L’imposteur Hulot veut encore nous taxer davantage

Publié le 26 août 2017 - par - 21 commentaires - 2 079 vues
Share

En moyenne 2014-2015-2016, la France a produit environ 535 TWh d’énergie électrique par an. Environ 75 % de cette énergie a été fournie par le nucléaire civil, c’est-à-dire entre 400 et 410 TWh.

Sur les 25 % restants, en moyenne 65 TWh proviennent des centrales hydroélectriques. Le thermique (fuel + gaz + bioénergies + charbon) a produit entre 40 et 45 TWh ; environ 3,9 % des 535 TWh, soit entre 20 et 21 TWh, proviennent d’énergie éolienne, et autour de 1,6 % (entre 5 et 6 TWh) provient du photovoltaïque.

La part des véhicules à moteur est estimée couramment à la moitié des 930 TWh contenus dans le pétrole brut importé, donc à 465 TWh.
https://reseaulibre.org/site/2017/08/25/les-reves-de-nicolas-hulot-i/

Pour remplacer les 465 TWH consommés par les véhicules essence/diesel par du renouvelable (voiture électrique à batterie) il faudra passer de 27 TWH  soit 5,5 % (éolien + photovoltaïque)  à 75% d’équivalent nucléaire et même un peu plus (410 TWH)
Nicolas Hulot veut la » fin de la vente des voitures essence et diesel.
Nicolas Hulot veut la » fin de la vente des voitures essence et diesel » pour 2040…
MAIS les 410 TWH de nucléaire pour nos maisons, l’industrie, etc. devront aussi être remplacés à 50% d ici 2025.
Nucléaire : Nicolas Hulot prêt à fermer jusqu’à 17 réacteurs  – Le Figaro
Nicolas Hulot prêt à fermer jusqu’à 17 réacteurs… nucléaire dans la production électrique française de 72% à 50% d’ici à 2025. DONC, 410 : 2 = 205 TVH  (nucléaire) + 465 TWH (pétrole) = 670 TWH consommés actuellement devront être remplacés par du renouvelable en 2040 (renouvelable actuel  27 TWH).  D’ici 2040, les réformes Macron vont  augmenter la production industrielle, le pouvoir d’achat (restons optimistes), ainsi que  le nombre de nouveaux travailleurs–consommateurs  venus d’Afrique renforcer notre république EN MARCHE  pour la mondialisation heureuse. Conclusion : la demande en électricité devrait  encore augmenter.
Hulot est un prestidigitateur, ou un menteur, a moins qu’il ait trop forcé sur le Shampoings « Ushuaïa », ça lui  a lavé les neurones.

En attendant, pendant de nombreuses années  la chouette hulotte (dit aussi chat-huant) va  encore nous taxer les voitures qui  ‘’polluent‘’, pendant que  lui, il va continuer ses vols en hélico dont le kérosène n’est pas taxé.
Pourquoi le kérosène des avions n’est-il pas taxé ?
L’une des explications, c’est que le kérosène, le carburant utilisé dans les avions, n’est soumis à aucune taxe. Alors que l’électricité.
Ca vous met en colère, attendez ce n’est pas fini le transport maritime et les bateaux de croisière  utilisent du fioul lourd NON TAXE.
La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du…
– Les navires marchands comme les bateaux de croisière utilisent essentiellement comme carburant un fioul lourd, sous-produit du … et le transport maritime utilise des combustibles non taxés ».

Les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète (?).

Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller-retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure ; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

En marche pour notre pouvoir d’achat nous annonce aujourd’hui une nouvelle taxe sur les voitures neuves (une de plus), qui devrait rapporter 1 000 000 d’euros, il faut bien boucher une partie du trou du cadeau fait par la diminution de l’ISF. Et puis il y a les ‘’réfugiés’’  qu’il va falloir loger, nourrir, pour un coût estimé a 1 000 000 d’euros par Michel Sapin.
Asile : combien coûte réellement l’accueil des réfugiés ?

A en croire le ministre des Finances, Michel Sapin, le coût de l’accueil de… ce contingent s’ajoute aux 69.000 clandestins qui viennent chaque année frapper à la porte… Une fois le statut de réfugié obtenu, les intéressés peuvent recevoir des prestations familiales et des aides au logement, sous conditions…

Soit une facture d’environ 100 millions d’euros, rien que pour l’hébergement (incluant les frais de fonctionnement, d’administration, de nourriture, etc.).

30 millions d’Africains pourraient arriver d’ici dix ans … (Les Observateurs).
30 millions d’Africains pourraient arriver d’ici dix ans selon le président du Parlement européen.

Les  taxes n’ont pas fini de tomber… et les Français aussi.

Daniel Faguet

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Roger moyer

Mr Hulo a été toujours le plus gros pollueurs au monde . Des endroits qui étaient vierge sur nôtre planète ,il l, est découvrait et les polluait avec tout ses équipements qui fonctionnaient au fuel ou essence . Ils vendaient toutes ses découvertes aux agences du touristes, et qui envoyaient Des touristes pour pollué davantage les sites naturelles.. Se n, ait pas un pollueur lui ?????????, j, aurait honte d , être ministre de l,écologie. Dans les années 2010 ,je lui ait écrit pour l, informé de ma découverte pour sauvé nôtre planète, il m’a jamais répondu . C, est… lire la suite

berk

Hulot ne demandait rien , macron est allé le chercher ; il a toutes les raisons de faire l’imbécile !! C’est comme macron : Ils l’ont voulu , nous l’avons eu !

Dorylée

Bulot et son bla bla écolo gauchiste fumeux. Quand il aura fermé toutes les pompes à essence, avec quoi il va faire fonctionner son 225 cv hors-bord à 49 litres à l’heure ? Et les longues journées (et nuits) d’hiver glaciales sans un souffle d’air ? Et les longues journées (et nuits) de canicule d’été sans un souffle d’air ? Comment il va faire tourner ses putains d’éoliennes pour alimenter chauffage ou ventilo ? En pétant devant ? Et les hydroliennes, en période de morte-eau, comment va-t-il les faire tourner ? En pissant dessus ? Les réchauffistes écolo gauchiasses nous… lire la suite

anonyme

hulot , a la vous avez bien parler , je ne comprend , pas pourquoi quand la place de ministre de l’écologie lui a été proposer il a refuser , et maintenant il est ministre , IL EST FAUCHE ? IL N’A PLUS D ‘ARGENT POUR VIVRE LE PAUVRE ?

dufaitrez

Une fois de plus le Nuage de Tchernobyl !
La France ? 1 % de la surface de la Planète…
Compte tenu des chiffres énoncés dans l’article (connus et vérifiés) la France polluerait 0,3 % de la Planète !!
Et les autres, les BRICS, USA, CHINE, etc…
La damnée Ecologie n’est pas hexagonale, mais mondiale !
Les Français vont se ruiner pour ça ?
Hulot est FOU !

adrien

Des taxes en plus sur les voitures neuves ? Je dis oui, les gens sont beaucoup trop dépendants: « le cul » dans la voiture à longueur de temps, plus personne ne marche, plus personne ne pédale, les villes sont saturées de voitures et les trottoirs vides. La voiture après avoir été une belle invention est une machine à faire des fainéants…. Ceux qui en sont dépendants comme des alcooliques à leur bouteilles n’ont qu’à payer, puisqu’ils aiment ça. J’ai 2 voitures de plus de 20 ans: je fais plus de vélo que de km en voiture, et je m’en porte très… lire la suite

antécumé

Il faudra juste se poser la question du gros manque à gagner de l’état concernant le jack pot des taxes et autres impôts prélevés sur tout ce qui touche à la voiture, et la, cycliste ou pas, il vous faudra mettre la main à la poche et il faudra des poches bien profondes (et pas que les poches d’ailleurs)!

adrien

Je ne suis même pas imposable sur le revenu, alors….Mais je pense aux autres et c’est là que je me dis que ceux qui seraient concernés par de nouvelles taxes dues à l’abandon de l’automobile doivent faire comme en 1789 : se regrouper, prendre son courage à 2 mains et refaire la Revolution. Mais je le re-re-ré écris, il nous faut un Jean Moulin !

Lionel

@Daniel Faguet
« à en croire le ministre des finances, Michel Sapin »: à en croire ce que vous écrivez, soit vous recyclez mal vos anciens articles, soit vous avez plusieurs mois de retard sur l’actualité.

OTOOSAN

Et ça nous donne quoi comme TAUX de taxe, un produit dont le prix final est composé de plus de 80 % de taxes ?

Zorglub

Regardez votre facture d’électricité .Vous constaterez comme moi que l’électricité a un prix relativement acceptable.Mais après regardez la sauce qui y est ajoutée d’abord on n’y comprend rien et en suite en prenant la totalité de ce galimatias de taxes et autres on arrive à plus cher que l’électricité, faut le faire …et en plus je bénéficie d’un des rares contrats EJP qui restent encore en Frankistan, mais je m’attends qu’un de ces jours EDF me le dénonce unilatéralement et sans préavis.

wika

D’accord avec vous @Zorglub : que ce soit l’eau, le gaz ou l’électricité, les prix de base sont raisonnables. J’ai personnellement refusé le prélèvement automatique, car je trouve que les factures qu’on reçoit tous les 2 mois sont davantage lisibles. Et renseignement pris sur les trois taxes que vous lisez à la fin de la facture de gaz et électricité, j’ai appris que l’une est pour financer ceux qui ne paient pas et qu’une autre sert à payer le régime spécial des retraites de l’électricité et du gaz (quel que soit l’opérateur) En ce qui concerne l’eau, nous payons aussi… lire la suite

Zorglub

@Wika merci pour ces précisions car je vous avoue franchement que maintenant je paye comme tous le monde et me f…de savoir à quoi ça sert.Quand aux « tapeurs professionnels  » il y a belle lurette que je ne file plus rien excepté ICI car là il en ont vraiment besoin.

Wika

Bien d’accord avec vous @Zorglub

Alsace 67

c’est sûr quel B……. l la lecture d’une facture d »électricité , un scandale d’autant plus qu’il y a cerise sur le gâteau des taxes sur les taxes !

Sjean-louis

Le Hulot, on ne l’a pas entendu , ni VU sur les sites volontairement incendiés ! C’est l’immédiat et d’ici 2040, bien d’autres brûleront , nous dévoilera – t -il un plan de prévention ?

Sylvie Danas

Les carburants aero SONT taxés, soumis à la TIPP comme tout le monde. La TIPP n’est réduite que pour le fioul domestique destiné à être brûlé. Renseignez-vous, vous serez plus crédible. Cela dit vous avez raison, mais c’est l’écologie toute entière qui débloque à plein tubes, pas seulement Hulot. La réduction des émissions polluantes est COMPLETEMENT incompatible avec la réduction de l’investissement nucléaire. Elle en exige au contraire le doublement

adrien

Commençons déjà par réduire la population terrestre qui déborde de « demandeurs » d’énergie, on aura franchi un tabou et pérennisé nos ressources…..

Simone GUTIERREZ.

Les deux pitres de la photo vont coûter cher à la France .
Comment autant d’ incompétence et de démagogie peuvent-elles tenir sur une seule et même photo , d ‘ ailleurs ?
Heureusement que Hollande-Ubu revient dans le jeu politique !
La France est sauvée .

Savonarole

Ras le bol de payer pour les clandos!