Limay : quelle est la religion de la tante qui a poignardé son neveu ?

À Limay, dans les Yvelines, un garçon âgé de 8 ans a été poignardé à mort par sa tante, et sa sœur de 5 ans grièvement blessée. Sommes-nous retombé au Moyen Âge ? Pas sûr, car le Moyen Âge n’était pas un temps si sauvage que ça.

C’est une tante dont on ne sait rien qui a assassiné cet enfant dont on ignore tout, et blessé une gamine venue de nulle part. C’est ainsi que Le Parisien nous relate un « fait divers » odieux. Une inconnue, tuant des inconnues.

Cette femme, cette inconnue d’une trentaine d’années, a raconté être « possédée par le diable depuis une semaine ». Fichtre… le diable sûrement. Lucifer, Satan, Belzébuth, et que sais-je encore ?

Puis, vinrent quelques précisions : la tante soupçonnée d’avoir poignardé les enfants, son neveu de 8 ans et sa nièce de 5 ans, était en famille, tous réunis pour les fêtes de Noël. Une famille originaire du quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie.

Mante-la-Jolie ? Vous m’en direz tant. Cette ville, ce quartier n’est pas réputée pour abriter des familles Duquesnois. Même pas des Groseilles, d’ailleurs. Tous ont déjà fui cette ville cosmopolite aux multiples langues et dialectes, où on trouve des écoles de la République pleines d’enfants scolarisés issus des mêmes familles dont la mission première serait d’être des richesses de la France.

Les Duquesnois ont fui depuis longtemps ces villes. Cette bourgeoisie travailleuse, sérieuse, souvent attachée à des valeurs toutes simples comme le travail, le respect de l’autre, du différent, souvent catholique, et prenant soin de préserver une qualité de vie à la fois spirituelle, éducative et matérielle. Ces familles paraissent aujourd’hui surannées, obsolètes, dépassées comme ils disent, quand elles ne sont pas l’objet de critiques vipérines, injurieuses de certains animateurs de la « vérité gauchiste » qui sévissent à la maison de Radio-Pravda-France.

Qui n’a pas ri à ce film « La vie est un long fleuve tranquille » ? Qui, désormais, ne rit pas jaune, depuis ?

Les Groseilles les ont suivis à cause des odeurs et du nombre, comme le disait autrefois, dans ses instants de lucidité, avant qu’il ne cède lui aussi, à la tentation de la trahison, un certain Jacques Chirac.

Mantes-La-Jolie n’est plus très jolie, à moins d’aimer les arts primitifs, les façades taguées, les barres d’immeubles, sa faune à  la réputation sulfureuse et à la violence inhérente aux cités qui composent les banlieues parisiennes. Il y a les mêmes vers Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, etc.

Qui se souvient de cette Mantes-La-Jolie qui suscitait la convoitise anglaise durant la guerre de Cent Ans ? De son développement économique grâce à la présence de la collégiale Notre-Dame. Du fait qu’elle fût une ville fortifiée pour résister aux assauts de l’ennemi héréditaire anglais, la perfide Albion ? Du camp d’Henri IV pour préparer sa prise de Paris, etc.?

Mantes-La-Jolie, c’est désormais des djeunes forcément innocents persécutés par la police.

Mantes-La-Jolie, c’est aussi son environnement où s’entassent des venus d’ailleurs, financés par la générosité obligatoire qu’un État fait payer cher aux contribuables.

C’est la ligne du RER Eole qui va permettre, d’ici peu, à cette jeunesse diverse et diversifiée, d’aller faire ses course aimables et sympathiques dans le centre commercial des Quatre Temps de la Défense dans les Hauts-de-Seine, et de participer à l’animation festive et ludique, mettre le feu à Courbevoie, Suresnes, Levallois-Perret, Puteaux, Neuilly-sur-Seine, et faire des rencontres amicales avec les djeunes de Nanterre. C’est beau, le progrès !

Bref, cette tantine venue de Mantes-La-Jolie, du Val Fourré, pense que c’est le diable qui l’habite. Les autorités se veulent rassurantes et nous indiquent qu’« elle faisait déjà l’objet d’un suivi psychologique mais n’était pas connue des services de police ». 

Jamais une seule indication sur les origines bretonnes, basques et autres dans cet article. Du grand art dans l’abstraction informative. Ce qui prouve la maîtrise totale des journalistes Julien Constant et Mehdi Gherdane du Parisien dans l’art de l’évidement, celui du politiquement correct qui n’indique pas si la tante était une Duquesnoy, une Groseille ou une représentante de la diversité.

Chapeau les censeurs, bravo aux surveillants du politiquement correct. Bientôt, le nom des villes chaudes seront effacées des salles de rédaction par un algorithme car trop connues par le petit peuple, à force de répétitions. Elles seront supprimées des articles, puis ensuite les départements comme le 78, le 93, puis enfin le nom des régions comme celle de l’Île-de-France, etc.

Bienvenue dans le meilleur des mondes d’Orange Mécanique.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

64 Commentaires

  1. Il est connu que les duquesnoy, les groseilles, sont des as du poignardage au cou…qu en langage normal on appelle egorgement.

  2. Les racistes et les xénophobes, quand ils ont pas de faits divers impliquant des arabes et des noirs, ils sont triste. Alors ils vont supputer que tel ou tel fait divers est forcément fait par un « maychant immigrés », même sil il n’en savent rien,

    comme ca ils peuvent se rassurer dans leurs racisme et leurs xénophobie.

    Vous avez dit pathétique ? Oui bien sur que les extrême droiteux sont pathétique… donc que dire de ce site de propagande d’extrême droite qui est à la laicité, ce que la république démocratique Allemande (RDA) était à la démocratie.!

    Un gros foutage de gueule a l’intelligence humaine en somme !

      • Juste1mot@Oui c ‘ est vrai que les musulmans sont des modèles de l ‘ amour pour son prochain et de tolérance . Mais bien sûr que les muzzs font souvent la Une , vu le nombre d ‘ attentats .Bobo gauchiste dans toute son ignorance crasseuse d’islamophile dégénéré.

    • Just1mot autre pseudo de lucky grand maître de l’intelligence humaine a parlé. On se marre.

      • Juste1mot@À qui la propagrande mensongère d ‘ un soit disant islam de paix et d’amour ne semble nullement le déranger.Les nombreux attentats sont des mythes ?Pauvres musulans que l ‘on accusent injustement de perpétrer des attentats.Crevez en silence , n ‘ en dite pas un mot .Heureusement que les vilains islamophobes comme RL nous informent .

    • A défaut d’argument le gaucho -bobo de service sort toujours la grande insulte qui lui permet d’éviter tout débat : « extrême droioiteeu ».
      Reste au paradis communiste avec Pol Pot et Staline.

    • Just1mot? Ben non, vous en avez dit tout plein et pas un seul qui tienne la route…

  3. N’ y allez pas trop fort. Mantes la Jolie c’est d’abord la Collégiale, la Tour Saint Maclou, la place du Marché au Blé, la rue de la Sangle, etc…
    Cette ville fut le « début de la province » (avec ses hôtels, ses restaurants, ses petits commerces….) avant d’être « le bout de la banlieue ». Il est d’ailleurs curieux d’appeler banlieue une agglo à plus de 50 bornes de Paris….. Loin de Clichy, Nanterre ou Colombes.
    Mantes la Jolie + Mantes la Ville + Limay + Magnanville + Buchelay + Rosny sur Seine, ça faisait 50000 desouchiens dans les années 50/60. C’est actuellement 120000 habitants…
    Et dans les années 50/60, pas de VAUDOU.

    Merci qui ? MM Jean Paul David et Paul Picard.

    • Salut Mantalo il y’a peu de temps de passage à Mantes j’aie fait le tour de la collégiale la façade a encore fière allure mais le reste c’est attristant rongé par l’humidité et les M… de pigeons par contre la mosquée à côté du stade de Mantes la ville bien entretenue

  4. Rare que les musulman.e.s égorgeur.e.s se réclament du diable et fêtent Noêl.
    Je penche pour une noire, africaine probable, bonne chrétienne sûrement.
    Je peux me tromper mais ils sont tout aussi nocifs que les adeptes du bédouin.
    Le Rwanda, 800000 débitages en 3 mois, et c’était des bons catholiques.
    Le massacre de la st Barthélémy fait pâle figure en comparaison.

  5. Et les coups où ont ils été portés? Cela permettrait d’ en savoir plus…

  6. Ah ouais ? Vous voulez qu on parle des gendarmes massacrés à Ambert par un survivaliste catho fds ?

    • Comparaison n’est pas raison lucky et rien ne prouve les racontars du gogol préfet au sujet de l’assassin des trois gendarmes.

    • Quand un fait divers sur 10 000 concerne un catholique (vraisemblablement un peu dérangé), on connaît tout de suite son nom, sa religion, le menu de son dernier repas et la liste complète de ses dérapages.
      Pour les adeptes de la Religion d’Amour, Tolérance et Paix, ce n’est jamais le cas.
      Cette différence (ignoble) de traitement permet aux idiots d’eructer.

    • le gars qui « se disait catho » mais à qui l’a t-il dit ? au procureur seulement! mais antillais quand même comme le gars de la préfecture de police
      et on ne dira rien des nombreuses plaintes de sa femme qui ont été classées sans suite par les zotorités

    • La grande différence c’est que cet homme n’a pas tué au nom de sa religion que seul le procureur mentionne, mais à cause d’un divorce et de la garde des enfants, il serait athé, juif ou protestant le résultat serait le même!

      • Lucky Luke, pour la dégaine vous êtes en perte de vitesse… vous allez finir par faire rire les Daltons.

  7. je met un billet sur une africaine sub saharienne animiste chrétienne ou des caraïbes comme le survivaliste du puy du dome, c’est assez « typique »

  8. C’est du style « évangélique » : ils voient le diable partout et leurs pasteurs opèrent des guérisons « miraculeuses ».
    Ethnie : en général des africains.

  9. en revanche le procureur le l’affaire du meurtre des gendarmes du tarn n’a pas hésité à dire que le gars « se disait catholique « , extrémiste (il n’a pas osé dire d’estrèèème droaaate), ni que c’était un antillais!

  10. Tout le middle-ouest de la RP par l’autoroute A13 n’est déjà plus en France .. Mantes la jolie, les mureaux, aubergenville epone, magnanville, vernon…

    Il faut ensuite dépasser Val de reuil , hautement « diversifié » avec une excellente économie pharmaceutique plutôt stupéfiante, pour enfin retrouver ses marques., j’ai personnellement vécu une vingtaine d’années dans le coin (entre 1985 et 2006), j’ai vu les changements.. Des havres de verdures et de paix transformés es enrichis d’année en année par l’enniquabage global..
    Je n’ose imaginer ce que ça doit être maintenant !!!
    Et grace au futur méro éole, d’autres auront une fois de plus la chance de profiter de l’enrichissement, mais du côté Est cette fois il faut savoir partager nos richesses.

    • BERNARD,
      dès qu’on quitte Val de Reuil on tombe à Elbeuf, Oissel, Saint Etienne du Rouvray, Sotteville, Rouen…. des paradis sur Terre…..(!!!?)
      En fait la vallée de la Seine ne fait qu’un bloc.

      Et l’Est de Paris est aussi mal famé que l’Ouest.
      Bref tout ce qui entoure Paris est bouffé, colonisé.

  11. Excellent article,ce mot ne Mr plait pas…, la vérité pure.! La France devient de la Merde par cette immigration voulue depuis les Giscard et la suite merdique…g. Marseille

  12. Quelle est la religion du chirurgien Joël Le Scouarnec qui a violé , excusez du peu , plus de 600 enfants !!! et le cinglé qui a dessoudé 3 gendarmes!!

    • la desinformation gauchiste,un cas sur mille, pallie l’immigration,les gauchistes ont bien appris leur leçon,en 2019,63 % des mis en cause pour des violences sexuelles et 93 % des auteurs de vols dans les transports d’ile de francesont de nationalites etrangeres,MINISTRE DE L’INTERIEUR + ceux issus de l’immigration et francais

    • En Ile-de-France, 93 % des vols et 63% des agressions sexuelles dans les transports sont le fait de citoyens étrangers, et les victimes sont très majoritairement françaises
      Ce sont vos amis Elie Barnave !!!!!……

      • tkt ils n’oublieront pas ton cou à moins que tu sois toi même un surineur dans ce cas on ne t’oublieras pas non plus .

        • autant je peux être courtois , je n’oublie pas que nous avons eu des moines soldats.

      • (je continue !) En effet, mais on n’a pas besoonède la déliquance étrangère …. convenez avec moi, que l’on a bienèassez avec nos propres délinquants !

        Donc PAS besoin d’importation de violences, de délinquances, d’inadaptés à notre style de Vie !

        • Un Joël a commis l’équivalent de ce qu’auraient pu commettre 600 Mohamed !!! Au fait une question : Quelle est la religions des drogués qui achètent de la cocaïne aux dealers!! à ma connaissance ce ne sont pas des Mohamed .. Je parle bien des consommateurs!!

          • que vient faire l’usage de la drogue concernant la religion? car beaucoup de personnes sont athées, et les drogués ne tuent pas de gens, ni d’inconnus, pour la religion! les personnes qui se droguent se font du mal à elles mêmes et non pas aux inconnus, par contre un dealers de cocaïne lui il distribue la mort, car des gens meurent avec de la cocaïne…….

          • vous comparez des viols avec des massacres, égorgements, tortures, viols, tueries des hommes pour s’accaparer les femmes,etc………

  13. Depuis le début de cette triste affaire je suis persuadée que la famille est originaire d’Afrique, car c’est bien souvent que là-bas ils sont persuadé d’être possédé et pratique les exorcismes.

  14. Pour ce qui est de la religion de la tante qui a poignardé son neveu je pense qu’il faudrait demander au procureur de la république Éric Maillaud (c’est un expert ),il s’était empressé de révéler la religion catholique du forcené qui a tué trois gendarmes en début de semaine !

  15. Au moyen âge, la royauté « de droit divin » et son associée la papauté, avaient placé un commissaire politique, les curés, dans chaque village, et 15.000 casernes-abbayes sur toute la France. L’ordre inquisitorial régnait sous la férule mortelle des bûchers, tortures, guerres de religions et autres joyeusetés jésuitiques.
    L’islam des ténèbres n’a pas de ces pudeurs d’évêques qui bénissaient les massacres. Chaque clan d’immeuble, de quartier, compte plusieurs imams autoproclamés qui veillent à l’application stricte du salafisme au sein des familles.

    Dans les territoires si longtemps soumis à la gauche inch allah!, cela peut aller jusqu’aux mouquères salafisées qui égorgent elles-mêmes leurs « infidèles ».
    La preuve par les « yvelines » transformées en « zahidas ».

    « Macrono-séparatizeum’ ?

    • Sans vous donner de leçons d’histoire, vous devriez vous pencher sur l’Inquisition et ses méfaits vrais et supposés. Quant aux copié-collé d’un monde soviétisé avant l’heure, vous devriez éviter de faire des comparaisons impossibles entre deux mondes, celui du XXe siècle et le Moyen Âge qui n’était pas si barbare que vous semblez le croire même si je n’y serais sûrement pas à l’aise. Le devoir de tous les historiens ou de ceux qui prétendent s’intéresser à l’histoire est de comprendre l’époque, les mentalités, les réalités du moment, et pas de faire des analogies qui ne ressemblent à rien. Les casernes Abbayes n’avaient rien à voir avec les casernes des Kapos, et des SS. Le curé n’était pas un commissaire politique. Vos raccourcis sont affligeants et simplistes. Bonnes fêtes.

      • sans vouloir jouer les trouble fêtes et donner raison à L BERA ni sans vouloir être manichéiste doit t’on vous remettre en mémoire Galilée l’inquisition est l’héliocentrisme . Je n’aurais pas voulu être à ca place

        • L BERAT a tout a fait raison nous allons vers la pire des inquisitions. Celle des enculeurs de chèvres , ceux qui sodomisent tout en égorgeant dans le même temps. Nos inquisiteurs étaient des anges à coté d’eux . Commencez l’étude du coran seule lecture autorisée bientôt. Leur rites satanique leur donne le droit d’avoir des rapports sexuels avec une morte enfoirés de musulmans.

        • Le sort de ceux qui refusait de devenir musulman n’était pas plus enviable.
          Le sort d’Avicenne non plus.
          Ni ceux des 20 000 prisonniers berbères vaincus par les occupants arabo-musulman lors de la conquête de l’afriqya (Maghreb) envoyés en esclavage à Damas.
          L’inquisition a fait trop de morts, mais bien moins qu’il n’est dit et encore moins que les 80 millions de morts uniquement en Inde, et tués par l’islam.

    • Je vous conseillerais bien de faire des recherches historiques, afin de peaufiner votre savoir, et de ne pas rester sur le bourrage de crâne de la 3ème république et de ses hussards noirs, mais ce serait peine perdue. Restez dans votre médiocrité et votre ignorance bornée.

  16. La p’tite dame qui a joué du couteau s’appelle Mariam I. ou Maryam I.
    (78actu ce jour 8h45)

  17. mais pour le forcené qui a tué 3 gendarmes, on a tout de suite eu so nom, qu il était catholique extrémiste, croyant à la fin du monde etcc….deux poids deux mesures une fois de plus avec des journaleux qui ne font pas de l information mais de plus en plus de propagande

  18. Ha ! Donc CQFD, la meurtrière est donc bien un déchet femelle nazislamiste… Quoique, franchement, seuls les tarés n’y ont pas pensé…

    N.B. Le terme « déchet » a été utilisé dès l’année 2001, pour désigner ces choses strictement occultées par la vermine propagandistes des merdia de francekipu.

  19. Possédée par le Diable ??? Elle devrait être Catho !
    La Belle Aubaine !
    Mais comme l’occasion ne fait pas le Larron, on a compris !
    Sherlock Holmes

  20. Bel article qui tient la route…
    Mais après avoir lu la série de commentaires qui suit, j’ai compris qu’il ne suffit pas d’avoir un « pseudo » flamboyant pour être une lumière ! Aussi je la ferme.

  21. https://www.ladepeche.fr/2020/12/26/yvelines-la-tante-qui-a-poignarde-ses-neveux-a-noel-explique-souffrir-dune-depression-post-natale-9279236.php
    On apprend qu’elle avait accouché de son bébé en novembre et était depuis en dépression. Elle serait employée dans une maternelle…
    A minuit, elle a emmené ses neveux dans l’aire de jeux (avec un froid de canard et un sacré vent…), puis elle les a attaqués au couteau et au cuter. Elle a aussi entaillé le bébé.
    Les voisins disent que c’est une femme « douce »…

    SCHEMA TYPIQUE des abrutis musulmans qui croient aux djinns, se disent possédés comme l’assassin qui a enjambé le balcon d’une dame juive pour la battre à mort à Paris, puis la jeter par la fenêtre… Tous les voisins le trouvaient « gentil »…

    Vous avez raison tout est anonyme…!

  22. NOËL les rend fous !!!
    Là aussi, c’est pas mal :
    https://fr.sputniknews.com/france/202012271044988387-nquez-vos-meres-sales-porcs-de-francais-une-intervention-de-gendarmes-degenere-a-perpignan/
    Un muzz se promène dans les rues de Perpignan avec un couteau. Il passe chez son frère, veut l’agresser. Celui-ci appelle les gendarmes. Lorsqu’ils arrivent, le forcené s’est barricadé dans sa voiture après avoir crevé les pneus d’autres voitures garées à côté et avoir traité les gendarmes de porcs !
    8 mois ferme
    Mais je subodore que c’est parce que la voiture lui servait de logis et que la Justice voulait le mettre au chaud….

    Ces pauvres muzzs seraient comiques tellement ils sont la caricature d’eux-mêmes, s’ils n’étaient aussi dangereux dans leurs conneries !!…
    REMIGRATION !
    Retour au bled !

  23. Depuis que ce pays a été envahi par les nouvelles chances pour qui ?
    Nous vivons tous les jours de nouvelles expériences, se serait amusant peu être dans un film mais malheureusement c’est dans la vie de tous les jours
    Macron est un croc mort un être écœurant que je verrais bien se faire
    Demonté par les mêmes qu’il aime tant .

  24. Le Français ne doit s’en prendre qu’à lui même ! En un temps bien loin dejà il préféra l’Algerien Moudjahide à l’Algerien Harki, il préféra le terroriste arabo-berbero-musulman independantiste au loyaux et républicains européens d’origine…La France de De Gaulle à choisit et quelque soit le nombre de larmes de crocodile qui seront versées la France et les Français dans leur grande majorité en sont les seuls responsables…Et cela coute dejà et coutera cher à leurs enffants, petits-enfants…ceux qui viendront ensuite seront des musulmans et finiront par vivre dans des mechtas en mangeant le couscous classé au patrimoine mondial de l’unesco…à quand le pain perdu ?

Les commentaires sont fermés.