L’illettrée Manon Müller nou écris et menasse Riposte Laïque

Publié le 25 mai 2017 - par - 131 commentaires - 8 062 vues

Elle est vraiment très bien, Manon Müller, l’égérie des Insoumis de Calais, l’étudiante du lycée Berthelot de cette ville, qui a décidé, avec deux autres amis, Théo et Alexandre, d’exiger des sanctions, sans exclure le licenciement, contre une professeur de français  et de théâtre, coupable de se présenter aux élections législative sous l’emblème de Civitas. Selon la rhétorique de ces jeunes gens prometteurs, le fait de militer pour un parti jugé “raciste”, “antisémite” et “homophobe” serait incompatible avec les valeurs de l’école républicaine. Donc, Marie-Jeanne Vincent ne devait plus, selon leur logique, faire partie du corps enseignant. CQFD.

Rappelons que le journal local, “Nord-Littoral”, qui se targue de lutter contre la haine, relaie quotidiennement cette campagne haineuse.

Dans un premier temps, mardi 23 mai, au matin, notre ami Martin Moisan avait publié un premier article, dans Riposte Laïque, qualifiant Manon, Théo et Alexandre de “Trois Lacombe Lucien” des temps modernes. Pour ceux qui manqueraient de culture cinématographique, rappelons que Lucien Lacombe est un jeune garçon, dans un film de Louis Malle, qui s’engage dans La Milice et la Collaboration.

https://ripostelaique.com/calais-manon-theo-et-alexandre-trois-lacombe-lucien-des-temps-modernes.html

Immédiatement, Nord-Littoral avait fait monter la pression, expliquant, ni plus ni moins, que, suite à cet article, Manon Müller, qui paraît la plus en pointe du trio, et ne cache pas son appartenance aux “Insoumis” de Mélenchon, recevait des menaces de mort, rien de moins, et que le trio avait peur.

http://www.nordlittoral.fr/31235/article/2017-05-24/eleves-berthelot-et-menaces-de-mort

Ce jeudi matin, à 10 h 17, pourtant un jour férié (certes catholique), nous recevions, à la rédaction, un texte de Manon Müller en personne, que nous laissons tel que nous l’avons réceptionné, pour que nos lecteurs prennent conscience de l’ampleur du désastre…
Bonjour,

Je prends contact avec vous afin de vous informer qu’un dépôt de plainte contre vous a été effectué auprès du procureur de la République, quant à l’article concernant les ” trois Lacombe Lucien”. En effet, en plus d’y trouver de la diffamation, nous y retrouvons beaucoup d’insultes, de menaces et de dégradation morale dans les commentaires ainsi que la diffusions de nos comptes facebook afin que l’on se fasse boycotter, insulter et menacer.
Je suis allée au commissariat de police de Calais qui a prit l’affaire au sérieux en disant qu’il fallait que cela se règle immédiatement avec le procureur. Nous avons pris un avocat, et nous n’en resterons pas la.
Je vous prie également de supprimer les commentaires pouvons afficher ouvertement notre page facebook en guise d’humiliation , de partie de plaisir à nous insulter gratuitement.
Ce n’est certainement pas vos articles qui vont nous effrayer et nous empêcher de penser. Je vous conseille fortement de supprimer nos pages facebook’ de votre article, car nous signalons tout au procureur.

Merci de l’attention que vous porterez à ce message.

Manon Müller

Cette lettre est particulièrement grave, sur le fond, et sur la forme. Passons sur le fond, Martin Moisan avait déjà tout dit lors de son premier texte, et la plainte annoncée ne couvre même pas le deuxième article qu’il a écrit. D’abord en réaction à l’article haineux paru sur Nord Littoral, et aux pages facebook de Manon Müller, qui comprenaient de nombreuses insultes contre RL et des menaces précises contre Martin. En allant déposer plainte à la police, en saisissant le Procureur de la République, en demandant à l’Etat français de sanctionner notre site, voire de le fermer, Manon Müller confirme les propos peu amènes tenus par Martin à son encontre, et les caractérisations politiques – petits fachos – dans laquelle notre ami l’a classée, elle et ses copains.

D’autre part, notre amie Manon annonce qu’elle a pris un avocat, rien de moins. Nous connaissons les tarifs, qui la finance ? Si ce sont les Insoumis, nous attendons avec impatience de rencontrer Raquel Garrido, l’épouse d’Alexis Corbière, et avocate de Mélenchon et des Insoumis.

https://ripostelaique.com/nord-littoral-accuse-riposte-laique-de-vouloir-tuer-les-trois-lacombe-lucien.html

Mais c’est la forme qui est catastrophique, et révélatrice du désastre de l’Education nationale, accéléré par les années Peillon et Belkacem. Manon Müller va passer son bac, à l’âge de 21 ans, information que nous avons glanée sur sa page facebook, où elle annonçait qu’elle avait 20 ans en 2016.

Or, force est de constater qu’elle écrit comme une illettrée (c’est-à-dire quelqu’un qui n’a pas de lettres) pour ne pas dire une analphabète. Elle n’a aucune notion de conjugaison, aucune notion de grammaire, peu de vocabulaire, aucune syntaxe, et fait des fautes d’une telle gravité que, manifestement, elle ne maîtrise pas la langue française, à 21 ans, au moment de passer le bac. Que vient faire le terme “dégradation morale” dans la bouillie qu’elle nous a fait parvenir ? Comment ne pas penser à mon grand-père et à ma grand-mère, qui avaient quitté l’école à l’âge de 13 ans, avec le certificat d’études en poche, et qui ne faisaient aucune faute d’orthographe, sans parler du calcul mental et de leur connaissance de l’Histoire et de la Géographie…

Mais le pire de l’inculture de la jeune fille est encore ailleurs. Manon est internationaliste. Fort bien.

Elle défend de nobles causes comme l’enfance au Bénin…

https://www.kisskissbankbank.com/aidez-moi-a-soutenir-les-enfants-du-benin–2

… Et le combat palestinien.

https://www.leetchi.com/c/benevolat-palestine-manon-nell

Sur le premier cas, quand on a un tel retard dans ses études, et un tel niveau de français, je me dis que, si j’étais sa mère, je lui aurais collé des cours de rattrapage, et qu’elle aurait milité pour le Bénin ensuite. Quoi que je lui aurais tout de même fait remarquer qu’à Calais, le revenu moyen des habitants est de 900 euros par mois, et que si notre mouvance, avec des amis, n’était pas intervenue, la malheureuse Simonne Héricourt, décédée il y a quelques jours, aurait été expulsée de sa maison. Sans oublier qu’en France, plus de 500 malheureux SDF meurent dans la rue tous les ans. Mais le Bénin, c’est davantage tendance…

Mais sur la cause palestinienne, là, j’avoue ma consternation, sans en être surprise. Si on comprend bien le combat héroïque de Manon l’Insoumise, qui se dit juive, elle dénonce sa professeur, parce que, selon elle, elle appartiendrait à un parti qu’elle désigne comme antisémite. Elle s’est plainte, d’autre part, pour montrer la gravité de l’antisémitisme dans son école, d’avoir entendu des élèves protester parce que “Hitler n’aurait pas fini le travail”. Et elle milite pour la cause palestinienne.

Comme en ce jour de l’Ascension, c’est mon jour de bonté, je vais lui faire, charitablement, un petit cours de rattrapage, pour combler ses énormes lacunes historiques.

La Palestine est une invention qui n’a aucune réalité historique, et il n’y a jamais eu de peuple palestinien, comme l’explique remarquablement notre ami Jean-Marc Moskowicz.

http://www.europe-israel.org/2012/12/palestine-mythes-mensonges-et-realites-sur-la-palestine-par-jean-marc-moskowicz/

Yasser Arafat, gourou de la cause palestinienne, est le petit-neveu du Grand Mufti de Jérusalem, Al Husseini, qui, allié à Hitler, a fourni 20.000 musulmans à la Waffen SS en Croatie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Handschar

Tout comme Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères musulmans, n’a jamais renié l’oeuvre de son grand-père, Yasser Arafat n’a jamais renié celle de son grand-oncle, qui, faut-il le rappeler, a convaincu Hitler de mettre en place la solution finale, à partir de 1942. Et pour cause. Enormément de nazis ont été recyclés, après la guerre, dans des pays arabes, notamment dans l’Egypte de Nasser et dans les camps du FPLP.

http://www.europe-israel.org/2012/05/histoire-voici-une-liste-de-37-nazis-ayant-trouve-refuge-dans-des-pays-arabes/

Le Hamas, enfin, dans sa charte, ne cache absolument pas ses projets : destruction de l’Etat d’Israël, extermination des juifs, et création d’un Etat religieux, dans le cadre du Grand Califat.

http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

D’autre part, Mein Kampf est le livre le plus lu dans nombre de pays arabes…

Mein Kampf et le monde musulman

Et Georges Bensoussan, directeur du mémorial de la Shoah, disait lui-même, reprenant les propos d’un sociologue algérien, que “Les Arabes tétaient l’antisémitisme au lait de leur mère”.

https://francais.rt.com/france/34940-georges-bensoussan-relaxe-apres-accusations-islamophobie

Voilà pour la petite leçon d’histoire gratuite donnée à Manon Müller, en espérant – sans trop y croire – que cela lui débloque quelque peu les neurones.

Et pendant ce temps-là, le journal militant gaucho-bobo Nord-Littoral et son rédacteur-en-chef Patrick Hénon, sans vergogne, relaient la propagande des antifas et des copains de Manon Müller (la publicité a-t-elle été payée ou a-t-elle été offerte ?) et se permet de qualifier de “fasciste” et de “fachos”, rien de moins, Jean-Marie Le Pen, Carl Lang et Alain Escada, qui doivent venir à Calais, le 27 mai prochain.

C’est par ailleurs une excellente nouvelle qu’ils utilisent ces mots. Notre ami Martin Moisan, qui a qualifié Manon Müller et ses deux comparses de “petits fachos” ne devraient courir aucun risque juridique, puisque Nord-Littoral, qui avait déjà qualifié de “fachos” deux patriotes de Calais, se permet de relayer dans sa propagande le même terme pour des leaders de parti politique. Sans la moindre poursuite, bien évidemment.

A part cela, si Manon Müller, outre des cours d’Histoire, a besoin de cours de français, Riposte Laïque a, dans ses rangs de nombreux anciens enseignants qui seront ravis de rattraper les dégâts causés par ses copains pédagogistes et les enseignants gauchistes. Mais cela, c’est seulement si elle a envie de travailler, enfin, pour sortir de son ignorance crasse et de son illettrisme épouvantable.

Mais si elle ne veut pas bosser, pas de souci, elle s’en sortira quand même. La France regorge de postes de complaisance pour des jeunes filles comme elle : permanente à Sos Racisme, à la Licra, à la LDH, attachée parlementaire d’un député “Insoumis”, marchepied d’une prometteuse carrière politique…

Car il faut savoir que dans la France de Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, avec un niveau de français équivalent, a fini ministre de l’Education nationale, et que Delphine Batho, qui n’a jamais fini ses études, n’a guère travaillé de sa vie, et a fini, elle aussi, ministre.

Tous les espoirs sont donc permis pour la vaillante insoumise Manon Müller, qui, à 21 ans, va bientôt faire partie des 90 % d’élèves reçus au bac.

La suite au prochain article de Nord-Littoral, ou au prochain courrier de Manon Müller ?

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Aardvark

Superbe article ! La messe est dite et de nombreux commentaires sont éloquents. Mais elle l’aura, son bac (à la Mitterrand, 95 % de reçus…), l’éducation nationale va donc recevoir une “poignée d’ordres” dans quelques jours…

eva Argeles

Mohamed.: tu te trompes de site , donc au revoir

Arthur

Je donne le lien qui correspond à un article calomnieux du site des forums de Yahoo à ce sujet :
https://fr.yahoo.com/news/l%C3%A9gislatives-2017-lyc%C3%A9enne-menac%C3%A9e-mort-102800099.html

Jésuce

Passer sur ce site et cet article, où comment perdre foi en l’humanité. Si y’a vraiment un dieu là haut, il doit avoir honte de votre comportement… :’)

Jupiter

Et si toi tu apprenais l’orthographe, et cesse d’insulter ce que tu es incapable de comprendre, à savoir Jésus..ton pseudo en dit long sur toi. Pauvre type.

Laurence Antigone

Ce que tu écris, pas écrit.

Laurence Antigone

Mon Dieu, je croirais lire les insipides copies de mes élèves, dont 8 sur 10 sont écrites dans ce même charabia, ce même verbiage pompeux qui n’a aucun sens. Et contre lequel je dois me battre chaque heures de cours en les forçant ( les pauvres chéris ) à reformuler leurs phrases en choisissant les bons mots. Et en les forçant à lire des classiques: “ah Mme j’comprends rien, c’est trop compliqué Maupassant…” ( ne parlons pas de Montaigne…)
Le troisième paragraphe de sa missive est sidérant de non-sens. Syntaxe, vocabulaire, conjugaisons sans queue ni tête. ” Ma chérie, ce que tu écrit n’a aucun sens. Par ailleurs, pourquoi reproches-tu à autrui de faire avec toi ce que tu fais à ton professeur ? “

Biker48

@Mohamed …mohamed mouche à merde on t’a sonné ….

Clamp

@ Manon Müller

Vous écrivez, en espérant que vous soyez bien l’auteur de cet email : “ce n’est certainement pas vos articles qui vont nous effrayer et nous empêcher de penser”. C’est bien parce que vous savez qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur des patriotes, en général, que vous vous permettez, comme à l’intention de votre professeur, d’entreprendre de briser leur carrière. C’est de votre côté que se trouve les actes et menaces effroyables, c’est une réalité objective et évidente.

Par contre, les articles de Riposte Laïque pourraient vous permettre d’apprendre à penser, ce que vous ne savez manifestement pas faire car vous en êtes déjà empêchée. Qui tire les ficelle sur votre esprit engourdi par des années de poison ? Si jeune et vous ressemblez déjà à Théodène tenu par Saruman.

MALI

Les seules chances de travail de cette gourdasse, c’est plongeuse dans un restaurant, où là elle aura le bac vaisselle ! ?

victoire de Tourtour

Quand je pense qu’à son âge, j’avais terminé ma licence de lettres , en travaillant, et que j’avais trouvé un poste de maître-auxiliaire pour pouvoir continuer et passer le CAPES tout en travaillant .
La France est infestée de jeunes crétins du genre Manon, des parasites illettrés, prétentieux , inutiles nourris de phrases toutes faites et de gratifications narcissiques.

SILEX

Cette Manon est la preuve vivante de la réussite de l’éducation dite nationale. Peu importe qu’elle fasse trois fautes de français par phrase ou que sa capacité de réflexion n’excède pas celle d’une grenouille décérébrée. Le but des petits maîtres, qui sévissent dans nos écoles, collèges et lycées, n’est pas de transmettre un savoir comme par le passé mais l’acquisition de valeurs ou pseudo-valeurs, toutes évidemment anti-nationales, fondées sur des repentances obligatoires et des devoirs de mémoire à sens unique. Manon a réussi au-delà de leurs espérances. Pauvre fille, qui se croit sans doute libre alors qu’elle est enchaînée au pire conformisme.

rakam le rouge

Momo c’est ton droit de soutenir ces freluquets qui feraient mieux de poursuivre leurs insipides études plutôt que de s’occuper d’engagements politiques qui ne les mèneront nulle part sauf dans les abysses de la connerie…

Huineng

Réponse pour Mohamed Ben La Haine Il n’y a qu’une seule Loi c’est celle de L’UNIVERS alias LE BOUDDHA ABSOLU qui vous observe et vous contrôle en ce moment… :
BOUDDHA AKBAR…depuis 13 milliards d’années et même avant !!

Huineng

Tenez bon, ,ne vous laissez pas impressionner, ce n’est pas la première fois qu’on vous demande de retirer des écrits .
Exemple : Je crois que me rappeler que le CCIF ( ou un autre groupuscule musulman) vous avait demandé sous menaces retirer 4 articles dont l’un de Huineng : Nouveau mensonge musulman : la prétendue conversion de Cousteau à l’islam ..

Précisions : maintenant je n’écris plus mais je milite d’une autre façon….avec une certaine efficience en utilisant les moyens subtils de la religion bouddhiste ..C’est magique !!

Jupiter

Vous m’intriguez Hui Neng. J’ai entendu parler des pratiques magiques taoistes..est ce cela auquel vous faites allusion?

Saïd El Caïd

Momo tu sais bien, au fond de toi même, que le “racisto-crevure” c’est toi.
C’est même écrit dans ton coran.

“Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.”

« Le Prophète a dit : Les juifs se cacheront derrière l’arbre et le rocher et l’arbre et le rocher diront « Ô serviteur d’Allah ! Ô musulman ! Il y a un juif derrière moi, viens le tuer. »

Ta takia marche avec les françaouis mais pas avec ceux qui connaissent ta religion d’Iblis.

Tu lui a dis à la petite Manon que l’islam n’aime pas les juifs ?

Olivia

Bravo Lucette ! Les jeunes se trompent tristement d’ennemis ! Puissiez-vous leur ouvrir les yeux ! J’espère en tous cas que la “plaignante” sera amenée à réfléchir et à revoir ses choix…

Rosa ire

Si tu as tant de fric que ça, les restaus du coeur sont intéressés.
Ou alors tu prépares un grand couscous maison, on te réserveras le meilleur accueil mais faut que tu fixes une date pour qu’on prévienne tous nos inscrits. On fera une grande fête un de ces dimanches. Les gosses, ils aimeront ça. Je préparerai de la citronnade et on organisera un atelier desserts. Ca va être géant…

vanessa

Je voulais vous demander si vous aviez essayé de discuter avec elle au lieu d’insulter…Pour ma part, je l’ai fait et honnêtement elle est loin d’être ce que vous dites. Elle n’est pas si irréfléchie que cela et elle est ouverte au dialogue, ce qui est plutôt bien et c’est rare de trouver des personnes même de gauche qui sont prête à dialoguer et à confronter les opinions. Chacun ses opinions après tout mais tant que cela reste dans le respect de l’autre, lors d’un débat ou bien d’un dialogue.
Je trouve que Civitas a bien changé et honnêtement j’ai été étonnée car après avoir écouté leur programme, je suis d’accord sur la quasi totalité de leur programme.

JACOU

Oui elle est irréfléchie. Car elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. La prof a le droit de se présenter, a titre privé, dans une élection sous le pavillon qui lui plait. Inversez les rôles et dites moi si cette jeune fille accepterait que sa prof s’en mêle.
La liberté de penser pour tous. Elle connaît ?

vanessa

Justement, j’ai discuté avec elle par message privé sur Facebook et elle n’est pas du tout fermée au dialogue. Je lui ai dit que les opinions politiques des enseignants quelles qu’elles soient si elles n’interfèrent pas avec leur manière d’enseigner, ne devraient pas être un motif de chasse aux sorcières…. Au moins pour ma part, je suis allée lui parler pour avoir sa version des faits. Certes il y a quelques imbéciles sur sa page Facebook qui ont eu des propos éhontés mais ici aussi non ?! A insulter les gens comme le font les antifafs et autres, c’est se mettre justement au même niveau qu’eux.

JACOU

Perso je n’ai pas insulté la petite Manon. Mais j’ai relevé son manque de démocratie, elle qui veut donner des leçons à cette prof qui se présente aux votes de ses concitoyens sous pavillon CITIVAS qui est un mouvement légal.

Je ne suis pas sur Facebook et je ne le serai jamais.

Topinembourg

“Je suis allée au commissariat de police de Calais qui a prit l’affaire au sérieux en disant qu’il fallait que cela se règle immédiatement avec le procureur.”
Cette précision devrait ouvrir les yeux de ceux qui au sein de notre famille de pensée croient encore naïvement que la police est de notre côté (elle l’était il y a 20 ans, mais ça c’était avant)
Je rappelle que c’est à Calais que des flics islamo-collabos, miliciens du système et petits kapos de la bien-pensance répressive (èspèce de + en + représentée dans les commissariats hélas) avient arrêté le général Piquemal après l’avoir molesté, brutalisé et jeté à terre comme un délinquant (délinquants que ces même flicaillons “racailles-friendly” se gardent bien d’importuner quand il s’agit de pépites allogènes .)

UltraLucide

Mohamed le Garde Rouge, fana des dénonciations dignes de la Révolution Culturelle, pour que la France fasse un Grand Bon en Avant? Combien de millions de morts?
Eh! Mao et le communisme sont morts, tu savais pas?
Ressusciter ça en France aujourd’hui est tout simplement criminel.

MALI

Mohamed en cette période de ramadan on veut bien venir chez toi faire la bombe ! ?

UltraLucide

La France n’a pas besoin de nouveaux gardes rouges dédiés à la dénonciation de leur entourage, on a déjà les antifas. Au fait, Manon, Mao est mort et le communisme aussi. Tu savais pas? La Révolution Culturelle a fait environ 750 000 à 4 millions de morts, alors, jouer les Petits Gardes Rouges en France en 2017 c’est criminel.
http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/14/01003-20140114ARTFIG00308-revolution-culturelle-en-chine-les-remords-d-une-garde-rouge.php
http://img.over-blog-kiwi.com/0/96/43/51/20150607/ob_174405_revolution-culturelle-01.jpg
http://www.photography-now.com/images/Bilder/gross/T05602B001986.jpg
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20160513-cinquante-ans-chine-revolution-culturelle-mao-france-mai-68

Billu

En faveur de manon je vous rappelle le vieux dicton charitable : ” il vaut mieux un bourricot vivant qu’un savant mort”. Longue vie à manon !

OCTAVE DE MEQUERVILLE

Assez d’enfumage et de d’embrouilles pour pervertir le combat patriotique français !! En France il y a deux Blocs , pour deux projets . Le courant national , dont la matière humaine est faite de gaulois français de souche et les français euro-chretiens qui sont pour un projet national français , de civilisation européenne , cohérent , organique , harmonieux , authentique . Et en face il y a les autres : les arabes , les africains, les turcs, etc.. qui sont pour un projet multiculturel , communautariste et antifrancais …

Pif

Tu es aussi con que la manon, toi!

Bacquet

Pif a raison, cet OCTAVE de mes 2 est un con, un con instruit reste un con !

zeraoune

Ta place n’est pas ici en “France ” mais dans ton bled à garder les chèvres de ton douar ….Beslama….

Anne-Marie G

Cette Manon est une véritable peste, bête et méchante. Si tu me lis, Manouille, j’espère que tu apprécies ton portrait.

Bacquet

Petite erreur de conjugaison “… devrait courir …” , il me semble … (?) Sinon en total accord avec votre publication. L’éducation nationale est devenu un élevage intensif de crétins arrogants, comme cette Manon !

Bertrand

Voici un petit commentaire que je voulais adresser à Manon. Mais pour être certain qu’elle le comprenne, il est écrit dans la même “forme” que sa plainte : “Dis Manon, ma ptite fille, tu croi pas qu’il serez temp a 21 ans que tu revise un peut ton bac. Cé bien beau de vouloire a cueillir tout les miegrants du monde mais cé pas toi qui travail pas qui va financé tout ça. Au lieu d’être supporterre de Mélenchon, étudie tes lessons car tu en a bien bessoin. Tu nez pas trait sé rieuse dent tes haies tudes ma ptite fille”

Adrien

Vous êtes méchan d’ataqué une jeunne fille de seulemant 21 ans qui panse.Avec le nivèlemant par le ba de lêduque à sion nationale, elle est detjà fort aise de avoir trouvé un pro cureur de la répubic qui s’aucuppe de sa plainte et je suis certains qu’ils trouverons un ordinateure avec un corecteur d’aurthograffe pour écrire juste la prochaine foix. La praisance de fachaux à foisons dans son coin lempêche suremant de panser juste!

Jupiter

LOL +1000. Merci de m’avoir fait rire avec l’aurtograffe de mannnnont.

st jeanne d\'arc

Lucette Jeanpierre ou son mes commentaires que vous avez effacé

vu de sirius

gamins dévoyés….

Lanlignel Armand

Bien sûr, il faut favoriser les naissances et les survies de ce pays si riche. Le Bénin avait 2,4 millions d’habitants en 1960 et maintenant presque 11 millions seulement, ils sont en danger de disparition, il faut les aider et les encourager. La population a seulement été multipliée par guère plus de quatre en 56 ans …

Cette Manon pleine de bons sentiments ferait bien de leur enseigner la responsabilité et la contraception (planning familial) pour qu’il y ait moins de migrants chez nous.

la rebelle

et leur offrir des ordis pour qu ils n aient pas à aller ds les cybers pour pièger et escroquer les Français !!

Arthur

Effectivement le plus grand problème de l’Afrique est sa démographie suicidaire.

ulysse 67

Cette Manon Müller a raison sur au moins un point: ce ne sont certainement pas vos articles qui vont l’empêcher de penser.

Vu qu’en effet, elle n’y arrive déjà pas toute seule!

Le bac à 21 ans… Je crois qu’elle est plus à plaindre qu’autre chose. Finalement elle fait le bon choix: avec de telles lacunes, pas d’autre avenir pour elle que de faire une carrière de femme politique de gauche, avec le cursus traditionnel : SOS racisme, MNEF, Jeunes socialistes, ou EELV… Pas besoin de diplômes ni de compétences (bien au contraire) l’important est de savoir brailler très fort, glapir contre les “fachos” et crier au loup raciste tous azimuts.

Elle est bien partie.

la rebelle

brailler oui mais ne pas oublier que brailler des conneries il y aura nombre de veaux et de moutons pour écouter les intelligents ne l écouteront même pas !

Tacoum

Pauvre fille,elle ne doit pas se rendre compte dans quelle merde elle s’est fourrée.
Je fais gaffe a mon écriture,je n’ai aussi que mon certif,et j’ai quand même réussi ma vie.Je voudrais dire a cette petite,que c’est tout a l’honneur de sa prof que de défendre un idéal .
A bon entendeur…….

la rebelle

bravo! moi aussi je n ai que mon certif(pas les moyens financiers pour aller en cours jusqu’à 21ans) et à 70ans je pense que je m exprime mieux que cette peste et j ai su installer le correcteur d ortho

Serge Sens

Magnifique réponse a une ado attardée,vivement la suite!

hank

Ils sont nés au mauvais endroit à la mauvaise époque, alors qu’ils auraient excellé comme gardes rouges pendant la révolution culturelle.

chris

kepp , bordel de dieu , gilic , bobbyFR94 , La chienlit non merci , GAVIVA : relisez vous , que ce soit au niveau construction de texte ou orthographe vous avez de très gros progrès à faire .

Jupiter

Chris, les virgules se mettent immédiatement après un mot. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

La chienlit non merci

@ chris, aucun problème dans la construction de mes textes, aucun problème dans mon orthographe. Votre stupidité et votre haine vous font écrire n’importe quoi.
L’instruction est une chose, l’intelligence en est une autre. Vous avez probablement de l’instruction. Pour le reste….

Sassuffi

Ma Mère qui avait quitté l école à 14 ans, avec” le certif” s’exprimait autrement, et ne faisait aucune faute d’orthographe!!!!Et les parents la dedans????????

Gretsch

Persuadé que Mohamed ben Mohamed est un gauchiasse tout ce qu’il y a de plus européen, mais qui pousse l’ethno-masochisme jusqu’à regretter de ne pas être né africain.

insoumis

tu as envie de te la taper la petite manon que tu reagisse comme ça????

Julien

Tu as fait des fautes de français dans ton commentaire… C’est pour soutenir la fille?
Beau geste

Gretsch

Pôôvre Manon, c’était pourtant le moment de réviser pour avoir son bac (littéraire) à 21 ans, du coup elle ne l’aura qu’à 22 ans et elle pourra espérer obtenir une licence d’histoire de l’art avec mention passable à 30 ans, et ensuite … rien en fait, elle va devoir glander toute sa vie en luttant contre des moulins à vents.

Jacob

“Muller” n’est pas un patronyme juif. Cette fille s’invente des origines pour accabler la prof. Alsacien ou allemand plutôt.

Catiminie

C’est le nom de son père. Maintenant on est juif par le ventre de sa mère. Faudrait connaître ses origines familiales puisqu’elle le revendique…

Jean

En effet, il suffit de penser à Heinrich Muller pour s’en convaincre…

Jupiter

Qui est Heinrich Muller?

Vercors_2017

“Juive, pro-palestinienne” cette Manon cultive les contradictions, à mon avis elle ne sait même pas ce qu’est une synagogue et ou se situe Jérusalem. Quand on voit ces jeunes israéliennes qui se tapent 2 ans de service militaire et vont au combat pour défendre leur pays…Cela n’a rien à voir avec cette petite, toute petite et minable gamine en manque d’éducation et de repères…

Bordel de dieu

Chef d’orchestre Momo avec son bâton de noisette c’est de la pop musique mais Momo reste bouche-bée mais la ramène trop chers le poète .

Jupiter

Sidi ben machin tout offusqué, mais ca doit être un troll style philippe, vu l’orthographe, un petit cuistre universitaire des beaux quartiers..

kepp

ces racailles qui ont voter la méluche au premier tour et surement macron au deuxieme en bon petits soldats bien tarés suivant les consignes de la douma se sont eux memes coller une carotte dans le c..l !macron veut privatiser les services de l’état pas de bol pour nos futurs fonctionnaires (dont il va surement divisé par quatre le nombre !!!

Trannod

Lycéenne attardée pas
Étudiante…trop d honneur pour une inculte

Auguste

Bien dit. Loin d’être un érudit et partisan d’une profonde réforme du Français pour en faire une langue internationale, et non celle d’une “élite” restreinte d’agrégés en langue française, je trouve comme l’auteur de cet article, que le niveau “intellectuel” des jeunes Français, a beaucoup baissé.

markosorix

… soyez le bienvenu dans le débat monsieur l’amoureux de son prochain quel qu’il soit.

Jean

Ce dont aurait besoin cette petite imbécile Manon Muller, c’est d’un stage en immersion totale, d’au moins un an, dans une belle ville du 963: Clichy-sous-bois par exemple, Pierrefitte, ou Aulnay-sous-bois. Là-bas, elle pourrait défendre toutes ses causes au pied de son HLM invivable: immigrés, Béninois, Palestiniens, sans papiers, etc… Mais par contre elle devrait se fagoter local: foulard islamique, au risque de se faire traiter de sale petite pute, au pire de subir une tournante. A voir son habillement, il s’agit d’une belle petite bourgeoise de merde qui habite chez Papa et Maman et qui est totalement déconnectée de la réalité.

Kounnar

Manon l’insoumise sait elle quelle milite pour un candidat qui soutient (entre autre !) le président Vénézuélien…oui vous savez celui qui fait tirer sur la foule des manifestants !
A combien le bilan de ces manifestations ? Ah oui 53 morts !!!
Et cette jeune femme “insoumise” soutient donc ces méthodes fascisantes…
Paille et poutre etc etc

FLANDRE

Effectivement cette gamine est nulle de chez nul comme on dit maintenant. Par contre l’auteur de cet “article” sioniste notoire n’est pas d’une parfaite objectivité quand il évoque la prétendue affirmation que la Palestine n’a aucune réalité historique.
Les rappels généalogiques sont pitoyables. Et si en France, on évoquait les “descendants” des révolutionnaires sanguinaires de 1789 et de la Terreur, c’est-à-dire l’intégralité des gens de gauche ?
Pour être crédible, il convient avant tout d’être objectif ce qui n’est pas le cas de Lucette Jeanpierre.
Je suis de ceux qui estiment que si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont musulmans et qu’il convient impérativement de s’en débarrasser !

Pif

La palestine n’a jamais existé, ce sont des jordaniens ayant franchi la frontière en 47. Instruisez un peu avant de brandir le mot sioniste comme si c’était une insulte. Vous ne valez guere mieux que la manon

FLANDRE

Le terme sioniste (qui pour moi n’est pas qu’une insulte mais la définition de la malhonnêteté avérée, de l’arrogance, de la lâcheté) me donne l’impression de vous chatouiller mais :

Avant 1948, le terme « Palestine » est également utilisé par les organisations sionistes (Agence juive pour la Palestine15, Banka Palestina, Association France-Palestine16, le journal The Palestine Post, etc.). Cf. Internet …

JACOU

Normal puisque que à l’époque toutes les nations reprenaient ce nom de “Palestine”, y compris les instances internationales.
Ce nom de Palestine a été donné à Israël par les Romains durant leur colonisation.
Merci de me citer, la monnaie, l’Histoire, les gouvernants, la culture, de cette soit disant “Palestine arabe”. Bon courage.

Bois de fer

@ flandre ah bon? Les juifs n’ont pas le droit d’avoir un pays? Ca a l’air de te contrarier beaucoup on dirait. Et le jour où il faudra que tu partes de France, le monde entier te traitera de raciste, lâche, arrogant quand tu voudras y revenir t’installer.
Bouffon antisémite, pas mieux que la manon.

FLANDRE

Pauvre Bois de fer, vos propos sont ceux d’un débile profond, haineux et sans beaucoup d’arguments à opposer à la raison. En matière de racisme, tout le monde constate que les Israéliens, du moins leurs dirigeants sont passés maître dans ce domaine.
Pourquoi devrais-je quitter la France ? Au nom de quoi. Je n’appartiens pas à un peuple qui sème la zizanie, la mort, le malheur, dans le monde entier … Moi.

Bois de fer

Flandre. Pauvre idiot, la France, la bande au pouvoir te la fera quitter, ca sera la valise ou le cercueil. Oui ca me fout les boules de voir l’antisémitisme de certains ici étalé gratuitement, sans aucune preuve. Les Juifs n’ont jamais fait de mal a personne, au contraire, ils ont toujours été victimes de pogroms jusqu’à ce qu’ils retrouvent un pays à eux. C’est si difficile que ca à comprendre? Toi aussi en tant que francais tu va te retrouver en diaspora, et on t’accusera d’empoisonner les puits et de comploter pour la perte de ton pays d’accueil. Et tu diras que c’est de la connerie, et on te traitera de vilain cosmopolite. Et les Juifs sont aussi francais que toi et sont là depuis des siècles pour certains.
Tu as un problème personnel avec les Juifs, n’en fais pas une théorie.

FLANDRE

Bois de Fer, pauvre benêt inculte et formaté.
Vous n’avez qu’à lire les œuvres de M. Soljenitsyne (Prix Nobel) ou de M. Davis Duke, pour comprendre.
Je suppose que vos informations proviennent à 100% du journal télévisé ou des revues mises à disposition par votre coiffeur. Ca explique votre crasse ignorance et ne démontre pas une curiosité intelligente.

Ceriz

flandre inculte et imbu de lui-même, bois de fer a raison. Ta haine t’égare.

FLANDRE

CERIZ
Notre différence ? Je sais lire et je lis.

Richard

C’est quand même incroyable de voir le nombre d’abrutis antijuifs qui postent ici. On est en train de perdre notre pays par l’islma, c’est la faute des juifs! Eh Dudule flandrin, on ne t’a jamais appris que les muz haissent les juifs?? Pourquoi les juifs favoriseraient leurs pires ennemis???

FLANDRE

Richard (peut-être) Pour le fric triple buse !

Jacob

@flandre: je n’appartiens pas à une catégorie de petites bites pétainistes aigries infoutues de défendre la terre de leurs ancêtres, qui geignent sur les réseaux sociaux et accusent les autres de leur nullité. A bon entendeur salut.

FLANDRE

Avez-vous porté les armes pour la France ? J’en doute. Moi ? Oui.!
Vous oubliez que les petites bites pétainistes (quelle élégance de votre part mais vous avez peut-être des problèmes d’érection) étaient en grande majorité de gauche !

ludo22

Oui, la Palestine a une réalité historique.
C’ est l’ empereur romain Hadrien, en l’ an 135, qui donna ce nom à ce que l’ on appelait alors la Judée et la Samarie en rebaptisant toute la région Syria Paleastina (de Philistins). Ceci pour punir le peuple juif d’ une révolte contre Rome menée par Shimon bar Kokhba en tantant d’ effacer sa civilisation.
En ce temps là, la “Palestine” n’ était peuplée que de Juifs et de Chrétiens, l’ islam n’ existait pas encore.
Palestinien est resté une insulte pour les arabes jusqu’ à 1970 et l’ arnaque du “peuple Palestinien”=arabes.

zeraoune

Vous vous en apercevrez bien assez tôt ….que tous les musulmans ont la haine des Chrétiens et de la France qui les élève au niveau de l’oxydent et de notre civilisation…Car ils sont tous bloqué au 9e siècle …et ne tiennent pas à en sortir…..

katastrov

Eh, momo, qu’est-ce qui peut bien te faire croire que les français en ont quelque chose à foutre de ton soutient à ces petits suceurs d’arabes ?
Tu peut bien arréter de tenir les murs de ton quartier pour tapoter sur ton clavier, tu restes de la racaille de base !

gillic

Que cette petite tâche de fachiotte rouge se concentre sur ses études, elle en a bien besoin !

Anglade

Bonjour … Je pense que ces jeunes gens doivent s’ennuyer dans leurs petites vies de bobos . Sûrement qu’à part eux même, ils n’ont d’autres amis! ! Si mes souvenirs sont bons , il me semble que nous sommes encore dans un pays libre et démocratique et qu’il y a encore une certaine liberté d’expression …. Donc c’est petits morveux devraient apprendre à vivre avant de se prendront pour des libérateurs …

Sjean-louis

Tout d’abord, si la mignonne a déposé plainte au commissariat, nul besoin d’avocat : mensonge.
Ce petit personnage, qui tente toujours d’avoir le bac, s’essaye dans la menace pour récupérer quelques monnaies et réaliser son rêve: voyager avec, la bonne excuse, une action humanitaire chez ceux qui ne relèveront pas ses carences.

WillB

Je dois avouer que le texte de l’intéressée est particulièrement savoureux !

La demoiselle se targue de penser alors que son phrasé est pitoyable et que ses injonctions sont dignes de celles d’une cours de récréation. Il faut avoir bien peu de talent pour concentrer en quelques phrases autant de bêtise.

Lucie

Elle a une excuse: elle est jeune.

momo

Merci Lucette…J’ADORE!

Bordel de dieu

Il y a pire Momo à l’école o ces Allah madame en 5 jour .

Bordel de dieu

Les tourterelles et les martinets sont arrivées oui madame Jean Pierre .Mohamed ton arbre de vie c’est le néant un charlatans vous fais croire que vous ete descendant d’Abraham est Sarah ou sa servante la pauvre Cossette serait t’on arrière arrière arrière arrière grand-mère .

Peg

Rien d’étonnant à ce qu’un musulman s’attaque à une chrétienne, chez elle de surcroît. C’est dans votre idéologie d’égorger vos hôtes tout en vous faisant passer pour des victimes. Tout le monde n’est pas aveugle à vos tactiques, et même si ça marche pour le moment, dites vous bien que tout se paye un jour. La malfaisance à un prix, dans ce monde-ci ou dans l’autre, pensez-y.

Peg

Ces 3 petits morveux me font terriblement penser aux éléves chinois qui terrorisaient et torturaient leurs prof. pendant la “révolution culturelle” de Mao. Tout y est, y compris l’ignardise et le sadisme de petits trous du’c se sachant soutenus par les merdias et bientôt probablement du gouvernement. C’est simplement terrifiant!

Bordel de dieu

Mohamed il est pas tout seul il y a 2 con sur les épaules qui lui ressemble et qui note tout ces conneries ces un gars qui lui a dit et bubulle inegenitus a fait le reste .

Bordel de dieu

Mohamed ben Mohamed plus con tu as encore les 2 êtres invisible qui t’accompagne pour noté tes conneries. Protée a encore de mauvais jours à s’effrayer Mohamed ce vilain fruit que tu mange un homme attend le zippo du diable ces pas lui monsieur ces dieu avec un lance flammes le diable ne brûle personne ces pas ces armes et c’est les votre ces peur q’un magicien charlatans a enfouis dans vos mémoires . et Andréa n’a pas du tort l’humanitaire sa fait voyagé et sa déculpabilise ces personnes .

Jon-Erik Harper

Cette Manon Muller est juste un pur produit du politiquement correct mais avant tout idiote utile du système.

J’en suis sûr et certain qu’elle doit lire les nombreux commentaires en prenant les auteurs de ceux-ci pour des fachos.

Comment ça fachos ? Avant de donner des leçons de pseudo ouvertures ou tolérances, on devrait déjà faire le ménage chez soi.

À 21 ans, on est convaincu de défendre des causes justes alors qu’elle est juste une idiote utile du système.

C’est ça d’être nourri de politiquement correct, d’idéologie gauchiste à outrance en se comportant comme un mouton du système.

Lavage de cerveau efficace pour ces pauvres personnes lobotomisées.

Manon Muller me fait pitié et est plus une victime prête à défendre et soutenir des assassins au Proche Orient.

Jon-Erik Harper

En lisant l’origine de votre prénom, j’ai vite compris votre partie pris et votre pensée.

Arya

Comment devient-on aussi stupide a 21 ans ? C’ est a qui la faute ? aux parents ? a la société ? aux médias ? aux politiques ? a Marx ? ( ça c’ est sur) au Ps? ( c’ est certain) mais au final la connerie produisant de la connerie, elle a du naitre avec . Elle veut piquer la place a Jakubowicz ou quoi ?

cadichon

Cela fait penser à une demande de correction qu’avait reçu le Gil Blas, journal où Léon Bloy écrivait.
Messieurs! Rien autre que des imphamyes peuvent sauter du coeur français! Les adresser tout de suite à très honorable Hernn Dr Busch est témérité punissible. L’employé Bloy doit être rejeté. Nous connaissons que vous détestez cet “insulteur à gages”, comme l’appelle notre très grand Bismarck. C’est pour cela que nous vous accordons l’agrément d’imprimer les lignes ci plus basses.
Si cette chose ne feziez pas bien juste, nous publierons partout que le Gil Blas vend au lekteur des documents militaires volés par le Bloy. Alors à ce prix, il est plausible d’être exact, curieux et important!.Voici le Référat qu’il va falloir confié à l’impresseur, sans le moindre p’tite changé

cadichon

suite: ou non alors nous détacherons plainte pour Parise:
 Le monsieur Léon Bloy n’a été à notre Rédaktion. Il fut un tout simple reporter de croniques. Dorénavant, il n’est plus ici. Les bien méchantes provoques, nous les déplorons avec sincérité.

Rosa ire

Et Manon continue à s’enfoncer ! Bonne pour cafter et pour détruire une enseignante intègre. Les rédacteurs de RL se donnent du mal pour rien parce qu’en face, y’a pas le niveau du tout. C’est curieux tant d’obstination et si peu de lucidité de sa part…
Et les 2 autres zouaves, il en pensent quoi puisqu’on ne peut “les empêcher de penser” ?

BobbyFR94

Les insultes, la vulgarité, l’arrogance, les menaces, pas de doute, nous sommes bien en face d’un FACHO, un NAZISLAMISTE !!!

Rappel de l’histoire, le cochonou :

Le grand MANGE-MERDE de Jérusalem – le mufti de la région Palestine – qui était quand même le premier représentant de l’ISLAM à l’époque donc – a fait alliance avec le DECHET HITLER !!!

Comme le souligne l’article, son torchon appelé “Mein kampf” est numéro 1 dans de nombreux pays musulmans !!!

Alors, le déchet porcin, sans doute un NAZISLAMO-GAUCHO en réalité, vous savez comment vous allez finir quand les NAZISLAMISTES n’auront plus besoin de CONNARDS dans votre genre ?

Ce sera façon “couic halal”, ça nous évitera du boulot remarquez !!!

Juyes

Idéologiquement elle a 50 ans de retard.
Une jeune vieille arriérée inculte qui cumule les retards dans tous les domaines.
Bonne analyse de Lucette.

Natcha

Sur le FB de la fille, les commentaires fachistes vont bon train : apologie de la délation “courageuse”.
Victimisation professionnelle ils osent comparer ces 3 fachos à la Rose Blanche, victimes des nazis pour avoir tenté d’avertir les gens sur le nazisme !
C’est plutôt Riposte Laïque qui devrait être comparé aux jeunes gens de la Rose Blanche.
Quels morveux. Ils ne doivent pas pouvoir se regarder dans une glace. Quelle haine et quelle lâcheté !

La chienlit non merci

Il faut porter plainte pour ses fautes d’orthographe qui sont une insulte à la langue Française. Et ça va passer le bac…
Ce trio veut, avant tout ses DIX MINUTES DE CÉLÉBRITÉ. Sauf que c’est la risée.

Peg

Ah, entre les fautes, l’ignorance et la bêtise, on ne sait plus où donner de la tête :)

andrea

Le chantage au racisme, c’est la méthode de merde pour ceux qui n’ont pas d’arguments, les petits fachos gauchistes qui ne supportent pas la liberté d’expression, les envahisseurs qui se croient tout permis et qui s’en servent pour se faire passer pour des victimes.
” Seront ÉVIDEMMENT condamnées” : Sans blague? C’est démocratique ça, de décider une condamnation avant un procès.
Et en parlant de crevure, m’étonnerais pas qu’un pseudo pareil cache un petit provocateur islamo-gauchiasse.

Martial Gaulard

Signaler sa page FB, c’est tout à fait possible et légitime.

La chienlit non merci

Mohamed ben mohamed, vecteur d’une religion dont les textes fondateurs indiquent aux muzs de convertir DE FORCE, de dhimmiser (DISCRIMINER), d’exiler (donc REJETER) et de TUER les “mécréants” (juifs, chrétiens, apostats, opposants, homos) veut nous donner des leçons de morale en relation avec le RACISME… Allez, le muz, va faire mumuz avec tes cousines.

jacksoul

Vous payez en dinars ou en dirhams?

Françoise

Ne vous inquiétez pas vous aussi cher Momo ben Momo !

andrea

On peut être inculte et savoir compter.

andrea

L’Humanitaire c’est le top pour voyager gratuit……et en plus on se donne bonne conscience.

ludo22

Déjà, pour aller “aider” les petits écoliers ou orphelins de Gaza, en faisant des “animations”, il faudrait qu’ elle possède les moyens intellectuels et le courage d’ apprendre l’ arabe. Que peut-elle bien leur “apporter” cette arrogante raciste-suprématiste à part sa bêtise crasse et son manque de culture ?

Gilbert L.

Passer le BAC à 21 ans, c’est qu’elle est déjà en retard sur ses études. Un cycle scolaire sans doublement vous emmène au BAC à 18 ans. Cette petite facho de salon a donc dû redoubler deux fois. Mais rien d’étonnant, les fachos ont un cerveau rétréci et la moyenne intellectuelle est souvent basse. Pour preuve, elle monte la mayonnaise toute seule sans se rendre compte qu’elle est en train de s’isoler des jeunes de son âge et que la honte de ses postures fascisante retombera inévitablement sur sa famille.

SILEX

C’est compliqué de faire ses études et de lutter en même temps contre la bête immonde, tout ça en 35 heures par semaines. Donc obtenir son bac à 21 ans dans une pochette surprise, c’est tout à l’honneur de cette Manon des sources (des enfers).

reuri

M’enfin qu’est ce qu’elle fait dehors la petite intellectuelle , maman et papa devrait lui lire un bescherelle à la maison au lieu de la laisser traîner dans la rue.

El niño de Barakaldo

Visiblement tu as toi aussi grand besoin de ce Bescherelle.

JCP

Curieux que ce qualificatif “raciste” soit devenu si mode depuis l’arrivé de vous et vos congénères CHEZ NOUS. J’ai été élevé dans une France ou ce terme n’était usité le plus souvent en parlant des chiens ou des chats mais jamais des individus. Depuis lors, les procès d’intention pleuvent comme autant de digues dressées pour nous interdire l’esprit critique sur une religion la vôtre en l’occurrence. Et pourtant quand on y réfléchit bien, le fait d’assimiler le racisme à la légitime défiance envers l’Islam, vous vous comportez en raciste envers vous même.

Billu

M’enfin !!! Les races n’existent pas, pas plus que les couleurs de peau !!!

Dubo Dubon Dubonnet

Cette petite dinde se croit dans le camp du Bien : laissons-lui ses illusions jusqu’à ce qu’elle se fasse “enrichir” par un migrant de rencontre, ce qui ne manquera pas de lui arriver prochainement, acceptons-en l’augure…

GAVIVA

momo ben momo si c’est vrai on est vraiment pas surpris entre merdes on va pas se faire chier, on se soutient. esprit de corps? Même en absence d’esprit c’est possible faut croire

GAVIVA

un gauchiste me demandez vous? Qu’est-ce qu’un gauchiste, c’est une personne qui tout en n’accomplissant pas ses devoirs envers les siens et bien souvent lui-même consacre sa vie à remplir envers des étrangers des devoirs IMAGINAIRES. Du soutien scolaire au Bénin, avec son piètre niveau pauvre Bénin… Logique en somme, ici c’est une greluche, là bas elle s’imagine être une héroïne, une star, une savante. Au royaume des aveugles n’est-ce pas??

ludo22

Elle va leur apporter la culture et l’ art, parce que, voyez-vous, ils n’ en ont pas en propre puisqu’ Africains. Et cette arrogante sotte traite les autres de racistes ? Va comprendre, Charles…

GAVIVA

pour aller si loin apporter quelque chose qu’on ne possède pas soi même bien qu’on en soit convaincu, faut être con comme un gaucho

victoire de Tourtour

ludo22
Exact :toujours ce même sentiment de supériorité, paternaliste, néo-colonialiste , fondement du véritable racisme. Du Jules Ferry 1885, selon qui il était du devoir des “races supérieures ” d’apporter les Lumières, le progrès aux “races inférieures”. Pauvre Manon, semi-illettrée,qui se prend pour un specimen de race supérieure, et qui est donc .raciste sans le savoir.

Jemenfoutiste

Elle est mignonne ?

lafore

oui mais femme a b…

Lire Aussi