L’impasse de la politique de pacification de Natanyahou

Publié le 23 août 2019 - par - 37 commentaires - 937 vues
Share

Depuis quelques années déjà, Netanyahu porte toute son attention/concentration sur ce qui se passe en Iran et ferme sciemment les yeux sur ce qui, d’après lui, n’est qu’un « petit bobo ». Ce dernier ne cesse d’enfler et de suppurer, là, tout près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, menaçant toute la population d’agriculteurs qui y vivent.

En effet, si Israël se considère très fort  pour combattre ces bestioles néfastes nommées le Hamas et le djihad islamique – elles réussissent en dépit de leur vulnérabilité à porter atteinte à toute une population qui lutte pour mener une existence plus ou moins normale, face à un ennemi dont l’objectif principal se résume en l’anéantissement total du petit État juif.

Entre-temps, cette population qui courbe le dos sous les avalanches fréquentes de roquettes panse ses blessures et s’acharne à travailler un lopin de terre sous la menace permanente des  ballons incendiaires accolés à de petites bombes, élève une génération d’enfants sous ce danger existentiel qui lui sape toute son enfance et son adolescence et la mène à sérieusement évaluer la possibilité de fuir ce coin de terre et de chercher ailleurs un refuge mieux sécurisé.

Très cher Netanyahu, toute politique de pacification n’a jamais mené à de bons résultats. L’exemple le plus flagrant que l’histoire nous offre est l’infructueuse initiative de Chamberlan face à Hitler, culminant en un fiasco désastreux. La Yougoslavie a payé les frais en premier lieu, et le monde entier peu après. La guerre qu’il voulait éviter n’a fait que se réaffirmer.

Donc, cette politique qui met de côté un danger, même considéré minime, ne peut culminer en de meilleures réalités. Au contraire, le Hamas a compris la faiblesse d’Israël et mise dessus pour lui soutirer d’additionnelles concessions. Alors, que fait Netanyahu ? Il vire l’argent du Qatar au Hamas, et se barde derrière le bouclier – Dôme d’acier – lequel ne garantit nullement les citoyens à 100 % mais les décime au compte-goutte. En parallèle, il continue d’alimenter la population d’Israël de son imperturbable formule : C’est la politique adéquate face à la grande menace de l’Iran. L’est-elle ?

Au nord, le même scénario tient place depuis quelques années déjà et le Hezbollah ne cesse d’accroître son arsenal de missile et ses menaces.

Bibi, où voulez-vous en venir ?

L’Iran n’est pas seulement le problème d’Israël mais aussi du monde entier, et si ce monde veut courir à son suicide, ce ne seront pas les Israéliens qui les en empêcheront. Les Occidentaux ont ouvert leurs frontières aux réfugiés, aux migrants majoritairement musulmans. Ils ont glissé promptement vers l’antisémitisme, et ne cachent pas leur aspiration à tendre une main à l’Iran. Ce dernier ne cesse de proclamer son objectif d’anéantir Israël.

Bibi, faites d’abord un sérieux nettoyage dans votre basse-cour et lorsque ces bestioles néfastes auront compris qu’elles ne réussiraient jamais à vaincre les Juifs, alors vous pourrez jeter un regard sur ce qui se passe en dehors de vos frontières.  Faudrait-il vous révéler que cet ennemi en dehors d’Israël qui est l’Iran, est celui même qui finance le Hamas, le djihad et le Hezbollah… afin qu’ils grignotent la sécurité au sein d’Israël pour l’affaiblir, au point d’en faire une proie plus aisée.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur Google chrome)

https://theresezrihendvir.wordpress.com/

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Edmond Richter

(Suite) RINA SCHNERB, Bibi risque de perdre ses élections.La population isrélienne du Sud n’en peut plus et devient enragée…

Edmond Richter

THÉRÈSE, je suis heureux que tu aies écrit cet article dont j’approuve chaque mot! Cela fait 2-3 ans que je n’arrête pas d’écrire des articles dans infos-israel.news. Je t´en envoie quelques uns: https://infos-israel.news/jai-mal-a-mon-israel-par-edmond-richter/
https://infos-israel.news/quo-vadis-israel-par-edmond-richter/
https://infos-israel.news/la-rage-au-coeur-par-edmond-richter-2/
https://infos-israel.news/ari-fuld-a-ete-sacrifie-par-edmond-richter/
https://infos-israel.news/cest-le-balagan-en-israel-par-edmond-richter/
J’ARRÊTE LÀ DE PEUR DE TE SUBMERGER. Encore un mot je suis pour que Bibi gagne les élections car Gantz est pire. Mais si il y a d’autres attentats comme celui qui a fait mourir cette jeune fille de 17 ans

Eric Fletcher

Thérèse, faites donc un peu attention à vos références historiques concernant Chamberlain et Hitler et ne confondez pas la Yougoslavie et la Tchéquoslovaquie !
Je m’en souviens très bien ! C’était en 1938, l’année de ma…naissance !

la libellule

Vous avez raison Eric…J’ai été sur son site et j’ai constaté qu’elle a fait la correction. Une erreur sûrement qui a dû glisser par inattention…
Tchécoslovaquie…

Jacques B.

J’ai remarqué aussi la confusion entre Tchécoslovaquie et Yougoslavie. Mais c’est un détail par rapport au fond de l’article.

POLYEUCTE

« Lire ou détruire », Là est la question !

SAGESSE

La France : première communauté juive en Europe deuxième dans le monde !
Madame Zriven DIhr puisque vous êtes expert faites nous un billet sir Joseph ZIMMET qui vient d être nommé conseiller par macron via Sarkozy car ce serai une personnalité influente EN FRANCE !

BERTRAND ANGOULÊME

En quoi ca concerne les Gaulois (c’est à dire les français) toute cette Talmuderie sans queue ni tête et toutes ces questions arabo-israéliennes à 7777777777777770000000000000 lieux de CHEZ NOUS ???? Allez écrire votre article dans vos Organes de propagandes à Tel aviv . Fichez nous la paix avec vos problèmes de Palestine de Zebbi … On ne supporte plus d’entendre les jérémiades arabes et israéliennes MOYEN ORIENTALES dans notre pays GAULOIS et EUROPEEN .. vous voulez nous imposer votre Guepeou ici encore dans le pays des Francs ????

Cran

BERTRAND ANGOULÊME
Personne ne t’oblige à lire le gaulois. Mais ne crois pas que ce problème soit si loin de toi. Les français mangent déjà du kebab écoutent de la musique arabe et ne rentrent pas dans cites. Le terrorisme est là et bientôt tes églises seront des mosquées. Sois méprisant avec les « talmuderies » si tu veux, tu ne sais pas que le dernier et seul rempart contre le terrorisme de la secte de l’islam en Europe c’est ce tout petit pays que les gens comme toi méprisent. Bientôt tu iras à la mosquée faire le ménage comme tous les sans couilles qui n’ont rien vu venir. La France n’est déjà plus à toi dis merci à l’Europe.

La_Soupape

Parfaitement envoyé dans sa gueule de débile profond Cran, merci tu m’evites de le faire 😊…

Edmond Richter

Bertrand, vous allez gouter les joies du vivre ensemble avec les mahométans! Que dis-je vous les goutez déjà maintenant. Il ne se passe pas de jour sans un coup de couteau, un égorgement, un incendie d’église, un meurtre car le serveur n’était pas assez rapide, une voiure belier ou un camion fou (Nice). Vous n’avez toujours pas compris qu’Israel est le canari dans la mine et qu’il vous préfigure votre avenir en France. Vous n’avez toujours pas compris que divisés les pays occidentaux vont se faire bouffer un après l’autre. MACRON, CE CON PRÉTENTIEUX ET ARROGANT ATTAQUE SALVINI ALORS QU’IL DEVRAIT LE SOUTENIR. Vous crachez sur Israel, ce bout d’Occident entouré d’arabes, alors qu’il SE BAT AUSSI POUR VOUS, CRÉTIN.

kabout

Israel s’emmerde depuis tant d’années a faire regner la paix mais ces cons d’arabes n’en veulent pas,meme si Israel cedée a toutes propositions aux palestiniens,hamas et compagnie ca ne marchera jamais,les arabes n’ont qu’un seul but…..foutre la merde la ou ils vivent,donc la seule solution c’est de leur taper sur la téte pour qu’ils ne mouftent plus et qu’ils reste a leur place ,la repression,la guerre ce sont les seules choses que connaissent les arabes,c’est comme ca,pourquoi les arabes qui vivent aux states ne bronchent pas ?? par ce que la sanction tombe de suite,donc ces gens la ne connaissent que ca……la répression pour les contenir.

Toni

Pauvre ignare, en quoi les 9 millions d’arabes coptes t’emmerdent, ou les 2 millions d’arabes chrétiens libanais te gênent, ou te fait tu passer pour ce que tu n’est pas?

kabout

gros zan,qui te parle de chretiens ?,le sujet c’est Israel et les arabes qui foutent le bordel la bas depuis tant d »années !! perso moins il y aura d’arabes mieux le monde se portera pour le mieux.

Chassaing Jacques

Ce qu’il faudrait blâmer, c’est la politique de complaisance française et européenne, préférant éviter de punir Téhéran en prétextant que le terrorisme n’est l’œuvre que de certaines factions au sein du régime.

Il n’y a aucune raison de croire qu’avec cette visite officielle les choses vont changer. Même si Mohammad Javad Zarif a une image de modéré, ses propos ne doivent pas endormir le gouvernement, surtout quand les actions de son régime et sa politique étrangère continuent de démontrer l’inhumanité de son régime.
Source Contrepoints aujourd’hui.

Chassaing Jacques

Macron déroule le tapis rouge sang pour Mohammad Javad Zarif.
Source site Contrepoint aujourd’hui.

La_Soupape

Y s’y connait en matière de carpette un peu comme sarko avait fait avec Kadhafi et puis quand le Lybien – qui était pas un enfant de coeur et qui m’a particulièrement exaspéré à avoir planté sa tente de merde dans les jardins de l’hôtel Marigny – a commencé à montrer les crocs, le petit enculé a organisé son assassinat en compagnie de béachel qu’on ferait bien d’envoyer dans les kibboutz çui-là !

On connait la suite…

Clamp

Une chose m’inquiète cependant, je me demande s’il n’est pas déjà trop tard : le Hezbollah se vante ( comme toujours bien sûr mais les chiffres sont éloquents ) d’être déjà en mesure de rayer Israël de la carte et le fait est qu’il dispose de 160 000 missiles guidés, pour 40 000 à Gaza. Et si c’était pour ça, parce que cette menace serait dores et déjà imparable, qu’Israël et même les USA ( bien qu’on sache que Trump joue aussi sa réélection ) restaient finalement figés dans l’immobilisme. Il s’est avéré également que le renseignement iranien ( opérationnel dans l’abordage des tankers ) est assez efficace, ce qui tend à prouver aussi que la menace iranienne est redoutable. Je suis très inquiet, je ne voudrais pour rien au monde que l’Iran acquière la bombe, mais il pourrait même gagner san

Requiem

Les levantins ont ce travers de prendre leurs rêves pour des réalités.
Si le Hezbollah pouvait raser Israel, ce serait fait. 160000 missiles c’est que dalle. La RAF a déversée 500000 tonnes de bombes sur l’Ouest de la France.
Quand je lis les histoires de Bombardement Israel-Palestine, c’est souvent du genre « Horreur et consternation ! Les bombardements du Hezbollah ont fait une victime à Haifa, la voiture de Monsieur Epstein, chirurgien-plasticien. C’était une Mustang Mach-1 qu’il tenait de son père, collectionneur de voitures et survivant de l’indicible (le cancer ?). Le premier ministre s’est dit outre, et que la vengeance serait terrible ».
Ou « la petite Aicha, 12 ans, qui devait se marier le mois prochain, est morte dans l’explosion de son école. Cette martyr ne sera pas oubliée

La_Soupape

Tu devrais consulter toi pass’que dans ta tronche, c’est pas un requiem mais un sacré merdier…

Shamouel

Pour parler sérieusement, ces terroristes islamiques, qui ne sont que les idiots utiles de tout les islamistes de tout les autres pays, savent très bien qu’Israël à les moyens de les rayer de la surface de la planète. Mais nous ne sommes pas comme eux.
Chaque fois qu’ils sont venus au contact, ils se sont pris une branlé.
Donc s’ils viennent, ils s’en reprendrons une à chaque fois, bon faut dire que c’est pas des flèches c’est muzzs

Yves

Et toi pas un spécialiste de l orthographe ! 😂😂😂😂

La_Soupape

Tu devrais te relire Yves et tu verrais, si c’est dans tes cordes, que toi non-plus…

La_Soupape

Ouais je trouve qu’Israël est trop cool. Faudrait raser tout ce qu’y y’a à 50 bornes autour et en faire un no man’s land comme le suggère G.A. Custer un peu plus bas et le problème serait réglé.

De toutes façons, faut bien voir les choses en face, les arabes ne comprennent que les baffes et font ultra chier jusqu’à ce qu’y trouvent leur maître, celui qui les écrase comme des merdes. Là et seulement là naît la tranquillité et on ne peut pas parler de paix avec eux puisqu’ils sont par essence violents.

Heureusement qu’y sont cons comme des valises sans poignée pass’que si y z’étaient intelligents, on serait tous morts…

Le Mécano (Mécanicien !)

L’Iran c’est tout de même énormément de gueule et de gesticulations depuis plus d’une décennie. Les menaces sont toujours à prendre au sérieux, mais je vois pas l’Iran franchir le pas. Et si tel est le cas, ils trouveront à qui parler. Tsahal est parfaitement équipé et préparé. Et je ne vois pas les USA ne pas intervenir. La dernière fois que les arabes ont voulu s’attaquer à Israel ils se sont pris une correction du niveau de celle de la Pologne en 1939 (je ne cite pas la France, qui avait une bonne armée, avec un bémol pour l’Aviation qui était en net retrait par rapport à la Luftwaffe, mais hélas des politiques et des généraux imbéciles et dépassés).

Shamouel

Analyse Très juste

La_Soupape

En effet.

Eliot

Tant que ce régime islamiste sera au pouvoir à Téhéran, aucun dialogue n’est possible avec les iraniens. Trump devrait aller au bout de sa logique et fomenter un coup d’etat pour remettre au pouvoir les Reza Palhavi, pour le bien de tous a commencer par le peuple iranien perse et non arabe…

patphil

ce qui prouve bien que les dirigeants ne doivent pas rester au pouvoir indéfiniment

Cran

Netanyahu doit leur taper dans le lard. Cesser de laisser passer tous les mois l’argent du Qatar, foutre dehors tous les ministres arabes anti-israéliens et s’occuper de ses frontières côté Hamas et côté Hezbollah sans oublier le sinistre Abbas qui pourrait même finir à l’asile ou en chaise à roulettes. Continuer de discuter ne sert à rien, ils ne veulent qu’une chose détruire le pays et tuer le macimum d’israéliens. L’aviation et les drones sont un bon moyen d’éviter les pertes. En revanche continuer de détruire des bâtiments ne sert à rien. Il faut cibler des individus et les effacer. L’idée du no man’s land à la coréenne est aussi une très bonne idée. Même shootés au coran ils hésiteraient avant de se pointer. Macron ferait son grand et Merkel l’applaudirait ? Rien à foutre.

La_Soupape

Votre logique se tient Madame Zrihen-Dvir, mais celle de Monsieur Netanyahu aussi puisqu’il sait parfaitement qu’avec l’aide de traîtres comme ceux que l’on sait, l’Iran pourrait bien devenir une puissance nucléaire donc infiniment plus dangereuse que les terroristes de la bande de Gaza, du Liban ou de la Cisjordanie et en ça, j comprends et je ne suis pas loin d’approuver le sévère ultimatum de M.Trump au sujet des entreprises qui commercaient avec ces cinglés.

En attendant, sous couvert de nucléaire civil, ces tarés sont en train de se fabriquer leur petite bombinette avec des ingénieurs qui sont bien entendu formés chez nous et accueillis à bras ouverts par les inconscients qui ont volé le pouvoir !

Le seul truc qu’y z’ont oublié, c’est que l’Iran nous canardera sans remord…

G.A. Custer

Bibi joue serré pour ménager l’opinion internationale et conserver le soutien des USA, d’où des demi-mesures qui ne font qu’une demi-politique. Il ferait mieux d’établir un véritable no man’s land « à la coréenne » et copieusement miné entre Gaza et Israël et tirer dans le tas à balles réelles à la moindre tentative de franchissement illicite.
Ça chouinera sans doute un coup chez les pleureuses professionnelles mais les gazaouis comprendront vite le message si le Hamas ne le comprend pas…

Marnie

L’opinion internationale est extrêmement malsaine et va mener au chaos dans quelque temps. La destruction progressive de notre civilisation a déjà commencé. Quand on est en danger l’instinct de survie doit avoir la prérogative. Se défendre est un droit absolu.

Toni

Elle n’a pas commencé elle s’achève dans 15 ans, le courage vous manque et vous vous mentez pour vous rassurer.

Marnie

On est e train d’en crever de l’opinion internationale qui est faite de traitrises envers l’ensemble des peuples. Il est certain qu’il y a un glissement vers l’antisémitisme dont l’UE allemande est à l’origine avec cet envahissement de musulmans.

La_Soupape

À Marnie

En même temps, y z’ont des bonnes bases et un solide passé pour ça les teutons hein…

Alain Bobo

Tout a fait, le dernier paragraphe résume tout, c’est la clé du problème. Mais ce paragraphe (comme je le pense aussi) prouve bien qu’il faut couper d’abord la tête du serpent pour que le reste s’apaise !