L’imam d’Estrosi explique les crimes de Nice par la laïcité française

Publié le 22 juillet 2016 - par - 39 commentaires - 2 972 vues
Share

Estrosicompliceislamistes

FB_IMG_1440063788216L’imâm Abdelkader Sadouni, que Christian Estrosi soutient (« de toutes mes forces » assura-t-il sur RTL, voir la vidéo) contre Marion Maréchal Le Pen qui avait dénoncé à juste titre ses liens avec les islamistes des Frères Musulmans (preuves dans la vidéo), vient de donner une interview éclairante à Il Giornale (Milan).

Victimisation, dénonciation de la laïcité républicaine, et compréhension du mouvement djihadiste expliqué par le sort supposément terrible des musulmans en France, malgré leurs droits d’association et de réunion et même d’enseignement à l’inverse des chrétiens en Turquie, Algérie, Egypte etc.

Extraits :

« La discrimination des musulmans en France, les attaques islamophobes et l’interdiction de porter des symboles religieux en public donnent l’impression à ces jeunes de ne pas faire partie de la communauté nationale et ce sentiment les motive à  rejoindre ceux qu’ils estiment être leurs semblables.

Selon moi, la situation des musulmans en France est le premier facteur qui pousse de nombreux jeunes à aller se battre. Aussi longtemps que les mosquées seront si peu nombreuses, que leur construction suscitera des protestations et que les musulmans seront discriminés, il y aura ce genre de réactions. Réactions certes erronées, mais bien réelles, face auxquelles nous devons extirper le phénomène qui les génère. 

(…) Le problème de la communauté musulmane est qu’elle n’a pas sa place dans la société française. La France est un pays laïc, opposé à la promotion de la religion et à sa manifestation visible. Ce faisant l’Islam est mis dans un coin,  les musulmans sont discriminés et  attaqués seulement parce qu’ils veulent pratiquer leur foi. Le problème ne vient pas de la communauté musulmane, mais par le fait qu’il y ait un manque de volonté de lui donner plus d’espace dans la société. »

La laïcité serait un principe équitable si elle garantissait la liberté de culte à tous. Ce n’est pas ce qui se passe en ce moment. Aujourd’hui, la laïcité est un extrémisme qui tente d’éradiquer toutes les religions. Les  chrétiens se sont adaptés, pas les musulmans qui la perçoivent comme une injustice. Si la laïcité continue à être appliquée telle qu’elle l’est aujourd’hui, alors le désir de rejoindre les musulmans qui luttent en Syrie sera fort chez de nombreux jeunes.« 

Il Giornale: Vous comprenez leur raison de partir faire le djihâd ?

A.Sadouni: Oui je comprends, mais je ne le justifie pas. Article intégral.

En savoir plus sur les aides des maires LR/PS avec les Frères Musulmans en lisant notre enquête :

Joachim Véliocas

http://islamisation.fr/2016/07/21/limam-soutenu-par-estrosi-dit-comprendre-les-djihadistes-en-raison-des-discriminations-et-de-la-laicite-a-la-francaise/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La douille

Il l’a dit lui même … La réponse est dans son discours ! Je cite :  » le problème des musulmans est qu’ils n’ont pas leur place en France  » … Il n’y a rien à ajouter … Tout est dit !! Donc détruisons les mosquées , les magasins halal , arrètons de leur autoriser à apprendre l’arabe , interdisont tout simplement cette religion qui participe à des crimes contre l’humanité …

plouc

ces musulmans n’ ont rien à faire en Europe !!! ici ce n’ est pas chez eux et cela ne le sera jamais comme là bas ce n’ est pas chez nous !!!!
ils ne sont pas européens !!! ils sont arabes musulmans !!!! alors dehors !!!!

Caughnawaga

Le PROBLÈME NE VIENT PAS de la communauté musulmane, mais par le fait qu’il y ait un manque de volonté de lui donner plus d’espace dans la socété. ELLE EST FORTE CELLE-LÀ.

David Vincent

Les américains ont cet avantage sur nous, de clairement parler de « guerre mondiale » (« world war scenario »), Bill O’rilley est on ne peut plus explicite sur ce point, dans sa dernière interview avec Donald Trump… Et Trump n’est pas là pour le contredire ! (Voilà ce qui manque chez nous, actuellement, un peu de bon sens) : http://video.foxnews.com/v/5036375820001/donald-trump-reacts-to-nice-attack-on-the-oreilly-factor/?#sp=show-clips

David Vincent

Il est même fort probable que, nous soyons face à une forme de guerre inédite, inconnue de notre monde à ce jour, il me semble… une guerre civile mondiale ! Les musulmans s’étant immiscés dans toutes les couches de nos sociétés actuelles. L’islam est réellement, en cela, une œuvre démoniaque !

Pierre Régnier

Les ARMES utilisées sont effectivement très différentes, et terriblement plus meurtrières (une mitraillette ou un gros camion peuvent tuer beaucoup plus d’individus et beaucoup plus vite qu’un sabre) mais LA GUERRE de conquête islamique, menée par les fidèles fanatisés de l’islam, EST LA MÊME depuis 14 siècles.

laurent k.

il y a une autre solution pour que les musulmans EN france se sentent à l’aise
c’est de rejoindre définitivement un des 57 pays de l’oci où ils pourront pratiquer en toutes quiétude leur religion d’amour de tolérance et de paix (achoummm)
les français devront faire un choix la soumission à l’islam ou la liberté de quitter leur pays
en france et en europe, ce ne sont pas les asiatiques ou les sud-américains
qui foutent la merde
mais les blacks et les arabes musulmans qui veulent nous soumettre à leur religion
et aussi faire de nous appelés kouffars et sous chiens des dhimmis càd esclaves tous juste bon à leur donner le RSA, la CAF et la SECU bref ce qu’ils appellent argent braguette
quand les officiels 7 m mais officieux 15 à 20 millions quitteront le pays
quel bonheur ce sera
je bosse en métallerie et j’ai vu des petites françaises faire soudeur!
on a pas besoin de ces trucs musulmans qui nous font chier…
qu’ils crèvent dans leur merde chez eux

Dauvin

Bravo, qu’ils partent un maximum se faire dessouder en Syrie ou qu’ils y restent.

ania

Je reprends le lien qu’à donné plus bas Pierre Régnier
(dreuz info)
imam de Nice
Interrogé par un journaliste italien, Luca Steinmann, (Il Giornale.it), suite à l’attentat islamiste du 14 juillet, Abdelkader Sadouni, prêcheur sunnite du centre-ville de Nice, déclare : « s’il y a des attentats, c’est la faute de la laïcité des Français ».

Abelkader Sadouni est l’un des prêcheurs les plus écoutés de Nice. Sa popularité est due à ses prêches à la mosquée, à sa boutique halal dans le cœur de l’Hypercentre, mais également à ses rapports privilégiés avec Christian Estrosi, dont il se flatte.

-Vous condamnez la Constitution et les lois françaises. Par quelles autres lois devraient-elles être remplacées ? Celles du coran ?

-La charia est la loi d’Allah, non la loi de l’Etat. Je m’identifie à la nation française et je souhaite qu’elle promulgue des lois qui permettent aux fidèles de vivre en public, comme en privé, la loi divine, la loi d’Allah.

ania

« discrimination » les musulmans veulent plus de visibilité alors qu’ils sont déjà hautement célèbres : 70/80 % dans les prisons, à la Une des journaux du monde entier quotidiennement pour les tueurs en série musulmans.. Et nous allons devoir nous y habituer dixit valls
Qui est discriminé ? Nous les résistants somme discriminés, tous les moyens sont bons pour tenter de nous « fermez le clapet ».
Il y a quelques jours j’entends une conversation dans le tram « Cousteau s’est converti à l’islam » blabla.
Je m’immisce dans la conversation, « non vous faites erreur le Capitaine Cousteau ne s’est jamais converti à l’islam, pour preuve il a eu un enterrement chrétien et repose dans un cimetière catho, de plus la fondation Cousteau a démenti sa conversion à l’islam ».
S’en est suivi « sale raciste » « sale blanche » par les grises qui discutaient, dont une a mimé le geste de me trancher la gorge.
Voilà où nous en sommes, la « discrimination » y compris verbale est le lot quotidien des résistants

Daryl Dixon

Cet imam nous amène, toujours plus nombreux, à penser que cette religion n a pas sa place ni en France ni ailleurs en Europe. Quelle autre issue que la remigration, le grand rembarquement ?

Johan Zweitakter

Si les musulmans ne se sentent plus en sécurité en France (ce qui ne semble pas être le cas à la vue des vagues d’émigration massives en provenance des pays musulmans en direction de l’Europe), alors ils devraient suivre la prescription d’Allah et de son Prophète qui les invite à rester le moins longtemps possible sur la terre de mécréance Dar-El-Ahd (Maison de la Trêve — pays où l’islam existe sans être la religion officielle) et rejoindre le merveilleux Dar-El-Islam (Maison de la Soumission — pays où l’islam est la religion officielle) où règne la paix de l’Islam.
L’émigration (Hijrah) consiste à quitter les pays des mécréants pour les pays musulmans dans un but de fuite pour préserver la pureté de sa religion. Résider dans un pays de l’incroyance indique une certaine alliance envers les mécréants. C’est la raison pour laquelle Allah a interdit au musulman de résider parmi les mécréants s’il a la possibilité d’émigrer. Voir [Coran 4 : 97-99]

Trannod

faut expulser cette raclure et vite

anonyme

c est sur c une raclure Estrosi sa fille est marié à un muzz alors il va pas les chasser de France.j avais lu sur un site qu il avait finance pour 79000 mille euros la mosquée à Nice et certain Français non pas de logement ni de quoi se soigner se sont de vrais ordures ces gens ,le Français crève et les islamistes son soignés gratuitement c à vomir

Kader Oussel

Cela devient plus difficile d’avoir un avis tranché quand on en a dans la famille. Le gendre n’est-il pas tout beau tout gentil ? Mais comme le joue si bien Christian Clavier : « qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? »

AUBERT

Cela fait prés de 40 ans que cela dure avec une très nette accélération depuis l’ Europe et l’ ouverture des frontières pour l’islamisation et,la radicalisation de cette dernière avant celle du monde. La 3éme guerre mondiale a débutée depuis un sacré moment et s’accentue a vitesse grand V, avec la complicité de tous les dirigeants européens, médias,etc….Jm’enfoutistes ou,Gogos ??!
Comment croire a une émigration volontaire,quasi-mondiale et, commune de centaines de milliers de personnes dispatchée et organisée a 99,99% musulmane.C’est une invasion voulue ,contrôlée. On fait plus fort que le débarquement du 6 Juin 1944.

Ça fait des années qu’ils nous disent clairement ce qu’ils pensent et ce qu’ils veulent, il serait peut être temps de prendre les mesures en conséquence.

Je serai eux, je préparerai la valise en carton.La tolérance du peuple français à ses limites. S esouvenir que tant va la cruche à l’eau qu’un jour elle se brisa

François Desvignes

Il ne faut pas donner tort à Sadoumi car, ce faisant, on tombe dans son piège sémantique.

Il faut donner raison à ses jérémiades en appliquant in extenso et au delà les reproches qu’il nous fait jusqu’à rendre la vie des musulmans tout simplement insupportable et les contraindre ainsi au retour.

A notre petit niveau, crachez toujours par terre quand vous croisez une bâchée au supermarché et si vous tenez un commerce alimentaire « par mesure de prophylaxie » précisez que les barbus (et les chiens) y sont interdits et par « mesure de sécurité », les bâchées aussi.

Restons odieux pour rester libre
Puisque c’est notre droit.

Et bien, si leur sort est tellement terrible en France, pourquoi restent-ils ? Qu’ils partent chez eux !

David Vincent

« Les musulmans sont discriminés et attaqués »… Fallait oser, quand même, juste après un attentat… bel exemple de Takia ! Au delà de ça, c’est certainement parce-qu’ils sont en quête d’attaques et de discrimination qu’ils viennent se jeter par millions sur nos côtes ! il leur manque vraiment une case à ceux-là…

haddock

le pompon c est quand meme *la laicite est un extremisme qui tente d eradiquer toutes les religions*, c est juste incroyable s il a declare cela,… Peut-on avoir un lien ?

Pierre

Takya de merde!

Trannod

et secte de merde

marie

Pas les musulmans dit il
si ils feront comme les autres
les chreyiens ont payés de leur vie et de leur bien cette laïcité
le ps soutient les musulmans et chassent les chretien

Je suis catholique pratiquant en région parisienne…Le credo de l’Église catholique, en ce moment, c’est le dialogue intereligieux et plus particulierement avec l’islam quand on demande les résultats car ce dialogue à été entamé avec l’islam à l’arrivée de Jean Paul II en 1978… La réponse c’est on discute encore. OK mais il y a bien des resultats…Oui, on avance…Sur quoi? C’est compliqué, vous savez. Voilà la réponse des évêques et des spécialistes de droit canon. Bien sûr que c’est compliqué de discuter avec les musulmans, il n’y a pas d’autorité centralisatrice et donc un imam dit une chose un autre, autre chose. Pendant ce temps des mosquées s’implantent partout et les conversions se multiplient. Il y a des conversions de musulmans au christianisme, environ 200 par an mais pour 4000 conversions à l’islam. Pourquoi? L’Église ne recommande pas le prosélytisme auprès des musulmans. Ah bon, Pourquoi? Ne pas froisser leur susceptibilité. Ça fait réfléchir ?

Cellule732

cathos = collabos des musulmans… La laicité est bien la solution aux crimes contre la France que commettent tant l’islam, que le judaisme que le catholicisme…

Merci de préciser quels crimes ont été commis au nom du judaïsme et du catholicisme car à part des muzz qui tuent, personne d’autre que vous ne semble avoir entendu parler de ces méfaits…

Je suis catholique mais farouche défenseur de la laïcité, je ne veux pas que l’Église me disent quoi faire en public. Mais oui l’Église est complice de l’islamisation de la France, c’est certain.

Pierre Régnier

Il faut réfléchir sérieusement à cette évidence : notre laïcité est devenue non seulement inopérante mais DANGEREUSE puisqu’elle oblige à traiter de manière indifférenciée une religion criminogène et une religion pacifiante

Trannod

vous savez au nom d’une certaine laïcité on a massacré à tour de bras sous la révolution……un peu d’histoire ..en Vendée les Luc sur Boulogne..
mais aujourd’hui qui appelle aux meurtres une seule secte…l’islam

montecristo

Sans compter que l’Eglise n’accueille pas les convertis de gaité de coeur ! C’est lamentable !

sav73

Estrosi soutient l islam sa fille et marié a un musulmans alors il prend leurs défenses tous des collabos que sa sois droite ou gauche ,,on comprend la rapidité de la chute de la France mais grâce aussi aux Français de souches qui votent ses personnages qui sont au pouvoir ,et maintenant je pense sans être alarmiste mais réaliste la France est en train de tomber bien bas avec beaucoup de malheurs irréversibles , pour les optimistes si il y en a encore de jour en jour le climat s aggrave ……

peter Bremin

gravissime …. et bein sur pas une seule rebellion pas la moindre critique des journaleux et encore moins des poltiques
ce type est à ejecter sans la moindre discussion avec son vomi musulman de merde

Cellule732

et aucune reaction, et on sait bien pourquoi, du seul parti autoproclammé parti patriote: le FN…

Et les journalistes relaient ces paroles, n’y – a – t’il pas apologie du terrorisme? Comme je le dit,dans plusieurs commentaires, n’attendez rien des « modérés » même ceux qui semblent les plus intégrés, il y a la pression du groupe et comme l’islam est un totalitarisme global, ceux – ci sont solidaires du groupe. Dans l’école où je travaille un nouveau professeur est arrivé cette année d’origine maghrebine, très gentil, poli, sympathique et travailleur. Mais, rapidement, il s’est mis à parler en arabe avec les autres collègues d’origine maghrebine. Un l’a envoyé se faire paître en lui disant que l’on parlait français ici (père maghrébin et mère francaise) qui se proclame hâter. Mais les autres collègues maghrébines ont parle arabe avec lui toute l’année et ces collègues ont fait, pour la première fois, le ramadan en tout cas de manière public (une ne se gênait pas pour manger en cachette, je l’ai vu mais exemple revelateur).

Spiculus

La Takkya, quel outil merveilleux recommandé par le Coran au service des musulmans…
Enfumer les frankaoui, ça ils savent faire et le plus fort, c’est que ça marche, surtout avec ce benêt d’Estrosi (et je dis « benêt » parce que je suis de bonne humeur…) !

maujo

Arretez de dire que la fille d’Estrosi ( je ne le defend pas) est marie avec un musulman, c’est un hoax qui circule sur le net, Estrosi a même porté plainte à ce sujet.
Une petite recherche sur le net vous en convaincra.