L’immigration conduit au dépeçage de nos retraites et de notre modèle social

Résultat de recherche d'images pour "dessins reforme des retraites"

Comme nous le rappelait Cyrano dans son dernier éditorial, la fable des immigrés qui vont payer nos retraites a la vie dure. Delevoye en veut 50 millions en Europe pour équilibrer les comptes.

https://ripostelaique.com/pendant-que-les-francais-setripent-sur-les-retraites-linvasion-africaine-saccelere.html

Mais la sinistre vérité, et on ne le dira jamais assez, est que cette immigration de masse de très basse qualité, qui nous a ruinés, s’amplifie de façon dramatique. Par conséquent, seule une baisse drastique du niveau de vie des Français pourra financer ce gouffre démentiel. La baisse orchestrée des retraites n’est en fait que le début du dépeçage de notre modèle social.

Les Français, qui refusent toujours d’admettre que l’immigration de millions de déshérités non qualifiés est la cause principale de leurs problèmes, n’ont encore rien vu de ce qui les attend.

Dans un futur plus ou moins proche, ce sont  aussi l’éducation et le système de santé qui seront touchés et soumis aux conditions de ressources, ce qui va laminer la classe moyenne déjà mal en point.

Pendant des décennies, on nous a vendu une immigration qui venait soi-disant exercer les emplois  dont les natifs ne voulaient plus. Mais les mêmes, aujourd’hui, nous disent que ce sont des médecins et des ingénieurs qui viennent enrichir le pays.

Une fable de plus. L’Afrique est davantage l’illustration d’un naufrage économique que d’un succès. Un Africain n’est pas un Chinois, en tête du  dernier classement Pisa !!

Parlons chiffres, qui eux ne mentent jamais.

Le continent africain est le plus riche de la planète par son sous-sol. Pourtant, il concentre 80 % des pays les plus pauvres du monde, bien qu’il bénéficie de l’essentiel de l’aide internationale. Un puits sans fond.

Les Africains sont incapables de monter dans le train du progrès. Guerres, rivalités tribales, insécurité, analphabétisme, corruption à tous les étages et absence totale de tout sens de l’État chez les dirigeants, ont fait régresser l’Afrique depuis 1960 dans des proportions gigantesques. Ce continent  fait tout pour retourner à l’ère précoloniale.

La plupart des pays africains dont sont originaires nos « immigrés surdiplômés »,  ont un taux d’analphabétisme de 50 % !! Comment des millions d’illettrés pourraient-ils financer nos retraites ?

La France, c’est 67 millions d’habitants  produisant 2 500 milliards de richesses annuelles. PIB/hab = 37 300 euros.

L’Afrique, c’est 1,2 milliard d’habitants qui produisent 2 000 milliards de richesses. PIB/hab = 1 700 euros par an.

C’est sur cette richesse que Delevoye compte pour payer nos retraites. Rappelons aussi que 600 millions d’Africains n’ont pas d’électricité !

Gérard Pince a réactualisé son étude sur le coût de l’immigration = 115 milliards par an. (logements, éducation, soins, social, dépenses de sécurité etc.).

Les immigrés tenant des emplois peu qualifiés apportent donc une moindre contribution au PIB. Gérard Pince l’avait chiffrée à 50 % de celle d’un natif.

En revanche, la part de social dans les revenus d’un immigré africain est de 24 %, celle d’un natif de 4 %. (Insee).

En clair, une population de 100 % de natifs qui produit 100 % de richesses fournit un PIB de 100 x 100 = 10 000 unités.

Une population de 80 % de natifs et 20 % d’immigrés, produit  80 x 100 + 20 x 50 = 8000 + 1000 = 9 000 unités. Perte de 10 % du PIB.

Avec 40 % d’immigrés non qualifiés, nous aurions une perte de 20 % du niveau de vie moyen, puisqu’un immigré est deux fois moins productif de richesses qu’un natif.

Inutile de chercher ailleurs les causes du déclassement de la classe moyenne et du naufrage de nos finances publiques.

Sans l’immigration massive de pauvres, la France verrait sa dette divisée par trois et les Français auraient un PIB/hab supérieur de 10 %. L’immigration engloutit toute la croissance.

La France emprunte à tout-va pour financer l’immigration. 200 milliards en 2019 !! Dette de 2500 milliards = 100 % du PIB. Et tout s’aggrave.

Chez les immigrés extra-européens, le taux de chômage est de 20 %, mais il atteint 40 % chez les immigrés africains. Est-ce bon pour nos retraites ?

Dans une récente interview, Yves Mamou nous rappelle quelques vérités sur cette immigration qui déstabilise les système sociaux européens et plombe nos finances.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-impact-positif-de-l-immigration-sur-le-financement-des-retraites-n-a-jamais-ete-demontre-20191129

En 2015, l’Allemagne, pays du plein emploi, a accueilli 1,5 million d’immigrés. 4 ans après, ils ne sont que 300 000 à  s’être intégrés dans le marché du travail, dans des emplois peu rémunérés  « sans aucune valeur ajoutée ». Où est la richesse apportée ?

En France, le coût de l’accueil des réfugiés atteint 5 milliards par an, sans parler des mineurs isolés toujours plus nombreux. Coût 2018 = 2 milliards.

Dans un dernier article, Judith Bergman nous décrit le naufrage du modèle social suédois.

En Suède, paradis social des années soixante, la plupart des villes s’endettent pour financer le coût de l’immigration. Sans parler de l’explosion de l’insécurité et des viols.

https://fr.gatestoneinstitute.org/15253/suede-facture-migration

Il est donc incontestable que l’immigration extra-européenne ne peut que nous entraîner par le fond.

La réforme des retraites est donc  le plus gros piège que Macron vient de tendre au peuple français, uniquement destiné à baisser le coût des retraites.

Pour ne pas perdre la face, il fera sa réforme, en faisant de multiples concessions aux différentes corporations. Mais au bout du compte, ce sera une catastrophe sociale pour les retraités.

Résultat de recherche d'images pour "dessins reforme des retraites"

L’exemple suédois le prouve. ( Figaro )

Avant 2001, les retraites des Suédois étaient indexées sur les 15 meilleures années d’activité, avec 30 années de cotisation pour percevoir le taux plein.

Mais face aux déficits et au vieillissement de la population, la retraite à points a été décidée.

Chaque année, en février, les salariés reçoivent  le relevé de leurs cotisations versées et une projection de leur future retraite en fonction de l’âge de départ choisi. « C’est si déprimant que certaines personnes ne l’ouvrent même pas », dit  un membre d’une association de retraités.

Quand vous prenez votre retraite, on divise votre capital points par l’espérance de vie moyenne à votre âge. Donc, plus aucun déficit en théorie.

Mais en période de crise, ou si l’espérance de vie augmente, la retraite peut baisser. Ce fut le cas en 2010, 2011 et 2014.

« Avant, le retraité savait ce qui l’attendait et l’incertitude pesait sur l’État, qui devait ajuster et trouver des financements. Aujourd’hui, il n’y a plus de déficits, mais l’incertitude pèse sur l’individu. Si vous n’êtes pas satisfait de votre retraite, libre à vous de travailler plus. Ce sera possible jusqu’à 69 ans  » !!

« Les seuls qui sont contents de la réforme, ce sont les politiques. »

Et le montant moyen de la pension universelle est de 1 050 euros, quand le seuil de pauvreté est à 1 200 euros ! D’où la nécessité de cotiser à des caisses complémentaires.

Voilà donc ce qui motive Macron. Un équilibre comptable sur le dos des retraités.

Quelles que soient les concessions actuelles qu’il fera, il est impératif pour lui d’instaurer la retraite à points.

Primo : Pas besoin de reculer l’âge de départ. Car les retraites seront tellement faibles que les salariés eux-mêmes décideront de travailler plus longtemps.

Secundo : la voie sera  libre pour une immigration de masse, qui sera financée en baissant la valeur du point, en prétextant  l’insoutenabilité de la dette.

Résultat de recherche d'images pour "dessins reforme des retraites"

Inutile de dire qu’avec une dette de 2 500 milliards, que Macron veut augmenter en dénonçant les critères de Maastricht jugés trop contraignants, les finances de la France ne permettront jamais une augmentation du point. Ce sera une immense paupérisation des vieilles générations.

Nous allons assister à l’effondrement du modèle social qui fit le bonheur des générations du baby-boom d’après guerre.

Macron  œuvre à la mise en place d’une gouvernance mondiale supranationale, voulue par les élites mondialistes et  multiculturalistes qui dirigent la planète.

Il faut s’attendre au pire. Macron tiendra un discours de fermeté, faisant mine de marcher sur les platebandes du RN, alors que parallèlement il ouvrira toujours davantage les frontières.

C’est ce qu’il a fait avec la loi asile-immigration, « fermeté et humanisme », en élargissant le regroupement  familial pour les mineurs isolés.

C’est ce qu’il a fait à son retour de la Réunion, en disant vouloir 100 % d’expulsions des clandestins, alors que les reconduites sont à leur plus bas historique. Tout n’est que mensonge.

Cette réforme, c’est la plus grande arnaque sociale de tous les temps. Elle se construit dans un climat de mensonges et d’hypocrisie pour tromper le peuple. Elle aboutira à la tiers-mondisation de la France.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

114 Commentaires

  1. Ce que j’ai retenu du Grand Balai dans le Luc , c’est que chances comme FDS à 67 ans , bénéficieront chaucn d’une retraite-pivot que les fds aient bossé et les autres rien foutu de leur inutile vie

  2. Non, nous ne sommes plus à l’ époque où les capitalistes envoyaient des agents recruteurs, en Algérie, Tunisie, etc, pour trouver de la main d’ œuvre. Aujourd’hui, contrairement aux inepties sur une prétendue invasion, un « grand remplacement », l’ Europe dresse des murs, des barbelés. La France paie des états comme la Libye pour contenir le flot migratoire (enfin, ce qu’ on veut appeler un état). Évidemment, tout ce déploiement ne décourage pas celles et ceux qui sont déterminés, au péril de leur vie, à arriver en Europe, à tout tenter. Il faut dire aussi que bon nombre de ceux qui migrent vont dans les pays voisins, et que c’ est une minorité qui essaie de fuir le continent. Donc, cette soi disant politique immigrationiste est un pur fantasme.

    • Carrasco…. tu crois encore à ces sornettes ? Ici on parle de la
      France .
      L’Europe on s’en fout. Cette utopie est morte.
      Si la France donne de l’argent à ces pays, c’est pour bien d’autres raisons.
      Et en supposant qu’une infime partie de cet argent figure dans les livres comptables du Pays arrosé, ces migrants utilisent bien des organisations installées dans chaque pays. Il n’y a aucune volonté à vouloir changer ce qui se passe. Donc on peut dire qu’il y a bien une volonté de laisser se mettre en place le Grand Remplacement.
      PS : et il n’y a pas besoin d’avoir fait BAC + ++ pour comprendre !

      • Lui pas comprendre , trop manipulé par ses potes , qui pleurent misère et bien contents cependant de vivre dans un pays qu’ils détestent , ce qui se plaignent devraient l’embarquer aussi en retour

    • A bon.
      Et donc, d’après vous, d’où viennent les 250 000 soit disant réfugiés qui entrent en France chaque année ? Et comment sont-ils entrés chez nous ?

    • Merci pour ce lien éclairant. A lire pour ceux qui n’auraient pas encore compris.

      • Quoi que l’on fasse ou dise ceux qui n’ont toujours rien compris ne comprendront jamais.

  3. L’immigration massive extra-européenne a plusieurs objectifs :
    1-faire disparaitre les peuples européens autochtones par le métissage avec les extra-européens.
    2-imposer l’islam par l’immigration massive musulmane.
    3- détruire le tissu économique et détruire la protection sociale.
    4-mettre en compétition salariale les autochtones et les immigrés
    ( souvent sans aucun diplome )
    5-tirer les salaires vers le bas
    6-détruire les Etats-nations en détruisant la souveraineté des Etats.
    7-faire du continent européen un vaste maste ou le capitalisme sauve règnera en maitre.
    8-créer les états-unis d’Europe ( les Etats européens doivent disparaitre)
    sous controle du dollar américain.

  4. Macron envoie son sous-fifre de premier ministre parler de sa réforme à la télé. J’ai bien aimé la phrase  » LE POINT NE DEVRAIT EN PRINCIPE PAS CHANGER  » ce qui veut dire en phrase de Macron  » Bande de feignants et de nuls, lorsque vous aurez acceptés ma réforme je vais baiser le taux du point, ce qui fait qu’en plus de la baisse de la retraite, il ne restera plus que les yeux pour pleurer  » Deux ans et demi au pouvoir ET PAS UNE SEULE FOIS IL N’A DIT LA VERITE, IL NE VA DONC PAS COMMENCER AUJOURD’HUI = ESCROC UN JOUR ESCROC TOUJOURS !

  5. D’élevage parle du besoin pour les capitalistes,c’en Europe, de 50 millions d’ immigrés. Qui gouverne réellement ? Ce n’ est pas delevoye, Macron, Bruxelles. Le vrai gouvernement, ce sont les conseils d’ administration des grandes entreprises. Aujourd’hui, le capital n’ est pas demandeur d’ une masse de main d’ œuvre considérable, il maintient son taux de profit en fermant des usines, des magasins, en réduisant la masse salariale et en faisant bosser plus celles et ceux qui restent. Les capitalistes n’ en ont rien à faire d’ une démographie en baisse, d’ une population vieillissante. Ils raisonnent en terme de profit, point barre.

  6. Message envoyé mais non enregistré…. Bis repetita.
    Tout le monde a oublié que, voilà … 38 ans, la retraite était à 65 ans !
    Pas faute de le répéter ici. Faute de le lire ailleurs…
    L’espérance de vie a progressé, les fainéants veulent travailler moins !
    Avant 81 le Régime fonctionnait. 65 ans, 39 heures…
    Mais le répéter n’intéresse personne ! La tête dans le guidon !
    Une seule réponse ?

  7. dénommer l’immigration à ce jour est une maladresse au moins mais plutôt un non dit assumé pour des questions d’appartenances politique. L’invasion et le remplacement de population est bien plus juste et plus réel! Pour ma part je n’en suis plus là mais je déclare en ce qui concerne la situation de la France et de l’Europe: Le génocide de l’homme blanc planifié et froidement assumé par les instances européennes de Judée qui mettent en place cette déclaration l’ancien Président Mr Sarkozy Auvergnat de son état comme chacun le sait (le métissage est obligatoire « avec des marrons au QI de 70 »! La langue Française est subtile et suffisamment clair pour nommer les choses afin d’émanciper le bon Peuple de la langue de bois jacobine laïque.

  8. la difficulté est de choisir entre « celui qui illusionne l’auditoire ou celui qui gobe les plaisanteries. « 

  9. Mr Guillemin, vous avez les félicitations du MEDEF. C’ est exactement le discours dont les capitalistes ont besoin. Règle numéro 1 : trouver un bouc émissaire pour détourner l’ attention des classes populaires de leurs véritables adversaires. Les immigrés ont toujours fait de très bons bouc émissaires, y compris quand ils étaient européens. Pendant qu’on tape sur l’immigré, les capitalistes font leur beurre sur le dos des travailleurs. A rl, vous êtes les meilleurs agents des exploiteurs, mais c’ est bien le rôle qui a toujours été dévolu à l’ extrême droite.

    • Votre argumentaire sidérant de culot est celui des communistes. Eux et vous osez nous le resservir encore en 2019. Vous affirmez que l’immigration massive d’extra européens du tiers-monde ne peut par définition poser problème. Expliquez-vous donc pourquoi.
      « les capitalistes font leur beurre sur le dos de l’immigré » : les « capitalistes » actuels sont tous des immigrationnistes forcenés, alors même que les immigrés actuels sont pour la plupart au chômage. Bien vouloir expliquer comment ils peuvent les « exploiter ».
      Le but de l’immigration est idéologique, pas économique.

      • Il serait bon de reprendre mes phrases correctement : les capitalistes font leur beurre sur le dos des travailleurs, donc, aussi bien immigrés qu’ autochtones. Non, les capitalistes ne sont actuellement pas des forcenés de l’ immigration, comme je l’ explique plus haut. Dans la période actuelle, dans un système économique en crise, c’ est plutôt la réduction de la masse salariale qui prévaut, et la pompe à fric étatique, pour le maintien des profits. Le phénomène migratoire actuel est le résultat du pillage de l’ Afrique par les trusts français, des guerres que l’ impérialisme français entretient là bas pour la sauvegarde de son pré carré, du maintien des populations dans une pauvreté extrême via un soutien à des dictatures corrompues.

      • Il vous avait donc échappé que je suis Communiste (pas au sens stalinien bien sûr).

    • Mr Carasco : vos opinions politiques ne doivent toutefois pas alterer vos facultés de jugement concernant de l’immigration de masse. A propos par exemple de l’accueil des mineurs isolés : coût 2 milliards d’euros. Ces mineurs de 1,9 m et 90 kg sont entièrement pris en charge, logés soignés, nourris, éduqués aux frais du contribuable, et l’on évoque même un éventuel regroupement familial !!! En même temps l’Etat réduit les APL aux étudiants et augmente les frais d’inscription. De même un couple d’étrangers admis sur le territoire national , sans ressources, se voit attribuer une retraite de plus de 1100€ par mois sans jamais avoir cotisé , alors qu’un agriculteur ne perçoit que 500 à 600€ après avoir cotisé toute sa vie. Si ce n’est pas la préférence étrangère, c’est quoi ?

      • L’ état à le devoir de prendre en charge les mineurs,cet dans les faits, il manque souvent à ce devoir. Contrairement à ce que vous prétendez, nombre de mineurs arrivés en France sont abandonnés à leur triste sort, quand ils ne sont pas simplement menacés d’ expulsion. Dites moi, lavandin, connaissez vous le sens du mot « humanité »? A priori non, mais ce n’ est pas très étonnant,faut vu des horreurs et des monstruosités que je lis sur ce site, et qui font froid dans le dos.

        • Les états d’origine de ces SOIT DISANT mineurs ont le devoir de les reprendre au plus vite !!!!

        • @Alain Carrasco : monstruosités vous dites ? Est ce monstrueux de protéger ses biens et sa propriété durement acquise ? Est ce monstrueux de verrouiller ses portes la nuit ? Est ce monstrueux de protéger les siens , ses filles, ses femmes ? Est ce monstrueux pour un état de protéger ses citoyens, son territoire et contrôler ceux qui y entrent ? C’est votre raisonnement qui me fait froid dans le dos et qui nous conduit à notre disparition.

      • @Alain Carasco : vous ne répondez pas à mon interrogation , lorsque les étrangers sont mieux considérés et favorisés que nos propres nationaux ,
        c’est quoi ? On peut toujours rappeler l’histoire du bon samaritain , mais quand le pauvre, le malade, celui qui est en détresse se présente par centaines de milliers , et probablement des millions de candidats à l’avenir, nous sommes loin du seul individu que citent les évangiles. La France ne saurait prendre en charge toute l’Afrique dont la population avoisine le milliard d’habitants. Et quand les africains nous expédient par milliers leur progéniture, nous laissant le soin de s’en occuper ? Ceci me rappelle le coucou qui va pondre ses œufs dans le nid d’autres espèces !!!

      • C’est quoi ! c’est l’être humain qui devient débile, l’être humain régresse vert le future.

  10. Arrêtons avec les problèmes sociaux. Réforme ou pas, et j’ai l’impression de me répéter, le problème n’est pas l’immigration ou les retraites. Personnellement, je pense que s’il y avait une immigration allemande, italienne, israëlienne, il n’y aurait aucun souci car ce sont des civilisation non-islamique. Le seul problème c’est l’islam. Il faut faire la guerre à tous les pays musulmans car même si on chassait tous les musulmans de France, l’islam existerait toujours sur Terre et donc causerait la perte de la planète comme c’est le cas dans tous les continents. Sans l’islam, la Terre serait un paradis et les gens ne seraient pas dans cette haine.

    • Vous vous trompez. L’ immigration, même lorsqu’ elle était européenne, a suscité la même démagogie de la part de politiciens, intellectuels, etc et il n’ était pas rare, quand on était Italien, par exemple, de se faire traiter de total ou de sale macaroni. Les immigrés étaient souvent vus et présentés comme venant voler le boulot des français (déjà). Aux usa, les migrants ne sont pas musulmans, mais généralement chrétiens, et ont droit au même traitement, de la part de sales démagos, que les migrants d’ ici. Sur toute la planète, musulmans ou non, les migrants sont les damnés de la terre.

    • NON il y a pas que l’islam qui crée la guerre, l’argent aussi crée le guerre, le territoire aussi.

  11. Coût de l’immigration 120 milliards d’euros, non compris les coûts que représentent certaines situations, comme les frais d’expulsions des étrangers en situation irrégulière ou de coûts de séjours en prison pour les populations exogènes, (80% de la population carcérale n’est pas Française de souche).
    Avec cette manne d’argent, il n’y aurait pas besoin d’une réforme des retraites, et même, on pourrait espérer une augmentation des pensions et nous pourrions rouler avec un gazole à 1 euro.

    • Combien de centaines de milliards d’ euros nous coûtent les capitalistes? Rien que le cice, c’ est au moins 40 milliards d’ euros… Pour créer de l’ emploi? Que dalle! Que l’on saborde la santé, l’ éducation, etc, pour étancher la soif de profits de tous ces actionnaires, ces parasites richissimes qui vivent du travail des autres, cela ne vous pose aucun problème… C’ est toujours plus facile de taper sur le bouc émissaire immigré, de vomir ses préjugés racistes. C’ est plus facile que de raisonner, non?

      • Si vous n’aviez pas les capitalistes pour investir dans les entreprises de production et de commerce vous crèveriez de faim!
        L’expérience de 80 ans de communisme en URSS ne vous ont pas vacciné?.
        Ce n’est pas avec des fonctionnaires qui ne produisent rien qu’il faut miser pour créer de la richesse! (même si parfois ils peuvent êtres utiles)
        Des François Pinault, des Bernard Arnault ou des Bettencourt je voudrais qu’il y en ait des milliers en France!.
        C’est la jalousie de ces personnes de talent qui vous font rugir de jalousie, rien ne vous empêche de faire comme eux, si vous avez du talent, bien entendu!.

        • Ils investissent avec quel argent? Celui de leur travail? C’ est nouveau, ça vient de sortir… Leur fortune leur vient du travail des autres. Ce sont les travailleurs qui font tourner l’ économie et qui produisent les profits des capitalistes, ces parasites. Pinault, Arnault, etc doivent leur fortune, qui plus est, aux aides de l’ état. Dans les années 80, c’ est leur ami Fabius qui leur à mis le pied à l’ étrier en faisant en sorte qu’ils rachètent pour une bouchée de pain des entreprises, et en les aidant fiscalement. Pour ce qui est de votre vision du Communisme, il faudra lire quelques livres pour vous renseigner,faut lieu de me sortir toujours les mêmes conneries. Pour ce qui est de la jalousie, ma foi, j’ en rigole encore.

      • C’est dingue que personne ne veuille du système de retraite et des autres avantages de ces nantis de médecins libéraux (système à points, retraite à taux plein à 67 ans, pas de congés payés, pas de 35 heures, pas de droit au chômage, etc…C’est vrai qu’avec la retraite de m….qu’on nous verse par rapport aux summums de cotisations qu’on nous a extorqués et la diminution de la valeur du point, il y a qqes années, notre caisse a qqes provisions qui vont, avec la réforme, alimenter le système pendant qqes temps encore en lui permettant un délai de survie. Des démago comme vous, j’en trouve à la pelle qui n’arrivent même pas à se lever le matin !

    • On vient de lui tendre le micro sur le trottoir à ‘Haineux Beaumont’.
      Et de toute façon quoi qu’elle dise ou pas elle se fait cartonner par les journalopes, exemple ceux de cniouze en ce moment.
      C’est de la polémique permanente, heureusement Goldnadel plus modéré n’est pas contre un référendum, il faut dire qu’attendre d’autre de ce détestable Zerbibi et son putaigne d’accengue, de cette gamellarde florennes ou de cette grande gueule de Dassier.

  12. Le point! C’est devenu à juste raison, le point majeur de « désaccord ».
    Mis la réforme macron-LR ( delevoy, Philippe, Lemaire, Darmanin sont les requins pilotes de macron) la réforme va entrainer la baisse des pensions, 10 à 30%. Mais en supprimant des centaines de caisses complémentaires AGIRC ARRCO, « gérées » paritairement, ce sont des dizaines de milliers de « pailleux » employés dans ces organismes qui iront pointer à pôlemploi.
    Et puis, l’on n’imagine pas les fonctionnaires de la CNAV ou de la Caisse des dépôts gérer ces sommes faramineuses, en attente de redistribution par point et au compte-gouttes.
    Les banques-assureurs se pressent déjà aux portes de l’élysée-matignon.
    Amis comme cochon des retraités, ils veulent être les premiers à capter les pensions dans leurs fonds.

  13. Ces gens là ne sont bons à rien chez eux, tout juste chasseurs cueilleurs,  » cultivateurs éleveurs  » pour les plus évolués. Même pas capable de défendre leur pays. Par quel mystère deviendraient-ils, chez nous, les moteurs de notre économie ? Il ne suffit pas de donner une Golf GTI et un portable à un homo sapiens-sapiens du néolithique pour en faire un homme du XXIè siècle.

    • Oui en France ils sont seulement à même de servir d’électeurs à leurs importateurs, pas d’occuper sérieusement un poste de travail, ce constat éclaire sur la nature des importateurs immigrationnistes et élimine le patronat à part quelques arbres qui cachent la forêt, n’en déplaise aux antifas

    • Toi, tu n’ es même pas du néolithique, tu n’ es pas encore descendu de l’ arbre… Et ce n’ est sympa pour les singes, je l’ admet, car ce sont des bêtes super intelligentes, elles.

      • Le bourdonnement des parasites Mélenchon ou feu Meric sont sans le moindre intérêt

        • Ça tombe bien je ne suis pas melenchoniste. Quant à Formuler, il devrait regarder autour de lui. Tous ceux qui construisent les immeubles, les routes, etc, sont immigrés. Quant à l’ intelligence, ils pourraient lui en revendre.

        • Ne pas répondre à ce mec ; c’est la seule jouissance qu’il peut se procurer en provoquant ! je me demande ce qu’il fait ici ! a t’il été viré du PC, de NPA ou autres gauchismes ????
          Pauvre hère qui doit faire plein de fautes pour confier sa diarrhée verbale et sa constipation intellectuelle au correcteur de fautes !!!!

  14. L’édifice de la mondialisation est en train de se lézarder, il ne tardera pas à s’écrouler sous les coups de boutoir du mécontentement, personne n’aurait pensé que cette fameuse réforme des retraites aurait pu devenir le détonateur pour le raz le bol du peuple qui prend les coups de pieds au cul depuis toutes ces décennies.
    Le mouvement des gilets Jaunes fût les prémices de cette révolution annoncée, même si pour 80% de ces manifestants GJ avaient voté Macron, la preuve est apportée que même si le plébiscite fût acquis pour un novice et à un individu déconnecté des réalités de la vie d’un citoyen normal, faute de candidats proche des besoins du peuple, les aspirations de ce même peuple demeurent, et il sera bien difficile pour un gouvernement d’éluder les revendications.

  15. Jack Lang célèbre « L’arabe, une langue de France » à l’IMA Pour cette édition placée sous le signe du plurilinguisme en France, Jack Lang, président de l’IMA, souhaite rappeler combien l’arabe est, aujourd’hui, pleinement une langue de notre pays. « L’arabe, une langue de France », car elle est quotidiennement pratiquée à l’oral comme à l’écrit dans l’hexagone.Malheureusement, elle souffre encore d’une image ambivalente et ne bénéficie pas de l’enseignement qu’elle mérite à l’école. C’est pourquoi l’IMA propose un enseignement moderne et laïque, ouvert à tous les âges et tous les niveaux. [ » Pour faire sa propagande l’horrible lang est payé 9 000 €/mois + 500 000 € de costumes doublés de soie offerts par un grand couturier italien.

    • Lang fait partie de la nomenklatura LSBTIQxyz et à ce titre, il échappe aux juges spéciaux. Bern ou Ruquier ne lui feront aucune misère, entre gais-lurons. Et les parquets spéciaux ne lui « tailleront pas un costard » comme à F Fillon. Indépencance de la djusrice!

      Un point sur lequel lang dit vrai, et il y est pour beaucoup, c’est au sujet de l’arabe. À Marseille ou à saint Denis, le français est la SECONDE langue parlée, derrière l’arabe.

  16. Comme le dit Breton:  » Cette réforme des retraites est perçue comme nécessaire par Bruxelles!!!! »

  17. Bien trouvée, l’image représentant le gras Delevoye en néo-Robin des Bois macronien, spoliant les pauvres..

  18. « Delevoye en veut 50 millions en Europe pour équilibrer les comptes ». N’est-ce pas une grosse ruse du gouvernement ? En annonçant de prime abord un chiffre pareil, Il aura l’air de faire une concession en ne parlant plus que de 20 millions d’émigrés pour les faire accepter de bon gré, alors que c’est déjà beaucoup trop !

  19. Les caisses de l’état étant vides, Macron cherche par tout les moyens avec sa réforme des retraites A S’APPROPRIER TOUS LES MILLIARDS D’EUROS DES CAISSES DE RETRAITES BIEN GEREES afin de les redistribuer aux étrangers, ce qui fait que DANS PEU DE TEMPS IL N’Y AURA PLUS D’ARGENT POUR PAYER LA RETRAITE DES FRANCAIS ! ! ! QUE TOUT LES FRANCAIS SE BOUGENT ET DESCENDENT DANS LA RUE SI DEMAIN ILS VEULENT ENCORE TOUCHER LEUR RETRAITE ! ! !

      • MLP avait dit en 2017 que Macron s’attaquerait aux économies des français, elle avait vu juste. Aujourd’hui il veut fait main basse sur les milliards des caisses de retraites et demain faute d’argent les français s’entretueront dans les rues. Eh c’est le but recherché par Macron et sa mafia afin de faire éclater la guerre civile !

        • La famille le Pen, voit juste depuis très très longtemps, chaque jour qui passe le démontre, mais le veau a toujours peur de ce qui pourrait le libérer des traîtres qu’il met au pouvoir depuis quarante ans.

  20. « Delevoye en veut 50 millions en Europe pour équilibrer les comptes. » Ca donne une idée de la pensée profonde de nos z’élites !…Avec ça Londres ne sera pas assez vaste en cas de conflits !

  21. Dans les causes du naufrage de l’Afrique qui nous envoie des centaines de milliers d’immigrés, il ne faut pas oublier le suicide démographique.
    Ce continent ne maîtrise pas sa natalité. Il comptait environ 160 millions d’habitants en 1900, 300 millions en 1960, plus de 1,2 milliard actuellement et l’on parle de plus de 3 milliards avant la fin du siècle.

  22. Dépeçage des pensions, c’est à voir.
    Par contre réajuster les méthodes d’octroi des retraites et leurs financements, çà, c’est nécessaire, car je ne vois pas en quoi un chauffeur de bus appartenant à la collectivité ou un conducteur de train qui fait 6 heures de travail par jour 3 ou 4 jours sur sept, peut prétendre et aurait le droit de partir en retraite 10 ans plus tôt qu’un chauffeur routier qui fait 14 heures de travail par jour 6 jours sur sept pendant toute l’année.
    Idem pour bon nombre de professions.
    Les couillons de contribuables, si vous êtes contre les réformes de bon sens, et bien continuez de payer pour les feignasses.

    • certaines professions ont de forts désagréments en échange d’avntages spécifiques. c’est un CONTRAT. si on retire les avantages , non seulement c’est une rupture de contrat mais en plus les désagréments n’ont plus raison d’etre.
      alors vous acceptez de ne plus trouver ni train ni métro ni bus les samedis dimanches et jours feriés.ou payer 5 fois plus cher ces jours-là puisque l’avantage n’étant plus l’age de la retraite , ce sera des sous immédiatement.

      • Des désagréments, il y en a dans toutes les professions, et pas seulement que dans le service public, c’est un choix librement consenti à l’embauche, faut pas venir pleurer ensuite, de plus, je n’ai jamais connu personne qui ait été perdant en travaillant le samedi, le dimanche ou les jours férié, ce qui fût mon cas pendant des décennies!.
        Si on est pas d’accord, on change de métier, mais on ne fait pas chier le peuple!.

    • Le peuple se déchire sur le sujet de la retraite les avantages des uns ici,ceux des autres là, mais aucun n’aborde les retraites faramineuses des parlementaires !un sujet de discution Tabou apparemment
      A quand ??? un journaliste osera mettre le sujet sur la table.
      Cela aurait le mérite d’être vécu par les temps qui cours !!

  23. Super la caricature Delevoye en Robin des Bois
    Bien l’article hélas le bon peuple n’est pas idiot il attend sans trop y croire le retour de Richard à court terme il y a dame Narine qui nous a prévenu que les sarrasins et leur religion d’amour sont compatibles avec la République sachant qu’elle n’aura pas la possibilité de les bouter hors de France ni même de jeter le prince Jean d’Amiens et les collabos qui l’entourent dans un cul de basse fosse. Oyez oyez braves gens foot et Kronemburg suffit à masquer la tristesse de vos jours

    • Essayez au moins une fois et vous jugerez après sur pièces.
      Toujours le même refrain et quarante ans de trahisons, vous aimez ça…

  24. Hier soir sur les 3 chaines qui proposent un « débat » politique, (5,16 et 26) il était question des retraites. Il fallait voir comment les animateurs se félicitaient de la réforme qui allait amputer les pensions en moyenne de 30%. Car ils savent tout du » projet » déjà ficelé et non modifiable. Les futurs SDF de la retraite peuvent déjà « connaitre à l’euro près, le montant de leur pension, preuve que tout est déjà « plié ».
    Caroline Roux sur la 5 en frétillait de plaisir au milieu de ses invités conquis par macron et sans doute non concerné par la retraite des pauvres.
    Le point macron pour les retraites, c’est la CSG de Rocard ou les « tranches » d’imposition de Bercy: des armes politiques déguisées sous leur aspect « financier », des curseurs que le pouvoir déplace à son gré.

    • Les médias, payés pour être aux ordres du « Chef » Macron sont tous des ordures et des pourris. N’y a t’il plus d’intellectuels purs et sincères ? La réponse est dans leur silence complice. La France ? Notre France ? Elle n’est plus. Dans toutes les pubs TV sont présents, en majorité, des noirs africains et des arabes. La pire pub, parue sur nos écrans TV commence par « Les Français….. » et met en scène des africains, caméras fixées sur leur personnes et s’attardant sur leur face. Quant aux couples « mixtes », à la TV, ils sont maintenant légion, noir/blanche et enfants café au lait, arabe/blanche et idem les enfants. Idem pour les documentaires tournés dans les hôpitaux (naissances, etc…). Nos dirigeants sont des CRIMINELS islamo-collabos, ils tuent la France, ils tuent les Français !

    • Hélas, où sont passés les Victor Hugo, Zola, etc. pour défendre la Patrie ? notre France qui agonise ? A part Zemmour et Filkentraut, Français Juifs, authentiques patriotes se battant chaque jour et à leurs risques et périls pour tenter de sauver la France, ils se retrouvent tout deux lynchés par une foule de blacks et arabes déchaînés et la bave aux lèvres, menacés de mort, peines de prison ou soumis à de fortes amendes.

  25. C’est aussi le modèle social français qui a contribué à faire des Français des individus infantiles et soumis, voire aussi un peu resquilleurs.
    La preuve ? Ils hurlent contre la baisse de leur niveau de vie sans oser remettre en cause l’immigration massive de personnes qui seront à leur charge et détruiront leur qualité de vie et parfois leur vie tout court.
    Il faut réformer notre système, en particulier supprimer les régimes spéciaux des établissements publics dont l’objet a été de faire plaisir aux communistes de père en fils.
    Mais passer au système à points sans une réévaluation des traitements dans la fonction publique est intolérable, car la modestie des salaires des fonctionnaires a comme contrepartie des avantages pour leur retraite.

  26. Force est de constater que nos chers « élites » ont mis en marche la tier mondisation du pays depuis 40 ans. Chacun apportant sa pièce à l’édifice , trahissant, mentant , manipulant a qui mieux mieux. Ces gens sont au mieux des dingues ou au pire, des traitres . À la vitesse ou c’est transformé le 93, se rendent ils comptent qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ?

    • Ils n’en ont rien à f..tre . Quand la France sera devenu un immense dépotoir du fait de leur gestion criminelle, et que le monde sera revenu à l’âge de pierre, ces zélites auront déjà mis leurs avoirs bien à l’abri dans des comptes offshore, et fait leur valise vers d’autres cieux, comme l’Australie par exemple, où leur bunker aménagé tout confort les attend à bras ouverts, au cas où…. Mais comme ils ne pourront pas aller sur la lune ni sur Mars, ils auront du souci à se faire, comme tous les fugitifs en cavale. Une sorte de traque comme l’ont connue les nazis, après 1945…

  27. Macron est un traître à la solde du capitalisme mondialiste. Détricoter les acquis sociaux, exploiter une population imigrée sans qualification, appauvrir les classes moyennes, tout est bénéfice pour un capitalisme débridé au profit d’une oligarchie qui pense détenir le pouvoir sans réaction populaire possible. Mauvais calcul cette traîtrise se terminera pour ses acteurs dans le sang et les larmes.

    • Les immigrés ne sont même pas exploités;il n’y a pas d’emplois sous-payés à leur donner, sauf de manière anecdotique.

  28. il y a quelques mois, collissimo était paralysé par une grève ! vu à la télé des employés qui, tous employés par des sous traitants, expliquer les raisons: ils étaient tous des migrants sans papiers, payés 3€ de l’heure, quand ils étaient payés!
    voilà pourquoi nos zélites veulent des immigrés, parmi eux il y en a qui veulent travailler, même pour des clopinettes

    • L’immigration a comme seul but le remplacement de population. Le but n’est pas d’exploiter des immigrés qui ne travailleront pas et coûteront des fortunes.

      • Pourquoi travailleraient ils,alors qu’ils peuvent obtenir ce qu’ils veulent par des moyens humanitaires,ou par des voies détournées ‘?Ce que nous ne leur donnerons pas,ils le prendront par la force et l’intimidation.Face à ces prédateurs,nos populations autochtones adoucies par les usages ne feront pas le poids.

    • J’allais réagir mais en vous lisant , je souhaite compléter , en voyant les gens s’engouffrer dans les trains et métros pendant nos grèves de revendication , je me pose en effet la même question, il n’y a donc que des africains et des arabes qui bossent ? car pendant qu’on met en place le grand remplacement comme dit à juste titre Anonyme , il y a des organismes qui s’en foutent plein les poches ! en conclusion commençons déjà à faire la guerre aux profiteurs ! Mais ça arrange trop le gvnt !

    • Mais les « sans-papiers » ne peuvent pas travailler car on ne peut les déclarer et donc encore moins faire la grève ! ils sont gonflés eux (ça, on le savait). et s’ils « travaillent » 8 heures/jour, non déclarés, à 3€ net de l’heure cela met du beurre dans les épinards (toutes les aides que nous, les Français, leur accordons) car pas déclaré ! Ils sont vraiment malins comme leurs descendants (de l’arbre) ….

  29. C’est quoi cette histoire de fonds de pension américain nommé « black blok » ( ils ont de l’humour les amerlocks) qui aurait approché Macron?
    C’est vrai ou c’est des conneries?
    Parce que le fonds en question, serait juste le plus lourd ( ou riche) du monde, avec 1600 milliards de dollars d’actifs ( vous lisez bien).
    Et que ce monstre regarderait avec un oeil gourmand la réforme des retraites en France.
    Macron serait-il en train de se chauffer une place chez les milliardaires pour sa reconversion post Élysées?
    Donc j’aimerai bien savoir si c’est vrai.
    Avec De Villiers le herr General chez Boston ça commence à faire beaucoup.

  30. MANQUE D ARGENT POUR LES BLANCS ENCORE PLUS POUR LES AUTRES CONSTATATIONS EX CLIENTS EMMAUS EXIT LA FOULE BIGARREE

  31. S’opposer à Macron est un acte d’intérêt général ! Aucune confiance ne peut lui être faite. Mais Macron vient après des décennies où le budget social de la Nation a été soustrait aux vrais français (héréditaires ou assimilés) pour le redistribuer aux colonisateurs (étrangers parasites, hostiles ou français déloyaux). Il y a désormais 3 nations antagonistes en France. Celle des métropoles, des gagnants de la mondialisation. Celle des serviteurs de la 1ère, dûment subventionnée (logement social, allocations familiales), souvent exemptée de la Loi et de l’impôt ! Enfin celle de la France périphérique, surtaxée, abandonnée. Cette France-ci doit s’organiser et se gouverner elle même en Etat autonome, cesser d’être une colonie pillée par Paris et les métropole ! Qu’elle congédie ses politicards.

  32. Tout nos problèmes viennent de l’immigration, tous. Sans immigration ca serait presque le paradis.

    • exactement! voir les milliards qui leur sont attribués a ne rien faire , pire a tuer ; certes défiler pour revendiquer est légitime parfois,mais qui défile contre l’immigration? il faut prendre la France en main, nous , le peuple autrement ces défilés pour les retraites sont inutiles: personne (cause de décès ou de charia) ne verra sa retraite

    • C’etait le paradis,Landolfi,je puis en témoigner,pour avoir connu les temps bénis des trente glorieuses.Securite,prospérité,services publics impeccables,(distribution du courrier deux fois par jour!!!).Ceux qui,comme moi,peuvent comparer avec ce qui se fait aujourd’hui,sont ,à l’instar de Sardou,le grognon en chef,en rupture de ban,jusqu’a la fin de leurs jours.

      • J’ai connu aussi ! et les « facteurs » n’avaient pas de véhicules à moteur ; à pieds ou à vélo ! ils portaient de grosses sommes d’argent sur eux quand c’était la date des allocations diverses : familiales, retraites, etc…. ce n’est pas maintenant qu’ils pourraient le faire ….. Je suis aussi une … grognon écoeurée et surtout nostalgique !!

  33. Super billet de synthèse à diffuser sans modération à toutes vos connaissances !
    Je pensais cependant qu’un immigré africain rapportait nettement moins (en PIB) que la moitié d’un natif, étant donné que 80% des muzz vivant en europe vivent des aides sociales.
    Mais bon , si c’est G. Pince qui le dit je veux bien le croire.

  34. Compte tenu du QI de moineau des africains,qu’ils vont par ailleurs transmettre à nos filles;car c’est bien l’objectif de ceux qui veulent détruire le peuple blanc de toute l’Europe,en ne faisant venir que des hommes jeunes;tous les pays d’Europe,sont morts,et c’est une certitude. C’est terminé,et bonjour la délinquance et l’ignardise. Bref;la main d’oeuvre à pas cher pour les petits macrons et ses copains qui l’on mis au pouvoir.

  35. Merci pour cet article juste et percutant à la fois. Je l’ai déjà diffusé à plusieurs amis.
    Espérons que des milliers de personnes vous liront et accepteront de voir où cela nous mène d’être dans L’U.E.

  36. tout ceci finira par une guerre civile…..malheureusement plus vite sera le mieux,il faut changer que tout s’merdier s’arrete et que l’ont y voit plus clair aprés.

  37. Un discours qui ne devrait jamais exister si les Français n’avaient pas été aussi lobotomisés. J’ai soutenu avec ferveur, les G J au début du mouvement, mais aujourd’hui, j’y vois un grand nombre soit de faussaires, soit d’imbéciles. Quand ils comprendront, que tout ce qu’ils revendiquent, le pouvoir est obligé de le partager avec la racaille invasive, qu’elle soit en séjour légal ou non, je reviendrai vers ces G J. D’ici, là, qu’ils marinent dans leur jus ! D’ailleurs, ils devraient être les premiers, à dénoncer la confiscation d’une qualité de vie, dont ils sont victimes, au profit des occupants, qui palpent les aides diverses, SANS JAMAIS y avoir contribué le moins du monde.

Les commentaires sont fermés.