L’imam de Poitiers : ma mosquée est une étape de la conquête musulmane

Publié le 19 septembre 2019 - par - 16 commentaires - 7 591 vues
Share

🔴 Mosquée de Poitiers et Frères musulmans : l’enquête d’Arte issue du livre Qatar papers dévoile le vrai visage de la confrérie islamiste et de l’imam :

1️⃣ « Ma mosquée est une étape de la conquête musulmane. »

Vidéo 1

2️⃣ Un historien : « Pour les Frères musulmans, la bataille de Poitiers et ses martyrs ouvre à la route triomphale de la reconquête de l’Occident par l’islam. »

Vidéo 2

3️⃣ L’imam de Poitiers se noie dans le mensonge. Il a bien utilisé la référence à la bataille pour attirer des fonds du Qatar qu’il dit ne jamais avoir reçus…

Vidéo 3

4️⃣ Pourtant les preuves sont là… 400 000€ (oui quand même) mais il ne se souvient pas… (d’une telle somme ?). Ma question : où est passé l’argent ? La communauté islamique devrait lui demander des comptes…

Vidéo 4

5️⃣ Bonus : après le 11 septembre 2001, une perquisition chez le banquier des Frères musulmans révèle un document, « Le Projet », un plan de conquête de l’Occident par les Frères musulmans. En France, cette organisation s’appelle l’UOIF, renommée « Musulmans de France ».

Vidéo 5

6️⃣ Le reportage complet est disponible sur Arte. Il est issu du livre Qatar papers.

Auteur : Damien Rieu.

Qatar : Guerre d’influence sur l’islam d’Europe

Le Qatar finance le djihad silencieux des Frères musulmans en France.

Révélant le financement par l’ONG Qatar Charity de projets de mosquées, de centres islamiques et d’écoles en Europe, tous liés aux Frères musulmans, une édifiante enquête au cœur des réseaux d’influence de l’émirat.

À l’origine de cette investigation, une clé USB, livrée en 2016 par un lanceur d’alerte aux journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot, laquelle contient des milliers de documents confidentiels émanant de l’opaque Qatar Charity, une ONG fondée en 1992 et aujourd’hui présente dans soixante-dix pays.

Listes de donateurs (dont des membres de la famille régnante Al-Thani), virements bancaires, mails… : cette fuite sans précédent révèle l’offensive prosélyte de l’émirat en Europe, la puissante organisation finançant quelque cent quarante projets de mosquées, de centres islamiques et d’écoles, tous liés à la nébuleuse des Frères musulmans.

Malgré les dénégations de Doha concernant cette implication religieuse, les journalistes ont enquêté pendant deux ans sur le terrain pour mettre au jour l’influence du Qatar sur l’islam du continent.

Du centre islamique An-Nour à Mulhouse, le plus grand chantier en Europe dans une région frontalière qui compte 200 000 musulmans, au dispositif d’accueil des migrants en Sicile en pleine crise syrienne en passant par le musée des Civilisations de l’islam (Mucivi) en Suisse ou encore un centre de formation des imams à Château-Chinon, ce film plonge au cœur de ces réseaux, traversés par la même idéologie.

Discret noyautage

Quelle stratégie tente de déployer le Qatar par le biais de cette aide aux communautés musulmanes d’Europe ?

Ce discret noyautage ne cache-t-il pas sa volonté d’imposer sur le continent l’islam politique prôné par les Frères musulmans, cette confrérie radicale née en Égypte en 1928 ?

En 2018, à la conférence de Paris « No money for terror », l’émirat, sur la sellette, a annoncé officiellement des mesures pour mieux contrôler ses organisations caritatives. Mais cette enquête souligne aussi combien le financement qatari de l’islam en Europe est venu combler le vide laissé par les États concernés, autorisant ces inquiétantes dérives.

Réalisation : Jérôme Sesquin

Pays : France. Année : 2019. 91 min. Disponible du 17/09/2019 au 22/11/2019.

Prochaine diffusion le mardi 24 septembre à 19:50

https://www.arte.tv/fr/videos/080544-000-A/qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe/

 

Voir aussi :

🔎 L’histoire des Frères musulmans (الإخوان المسلمون) / Documentaire

https://www.youtube.com/watch?v=fioLAV25XpY

Les Frères musulmans sont nés en 1928 en Égypte, à Ismaïlia, au nord-est du Caire, sur les rives du canal de Suez. Fondée par le cheikh Hassan Al-Banna, l’organisation sunnite et réformiste se fixe deux objectifs précis : libérer le pays du joug britannique, et prendre le pouvoir d’une Égypte à nouveau imprégnée des valeurs de l’islam.

Tariq Ramadan est le petit-fils de Hassan Al-Banna.

 

Lire aussi :

Génération Identitaire accuse un imam d’avoir donné le nom arabe de la bataille de Poitiers à sa mosquée

 

Les Frères musulmans, une menace mortelle pour l’Europe

Les Frères musulmans, une menace mortelle pour l’Europe

Julien Martel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Yves Laclare

On exagère un peu l’islamisation en France, nos traditions sont assez puissantes pour nous protéger des integistes. MAIS LES INTEGRISTES DOIVENT QUITTER NOTRE PAYS. Mais pour les bons musulmans, c’est dommage pour eux, car si c’est le rassemblemen NATIONAL qui passe aux prochaines elections, on ne fera pas de différence entre les bons musulmans et les integristes

Eric des Monteils

Très bien remarqué : en effet, l’invertion des faits donne toujours une plus juste vue de ce qui nous manipule.
Tout le sens de la collaboration d’état à nous persécuter apparait alors.

Jean-Louis

Le Grand Remplacement est une thèse complotiste. Vous me copierez 100 fois cette citation sinon je vous envoie en heure de colle en Sibérie non mais!

eric delaitre

@ Kabout
on est certains d’une chose, au moins, c’est qu’on n’en entendra parler nulle part. Zemmour et Rioufol, ça m’étonnerait qu’on leur laisse la parole à ce sujet. Ou alors tu en auras un de Larem qui tentera comme à chaque fois de couvrir ses paroles, on attendra à la fin l’intervention molle de l’animateur, après que ce soit terminé, comme sur LCI !

Marnie

En fait cette islamisation n’est pas un hasard. Elle est voulue par nos gouvernements puisque ce sont eux qui les font venir, aident à la construction de mosquées, lieux de prières. A Lyon notamment Christophe Castaner a participé à l’inauguration de l’Institut français de civilisation musulmane, construit à côté de la Grande Mosquée de Lyon, boulevard Pinel

Cruz

Désormais, Génération Identitaire a du lourd à placarder partout à Poitiers ?

le Franc

pourtant le jospin ps-de-gauche-a dit en 1986 ; « l’islamisation de la france ? mais qu’est ce que vous voulez que ça me foute ? »…….ça suffit pour comprendre aussi sec qu’ils l’ont déjà programmé et depuis longtemps.

jones

pourquoi nos campagnes se vident? VIDEO a voir,,
https://www.bitchute.com/video/IFl17VrusOHf/

Jill

En fait, Zemmour est condamné pour avoir dit la même chose.

patphil

tout est dit, il suffit d’ouvrir les oreilles ou lire ce qu’ils disent!
les bisounours le pourraient aussi, mais ils ne le veulent pas!

Patrick VERRO

La colonisation musulmane de la France est bien avancée; les imams ne se cachent même plus pour le dire…
Les régimes totalitaires n’ont jamais cachés leurs ambitions et quand les bons peuples s’en rendent compte, c’est trop tard !

Sanglier

Il est honnête, il ne cache rien, les abrutis c edt nous car on laisse faire

Si un non muz avait dit : « Vos mosquées sont une étape de la conquête musulmane », il serait poursuivi, traité de fasciste, raciste, nazi, etc. Mais les muzs peuvent nous le cracher librement en pleine figure.

Philippe DRU

Ce sera un commentaire très bref, je suis allé sur le site d’Arte, cliqué sur le lien que vous avez fourni et je suis en train de télécharger le reportage, merci !

Jill

Il a raison, la conquête est en cours.

kabout

qui osera parler de cet imam de Poitiers et de ses intentions sur les chaines infos et débats ?? a part nos amis Zémmour ou Rioufol je ne voit pas.