L’immigration est l’armée de réserve du capital, n’est-ce pas, Mélenchon ?

Nous avons quelques points communs Jean-Luc Mélenchon et moi : nous sommes nés dans des pays au 9/10e musulmans, lui au Maroc, moi en Algérie et tous deux de parents d’origine espagnole et nés également en Algérie française.

Nous avons grandi et partagé les bancs de l’école communale de notre quartier avec quelques enfants maghrébins et juifs et nous avons aimé ces pays mais cela se passait autrefois, avant 1962 et sur l’autre rive de la Méditerranée et pas en France métropolitaine.

Aujourd’hui les nouvelles générations de maghrébins qui immigrent « chez nous » n’acceptent pas les lois républicaines et refusent l’intégration, seules les conditions économiques et sanitaires que nous leur offrons attisent leur intérêt.

Non contents de cela, ils veulent nous imposer leurs mœurs, leurs coutumes et, peut-être un jour, leur charia.

Aujourd’hui de gré, mais de force peut-être demain, si on le leur permet, et j’espère que Jean-Luc Mélenchon en convient, tout comme moi, que cela n’est pas acceptable.

Je ne sais pas si lui, à quinze ans, militait déjà ? À droite comme Mitterrand et Hollande ou à l’extrême gauche, mais moi, à 15 ans, j’ai appartenu, jusqu’en 1954, aux Jeunesses Communistes, ce qui, à Bab-el-oued, quartier où je suis né (ce quartier qui fut, par la suite, le creuset des commandos « Delta » de l’OAS, bien loin des fascistes, comme on a tenté de le faire croire aux métropolitains) était presque une obligation, avant le début des attentats terroristes du FLN.

Si nos routes ont différé depuis et qu’il est aujourd’hui le leader incontesté de l’extrême gauche et des communistes (avec une petite chance d’accéder au second tour si Marine Le Pen continue à déclarer que l’islam est compatible avec la république).

C’est ce point-là de son programme : l’immigration maghrébine, parmi certains autres, qui nous sépare irrémédiablement

Il prétend représenter « La France insoumise » ! Acceptera-t-il qu’elle soit soumise un jour, demain peut-être ?

Qu’il me permette de lui livrer cette pensée de Karl Marx, à la fin du 19e siècle : « L’immigration est l’armée de réserve du capitalisme ».

Qu’il la médite, lui qui est à la gauche de ce qui reste de la « gauche » !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

9 Commentaires

  1. L’immigration est à la France ce que le vinaigre est au Petrus …Si on mélange 900 cl de grand vin à 100 cl de vinaigre on obtient 1 litre de vinaigre .L’immigration est en train de transformer la belle France en un immense souk dans lequel les français auront de plus en plus de mal à vivre …Ou il faudra créer des ghettos à l’envers comme en Afrique du sud .

  2. Nuisible en dehors du temps et juste aligné sur sa commodité personnelle . Quant à le Pen, c’est vrai , pourquoi s’encombre-t-elle du slogan – inutile et nuisible lui aussi – de la compatibilité. La République existe et les religions sont admises, mais elles n’ont rien à voir avec la nature de la République puisqu’elles concernent la sphère du spirituel…. Il n’y rien à faire l’islam veut dominer et remplacer, il ne faut pas lui dire qu’il est compatible parce que ce n’est pas vrai, c’est la Nation qui le dit ça ! C’est plus seulement la République ! Sinon il va finir par croire – l’Ingénu – qu’il peut influer sur les lois de la République. Je me trompe Trump? Help!

  3. chacun sait que les migrants ne viennent pas en France pour travailler, mais pour profiter des nombreuses aides données par l’herpès/LR! aides que de nombreux Français travaillant et gagnant peu, ne peuvent percevoir!

  4. J’ai tellement peu de respect et de considération pour cette personne que je trouve inutile de la mentionner… Il ne sert personne, ni même à quelque chose. Laissons ce jlm aux oubliettes d’où il n’aurait jamais dû s’extirper… Candidat des feignasses et des syndicalistes qui ignorent ce qu’est un syndicat, mais aussi des immigrationnistes… il est un misérable pion à renverser sur l’échiquier politique de l’inutilité avec les Artaud, Besancenot, et autres Poutou. Des utopistes sans crédibilité aucune.

  5. « L’immigration est l’armée de réserve du capitalisme »

    C’est ce que voudraient nous faire croire les immigrationnistes, parce que la fonction du leurre, c’est de cacher la cible.

    C’est logique de dire cela : a priori

    Mais c’est faux : a postériori

    -1/ Il n’y a plus d’industrie de main d’oeuvre la machine remplaçant l’esclave et l’immigré (depuis la guerre de Secession!). « L’armée de réserve » est donc un préjugé idéologique.

    -2/ l’immigration n’a pas fait baisser les salaires, elle a défiguré la France : et un arbre se reconnait à ses fruits, comme une politique à son résultat (Maurras)

    -3/ Il suit de ce qui précède que l’immigration n’est pas capitaliste, elle est homicide : le capital exploite ses outils , il ne les tue jamais.

    -4/ Notre mort est leur seul but

  6. Il faudra que ces crétins malfaisants politiciens nous expliquent comment un pays peut avoir une économie florissante si la sharia est appliquée : interdiction de la musique , de l’alcool, des contraceptifs (bobonne zoubida qui pond en quantité industrielle des momos consanguins), pas de festivités, adieu la filière porcine, interdiction de Noël et des achats (commerces kaput) , la police de la sharia qui interdira aux femmes de sortir librement, finie le génie français car ce n’est pas avec un moricaud venu du bled que la science evoluera , etc…

    • EXACT sans compter le cout de la delinquance et du terrorisme au classement mondial IDH LA FRANCE A PERDUe 20 PLACES DEPUIS 1995 22EME RANG a noter les pays de l est progressent dans le classement bientôt la France va avoir un niveau de vie inferieur a la slovenie et republique tcheque les salaires ne voulant rien dire voir web si vous avez 500 EUROS A PRAGUE VOUS ETES PLUS RICHE 3FOIS Q UN FRANCAIS AVEC 1100 EUROS personne ne fait la comparaison cela serait edifiant meme les suisses deviennent pauvres

Les commentaires sont fermés.