Limoges, 2 décembre : Conférence Cassen-Tasin sur l’islam et la laïcité

Publié le 29 novembre 2016 - par - 6 commentaires - 704 vues
Share

Konk
Le fondateur de Riposte Laïque et la présidente de Résistance républicaine continuent leur Tour de France. Ils seront à Limoges, ce vendredi 2 décembre, invités par des militants laïques patriotes locaux. Le thème de la soirée est fort prometteur : L’islam est-il compatible avec la laïcité ? Nos amis expliqueront d’abord ce qu’est la spécificité de la laïcité française, et devront répondre à cette question : l’islam est-il d’abord seulement une religion, et peut-il s’adapter aux lois de notre pays ? Voilà qui promet un débat, et surtout des échanges avec la salle, passionnants.

limogespcct

Il y a deux semaines, Pierre et Christine étaient en Bretagne, à Guer, pour une conférence sur le survivalisme, organisée par Résistance républicaine, qui fut suivie par une bonne centaine de participants. De nombreux contacts fort fructueux furent pris, et, selon nos informations, nos amis devraient retourner rapidement en Bretagne.

Ils continuèrent leur périple, le lendemain, à Saint-Nazaire, où ils furent reçus par des militants patriotes locaux, avec lesquels ils passèrent de superbes moments.

Quelques heures de route supplémentaires, et ils se retrouvèrent à Rochefort, au contact d’autres militants locaux, qui furent ravis de pouvoir discuter en toute liberté avec nos deux animateurs.

Ils rencontrèrent ensuite, en Auvergne, une dizaine d’amis, avant de finir la soirée chez l’un d’entre eux, où ils découvrirent, lors du débat entre les deux tours des primaires, que Juppé faisait de la publicité pour Riposte Laïque devant 8,5 millions de téléspectateurs !

Le soir, ils arrivèrent à Viviers, dans l’Ardèche, et le lendemain, ils eurent le plaisir de revoir, outre l’organisateur, Alain Barnier, leurs amis Renaud Camus, Richard Roudier, Sébastien Jallamion, et firent connaissance de Mathieu Muller, animateur du collectif d’Allex, ainsi que de la responsable du Siel de l’Ardèche, la dynamique Laura Biancheri, et la secrétaire départementale des comités Jeanne, Chrystel Mediavilla. Outre les interventions des invités, les militants locaux distribueront, à un carrefour, plusieurs milliers de tracts aux automobilistes, pendant quatre heures.

Au lendemain de la conférence de Limoges, histoire de ne pas perdre la main, la présidente de Résistance républicaine animera une réunion de militants sur Paris…

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Boudry

EN SOMME SI LA FRANCE EST UNE TERRE D’ACCUEIL,ELLE N’EST CEPENDANT PAS UNE POUBELLE POUR TOUTES SORTES DE PARASITES,QUI S’OCTROIENT DE SURCROIT,DES DROITS QU’ILS N’ONT PAS.

Boudry

IL Y A ENCORE BEAUCOUP TROP DE MUSULMANS QUI NE PRATIQUENT PAS LA RELIGIONS CATHOLIQUE….
QUE CEUX LÀ RETOURNENT DANS LEURS PAYS ….AVEC TOUS LES AUTRES.
POURQUOI ?…PARCE QUE L’ISLAM N’EST ABSOLUMENT PAS COMPATIBLE AVEC LA RÉPUBLIQUE
JE VOUS PRIE DE CROIRE QUE VOUS NE NOUS MANQUEREZ PAS.
BON VOYAGE !!

OCTAVE DE MEQUERVILLE

NATION ET LAICITE 4: Non seulement le Christianisme ( et les autres aspects païens de la Culture française de son terroir ancien et nouveau ) ont le LEGITIMITE , le droit et le devoir d’investir l’espace public de la vie française et l’imaginaire symbolique de la nation française et son Récit Historique POUR FAIRE QUE LA FRANCE SOIT LA FRANCE .Mais le christianisme et ces autres aspects Classiques et du terroir gaulois ont intrinsèquement une sorte de Génie Universellement admis et historiquement prouvé qui donne aux français et aux françaises et à la FRANCE cette exigence naturelle de la Beauté , de la Bonté , du Goût et de l’Excellence qu’admirent ses amis et ses amoureux …

OCTAVE DE MEQUERVILLE

NATION ET LAICITE (3) : 3- Tandis que les francais gaulois européens et chrétiens de naissance ou de culture , légitimes dans leur pays et leur continent , ne sont ,ni ne doivent accepter d’être considérés comme une communauté ( juxtaposée devant d’autres ) mais le PEUPLE DE FRANCE HISTORIQUE qui incarne en tant qu’ entité sociologique et politique cette nation française vivante , ONT LE DROIT ET DOIVENT d’investir l’espace public de symboles cultuels , culturels et civilisationnels chrétiens ou païens celtiques et francs et helléno-latins , les autres religions étrangères TOLEREES doivent se conformer à l’esprit de laïcise française et se tenir au privé et respecter le gout public

OCTAVE DE MEQUERVILLE

NATION ET LAICITE : 2- La Nation française incarnée dans le peuple de France Souverain , historiquement CHRETIEN dans sa nature et dans sa destination , dans ses mœurs et dans son Etre , a eu la noblesse gauloise d’accueillir des malheureux quelque fussent leurs spiritualités et l’intelligence politique et constitutionnelle de tolérer et même de protéger d’autres religions que le Christianisme dans le cadre d’une laïcité bien comprise A LA CONDITION nationaliste française que ces religions tolérées (et leurs Ouailles étrangers invités ou assimilés ) ne prétendent se poser en rivales à sa religion chrétienne , sa civilisation européenne et son unité organique NATIONALE légitime

OCTAVE DE MEQUERVILLE

NATION ET LAICITE (1) : le tiroir de la laïcité ! un fourre-tout ? On y trouve des belles et des pas mûres ! La laïcité ne doit pas être un cheval de bataille et un chameau de Troie pour les phalanges Islamiques ou une escroquerie des Oligarques (une de plus ) pour renforcer leur Communautarisme tribal qui les arrange dans une démocratie formelle et totalitaire au détriment du peuple de France ..TOUS LES GAULOIS NE SONT PAS DES IMBECILES .. la laïcité doit être un sujet de Clarté pour les véritables nationalistes patriotes francais et non un Flou sidéral .Donc : 1- La FRANCE est une république laïque mais le peuple de France est une entité organique de civilisation euro-chrétienne