Lille, un meeting époustouflant : Z en route vers la victoire

Villepinte, Cannes, Lille, partout où il passe, Zemmour embrase les foules. Reconquête, c’est devenu une redoutable armée de près de 100 000 adhérents, derrière un chef de guerre hors du commun, entouré de fidèles dont l’excellence n’est plus à démontrer. Zemmour est en train de lever des légions d’électeurs.

Il y a trois mois, on disait le candidat isolé, sans troupes et sans moyens, inconscient des enjeux. Zemmour n’était qu’un innocent farfelu ayant la prétention de venir jouer dans la cour des grands, parmi les pros de la politique. On se gaussait, on ricanait, on gloussait dans les dîners en ville. Le novice allait se faire broyer par le système.

Ses « amis », comme le félon Ménard, lui prédisaient l’échec. Le sinistre maire de Béziers continue d’ailleurs, chaque matin, de lui savonner la planche. Marine lui promettait un score scotché à 3 %.

Les journalistes, supplétifs de la Macronie pour la plupart, s’adonnaient à leur jeu préféré, la diabolisation du candidat anti-système. Certains continuent, mais d’autres, perplexes, s’interrogent. On ne sait jamais…

Car Éric pourrait très bien devenir le Trump français et tout emporter sur son passage.

Le fait est que plus personne ne ricane.

La roue a donc tourné. Courage, volonté, ténacité, sincérité et intelligence ont renversé la donne.

Et le débatteur hors pair est devenu un redoutable tribun, capable de galvaniser les foules comme jamais.

Même les instituts de sondage ne peuvent plus nier cette formidable dynamique qui porte Éric Zemmour.

Hier, ils étaient 8 000 fans venus ovationner leur champion et son équipe, répondant ainsi de façon magistrale à l’insignifiante Martine Aubry, qui avait cru bon d’encourager les antifas à barrer la route à notre patriote. Quelle posture misérable !

Mais quelle gifle ! Collard, Zemmour, tous ont moqué le fiasco total de cette initiative pitoyable de la maire de Lille. Quel comportement anti-démocratique décadent !

« Merci de ne pas être tombés dans cet état d’Aubryété », a ironisé l’inimitable Gilbert Collard, en s’adressant aux militants de Reconquête.

C’est dans une ambiance survoltée que s’est déroulé le troisième grand meeting de Zemmour, un show aussi enthousiaste que ceux de Villepinte ou de Cannes. Du grand professionnalisme. Visiblement, l’équipe du « perdreau de l’année » est au top ! Ils ont vite appris. C’est bluffant.

https://youtu.be/vwHt1p5xdfk

Tant de ferveur, tant de joie contagieuse, tant de chaleur, tant de passion, au son d’une musique conquérante et au milieu d’une marée de drapeaux tricolores, font vraiment chaud au cœur. 

En écoutant Zemmour et son équipe, en observant l’enthousiasme délirant des 8 000 fans venus écouter la bonne parole, on se dit aussitôt que tous les sondages sont faux et qu’Éric ne peut pas susciter autant de ferveur et d’espoir, tout en restant scotché à 12 % comme se plaisent à le dire la plupart des sondeurs.

Les sondages sont faux car 60 % des électeurs n’ont pas encore pris de décision quant à leur choix.

Le meeting démarre avec le discours de Jean-Frédéric Poisson, suivi à la tribune par  Bruno North, Jacline Mouraud, Gilbert Collard, Jérôme Rivière, Maxette Pirbakas, l’époustouflant tribun Guillaume Peltier et enfin Philippe de Villiers.

Tous y vont de leur couplet patriotique et d’une ode à la France qui enflamme la salle, avec  8 000 fidèles qui scandent  « Zemmour Président » ! Grandiose.

Enfin la rock star arrive, acclamée comme Rocky montant sur le ring. Zemmour fend la foule, serre des mains. C’est un show à l’américaine, accompagné d’une musique endiablée au milieu de centaines de drapeaux.

Du haut de la tribune, bras levés, sourire aux lèvres, Zemmour savoure l’instant. Il est clair qu’il est heureux de son triomphe, de son pari gagné, fier du succès de son travail de chaque instant, infatigable, sur le pont depuis des mois.

Un sondage de ce soir le donne à égalité avec Marine, à 14 %. Ce sondeur, Ipsos, le donnait à 12 % face à Marine à 17 % il y a quelques jours. Est-ce le signe d’un retour au réel ? Le fait est que Zemmour gagne 2 points et Marine en perd 3 chez le même sondeur. On ne peut que s’en réjouir.

Sans notes, au meilleur de sa forme, Zemmour remercie son équipe et son public. Puis, il rend hommage à la jeune policière de 24 ans, agressée à Lille par un multirécidiviste, et remercie les forces de l’ordre. 

Le thème du meeting ? Le pouvoir d’achat, plombé par des décennies de gabegie et par une immigration de masse qui nous ruine et saigne le peuple français.

Zemmour dénonce l’assistanat et vante le Nord industriel, où naguère, Belges, Polonais et Italiens se sont assimilés par amour de la France et par le goût du travail bien fait. Le travail, c’est notre trésor, notre patrimoine, notre capital.

« Je serai le Président de la réconciliation des classes »

Dénonçant l’indigne comportement de Martine Aubry faisant appel aux antifas, Zemmour revient sur l’islamisation des villes, sur Roubaix, l’Afghanistan à deux heures de Paris. Il dénonce le voile chez les fillettes, les horaires séparés dans les piscines, les écoles coraniques subventionnées.

Dans certains quartiers, « on cherche la France et on ne la trouve plus ».

C’est un scandale que des journalistes, qui révèlent la vérité, soient ensuite menacés de décapitation et de viol.

Et la gauche relativise, insulte les gens modestes, en mettant la criminalité sur le dos de la pauvreté, comme si les pauvres avaient vocation à plonger dans la délinquance, alors qu’ils mettent un point d’honneur à respecter les lois.

Pour Éric, l’argent public, l’argent magique, ça n’existe pas. Cet argent distribué à tout-va par Macron, c’est celui du peuple français, écrasé de taxes et d’impôts.

« Les chèques cadeau, c’est votre argent » 

C’est vous qui payez la dette. Votre pouvoir d’achat, c’est ce qui vous reste après que l’État vous a pris la moitié de votre travail. Nous sommes le peuple le plus taxé du monde.

L’AME, le RSA aux terroristes, la fraude sociale et fiscale, le coût des détenus étrangers, les plans banlieue, les subventions aux associations de gauche, c’est vous qui les financez. Il ne vous reste rien.

Vous en avez assez ? Moi aussi j’en ai assez ! Pour votre pouvoir d’achat j’ai trois solutions :

1 Arrêter le gaspillage de l’argent public

2 Arrêter de financer notre propre remplacement

3 Récompenser le travail et le mérite

Savez-vous que la France aide la Chine à se développer, alors qu’elle est la seconde puissance économique du monde ? Nous aidons un pays qui pratique une concurrence déloyale.

Savez-vous que l’audiovisuel public coûte 3,6 milliards par an pour diffuser son discours de gauche ? J’économiserai cette somme en privatisant les chaînes publiques.

Dès mon élection, je recenserai toutes les dépenses inutiles et folles et lancerai la plus grande réforme de l’État.

L’immigration est financée sur votre dos. Notre modèle social profite à toute la misère du monde et étrangle les classes moyennes.

Un demandeur d’asile, logé et subventionné, bénéficie d’une carte de crédit de 430 euros par mois. C’est plus que nos paysans dont certains survivent avec 350 euros par mois. Je limiterai le droit d’asile aux seuls combattants de la liberté, une poignée par an.

Les mineurs isolés, dont beaucoup sont des délinquants, coûtent 2 milliards par an à l’État.

L’AME, qui soigne les sans-papiers, c’est 1 milliard par an. Je la supprimerai.

Sachez que 55 % des étrangers extra-européens en âge de travailler sont inactifs.

J’accorderai une prime de 10 000 euros pour chaque naissance en milieu rural afin de repeupler nos campagnes. Et je créerai 1000 postes de médecins salariés pour les installer dans les déserts médicaux.

20 % de nos logements sociaux sont occupés par des étrangers. Certains Français logent dans des caravanes, résignés, car abandonnés par l’État depuis des années. 

Nous finançons notre Grand Remplacement au prix de notre grand déclassement !

Je couperai les aides sociales aux étrangers extra-européens : RSA, allocations familiales, aide au logement. Cela représente 20 milliards d’économie.

J’augmenterai le salaire net, j’accorderai des bourses d’études aux classes moyennes, je porterai la pension de réversion à 75 % au lieu de 50 % actuellement.

Travailler plus pour gagner plus était une excellente idée de Nicolas Sarkozy. Je rétablirai les heures supplémentaires défiscalisées.

J’instaurerai une aide patronale de 50 % pour les frais de trajet en voiture. 

La participation sera encouragée et libérée des contraintes actuelles.

Je revaloriserai le travail en encourageant le mérite et l’effort.

Je créerai la prime patronale aux salariés avec zéro charge, pour récompenser le mérite.

Plus question que notre modèle social soit partagé avec le monde entier.

Nous sommes LA solution du mérite, du travail et de la justice.

La reconquête que nous voulons, c’est combattre l’assistanat

La reconquête que nous voulons, c’est combattre le Grand Remplacement pour lutter contre le grand déclassement.

Oui, nous pensons que demain sera meilleur. Oui, c’est possible car « impossible n’est pas français »

La France a un destin, son peuple a un destin. Son peuple, qui est là depuis 1000 ans et qui a envie d’être encore là dans 1000 ans, a le devoir de préserver son héritage culturel, son art de vivre et sa civilisation pour les transmettre aux générations futures.

Pour cela, nous aurons besoin de nos entreprises pour produire, innover et partir à la conquête du monde. Nous aurons besoin de Français qui vivent correctement de leur travail et n’ont plus l’angoisse des fins de mois.

Nous voulons redevenir ce peuple solide, robuste, fier et plein de confiance en lui et en son génie.

Je veux insuffler à la France cet esprit de reconquête.

Nous avons un pays à reconquérir, une économie à reconquérir.

Rien ni personne ne nous fera mépriser notre pays, son économie, ses travailleurs et le fruit de leurs efforts.

Rien ni personne ne nous fera oublier que nous sommes nés dans la prospérité, qu’elle a éclairé notre passé et qu’elle nous attend dans l’avenir.

Rien ni personne ne nous fera abandonner nos parents, nos enfants, nos envies, nos ambitions, nos projets.

Rien ni personne ne nous empêchera de vivre chez nous et pour nous. Ils ne nous déplaceront pas, ils ne nous soumettront pas, ils ne nous remplaceront pas.

Il faudra nous arracher le cœur et ils n’y arriveront pas.

Parce que le courage c’est nous, le panache c’est nous, le travail et le drapeau qui flotte au vent de l’Histoire, c’est nous.

La nation qui ne baisse pas les yeux c’est nous, la terre qui refuse de se soumettre c’est nous, le peuple qui n’a plus peur c’est nous, la reconquête c’est nous.

Vive la République et surtout, surtout, vive la France.

Et c’est une foule en délire, déchaînée, ivre de fierté, de patriotisme et d’espoir, qui entonne la Marseillaise à pleins poumons.

Oui, vraiment, des meetings politiques qui vous transportent à ce point, vous ne les verrez que chez Zemmour.

C’est grandiose.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
37

104 Commentaires

  1. La victoire de certaines idées certainement, celle des urnes il faudra attendre encore longtemps. Zemmour n’a aucune mais alors AUCUNE chance d’être élu. De tout l’échiquier politique MLP est la SEULE à pouvoir battre Macron. Pécresse si elle est au second tour aurait sa chance avec les voix des Zemmouristes qui adorent toujours se faire mettre profond. Pour le moment c’est MLP seule qui a des chances si elle est au 2ème tour. La droite Maurassiene les français n’en veulent pas.

    • Désolé vous dites n importe quoi. Je ne comprends pas votre remarque. C est nier l évidence. Cela ne sert à rien de s enteter
      Zemmour a une petite chance.Il engrenge les soutiens de partout. Il est en plus très brillant. C est difficile de jouer contre Federer quand on est non classé. Même avec l énergie du désespoire Marine n a absolument aucune chance même contre lelanchon

    • « MLP est la SEULE à pouvoir battre Macron »
      Ce combat a déjà eu lieu et elle l’a déjà perdu.

      • ok, elle a perdu son débat, elle le reconnait, je le reconnais, vous le reconnaissez lol mdr et alors ! savez vous qu’un echec est un puissant moteur pour la motivation, pour apprendre des ses erreurs … un combat n’est jamais perdu tant qu’il n’a pas eu lieu !!! malheur hélas à celui qui n’a jamais connu d’echec ! dur dur sera la réalité

    • Le commentaire de @lesaint est l’exact contraire de cet excellent article d’espoir non dissimulé de voir la Chienlit, qui a investi tous les pouvoirs depuis le règne mortifère de mitteux 1er, enfin disparaître dès Z0ZZ avec le RETOUR DE L’UNION DES DROITES aux affaires qui seule pourra vaincre micron et sa pègre malfaisante.
      Les lèche-babouches savent bien que MLP est indispensable pour perpétrer la Chienlit macronique en toute quiétude « républicaine », mais les Français ne sont pas DUPES !!! Ce n’est pas Mauras mais son contraire idéologique qui a vendu la France aux musulmans, qu’on se le dise.

    • Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
      Tu es aveugle , c’est sur . Mais rappelle toi que ton champion borgne n’a jamais été élu ….

      Alors Marine qui n’a même pas les idées et les convictions de son père ne sert que comme faire valoir de ceux qui veulent détruire la France tant sa bêtise et sa cupidité sont grandes !

      • Sachez que Maurras était foncièrement anti-pangermaniste et anti-nazi, en plus d’être anti-communiste et anti-sémite.
        Maurras n’aimait que la France.

    • Le Saint… MLP elle n’a aucune chance;on l’a déjà vue, hélas. Elle ne peut bénéficier d’aucune alliance ;et le cas échéant, le RN n’aurait jamais la majorité à l’AN

    • Marine n’a aucune chance d’être élue. Je reconnais qu’il y a une part d’injustice parce qu’elle s’appelle Le Pen et quoi qu’elle fasse, entre les deux tours, les Klarsfeld sortiront du bois et appelleront avec la gauche et tous les médias à faire barrage au « fââchisme ».
      D’un autre côté je n’oublie pas que Marine est une héritière, qu’elle s’est comportée comme un tyranneau dans la gestion du RN et surtout qu’elle n’a pas les compétences.
      Quand on n’est pas capable de gérer les finances de son propre parti, on ne prétend pas à gouverner la France.
      Quant à Zemmour, même s’il ne gagne pas la présidentielle, il aura créé une dynamique et obligé toute la droite à se restructurer autour de lui pour de futurs combats.
      L’avenir est clairement du côté de Zemmour, pas de Marine.

      • N’oubliez pas ‘l’islame’ compatible bla bla bla, elle aime les chats bla bla bla, le débat était nul bla bla bla….
        Quant à la dynamique, un autre sûrement meilleur que lui, l’a créée il y a quarante ans et sans l’appui du paf, loin s’en faut.
        Et ce gland n’a jamais été foutu de voter pour lui ni pour elle…

    • C’est vous qui le dites! Marine est cuite. Elle l’a bien cherché. L’immense déception qu’elle nous a apportée en 2017…. on ne peut l’oublier. Elle se ramasse à chaque fois comme une crêpe !

      • En l’occurrence, les crêpes, les dindons de la farce, ce sont bien les cons de franchouillards.
        Et comme ils n’ont toujours rien compris aux manœuvres du système, ils nous en remettront une couche…

    • Zemmour a plus de chance que les autres car plus sincère, plus persuasif, plus intelligent, plus véridique : vive Z

  2. Bonsoir Mr Guillemain,
    Beaucoup d’enthousiasme,
    Mais arrêtez de rêver,
    Le dénouement ne sera pas celui que vous espérez.

      • Selon moi, ce sera Macron premier, et Pécresse deuxième, et là il y en aura des pleurs et des grincements de dents…

        Parce que Zemmour n’aura servi qu’à diviser le vote patriote en deux, juste assez pour que ni lui, ni Le Pen ne soient au second tour.

        C’est ce qui nous pend au bout du nez, on s’en reparle d’en quelques mois.

    • Le même doute m’habite hélas due à la candidature conjointe de MLP qui divise la résistance.

    • Encore un « devin » !!!! Bravo à vous pour votre optimisme ! Ça fait plus de 40 ans que nous n’abîme pas entendu un tel discours,un tel enthousiasme et un tel professionnalisme ! Les autres font bien pâles figures….

  3. Les pourritures de France Info annonçaient hier soir à 20h00 la présence de 6000 personnes. C’est aussi faux et grossier que les sondages actuels. Ils me dégoûtent, et pourtant je me fais violence en les écoutant depuis des années ; cela me permet d’évaluer la hauteur du mensonge d’état et de ses larves subventionnées avec notre pognon.

    • Le Blob. Quel dévouement ! Ça forcerait presque l’admiration. Mdr! 🤣 C’est bien ! Continue de t’instruire mais attention au syndrome de Stockholm.

      • @ Le Saint- Vous avez vos convictions, c’est très bien. Mais respectez celles des autres. La dynamique, que vous le vouliez ou non, est du côté d’EZ et les médias subventionnés n’ont pas d’autre choix que de falsifier à tout va. Et qu’est-ce que le syndrome de Stockholm vient faire ici ? Non seulement ceux – de plus en plus nombreux – qui soutiennent EZ ne sont pas des otages mais ils n’ont jamais été aussi libres que maintenant …

      • @Le Saint

        Il n’y a pas de danger, mdr.
        Il faut écouter la propagande de l’ennemi pour savoir anticiper sur lui.

        • Ça fait quarante qu’elle sévit pour notre plus grand malheur la propagande et apparemment vous avez encore besoin de l’aborder pour être sûr.
          Et l’arrivée surgissant du poulain cagneux ne vous interroge pas évidemment.
          Ça pue l’arnaque…

          • @amril

            Après avoir vu la sortie foireuse de la poissonnière en 2017 j’attends de voir l’arrivée de celui que vous définissez comme le Poulain cagneux.
            Vous savez, il faut du pognon pour financer un projet de campagne électorale. Alors deux solutions : 1)il faut s’appeler Trump et avoir les reins solides, ou bien 2) trouver des mécènes.
            Demandez à Poutou ce qu’il en pense un peu.

    • Voila ce que sont capable de nous sermonner les sbires merdiatiques ..

      “Il n’y a pas un Français qui pense qu’il (Emmanuel Macron) n’a pas été un bon président de la République.” Voici ce qu’a déclaré Gérald Darmanin ce dimanche 6 février sur le plateau de “Questions politiques”, l’interview dominicale de France inter, franceinfo et Le Monde.

      https://www.fdesouche.com/2022/02/06/gerald-darmanin-il-ny-a-pas-un-francais-qui-pense-quemmanuel-macron-na-pas-ete-un-bon-president-de-la-republique/

  4. Ménard a reçu 200 millions pour sa ville de la part de Macron. Il y a environ 1 an Ménard s’obstinait à dire que Marine est la machine à perdre les élections et qu’il fallait trouver l’homme de la providence. Il disait même qu’il allait le trouver. Il a trouvé Marine pour deux cent millions.

    • Donc pour merdnar l homme providentiel serait une femme.
      Ce dechet biterois avec sa truffe humide peut peut etre nous retrouver jean michel.

  5. TOUJOURS DANS LES EXCES D ENTHOUSIASMES monsieur GUILLEMAIN ! je partage vos choix , votre diagnostic et vos esperances . toutefois , il convient de ne pas s emballer trop vite car un TSUNAMI d une puissance inimaginable s abat sur notre heros sauveur de la FRANCE . bien sur il y a QOTMII qui bilante plus objectivement l etat des lieus de la pensee de la population . mais nous aurons a faire a la meme TRICHERIE des merdias de desinformation qui VEULENT A TOUTE FORCE FORMATER L OPINION … et desarconner ERIC ZEMMOUR . alors bien sur , on espere UN SURSAUT CITOYEN et une mobilisation des abstentionistes ! mais viendra t elle ? VIENDRA T ELLE ? nos concitoyens ne se sont t ils pas habitues au revenu minimum , a rester chez eux des lors que leur gamelle n est pas vide ? TRISTE ETAT DES LIEUX PESSIMISTE OU REALITE TANGIBLE ? RENDEZ VOUS LE 10 AVRIL …..

    • Sur Qotmii aujourd’hui, Zemmour passe pour la 1ère fois au dessus de Macron au niveau de son potentiel électoral : 20% contre 19,4%. MLP est 3ème avec 14,4 %. Courbe montante pour Zemmour et descendante pour Macron et MLP. On ne peut pas pour autant savoir comment le bruit sur les réseaux sociaux permet de prédire le résultat des élections. On verra ça au soir du 1er tour. Mais on ne pourra pas dire que je ne suis pas objectif. Pour être crédible, il faut rester dans le vrai même si le vrai dérange. La dynamique Zemmour est incontestable. Mais elle est largement construite par la puissance des communiquants de Zemmour et engage des procédés déloyaux. Que des élus du RN donnent leur parrainage à Zemmour, au détriment de MLP est absolument inexcusable. Les Collard et les Rivière auraient été honorables s’ils avaient renoncé à leur mandat d’eurodéputé. Je ne suis pas sûr qu’il puisse y avoir le moindre rassemblement au 2nd tour dans ces conditions.

      • Heraklithe récidive : charabia incompréhesible. ni l´un ni l´autre bien au contraire !! Il y a une place de prison réservée au Kosovo.
        Suédois des Cévennes

        • Qu’est-ce que tu ne comprends pas ? Que l’on puisse reconnaître que Zemmour bénéficie d’une dynamique mais qu’elle repose sur des procédés déloyaux. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il y a une alliance possible entre MLP et Zemmour. Pour la bonne raison que Zemmour considère que MLP est une perdante et que Reconquête pour s’imposer à la présidentielle ou après, aux législatives doit ruiner le RN. Ces 2 partis sont en concurrents. Et Reconquête ne peut que croître sur les ruines de LR et du RN. C’est ça que veut dire pour lui l’union des droites dont je me contrefous par ailleurs.

    • Il faut rester prudent effectivement. Mais on peut admirer la dynamique Connaissez vous un seul homme politique pouvant déplacer ces foules sans les bus. Je peux vous dire que j ai voté Fillon et que nous sommes autour de mois une centaine à l avoir choisi. Et il vous suffit d en parler autour de vous pour réussir assez facilement à convaincre. Les réseaux sociaux sont un puissant marqueur de l opinion publique et les jeunes adherent assez massivement. Ce sont eux qui vont faire l élection. Ils ont voté massivement pour Macron et l ont fait élire. Donc tout est possible.

      • Nous n’avions pas deviné, merci de le préciser, rester filloniste après un quinquennat avec sarko, après une allégeance le soir du premier tour au démolisseur des cinq dernières années, c’est avec des gens comme vous que le RN doit s’allier?
        On comprend mieux le travail de démolition de tous ces baltringues vis à vis de MLP et donc sa réaction vis a vis de ces salopards qui sont entièrement responsables de l’état du pays compte tenu de leurs positions ‘gauchiassiques’ et de leurs trahisons pendant quarante ans, qui prétendent maintenant renverser la table.
        Même votre champion prétend qu’il a toujours été trahi par ceux pour qui il votait et dont vous étiez les suppôts; (il faut le faire).
        La ficelle est un peu grosse, vous ne nous la ferez pas, car nous pouvons juger concrètement de la production de l’umps depuis des décennies après tant de meetings, de discours grandiloquents, de mensonges et de trahisons.

  6. Le minable micron n’a jamais fait d’économies . Au contraire , fin dirait qu’il fournit son compte pour passer des jours heureux quand il aura fin d’emmerder les français. J’espère que tous les paquets de 500 finiront par l’étouffer. En attendant, il nous a bien volé l’escroc . Il paye une fortune des cabinets privés pour faire le boulot à sa place et à celle des « ministres »… d’opérette . Des bons à rien . Et lui , une belle ordure . Voilà ou passe l’argent . https://lecourrier-du-soir.com/scandale-france-en-3-ans-macron-a-passe-500-commandes-aux-cabinets-prives-43-milliards-deuros-depenses/

    • Au contraire ,il fait beaucoup d’économies mais de son propre argent, puisqu’il paie tout avec le nôtre ,même ses gueuletons privés.

  7. Je vote sans hesitation pour lui mais majoritairement les francais sont des petochards(donc des laches) qui auront peur avec lui d’un embrasement alors que si celui-ci doit avoir lieu sera pire plus vous attendrez ou il faudra alors soit se soummettre et/ou partir mais une fois repousser jusqu’au dernier village gaulois ou irez-vous?

    • Moi se qui me dégoûté jusqu’à la nausé…se sont les pseudo-patriotes-natio…qui traite les français de lâches et de pétochard…le peuple français t’emerde bouffon !

  8. Oui,un grand Éric Zemmour ! Par ailleurs,aucune remarque de sa part sur Marine Le Pen,c’est très bien ! Aussi,il est évident que Éric Zemmour peut accéder au second tour et remporter la présidentielle,autrement ses adversaires et les médias ne s’acharneraient pas contre lui ! Maintenant,on espère le ralliement de Marion Maréchal !

  9. On ne voit que lui, on entend que lui, on ne parle que de lui… Les autres candidats font de la figuration, et encore. Il sera président.

  10. je pense que Zémmour passera bien devant MLP au soir du 10 avril,aprés espéront le qualifié.Par contre Zémmour faut qu’il arréte d’aller dans des emissions piéges type hanouna et autres daubes car un jour il tombera sur la question piége et sa réponse lui coutera peut etre la victoire,ils sont tous pret a tout faire méme questions a la con pour faire tomber Zémmour le sachant franc et honnéte,et continuer dans ces meeting surchauffés.Il n’y a plus beaucoups a attendre….quelques semaines

    • Bien d’accord.Que Zemmour aille dans les fins fonds de province, ils sera bien accueilli et la campagne lui fera du bien.

  11. NB

    Si MLP est à 14% avec 3000 adhérents à son meeting
    Alors EZ avec 8000 adhérents est à ….37% !

    • je suis sur que Zémmour est bien plus haut qu’a 14%,mais pour éviter la « panique » nos sondeurs et journaleux minimisent son score et nous pondent le macron a 24%…!! la magie des chiffres.

  12. Souvenez-vous bien que « Selon tous les sondages, Hillary Clinton remportera les élections Présidentielles avec 90% des suffrages. » Alors, pour la crédibilité des sondages… on repassera.

  13. Avec un tel programme (que j’approuve totalement) et un tel charisme qui est franchement au dessus de tous les autres, une telle franchise manifestement non feinte, ce qui le différencie nettement des « politicards de métiers », MLP comprise ; j’ai du mal à comprendre qu’un « vrai français patriote » ne se déclare pas pour lui ou pour MLP.

    Le fait qu’il ne fasse que 14% d’intention de veaute est clair, surtout lorsqu’il y a environ 72% de la population française qui est « active » : le francon a déjà renoncé à sa propre reconquista. Le francon a peur d’un « vrai » changement disruptif et sociétal, c’est clair, il préfère l’installation sourde, inexorable et implacable de la charia.

    Nous verrons probablement dès demain quel sera l’impact de son dernier meeting, un tournant dans la campagne

  14. sur aucune des télés 24/24, ils n’ont passé les intervenants du cnip, jacline des gilets jaunes, de villiers, collard, pelletier, et maxette (qui n’est pas la seule noire à écouter zemmour, je me souviens d’un certain bruno…

  15. Reste à savoir si Z a enfin ses 500 signatures. Aussi inique et antidémocratique qu’est cette loi, il les lui faut.
    La France compte-t-elle 500 vrais démocrates ?

  16. Moi aussi ,j’ai cru qu’il parlait sans note .Non, il est époustouflant mais pas encore superman. Son pupitre est un prompteur horizontal .Son discours serait un peu fouillis et ,constamment interrompu par les applaudissements et les ovations ,
    il perdrait le fil .Alors que là, nickel- chrome!!!

  17. J ‘ai assisté en « live » à son meeting via internet. Il a excellé !
    Il semble que nous étions 50 000 devant notre écran en plus des 8 000 veinards présents à Lille.
    Allez Zemmour !!

  18. A tous ceux qui doutent et j en suis regardez tous les jours les ralliements et les adhésions au parti reconquete. Ce matin encore des ancien gaullistes fidèle des fidèle décident d abandonner pecresse pour rejoindre Zemmour. La rivière grossit tous les jours . Il suffit de l activer. Ce qui est important c est la tendance.

  19. Bravo Monsieur Zemmour.
    La seule chose qui me dérange, c’ est de voir tous ces jeunes filles et hommes avec un masque sur le visage.
    Ils ont peur de quoi? Ils sont tous va’xx »inés et je doute de la combativité de jeunes qui se soumettent à cette dictature sanitaire.

    • @elfe

      C’est pour éviter aux organes de propagande de dire que dans le clan Zemmour que le masque n’est pas porté et que leur virus est ainsi propagé.

  20. Le meeting EPOUSTOUFLANT de E.Z qui donne PAS TOUTCHE à l’impôts sur les grosses fortunes, pas touche à l’injection = labos, le pass, les autoroutes etc. En résumé PAS TOUCHE en ce qui concerne les riches, pour les autres vous pouvez y aller allégrement. Inutile de dire de quel côté vous penchez !!!

    • Bonjour Une patriote saviez-vous que le dernier sondage 14/14 est pipé en effet Ipsos ont pour actionnaires les banques Lazard Frères Gestion,JPMorgan Asset Management.Jp morgan trés impliqué chez Zemmour et…également les mêmes actionnaires de Sopra Steria.Vous avez dit BIZARRE?

      • L. Bolloré paye sa campagne, ce type s’est vendu aux riches contre les petits et moyens, il ne va pas mordre la main qui le nourri grassement, sans oublier qu’il l’habille aussi. Vous avez vu son meeting, avec des caméras sur railles, sans oublier le reste. Certains présent dans la salle ont eu cette réflexion  » ça pue le fric  » des centaines de milliers E dépensés à chaque meetings. Eh les benêts qui pensent que ce type va se défoncer pour eux pour leur pouvoir d’achat et une meilleure vie, alors qu’il est payé pour DETRUIRE MLP /RN , LE SEUL OBTACLE présent sur le chemin de la présidence pour Macron ou Pécresse !

  21. J’aimerais tout de même que Zemmour s’exprime un peu plus sur la dictature pseudo-sanitaire!

  22. Malgré les sondages, on peut considerer que Zemmour l’emporte sur Marine…Et puisque l’alliance des deux semble impossible, il faudrait que les fidèles de Marine la quittent, comme l’a fait Collard qui a voulu donner l’exemple..Les fidèles à Marine, en votant pour elle, vont dispatcher les voix des patriotes, et risquent de les faire échouer, ouvrant grand la porte à Macron..

    • Bonjour Prober, Collard et Riviére n’avaient plus aucun poids au RN.A l’Assemblée Nationale Gilbert Collard était l’un des 150 députés les moins actifs .(stastistique) et bis repetita au Parlement Europeen .De plus ces 2 traitres gardent leurs mandats RN bonjour l’honnêteté à l’image du vieux Zemmour.

      • Parler d’honnêteté quand on connaît leurs parcours politiques ça fait doucement rigoler.
        Ces mecs sont des gamellards qui jouent de la chaise musicale lorsqu’ils pensent enfin arriver à leurs fins, ce qui se traduit toujours par des strapontins dont ils se satisfont pour la plupart.
        Quel plus beau métier que politicard pour gagner sa croûte sur le dos de ceux qu’ils sont censés défendre.
        la plupart de ces baltringues seraient virés manu militari s’ils occupaient des postes équivalents en responsabilité dans le privé, compte tenu de ce qu’ils produisent.

      • P. G. Collard et les autres profitent de ça pour se faire une mise en avant. G. Collard complétement absent des plateaux n’a jamais été aussi présent ces dernières jours. LES NULS sont à la fête qu’ils en profitent ça ne va pas durer !

  23. Les prochaines semaines seront décisives.
    On a vu Pécresse, hier soir, peu convaincante en macron de substitution. Européaniste à en vomir, elle ne représente aucun espoir de relève. Surtout après les trahisons de son époux, commis-vendeur d’Alsthom Renouvelable à l’américain G.E.
    On a entendu Mme Lepen, samedi, s’excuser de ses faiblesses en s’accrochant sur sa faiblesse majeure, sa famille.
    Les Hollande-Royal-Hidalgo-Hayrault aussi avaient tenté un péhesse familial.
    On a vu le résultat :! Coup d’état judiciaire macroniste !
    Après Pécresse, intervenait Dupont-Aignan. Brillant, percutant, il fera un très bon 1er ministre d’E.Zemmour…s’il cesse son travail de division !
    Zemmour gagnera en fonction des ralliements à sa cause : celle de Notre France.

  24. Eh oui comme d’habitude certains n’ont d’oreilles que pour ce qu’ils veulent entendre, ce qui fait que tout le reste leur passe au dessus et qu’une fois les jeux fait ils viennent chialer en s’appercevant qu’une fois de plus ils se sont fait avoir jusqu’au trognon par ceux qui les possèdent DEPUIS PLUS DE 40 ANS !!!

  25. Soyons réalistes et gardons les pieds sur terre, sans accord Reconquête / RN avant le premier tour il n’y aura pas de victoire, ils seront tous les deux absents du deuxième tour, d’autant plus que le front « républicain » se met déjà en place, le retour à la réalité risque d’être douloureux pour les trop optimistes.

    • C’est le but, comment se débarrasser d’un deuxième tour qui pourrait être gênant pour frelucron ou son clone lrps.
      La scission, la bonne vieille méthode avec un mec sorti du néant prétendant rassembler.
      Joli coup du système.

    • Et comment imaginez vous cet accord ? Le RN laisse filer ses personnels et ses militants pour que Reconquête puisse s’installer durablement dans le paysage politique et y peser ? Zemmour propose à MLP de devenir 1er ministre ? Le type débarque et fait une OPA hostile sur le RN car évidemment le contraire n’a pas de sens vu que Reconquête est un nouveau parti et MLP lui donne sa bénédiction et en fait son chef ? Merci d’arrêter de penser que Reconquête et RN, Zemmour et MLP sont dans une situation symétrique et qu’il s’agit juste que l’un cède à l’autre. Il s’agit surtout que Z plombe MLP qui n’avait pas besoin de lui jusqu’ici. Merci en définitive d’assumer la destruction du RN plutôt que de jouer aux bisounours. La vérité même sordide vaudra toujours mieux que le mensonge lénifiant.

  26. La secte des Zemmouriens, c’ est vraiment impressionnant. Et il vous drogue à quoi le Zemmour? Ça m’ à l’ air vraiment puissant😂
    Dites moi, si il perd, s’ est le suicide collectif? 😁😂

    • et toi le Gauchiasse de pro-musulmerde de Carrascon
      tes p’tits potes Nazislamistes Afreux-Maghrécrouilles
      ils t’en fournissent de la bonne Cocoke pour toi le bon Cococaïnomane

  27. Oui aux secours des réfugiés qui se battent pour nos valeurs de liberté

    Khomeynie NON

  28. Malgré les bidouillages ( surtout depuis les 4 dernières mandatures présidentielles) du recueil de la constitution écrite par De Gaulle lors de création de la cinquième république!.
    Ces dispositions garantissant aux frères siamois UMP/PS (ou ce qu’il
    reste aujourd’hui de pseudos républicains et de marcheurs vers l’inconnu) en assurant le pouvoir non stop et sans partage pour au moins 60 ans!.
    Mais l’échéance arrive et malgré une propagande courageuse et partisane de la part des médias, je trouve qu’élections après élections le boulet passe de plus en plus près et la statue de la cinquième république pourrait bien dans les temps qui viennent, se trouver déboulonnée et tomber de son piedestal…
    Enfin je dis çà….

  29. La France est malade de ses institutions pourries, la France est malade de son staff politique malhonnête et corrompu, la France est malade d’avoir été dirigée par des traitres pendant cinquante ans!.
    cette France malade de son chômage, de sa dette, de ses impôts écrasants, de sa perte d’identité, de sa crainte pour sa sécurité, de sa mutation sociétale, de sa perte de confiance dans les gouvernants, ne retrouvera la santé que par un traitement de choc adapté à sa maladie et pour soigner cette maladie, il n’y a pas trente six solutions, il faut éradiquer tous les maux qui la font souffrir un par un comme le ferait un bon thérapeute.
    Et pour s’attaquer à cette tâche titanesque, je ne vois pas d’autres intervenants que les souverainistes et les patriotes, ceux qui n’ont jamais trempé dans les magouilles et les compromissions, alors aux prochaines consultations électorales, votez, et votez bien!.

  30. Le peuple le plus taxé, MAIS interdit de remettre en place l’impôt sur les grosses fortunes ou de toucher en quelques façons que ce soit aux riches amis de E.Z. Récompenser le travail, le mérite en DISPOSANT de l’argent des patrons, QU’ILS DONNENT 13/ 14/15 m de salaires ou » primes  » alors que celle de 1 000 E n’a pratiquement pas été versé. C’est FACILE de disposer du fric qui ne vous appartient pas pour ce faire valoir auprès de ceux qui n’ont d’oreilles QUE POUR CE QU’ILS VEULENT ENTENDRE. Comment les pts patrons pourraient payer le 14e mois alors qu’ils ne peuvent déjà pas le 13e croulant sous les charges qui les empêchent d’embaucher ? Venir leur demander de donner des salaires en plus EST UNE ESCROQUERIE. Tant qu’aux grds patrons, ils DELOCALISENT pour n’avoir que des petits salaires à donner, produire +, pour engranger + en payant toujours -. Eplucher le BARATIN du bonimenteur E.Z et vous vous apercevrez qu’il ressemble à celui de Macron !

    • Chère patriote, vous avez a peu près tout compris. C’est le plan. Maintenir le statu quo dans la société au profit des plus riches qui veulent encore nous faire croire que pour gagner plus, il faut travailler plus. Petit bémol néanmoins pour ne pas faire de mauvais procès au grand Z. Il veut alléger les charges pour permettre aux patrons de verser plus de pognon aux salariés.

      • H. MLP veut alléger les charges pour faire REVENIR LES ENTREPRISES en France et donc donner du travail aux chômeurs que les grands patrons ont produit en délocalisant ! Les patrons ne verseront pas plus aux salariés, mais aux actionnaires ça oui !

  31. et la maire collabo-dhimmie socialo-islamique Martine Aubry
    qui était sensée être atteinte du covid
    et qui n’a pas été physiquement présente au conseil municipal de Lille
    et pour cause covid au conseil municipal du Vendredi 04 Février 2022
    et qui dès le lendemain Samedi 05 Février 2022
    à contrario était belle et bien présente à Lille
    physiquement et en groupe, en meute pour faire son speech Zemmourophobe
    et pour vociférer tout son mépris comme sa haine sur Zemmour
    en compagnie du Sopo de Satan et de leurs fans et groupies islamo-racailles
    et vermines islamo-gauchistes !..

    https://www.lavoixdunord.fr/1136528/article/2022-02-04/lille-positive-au-covid-19

    et tapez :
    Martine Aubry « on est chez nous ! »
    et cliquez vous aurez la preuve pra A+B
    que Martine Aubry est une menteuse, une tricheuse et une grosse socialope ..!

  32. Cela fait 40 ans que j’attends une pareille synthèse, car le Grand Remplacement, tout le monde l’a connu dans son travail, sauf les élites politico administratives qui se gardent bien de protéger pour eux et leur descendance des affres de la concurrence étrangère. Honnêtement, je n’ai pas entendu pareil discours depuis Sarkozy pour l’ambiance, et pour le fond, depuis De Gaulle.

  33. Zemmour va tout emporter. A coté, Macron fait déjà minus et minable… C’est ce qu’il est et qu’il a fait de la France : minus et minable. Rien. Le Réveil a sonné. Même mon entourage qui ne vote pas à droite et encore moins pour un candidat si à droite, s’en rend compte et commence à douter, commence à envisager de voter pour lui tant l’espoir est en train de renaitre sous ses mots. Il va gagner, c’est de plus en plus probable. Il faut balayer ce régime abominable. Peut-on laisser la France de ces salauds à nos enfants et petits-enfants ? Non évidemment. Si Macron repasse, la France trépasse. A cœurs vaillants, rien d’impossible !

  34. Zemmour est le meilleur, c’est bien la raison pour laquelle il est la cible préférée de l’autoproclamé « camp du bien ».
    MLP a hérité du FN, qu’en a-t-elle fait ? (voir le nombre d’adhérent et le résultat des régionales)
    Eric Zemmour a crée un parti de 90.000 adhérents en 3 mois.
    ET surtout: Vive La France!

  35. Eric Zemmour est non seulement le seul à pouvoir battre E. Macron , ou un équivalent , mais il est surtout le seul à avoir les qualités suffisantes pour relever notre pays et le diriger correctement .
    Il faudra bien que les électeurs du RN et de Marine Le Pen sortent de leur cloisonnement , fassent preuve de bon sens , et rallient notre meilleur candidat dès le premier tour . Espérons toutefois que leur Présidente soit suffisamment mature pour être la première à finir par le comprendre et à le faire .

    • Si elle était intelligente elle rallierait E. ZEMMOUR en évitant une énième défaite ,le ridicule la ruine de son parti et plus de 20 millions de dettes.
      En cas de victoire elle sortirait grandie avec un poste de ministre.
      En cas de défaite celle ci ne lui serait pas imputable.
      Imaginez la force de frappe si elle s’associait à E ZEMMOUR. Bon il faut parier sur le fait que les cadres du RN vont s’ils ne sont pas trop stupide pour couler avec les dettes rejoindront rapidement Reconquêtes qui compte déjà plus de 100 000 adhérents. Un vrai triomphe qui forcément aura un impacte sur le vote. On parle d’un nombre d’adhésion record en ce moment dans toutes les régions.

  36. Zemmour, le héros vaudevillesque prêt à s’exiler à Londres pour prendre la tête d’une armée de l’ombre afin de bouter les musulmans hors de France. Jeanne d’Arc déguisée en Jean Moulin aux petits pieds. Le sous-général Z, désormais enfermé dans une pantomime grotesque et pathétique de l’homme du 18-Juin. On pourrait presque en sourire si le petit caporal de la France Libre ne séduisait pas près d’un Français sur six.

  37. Magnifique Maxette Pirbakas une française des îles qui aime son pays, contraste saisissant avec l’indépendantiste Guyanaise Christiane Taubira convertie en racisée BLM woke allergique aux blancs !
    La guilde des juifs de la gauche caviar au sommet de la haine, ils ont choppé des boutons suppurants après avoir subi le discours d’Eric Zemmour, à commencer par une Rachel Kahn fiévreuse qui délire en direct sur LCI !
    Vive Eric le conquérant !

  38. Constatez que dans tous les sondages aujoud’hui publiés ZEMMOUR progresse tranquillement. Il est plus utile que la progression soit lente. Il est suffisamment attaqué pour ne pas attirer encore plus les critiques .
    Comme un sprinter il va débouler et laisser tous les autres à distance.
    Pécresse et Marine baissent tous les jours.Les ralliements sont chaque plus nombreux (adhésion à reconquête en croissance constante). Il devrait pouvoir s’assurer tranquillement un 2eme tour. Après tout est possible sachant qu’il est largement au dessus de tous les autres candidats et surtout qu’il progresse énormément à la difference des autres qui régressent.

    • Et surtout Yvan Rufiol disait tout à l heure sur cnew. C est humiliant pour une candidate qui triple d être au même niveau qu un candidat qui n a que quelques mois d experience. Vraiment elle va s effondrer progressivement

  39. Bonjour à tous, Êtes-vous à la recherche d’un trader professionnel, d’un gestionnaire de crypto-monnaie/forex et binaire qui vous aidera à trader et à gérer votre compte avec de bons et énormes bénéfices en retour. vous pouvez contacter M. Anderson pour votre plan d’investissement, car il m’a aidé à gagner 8 600 USD avec peu de fonds d’investissement. M. Anderson, vous êtes le meilleur trader que je puisse recommander à tous ceux qui souhaitent investir et négocier avec un véritable trader, il aide également à récupérer les fonds perdus. Vous pouvez le contacter sur son WhatsApp : (+447883246472) tdameritrade077@gmail. com Je vous conseille de ne pas hésiter Il est génial.

Les commentaires sont fermés.