre devoir serait d’instruire ces masses innombrables qui errent comme des âmes perdues dans les méandres d’une pensée vide et interdite…

Pierre

Laissez des messages sur You Tube sous les vidéos qui parlent de l’Islam . Il y a pleins de musulmans qui les lisent et certains finissent par se poser des questions .

L’Américain Bill Warner dit : « J’ai connu beaucoup de musulmans dans ma vie . La plupart de ceux qui ont quitté l’islam que j’ai connu l’ont fait après avoir lu LA BIOGRAPHIE DU PROPHÈTE ou LE Coran au complet ou les deux . Quand les musulmans réalisent qui Mahomet est vraiment , ils ne peuvent plsu se décider à suivre un tel modèle . Les Imams dans les mosquées ont pour ordres de cacher ce qui est honteux dans l’Islam .» A nous de mettre le spot sue ces sujets.

Vous avez parfaitement raison, Pierre.
D’ailleurs, l’islam est si peu naturel et si liberticide et mortifère que nous savons tous, y compris de nombreux religieux musulmans, que c’est la peine de mort pour apostasie qui tient les musulmans en laisse. Et aussi l’argent du pétrole.

Ulysse 67

J’ai lu à plusieurs reprises que Youssef al-Qardaoui, un des plus influents “intellectuels” musulmans actuels, sommité de l’islam, éminent théoricien des Frères Musulmans, aurait dit (en substance) que “sans la condamnation à mort pour apostasie, l’islam n’existerait plus depuis longtemps”.

Quel aveu sur l’inanité et l’illégitimité de cette pseudo-religion!

Ulysse 67

Je ne suis pas sûr que cela suffise, mais il y a du vrai dans ce que vous dites sur l’ignorance des musulmans sur l’islam. Cela me rappelle une anecdote personnelle. Lorsque j’étais étudiant, j’ai rencontré au resto U une jeune égyptienne fraîchement débarquée à Paris pour y étudier. Nous avons discuté de choses et d’autres. J’appris ainsi qu’elle était la fille d’un éminent érudit connu dans tout le monde arabe. Donc pas la fille inculte qui sortait de son bled, mais d’une famille très instruite (je ne donne pas le nom pour lui éviter des ennuis)

A un moment, elle m’a dit d’un air convaincu et extasiée qu’elle pensait que l’islam était une belle religion, de paix et d’amour.

Ulysse 67

L’ayant étudiée en licence d’Histoire, j’émis quelques réserves, en lui disant: “euh, quand même Mahomet a fait tuer beaucoup de gens”. Elle me regarda avec surprise. Je lui parlai alors de la bataille du fossé, et du massacre des juifs de Médine qui s’ensuivit.
Elle ouvrit de grands yeux, stupéfaite, choquée et me déclara tout de go: “je vais vérifier, mais si ce que tu me dis est vrai, alors je quitte l’islam!”.

Ce fut mon tour d’être étonné: comment une musulmane, qui plus est d’une famille très instruite, pouvait-elle tout ignorer de la vie de Mahomet et en savoir bien moins que moi?

Mais je ne sais si elle a finalement rejeté l’islam.

Pierre

Un général musulman conquiert une ville en Inde au XIII e siècle . Il y a là une immense bibliothèque . Cela surprend les musulmans qui n’ont eu qu’un livre. Le soldat demande à son général ce qu’il doit en faire . Le supérieur lui répond : « Si les livres parlent du Coran , on en n’a pas besoin . On a le Coran. S’ils ne parlent pas du Coran , on n’en a pas besoin non plus , on a le Coran. » Donc , ils brûlèrent une collection de livres uniques de la culture indienne.

Casto

TOUTES les “croyances surnaturelles” et les religions monothéistes sont un tissu d’absurdités pitoyables, dites-vous.
— Et que dites-vous alors des “bons fruits” des grands athéismes et de tous ceux qui ont offert un culte à la déesse Raison !!? Et des “gloires” du rationalisme idéologique qui prévaut aujourd’hui en France !?
— Faut-il aussi jeter les St Vincent de Paul, les Don Bosco, les mères Térésa — et autres milliers de bienfaiteurs chrétiens de l’humanité)— dans les poubelles de l’Histoire !
Votre façon primaire et manichéenne de “raisonner” est une preuve de votre pitoyable “raison” et de votre pseudo “sagesse” !

Roby

Allons plus encore et demandons-nous quelle est la différence entre les croyances des religieux et les délires psychotiques des malades mentaux. A part l’institutionnalisation de la folie, pas grand chose. Tandis que les croyances montent les gens les uns contre les autres, tandis que l’invention des dieux sert à nous pourrir la vie, la raison, elle me semble un puissant facteur de cohésion, un formidable ligand social. En ce moment des centaines d’êtres humains communient (cum-union) à Bakou à l’occasion de la 42e olympiade d’échecs. Triomphe de la raison, de l’intelligence, sans discrimination (jeunes, vieux, hommes, femmes, tous pays confondus). Impossible de n’être pas d’accord, ensemble

Je dissocie l’homme et les dieux. Les St Vincent de Paul, les Don Bosco, les mères Térésa, etc… furent des humains qui firent beaucoup de bien et ils furent respectables.
Mais d’autres prennent les dieux et les religions comme prétexte à faire le mal.

hathoriti

en effet, des chrétiens, des moines ou des prêtres fanatisés, autrefois, ont commis des atrocités au nom du Christ, c’est vrai . mais ils l’ont fait en désaccord TOTAL avec l’enseignement de Jésus. Depuis, bien sûr, ils ont changé et se sont même retournés, passant d’un extrême à l’autre. Mais les musulmans, eux, commettent des massacres, des tueries, des horreurs au nom d’allah et suivant les ordres du mahomet ! J’ai lu le coran et les hadits de boukhari et je suis chrétienne, donc, je peux faire la différence…!

Ivar Inn Beinlaussi

Dans ce cas, il faut lire le contenu de la religion elle-même, revenir aux sources, plutôt que de la condamner sur les actes de ses pires membres. Car on peut prendre n’importe quoi comme prétexte à faire le mal, et l’athéisme, y compris le “culte de la raison”, a sa part de massacres (la révolution française, Lénine et Staline, Hitler, Pol Pot, etc…). L’athéisme est même, derrière l’islam, la croyance la plus mortifère de l’histoire de l’humanité (respectivement 250 et 270 millions de morts, et encore l’islam a l’excuse de l’étalement sur 14 siècles).

Virginia Eduard

Je lis en diagonale et une phrase scintille. Je la retiens comme suit : « Les religions (toutes les religions) sont des dictatures de l’esprit. La vérité est leur ennemi. » Dans un monde intoxiqué au mensonge, la vérité, c’est la pomme non frelatée que chacun de nous peut cueillir sur l’arbre de la connaissance. Pour s’en nourrir. A nous d’en cultiver les plants. Merci à Laurent Droit pour la sagesse limpide et le bon sens de son article.

Casto

NON justement ! Est-il bien vrai que « Toutes les religions) sont des dictatures de l’esprit. La vérité est leur ennemi. » !?
Jésus Christ dit plutôt le contraire : “La Vérité (la vraie, bien sûr) vous rendra libre.” (Jean 8,32)
Vous trouvez lumineux ce qui me paraît plutôt un gros amalgame obscurantiste. Vous mettez dans le même sac l’islam et le christianisme, qui a façonné notre occident humaniste, tant sur le plan de la raison (grecque notamment) que sur le plan social.
Vladimir Poutine est-il si bête au point de déclarer que c’est plutôt la Foi chrétienne qui sauvera le monde !?
http://lesobservateurs.ch/2015/07/25/pour-vladimir-poutine-cest-la-foi-chretienne-qui-sauvera-le-monde/

Le tout est d’être capable de discerner la Vérité…
C’est pourquoi je rejette les religions.
Mais je respecte ceux qui ont une foi pacifique qui leur fait du bien.
C’est le droit à la libre pensée.

Pivoine

“Mais la réponse des dirigeants religieux (et donc politiques) sans nuances a toujours été un rejet de ces tentatives et souvent des persécutions et parfois des assassinats de ces hommes.”
Tous ceux qui ont lu le coran dans sa version arabe sont unanimes : il est mal écrit et fourmille de fautes qui n’ont pas pu être faites par un Arabe (barbarismes).
Donc les dirigeants, les imams et les intellectuels savent très bien que, non seulement il n’a pas pu être inspiré par “Dieu”, mais qu’il n’a pas pu être dicté par un Arabe…

Abdellah Erramdani

Voilà quelqu’un qui a tout compris, tout seul, comme un grand. Nous sommes un peuple ignorant qui est de trop en ce bas monde. Continuez Messieurs. Nos extrémistes font des massacres partout. Mais vous, le beatnik, par votre savoir immense, faites des convertis parmi les français de souche. Merci.

myster13

Continuez de prendre vos propres mensonges pour des réalités, mais quand vous ne pourrez plus vous mentir à vous mêmes, le retour au réel va vous faire tout drôle.

TourN

…..Et nous, nous faisons des musulmans… des apostats.

Legrand

C’est l’islam qui est de trop, pas nécessairement “le peuple ignorant” : ledit peuple a toujours le choix de rejoindre le camp des lumières. Pour les autres, ils sont de trop en effet (chez nous en tout cas – il y a 57 pays qui appliquent la charia, ça devrait leur suffire).

Jevek Kraké

Au Qatar on ne peut pas révéler à un jeune de moins de 18 ans qu’il y a d’autres religions que l’islam…..Vu à la télé un soir de l’an dernier ….de la bouche même d’un étudiant Qatari ….S’il y en a encore qui n’ont pas compris que l’islam est une idéologie totalitaire, tant pis pour eux .Il ne faudra pas qu’ils pleurnichent “on ne savait pas ” quand l’heure de rendre des comptes sonnera.

Auguste

Quand un Tariq Ramadan prétend être pénétré des philosophes des lumières et reste musulman, on se rend compte de la puissance aveuglante de l’islam.

pour prôner en 109 versets l’extermination des infidèles,des mécréants que nous sommes,et faire croire aux musulmans qu’ils sont “LA PANACÉE”de l’humanité,ils ne faut surtout pas qu’ils lisent ,s’ils savent lire ,autre chose que cette”ARME DE DESTRUCTION MASSIVE “qu’est:”LE CORAN”et qui devrait être considéré par les non-musulmans comme une “DECLARATION DE GUERRE”est bien sûr strictement “INTERDIT”partout ou il n’y a pas de musulmans,ce qui empêcherait le développement de cette religion “MORTIFÈRE,BARBARE,D’UN AUTRE MONDE”..!!

bourmailt

Pour ma part je trouve cet article EXCELLENT très documenté d’une grande pertinence d’une profondeur qui manque tant aux écrits superficiels.
Une philosophie est proposée par L DROIT qui repose sur l’ouverture d’esprit sur la connaissance le savoir, la volonté de s’abstraire des veilles lanternes à la lumière qui vacille.
“la meilleure des choses ….”
Cet écrit mérite d’être lu dans les classes où par manque de volonté on enseigne à marcher sur des oeufs afin de ne pas froisser la poule !
MERCI l DROIT au patronyme prédestiné
RAY

Merci Ray Bourma…!!
Ca me touche beaucoup.
Bien amicalement. :o)

C. Gérard

Laurent DROIT. …un nom bien dressé.

Texte limpide.

C ‘ est exactement cela.

Et cela fait plus de dix années que je me suis penché sur ces questions .

Merci !! :o)

Un badaud

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Il fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » …

Bien sûr !! :o)

hathoriti

vous devriez lire “y-a-t-il une vérité” de Jean Daujat.

Lire Aussi