L’imam Iquioussen bientôt de retour en France en tant qu’ambassadeur

Imam Hassan Iquioussen

Ça vous dit quelque chose, l’imam Iquioussen, cet ancien prédicateur marocain du nord de la France expulsé vers le Maroc l’été dernier ?

Oui, sûrement. Un nom comme ça ne s’oublie pas facilement. L’imam portait son nom, autant que sa présence en France, comme une fistule anale qui a dévié de son trajet pour aller s’installer sur le visage, un visage rongé par le mensonge et l’hypocrisie.

Iquioussen est né et a toujours vécu en France tout en haïssant ce pays.

En juillet 2022, le Darmanin s’en est servi pour « éteindre » les incendies qui ravageaient la Gironde.

Accusé de tenir des propos haineux envers les valeurs de la République, l’imam Iquioussen fera, alors, l’objet d’un arrêté d’expulsion. Il s’enfuit en Belgique où il est arrêté, en septembre 2022, incarcéré puis expulsé vers le Maroc en janvier dernier.

Selon ses dires, il est bien accueilli au Maroc. Une vidéo le montre radieux et euphorique à la sortie de l’aéroport de Casablanca.

Le Maroc a l’habitude d’enfouir ses déchets en attendant le moment de les recycler.

Eh bien, voici une bonne nouvelle pour les « concitoyens » musulmans du nord : le bon imam Iquioussen va revenir en France en tant qu’ambassadeur. Ambassadeur de SM le roi du Maroc à Paris. Il va avoir droit à tous les égards.

Le poste d’ambassadeur du Maroc à Paris est actuellement vacant.

Le Maroc a mis fin à la mission de son ambassadeur à Paris le 19 janvier, « conformément aux hautes instructions royales ». (Au Maroc, les personnes nommées par le roi ne peuvent pas démissionner. Il faut qu’elles attendent d’être révoquées par Sa Majesté).

Le Maroc en a assez de supporter le comportement franchement hostile de la France à son égard. Les relations entre les deux pays se sont rapidement détériorées ces derniers temps (sujet décrit par Jean Ducluzeau dans l’édition RR du 27 février).

Après avoir traîné dans la boue et expulsé l’honnête imam dont le seul défaut était de vouloir défendre et faire s’épanouir l’islam en France, les Français ont lâchement battu le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar. Ils étaient à onze contre l’équipe toute seule du Maroc. A onze contre un, c’est normal qu’ils gagnent. C’était en décembre.

Un mois plus tard, le 19 janvier, les Français font faire voter au Parlement européen une résolution appelant le Maroc à « respecter la liberté d’expression et la liberté des médias » et à mettre fin au « harcèlement de tous les journalistes ».

Le Maroc n’a absolument rien à se reprocher dans ce domaine. Il adopte la position du dictateur ougandais, Idi Amin Dada (1971-1979) qui déclarait, pour son pays : « La liberté d’expression est garantie ici, mais je ne peux pas garantir la liberté d’après l’expression. »

Il est aussi question de la corruption par le Maroc de députés du Parlement européen. Pure diffamation. Le Maroc ne corrompt jamais que les personnes dont il a besoin.

Et ça n’arrête pas. Les exactions commises contre les ressortissants marocains en France se multiplient. Le chanteur star du royaume, Saad, est condamné à 6 ans de prison. Pour des futilités. Un simple viol. Sans trop d’effractions…

Qu’auraient dit les Français si le Maroc avait mis Johnny Hallyday en prison ?

La France s’en prend au patrimoine culturel et sportif marocain dans sa totalité.

Après Saad, on parle aujourd’hui d’Achraf Hakimi, le joueur parisien du PSG. Achraf est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle.

Mais que peut faire un Marocain à Paris, à part jouer au football ?

Trop c’est trop. Il faut remettre les Français à leur place. C’est ainsi qu’est née l’idée de désigner Hassan Iquioussen en tant qu’ambassadeur de Sa Majesté le roi à Paris.

L’idée fut adoptée à l’unanimité par le roi.

Il faut un ambassadeur de forte poigne pour mettre fin aux agissements scandaleux des responsables français à l’encontre du Maroc.

Hassan Iquioussen y veillera.

Il saura défendre le roi et le Maroc comme il défendait l’islam.

La France pourra, bien sûr, s’opposer à la nomination de cette personne comme ambassadeur, mais cela ne fera qu’envenimer encore plus les relations entre les deux pays.

L’avantage, pour la France, d’avoir Hassan Iquioussen en tant qu’ambassadeur est que le problème de la délivrance du laissez-passer permettant d’expulser des ressortissants marocains hors de France sera définitivement résolu.

Avec l’Iquioussen, il n’y aura plus de laissez-passer.

Jamais plus de laissez-passer. Même pas la peine d’en faire la demande.

Lui-même avait fait l’objet d’un laissez-passer…

Il s’y connaît.

Le Darmanin est le plus à plaindre.

Il devra désormais appeler « Votre Excellence » l’homme qu’il voulait expulser de France.

Ça lui apprendra à faire attention aux gens qu’il expulse.

Allez, bonnes gens, ne vous en faites pas. Ce n’est qu’une fiction.

Une fiction avec des acteurs bien réels.

Mais la France est-elle bien réelle ?

Existe-t-elle encore ?

Messin’Issa

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/01/limam-hassan-iquioussen-bientot-de-retour-en-france-en-tant-quambassadeur/

image_pdfimage_print
13

10 Commentaires

  1. Messin’Issa attention, si un proche du Roi du Maroc ou le Roi lui meme leur venaient à l’idée de lire votre post sur RL, ça pourrait donner l’idée au Roi du Maroc de nommer L’imam Iquioussen en tant qu’ambassadeur en France, c’est sure que les relations vont s’envenimer, déjà que cela n’est pas au beau fixe entre nos deux pays, c’est une très mauvaise idée que vous avez eu la et puis ce n’est pas encore le 1er avril.

  2. En attendant il là met bien profond à la FRANCE cette ordure ; par la même occasion le Maroc également bien sur .

  3. Si jamais il est nommé ambassadeur, Macron ne dira rien au contraire. Quelque part quelle humiliation, pour la France.
    On est tellement coupables, que…..

  4. Vous annoncez que “le bon imam Iquioussen va revenir en France en tant qu’ambassadeur”… Encore faut-il que son accréditation soit acceptée ! Ce qui est normalement impossible vu qu’il a été expulsé légalement du pays ! Sauf que les normes françaises sont parfois “aménagées” pour les besoins de la cause…

  5. c’est bien triste que ce soit une fiction car cela aurait peut être un peu ouvert les les yeux de nos CONcitoyens.

  6. Seul ST Louis ou un Chouan vendéen n’auraient jamais subi un tel affront …Un tel avilissement ..Mais puisque c’est Macron et autres Hollande et Juppé , ces rois Petaud et ces marquis pedocrates et moult généraux aux chaussettes trouées au orteils de LCI ..Ils se font cracher à la gueule , tous les jours , par un marabout juif algérien BHL …Pourquoi ne seraient-ils pas rabaissés , sous le Diktat d’un prince arabe qatarien ou d’un imam terroriste marocain ..

  7. Un ambassadeur, ça peut se refuser, non ?

    Je constate seulement que le roi du Maroc, lui, défend ses sujets et son pays…

  8. Bof, une humiliation de plus, on l’attendait celle là, et les pourris au pouvoir chez nous nous en remettront une couche une fois de plus car c’est nous en définitive qui sommes humiliés, pas eux hélas !!!

  9. le gamin serait bien capable de l’accepter, la déconstruction de la france serait enfin actée au quai d’orsay au moins

Les commentaires sont fermés.